DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit

Aller en bas 
+5
Thor
Carolyn
Erkos
Nathan2
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 00:43

ysov a écrit:
Même Pie XII souhaita un concile vers la fin de son pontificat.  
Comment le savez vous?
Et même si c'était le cas, c'était certainement pas Vatican 2 qu'il souhaitait!
ysov a écrit:
 De plus, la majorité de prêtres pédos, l'ont été avant Vatican II. Les petits amérindiens morts maintenant depuis longtemps
plusieurs y ont été victimes depuis près 100 ans!
Faut pas réver, Ysov!
Entre un pretre qui croit en Dieu et un pretre qui dit "il faut déculpabiliser", lequel croyez vous cedera le plus facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 01:40

philippe bis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
Je ne pense pas que une personne avec des tendances homo est + attirée par les ados que tout a chacun amha

C'est ce que l'Eglise pensais aussi. Or cela s'est révélé faux, gravement faux. Et l'Eglise en a pris plein la figure. Cependant, les journaux laïcs ont caché les conclusions gênantes qui se sont imposées au pape Benoît XVI : La pédophilie a été massive ... de la part des prêtres homosexuels.

Et cela va exploser à la figure du monde d'ici 20 ans, suite à l'adoption homosexuelle.
Il y a beaucoup de rapport homosexuel dans les prisons mais si on leur demande s 'ils le sont ils diront non!Donc il semble que le terme  homosexuel soit " élastique"...je pense qu 'il ne faut pas rompre la frontiére entre pédophilie et homosexualité mème si des homo sont aussi pédophile de mème que des hétéros le sont aussi...

Je cela me face plaisir de vous lire. Ouf. Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Je comprends pas. Il faut jeter les homo ou les accepter ? Si jamais je fait monter cet discussions a mes amies (gay) ils sauteront au plafond

Philippe la aussi je suis OK avec toi. Le monsieur qd qui a abuser de moi enfant. Ces ni un homo ni un hétéro. Mais un pédophiles. Dire que les homo on du mal à refusé un ado ces idem pour nous hétéro.

Puis les homo plus de partenaires que les hétéro. Labje pense que oui mais légèrement. Car franchement les gosse élever chez les muzz catho juif hetero son hyper attirer par la braguete. Va t'on nous dire ces de la faute des homo? Bien si , il y en a qui le disent. Alors qu'il n'y a aucun rapport.

Qu'en au couple hétéro. Combien v'on t'il ce soulager avec les prostituer? Et qui après rentre dans leur foyer? Combien?

Moi qui es énormément parler avec les travailkeusebdu sexe vous serai surpris de voir le nombre de prêtre qui vont les voir.

Espérance. Repéré les homo? Sérieux? Franchement je comprends les homo qui haïsse la religion

Si ces pas le juif qui prennent ce les homo. Ces connu

Ensuite Dieu seul sait.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 01:46

Thor a écrit:
J'ai du mal avec ces personnes justement a cause de leur comportement envers les hétéros,
le lesbianisme c'est la cerise sur le gâteau.

Quel comportement ? Le meme que les mecs qui nous soule dans la rue' ? Les mecs qui ce frotteba nis fesse quand la rame de métro et blindé ?

Et les lesbiennes encore plus?!pourquoi ?

Ensuite personnellement je le comprends . ils ce font cracher dessus on les accusé de tout. Si nos enfants tourne mal ce son les homo. Le sida homo. La guerre homo. Prêtre pédophiles homo. Allez dans le Marais à Paris vous en verrai plein. Et vous allez voir ces quoi les homo. Hostile à la religion et ces normal.

Et pourtant ils y en a qui on la Foi gros comme ça. Tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 02:02

La majorité est hostile à la religion, à l'Église, parce qu'ils souhaient que le pape un jour affirme que l'homosexualité est normale et tant que ce ne sera pas le cas, l'Église est l'ennemie no.1 pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 02:12

ysov a écrit:
La majorité est hostile à la religion, à l'Église, parce qu'ils souhaient que le pape un jour affirme que l'homosexualité est normale et tant que ce ne sera pas le cas, l'Église est l'ennemie no.1 pour eux.

Non ces plutôt qu'ils voudrais vivre en paix et que l'on arrête un peu de leur balancer n'importe quoi sur leur dos.

Et pas que la religion Chrétienne Catholique.

Bon je vais arrêter cette polémique. Les défendre , je pense que cela ne sers pas à grand choses. Dieu sais ce que j'ai voulu faire il connait nos coeur. Bonne nuit I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 02:32

C'est ça, comme si l'hommerie n'existait pas parmi les homos. Bonne nuit ma naïve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 03:11

ysov a écrit:
La majorité est hostile à la religion, à l'Église, parce qu'ils souhaient que le pape un jour affirme que l'homosexualité est normale et tant que ce ne sera pas le cas, l'Église est l'ennemie no.1 pour eux.

Et elle va l'être longtemps... à moins qu'un pape ne réécrive le Catéchisme ou n'autorise les mariages homos, comme chez les anglicans.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 03:19

Eh oui. Mais ce qui fait peur est qu'à titre d'exemple, le gouvernement fédéral était constitué de beaucoup de députés homos et lesbiennes, ils auraient la résolution de légiférer pour que dorénavant, il serait criminel de dire que l'homosexualité est anomalie, donc passible de poursuites! Tu imagines? Je peux te dire que ce n,est pas de la science fiction... Toi et surtout moi, on ne vivrait plus le jour que cela arriverait, mais ce n'est pas du tout saugrenue comme
appréhension. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 07:18

Carolyn a écrit:
Thor a écrit:
J'ai du mal avec ces personnes justement a cause de leur comportement envers les hétéros,
le lesbianisme c'est la cerise sur le gâteau.

Quel comportement ? Le meme que les mecs qui nous soule dans la rue' ? Les mecs qui ce frotteba nis fesse quand la rame de métro et blindé ?

Et les lesbiennes encore plus?!pourquoi ?

Ensuite personnellement je le comprends . ils ce font cracher dessus on les accusé de tout. Si nos enfants tourne mal ce son les homo. Le sida homo. La guerre homo. Prêtre pédophiles homo. Allez dans le Marais à Paris vous en verrai plein. Et vous allez voir ces quoi les homo. Hostile à la religion et ces normal.

Et pourtant ils y en a qui on la Foi gros comme ça. Tu vois?

Personnellement je n'ai rien contre eux, tout ceux qui sont pas dans la norme m'attire.
J'ai voulu rentré en contact avec une assos gays, lesbiennes même ni p*** ni soumise . En tant qu'homme prendre l'ascenseur avec une femme c'est dangereux avec les féministes l'homme est devenu une boite a sperme tout juste bon a payer la pension alimentaire en cas de divorce.
L'église Réformée accepte les mariages homo, pour info j'attends toujours la réponse à mes mails de ni putxs, ni soumise.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 07:47

Le mariage homo a l'avantage de fixer davantage les couples homos, d'éviter la multiplication des partenaires. Si le mariage homo était de plus demain possible dans l'église, cela fixerait encore plus les couples dans la fidélité.
Sans généraliser, l'homosexualité est quand même une forme de sexualité où la multiplication des partenaires est plus fréquente. Où la recherche de plaisir remplace souvent l'amour. Et cela peut mener à des tentations pédophiles.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 25/11/2016, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 08:58

Nathan2 a écrit:
Le mariage homo a l'avantage de fixer davantage les couples homos, d'éviter la multiplication des partenaires. Si le mariage homo était de plus demain possible dans l'église, cela fixerait encore plus les couples dans la fidélité.

C'est tout à fait contestable.

Je pense que en se mariant, c'est plutôt une recherche de "normalisation" que visent ces couples. Et le remède ne se trouve en aucun cas dans ce "mariage" (qui n'en est pas un) puisque la faille est dans leur être même, non fait pour la complémentarité.
Bref, ça ne va pas mieux...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 09:38

Nathan2 a écrit:
Le mariage homo a l'avantage de fixer davantage les couples homos, d'éviter la multiplication des partenaires. Si le mariage homo était de plus demain possible dans l'église, cela fixerait encore plus les couples dans la fidélité.
Le mariage homo présente comme naturel ce qui ne l'est pas, bien ce qui est mal!
Si l'Eglise acceptait le mariage homo, il faudrait qu'elle accepte que la Bible est un tissu de stupidités et elle n'auraitplus qu'à fermer boutique.


Eh bien navré! Le mariage homo est une infamie condamné par l'eglise et encore plus par Saint paul qui dit très clairement que ces gens là risquent de finir en enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 10:10

Chrysostome a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je ne dis pas que le catholicisme attire les pédophiles, mais il y a sans aucun doute un vrai problème et l'aspect "célibat" de la profession de prêtre n'y est surement pas pour rien...

On devrait prescrire du Padamalgam pour ceux qui font des rapprochements entre célibat sacerdotal et pédophilie. Mr.Red

Pardon j'ai été mal compris, je voulais dire que l'aspect "célbat" attirait les homosexuels et autres déviants parceque précisément il apparaissait pour eux un moyen de contrer leur problème.
Avec le temps et la tentation ils se retrouvent au contraire dans un vrai enfer sans aucun exutoire autorisé.

Je propose la castration physique pour tous les (nouveau ? ou tous ?) prêtres, on peut certes mal agir pour le simple plaisir intellectuel sadique, mais ça devrait déja limiter les passages à l'actes, les testicules ayant une interaction avec le cerveau en ce qui concerne la production d'hormones mâles.

Après tout, en devenant prêtre, ils s'engagent pour la vie, ça ne devrait pas poser de problème... Mr.Red

On ferait ça de manière très civilisé bien entendu, une petite opération chirurgicale, on retire les 3 morceaux... Imaginez l'avantage, vos futurs saints auront de magnifiques reliques à baiser en signe de respect.... :beret:
Non non ne me remerciez pas, c'est bien naturel que dans une soucis œcuménique même les protestants apportent leurs pierres à votre édifice, pas de raison que seuls les homosexuels du vatican ait les bonnes idées, non mais. :vexe:

Au moins ça découragera les fausses vocations.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 10:20

De mauvais goût mais tout de même amusant ! :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 10:26

Amusant, mais pourquoi ne pas y réfléchir ? Y aurait il une raison théologique qui pourrait s'y opposer ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 10:29

Thor a écrit:
Carolyn a écrit:
Thor a écrit:
J'ai du mal avec ces personnes justement a cause de leur comportement envers les hétéros,
le lesbianisme c'est la cerise sur le gâteau.

Quel comportement ? Le meme que les mecs qui nous soule dans la rue' ? Les mecs qui ce frotteba nis fesse quand la rame de métro et blindé ?

Et les lesbiennes encore plus?!pourquoi ?

Ensuite personnellement je le comprends . ils ce font cracher dessus on les accusé de tout. Si nos enfants tourne mal ce son les homo. Le sida homo. La guerre homo. Prêtre pédophiles homo. Allez dans le Marais à Paris vous en verrai plein. Et vous allez voir ces quoi les homo. Hostile à la religion et ces normal.

Et pourtant ils y en a qui on la Foi gros comme ça. Tu vois?

Personnellement je n'ai rien contre eux, tout ceux qui sont pas dans la norme m'attire.
J'ai voulu rentré en contact avec une assos gays, lesbiennes même ni p*** ni soumise . En tant qu'homme prendre l'ascenseur avec une femme c'est dangereux avec les féministes l'homme est devenu une boite a sperme tout juste bon a payer la pension alimentaire en cas de divorce.
L'église Réformée accepte les mariages homo, pour info j'attends toujours la réponse à mes mails de ni putxs, ni soumise.

Ni p... Ni soumise? Lol. À oui tu es parti loin. T'inquiète moi aussi j'en prend pour mon grade. Être Catholique quel régression pour certaines.

Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 10:34

Hillel31415 a écrit:
Amusant, mais pourquoi ne pas y réfléchir ? Y aurait il une raison théologique qui pourrait s'y opposer ?

Franchement castré les prêtre y a pas autre choses comme suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 10:50

Thor a écrit:

L'église Réformée accepte les mariages homo
Cette "eglise" ne croit meme plus en la bible! Curieux pour des adeptes du sola scriptura
cette "eglise a cessé d'etre "chrétienne!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 11:32

Carolyn a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Amusant, mais pourquoi ne pas y réfléchir ? Y aurait il une raison théologique qui pourrait s'y opposer ?

Franchement castré les prêtre y a pas autre choses comme suggestions ?

C'était de l'humour de sa part !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 11:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Carolyn a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Amusant, mais pourquoi ne pas y réfléchir ? Y aurait il une raison théologique qui pourrait s'y opposer ?

Franchement castré les prêtre y a pas autre choses comme suggestions ?

C'était de l'humour de sa part !

Oups OK par écrit ça donne pas l'impression
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 11:42

je doute très fort que Mgr Martin ait pris la bonne décision : à mon avis il y a davantage de clercs homosexuels à Rome et au moins autant de pédophiles qu'à Dublin :
Un livre récent de david Kertzer sur Pie XI ( Le Pape et Mussolini , les arènes , 2014) révèle que d'après le dépouillement des archives des services secrets italien dirigés par leur chef Arturo  Bocchini qui avait truffé le vatican d'espions , les deux personnages assis à la droite et à la gauche  du Pape : Mg Sanz de Samper ,son maitre de cérémonie , et Mgr Caccia Dominioni
http://alchetron.com/Camillo-Caccia-Dominioni-1242505-W
le prefet de la maison pontificale étaient tous les deux amateurs de relations sexuelles avec des mineurs qu'ils faisaient venir dans leurs appartements du vatican ...et c'est d'ailleurs le dernier ,promu cardinal Protodiacre , qui a posé la Tiare sur la tête de Pie XII lors de son couronnement ....
Et On ne peut pas dire qu'à cette époque la discipline était relachée et que les professeurs de séminaire romains étaient en majorité des pervers ? c'est donc que L'Eglise catholique  a remplacé
l'évangile par le Pouvoir , le Pouvoir des clercs donc le Cléricalisme et que les intérêts de la préservation de la réputation et des biens de ce pouvoir supplantent la vérité et la protection des âmes depuis des siècles , et à Rome autant sinon plus qu'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 13:45

Quant à ma proposition de mariage homosexuel catholique c'était cynique.
@Arnaud
Le mariage entre personnes du même sexe ne réduira pas autant que cela les tendances à la pédophilie ou à l'éphébophilie dans la gent homosexuelle. Des homos qui veulent se marier sont plus souvent que les autres attachés à une sexualité 'conjugale', et donc iront moins souvent voir ailleurs ou tenter de nouvelles expériences sexuelles. Le mariage ne les rendra pas plus sages, disons qu'ils l'étaient un peu plus que les autre au départ, plus sociables en tout cas, puisqu'ils désirent avoir le droit comme les autres à la reconnaissance sociale que donne le mariage.


_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 13:57

Oui !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 15:33

Je ne plaisante qu'a moitié il y a même une base scripturale à l’émasculation des prêtres...

Mat 19:12  Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
13  Alors on lui amena des petits enfants, afin qu’il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent.
14  Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

(notez l'enchainement et la relation entre les petits enfants les versets suivant... coïncidence ?)

Pourquoi cela vous choque t il plus que de penser que ces hommes n'auront plus jamais de rapports sexuels pendant toutes leur vie de prêtre ?
Qu'est ce que ça change ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 8/8/2016, 15:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 15:37

Hillel31415 a écrit:
Je ne plaisante qu'a moitié il y a même une base scripturale à l’émasculation des prêtres...

Mat 19:12  Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.


Pourquoi cela vous choque t il plus que de penser que ces hommes n'auront plus jamais de rapports sexuels pendant toutes leur vie de prêtre ?
Qu'est ce que ça change ?

Eunuques est un hébraïsme qui veut dire "célibataire". :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 15:38

ha il y a des célibataires que le sont devenus par les hommes... expliquez moi ça...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 15:40

Hillel31415 a écrit:
ha il y a des célibataires que le sont devenus par les hommes... expliquez moi ça...

Interdiction de se marier appliquée aux esclaves. Et je vous assure que les Romains comme les Juifs ne les castraient pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 15:46

Vous avez une référence concernant l'interdiction du mariage des esclaves dans la culture hébraïque ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 15:49

ευνουχος


1) littéralement = "gardien du lit" , l’intendant de la chambre à coucher, le chambellan

1a) dans les palais orientaux, où le monarque avait de nombreuses épouses, l’eunuque était l’intendant du harem

1b) un homme émasculé, un eunuque
             1b1) cet homme pouvait avoir un rôle très important, comme par exemple l’eunuque Ethiopien mentionné dans #Ac 8:27-39

1c) celui qui a une incapacité naturelle
             1c1) au mariage
             1c2) à avoir des enfants

1d) celui qui s’abstient volontairement du mariage

Difficile donc de trancher dans ce cas il semble bien qu'il est question des différentes facettes de la définition de l'eunuque ici... Ceux qui le sont du ventre de leur mère (anomalie ou homosexualité peut être) Ceux qui le sont de la main des hommes (castration) ceux qui le sont pour le royaume de Dieu (célibat)

Dans tous les cas on peut très bien appliquer ce texte à une castration réelle pour vos prêtres ça ne serait pas plus tiré par les cheveux que certains autres textes pour justifier d'autres de vos doctrines. (par exemple l'infaillibilité de Pierre qui ne faillit pas...)

Ontologiquement, il n'y a rien qui s'oppose à envisager la castration des prêtres, ce n'est pas plus choquant que de faire vœux d'abstinence toute sa vie.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 16:45

Hillel31415 a écrit:
Je ne plaisante qu'a moitié il y a même une base scripturale à l’émasculation des prêtres...

Mat 19:12  Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.13  Alors on lui amena des petits enfants, afin qu’il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent.14  Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.(notez l'enchainement et la relation entre les petits enfants les versets suivant... coïncidence ?)

Pourquoi cela vous choque t il plus que de penser que ces hommes n'auront plus jamais de rapports sexuels pendant toutes leur vie de prêtre ? Qu'est ce que ça change ?

ça choque parceque le célibat sacerdotal , il est en réalité ...VIRTUEL ( et nottez que dans virtuel , il y a VIR , comme dans VERTU ...) Virtuel veut dire qu'il est sensé être observé parceque les preuves du contraire ne s'ébruitent pas .
d'où le fait que l'Archevêque de Dublin confond l'absence d'homosexualité et d'abus sur séminaristes à Rome avec le fait que personne n'en entende parler . C'est donc la perfection de l'Omerta qui a toujours garanti l'observance supposée du célibat sacerdotal .
Richard Sipe un grand expert Nord américain des Abus sexuels sur mineurs dans les Eglises avait fait une enquête
sur des milliers de questionnaires anonymisés dans le clergé , il en a tiré la conclusion qu'a ucun moment , plus de 50 % observent réellement la chasteté , aux états unis . Et il n'y a aucune raison pourqu'il en soit pas de même ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty8/8/2016, 17:21

D'où l’intérêt de ma proposition.
Qu'en pensez vous Oculus ?


_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty9/8/2016, 05:54

La castration fait obstacle au caractère volontaire et volontairement renouvelé chaque jour , de l'abstinence physique . Elle n'empêche pas non plus la " faute " en pensées , Hillel 31415 .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty9/8/2016, 09:34

Hillel31415 a écrit:
D'où l’intérêt de ma proposition.
Qu'en pensez vous Oculus ?

je la prend pour ce qu'elle est : une Boutade jocolor

le prêtre agissant au nom du Christ qui n'était pas castré, aimeriez-vous qu'on dise que le Christ était castré ?

le problème de la théologie catholique est plutôt qu'aujourd'hui on ne permet toujours  pas à St Pierre de  devenir prêtre ...
, donc aucun prêtre d'aujourd'hui, sensé agir au nom du Christ , ne l'appellerait au sacerdoce ...
mais on lui permet de devenir évêque , et de Rome !!  :mdr:
tout cela est d'une logique Ponce Pilatienne : on s'en lave les mains .
pendant ce temps là , l'Eglise Crève  : Vivent les mosquées ! Youpi !! :pompom:
même dans les deux pays les plus catholiques d'europe les vocations disparaissent à une vitesse éffarante :
divisées par deux ou trois depuis 15 ans en Pologne comme en Irlande , justement .
est-ce qu'on ne pourrait pas y faire quelque chose ?
le Christ va-t-il dire aux évêques de ce temps : je ne comprend pas , je t'avais confié 20 clochers et tu m'as rendu 12 minarets
, tu as eu un malentendu  Charles sur le mot fructifier ? scratch :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: