DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80864
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 07:13



“Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit

http://www.riposte-catholique.fr/en-une/culture-gay-seminaires-primat-dirlande-reagit

Le site italien 
La Nuova Bussola a publié, le 4 août, un article particulièrement instructif de Riccardo Cascioli consacré aux décisions courageuses de Mgr Diarmuid Martin, archevêque de Dublin et Primat d’Irlande, pour protéger les séminaristes des dangers de la “culture gay” présente dans le séminaire national de Maynooth. Ces dangers ne sont pas, certes, réservés à l’Irlande comme l’ont démontré nombre de précédents : États-Unis, France… mais il est grand temps de “faire le ménage” dans l’Église universelle. L’archevêque de Dublin a pris ses responsabilités. Aux autres, à tous les autres, de prendre les leurs. Voici de larges extraits de l’article de Riccardo Cascioli, traduits par nos soins.

*
Citation :
C’est une bombe qui frappe l’Église irlandaise, mais qui devrait avoir le mérite d’ouvrir les yeux de l’Église catholique tout entière, rien de moins.
Mgr Diarmuid Martin, archevêque de Dublin, vient en effet de retirer ses séminaristes du séminaire national de Maynooth, initiative spectaculaire provoquée par l’ambiance homosexuelle qui règne dans cette institution. Cette décision devrait provoquer un séisme. Mgr Martin est l’un des quatre membres de la commission épiscopale de tutelle de ce séminaire, symbole de l’Église irlandaise. Le séminaire de Maynooth (Maynooth College) a été fondé en 1795, et construit pour accueillir plus de 500 étudiants. La crise postconciliaire et les scandales de pédophilie qui ont secoué l’Irlande ont provoqué une chute spectaculaire des vocations. Une soixantaine d’étudiants devaient rejoindre le séminaire en septembre. Mais ce chiffre pourrait être encore plus bas. En plus des trois séminaristes du diocèse de Dublin qui iront étudier au Collège irlandais de Rome, des indiscrétions font mention en effet de six autres séminaristes qui auraient décidé de quitter l’institution suite aux pressions homosexuelles reçues.
La décision de Mgr Martin a été provoquée par la certitude qu’il a acquise de la présence d’une “culture homosexuelle” largement implantée dans le séminaire, dont témoigne en particulier l’utilisation par beaucoup de séminaristes de l’application Grindr, l’application internet la plus répandue au monde pour les discussions et rencontres homosexuelles. Il aurait reçu des lettres anonymes d’étudiants décrivant la situation et qui auraient été victimes d’agressions. Face aux informations reçues et aux sollicitations, Mgr Martin dénonce l’inaction des responsables du séminaire à qui il avait proposé lui-même d’envoyer des personnes qualifiées pour vérifier le contenu des accusations. Sa conclusion est claire : « Il règne à Maynooth un climat malsain, inadapté pour les étudiants ». Désormais, les séminaristes de Dublin iront étudier à Rome.
Certains disent que c’est tomber de Charybde en Scylla. Même si le Collège irlandais a été “nettoyé” il y a cinq ans, grâce au remplacement de tous les responsables à la suite d’une visite canonique qui avait constaté des agressions homosexuelles, il n’en demeure pas moins qu’à l’ombre du Vatican, l’homosexualité parmi les prêtres et les séminaristes ne relève pas seulement de la blague. En tout cas, le nouveau recteur du Collège irlandaisest un ex collaborateur de Mgr Martin auquel celui-ci pense pouvoir se fier.
Pour qui connaît l’Église en Irlande, la décision de Diarmuid Martin n’est pas un coup de tonnerre dans un ciel serein. Des bruits courent sur Maynooth depuis des décennies (certain l’ont même rebaptisé Gaynooth !). Mais ce ne sont pas seulement des rumeurs. Il y eut, dans les années 80, la dénonciation par le père Gerard McGinnity, alors doyen de Maynooth, auprès des sept évêques responsables, de cas d’abus sexuels de jeunes candidats au sacerdoce par Mgr Micheàl Ledwith, le doyen de l’époque. Une enquête avait été diligentée, mais les accusations n’avaient pu être prouvées. Le Père McGinnity fut contraint à la démission, et envoyé en exil dans une minuscule paroisse du nord du pays, tandis que Mgr Ledwith poursuivait sa carrière comme président du collège jusqu’à sa démission subite en 1994. On devait apprendre en 2002, que Ledwith avait obtenu un arrangement juridique à l’amiable avec un ex séminariste qui l’accusait d’abus sexuels [Il a été ensuite réduit à l’état laïc et a formellement quitté l’Église – note du traducteur].
Maynooth est revenu au centre de l’actualité en 2010, lorsque le pape Benoît XVI a ordonné une visite canonique dans tous les séminaires d’Irlande suite aux gravissimes scandales de pédophilie. Par ailleurs, sur le bureau des autorités judiciaires, il y avait aussi la plainte d’un ex séminariste ayant plainte pour graves abus sexuels de la part du directeur spirituel, entre 2007 et 2009. Dans tous les cas, le rapport sur cette visite canonique n’a jamais été publié, mais en 2001, des bruits avaient couru sur une fermeture immédiate du Collège et du transfert de tous les séminaristes à Rome. Rien ne se fit, mais il est inévitable que le projet revienne à la surface aujourd’hui.
L’initiative n’appartient qu’à Rome car, en Irlande, Mgr Martin est isolé, et pas seulement sur la question du séminaire. Parmi les évêques « garants » de Maynooth, tous ont pris position en faveur des responsables du collège, comme les autres évêques du pays. Un seul autre ordinaire s’apprêterait à retirer ses propres séminaristes.
De toute façon, ce nouveau scandale irlandais replace au centre de l’attention – grâce au courage de l’évêque de Dublin –le grave problème de l’homosexualité dans le clergé, et pas seulement en Irlande. Il nous oblige à nous rappeler de cette vérité dérangeante devenue aujourd’hui un tabou, à savoir que le soi-disant « scandale de la pédophilie » dans l’Église concerne bien davantage l’homosexualité que la pédophilie proprement dite.
Je voudrais rappeler à ce sujet l’interview donnée à La Bussola par le psychothérapeute Gérard Van den Aardweg à propos des deux rapports du John Jay College of Criminal Justice (JJR) de 2004 et 2011, où il commentait la recherche entreprise aux États-Unis sur ces phénomènes. Il expliquait : « 82 % de tous les actes commis entre 1950 et 2002 avaient pour cible des personnes de sexe masculin. 12 % étaient âgées de moins de 11 (âge supposé de la puberté), le reste, 70 %, entre 11 et 17 ans. Ceci veut dire que la grande majorité des cas concerne l’homosexualité “ordinaire”. De manière générale, les pédophiles ne s’intéressent pas à des enfants du même sexe, et pas davantage les hétérosexuels. En outre, il est indéniable qu’une bonne partie des hommes ayant des orientations homosexuelles sont attirés par les adolescents et les préadolescents ». Puis, commentant, la diminution drastique des cas de pédophilie après les années 80, Van den Aardweg notait que la tendance homosexuelle n’avait pas diminué parmi les prêtres, mais que « l’âge des partenaires sexuels des séminaristes et des prêtres augmente au fur et à mesure que le comportement homosexuel est de plus en plus toléré ouvertement et normalisé ».
Il n’est donc pas surprenant que l’on puisse parler aujourd’hui d’un véritable lobby gay, consolidé au cours des années passées, et qui a acquis des positions importantes aux sommets de l’Église, au point d’influencer y compris le dernier Synode sur la Famille, et qui, sous prétexte d’accueil vise clairement à changer de facto la doctrine catholique sur le thème de la sexualité.
L’attitude très accommodante de nombreux évêques (y compris italiens) ne peut donc pas surprendre sur la question de la reconnaissance des unions entre personnes de même sexe. La défense de la famille naturelle (fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme) n’est plus qu’une feuille de vigne. Revendiquer la différence entre famille naturelle et union homosexuelle ne sert plus ainsi à défendre le mariage, mais à légitimer ces unions homosexuelles dont la reconnaissance par l’État est clairement contraire au magistère de l’Église. […]
Une dernière remarque à propos du rapport entre tolérance et promotion affichée des comportements homosexuels et les déviations par rapport au Magistère. Maynooth College est connu non seulement pour la “culture gay” qui y règne, mais aussi pour ses tendances libérales en matière de théologie, surtout morale. On ne compte plus de nombre de cas de séminaristes qui ont été “virés” depuis des années pour leur supposée “rigidité doctrinale”, c’est-à-dire parce qu’ils étaient fidèle à ce que l’Église enseigne depuis deux mille ans. Ceci arrive, hélas, aussi dans tant de séminaires et de congrégations religieux, autre indice de la situation actuelle de l’Église. Des vocations authentiques au sacerdoce sont détruites par des prédateurs sexuels ou des docteurs du relativisme théologique qui règnent en maîtres dans les séminaires et ailleurs. Il est scandaleux que, d’une part, on se plaigne de la chute des vocations, et que, de l’autre, on détruise ceux qui y sont appelés.
En ce sens, l’initiative de Mgr Diarmuid Martin devrait être considérée comme un cri d’alarme pour que quelqu’un intervienne à Rome afin de rendre à leur véritable vocation tant de séminaires – pas seulement Maynooth […].

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nathan2



Masculin Messages : 685
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 07:29

Je comprend mieux maintenant pourquoi le peuple irlandais s'est prononcé en faveur du mariage entre personnes du même sexe.
De l'influence des bergers sur les brebis...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80864
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 08:09

« 82 % de tous les actes commis entre 1950 et 2002 avaient pour cible des personnes de sexe masculin. 12 % étaient âgées de moins de 11 (âge supposé de la puberté), le reste, 70 %, entre 11 et 17 ans. Ceci veut dire que la grande majorité des cas concerne l’homosexualité “ordinaire”. 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 09:48

Heureusement que cela commence à réagir!

Mais je ne voudrais pas l'air d'etre obsédé par un anti-bergogliotisme primaire, mais le fait que Bergoglio disent qu'il faut s'excuser auprès des homos n'a certainement rien arrangé. Qu'ont il du penser dans ce seminaire suite au propos du pape?

Il faut regarder la réalité en face
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 09:49

Arnaud Dumouch a écrit:
« 82 % de tous les actes commis entre 1950 et 2002 avaient pour cible des personnes de sexe masculin. 12 % étaient âgées de moins de 11 (âge supposé de la puberté), le reste, 70 %, entre 11 et 17 ans. Ceci veut dire que la grande majorité des cas concerne l’homosexualité “ordinaire”. 
des actes commis par qui?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80864
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 09:50

Par des prêtres

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 09:55

????
Donc 82% des actes sexuels commis par des pretres étaient hmosexuels????????
ou 82% des actes sexuels sur mineurs commis par des pretres étaient homosexuels????????
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80864
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 10:00

RenéMatheux a écrit:
????
Donc 82% des actes sexuels commis par des pretres étaient hmosexuels????????
ou 82% des actes sexuels sur mineurs commis par des prêtres étaient homosexuels. 


Et la grande majorité n'était pas de la pédophilie mais de l'éphébophilie. 


Voilà pourquoi le pape Benoît XVI a interdit le sacerdoce aux personnes homosexuelles.

Le cardinal Tarcisio Bertone a expliqué très précisément pourquoi :


Théologie du mariage 27 ─ Homosexualité et pédophilie. Y a-t-il un lien ? (30 mn, Cardinal Bertone).
http://youtu.be/EQGy2FA-xDs

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 07 Aoû 2016, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Erkos



Masculin Messages : 534
Inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 10:04

à quand des sentences sévères pour remédié à cela ?
à ce sujet, nous sommes la risé du monde. c'est absolument intolérable et honteux.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 10:19

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
????
Donc 82% des actes sexuels commis par des pretres étaient hmosexuels????????
ou 82% des actes sexuels sur mineurs commis par des prêtres étaient homosexuels. 
Et la grande majorité n'était pas de la pédophilie mais de l'éphébophilie. 
C'est compréhensible par ce que les ados sont beaucoup plus fragiles.

Et c'est pour cela que je suis radicalement contre les propos du pape françois quand il dit qu'il faut demander pardon aux homosexuels!
C'est excessivement dangereux pour les ados!
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn



Féminin Messages : 341
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 10:31

Du délire. Du dégout. Franchement comme on ne sait pas ce remettre e question' on jette la pierre sur les autres. Je comprends vraiment pas.

82 % des acte pédophiles par des prêtre homosexuel ? On ce fiche de qui?

Le monsieur qui a abuser de moi était un homme. C'était un pédophiles. Ni un hétéro ni un homo mais un pédophiles. ( j'ai pardonner voir mes anciens message)

Toujours accuser ces bas. Comment convertir les gay avec des propos comme ça?

Par ailleurs les prêtre pédophiles ne son pas prêtre ce sont simplement des pédophiles.

Ensuite vous avez sûrement le pourcentage des acte pédophiles bisexuelle ??

Et les bonne soeur qui on enterré les bébé en Irlande plus de 200 bébé . Était telle lesbienne?

Revenir en haut Aller en bas
Carolyn



Féminin Messages : 341
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 10:35

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
????
Donc 82% des actes sexuels commis par des pretres étaient hmosexuels????????
ou 82% des actes sexuels sur mineurs commis par des prêtres étaient homosexuels. 
Et la grande majorité n'était pas de la pédophilie mais de l'éphébophilie. 
C'est compréhensible par ce que les ados sont beaucoup plus fragiles.

Et c'est pour cela que je suis radicalement contre les propos du pape françois quand il dit qu'il faut demander pardon aux homosexuels!
C'est excessivement dangereux pour les ados!

Cracher dans leur face et tellement mieux.

Je me souviens encore de ce petit jeune homo que j'avais croiser. Ces parents ultra Catholique l'on jetter comme un mal propre. À peine 18ans et déjà à la rue.
Quand j'y repense les homo brûler en plein Paris sur le bûcher. Oh non c'était largement mieux. Pourquoi demander pardon?
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 10:37

Carolyn a écrit:
Comment convertir les gay avec des propos comme ça?  
Mais taisez vous!
On ne convertit pas avec de la lacheté!

Nous croyons en Jesus mort et ressucité pour nous!
Il ne nous dit pas "allez vivez votre vie comme vous l'entendez"

Il nous dit "qui ne porte pas sa croix n'est pas digne de Moi"

Se convertir, ce n'est n'est pas en étant lache qu'on le fait.

"Comment convertit les gens comme cela?" , c'est une inversion des valeurs!

Les disciples ils ont tout quitté pour Jesus! Vous vous dites "faites le contraire"
Zut
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 10:39

Carolyn a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
????
Donc 82% des actes sexuels commis par des pretres étaient hmosexuels????????
ou 82% des actes sexuels sur mineurs commis par des prêtres étaient homosexuels. 
Et la grande majorité n'était pas de la pédophilie mais de l'éphébophilie. 
C'est compréhensible par ce que les ados sont beaucoup plus fragiles.

Et c'est pour cela que je suis radicalement contre les propos du pape françois quand il dit qu'il faut demander pardon aux homosexuels!
C'est excessivement dangereux pour les ados!

Cracher dans leur face et tellement mieux.

Je me souviens encore de ce petit jeune homo que j'avais croiser. Ces parents ultra Catholique l'on jetter comme un mal propre. À peine 18ans et déjà à la rue.
Quand j'y repense les homo brûler en plein Paris sur le bûcher. Oh non c'était largement mieux. Pourquoi demander pardon?
Ben voyons!
Inversion des valeurs!
Et mettre les enfants en danger.
Voila ce que vous dites!

Il est plaisant votre Dieu pour les laches et les tièdes. Du vent
Beerk
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 10:41

Tiens relisez Saint Paul
Epitre aux Romains 1 a écrit:
18 En effet, la colère de Dieu éclate du haut du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes, qui, par leur injustice, retiennent la vérité captive ;
19 car ce qui se peut connaître de Dieu, est manifeste parmi eux : Dieu le leur a manifesté.
20 En effet ses perfections invisibles, son éternelle puissance et sa divinité sont, depuis la création du monde, rendues visibles à l'intelligence par le moyen de ses œuvres. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque, ayant connu Dieu, ils ne l'ont pas glorifié comme Dieu et ne lui ont pas rendu grâces ; mais ils sont devenus vains dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence s'est enveloppé de ténèbres.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous ;
23 et ils ont échangé la majesté du Dieu incorruptible pour des images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles.

24 Aussi Dieu les a-t-il livrés, au milieu des convoitises de leurs cœurs, à l'impureté, en sorte qu'ils déshonorent entre eux leurs propres corps,
25 eux qui ont échangé le Dieu véritable pour le mensonge, et qui ont adoré et servi la créature de préférence au Créateur, (lequel est béni éternellement. Amen !)
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions d'ignominie : leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ;
27 de même aussi les hommes, au lieu d'user de la femme selon l'ordre de la nature, ont, dans leurs désirs, brûlé les uns pour les autres, ayant hommes avec hommes un commerce infâme, et recevant, dans une mutuelle dégradation, le juste salaire de leur égarement.
28 Et comme ils ne se sont pas souciés de bien connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens pervers pour faire ce qui ne convient pas,
29 étant remplis de toute espèce d'iniquité, de malice, [de fornication], de cupidité, de méchanceté, pleins d'envie, de pensées homicides, de querelle, de fraude, de malignité,
30 semeurs de faux bruits, calomniateurs, haïs de Dieu, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 sans intelligence, sans loyauté, [implacables], sans affection, sans pitié.
32 Et bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font.

Allez y : condamner saint paul aussi!

Du vent!


Dernière édition par RenéMatheux le Dim 07 Aoû 2016, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 10:41

Arnaud Dumouch a écrit:
« 82 % de tous les actes commis entre 1950 et 2002 avaient pour cible des personnes de sexe masculin. 12 % étaient âgées de moins de 11 (âge supposé de la puberté), le reste, 70 %, entre 11 et 17 ans. Ceci veut dire que la grande majorité des cas concerne l’homosexualité “ordinaire”. 

Bonjour,
En ce qui me concerne bibliquement parlant un gars une fille, homo et pédophile, le mariage ne changera rien j'en ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 10:49

Culture gay ?
ces personnes râlent parce qu'elle ne sont pas aimés mais elles sont encore plus sélectif que les hétérosexuels.


Dernière édition par Thor le Dim 07 Aoû 2016, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16705
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 10:59

René, Carolyn a SUBI la pédophilie et elle a pardonné, ce qui est extraordinaire (moi, je pense que je ne pourrais pas), alors elle sait de quoi elle parle.

Il faudrait que je retrouve que ce le Pape François a dit sur les prêtre pédophiles : ZERO TOLERANCE.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn



Féminin Messages : 341
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 11:09

Espérance a écrit:
René, Carolyn a SUBI la pédophilie et elle a pardonné, ce qui est extraordinaire (moi, je pense que je ne pourrais pas), alors elle sait de quoi elle parle.

Il faudrait que je retrouve que ce le Pape François a dit sur les prêtre pédophiles : ZERO TOLERANCE.

Merci espérance. Non mais les gens non plus de coeur. Ils on la loi de Dieu moi j''ai l'amour de Dieu. Seul l'amour de Dieu a pus m'apprendre à pardonner. Et à prier qu'il ne parte pas en enfer.

Thor.. Ces gens là son sélective par rapport à quoi.

Quand à René. Dieu ouvre votre coeur. Pour finir chère René j'ouvrirais ma gueule crié au monde que Jesd nous aime. Tous sans exception. Jusqu'à mon dernier souffle.
Par ailleurs j'ai réussi à réconcilier quelque amies homo avec l'église ce qui et pas mal. Quel inversion? L'amour de Dieu seul nous sauve
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16705
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 11:11

Carolyn a écrit:
Espérance a écrit:
René, Carolyn a SUBI la pédophilie et elle a pardonné, ce qui est extraordinaire (moi, je pense que je ne pourrais pas), alors elle sait de quoi elle parle.

Il faudrait que je retrouve que ce le Pape François a dit sur les prêtre pédophiles : ZERO TOLERANCE.

Merci espérance. Non mais les gens non plus de coeur. Ils on la loi de Dieu moi j''ai l'amour de Dieu. Seul l'amour de Dieu a pus m'apprendre à pardonner. Et à prier qu'il ne parte pas en enfer.

Thor.. Ces gens là son sélective par rapport à quoi.

Quand à René. Dieu ouvre votre coeur. Pour finir chère René j'ouvrirais ma gueule crié au monde que Jesd nous aime. Tous sans exception. Jusqu'à mon dernier souffle.
Par ailleurs j'ai réussi à réconcilier quelque amies homo avec l'église ce qui et pas mal. Quel inversion? L'amour de Dieu seul nous sauve

Merci Carolyn pour votre courage de venir témoigner ici :bisou:

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn



Féminin Messages : 341
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 11:13

Espérance a écrit:
Carolyn a écrit:
Espérance a écrit:
René, Carolyn a SUBI la pédophilie et elle a pardonné, ce qui est extraordinaire (moi, je pense que je ne pourrais pas), alors elle sait de quoi elle parle.

Il faudrait que je retrouve que ce le Pape François a dit sur les prêtre pédophiles : ZERO TOLERANCE.

Merci espérance. Non mais les gens non plus de coeur. Ils on la loi de Dieu moi j''ai l'amour de Dieu. Seul l'amour de Dieu a pus m'apprendre à pardonner. Et à prier qu'il ne parte pas en enfer.

Thor.. Ces gens là son sélective par rapport à quoi.

Quand à René. Dieu ouvre votre coeur. Pour finir chère René j'ouvrirais ma gueule crié au monde que Jesd nous aime. Tous sans exception. Jusqu'à mon dernier souffle.
Par ailleurs j'ai réussi à réconcilier quelque amies homo avec l'église ce qui et pas mal. Quel inversion? L'amour de Dieu seul nous sauve

Merci Carolyn pour votre courage de venir témoigner ici :bisou:

Merci à vous car j'en aprend aussi sur ma foi catholique. :bisou:

Je témoigne l'amour du Christ. Ces lui qui oeuvre Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn



Féminin Messages : 341
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 11:22

Je me suis jamais cacher de mon soutien pour les personne bi gay trans. Vous le savez tous.

René n'aime pas cela. Il y a quelque moi. J'étais en voiture avec une amies
Il y avait un travesti qui travailler dans un bois. Bien que ces personnes m'attire. (Pas sexuelle) je me décide d'aller la voir.
Des jambe a faire jalousé beaucoup de femmes
Je lui et parler. Avons fumer une cigarette ensemble. (Faut absolument que j'arrête le tabac)

Puis quand elle a vue ma petite croix j'ai pus voir un sourire je lui et offert une image de la sainte Vierge. Elle était tellement contente. Et depuis je ne les jamais revu. Mon amie m'avez dit qu'il était souvent à cet endroit. Peut être que ensuite. L'espri Saint la guidé a areter ce métier car plus jamais revu. Qu cet instant de partage et d'écoute. Et de parler de Dieu le fût agréable.

Le pire. Ces que la plupart crois en Dieu mais pense qu'il ne les aime pas. Je me doit combattre cet erreure et leur dire que Jésus nous aime. Ensuite l'espri Saint fait son oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 11:31

@Carolyn,
"Plus sélectif "j'ai un ami handicapé qui m'a touché deux trois fois, je pense qu'il ne trouve pas de partenaire valide.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn



Féminin Messages : 341
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 11:45

Thor a écrit:
@Carolyn,
"Plus sélectif "j'ai un ami handicapé qui m'a touché deux trois fois, je pense qu'il ne trouve pas de partenaire valide.

À oui mince. pale le pauvre ça doit pas être évident pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80864
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 12:19

Carolyn a écrit:
Du délire. Du dégout. Franchement comme on ne sait pas ce remettre e question' on jette la pierre sur les autres. Je comprends vraiment pas.

82 % des acte pédophiles par des prêtre homosexuel ? On ce fiche de qui?

Le monsieur qui a abuser de moi était un homme. C'était un pédophiles. Ni un hétéro ni un homo mais un pédophiles. ( j'ai pardonner voir mes anciens message)

Toujours accuser ces bas. Comment convertir les gay avec des propos comme ça?  

Par ailleurs les prêtre pédophiles ne son pas prêtre ce sont simplement des pédophiles.

Ensuite vous avez sûrement le pourcentage des acte pédophiles bisexuelle ??

Et les bonne soeur qui on enterré les bébé en Irlande plus de 200 bébé . Était telle lesbienne?



Non, vous n'avez pas compris : 82% des actes pédophiles commis par des prêtres ont été le fait de prêtres homosexuels.

Mais 99, 9 % de tous les actes de pédophilies commis dans le monde ne sont pas le fait de prêtres mais de pères de famille, d'oncles, d'éducateurs etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 12:25

Espérance a écrit:
René, Carolyn a SUBI la pédophilie et elle a pardonné, ce qui est extraordinaire (moi, je pense que je ne pourrais pas), alors elle sait de quoi elle parle.

Il faudrait que je retrouve que ce le Pape François a dit sur les prêtre pédophiles : ZERO TOLERANCE.
Ce n'est pas le problème de la pédophilie, mais celui d'ériger en bien l'homosexualité!
Ce qui est un très grand mal
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 12:31

Carolyn a écrit:
Je me suis jamais cacher de mon soutien pour les personne bi gay trans. Vous le savez tous.

René n'aime pas cela. Il y a quelque moi. J'étais en voiture avec une amies
Il y avait un travesti qui travailler dans un bois. Bien que ces personnes m'attire. (Pas sexuelle) je me décide d'aller la voir.
Des jambe a faire jalousé beaucoup de femmes
Je lui et parler. Avons fumer une cigarette ensemble. (Faut absolument que j'arrête le tabac)

Puis quand elle a vue ma petite croix j'ai pus voir un sourire  je lui et offert une image de la sainte Vierge. Elle était tellement contente. Et depuis je ne les jamais revu. Mon amie m'avez dit qu'il était souvent à cet endroit. Peut être que ensuite. L'espri Saint la guidé a areter ce métier car plus jamais revu. Qu cet instant de partage et d'écoute. Et de parler de Dieu le fût agréable.

Le pire. Ces que la plupart crois en Dieu mais pense qu'il ne les aime pas. Je me doit combattre cet erreure et leur dire que Jésus nous aime. Ensuite l'espri Saint fait son oeuvre
Jesus nous aime, mais il n'aime pas le péché et surtout pas d'ériger le péché en bien.

Et vous n'avez pas le droit de contredire Saint Paul. En fait vous faites exactement ce qu'il dit de ne pas faire
Saint Paul a écrit:
Et bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font.
Vous les approuvez!
Qu'est ce que vous voulez que je vous dise alors??????


Et vos petites histoires, on en entend des centaines des comme cela! Il ne suffit pas de parler de Dieu! Et les fruits réels vous ne les connaissez pas!

Par conte, ce que j'ai vu, c'est des gens hommes ou filles se convertir et changer en un instant de vie et renoncer à leur vie débridées, dont certains à qui on n'avait pas oublier de parler de l'enfer, non pour menacer, mais parce que c'est réel.
Ceci dit, il n'y avait aucun jugement.
Et ces gens là, il n'y a pas eu besoin de leur raconter des histoires. Et ils ont changer completement de vie! C'en est même spectaculaire! Et les votres ils ont changer de vie
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn



Féminin Messages : 341
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 12:46

RenéMatheux a écrit:
Carolyn a écrit:
Je me suis jamais cacher de mon soutien pour les personne bi gay trans. Vous le savez tous.

René n'aime pas cela. Il y a quelque moi. J'étais en voiture avec une amies
Il y avait un travesti qui travailler dans un bois. Bien que ces personnes m'attire. (Pas sexuelle) je me décide d'aller la voir.
Des jambe a faire jalousé beaucoup de femmes
Je lui et parler. Avons fumer une cigarette ensemble. (Faut absolument que j'arrête le tabac)

Puis quand elle a vue ma petite croix j'ai pus voir un sourire  je lui et offert une image de la sainte Vierge. Elle était tellement contente. Et depuis je ne les jamais revu. Mon amie m'avez dit qu'il était souvent à cet endroit. Peut être que ensuite. L'espri Saint la guidé a areter ce métier car plus jamais revu. Qu cet instant de partage et d'écoute. Et de parler de Dieu le fût agréable.

Le pire. Ces que la plupart crois en Dieu mais pense qu'il ne les aime pas. Je me doit combattre cet erreure et leur dire que Jésus nous aime. Ensuite l'espri Saint fait son oeuvre
Jesus nous aime, mais il n'aime pas le péché et surtout pas d'ériger le péché en bien.

Et vous n'avez pas le droit de contredire Saint Paul. En fait vous faites exactement ce qu'il dit de ne pas faire
Saint Paul a écrit:
Et bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font.
Vous les approuvez!
Qu'est ce que vous voulez que je vous dise alors??????


Et vos petites histoires, on en entend des centaines des comme cela! Il ne suffit pas de parler de Dieu! Et les fruits réels vous ne les connaissez pas!

Par conte, ce que j'ai vu, c'est des gens hommes ou filles se convertir et changer en un instant de vie et renoncer à leur vie débridées, dont certains à qui on n'avait pas oublier de parler de l'enfer, non pour menacer, mais parce que c'est réel.
Ceci dit, il n'y avait aucun jugement.
Et ces gens là, il n'y a pas eu besoin de leur raconter des histoires. Et ils ont changer completement de vie! C'en est même spectaculaire! Et les votres ils ont changer de vie


Je n'approuve pas. Nuance . j'ouvre mon cœur.

Ce ne son pas des histoires ces mon histoire personnelle et intime. Ensuite Dieu seul sais combien de cheveux son sur ma tête. Lui seul sais ce qu'il y a dans mon cœur. Jésus à lapidé Marie Madeleine ? Non. Ensuite. Ils y en a qui se sont converti et j'en suis ravie

Bref inutile d'en parler avec un sans coeur. Et vous avez des enfant ? Pffff
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn



Féminin Messages : 341
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 12:48

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
René, Carolyn a SUBI la pédophilie et elle a pardonné, ce qui est extraordinaire (moi, je pense que je ne pourrais pas), alors elle sait de quoi elle parle.

Il faudrait que je retrouve que ce le Pape François a dit sur les prêtre pédophiles : ZERO TOLERANCE.
Ce n'est pas le problème de la pédophilie, mais celui d'ériger en bien l'homosexualité!
Ce qui est un très grand mal

J'ai jamais dit que j'approuve l'acte homosexuel. Dieu jugera comme ils nous jugera. Tu ne sera pas épargne non plus.

Par contre oui je les aime. J'aime ces gens y a t'il un problème à aimer son prochain cher René
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 12:58

Carolyn a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
René, Carolyn a SUBI la pédophilie et elle a pardonné, ce qui est extraordinaire (moi, je pense que je ne pourrais pas), alors elle sait de quoi elle parle.

Il faudrait que je retrouve que ce le Pape François a dit sur les prêtre pédophiles : ZERO TOLERANCE.
Ce n'est pas le problème de la pédophilie, mais celui d'ériger en bien l'homosexualité!
Ce qui est un très grand mal

J'ai jamais dit que j'approuve l'acte homosexuel. Dieu jugera comme ils nous jugera. Tu ne sera pas épargne non plus.

Par contre oui je les aime. J'aime ces gens y a t'il un problème à aimer son prochain cher René
Si vous n'approuvez pas, il n'y a pas de problèmes!

Et ai je dit que je condamnais le pecheur? Je crois radicalement le contraire!
Surtout que ce serait très bète : je sais que si Dieu ne m'avait protégé, j'aurais pu en faire autant!

Mais je dois dire la vérité : l'acte homo (pas le pecheur) est une abomination aux yeux de dieu
Nous avons été créés homme et femme, et c'est une merveille!

Et je dois d'abord le dire à mes enfants : l'ainé a 13 ans et demi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn



Féminin Messages : 341
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 13:05

RenéMatheux a écrit:
Carolyn a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
René, Carolyn a SUBI la pédophilie et elle a pardonné, ce qui est extraordinaire (moi, je pense que je ne pourrais pas), alors elle sait de quoi elle parle.

Il faudrait que je retrouve que ce le Pape François a dit sur les prêtre pédophiles : ZERO TOLERANCE.
Ce n'est pas le problème de la pédophilie, mais celui d'ériger en bien l'homosexualité!
Ce qui est un très grand mal

J'ai jamais dit que j'approuve l'acte homosexuel. Dieu jugera comme ils nous jugera. Tu ne sera pas épargne non plus.

Par contre oui je les aime. J'aime ces gens y a t'il un problème à aimer son prochain cher René
Si vous n'approuvez pas, il n'y a pas de problèmes!

Et ai je dit que je condamnais le pecheur? Je crois radicalement le contraire!
Surtout que ce serait très bète : je sais que si Dieu ne m'avait protégé, j'aurais pu en faire autant!

Mais je dois dire la vérité : l'acte homo (pas le pecheur) est une abomination aux yeux de dieu
Nous avons été créés homme et femme, et c'est une merveille!

Et je dois d'abord le dire à mes enfants : l'ainé a 13 ans et demi!!!!!!!

Ouf on sais mal compris. Surtout moi en fait alors pardonne moi.

Ces bien que tu inculque ton aîné ces surtout à cet âge là que les enfants ce pose des questions. Que j'aurais aimer vivre une enfance comme les autre. Dans cet acte que j'ai subi. Mais au fond je remercie Dieu. Cela aurait pus être pire.

Alors je ne comprends pas ce débat . parlé t'on homo ou de pédophiles. Car je sais que toi et Arnaud comme espérance vous ne faite pas le mélange d'Homo et de pédophiles.

Éclairer moi un peu plus svp. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Erkos



Masculin Messages : 534
Inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 14:10

Si je peux me permettre de citer un doux parfum de lavande sous un ciel bleu

Évangile selon Saint Jean - Chapitre 15 a écrit:
18 Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï le premier.

19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartiendrait en propre ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que le maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.

21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.

22 Si je n’étais pas venu, et que je ne leur eusse point parlé, ils seraient sans péché ; mais maintenant leur péché est sans excuse.

23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père.

24 Si je n’avais pas fait au milieu d’eux des œuvres que nul autre n’a faites, ils seraient sans péché ; mais maintenant ils ont vu, et ils me haïssent, moi et mon Père.

25 Mais cela est arrivé afin que s’accomplît la parole qui est écrite dans leur Loi : ils m’ont haï sans sujet.

Tellement du monde toute ces demandes du dessous du bas ventre.

Qu'on arrête l’hyper-sexualisation occidental, que les pouvoirs de la république (chose public) face quelque chose !! tant pis pour le Dieu Argent, TANT PIS !

Des prêtres gay qui touche des gamins, où est l'évangile ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn



Féminin Messages : 341
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 14:15

Erkos a écrit:
Si je peux me permettre de cité un doux parfum de lavande sous un ciel bleu

Évangile selon Saint Jean - Chapitre 15 a écrit:
18 Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï le premier.

19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartiendrait en propre ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que le maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.

21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.

22 Si je n’étais pas venu, et que je ne leur eusse point parlé, ils seraient sans péché ; mais maintenant leur péché est sans excuse.

23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père.

24 Si je n’avais pas fait au milieu d’eux des œuvres que nul autre n’a faites, ils seraient sans péché ; mais maintenant ils ont vu, et ils me haïssent, moi et mon Père.

25 Mais cela est arrivé afin que s’accomplît la parole qui est écrite dans leur Loi : ils m’ont haï sans sujet.

Tellement du monde toute ces demandes du dessous du bas ventre.

Qu'on arrête l’hyper-sexualisation occidental, que les pouvoirs de la république (chose public) face quelque chose !! tant pis pour le Dieu Argent, TANT PIS !

Des prêtres gay qui touche des gamins, où est l'évangile ?

L'hyper sexualisation occidentale. La blague. Au moins en Occident les femme ne ce fond pas refaire le vaggin pour redevenir Vierge. En Occident les homo non pas besoin de ce cacher pour vivre leur sexualité. Et encore on a pas besoin de ce faire sodomise pour resté Vierge du devant

Par contre je suis d'accord avec vous. Il y a des limites à pas dépasser!
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 16:13

J'ai du mal avec ces personnes justement a cause de leur comportement envers les hétéros,
le lesbianisme c'est la cerise sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 17:41

" l’hyper-sexualisation occidental" est venu comme le reste avec l 'apostatie ( l 'athéisme ,pas de vie aprés la mort donc buvons,mangeons, b......... Et voici de la gaîté et de la joie! On tue le gros bétail et l'on égorge le petit. On mange de la viande et l'on boit du vin: Mangeons et buvons, car demain nous mourrons! Esaïe 22:13. http://www.bible-ouverte.ch/messages/reflexions-bibliques-a-propos-de-differents-sujets/145-mangeons-et-buvons-car.html
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3498
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 19:42

Arnaud Dumouch a écrit:

Non, vous n'avez pas compris : 82% des actes pédophiles commis par des prêtres ont été le fait de prêtres homosexuels.

Mais 99, 9 % de tous les actes de pédophilies commis dans le monde ne sont pas le fait de prêtres mais de pères de famille, d'oncles, d'éducateurs etc.
Forcément, il y a combien de prêtre par rapport à la population mondiale masculine ? C'est un peu idiot de dire ce genre de chose.

statistique 2012 église catholique

Citation :
Au 31 décembre 2012, la population mondiale s’élevait à 7.023.377.000 personnes
Citation :
A la même date le nombre des catholiques s’élevait à 1.228.621.000

Citation :
Le nombre total des prêtres dans le monde a augmenté de 895 par rapport à l’année précédente, atteignant le chiffre de 414.313

Citation :
D’après le John Jay report202, 4 392 prêtres ont été accusés d'actes d'abus sexuels, entre 1950 et 2002 aux États-Unis. Cela représente plus de 4 % des 109 694 prêtres ayant servi pendant cette période. Peu élevé dans les années 1950, le nombre de cas connus a augmenté dans les années 1960, atteint un pic à la fin des années 1970, diminué dans les années 1980 pour retrouver, dans les années 1990, le même niveau que dans les années 1950202,4. Parmi les victimes, dont 81 % sont des garçons, 3,6 % avaient moins de sept ans, 29 % avaient entre sept et onze ans, 67,4 % avaient entre douze et dix-sept ans205. L'âge pris en compte dans les statistiques lors des abus répétés, était celui du mineur lors du premier abus205. D'après le rapport, publié en 2004, il y avait 10 667 cas d'abus sexuels déclarés. Le nombre réel est sans doute plus élevé, toutes les victimes n'ayant pas forcément témoigné. En 2005, le nombre de cas rapportés, pour cette période de 1950 à 2002, était passé à 13 000 victimes d'abus commis par plus de 5 000 prêtres4. Sur les 10 667 cas déclarés, à peu près 3 000 n'ont pas fait l'objet d'enquête, le prêtre concerné étant décédé avant qu'une plainte ne soit déposée contre lui. Parmi les 7 700 plaintes restantes, les diocèses ont trouvé matière à donner suite dans 6 700 cas, tandis qu'ils ont déclaré 1 000 autres sans fondements206.


Il n'existe pas 4% de pédophile dans la population mondiale, par contre chez les prêtres catholiques si.

Il n'y a rien de surprenant à ce que la profession attire les homosexuels, il est connu que la promotion canapé est très spéciale dans le clergé catholique, ce n'est pas pour rien qu'il peut exister une lobby gay au Vatican.


Dernière édition par Hillel31415 le Dim 07 Aoû 2016, 19:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80864
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 19:51

[quote="Hillel31415"]
Citation :
D’après le John Jay report202, 4 392 prêtres ont été accusés d'actes d'abus sexuels, entre 1950 et 2002 aux États-Unis. Cela représente plus de 4 % des 109 694 prêtres ayant servi pendant cette période.

Attention beaucoup de prêtres accusés ont été lavés de tout soupçon. J'en connais plusieurs personnellement, dont certains ont reçu ces accusation si douloureusement qu'ils ont pensé au suicide.

A Boston, le pourcentage de prêtres pédophiles est de 2,5% (à vérifier). Or c'est le seul endroit où une étude statistique sérieuse et un film ont existé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415



Masculin Messages : 3498
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 19:56

Je ne dis pas que le catholicisme attire les pédophiles, mais il y a sans aucun doute un vrai problème et l'aspect "célibat" de la profession de prêtre n'y est surement pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80864
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 20:01

Hillel31415 a écrit:
Je ne dis pas que le catholicisme attire les pédophiles, mais il y a sans aucun doute un vrai problème et l'aspect "célibat" de la profession de prêtre n'y est surement pas pour rien...

Je ne pense pas que le problème soit le célibat.

Je pense que le problème est que des personnes entrent pour le sacerdoce car ils ne se sentent pas faits pour le mariage. Or ceci n'est pas un motif de vocation.

Parmi eux, il y a des homosexuels... Or les homosexuels ne sont pas souvent, quoiqu'on veuille nous faire croire, des gens capables de résister à l'attraction sexuelle envers un adolescent.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 07 Aoû 2016, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 20:06

Hillel31415 a écrit:
Je ne dis pas que le catholicisme attire les pédophiles, mais il y a sans aucun doute un vrai problème et l'aspect "célibat" de la profession de prêtre n'y est surement pas pour rien...
https://www.youtube.com/watch?v=z5Ka3bEN1rs bouddhisme idem et islam ... le projecteur est sur ceux qui on ouvert le plus les placards pour l 'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16705
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 20:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je ne dis pas que le catholicisme attire les pédophiles, mais il y a sans aucun doute un vrai problème et l'aspect "célibat" de la profession de prêtre n'y est surement pas pour rien...

Je ne pense pas que le problème soit le célibat.

Je pense que le problème est que des personnes entre pour le sacerdoce car ils ne se sentent pas faits pour le mariage. Or ceci n'est pas un motif de vocation.

Parmi eux, il y a des homosexuels... Or les homosexuels ne sont pas souvent, quoiqu'on veuille nous faire croire, des gens capables de résister à l'attraction sexuelle envers un adolescent.

D'accord avec toi Arnaud, mais maintenant, il me semble que dans les séminaires comme dans les noviciats, il y a une formation autre et que les homosexuels sont plus repérés qu'avant.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80864
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 20:23

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 20:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je ne dis pas que le catholicisme attire les pédophiles, mais il y a sans aucun doute un vrai problème et l'aspect "célibat" de la profession de prêtre n'y est surement pas pour rien...

Je ne pense pas que le problème soit le célibat.

Je pense que le problème est que des personnes entre pour le sacerdoce car ils ne se sentent pas faits pour le mariage. Or ceci n'est pas un motif de vocation.

Parmi eux, il y a des homosexuels... Or les homosexuels ne sont pas souvent, quoiqu'on veuille nous faire croire, des gens capables de résister à l'attraction sexuelle envers un adolescent.
Comme un alcoolique incapable de résister a une bouteille de parfum?Le problème est que il y a personne a tendance homosexuel et vie homosexuel ( partenaire multiple 1 puis deux par semaine puis beaucoup plus plusieurs milliers par an... adictologie au méme titre que chez les gens "normaux" ex: Michael Douglas).Je ne pense pas que une personne avec des tendances homo est + attirée par les ados que tout a chacun amha
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2



Masculin Messages : 685
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 20:34

Hillel-pi a écrit "Je ne dis pas que le catholicisme attire les pédophiles, mais il y a sans aucun doute un vrai problème et l'aspect "célibat" de la profession de prêtre n'y est surement pas pour rien..."

L'aspect célibat peut favoriser ces perversions et passages à l'acte lorsque les pensées les moins nobles de l'homme ne sont pas contenues. Le concile Vatican II a entrainé un relâchement de la discipline, tant théorique que pratique, qui a fait que certains prêtres aient pu être entrainés par le malin. Avant le concile de Vatican II, les prêtres étaient mieux armés, et alors la chasteté, le célibat, produisait des prêtres dignes de leur fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80864
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 20:35

philippe bis a écrit:
Je ne pense pas que une personne avec des tendances homo est + attirée par les ados que tout a chacun amha

C'est ce que l'Eglise pensais aussi. Or cela s'est révélé faux, gravement faux. Et l'Eglise en a pris plein la figure. Cependant, les journaux laïcs ont caché les conclusions gênantes qui se sont imposées au pape Benoît XVI : La pédophilie a été massive ... de la part des prêtres homosexuels.

Et cela va exploser à la figure du monde d'ici 20 ans, suite à l'adoption homosexuelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 21:14

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
Je ne pense pas que une personne avec des tendances homo est + attirée par les ados que tout a chacun amha

C'est ce que l'Eglise pensais aussi. Or cela s'est révélé faux, gravement faux. Et l'Eglise en a pris plein la figure. Cependant, les journaux laïcs ont caché les conclusions gênantes qui se sont imposées au pape Benoît XVI : La pédophilie a été massive ... de la part des prêtres homosexuels.

Et cela va exploser à la figure du monde d'ici 20 ans, suite à l'adoption homosexuelle.
Il y a beaucoup de rapport homosexuel dans les prisons mais si on leur demande s 'ils le sont ils diront non!Donc il semble que le terme homosexuel soit " élastique"...je pense qu 'il ne faut pas rompre la frontiére entre pédophilie et homosexualité mème si des homo sont aussi pédophile de mème que des hétéros le sont aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16705
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 22:20

Nathan2 a écrit:
Hillel-pi a écrit "Je ne dis pas que le catholicisme attire les pédophiles, mais il y a sans aucun doute un vrai problème et l'aspect "célibat" de la profession de prêtre n'y est surement pas pour rien..."

L'aspect célibat peut favoriser ces perversions et passages à l'acte lorsque les pensées les moins nobles de l'homme ne sont pas contenues. Le concile Vatican II a entrainé un relâchement de la discipline, tant théorique que pratique, qui a fait que certains prêtres aient pu être entrainés par le malin. Avant le concile de Vatican II, les prêtres étaient mieux armés, et alors la chasteté, le célibat, produisait des prêtres dignes de leur fonction.

Nathan, j'ai vécu avant Vatican II, je n'ai pas connu de prêtres pédophiles, mais des prêtres qui avaient la main baladeuse... ça oui !

Et quand nous nous en plaignions auprès des responsables religieuses, on nous disait de garder cela pour nous, de ne pas en parler...

J'étais éducatrice dans un hôme d'enfants et notre responsabilité a été de les protéger de ce "bienfaiteur", admiré par les bonnes sœurs et tous les fidèles. Nous avions décidé entre nous de ne jamais les laisser aller seules aux toilettes quand il était dans nos murs.

Un exemple que nous, éducatrices avons vécu : il avait des sous (d'où il les avait, nous n'en savons rien), un beau jour, il a proposé à la directrice de nous offrir pour la Ste Catherine une blouse plus seyante que celles que nous avions. La Sœur a accepté. Ce prêtre a donc demandé nos mesures et a voulu les vérifier lui-même en mesurant le tour de poitrine. Malheureusement, la première qu'il a rencontrée était la plus hardie de nous toutes. Quand il l'a touchée avec son mètre ruban et ses mains, elle l'a giflé...
Il ne s'en est jamais plaint, mais nous n'avons jamais eu nos blouses siffler

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 22:39

Hillel31415 a écrit:
Je ne dis pas que le catholicisme attire les pédophiles, mais il y a sans aucun doute un vrai problème et l'aspect "célibat" de la profession de prêtre n'y est surement pas pour rien...

On devrait prescrire du Padamalgam pour ceux qui font des rapprochements entre célibat sacerdotal et pédophilie. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2



Masculin Messages : 685
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Dim 07 Aoû 2016, 23:17

Avant Vatican II aussi, bien sûr, certains prêtres n'ont pas réussi à bien dominer leur nature basse. Vatican II n'est pas arrivé d'un coup. Il y avait déjà un appel à un relâchement de la discipline (même si ce n'était pas dit comme cela). Et puis tout ne relève pas de la discipline, il y a aussi le libre-arbitre. D'où l'importance du séminaire pour éprouver et mieux discerner.
Certains séminaires sont devenus très corrompus aujourd'hui mais, au XIXème siècle, le séminaire de Saint-Sulpice par exemple l'était déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14457
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit   Lun 08 Aoû 2016, 00:25

Même Pie XII souhaita un concile vers la fin de son pontificat. De plus, la majorité de prêtres pédos, l'ont été avant Vatican II. Les petits amérindiens morts maintenant depuis longtemps
plusieurs y ont été victimes depuis près 100 ans!
Revenir en haut Aller en bas
 
Culture gay” dans les séminaires : le Primat d’Irlande réagit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [5e] Site présentation du moyen-âge
» Le jeu vidéo est-il l'avenir de l'art ?
» Dix pas pour Susciter des Vocations...
» "nourrir" les cereales avec de l'uree en pulverisation
» Perle de Tahiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: