DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pape François : pardonner pour témoigner de la miséricorde

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pape François : pardonner pour témoigner de la miséricorde Empty
MessageSujet: Pape François : pardonner pour témoigner de la miséricorde   Pape François : pardonner pour témoigner de la miséricorde Empty21/9/2016, 14:49

pardonner pour témoigner de la miséricorde

2016-09-21 Radio Vatican

Lors de l’audience générale, ce mercredi 21 septembre 2016 place Saint-Pierre, le Pape François, dans son salut final, a invité tous les fidèles à «“se souvenir” de ceux qui sont affectés» par la maladie d’Alzheimer à l’occasion de la journée mondiale consacrée à cette maladie. Il a demandé à ce que l’on prie pour que les «personnes qui se trouvent aux côtés de ces malades, sachent accueillir leurs besoins même les plus imperceptibles, parce que vus avec des yeux pleins d’amour».

Auparavant dans sa catéchèse, le Pape est revenu sur le slogan de l’année sainte : «Miséricordieux avec le Père», qui constitue un «engagement de vie». Comme l’explique saint Luc, «la perfection est l’amour miséricordieux : être parfait signifie être miséricordieux».
«La bonté et la perfection s’enracinent dans la miséricorde», s’exclame François. C’est pourquoi une personne qui n’est pas miséricordieuse n’est ni bonne ni parfaite, explique-t-il. Seul Dieu l’est. Cela dit, est-il raisonnable de prétendre à la perfection ? Le Pape pose clairement la question. Il reconnaît que «notre amour sera toujours en défaut» par rapport à celui de Dieu. Mais quand Jésus nous demande d’être miséricordieux comme le Père, il nous demande en fait «à devenir signes, canaux, témoins de sa miséricorde».

Pardonner et donner

C’est pourquoi nous sommes appelés à pardonner. «Le pardon est le pilier qui gouverne la vie de la communauté chrétienne parce que c’est en lui que se voit la gratuité de l’amour avec lequel Dieu nous a aimés en premier». «C’est parce que nous avons été pardonnés que nous devons pardonner», insiste le Pape. Nous avons ainsi «le devoir» de rendre notre frère à sa «dignité de fils du Père» et de «l’accompagner dans son chemin de conversion».

Nous sommes également appelés à «donner». «Dieu donne bien au-delà de nos mérites», explique le Pape. Mais attention, nous serons jugés à l’aune de ce que nous avons donné et c’est nous qui décidons cela. François exhorte ainsi les fidèles à «ne pas médire des autres, à ne pas juger, à ne pas “déplumer” les autres par la critique, avec les envies, les jalousies».

Le Pape nous met donc devant un choix : «Si vous préférez un cœur plein d’amour» à un cœur dur comme une pierre, «soyez miséricordieux».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : pardonner pour témoigner de la miséricorde Empty
MessageSujet: Re: Pape François : pardonner pour témoigner de la miséricorde   Pape François : pardonner pour témoigner de la miséricorde Empty23/9/2016, 11:57

Citation :
pardonner pour témoigner de la miséricorde
C'est bien évident!

Ceux qui font de grands dévelopement sur la miséricorde sans la pratiquer pensent souvent à etre sauvés eux mêmes à moindre prix!
Et parfois induisent les pecheurs en erreurs (en les convainquant que le salut est facile) et les mettent en grave danger!

Plutot que de faire des discours soyez misericordieux!
Priez vous pour vos ennemis (Hollande aubry, Chirac Juppé Sarkozy, Le pen au choix). Priez vous pour eux?
Priez vous pour René matheux? Mr. Green What a Face :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : pardonner pour témoigner de la miséricorde Empty
MessageSujet: Re: Pape François : pardonner pour témoigner de la miséricorde   Pape François : pardonner pour témoigner de la miséricorde Empty23/9/2016, 12:36

Prions chacun les uns pour les autres, pour nos familles, nos amis et... pour nous aussi.

Et pardonner n'est pas facile ! surtout quand c'est pour une offense faite par un proche ou la trahison d'une amie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : pardonner pour témoigner de la miséricorde Empty
MessageSujet: Re: Pape François : pardonner pour témoigner de la miséricorde   Pape François : pardonner pour témoigner de la miséricorde Empty23/9/2016, 13:01

Je connais un truc pour pardonner : le faire parce que cela plait à Jesus, ou bien pour nos enfants (si on ne pardonne pas aux autres comment Dieu leur pardonnera pas leurs péchés), etc.
Comme cela c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : pardonner pour témoigner de la miséricorde Empty
MessageSujet: Re: Pape François : pardonner pour témoigner de la miséricorde   Pape François : pardonner pour témoigner de la miséricorde Empty23/9/2016, 14:41

Espérance a écrit:
Et pardonner n'est pas facile ! surtout quand c'est pour une offense faite par un proche ou la trahison d'une amie !

A qui le dis-tu Espérance.. Sad

Moi, j'avoue avoir longtemps été dans l'incapacité de pardonner à quelqu'un (14 ans), je n'y arrivais pas. Je voulais, mais je n'y arrivais pas. Et puis, un jour, le pardon était là (déjà là, je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite).

C'est une amie qui m'a dit que j'avais reçu une Grâce du Seigneur (j'avais eu des nouvelles de cette personne, de sa vie, et j'avais été prise d'une grande compassion pour elle et compris combien son acte terrible avait ruiné sa propre vie aussi).
En effet, c'était une Grâce, comme si le Seigneur avait pardonné en moi, pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pape François : pardonner pour témoigner de la miséricorde Empty
MessageSujet: Re: Pape François : pardonner pour témoigner de la miséricorde   Pape François : pardonner pour témoigner de la miséricorde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : pardonner pour témoigner de la miséricorde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "les outils" du Pape François pour témoigner de l'Evangile sur internet
» Une nouvelle Manipulation des médias sur notre pape François : "Le pape François appelle tous les prêtres à pardonner l'avortement"
» Le message du Pape François pour le Carême 2016 : sous le signe de la Miséricorde
» Prière du pape François pour le jubilé extraordinaire de la miséricorde, + prière des sanctuaires de vos pèlerinages ^^
» Sujet pour témoigner de la miséricorde de Dieu et lui rendre grâce à travers l'actualité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: