DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 le Pape invite à accomplir des petits gestes de miséricorde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16683
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: le Pape invite à accomplir des petits gestes de miséricorde   Mer 12 Oct 2016 - 15:33

le Pape invite à accomplir des petits gestes de miséricorde

2016-10-12 Radio Vatican

Lors de l’audience générale place Saint-Pierre le mercredi 12 octobre, le Pape François a poursuivi sa catéchèse sur la miséricorde. Il s’est penché pour la première fois de ce cycle de réflexion sur les œuvres corporelles et spirituelles de la miséricorde, car, a-t-il souligné,

«il ne suffit pas de faire l’expérience de la miséricorde de Dieu dans sa propre vie, mais il est nécessaire d’en devenir les signes et les instruments pour les autres».

Faire de la miséricorde, des paroles et des gestes, ne se limite pas à des «moments particuliers mais embrasse toute l’existence quotidienne». Le Pape conseille de, non pas chercher à «accomplir des actions difficiles, mais plutôt de petits gestes qui ont une grande valeur aux yeux du Seigneur».

Ces gestes, «ces œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles sont des moyens concrets de vivre la miséricorde envers les personnes les plus faibles et qui sont, le plus souvent, toutes proches de nous», explique le pontife devant les milliers de fidèles.

C’est ainsi que chacun peut devenir témoin de cette miséricorde, à travers un chemin simple fait de petits gestes. Comme Jésus l’enseigne, «à chaque fois que nous donnons à manger à celui qui a faim et à boire à celui qui a soif, que nous habillons celui qui est nu et accueillons un étranger, que nous visitons un malade ou un prisonnier, nous le faisons au Seigneur».

Le Pape explique, «l’Église a appelé ces gestes œuvres de miséricorde spirituelles et corporelles parce qu’elles secourent les personnes dans leurs besoins matériels».

François appelle les fidèles à voir le visage de Jésus en chacune des personnes qui sont dans le besoin. «Au cours des siècles ces œuvres ont été mises en pratique par beaucoup de personnes simples qui ont donné ainsi un authentique témoignage de leur foi.»

Ces gestes de miséricorde sont un véritable «remède contre le virus de l’indifférence, les œuvres de miséricorde réveillent en nous l’exigence et la capacité de rendre vive et opérante notre foi par la charité» conclut le Pape, qui est convaincu que

«si chacun de nous, chaque jour, fait un geste de miséricorde, cela provoquera une révolution mondiale».

Appel pour la Journée mondiale de la prévention des catastrophes naturelles

À la fin de l’audience générale, le Pape a lancé un appel pour la Journée internationale de la prévention des catastrophes naturelles, qui a lieu le 13 octobre 2016 sur le thème «réduire la mortalité».

Pour le Saint-Père, certains désastres naturels «pourraient être évités ou au moins limités car leurs conséquences sont souvent dues à un manque de soin de l'environnement de la part de l'homme» dénonce le Pape, qui «encourage à unir les forces» et cultiver la prévention pour protéger la maison commune et réduire les risques pour les populations les plus vulnérables.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
le Pape invite à accomplir des petits gestes de miséricorde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François : Là où il n’y a pas de miséricorde, il n’y a pas de justice
» Retour/Citation/Sujet Miséricorde/Pape François 1er/
» Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 7Novembre = Conduis-moi, Seigneur!
» DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT
» le pape invite les jeunes à exprimer leur foi en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: