DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jeux vidéos extrèmements nocifs

Aller en bas 
+2
Hillel31415
pascal labbé
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal labbé




Masculin Messages : 3
Inscription : 17/01/2016

Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty13/10/2016, 18:55

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet car sur internet, je vois des publicités pour des jeux vidéos nocifs comme
« Star war »  ou « Storm fall age of war » où des images de l’enfer apparaissent dans le jeu. Beaucoup pensent que le mal vécu par les héros de ces jeux ne sont que des fables.
Mais l’enfer existe vraiment. Jouer à ces jeux n’est que le contempler.
De plus, ces jeux entraînent une forte addiction et quand on a commencé à y jouer, cela devient une drogue et c’est très difficile de s’en passer. De nombreuses personnes se laissent piéger et contemplent l’enfer en s’imaginant que tout cela ne sont que de l’ordre des contes et des histoires. Le problème, c’est que si on passe des heures par jours à contempler l’enfer, on risque de finir par y aller. Je pense donc qu’il est nécessaire de mettre en garde contre ces jeux extrêmement nocifs. Par ailleurs, les accrocs de ces jeux y consacrent beaucoup plus de temps que la plupart des moines et religieuses consacrent à la prière. Ils n’ont aucun problème pour trouver tout ce temps à s’ y consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty13/10/2016, 19:26

Bienvenue Pascal.

Vous avez raison, il y a de tout sur internet et beaucoup en sont accrocs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty13/10/2016, 19:32

Internet est un terrain de jeux où le démon s'amuse ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty13/10/2016, 19:35

Chrysostome a écrit:
Internet est un terrain de jeux où le démon s'amuse ! batman

je n'irais pas jusqu'à dire cela, car nous ne sommes pas obligés d'aller voir les jeux et les sites anti-catholiques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty13/10/2016, 19:36

C'est vrai, mais il y a pas mal d'immoralité sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty13/10/2016, 19:41

Chrysostome a écrit:
C'est vrai, mais il y a pas mal d'immoralité sur le web.

si on ne cherche pas à les voir, on ne les voit pas, enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty13/10/2016, 20:57

Espérance a écrit:
Chrysostome a écrit:
C'est vrai, mais il y a pas mal d'immoralité sur le web.

si on ne cherche pas à les voir, on ne les voit pas, enfin c'est mon avis.

Pour nous oui, qui avons été élevés et avons grandi sans ces saletés. Pour les jeunes, c'est une catastrophe totale. Regardez, par exemple, lorsque vous attendez dans une salle d'attente d'un médecin.. vous serez la seule à avoir un livre en main. Tout le monde est complètement figé, drogué par ces engins de malheurs; ils ont pris une place bien plus importante que les téléviseurs. et ce n'est que le début, puisque les casques virtuels arrivent à grands pas, pour les fêtes païennes de fin d'années.
Les gens ne sont plus capable de rien et encore moins d'avoir la moindre réflexion en dehors de leurs jeux. Avez-vous été à table de jeunes pris dans les jeux de leurs Nitendo DS? C'est une horreur, ils personnalisent tout, leurs personnage sont devenus des personnages réels, ils ne vivent que par et dans cela. Exit Dieu. Exit toute notion de spiritualité, car exit tout notion de la simple réalité. J'ai vu cela en action, lorsque les grands parents en ont offert aux trois derniers; Nous avons dû nous battre comme des chiens, pour qu'ils vendent ces engins de malheur... ils l'ont fait. Mais ce fuit un très rude combat. Et pourtant, ils ont une vie spirituelle sérieuse... mais le plis est si vite pris.
Ce n'est pas pour rien que les créateurs de tout cela ont interdit à leurs enfants d'y toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 07:58

mais c'est nous qui élevons nos enfants... les jeunes accros à ces jeux sont sans doute ceux dont les parents sont accros à la télé.....
nos enfants ne font jamais que nous imiter. transmettre des idées, des choses à faire ou à ne pas faire, des règles morales, des règles de vie, rien ne sert à rien si nous parents ne les pratiquons pas.
mes filles ont grandi avec les jeux vidéos et elles ne sont pas addicts. c'est juste un loisir, quand elles ont le temps et sauf pendant les vacances, elles n'en ont pas beaucoup du temps à consacrer à çà. aujourd'hui, l'une est en dernière année de droit, l'autre fait des études en romanes et les bouquins çà défile. elle écrit aussi. mais toute petites qu'elles étaient, on leur lisait des histoires au coucher.... elles n'avaient même pas un an.
c'est la même chose pour les valeurs spirituelles. elles n'ont pas reçu d'éducation catholique, il n'y a pas longtemps que je suis croyante. mais il y a toujours eu de la place pour une "intelligence" au dessus de nous, il ya toujours eu des discussions sur le sens de la vie. il n'y a jamais eu d'obligation pour mes enfants de se rallier à des dogmes et des vérités mais la place est là, j'en suis certaine. les bagarres.... parfois çà fait pire que mieux. diaboliser les choses c'est clairement attirer les jeunes vers ces choses là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 09:27

rebelle3 a écrit:
mais c'est nous qui élevons nos enfants... les jeunes accros à ces jeux sont sans doute ceux dont les parents sont accros à la télé.....
nos enfants ne font jamais que nous imiter. transmettre des idées, des choses à faire ou à ne pas faire, des règles morales, des règles de vie, rien ne sert à rien si nous parents ne les pratiquons pas.
mes filles ont grandi avec les jeux vidéos et elles ne sont pas addicts. c'est juste un loisir, quand elles ont le temps et sauf pendant les vacances, elles n'en ont pas beaucoup du temps à consacrer à çà.  aujourd'hui, l'une est en dernière année de droit, l'autre fait des études en romanes et les bouquins çà défile. elle écrit aussi. mais toute petites qu'elles étaient, on leur lisait des histoires au coucher.... elles n'avaient même pas un an.
c'est la même chose pour les valeurs spirituelles. elles n'ont pas reçu d'éducation catholique, il n'y a pas longtemps que je suis croyante. mais il y a toujours eu de la place pour une "intelligence" au dessus de nous, il ya toujours eu des discussions sur le sens de la vie. il n'y a jamais eu d'obligation pour mes enfants de se rallier à des dogmes et des vérités mais la place est là, j'en suis certaine. les bagarres.... parfois çà fait pire que mieux. diaboliser les choses c'est clairement attirer les jeunes vers ces choses là.
Nous avons eu une enfant élevée sans. Pas de Problème, elle est allée très loin dans ses études. Nous n'avons, pour notre part, jamais touché à ces saloperies, les seules choses que nous n'avions toujours entre les mains, ce sont des livres, des livres et des livres. Il s'agit de quelque chose ressemblant à du viral planétaire. Regardez autour de vous tous ces zombis. Le monde est devenu un monde zombis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 09:38

Personnellement, je regarde autour de moi et je constate qu'il y a des "zombies". Mais je connais aussi plein de jeunes qui n'en sont pas, qui font des études, réfléchissent, font des soirées pizzas jeux de société. les zombies sont dans toutes les générations. tous les jeux vidéos ne sont pas à diaboliser. comme il ne faut pas vénérer la lecture qui peut devenir nocive quand elle devient l'unique centre d'intérêt d'une personne. Hitler lisait énormément... seul, sans partage avec d'autres et s'est conforté ainsi dans ses aprioris. la lecture peut aussi nous formater. je n'ai pas l'impression que les personnes âgées d'aujourd'hui soient mieux que les générations actuelles. toutes les générations sont différentes et des cons, il y a toujours eu et il y en aura toujours. s'il y en a plus aujourd'hui, c'est normal, la population augmente, donc le pourcentage de "cons" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 09:45

rebelle3 a écrit:
Personnellement, je regarde autour de moi et je constate qu'il y a des "zombies". Mais je connais aussi plein de jeunes qui n'en sont pas, qui font des études, réfléchissent, font des soirées pizzas jeux de société. les zombies sont dans toutes les générations. tous les jeux vidéos ne sont pas à diaboliser. comme il ne faut pas vénérer la lecture qui peut devenir nocive quand elle devient l'unique centre d'intérêt d'une personne. Hitler lisait énormément... seul, sans partage avec d'autres et s'est conforté ainsi dans ses aprioris. la lecture peut aussi nous formater. je n'ai pas l'impression que les personnes âgées d'aujourd'hui soient mieux que les générations actuelles. toutes les générations sont différentes et des cons, il y a toujours eu et il y en aura toujours. s'il y en a plus aujourd'hui, c'est normal, la population augmente, donc le pourcentage de "cons" aussi.

Ah Bon? Nous ne fréquentons pas les mêmes milieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 10:00

sans doute que non. çà à l'air de vous décevoir d'apprendre que tous les jeunes ne sont pas des zombies. c'est dommage, il faut changer de milieu si le vôtre est tellement "pourri".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 10:09

rebelle3 a écrit:
sans doute que non. çà à l'air de vous décevoir d'apprendre que tous les jeunes ne sont pas des zombies. c'est dommage, il faut changer de milieu si le vôtre est tellement "pourri".

Hier dans la salle d'attente d'un médecin,15 personnes. J'étais le seul avec un livre. ces 15 personnes jouaient avec ces saloperies. C'est mon monde et pas le vôtre... et pourtant, je vis dans la plus importante ville mariale du continent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 10:36

15 personnes dans une salle d'attente ce n'est pas un échantillon représentatif de la population. ils sont chez le médecin, donc pas bien et peut être angoissé. ils jouent avec leurs smartphone dans la salle d'attente pour tuer un temps qui leur est désagréable, est ce que çà veut dire qu'ils sont addicts? non. de plus, sur les smartphones et tablettes connectées à internet on peut lire aussi. personnellement, vous seriez assis en face de moi quand je prends le train, vous penseriez que je suis sur une de ces saloperies comme vous dites, et sur ma tablette, j'ai plein de bouquins .... et je lis donc sans avoir de livre entre les mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 11:17

De Charles Baudelaire :

"L'amour impie de la liberté est née une tyrannie nouvelle, la tyrannie des bêtes, ou zoocratie… »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 11:21

D'Edgar Poë, sur le même sujet:

Analyse scientifiquement le déclin du monde à la science et à ses gadgets qui sont ses armes de destruction massive avancée des esprits et des âmes:

« Prématurément amenée par des orgies de science, la décrépitude du monde approchait. C'est ce que ne voyait pas la masse de l'humanité, ou ce que, vivant goulûment, quoique sans bonheur, elle affectait de ne pas voir.Mais, pour moi, les annales de la Terre m'avaient appris à attendre la ruine la plus complète comme prix de la plus haute civilisation. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 11:26

Toujours chez Edgar Poë, très grand visionnaire suivi par Charles Baudelaire son traducteur :

Le comte nommé Allamistakéo, la momie donc, donne sa vision du progrès:

Le comte dit simplement que, de son temps, les grands mouvements étaient choses terriblement communes, et que, quant au progrès, il fut à une certaine époque une vraie calamité, mais ne progressa jamais. »

L'idée que le progrès ne progressera plus, entre embouteillages et obésité, entre baisse du QI et effondrement de la culture, et du culte correspond à notre vécu. On ne fait pas mieux qu'au temps de Jules Verne, et on ne rêve même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 11:47

il faut se forcer à voir le beau. les médias savent rencontrer les demandes de nos esprits..; à savoir le négatif.
récemment j'ai été à un salon des arts créatifs....plein de monde. je vais au théatre chaque mois (abonnement à des pièces classiques, modernes, etc un peu de tous genres). c'est full à chaque fois et moins cher qu'un cinéma (sauf les places tout devant bien sûr). il y a pas mal de jeunes, en fait des gens de tous âges.
je me suis abonnée à un magazine de presse low cost. pas de pub et des articles sur plein d'initiatives positives, qui marchent, qui redonnent espoir et montrent que tout le monde n'est pas idiot, que beaucoup sont en recherche de sens à leur vie et ont l'audace d'essayer une autre vie.
ceci dit, à choisir entre cotoyer des gens aigris et râleurs, je préfère de loin la compagnie de ma tablette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 11:55

rebelle3 a écrit:
il faut se forcer à voir le beau. les médias savent rencontrer les demandes de nos esprits..; à savoir le négatif.
récemment j'ai été à un salon des arts créatifs....plein de monde. je vais au théatre chaque mois (abonnement à des pièces classiques, modernes, etc un peu de tous genres). c'est full à chaque fois et moins cher qu'un cinéma (sauf les places tout devant bien sûr). il y a pas mal de jeunes, en fait des gens de tous âges.
je me suis abonnée à un magazine de presse low cost. pas de pub et des articles sur plein d'initiatives positives, qui marchent, qui redonnent espoir et montrent que tout le monde n'est pas idiot, que beaucoup sont en recherche de sens à leur vie et ont l'audace d'essayer une autre vie.
ceci dit, à choisir entre cotoyer des gens aigris et râleurs, je préfère de loin la compagnie de ma tablette.
Vous êtes dans ce monde et vous y êtes bien. Et bien, tant mieux pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 11:57

mais je suis dans le monde tel que vous le décrivez aussi... les gens dont vous parlez j'en vois aussi. à un moment donné, il faut choisir ceux qu'on a envie de voir, de fréquenter. aucune société n'est toute noire ou toute blanche.
il y a de tout, à nous de voir le beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 12:19

Je suis d'accord avec toi rebelle, c'est aux parents d'intervenir et poser les limites.
Pour ma part, je refuse que les enfants (et les adultes avec leur téléphone) s'en servent quand je les reçois pour un repas... ça a grincé au début, mais c'est à prendre ou à laisser.

Je reviens de chez le dentiste et justement, je pensais à Suricate et la salle d'attente : un seul monsieur a regardé un message sur son téléphone. D'accord, il n'y avait que des adultes.

Personnellement, je préfère tourner les pages d'un livre que lire sur une tablette et mon mari, c'est le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 12:38

Pour ma part je refuse d'appeler "adultes" les personnes qui ne sont pas capable de faire preuve de politesse quand à l'utilisation de leurs smartphones, encore moins, celles qui sont addicts.

Ca démontre un gros problème de maturité lié à la facilité de la fuite face au réel.
Néanmoins, ces personnes ne sont souvent pas responsable (ou responsable tout cours) de leur handicape, c'est lié à une éducation défaillante et laxiste.
Heureusement, on peut changer, encore faut il le vouloir.


Ceci étant dit, jouer sur son téléphone n'est pas mauvais en soi, c'est comme prendre l'apéro avec des amis, tout est une question de modération et d'être capable de supporter la frustration ENORME de ne pas pouvoir jouer 24h/24 à cause de la diversité des obligations liées aux situations sociales.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 12:44

pascal labbé a écrit:
Bonjour à tous,

Je lance ce sujet car sur internet, je vois des publicités pour des jeux vidéos nocifs comme
« Star war »  ou « Storm fall age of war » où des images de l’enfer apparaissent dans le jeu. Beaucoup pensent que le mal vécu par les héros de ces jeux ne sont que des fables.
Mais l’enfer existe vraiment. Jouer à ces jeux n’est que le contempler.
De plus, ces jeux entraînent une forte addiction et quand on a commencé à y jouer, cela devient une drogue et c’est très difficile de s’en passer. De nombreuses personnes se laissent piéger et contemplent l’enfer en s’imaginant que tout cela ne sont que de l’ordre des contes et des histoires. Le problème, c’est que si on passe des heures par jours à contempler l’enfer, on risque de finir par y aller. Je pense donc qu’il est nécessaire de mettre en garde contre ces jeux extrêmement nocifs. Par ailleurs, les accrocs de ces jeux y consacrent beaucoup plus de temps que la plupart des moines et religieuses consacrent à la prière. Ils n’ont aucun problème pour trouver tout ce temps à s’ y consacrer.

Je crois que c'est le règne du divertissement qui balaie tout...

Ce sont des «mange-vies», car on ne voit pas le temps passer sur ces machins.  Alors, on y consacre beaucoup de temps...  Mais pour quelle raison en fait?

Quelle est l'utilité d'être devant une console de jeux pendant 40 heures/semaine?

Le temps file, on brûle sa vie à ne rien faire de valable.

Ça me fait penser à «du pain et des jeux»... Stratégie efficace dans l'Empire romain.  Ils ont conquis le monde avec cela.

Rolling Eyes

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 12:46

Les jeux vidéo c'est comme tout, quand on en abuse ça devient nocif. Après es-ce intrinsèquement pervers... Certains oui d'autre non mais peuvent par addiction le devenir.

Internet lui-même est addictif.. 😁

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 12:47

Quand on se tient à la porte d'un magasin dès l'aube pour acheter un gadget, on a un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 13:04

C'est quand même moins amusant de jouer au scrabble ou au mah-jong... z'avez jamais été enfant ? Wink

Mais enfin, on peut créer des jeux sympas moins violent que ce qui existe actuellement. c'est la surenchère !
En plus ces jeux ne sont normalement pas destinés au public qui y joue le plus. Ce sont des jeux pour + de 16 ou 18 ans.
Les parents n'exercent aucun contrôle, c'est le plus déplorable.

Conversation rapporté par RenéMatheux je crois (qu'on me pardonne je ne me rappelle plus exactement qui l'a entendu..) dans un magasin de jeu video un vieux monsieur achète un de ses jeux +16ans pour son petit fils:
Le vendeur: "il a quel age votre petit fils"
le monsieur: "11 ans"
le vendeur: "c'est pour les adolescents de +16 ans, vous êtes au courant ?"
le monsieur très fier: "mon petit fils est très en avance..."

Voila la mentalité actuelle soit les parents estiment que leur progéniture doit être exposé tôt à ce genre de chose car leur enfant est (bien entendu) un génie sur tous les plans.
Soit ils ont juste aucune autorité sur leur gosse, trop peur qu'il ne les aime plus si ils leur interdisent quelque chose.
Navrant.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 14/10/2016, 13:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 13:05

Loup Nocturne a écrit:
Par contre une solution : les parents. Au lieu d'acheter Assassin's Creed ou Metal Gear Solid aux enfants, pourquoi ne pas les orienter vers des jeux de stratégie non-violents, le mah-jong, le Scrabble, les dominos, le ludisme par la recherche sur l'Egypte antique, etc. Les mots-croisés, les échecs. Etc etc.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 13:05

PS : et rétablir le service militaire à 18 ans.

Ils veulent de l'action ? Là se trouve la réalité du terrain. Pas besoin de jeux et d'action par procuration quand on est dans la réalité.

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 13:10

Thumright
Des coups de pieds au c*l, moi je dis !

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 13:16

Hillel31415 a écrit:
C'est quand même moins amusant de jouer au scrabble ou au mah-jong... z'avez jamais été enfant ? Wink

Mais enfin, on peut créer des jeux sympas moins violent que ce qui existe actuellement. c'est la surenchère !
En plus ces jeux ne sont normalement pas destinés au public qui y joue le plus. Ce sont des jeux pour + de 16 ou 18 ans.
Les parents n'exercent aucun contrôle, c'est le plus déplorable.

Conversation dans un magasin de jeu video un vieux monsieur achète un de ses jeux +16ans pour son petit fils:
Le vendeur: "il a quel age votre petit fils"
le monsieur: "11 ans"
le vendeur: "c'est pour les adolescents de +16 ans, vous êtes au courant ?"
le monsieur très fier: "mon petit fils est très en avance..."

Voila la mentalité actuelle soit les parents estiment que leur progéniture doit être exposé tôt à ce genre de chose car leur enfant est (bien entendu) un génie sur tous les plans.
Soit ils ont juste aucune autorité sur leur gosse, trop peur qu'il ne les aime plus si ils leur interdisent quelque chose.
Navrant.

Et le virtuel arrive !! Comment parlerons-nous à ces jeunes? Quel langage faudra-t-il employer ? Dans les pays nordiques, il y a depuis 25 ans environ, des cliniques pour soigner ces malades. En France, il était question d'en ouvrir, je ne sais si c'est fait. Mais c'est une pandémie planétaire ultra grave pour l'âme, car celle-ci demeure dans le domaine de l'imaginaire et ce domaine est très exactement le seul que peut manipuler à sa guise satan.
Alors, ceux qui veulent vivre dans ce monde satanique, c'est leur choix, mais qu'ils ne disent pas que c'est sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 13:20

Le virtuel n'est pas plus satanique que le monde actuel.
Le problème du virtuel c'est que la satisfaction de nos pulsions les plus dégradantes n'est qu'a quelques clics de tous individu qui a une connexion internet.
Du coup les tentations sont plus fortes. (pornographie, prostitution, fabrication de bombes, achat de drogue ou d'armes, forum extrémistes radicaux etc...)

Quand à la réalité virtuelle à laquelle vous faites référence, je suppose, on est encore loin de Matrix heureusement.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 13:32

c'est clair que c'était bien mieux autrefois.
les gens allaient voir des gens se faire bouffer par des lions, s'entretuer dans l'arène,
les gens se précipitaient pour regarder les exécutions publiques
pendant la guerre, les plus bas instincts ont pu se libérer (et quoi qu'on en pense pas seulement chez les ennemis les vilains méchants)
quand on visite la chambre des tortures d'un château médiéval, on se dit qu'ils avaient de l'imagination.... et pourtant pas de jeux vidéo ni télé ni internet pour les inspirer. ni de polars gores, car quand on fait l'apologie de la lecture, faut quand même aussi voir ce qu'on lit
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 13:41

Re-belle> Bein autrefois acheter un magasine porno c'était un tout petit plus compliqué pour quelqu'un qu'aujourd'hui de consulter un site de cette nature, pour ne prendre que cet exemple.

je veux dire qu'un enfant de 13 ans avait plus de difficulté à accéder à ce genre de chose. Même un adulte... Ca demandait d'assumer la chose et si on n'en était pas coutumier, peu probable que ca vous pique un matin: tiens, si j'achetais un magasin porno à mon buraliste ...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 13:47

Hillel31415 a écrit:
Le virtuel n'est pas plus satanique que le monde actuel.
Le problème du virtuel c'est que la satisfaction de nos pulsions les plus dégradantes n'est qu'a quelques clics de tous individu qui a une connexion internet.
Du coup les tentations sont plus fortes. (pornographie, prostitution, fabrication de bombes, achat de drogue ou d'armes, forum extrémistes radicaux etc...)

Quand à la réalité virtuelle à laquelle vous faites référence, je suppose, on est encore loin de Matrix heureusement.

Si, si, si, tous ces outils sont des outils sataniques qui sont faits pour occuper les esprits, pervertir les imaginations et les contrôler à sa sauce. Tout jeu  dit de hasard (mais nous savons que le hasard ne peut exister) est par sa définition satanique, à plus forte raison tous ces outils qui se développent à vitesse grand V depuis le milieu des années 1990.

Quant à Matrix, nous sommes en plein dedans! !! Il n'est qu'à voir les réactions (sur ce fil) !!
Satan et tous ses lieutenants, ceux qui vivaient dans les enfers, au centre de la terre, sont lâchés et ils s'en donnent à cœur joie, avec leurs "frères" de la terre et ceux des airs. La science est à leur service, du moins cette science-là, celle qui développe toutes ces choses grotesques.
Allez demander (déjà sur ce forum, dans ce fil) à tous ces adeptes de lire la Vénérable Marie d'Agréda, avec constance et profondeur, de lire Saint Bonaventure et bien d'autres... combien le pourront ! Combien tiendront des mois et des mois sur une seule œuvre spirituelle scripturaire ? Et combien parmi celles-ci, tiendront plusieurs mois avec ces jeux et ces occupations... Pendant que ces âmes sont dans ces mondes imaginaires, leur ange gardien attend à la porte du cœur de leurs âmes. Il attend et il soupire... Et puis ... le temps passe.. et vient le "grand saut"!! Que dirons-nous au Bon Dieu lorsqu'il nous demandera comment aurons-nous occupé nos temps de vie ? Comment aurons-nous fait fructifier les talents qu'il nous aura donnés ? Et, et je le répète, pendant que ces âmes sont dans ces mondes imaginaires (stériles, narcissiques, d'une violence intérieure inouïe, qui plus est) satan, a toute ses aises pour en faire ce qu'il veut. (il en a la permission du Bon Dieu).


Dernière édition par Suricate le 14/10/2016, 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 13:51

Loup Nocturne a écrit:
Après la guerre (je souhaite rester flou)...

Au lieu de jouer à la Playstation j'étudiais la psychologie à 10 ans (pas d'Internet à l'époque). L'étymologie. Les animaux. Les minéraux. Les galaxies. Je faisais des collections, lorsque je le pouvais. A l'époque on pouvait encore acheter à prix léger ces encyclopédies avec de petites figurines à monter, numéros par numéros. Collectionner et avoir soif du numéro suivant.

Mais mon enfance fut rude. Très rude. Je me rappelle bien des bains à l'eau froide, des grosses couvertures militaires avec la fenêtre ouverte en plein hiver, et mon père qui m'entraînait à la chasse, à la pêche, à la mécanique, bref à la réalité. Nous vivions dans un manoir près d'un grand fleuve, proche des Jésuites.

Ayant reçu une éducation bourgeoise, j'ai également connu le monde équestre et on m'a payé 3 chevaux. Au lieu des consoles de jeu et des "badges et titres électroniques", je suis devenu Etrier d'or, puis champion équestre. Sans compter le monde des chiens et des loups, le comportementalisme, la psychologie humaine et animale, etc.

Et il fallait se démerder seul : apprendre à décrotter les sabots, lustrer les robes, préparer son équipement, apprendre le dressage équestre et canin, monter à l'anglaise, à l'américaine, en amazone aussi. Cartographier, utiliser une boussole, un compas, se repérer dans les bois, etc. Passer les concours devant le Jury. Tomber, se relever, et remonter. Vivre à l'air pur dans la paille, le foin.

Les cours de judo et l'escrime.

En rentrant à la maison j'apprenais à la fois la géographie (passion) et la mécanique. Puis l'électronique. La littérature, aussi.

A 14-15 ans, vous imaginez bien que j'étais bien en décalage avec les autres. Donc j'ai fui l'école, et n'ayant pu obtenir le Bac, moi qui souhaitais devenir médecin-chirurgien et prêtre.

Donc j'ai poursuivi ma route. Seul, plus ou moins. Et vous imaginez la suite. Le moment décisif qu'on prend à 17-18 ans : armée ou prêtrise, moi qui n'ai pas le Bac ?

Je suis à présent Coach et Superviseur pour la plus grande multinationale américaine. Sans le Bac.

Et on me demande de le repasser. Quelle grande partie de rigolade.

Pour ce qui est des jeunes, ils n'ont pas tous l'occasion de naître dans un milieu bourgeois, aussi froid et militaire que le mien. Néanmoins il en demeure ceci : la responsabilité parentale. Et comme vous le savez, donner la fessée est passible de prison à présent. Priver un enfant d'un jouet c'est de la torture psychologique.

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

Mais vu la conjoncture, il ne nous reste que deux choses : la rigolade, et la prière.

Vous me faites rire. D'une part, nous ne sommes absolument pas du même monde, mais rien vraiment rien de rien à voir ! Et d'autre part, vous n'avez vraiment de de rien de spirituel ! Tout cela "n'est que balayures" (Saint Paul).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 13:56

rebelle3 a écrit:
c'est clair que c'était bien mieux autrefois.
les gens allaient voir des gens se faire bouffer par des lions, s'entretuer dans l'arène,
les gens se précipitaient pour regarder les exécutions publiques
pendant la guerre, les plus bas instincts ont pu se libérer (et quoi qu'on en pense pas seulement chez les ennemis les vilains méchants)
quand on visite la chambre des tortures d'un château médiéval, on se dit qu'ils avaient de l'imagination.... et pourtant pas de jeux vidéo ni télé ni internet pour les inspirer. ni de polars gores, car quand on fait l'apologie de la lecture, faut quand même aussi voir ce qu'on lit

"fait l'apologie de la lecture, faut quand même aussi voir ce qu'on lit" c'est sur vous pouvez aussi lire du porno...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 14:05

Hillel31415 a écrit:
Re-belle> Bein autrefois acheter un magasine porno c'était un tout petit plus compliqué pour quelqu'un qu'aujourd'hui de consulter un site de cette nature, pour ne prendre que cet exemple.

je veux dire qu'un enfant de 13 ans avait plus de difficulté à accéder à ce genre de chose. Même un adulte... Ca demandait d'assumer la chose et si on n'en était pas coutumier, peu probable que ca vous pique un matin: tiens, si j'achetais un magasin porno à mon buraliste ...
oui, çà c'est évident. mais l'important c'est de toujours garder le dialogue avec les enfants et les ados. pour les "vilaines" choses, je crois que diaboliser c'est leur donner l'envie d'aller voir. l'adolescence est une période où l'on est plutôt morbide, il faut le dire. rendre tabou le sexe, l'alcool, le jeu, c'est leur donner le goût de l'interdit. mes filles sont adultes et pour prendre un exemple, elles savent boire un verre avec des amis sans abuser. mais nous les avons laissé goûter de la bière et du vin à nos verres, et leur en avons servi à l'occasion. par contre, je constate que les parents qui en ont fait un interdit absolu (tout en buvant eux mêmes à l'occasion) ont des problèmes avec leurs enfants. pour le X, j'ai expliqué à mes enfants que çà existait que çà n'avait rien à voir avec l'amour, que tout était accessible sur le net. il faut leur parler, et se tenir disponible pour répondre à leurs questions sans accueillir ces questions dans le jugement
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 14:17


_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 14:36

Loup Nocturne a écrit:
Suricate a écrit:
Loup Nocturne a écrit:
Après la guerre (je souhaite rester flou)...

Au lieu de jouer à la Playstation j'étudiais la psychologie à 10 ans (pas d'Internet à l'époque). L'étymologie. Les animaux. Les minéraux. Les galaxies. Je faisais des collections, lorsque je le pouvais. A l'époque on pouvait encore acheter à prix léger ces encyclopédies avec de petites figurines à monter, numéros par numéros. Collectionner et avoir soif du numéro suivant.

Mais mon enfance fut rude. Très rude. Je me rappelle bien des bains à l'eau froide, des grosses couvertures militaires avec la fenêtre ouverte en plein hiver, et mon père qui m'entraînait à la chasse, à la pêche, à la mécanique, bref à la réalité. Nous vivions dans un manoir près d'un grand fleuve, proche des Jésuites.

Ayant reçu une éducation bourgeoise, j'ai également connu le monde équestre et on m'a payé 3 chevaux. Au lieu des consoles de jeu et des "badges et titres électroniques", je suis devenu Etrier d'or, puis champion équestre. Sans compter le monde des chiens et des loups, le comportementalisme, la psychologie humaine et animale, etc.

Et il fallait se démerder seul : apprendre à décrotter les sabots, lustrer les robes, préparer son équipement, apprendre le dressage équestre et canin, monter à l'anglaise, à l'américaine, en amazone aussi. Cartographier, utiliser une boussole, un compas, se repérer dans les bois, etc. Passer les concours devant le Jury. Tomber, se relever, et remonter. Vivre à l'air pur dans la paille, le foin.

Les cours de judo et l'escrime.

En rentrant à la maison j'apprenais à la fois la géographie (passion) et la mécanique. Puis l'électronique. La littérature, aussi.

A 14-15 ans, vous imaginez bien que j'étais bien en décalage avec les autres. Donc j'ai fui l'école, et n'ayant pu obtenir le Bac, moi qui souhaitais devenir médecin-chirurgien et prêtre.

Donc j'ai poursuivi ma route. Seul, plus ou moins. Et vous imaginez la suite. Le moment décisif qu'on prend à 17-18 ans : armée ou prêtrise, moi qui n'ai pas le Bac ?

Je suis à présent Coach et Superviseur pour la plus grande multinationale américaine. Sans le Bac.

Et on me demande de le repasser. Quelle grande partie de rigolade.

Pour ce qui est des jeunes, ils n'ont pas tous l'occasion de naître dans un milieu bourgeois, aussi froid et militaire que le mien. Néanmoins il en demeure ceci : la responsabilité parentale. Et comme vous le savez, donner la fessée est passible de prison à présent. Priver un enfant d'un jouet c'est de la torture psychologique.

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

Mais vu la conjoncture, il ne nous reste que deux choses : la rigolade, et la prière.

Vous me faites rire. D'une part, nous ne sommes absolument pas du même monde, mais rien vraiment rien de rien à voir ! Et d'autre part, vous n'avez vraiment de de rien de spirituel ! Tout cela "n'est que balayures" (Saint Paul).

Non, nous ne sommes pas du même monde. Je viens d'une autre époque et d'une autre planète.

Je n'ai rien de spirituel ? Demandez à Arnaud, mon ami. Quel chemin parcouru. Mes études philosophiques et linguistiques.

En effet vous n'avez rien de comparable. Avez-vous seulement connu la guerre et la misère ? Vous parlez de spiritualité alors que je parle de foi, vivre ou survivre, et ce qui se passe dans l'esprit humain dans ces moments-là. C'est à l'heure de notre mort (ou mort imminente) que l'on découvre Dieu. Je l'ai vécue assez jeune, et vous ?

La jalousie a toujours été problématique. Vous en êtes le procureur.

Oui, je vis cela depuis 61 ans très exactement ! et ce n'est pas fini, et de plus, j'en suis plus qu'heureux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 14:50

La procuration ?

Clin d'oeil.

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 15:02

Loup Nocturne a écrit:
La procuration ?

Clin d'oeil.

De quoi parlez-vous donc?

Vous ne vous rendez pas compte que vous êtes ridicule, à sans cesse frimer, vous mettre en avant, jouer les rambos en tous domaines. Le meilleur, le plus beau, celui qui tombe toutes le femmes, devant qui tous les jupons tombent?
Pour être prêtre il faut être humble, on ne se met jamais en valeur, jamais. Le but d'un prêtre est de sauver els âmes et non de jouer les héros, car alors, devant Dieu on est pas héros, ni héraut, mais zéro.
Tout ce que vous avez écrit sur votre moi, moi, moi je, parle contre votre prétendu appel.
Après, ce n'est qu'un constat, mais arrêtez donc de vous mettre en avant à tous bouts de chants  et de champs.
En plus, vous avez besoin d'un coach, vous l'appelez au secours ! Alors que vous vous prétendez coach de la plus grande multinationale américaine ?? Arrêtez de dire tout et n'importe quoi !
Reprenez vos petits jeux à la gué-guerre, avec vos déesses Nintendo d'autres déesses.

Au fait, c'est quoi pour vous un "loup nocturne" ?? un futur prêtre nocturne ? le contraire de la Lumière? Ou un loup revêtu d'une peau d'agneau? nocturne pour cacher la double peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 15:15

les gens sont jaloux parce qu'ils envient un certain bien être matériel ou aisance financière. Mais dans ce cas, il faut prendre la vie qui va avec. et çà.... certains seraient plutôt rebutés de prendre le package global.

comme s'il suffisait d'être pauvre pour être honnête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 15:23

Loup Nocturne a écrit:
Quelque chose qui porte le costume d'un être humain. Taillé sur mesures. En dehors de votre étroite compréhension.

Le fruit d'un environnement bourgeois engendre fatalement des jalousies et convoitises (j'y suis habitué depuis des années). Et les réflexions intellectuelles et spirituelles sont justement de se demander comment ce fruit égoïste, égocentré et égocentrique décide de toujours se mettre au service des autres.

"c'est quoi pour vous un loup nocturne"

Ma réponse importe peu. Seule votre délicate sagesse peut y répondre.

Jaloux de quoi ? Ce ne sont que balayures, dixit Saint Paul. Comment être jaloux de balayures. Je ne pratique le très beau métier d'éboueur. Mon coach, c'est mon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 15:29

Balayures ou brossages ?

Je vous mets au défi de comprendre ma dernière réponse.

Ensuite, si votre Coach est Dieu, vous serez seul juge et décisionnaire. Peu importe votre jugement (car il s'agit bien de cela), mon costume est taillé sur mesures.

Pour le Loup Nocturne c'est une évidence. Le Yin-Yang. Mais votre manque de culture évident malgré votre âge si honorable vous rend la réponse inaccessible. Bien malgré vous, je n'en doute aucunement.

Froid = chaleur
Obscurité = lumière
Solitude = esprit de groupe

Je vous souhaite bien du plaisir à tenter de m'analyser, tout en vous écartant du fil de discussion INITIAL.

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 15:36

Loup Nocturne a écrit:
Balayures ou brossages ?

Je vous mets au défi de comprendre ma dernière réponse.

Ensuite, si votre Coach est Dieu, vous serez seul juge et décisionnaire. Peu importe votre jugement (car il s'agit bien de cela), mon costume est taillé sur mesures.

Pour le Loup Nocturne c'est une évidence. Le Yin-Yang. Mais votre manque de culture évident malgré votre âge si honorable vous rend la réponse inaccessible. Bien malgré vous, je n'en doute aucunement.

Froid = chaleur
Obscurité = lumière
Solitude = esprit de groupe

Je vous souhaite bien du plaisir à tenter de m'analyser, tout en vous écartant du fil de discussion INITIAL.

Vous êtes bien triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 15:39

Magnifique argumentum ad personam à défaut d'arguments solides. Tout en vous écartant du fil initial.

Parlez-moi en privé si vous souhaitez des réponses, au lieu de polluer ce fil de discussion. Je sais que vous êtes éboueur (et c'est honorable) mais inutile de trier les ordures en public.

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 15:49

Loup Nocturne a écrit:
Magnifique argumentum ad personam à défaut d'arguments solides. Tout en vous écartant du fil initial.

Parlez-moi en privé si vous souhaitez des réponses, au lieu de polluer ce fil de discussion. Je sais que vous êtes éboueur (et c'est honorable) mais inutile de trier les ordures en public.

Pövre monsieur
. Vous êtes bien dans un bien triste état batman batman batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 15:51

Le sniper a atteint sa cible.

Votre manque d'éducation, de culture, de compréhension, d'analyse comportementale, vos réponses : tout indique que vous seriez incapable de parler face à moi, les yeux dans les yeux.

Merci de m'avoir permis de vous démasquer, vous qui désiriez tenter de me démasquer.

Le Loup est rusé.

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 15:52

PS : Inutile d'écrire en gras pour être remarqué et placer 3 smileys de Batman. Les gens savent lire ici, vous savez.

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty14/10/2016, 16:03

Chrysostome a écrit:
Internet est un terrain de jeux où le démon s'amuse ! batman

Citation :
Ap.22/11 Que celui qui est injuste commette encore l’injustice ; et que celui qui est souillé se souille encore ; et que celui qui est juste pratique encore la justice ; et que celui qui est saint soit sanctifié encore.

Internet permet la communication, la réaction, comme le téléphone, en plus de la recherche. A ce titre, il est beaucoup moins nocif que le cinéma, la télévision ou la radio, qui conditionnent, hypnotisent, anesthésient la pensée. Un outil n'est mauvais que selon l'usage qu'on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos extrèmements nocifs   Jeux vidéos extrèmements nocifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéos extrèmements nocifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .
» Léviathan que tu fis pour qu'il serve à tes jeux.
» salon de rencontre chez Alain Joseph
» Jeux Olympiques de Paris et Foi
» Vidéos sur le Purgatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: