DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptyLun 31 Oct - 10:21

Pape François à l’Institut Jean-Paul II sur le mariage et la famille, 29 octobre 2016 :


"N’oublions pas que les bons théologiens comme les bons pasteurs respirent l’odeur du peuple et de la rue, et, par leur réflexion, versent l’huile et le vin sur les blessures des hommes. Théologie et pastorale vont ensemble. Une doctrine théologique qui ne se laisse pas orienter et façonner par la finalité évangélisatrice et le soin pastoral de l’Église est aussi impensable qu’une pastorale de l’Église qui ne sait pas garder précieusement la révélation et sa tradition en vue d’une meilleure intelligence et transmission de la foi".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptyLun 31 Oct - 10:23

La première finalité pastorale de la théologie :pape: , c'est la liturgie, autrement dit: la prière :amen: .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptyLun 31 Oct - 10:56

La prière liturgique n'est pas la plus intime. Elle va de pair avec la prière du coeur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptyLun 31 Oct - 11:03

Arnaud Dumouch a écrit:
La prière liturgique n'est pas la plus intime. Elle va de pair avec la prière du coeur.

La liturgie peut être privée. Celle-ci doit être accompagnée de l'esprit l'oraison.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptyLun 31 Oct - 11:50

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptyLun 31 Oct - 16:54

Je ne crois plus à la pastorale. Et cela n'a rien à voir avec françois! en fait, on parle de pastorale depuis quand?

Je me trompe peut etre : mais la pastorale est un truc satanique. En fait la seule vraie pastorale, c'est d'annoncer par son témoignage et par sa vie "Jesus est ressuscité"

Là on nous dit "il faut comprendre le pecheur etc". Certes! Mais cela c'est après : la miséricorde, ne pas juger et tout le toutim"

Mais croyez vous comprendre les gens si vous etes lache, si vous n'osez pas annoncer que Jesus est ressucité? Pourquoi croyez vous qu'il y a cette aberration que des gens se convertissent à Daech? Parce qu'il passent pour des gens entiers!
Pourquoi les évangéliques convertissent, meme dans les pays musulmans? Parce qu'ils n'ont pas peur d'annoncer que Jesus est ressucité!
Pourquoi croyez vous que 15% de l'amerique du sud est devenu pentecotiste? Parce qu'en face il y avait la théologie de la libération!

Comment croyez vous que saint Paul faisait, nom d'un chien!?

Cet été, j'ai été me confesser à un pretre pour le premier samedi du mois! Il me dit! "Vous inquiétez pas! c'est pas des péchés toute cela"! resultat, c'est moi qui aie du l'évangéliser!!!!!!  No  No

J'en ai marre d'entendre parler de Pastorale! Je suis de plus en plus convaincu que c'est un truc satanique! Ou que c'est devenu un truc satanique!   carton rouge  
Je me trompe ? Dites moi où?

Ras le bol de la pastorale!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptyLun 31 Oct - 17:02

RenéMatheux a écrit:

Comment croyez vous que saint Paul faisait, nom d'un chien!?


1 Corinthiens 9, 20 Je me suis fait Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs ; sujet de la Loi avec les sujets de la Loi - moi, qui ne suis pas sujet de la Loi - afin de gagner les sujets de la Loi.
1 Corinthiens 9, 21 Je me suis fait un sans-loi avec les sans-loi - moi qui ne suis pas sans une loi de Dieu, étant sous la loi du Christ - afin de gagner les sans-loi.
1 Corinthiens 9, 22 Je me suis fait faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver à tout prix quelques-uns.
1 Corinthiens 9, 23 Et tout cela, je le fais à cause de l'Evangile, afin d'en avoir ma part.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptyLun 31 Oct - 17:12

Je me suis fait hérétique avec les hérétiques et paien avec les paiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptyLun 31 Oct - 17:13

RenéMatheux a écrit:
Je ne crois plus à la pastorale. Et cela n'a rien à voir avec françois!  en fait, on parle de pastorale depuis quand?

Je me trompe peut etre : mais la pastorale est un truc satanique. En fait la seule vraie pastorale, c'est d'annoncer par son témoignage et par sa vie "Jesus est ressuscité"

Là on nous dit "il faut comprendre le pecheur etc". Certes! Mais cela c'est après : la miséricorde, ne pas juger et tout le toutim"

Mais croyez vous comprendre les gens si vous etes lache, si vous n'osez pas annoncer que Jesus est ressucité? Pourquoi croyez vous qu'il y a cette aberration que des gens se convertissent à Daech? Parce qu'il passent pour des gens entiers!
Pourquoi les évangéliques convertissent, meme dans les pays musulmans? Parce qu'ils n'ont pas peur d'annoncer que Jesus est ressucité!
Pourquoi croyez vous que 15% de l'amerique du sud est devenu pentecotiste? Parce qu'en face il y avait la théologie de la libération!

Comment croyez vous que saint Paul faisait, nom d'un chien!?

Cet été, j'ai été me confesser à un pretre pour le premier samedi du mois! Il me dit! "Vous inquiétez pas! c'est pas des péchés toute cela"! resultat, c'est moi qui aie du l'évangéliser!!!!!!  No  No

J'en ai marre d'entendre parler de Pastorale! Je suis de plus en plus convaincu que c'est un truc satanique! Ou que c'est devenu un truc satanique!   carton rouge  
Je me trompe ? Dites moi où?

Ras le bol de la pastorale!
En effet beaucoup propose du pain , du vin, des jeux... mais qui annonce et dit la vérité et toutes la vérité et qui ne change pas au gré des modes et des envies du monde?C 'est l 'eglise catholique et seulement par grace  Luc 22:31  Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point Matthieu 16:18  Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptyLun 31 Oct - 18:14

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Comment croyez vous que saint Paul faisait, nom d'un chien!?


1 Corinthiens 9, 20 Je me suis fait Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs ; sujet de la Loi avec les sujets de la Loi - moi, qui ne suis pas sujet de la Loi - afin de gagner les sujets de la Loi.
1 Corinthiens 9, 21 Je me suis fait un sans-loi avec les sans-loi - moi qui ne suis pas sans une loi de Dieu, étant sous la loi du Christ - afin de gagner les sans-loi.
1 Corinthiens 9, 22 Je me suis fait faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver à tout prix quelques-uns.
1 Corinthiens 9, 23 Et tout cela, je le fais à cause de l'Evangile, afin d'en avoir ma part.
Z'avez raison, Arnaud! J'avais oublié ce passage!
Seulement, j'ai l'impression que ce n'est plus du tout ce qu'on entend par pastorale! Je sens confusément , mais fortement qu'il y a quelque chose qui ne va pas!

J'ai parlé de ce pretre qui en confession me disait "mais non, il n'y a pas de péché" et que c'est finalement moi qui l'ai évangélisé!
Une chose que je sais c'est quand je dit "Je suis croyant" "j'ai été guéri à Lourdes" et que finalement je dis un mot sur les NDe négatives et l'enfer, cela interpelle direct!
Pas besoin de trop de dicours! "Jesus est ressuscité" Point!
Revenir en haut Aller en bas
Azertyu

Azertyu


Féminin Messages : 96
Inscription : 19/10/2016

union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptyLun 31 Oct - 20:35

oui, c'est bien , mais il faut qu'il indique le bon Chemin, la Porte étroite, ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptyLun 31 Oct - 21:16

Azertyu a écrit:
oui, c'est bien , mais il faut qu'il indique le bon Chemin, la Porte étroite, ....

Le Pape François le dit bien:

la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte



Le Pape François lors de l'angélus du 15 août 2016. - OSS_ROM
21/08/2016 13:25

Citation :
(RV) Lors de la prière de l’angélus, ce dimanche 21 août 2016, le Pape est revenu sur l’extrait de l’Évangile de ce jour, tiré du chapitre 13 de Saint Luc. Il a expliqué aux fidèles rassemblés place Saint-Pierre cette phrase de Jésus : «Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, mais n’y parviendront pas» (verset 24).

«Où est la porte ? Comment est la porte ? Qui est la porte ?» Jésus lui-même. Le Pape l’a martelé lors de cette méditation : c’est Jésus qui est la porte vers la vie éternelle, c’est «Lui qui nous conduit dans la communion avec le Père, où nous trouvons amour, compréhension et protection». Cette porte est «étroite», car pour la franchir il faut «restreindre et contenir notre orgueil et notre peur, pour nous ouvrir avec un cœur humble et confiant à Lui, en nous reconnaissant pécheurs», en reconnaissant avoir besoin de son pardon.

«Notre vie n’est pas un jeu vidéo»

Et c’est tout le paradoxe du Salut proposé par Jésus : la porte est «étroite», mais elle est aussi «grande ouverte», «parce que Dieu nous accueille sans distinction». «Le Salut de Dieu est un flux incessant de miséricorde, qui abat toute barrière et ouvre de surprenantes perspectives de lumière et de paix». Le Pape a invité chacun à prendre conscience de cette porte ouverte par Dieu, en la comparant à nos portes fermées à l’intérieur de nos cœurs, marquées par notre orgueil.

Un appel à prendre au sérieux et à mettre en pratique dès maintenant car dans l’Évangile, il est dit qu’un jour «le maître de maison se lèvera et fermera la porte». «Notre vie n’est pas un jeu vidéo ou une série télévisée, a martelé le Pape François, notre vie est sérieuse et l’objectif à rejoindre est important : le salut éternel». Un amour qui sauve et on voit déjà les prémices aujourd’hui, sur terre, à travers l’exemple donné par «tous ceux qui se donnent aux autres, particulièrement aux plus faibles».

https://docteurangelique.forumactif.com/t21358-pape-francois-la-porte-du-salut-est-etroite-mais-grande-ouverte?highlight=la+porte+etroite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptySam 26 Nov - 9:38

Je me répète
RenéMatheux a écrit:
Je ne crois plus à la pastorale. Et cela n'a rien à voir avec françois!  en fait, on parle de pastorale depuis quand?

Je me trompe peut etre : mais la pastorale est un truc satanique. En fait la seule vraie pastorale, c'est d'annoncer par son témoignage et par sa vie "Jesus est ressuscité"

Là on nous dit "il faut comprendre le pecheur etc". Certes! Mais cela c'est après : la miséricorde, ne pas juger et tout le toutim"

Mais croyez vous comprendre les gens si vous etes lache, si vous n'osez pas annoncer que Jesus est ressucité? Pourquoi croyez vous qu'il y a cette aberration que des gens se convertissent à Daech? Parce qu'il passent pour des gens entiers!
Pourquoi les évangéliques convertissent, meme dans les pays musulmans? Parce qu'ils n'ont pas peur d'annoncer que Jesus est ressucité!
Pourquoi croyez vous que 15% de l'amerique du sud est devenu pentecotiste? Parce qu'en face il y avait la théologie de la libération!

Comment croyez vous que saint Paul faisait, nom d'un chien!?

Cet été, j'ai été me confesser à un pretre pour le premier samedi du mois! Il me dit! "Vous inquiétez pas! c'est pas des péchés toute cela"! resultat, c'est moi qui aie du l'évangéliser!!!!!!  No  No

J'en ai marre d'entendre parler de Pastorale! Je suis de plus en plus convaincu que c'est un truc satanique! Ou que c'est devenu un truc satanique!   carton rouge  
Je me trompe ? Dites moi où?

Ras le bol de la pastorale!


Et je repose la question :

Comment font les évangéliques sans pastorale pour convertir tant de monde?

Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptySam 26 Nov - 10:09

Comment font les évangéliques sans pastorale pour convertir tant de monde?

l'Esprit Saint souffle ou il veut...!

Parfois ils en auraient besoin .....
parfois certains Evangéliques, vomissent sur notre Sainte Mère .... sur les Saints .... sur les Catholique ...etc ...
parfois certains mettent l'accent sur des guérisons miraculeuse .... parfois certains somatises....
parfois certains souffre car ils croient que si ils ne sont pas guéris c'est qu'ils n'en sont pas digne... etc...
il suffit de croire pour etre sauvé ... etc ...
(listes non exhaustive)
et personnes n'est parfait , certes ..  convertis ou non... ici ou là....

et une tite pastorale ne ferait pas de mal des fois .... non?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptySam 26 Nov - 11:17

Parce les évangéliques sont des gens souvent simples qui ne connaissent rien à la pastorale, aux finasseries théologiques qui gonflent la tête plutôt que le cœur, parce qu'ils croient simplement à l'évangile et laissent de coté tout ce qui a été rajouté par dessus qui ne fait que le diluer et lui faire perdre son sel.

Il n'y a qu'une seule chose qui fonctionne, le retour à qui est Jésus seulement, par l'Ecriture.
Retrouver la puissance de la foi.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptySam 26 Nov - 12:24

Et pas de blabla à la nostratate. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore

Jean Luc Ettore


Masculin Messages : 152
Inscription : 01/08/2016

union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptySam 26 Nov - 14:25

la théologie est du blabla pour les uns , mais pas pour tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptySam 26 Nov - 16:17

RenéMatheux a écrit:
Je ne crois plus à la pastorale. Et cela n'a rien à voir avec françois!  en fait, on parle de pastorale depuis quand?

Je me trompe peut etre : mais la pastorale est un truc satanique. En fait la seule vraie pastorale, c'est d'annoncer par son témoignage et par sa vie "Jesus est ressuscité"

Là on nous dit "il faut comprendre le pecheur etc". Certes! Mais cela c'est après : la miséricorde, ne pas juger et tout le toutim"

Mais croyez vous comprendre les gens si vous etes lache, si vous n'osez pas annoncer que Jesus est ressucité? Pourquoi croyez vous qu'il y a cette aberration que des gens se convertissent à Daech? Parce qu'il passent pour des gens entiers!
Pourquoi les évangéliques convertissent, meme dans les pays musulmans? Parce qu'ils n'ont pas peur d'annoncer que Jesus est ressucité!
Pourquoi croyez vous que 15% de l'amerique du sud est devenu pentecotiste? Parce qu'en face il y avait la théologie de la libération!

Comment croyez vous que saint Paul faisait, nom d'un chien!?

Cet été, j'ai été me confesser à un pretre pour le premier samedi du mois! Il me dit! "Vous inquiétez pas! c'est pas des péchés toute cela"! resultat, c'est moi qui aie du l'évangéliser!!!!!!  No  No

J'en ai marre d'entendre parler de Pastorale! Je suis de plus en plus convaincu que c'est un truc satanique! Ou que c'est devenu un truc satanique!   carton rouge  
Je me trompe ? Dites moi où?

Ras le bol de la pastorale!

Jean, chapitre 10

Jn 10:1-" En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais en fait l'escalade par une autre voie, celui-là est un voleur et un brigand ;
Jn 10:2-celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis.
Jn 10:3-Le portier lui ouvre et les brebis écoutent sa voix, et ses brebis à lui, il les appelle une à une et il les mène dehors.
Jn 10:4-Quand il a fait sortir toutes celles qui sont à lui, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
Jn 10:5-Elles ne suivront pas un étranger ; elles le fuiront au contraire, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. "
Jn 10:6-Jésus leur tint ce discours mystérieux, mais eux ne comprirent pas ce dont il leur parlait.
Jn 10:7-Alors Jésus dit à nouveau : " En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
Jn 10:8-Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont pas écoutés.
Jn 10:9-Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.
Jn 10:10-Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante.
Jn 10:11-Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.
Jn 10:12-Le mercenaire, qui n'est pas le pasteur et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit-il venir le loup, il laisse les brebis et s'enfuit, et le loup s'en empare et les disperse.
Jn 10:13-C'est qu'il est mercenaire et ne se soucie pas des brebis.
Jn 10:14-Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
Jn 10:15-comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
Jn 10:16-J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;
Jn 10:17-c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre.
Jn 10:18-Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père. "
Jn 10:19-Il y eut de nouveau scission parmi les Juifs à cause de ces paroles.
Jn 10:20-Beaucoup d'entre eux disaient : " Il a un démon ; il délire. Pourquoi l'écoutez-vous . "

C'est satanique ça peut être ? Vous aussi allez vous ranger du côté des juifs d'il y a 2000 ans pour prétendre que le Pape François a un démon ?

En tout cas sur ce forum certains catholiques semblent incapables de reconnaitre la voix de Jésus dans la pastorale du Pape François. Pourtant elle est incroyablement audible pour ceux qui ont des oreilles pour entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptySam 26 Nov - 18:12

RenéMatheux a écrit:

Je ne crois plus à la pastorale. Et cela n'a rien à voir avec françois!  en fait, on parle de pastorale depuis quand?

Je me trompe peut etre : mais la pastorale est un truc satanique. En fait la seule vraie pastorale, c'est d'annoncer par son témoignage et par sa vie "Jesus est ressuscité"

C’est l’activité, née du dynamisme de la foi de l’Église, qui vise à donner à chacun selon ses besoins spirituels.

Aujourd’hui se développe, à côté d’une pastorale générale qui définit les grands axes de l’action (dans un diocèse par exemple ) des pastorales spécialisées, tourisme, malades, immigrés etc..


http://www.eglise.catholique.fr/glossaire/pastorale/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptySam 26 Nov - 22:31

Quel rapport avec crier que Jésus est ressucité???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptySam 26 Nov - 22:36

Thy Kingdom come a écrit:

C'est satanique ça peut être ? Vous aussi allez vous ranger du côté des juifs d'il y a 2000 ans pour prétendre que le Pape François a un démon ?

En tout cas sur ce forum certains catholiques semblent incapables de reconnaitre la voix de Jésus dans la pastorale du Pape François. Pourtant elle est incroyablement audible pour ceux qui ont des oreilles pour entendre.
Vous pouvez à me gonfler grave avec votre tendance à excommunier ceux qui ne sont pas pas de votre avis!

Alors apprenez que seul un évèque avec en dernier recours le pape peut excommunié! Visiblement, vous n'etes pas compris dans la liste.

Ensuite apprenez "ne jugez pas ne condamnez pas" et "comme vous jugez les autres vous serez jugés"


Visiblement si il y a quelqu'un de pas catholique entre nous deux, je n'ai rien à craindre

Zut à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptySam 26 Nov - 22:39

Et en plus je parle de la pastorale, pas du pape françois, mais de ceux qui ont inventés ce terme!

J'aimerais discuter pour voir si j'ai raison et si je me trompe! Mais vous vous venez crier "interdit de discuter"

Alors puisque c'est votre conception de la discussion........

Avec vous on ne peut plus discuter serieusement! Vous etes vraiment un fanatique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale EmptyDim 27 Nov - 15:41

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty
MessageSujet: Re: La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale   union - La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La clef pour comprendre le pape François : L'union entre théologie et pastorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François : Théologie et pastorale sont intimement liées
» Différence entre théologie / doctrine et pastorale
»  Hymne à la Femme « Pour comprendre une femme, il faut d’abord en rêver » Pape François
» ATTENTION: Le pape ne vient pas d'instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale
» Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: