DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pastorale et pédophilie: Document BBC sur Mgr Ratzinger

Aller en bas 
+4
Arnaud Dumouch
Noel
lagaillette
Loup Ecossais
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pastorale et pédophilie: Document BBC sur Mgr Ratzinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et pédophilie: Document BBC sur Mgr Ratzinger   Pastorale et pédophilie: Document BBC sur Mgr Ratzinger - Page 2 Empty3/10/2006, 19:13

Alinounet a écrit:
Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Personne n'oblige à être prêtre !

Arnaud, je partage votre opinion. Pour autant, reconnaissez tout de même, que l'église, institution humaine et appareil politique, fait tout de même preuve d'une hypocrisie évidente.

Jésus n'a jamais dit, ni demandé à ses disciples, de ne pas se marier. Et, historiquement, rien, ne prouve que Jésus n'était pas marié.

Bibliquement, il n'est jamais question que d'une épouse de J-C:l'Église!

Alain, tu es trop intelligent pour avaler ce genre de salade. Ne lis pas les lignes. Mais entre les lignes. D'ailleurs, comme le disait le grand Sacha Guitry, ça fatigue moins les yeux.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastorale et pédophilie: Document BBC sur Mgr Ratzinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et pédophilie: Document BBC sur Mgr Ratzinger   Pastorale et pédophilie: Document BBC sur Mgr Ratzinger - Page 2 Empty3/10/2006, 19:15

Ecossais a écrit:
Alinounet a écrit:
Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Personne n'oblige à être prêtre !

Arnaud, je partage votre opinion. Pour autant, reconnaissez tout de même, que l'église, institution humaine et appareil politique, fait tout de même preuve d'une hypocrisie évidente.

Jésus n'a jamais dit, ni demandé à ses disciples, de ne pas se marier. Et, historiquement, rien, ne prouve que Jésus n'était pas marié.

Bibliquement, il n'est jamais question que d'une épouse de J-C:l'Église!

Alain, tu es trop intelligent pour avaler ce genre de salade. Ne lis pas les lignes. Mais entre les lignes. D'ailleurs, comme le disait le grand Sacha Guitry, ça fatigue moins les yeux.

C'est cela qui nous sépare, Écossais:moi, je crois la Bible, vous, la raison. Hélàs! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pastorale et pédophilie: Document BBC sur Mgr Ratzinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et pédophilie: Document BBC sur Mgr Ratzinger   Pastorale et pédophilie: Document BBC sur Mgr Ratzinger - Page 2 Empty3/10/2006, 19:23

Alinounet a écrit:
Ecossais a écrit:
Alinounet a écrit:
Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Personne n'oblige à être prêtre !

Arnaud, je partage votre opinion. Pour autant, reconnaissez tout de même, que l'église, institution humaine et appareil politique, fait tout de même preuve d'une hypocrisie évidente.

Jésus n'a jamais dit, ni demandé à ses disciples, de ne pas se marier. Et, historiquement, rien, ne prouve que Jésus n'était pas marié.

Bibliquement, il n'est jamais question que d'une épouse de J-C:l'Église!

Alain, tu es trop intelligent pour avaler ce genre de salade. Ne lis pas les lignes. Mais entre les lignes. D'ailleurs, comme le disait le grand Sacha Guitry, ça fatigue moins les yeux.

C'est cela qui nous sépare, Écossais:moi, je crois la Bible, vous, la raison. Hélàs! Sad

Alain, stp, ne me dit pas que tu es un fondamentaliste. Tu es bien plus intelligent que ça. Mais peut-être que le fait que je sois FM t'empêche de me suivre. Pourtant, je le répète, mon meilleur ami est protestant Luthérien, et je suis son parrain en FM.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastorale et pédophilie: Document BBC sur Mgr Ratzinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et pédophilie: Document BBC sur Mgr Ratzinger   Pastorale et pédophilie: Document BBC sur Mgr Ratzinger - Page 2 Empty3/10/2006, 22:06

Ecossais a écrit:


Alain, stp, ne me dit pas que tu es un fondamentaliste. Tu es bien plus intelligent que ça. Mais peut-être que le fait que je sois FM t'empêche de me suivre. Pourtant, je le répète, mon meilleur ami est protestant Luthérien, et je suis son parrain en FM.

Croire que J-C est Dieu et Ressucité, tel que l'affirme l'Écriture, est-ce être fondamentaliste?Or, voilà ce qui est de l'irrationnel profane pur(Icor1-2). Irrationnel profane qui nous contraint à choisir entre la Foi et la raison, la primauté de la foi sur la raison. De plus, croire en la virginité du Christ est-ce du fondamentalisme? Sinon, croire au Christ biblique serait du fondamentalisme? Je pense que le fondamentalisme consiste à ne pas distinguer dans l'Écriture, l'essentiel de l'accessoire, le Christ des éléments culturels dans lesquels fut pondue la Révélation(Ac7/22, Gn3/1, Ap20/2). Bref, de ne pas user de l'analogie de la Foi(Rom12/6): pas de rejeter la Foi, le Christ et l'Évangile, qui est la parole de Dieu de la Bible, ainsi que l'indique elle-même la Bible(Jn1/18 )!...

L'alternative n'est pas entre Foi et mécréance mais entre littéralisme obtus et analogie de la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pastorale et pédophilie: Document BBC sur Mgr Ratzinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale et pédophilie: Document BBC sur Mgr Ratzinger   Pastorale et pédophilie: Document BBC sur Mgr Ratzinger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastorale et pédophilie: Document BBC sur Mgr Ratzinger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: