DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?

Aller en bas 
+7
Mister be
J&B
jesuisfilsdedieu
JeanLouisNevers
Waddle
Denys
petero
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty28/1/2016, 17:24

Voilà la doctrine que défend notre frère juif messianique, Mister Be que je cite :

Mister Be a écrit:
Ainsi je sais que l’Esprit Saint se sert de la Bible pour me donner la vie comme aucun autre livre, aucune autre pensée même issus de docteurs en théologie ne puisse le faire.

Déjà, aucun homme, que ce soit le pape ou un théologien, ne peut donner la Vie éternelle, dans l'enseignement qu'il donne  Very Happy  Et encore moins les livres qu'ils écrivent  Very Happy  L'Esprit Saint ne se sers pas des livres pour donner la Vie éternelle et si vraiment la Loi elle-même, avait donnée la Vie éternelle, cela se saurait  Very Happy

L'Esprit Saint ne passe même pas par les Ecritures, qui sont des livres que des hommes ont écris, pour témoigner de la Parole de Dieu à l'œuvre dans l'histoire du peuple de Dieu. L'Esprit Saint, il passe par Jésus, le Verbe de Dieu incarné dans la chair et pas dans un livre, pour donner la Vie éternelle.

Faire croire que la lecture de la Bible suffit pour recevoir la Vie éternelle, c'est tromper tous ceux qui aspirent à recevoir cette Vie éternelle.

Quand le jeune homme riche demande à Jésus :  "que faut-il faire pour avoir la Vie éternelle" ? Est-ce que Jésus l'invite à lire l'Ecriture, à lire la Thora ?  NON.

Mais quelle idée de croire que c'est par la lecture de la Bible qu'on reçoit la Vie éternelle que Jésus est venue nous donner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty28/1/2016, 17:46

Vous sortez sa phrase du contexte de son texte pour faire dire à Mister Be ce qu'il ne dit pas, du moins pas comme vous aimeriez qu'on le comprenne en absolu. La preuve le titre du sujet pour bien influencer le lecteur.
C'est franchement tordu...

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty28/1/2016, 18:09

petero a écrit:
Voilà la doctrine que défend notre frère juif messianique, Mister Be que je cite :

Mister Be a écrit:
Ainsi je sais que l’Esprit Saint se sert de la Bible pour me donner la vie comme aucun autre livre, aucune autre pensée même issus de docteurs en théologie ne puisse le faire.

Déjà, aucun homme, que ce soit le pape ou un théologien, ne peut donner la Vie éternelle, dans l'enseignement qu'il donne  Very Happy  Et encore moins les livres qu'ils écrivent  Very Happy  L'Esprit Saint ne se sers pas des livres pour donner la Vie éternelle et si vraiment la Loi elle-même, avait donnée la Vie éternelle, cela se saurait  Very Happy

L'Esprit Saint ne passe même pas par les Ecritures, qui sont des livres que des hommes ont écris, pour témoigner de la Parole de Dieu à l'œuvre dans l'histoire du peuple de Dieu. L'Esprit Saint, il passe par Jésus, le Verbe de Dieu incarné dans la chair et pas dans un livre, pour donner la Vie éternelle.

Faire croire que la lecture de la Bible suffit pour recevoir la Vie éternelle, c'est tromper tous ceux qui aspirent à recevoir cette Vie éternelle.

Quand le jeune homme riche demande à Jésus :  "que faut-il faire pour avoir la Vie éternelle" ? Est-ce que Jésus l'invite à lire l'Ecriture, à lire la Thora ?  NON.

Mais quelle idée de croire que c'est par la lecture de la Bible qu'on reçoit la Vie éternelle que Jésus est venue nous donner !!!

Petero, Mister Be n'a jamais dit que la lecture de la bible SUFFIT pour avoir la vie. Il a dit que l'Esprit Saint se servait de la bible (il n'a pas dit UNIQUEMENT de la bible) pour donner la vie.

C'est une évidence tellement évidente que je ne comprends pas pourquoi vous avez créé ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty28/1/2016, 19:31

Denys a écrit:
Vous sortez sa phrase du contexte de son texte pour faire dire à Mister Be ce qu'il ne dit pas, du moins pas comme vous aimeriez qu'on le comprenne en absolu. La preuve le titre du sujet pour bien influencer le lecteur.
C'est franchement tordu...  

Le titre du sujet c'est la simple reprise de ce que Mister Be a écrit, pour affirmer, sauf que moi je me sers de sa citation pour interroger.

Mister Be a é écrit : "l'Esprit Saint se sert de la Bible pour me donner la Vie".

Et moi j'ai écrit : "Est-ce que l'Esprit Saint se sert de la Bible pour donner la Vie ....".

Je ne vois pas en quoi le titre du sujet servirait à influencer le lecteur !!!

Est-ce que le livre de la Bible est porteuse de la Vie, pour que l'Esprit Saint s'en serve pour me donner la Vie ?

Et si ce n'est pas ce qu'a voulu dire Mister Be, alors qu'il nous explique comme l'Esprit Saint nous donne la Vie en se servant de la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers




Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty28/1/2016, 20:07

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant d'affirmer la primauté des écritures. Mister Be n'a pas affirmé l'exclusivité absolue de l'écriture, mais la primauté.

Et il est évident que l'Esprit Saint se sert de la bible pour donner la vie éternelle. Pour certains, la bible aura une part plus grande que pour d'autres. Pour certains, elle n'aura aucune part directe, puisque leur relation à Dieu se fera intégralement par le Christ et l'intermédiation exclusive de l’Église... Et même dans ces cas, cette intermédiation est rendue possible par les écritures elles même !

Faire dire à Mister Be que la bible est suffisante pour obtenir la Vie éternelle n'est pas très honnête par rapport à son propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty28/1/2016, 20:12

Pour moi la Bible est comme une semence qui seule ne peut porter du fruit, elle peut donc montrer sa richesse et sa profondeur qu'au contact de notre coeur.

L'Ecriture seule n'est que lettre morte, pour qu'elle soit vie il faut la laisser entrer dans notre coeur et commencer à germer à mesure que l'Esprit nous enseigne et ouvre notre intelligence.

L'Ecriture ne suffit donc pas si nous n'avons pas en plus l'Esprit Saint ou que notre coeur est endurci. Tout comme une graine ne peut germer si elle n'est pas mise en terre, arrosée et que le tout n'est pas fertilisé. Essayer de la comprendre de l'extérieur en ne regardant qu'à la lettre, sans l'aide de l'Esprit, cela mène au pharisaïsme.

Si Jésus a promis d'envoyer son Esprit Saint c'est bien parce que nous avons besoin de Lui pour entrer dans l'Ecriture et y puiser ce qui ne s'y trouve pas à la surface mais dans ses profondeurs... pas celles du papier mais celles de notre coeur. Quand la Parole entre dans notre coeur et est éclairée de l'Esprit de Dieu, une alchimie a lieu et nos yeux s'ouvrent petit à petit et alors seulement ce qui ne pouvait être lu avec nos yeux de chair se révèle à nous.

Si Jésus parlait en parabole c'est bien parce qu'ainsi ceux qui avaient le coeur endurci et ne priaient pas l'Esprit Saint pour éclairer leur intelligence, n'y comprenaient rien. C'est le même principe pour toute l'Ecriture. On croit comprendre mais si on n'a pas l'Esprit on se ment à soi même.
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers




Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty28/1/2016, 20:32

De toute façon vous avez forcément raison Thy Kingdom come, puisque s'il y eu révélation par le Christ, c'est bien que l’Écriture seule aurait été vaine...

Maintenant, je ne suis pas certain que c'était la thèse de Mister Be.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty28/1/2016, 20:46

sunny 2 Timothée 1:10 et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Evangile.


je suis Crie

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty28/1/2016, 20:50

Voilà le message entier d'où vient la phrase de Mister Be que Petero va utiliser pour le sujet qu'il a ouvert. (Ce message se trouve dans le sujet de l'infaillibité)  
On voit que Mister Be répondait à Petero.  


Petero a écrit:
Mais j'examine les Ecritures Mister Be et notamment j'ai examiné le passage de la lettre à Timothée et des Actes que vous nous aviez donné pour affirmer que les fidèles doivent s'appuyer sur les Ecritures pour s'enseigner, en se passant des enseignants choisis par Jésus, ors ces passages s'adressent justement au enseignants, à ceux qui enseignent la communauté, les épiscopes comme Timothée. Paul leur demande de s'appuyer sur les lettres qu'il leur a adressée et sur les Evangiles, pour enseigner aux autres. Il leur demande de rester fidèle à l'enseignement des Apôtres, et que les Apôtres ont reçus de Jésus. Il ne s'adresse nullement aux fidèles, dans sa lettre à Timothée, comme vous vouliez le faire croire, mais aux enseignant, idem dans le passage des Actes que vous avez cité.

C'est ce que j'appelle être malhonnête avec les Ecritures. Eh oui, en manipulant ainsi les Ecritures, notamment ce que Paul dit dans cette lettre, vous faites preuve d'une grande malhonnêteté, désolé de vous le dire. Et si cela ne vous plaît pas c'est pareille.

Dans les doctrines pervers sont Paul nous invite à nous méfier, de celles données par les faux prophètes, je place la doctrine protestante sur la "sola scriptura" dans cette catégorie d'enseignement, un enseignement qui a des effets pervers, car elle sépare de l'Eglise de Jésus et de la source par laquelle Jésus donne la Vie. Cette doctrine est contraire à ce que Paul enseigne à Timothée.


Mister Be a écrit:
Mon cher Petero,je me contre fous des jugements que vous pouvez porter contre moi!
Combien de pasteurs,prêtres et enseignants ou leaders-appelez-les comme vous voulez-protestants,cathaliques,orthodoxes,juifs n'ont pas enseigné de fausses doctrines?
Combien selon moi tous ces supers enseignants n'ont pas fermé la porte du ciel et de leur ministère et combien de croyants lambda comme moi ne se sont-ils pas laissés égarer par paresse intellectuelle ou parce qu'il est religieusement correcte de suivre le troupeau en avalant tout ce qui est à la mode car il y a des modes aussi dans la spiritualité...

Je suis faillible mais j'essaye en âme et conscience de vérifier tout ce qui est promulgué et je n'avalerai jamais les couloeuvres comme votre église a essayé de faire avaler aux croyants jusqu'à provoquer le schisme que nous connaissons

Voyez la scène Petero...
Je lis la Bible,Petero et vous viendriez me l'enlever en disant
" Vous ne pourriez comprendre les Écriture de par vous-même. Voici quelques
livres d'éminents théologiens qui se sont conformés à la pensée d'un groupe d'Hommes que vous devriez lire à sa place.
Je vous réponds Petero,
-Non. Gardez vos livres! J’ai caché la Parole de Dieu dans mon cœur en l’étudiant, en l’apprenant par cœur et en y obéissant. Ainsi je sais que l’Esprit Saint se sert de la Bible pour
me donner la vie comme aucun autre livre,aucune autre pensée même issus de docteurs en théologie ne puisse le faire.
Vous me rétorquez:
- Seulement les prêtres, qui ont étudié des méthodes modernes d’interprétation des documents antiques, peuvent comprendre la Bible. »
Je vous répondrai à coup sûr:
- Notre berger de groupe(Rabbin) nous a enseigné que tout croyant peut comprendre la Parole de Dieu, si on prie et suit des règles simples d’interprétation.

L’avertissement de Paul aux frères de l’église de Thessalonique était : « Examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon » (1 Thessaloniciens 5:21).

Quand il a écrit à son frère bien-aimé Timothée, l’apôtre l’a encouragé : « Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité » (2 Timothée 2:15).

Plus tard, il l’a exhorté : « Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises ; dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre » (2 Timothée 3:14-17).

Dans sa première épître, l’apôtre Pierre a également vivement encouragé : « Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu. Si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu ; si quelqu’un remplit un ministère, qu’il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen ! » (1 Pierre 4:10,11).

Alors Petero ma malhonneteté ira jusqu'au bout de mettre à l'épreuve des Ecritures vos dogmes,vos paroles ainsi que tous ceux qui se disent pasteurs et surtout personne-vous m'entendez Petero-personne ne pourra me dire ce que je dois croire ou ne pas croire;ce que je dois faire ou ne pas faire;comment prier convenablement ou non....
La sola scriptura n'aurait pas vu le jour si votre église n'avait pas trompé les fidèles et vous me demandez aujourd'hui d'avoir une foi aveugle en votre église...surtout lorsqu'elle affirme être infaillible...mais jamais de la vie ni votre église ni aucune autre!
Nous sommes tous sur le même pied d'égalité et l'esprit m'enseignera ce que je dois savoir pour mon édification de ma foi en Yéshoua....


_________________

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers




Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty28/1/2016, 21:19

Le dogme catholique vous donne tort petero...

Il ne donne pas raison à Mister Be dans sa radicalité, mais il exhorte les fidèles à se référer aux écritures, et affirme que les écritures -avec la tradition- forment un tout cohérent et indissociable de l’Église. Il va même jusqu'à affirmer que les saintes écritures, c'est le Christ (catéchisme, 134).

En allant même plus loin et en apportant la réponse de synthèse qu'a donné Thy Kingdom come : il faut étudier les écritures, en se référant avec humilité aux 2000 ans d'histoire et d'enseignement de l’Église, et en s'en remettant à l'Esprit Saint.

En même temps, je comprends la radicalité de Mister Be (sans être d'accord) : vous lui faites face et lui dites de manière radicale que globalement, les écritures sont secondaires, et que vous êtes détenteur d'un savoir.

C'est ce genre de radicalité qui a accouché de la réforme, et qui a rendu crédible l'idée que le mensonge que l'on m'a enseigné à l'école publique, à savoir que les messes étaient intégralement en latin, afin que les prêtres gardent le savoir de manière égoïste afin de maximiser leur contrôle.

Heureusement, notre Église a su évoluer, et encourage pleinement les fidèles à l'étude du texte, tant qu'elle se fait avec humilité et en étant éclairé par le dogme. Visiblement, certains n'ont pas encore intégré cela, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty28/1/2016, 21:25

Excellent résumé JeanLouisNevers.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty28/1/2016, 21:33

JeanLouisNevers a écrit:
Le dogme catholique vous donne tort petero...

Il ne donne pas raison à Mister Be dans sa radicalité, mais il exhorte les fidèles à se référer aux écritures, et affirme que les écritures -avec la tradition- forment un tout cohérent et indissociable de l’Église. Il va même jusqu'à affirmer que les saintes écritures, c'est le Christ (catéchisme, 134).

En allant même plus loin et en apportant la réponse de synthèse qu'a donné Thy Kingdom come : il faut étudier les écritures, en se référant avec humilité aux 2000 ans d'histoire et d'enseignement de l’Église, et en s'en remettant à l'Esprit Saint.

En même temps, je comprends la radicalité de Mister Be (sans être d'accord) : vous lui faites face et lui dites de manière radicale que globalement, les écritures sont secondaires, et que vous êtes détenteur d'un savoir.

C'est ce genre de radicalité qui a accouché de la réforme, et qui a rendu crédible l'idée que le mensonge que l'on m'a enseigné à l'école publique, à savoir que les messes étaient intégralement en latin, afin que les prêtres gardent le savoir de manière égoïste afin de maximiser leur contrôle.

Heureusement, notre Église a su évoluer, et encourage pleinement les fidèles à l'étude du texte, tant qu'elle se fait avec humilité et en étant éclairé par le dogme. Visiblement, certains n'ont pas encore intégré cela, c'est dommage.

Mais c'est quoi ce raccourci que vous faites !!! Où ais-je écrit que les Ecritures ne servaient à rien ? Où ais-je écrit que cela ne servait à rien d'étudier les Ecritures ?

Lises correctement mes messages, SVP.

J'ai simplement repris une parole de Mister Be qui m'interpelle et j'en ai fait le titre de ce sujet.

Oui, où non, est-ce que l'Esprit Saint, comme l'affirme Mister Be, se sert des Ecritures pour donner la Vie éternelle ?

Qui donne la Vie Eternelle ? Et que fait cette personne pour nous donner la Vie éternelle ? Est-ce qu'elle nous donne les Ecritures ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty28/1/2016, 21:40

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
sunny 2 Timothée 1:10  et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Evangile.

je suis Crie

Depuis quand "mettre en évidence la vie et l'immortalité" c'est donner la vie et l'immortalité ? Very Happy

"Mettre en évidence" c'est montrer, c'est faire voire. L'Evangile écrit, nous fait voir la Vie que Jésus nous apporte, il ne donne pas la Vie et l'immortalité à ce que je sache.

Répondez à la question que j'ai posée. Est-ce que l'Esprit Saint passe par les Ecritures pour nous communiquer la Vie éternelle, comme semble l'affirmer Mister Be.
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers




Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty28/1/2016, 21:45

Je n'ai pas besoin d'aller fouiller dans vos messages pour répondre à votre première question, la suite de votre message illustre tout...

Citation :
Oui, où non, est-ce que l'Esprit Saint, comme l'affirme Mister Be, se sert des Ecritures pour donner la Vie éternelle ?

Ça, ça s'appelle décomposer des concepts en atomes petits et vouloir tout juger individuellement sans se soucier de la cohérence de l'ensemble. Ce n'est pas ce qu'on m'a appris, que ce soit quand je lis les Écritures ou quand je fais le bilan de tout ce qui alimente ma foi.

Si vous voulez que je joue le même jeu rhétorique basé sur des réductions atomiques et des questions fermées (mais hélas je suis très bon à ça, et c'est une véritable négation du dialogue) allons y : si je considère cette phrase, oui, l'Esprit Saint se sert des Écritures pour donner la vie éternelle... comme d'un instrument parmi d'autres ! Formulez mieux votre phrase, là on ne sait pas si Mister Be a considéré les Écritures comme suffisantes ou simplement nécessaires !
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty28/1/2016, 22:02

JeanLouisNevers a écrit:
Si vous voulez que je joue le même jeu rhétorique basé sur des réductions atomiques et des questions fermées (mais hélas je suis très bon à ça, et c'est une véritable négation du dialogue) allons y : si je considère cette phrase, oui, l'Esprit Saint se sert des Écritures pour donner la vie éternelle... comme d'un instrument parmi d'autres ! Formulez mieux votre phrase, là on ne sait pas si Mister Be a considéré les Écritures comme suffisantes ou simplement nécessaires ![/justify]

Mais le problème n'est pas de savoir si Mister Be a considéré les Ecritures comme suffisantes ou simplement nécessaire pour donner la Vie, il a dit clairement que l'Esprit Saint se servait des Ecritures pour donner la Vie. Et moi, ma question elle porte sur l'Ecriture et pas sur d'autre moyens dont Mister Be ne parle pas ici. Puisqu'il parle des Ecritures, alors voyons si l'Esprit Saint, par les Ecritures, peut donner la Vie.

Quand on dit cela, pour moi cela veut dire que la Vie, le don de la Vie éternelle, il passe par les Ecritures.

Et voilà ce que moi je lis dans les Ecritures à propos du don de la Vie :

21 Car comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, aussi le Fils donne la vie à qui il veut."26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même (Jean (CP) 5)

Est-ce que l'Ecriture a la Vie en elle-même, comme le Père a la vie en Lui-même ? Est-ce que comme le Père ressuscite les morts et donne la Vie, les Ecritures ressuscitent les morts et donnent la Vie ?

Qui donne la Vie éternelle ? Jésus ou les Ecritures ? Et est-ce que Jésus ou l'Esprit Saint, nous donne la Vie éternelle, en passant par les Ecritures ?

Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers




Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty28/1/2016, 22:12

Désolé de vous décevoir, mais selon le catéchisme, oui...

Et je me répète, selon le dogme, les Écritures sont un outil utile mais non suffisant. Elles participent au don de la vie éternelle en cela qu'elles renforcent la foi, sa compréhension, etc. et sans cela, point de vie éternelle. Je vais même être provoquant : je peux lire dans mon catéchisme que le livre, c'est le Christ.

Là, je sens qu'on repart exactement sur des disputes vaines comme celles du Filioque : mais bon sang mécréant, c'est le Père qui donne la vie éternelle en passant par les Écritures, ce ne sont pas le Père et les Écritures qui donnent la vie éternelle !

Je veux bien faire un pas vers vous en admettant que j'ai été un peu provocant à votre égard dans mon premier message et en reconnaissant que dire de manière exclusive et fermée que les Écritures sont porteuses de vie est hérétique. Mais honnêtement, quel catholique dirait cela ? Pourquoi cette discussion sur des points de détails ? Pourquoi faire un sujet spécial pour épingler Mister Be ? Par volonté farouche de convaincre, de détruire ? Il est juif messianique, il a sa loi, on sait comment il fonctionne.

Et nous ? C'est la base de la base, on considère tous 'les Écritures seules' pour ce qu'elles sont... un livre. Et on n'a pas le droit d’idolâtrer un livre, même celui là.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty28/1/2016, 22:35

Comment expliquer, que des gens se convertissent en lisant la Parole de Dieu, sinon que l'Esprit souffle où et quand il veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty28/1/2016, 22:52

De quoi parlons-nous?
Nous parlons de Dieu le Père; nous parlons de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui est lui-même Dieu; nous parlons de l'Esprit de Dieu, le Saint-Esprit, qui est aussi Dieu;nous parlons aussi de la Vie éternelle et comment y entrer dans cette vie éternelle. La Bible va nous aider à comprendre, en nous montrant, en particulier, le Saint-Esprit en action ou c'est l'esprit Saint qui va nous faire comprendre à travers la Bible de quoi nous parlons!

Exemple:
Le Saint-Esprit nous révèle des trésors de connaissance, de la part de Dieu.
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a pas vues, que l'oreille n'a pas entendues, et qui ne sont pas montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les choses de Dieu. ( 1 Corinthiens ch.2, v.9-10 )
Pourquoi?parce que la Bible est la Parole de D.ieu!

Comment pouvons-nous savoir que la Bible est la Parole de Dieu et non pas seulement un bon livre ? Qu’est-ce qui distingue la Bible de tous les autres livres religieux déjà écrits ? Y a t-il quelque évidence que la Bible soit la Parole de Dieu ? Voici le genre de questions que nous devons nous poser si nous voulons examiner sérieusement la déclaration biblique selon laquelle la Bible est la Parole de Dieu, inspirée divinement et entièrement suffisante pour répondre à tous les questionnements concernant la foi et les pratiques religieuses.

Si ce n'est pas le cas,je vous conseille de changer de bouquins!Il y a des livres tellement mieux écrits que la Bible et dont l'âme de l'auteur plâne tout aussi bien sinon mieux que dans la bible qui a été écrite par tant d'auteurs....
Pour moi il n'y a qu'un Esprit qui plâne sur les lettres, sur les mots,sur les phrases dont le sens a changé complétement ma vie au point de mettre l'Eternel au centre de celle-ci

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty28/1/2016, 23:01

JeanLouisNevers a écrit:
[justify]Désolé de vous décevoir, mais selon le catéchisme, oui...

Et je me répète, selon le dogme, les Écritures sont un outil utile mais non suffisant. Elles participent au don de la vie éternelle en cela qu'elles renforcent la foi, sa compréhension, etc. et sans cela, point de vie éternelle. Je vais même être provoquant : je peux lire dans mon catéchisme que le livre, c'est le Christ.

Que fais-t-on à l'Eglise, pendant la messe, cher Jean-Louis,

On commence toujours par s'asseoir pour écouter la Parole de Dieu. Et est-ce qu'on repars chez soi ensuite, content d'avoir reçu la Parole de Dieu qui donne la Vie ? NON.

Et bien c'est ce que Mister Be croit, car il me l'a déjà dit. Il m'a dit que le Pain qui donnait la Vie éternelle, c'était la Parole de Dieu donnée dans les Ecritures.

Puis-je le laissé dire cela sans réagir ? NON. Il a le droit de le dire, et j'ai le droit de dire qu'il se trompe, car il se trompe et il trompe tous ceux qui vont lui faire confiance.

Après avoir entendu la Parole de Dieu, à la Table de la Parole, on passe à une autre Table, encore plus importante, qui est la Table de l'Eucharistie, car celui dont on a entendu parler dans les lectures et qui nous a parlé dans ces lectures, dans sa Parole annoncée dans ces lectures, il se rend présent au milieu de nous pour nous donner la Vie dans son Pain de Vie, sa chair et son sang.

Les Ecritures nous font connaître Jésus, mais elle ne donnent pas Jésus Lui-même. C'est Jésus qui se donne Lui-même à nous, dans son Pain de Vie pour que nous ayons la Vie en nous, pour que nous vivions par Lui, par son Esprit, de sa Vie.

Faire croire que la source de la Vie se trouve dans les Ecritures c'est tromper, car la Source de la Vie elle se trouve en Jésus, et dans la communion à sa chair et à son sang, sa vie.

Oui, les Ecritures sont importantes pour connaître l'histoire du salut, l'histoire de l'ancienne alliance, l'histoire de Jésus et de la Nouvelle Alliance qu'il est venu sceller. Oui les Ecriture nous informent sur ce que nous devons faire pour avoir la Vie éternelle, elles nous disent que c'est Jésus qui donne la Vie éternelle, et pas que les Ecritures d'ailleurs, car c'est avant tout le rôle du ministre de la Parole, après avoir proclamé cette Parole, d'annoncer cette Bonne Nouvelle de Jésus qui vient nous donner la Vie en nous donnant à manger sa chair et son sang, son Pain de Vie, Lui-même;

JeanLouisNevers a écrit:
[Pourquoi faire un sujet spécial pour épingler Mister Be ? Par volonté farouche de convaincre, de détruire ? Il est juif messianique, il a sa loi, on sait comment il fonctionne.

Je ne cherche pas à épingler Mister Be, mais j'ai voulu rebondir sur cette affirmation, pour ne pas sortir du sujet. J'ai voulu ouvrir un autre sujet pour traiter de cette question. C'est interdit ?

Non, je ne cherche pas à convaincre Mister Be, mais à rétablir la Vérité qu'il déforme par la doctrine qu'il enseigne et dont il témoigne sur ce forum. Je ne fais que témoigner de la Vérité révélée par Jésus et j'ai avec Mister Be, de long échanges, très intéressant. Nous sommes passionnés tous les 2. Je ne lui reproche pas de croire ce qu'il croit, j'essaie de lui expliquer, en m'appuyant sur les Ecritures moi aussi, qu'il se trompe quand il pense que l'Esprit Saint donne la Vie par les Ecritures.

C'est Jésus qui donne la Vie, en se donnant Lui-même et en nous donnant avec son Père, l'Esprit Saint, leur propre Esprit, leur divin Cœur devenu Cœur de chair en Jésus, pour que nous vivions par ce Cœur, par Jésus nous donnant la Vie par ce Cœur, par l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty28/1/2016, 23:06

J&B a écrit:
Comment expliquer, que des gens se convertissent en lisant la Parole de Dieu, sinon que l'Esprit souffle où et quand il veut ?

Ce n'est pas parce qu'on se convertit, qu'on reçoit la Vie. La conversion c'est le début de notre marche vers Celui qui donne la Vie, c'est l'ouverture de notre Cœur à Celui qui donne la Vie.

Il arrive que des gens, découvre quel est Celui qui donne la Vie, grâce à la Parole de Dieu, je n'ai jamais dit le contraire. Et ils s'appuient sur cette Parole, pour ouvrir leur cœur à Jésus qui vient à eux, pour leur donner la Vie, par le Pain de Vie qu'il donne à manger et qui n'est pas la Parole tirée des Ecritures.

La Parole de Dieu qui donne la Vie, c'est Lui-même qui s'est fait chair et pas livre. Et c'est par sa chair qu'il donne la Vie éternelle et pas par l'Ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty28/1/2016, 23:10

Mister be a écrit:
De quoi parlons-nous?
Nous parlons de Dieu le Père; nous parlons de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui est lui-même Dieu; nous parlons de l'Esprit de Dieu, le Saint-Esprit, qui est aussi Dieu;nous parlons aussi de la Vie éternelle et comment y entrer dans cette vie éternelle. La Bible va nous aider à comprendre, en nous montrant, en particulier, le Saint-Esprit en action ou c'est l'esprit Saint qui va nous faire comprendre à travers la Bible de quoi nous parlons!

Exemple:
Le Saint-Esprit nous révèle des trésors de connaissance, de la part de Dieu.
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a pas vues, que l'oreille n'a pas entendues, et qui ne sont pas montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les choses de Dieu. ( 1 Corinthiens ch.2, v.9-10 )
Pourquoi?parce que la Bible est la Parole de D.ieu!

Comment pouvons-nous savoir que la Bible est la Parole de Dieu et non pas seulement un bon livre ? Qu’est-ce qui distingue la Bible de tous les autres livres religieux déjà écrits ? Y a t-il quelque évidence que la Bible soit la Parole de Dieu ? Voici le genre de questions que nous devons nous poser si nous voulons examiner sérieusement la déclaration biblique selon laquelle la Bible est la Parole de Dieu, inspirée divinement et entièrement suffisante pour répondre à tous les questionnements concernant la foi et les pratiques religieuses.

Si ce n'est pas le cas,je vous conseille de changer de bouquins!Il y a des livres tellement mieux écrits que la Bible et dont l'âme de l'auteur plâne tout aussi bien sinon mieux que dans la bible qui a été écrite par tant d'auteurs....
Pour moi il n'y a qu'un Esprit qui plâne sur les lettres, sur les mots,sur les phrases dont le sens a changé complétement ma vie au point de mettre l'Eternel au centre de celle-ci

Votre réponse, Mister Be, n'a rien à voir avec le sujet, avec la question que j'ai posée Very Happy

Comment Jésus nous fait don de la Vie éternelle ? Est-ce que c'est en nous donnant l'Ecriture, la Bible ? Est-ce que la Bible porte en elle-même la Vie éternelle pour la donner ; où est-ce que l'Esprit Saint passe par la Bible pour nous donner la Vie éternelle ? Est-ce que c'est la Bible qui nourrit en nous la Vie éternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty28/1/2016, 23:51

Mais si Petero ça a tout à voir avec le sujet et la question posée!
Qui me dit comment Jésus nous fait don de la vie éternelle?
Oui c'est en nous donnant l'Ecriture sur le Mont Sinai et l'esprit Saint à shavouot également!D'abord les Ecritures et puis l'esprit?Oui la Bible porte en elle la Vie éternelle puisqu'elle nous dit qui est Jésus,ce qu'on doit faire pour l'avoir et oui c'est elle qui nous nourrit....
Plus encore Jésus est appelé la Thora vivante,ça signifie quoi pour vous?
Plus fort encore,si j'ai foi à tout cela,c'est grâce et à la Bible et à l'Esprit qui s'y trouve...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty29/1/2016, 00:13

Manger le livre...

Le Livre mangé est une parabole de l'Ancien Testament. Elle est citée dans le livre d'Ézechiel. Elle parle de digérer la parole de Dieu pour la faire écouter au peuple.
Une illustration de l'imagerie traditionnelle des chérubins et des créatures vus par Ézéchiel.


Livre d'Ézechiel, chapitre 3, versets 1 à 4 :

« Il me dit : Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël ! J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau. Il me dit : Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne ! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel. Il me dit : Fils de l'homme, va vers la maison d'Israël, et dis-leur mes paroles ! ».

Traduction d'après la Bible Louis Segond.
Interprétation chrétienne

D'après Edward Mitchell, « manger le livre » signifie : ingérer les pensées de Dieu. Ézéchiel va digérer les pensées de Yahweh pour mieux les redonner à son peuple, pour les comprendre aussi. Ézechiel mange le livre de la Parole afin de prophétiser ; saint Jean dans l'Apocalypse parle d'une expérience similaire (Ap 10).

Pour Grégoire le Grand, docteur de l'Église, « l'Écriture sacrée est aliment et breuvage »; elle doit être divulguée à tous, et l'enseignement du Seigneur est aliment de vie. Le Pape insiste sur le fait qu'il ne faut pas oublier la parole sacrée 2. Il cite le livre d'Amos: « Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel.» (Amos 8. 11).
Source : wikipedia



Jérémie 15:16
J'ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l'allégresse de mon coeur; Car ton nom est invoqué sur moi, Eternel, Dieu des armées!

Ézéchiel 2:8
Et toi, fils de l'homme, écoute ce que je vais te dire! Ne sois pas rebelle, comme cette famille de rebelles! Ouvre ta bouche, et mange ce que je te donnerai!

Ézéchiel 3:1
Il me dit: Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël!

Ézéchiel 3:3
Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.

Apocalypse 10:10
Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty29/1/2016, 00:17

petero a écrit:
JeanLouisNevers a écrit:
[justify]Désolé de vous décevoir, mais selon le catéchisme, oui...

Et je me répète, selon le dogme, les Écritures sont un outil utile mais non suffisant. Elles participent au don de la vie éternelle en cela qu'elles renforcent la foi, sa compréhension, etc. et sans cela, point de vie éternelle. Je vais même être provoquant : je peux lire dans mon catéchisme que le livre, c'est le Christ.

Que fais-t-on à l'Eglise, pendant la messe, cher Jean-Louis,

On commence toujours par s'asseoir pour écouter la Parole de Dieu. Et est-ce qu'on repars chez soi ensuite, content d'avoir reçu la Parole de Dieu qui donne la Vie ?  NON.

Et bien moi OUI!!!!C'est en entendant la Parole de D.ieu,Petero que je me réjouis!


Et bien c'est ce que Mister Be croit, car il me l'a déjà dit. Il m'a dit que le Pain qui donnait la Vie éternelle, c'était la Parole de Dieu donnée dans les Ecritures.
Exactement et je vous ai donné des versets de la BIBLE qui le prouve

Puis-je le laissé dire cela sans réagir ?  NON. Il a le droit de le dire, et j'ai le droit de dire qu'il se trompe, car il se trompe et il trompe tous ceux qui vont lui faire confiance.

Je ne demande à personne de me croire....je vous demande de vérifier mes dires qui sont basés sur les ECRITURES comme faisaient les Béréens!
je n'ai pas la prétention d'être infaillible!


Après avoir entendu la Parole de Dieu, à la Table de la Parole, on passe à une autre Table, encore plus importante, qui est la Table de l'Eucharistie, car celui dont on a entendu parler dans les lectures et qui nous a parlé dans ces lectures, dans sa Parole annoncée dans ces lectures, il se rend présent au milieu de nous pour nous donner la Vie dans son Pain de Vie, sa chair et son sang.

Il est déjà present dans les ECRITURES et au milieu de nous en ESPRIT

Sa chair et son sang il nous l'a donné une fois pour toute mais vous paganiser le Christianisme en faisant un rite théophagique comme les paiens faisaient et ça j'ai aussi le droit de vous le faire remarquer....conséquences de la théologie constantinienne!L'Eucharistie ne suffit pas pour donner la vie éternelle ni aucun de vos sacrements!Je vous ai donné des preuves à l'appuy

Les Ecritures nous font connaître Jésus, mais elle ne donnent pas Jésus Lui-même. C'est Jésus qui se donne Lui-même à nous, dans son Pain de Vie pour que nous ayons la Vie en nous, pour que nous vivions par Lui, par son Esprit, de sa Vie.

Et où réside l'Esprit de jésus avant qu'il soit dans nos coeurs? dans les ECRITURES


Faire croire que la source de la Vie se trouve dans les Ecritures c'est tromper, car la Source de la Vie elle se trouve en Jésus, et dans la communion à sa chair et à son sang, sa vie.  

Oui, les Ecritures sont importantes pour connaître l'histoire du salut, l'histoire de l'ancienne alliance, l'histoire de Jésus et de la Nouvelle Alliance qu'il est venu sceller. Oui les Ecriture nous informent sur ce que nous devons faire pour avoir la Vie éternelle, elles nous disent que c'est Jésus qui donne la Vie éternelle, et pas que les Ecritures d'ailleurs, car c'est avant tout le rôle du ministre de la Parole, après avoir proclamé cette Parole, d'annoncer cette Bonne Nouvelle de Jésus qui vient nous donner la Vie en nous donnant à manger sa chair et son sang, son Pain de Vie, Lui-même;

Jésus est la THORA VIVANTE;Livre d'Ézechiel, chapitre 3, versets 1 à 4 :

« Il me dit : Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël ! J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau. Il me dit : Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne ! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel. Il me dit : Fils de l'homme, va vers la maison d'Israël, et dis-leur mes paroles ! ».

Pour Grégoire le Grand, docteur de l'Église, « l'Écriture sacrée est aliment et breuvage »; elle doit être divulguée à tous, et l'enseignement du Seigneur est aliment de vie. Le Pape insiste sur le fait qu'il ne faut pas oublier la parole sacrée 2. Il cite le livre d'Amos: « Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel.» (Amos 8. 11).


“Et la voix que j’avais ouïe du ciel me parla de nouveau et me dit: Va, prends le petit livre qui est ouvert dans la main de l’ange qui se tient sur la mer et sur la terre. Et je m’en allai vers l’ange, lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le et dévore-le; et il remplira ton ventre d’amertume, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. Et je pris le petit livre de la main de l’ange, et je le dévorai; et il fut dans ma bouche doux comme du miel; et quand je l’eus dévoré, mon ventre fut rempli d’amertume, Et il me fut dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur des peuples et des nations et des langues et beaucoup de rois” (Apoc. 10.8-11).

Je suis le pain vivant descendu du Ciel, et aussi : celui qui me mange vivra éternellement. C'est encore ce qu'il dira d'une manière plus imagée, lorsque, lors de son dernier repas, il a invité les disciples à se nourrir d'un pain en disant : prenez et mangez, ceci est mon corps. De même, chaque fois que nous participons à une Sainte Cène, nous répétons devant tous et pour nous-mêmes que le Christ, la Parole de Dieu, est la nourriture essentielle de notre vie.


JeanLouisNevers a écrit:
[Pourquoi faire un sujet spécial pour épingler Mister Be ? Par volonté farouche de convaincre, de détruire ? Il est juif messianique, il a sa loi, on sait comment il fonctionne.

Je ne cherche pas à épingler Mister Be, mais j'ai voulu rebondir sur cette affirmation, pour ne pas sortir du sujet. J'ai voulu ouvrir un autre sujet pour traiter de cette question. C'est interdit ?

C'est vous qui allez me dire ce qui est permis et interdit alors qu'en suivant constantin vous vous coupez des racines hébraïques?
C'est la BIBLE qui me dit ce qui est permis et interdit!


Non, je ne cherche pas à convaincre Mister Be, mais à rétablir la Vérité qu'il déforme par la doctrine qu'il enseigne et dont il témoigne sur ce forum. Je ne fais que témoigner de la Vérité révélée par Jésus et j'ai avec Mister Be, de long échanges, très intéressant. Nous sommes passionnés tous les 2. Je ne lui reproche pas de croire ce qu'il croit, j'essaie de lui expliquer, en m'appuyant sur les Ecritures moi aussi, qu'il se trompe quand il pense que l'Esprit Saint donne la Vie par les Ecritures.

Vous vous appuyer sur vos interprétations des Ecritures pour essayer de me convaincre parce que la saine doctrine vous dérange!

C'est Jésus qui donne la Vie, en se donnant Lui-même et en nous donnant avec son Père, l'Esprit Saint, leur propre Esprit, leur divin Cœur devenu Cœur de chair en Jésus, pour que nous vivions par ce Cœur, par Jésus nous donnant la Vie par ce Cœur, par l'Esprit.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty29/1/2016, 00:23

Mister be,

On a eu la même idée de se référer à Ezechiel et à Jean de l'Apocalypse Smile

Si ce n'est pas une preuve, c'est un signe !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty29/1/2016, 00:26

J&B a écrit:
Mister be,

On a eu la même idée de se référer à Ezechiel et à Jean de l'Apocalypse Smile

Si ce n'est pas une preuve, c'est un signe !

thumleft :bisou:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty29/1/2016, 07:30

Mister be a écrit:
Je suis le pain vivant descendu du Ciel, et aussi : celui qui me mange vivra éternellement. C'est encore ce qu'il dira d'une manière plus imagée, lorsque, lors de son dernier repas, il a invité les disciples à se nourrir d'un pain en disant : prenez et mangez, ceci est mon corps. De même, chaque fois que nous participons à une Sainte Cène, nous répétons devant tous et pour nous-mêmes que le Christ, la Parole de Dieu, est la nourriture essentielle de notre vie.

Et c'est là que vous oubliez une chose Mister Be, c'est que Jésus, la nourriture essentielle de notre vie, qui se donnait à connaître par les prophètes, par la Parole que les prophètes mangeait, digéraient, pour la restituer et l'expliquer, elle est sortie de Dieu, nous pas pour parler par les prophètes après qu'ils l'aient manger avec leur intelligence, mais pour nous parler directement, par la chair de Jésus, par son corps humain. Jésus, la Parole de Dieu, après s'être faite Parole des prophètes, elle s'est faite chair en Jésus-Christ.

La Vie qui était contenu dans la Parole donnée par les prophètes et qui nourrissait leur intelligence pour qu'il puisse annoncer cette Parole, elle s'est faite chair Mister Be pour nous donner la Vie. La Thora annoncée par les prophètes et mise par écrit dans la Thora écrite elle n'a jamais donnée la Vie éternelle.

Réfléchissez Mister Be, pourquoi Jésus est descendu du Ciel, s'est fait chair pour donner la Vie éternelle, si la Thora écrite, mangée par les juifs, les nourrissait déjà de la Vie éternelle. Ce n'était pas nécessaire.

Si la Thora donnait déjà la Vie éternelle, alors Jésus la Parole de Dieu qui donne la Vie éternelle, n'avait pas besoin de sceller une Nouvelle Alliance, et qui plus est en son sang, puisque par la Thora la Vie éternelle était déjà donnée.

Oui, Jésus est la Parole de Dieu fait chair pour que soit sceller la Nouvelle Alliance en cette chair. Ce n'est pas la Thora qui était donné à manger dans l'ancienne alliance qui fait entrer dans la Nouvelle Alliance, c'est la chair que nous donne à manger Jésus, cette chair dans laquelle Il s'est incarné pour que nous donner la Vie éternelle.

Pourquoi ne prenez-vous pas la Bible, et ne la faites pas circuler entre vous, quand vous célébrez la cène, en disant : "prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous .... pour que vous ayez ma Vie en vous". Cela s'accorderai mieux à ce que vous croyez Very Happy

Nous, Mister Be, ce n'est qu'après avoir entendu Jésus nous redire que c'est Lui, en sa chair, le Pain de Vie descendu du Ciel, le vrai Pain de Vie, après l'avoir entendu le proclamer par sa Parole contenu dans le Livre qui annonce cette Bonne Nouvelle, que nous nous approchons de la Table où il a réunit ses Apôtres et où il a pris du pain, le pain de sa Pâques en disant : "prenez et mangez en tous, ceci est mon Corps, livré pour vous" et en nous rappelant cette Parole que Jean le Baptiste avait prononcé : "le voici, l'Agneau de Dieu, celui qui enlève le péché du monde".

Ce n'est pas la Thora écrite qui a été livré en sacrifice, qui a été égorgée, et de laquelle a jaillit le sang répandu sur nous pour la rémission des péchés. Non, ce n'est pas la Thora écrite qui s'est livré pour que nous la mangions et recevions en nous ce sang qui a jaillit de son Cœur transpercé sur la croix. C'est Jésus Lui-même, avec sa chair et son sang, qui s'est livré pour nous, pour que son sang soit répandu sur nous pour la rémission des péchés, pour que nous le mangions à l'image des juifs qui mangeait la chair de l'Agneau Pascal après que son sang est été répandu sur eux par le Grand Prêtre, pour la rémission des péchés.

Jésus a pris la place du Grand Prêtre et de l'Agneau. C'est Lui qui répand sur nous son sang, à partir de sa chair, de son Corps, qu'il nous donne à manger.

Le Grand prêtre, pour la rémission des péchés des juifs, ce n'est pas la thora qu'il prenait et qu'il offrait en sacrifice. Ce n'est pas le sang de la Thora qui vous purifiait de vos péchés, et ce n'est pas la thora qui vous était donné ensuite pour que vous la partagiez et la mangiez.

Le jour de sa Pâques, non, ce n'est pas la thora écrite que Jésus a fait passer à ses Apôtres en disant : "prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous .... c'est ma vie livré pour vous"

C'est sa chair que Jésus a pris, sa chair qui contient sa Vie, son corps, que Jésus a livré pour nous, pour que par sa chair qu'il nous nous donnait à manger sous les espèce du pain qu'il a pris, nous recevions la Vie, sa Vie qui jaillit de son Cœur transpercé pour nous, son Esprit qui est le Cœur de son Père, qui fût en même temps transpercé pour que de son Cœur de Père, jaillisse cette Vie éternelle qui était auprès du Père et qui est maintenant répandu dans Celui qui mange ce Pain Nouveau.

NON et NON Mister Be, ce n'est pas par la Bible écrite, ni même proclamée que Jésus donne la Vie éternelle, car cela voudrait dire que les juifs, recevait déjà la Vie éternelle et de fait Jésus n'avait pas besoin de s'incarner pour nous la donner.

Donc, si j'ai bien compris, selon votre croyance, Jésus s'est incarné uniquement pour venir nous rappeler que la Vie éternelle elle était donné par la Thora, par la Bible, par l'Esprit présent dans la Bible Very Happy

Eh bien, c'est là que vous faites une grave erreur, Jésus ne donne pas la Vie éternelle par la Bible, il ne donne pas l'Esprit qui Est cette Vie éternelle par la Bible, il l'a donne en son Corps qu'il a livré pour nous à la place de l'Agneau pascal, son corps à partir duquel jaillit son sang qui donne la Vie éternelle, son corps qu'il nous donne en nourriture, à manger, pour que nous ayons la Vie éternelle en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty29/1/2016, 09:54

Petero,je suis responsable de ce que j'écris mais pas de ce que vous en faites!

Je répète pour la dernière fois!
Qui est Jésus? LaThora vivante,(je suis venu accomplir et pas abolir la Loi)
Qu'est-ce que la Thora vivante?une personne qui incarne la Loi divine dans le but d'accomplir les promesses que l'Eternel nous a faite(Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.);ou c'est le verbe fait chair!
C'est quoi cette promesse?Nous restituer dans notre statut d'avant la chute:Vie éternelle

Donc l'hostie que vous prenez est bien symboliquement le corps du Christ et le vin son sang,devoir de mémoire qui nous est demandé justement pour qu'on se souvienne pourquoi Jésus a été crucifié
Nous nous baladons avec la Thora et nous mettons la Parole de D.ieu en bouche pour la manger à shimra Thora



A Pessa'h,le séder nous invite à passer avec le plateau comportant tous les éléments symboliques aussi...Vous voez qu'on n'est pas si éloigné l'un de l'autre


Donc la Bible,bibliothèque retraçant les pérégrinations d'un peuple avec ses contes et légendes;ses mythes;sa prose et ses figures de styles;sa poésie si vous la prenez comme un livre normale et ordinaire mais pas seulement si vous la prenez dans le sens prophétique et symbolique

Bien sûr que Jésus n'est pas fait de papier écrit,tout comme il n'est pas l'hostie ni le vin;tout comme il n'est pas la Vie,le Chemin et la Résurrection;pas non plus la pierre angulaire;non plus un agneau immolé ni un roi(ce qui lui a valu d'être ridiculisé) etc....dans le sens propre et pourtant il l'est dans le sens figuré

Quand on veut tuer son chien Petero,on proclame qu'il a la rage!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty29/1/2016, 09:59

Ce qu'il y a de bien chez les bouddhistes c'est qu'il placent les moulins à parlottes en des lieux éloignés sur les montagnes...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty29/1/2016, 12:46

J&B a écrit:
Manger le livre...

Le Livre mangé est une parabole de l'Ancien Testament. Elle est citée dans le livre d'Ézechiel. Elle parle de digérer la parole de Dieu pour la faire écouter au peuple.
Une illustration de l'imagerie traditionnelle des chérubins et des créatures vus par Ézéchiel.


Livre d'Ézechiel, chapitre 3, versets 1 à 4 :

« Il me dit : Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël ! J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau. Il me dit : Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne ! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel. Il me dit : Fils de l'homme, va vers la maison d'Israël, et dis-leur mes paroles ! ».

Traduction d'après la Bible Louis Segond.
Interprétation chrétienne

D'après Edward Mitchell, « manger le livre » signifie : ingérer les pensées de Dieu. Ézéchiel va digérer les pensées de Yahweh pour mieux les redonner à son peuple, pour les comprendre aussi. Ézechiel mange le livre de la Parole afin de prophétiser ; saint Jean dans l'Apocalypse parle d'une expérience similaire (Ap 10).

Pour Grégoire le Grand, docteur de l'Église, « l'Écriture sacrée est aliment et breuvage »; elle doit être divulguée à tous, et l'enseignement du Seigneur est aliment de vie. Le Pape insiste sur le fait qu'il ne faut pas oublier la parole sacrée 2. Il cite le livre d'Amos: « Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel.» (Amos 8. 11).
Source : wikipedia



Jérémie 15:16
J'ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l'allégresse de mon coeur; Car ton nom est invoqué sur moi, Eternel, Dieu des armées!

Ézéchiel 2:8
Et toi, fils de l'homme, écoute ce que je vais te dire! Ne sois pas rebelle, comme cette famille de rebelles! Ouvre ta bouche, et mange ce que je te donnerai!

Ézéchiel 3:1
Il me dit: Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël!

Ézéchiel 3:3
Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.

Apocalypse 10:10
Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.


Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty29/1/2016, 12:53

petero a écrit:
Voilà la doctrine que défend notre frère juif messianique, Mister Be que je cite :

Mister Be a écrit:
Ainsi je sais que l’Esprit Saint se sert de la Bible pour me donner la vie comme aucun autre livre, aucune autre pensée même issus de docteurs en théologie ne puisse le faire.

Déjà, aucun homme, que ce soit le pape ou un théologien, ne peut donner la Vie éternelle, dans l'enseignement qu'il donne  Very Happy  Et encore moins les livres qu'ils écrivent  Very Happy  L'Esprit Saint ne se sers pas des livres pour donner la Vie éternelle et si vraiment la Loi elle-même, avait donnée la Vie éternelle, cela se saurait  Very Happy

L'Esprit Saint ne passe même pas par les Ecritures, qui sont des livres que des hommes ont écris, pour témoigner de la Parole de Dieu à l'œuvre dans l'histoire du peuple de Dieu. L'Esprit Saint, il passe par Jésus, le Verbe de Dieu incarné dans la chair et pas dans un livre, pour donner la Vie éternelle.

Faire croire que la lecture de la Bible suffit pour recevoir la Vie éternelle, c'est tromper tous ceux qui aspirent à recevoir cette Vie éternelle.

Quand le jeune homme riche demande à Jésus :  "que faut-il faire pour avoir la Vie éternelle" ? Est-ce que Jésus l'invite à lire l'Ecriture, à lire la Thora ?  NON.

Mais quelle idée de croire que c'est par la lecture de la Bible qu'on reçoit la Vie éternelle que Jésus est venue nous donner !!!

Je ne dirais pas cela. L'Ecriture est importante. Elle est l'un des trois canaux (dans l'ordre Tradition, Ecriture, Magistère) par où passe la révélation, la source étant évidemment l'Esprit Saint seul !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty29/1/2016, 13:16

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:
Voilà la doctrine que défend notre frère juif messianique, Mister Be que je cite :

Mister Be a écrit:
Ainsi je sais que l’Esprit Saint se sert de la Bible pour me donner la vie comme aucun autre livre, aucune autre pensée même issus de docteurs en théologie ne puisse le faire.

Déjà, aucun homme, que ce soit le pape ou un théologien, ne peut donner la Vie éternelle, dans l'enseignement qu'il donne  Very Happy  Et encore moins les livres qu'ils écrivent  Very Happy  L'Esprit Saint ne se sers pas des livres pour donner la Vie éternelle et si vraiment la Loi elle-même, avait donnée la Vie éternelle, cela se saurait  Very Happy

L'Esprit Saint ne passe même pas par les Ecritures, qui sont des livres que des hommes ont écris, pour témoigner de la Parole de Dieu à l'œuvre dans l'histoire du peuple de Dieu. L'Esprit Saint, il passe par Jésus, le Verbe de Dieu incarné dans la chair et pas dans un livre, pour donner la Vie éternelle.

Faire croire que la lecture de la Bible suffit pour recevoir la Vie éternelle, c'est tromper tous ceux qui aspirent à recevoir cette Vie éternelle.

Quand le jeune homme riche demande à Jésus :  "que faut-il faire pour avoir la Vie éternelle" ? Est-ce que Jésus l'invite à lire l'Ecriture, à lire la Thora ?  NON.

Mais quelle idée de croire que c'est par la lecture de la Bible qu'on reçoit la Vie éternelle que Jésus est venue nous donner !!!

Je ne dirais pas cela. L'Ecriture est importante. Elle est l'un des trois canaux (dans l'ordre Tradition, Ecriture, Magistère) par où passe la révélation, la source étant évidemment l'Esprit Saint seul !

Et où ais-je écrit que l'Ecriture n'était pas importante !!! C'est dingue comme on peu me faire dire des choses que je ne dis pas. Ce n'est pas elle qui donne la Vie éternelle, c'est Jésus, la Parole de Dieu qui a parlé par les prophètes et par la thora, qui donne la Vie, lui qui est la Parole de la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers




Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty29/1/2016, 13:25

Oui oui, on a compris petero, vous souhaitez refaire le Filioque Smile !

Puisque je vous dit qu'à mon sens, c'est le Christ qui donne la vie par les Écritures et non le Christ et les Écritures qui donnent la vie.

D'où l'expression vous n'allez pas m'en faire un schisme !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty29/1/2016, 13:50

Citation :
Quand le jeune homme riche demande à Jésus : "que faut-il faire pour avoir la Vie éternelle" ? Est-ce que Jésus l'invite à lire l'Ecriture, à lire la Thora ? NON

Pas besoin de lui dire comme à chaque Juif d'ailleurs de lire la Thora, c'est fait chaque samedi depuis leur naissance!
N'oubliez pas qu'ils sont nés dedans

« Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises ; dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre » (2 Timothée 3:14-17)
.
La première chose à faire selon jésus c'est d'observer les commandements!
Et où ce trouvent ces mitsvot?dans la Thora!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty30/1/2016, 07:59

Mister be a écrit:
La première chose à faire selon jésus c'est d'observer les commandements!
Et où ce trouvent ces mitsvot?dans la Thora!

Oui, pour avoir la Vie éternelle, il faut commencer par observer les 10 commandements résumés par les 2 commandements de l'amour de Dieu et du prochain. Car aimer Dieu et son prochain comme soi-même, cela prépare notre cœur à recevoir Jésus Lui-même, la Thora vivante, qui vient avec son Père établir sa demeure dans notre Cœur avec leur Esprit.

La thora ne donne pas la Vie, car elle ne fait que nous indiquer ce que nous devons faire pour recevoir la vie éternelle : "aimer Dieu de tout notre cœur et aimer notre prochain comme nous-mêmes". Celui qui donne la Vie éternelle, c'est Celui qui dit au jeune homme riche : "il te manque quelque chose" pour avoir la Vie éternelle, viens ET SUIS-MOI et tu auras un trésors dans le Ciel.

Pour recevoir la Vie éternelle, il faut suivre Jésus, c'est à dire aller plus loin qu'aimer Dieu et son prochain, il faut l'aimer en Jésus, car Jésus est Dieu venu nous donner la Vie éternelle. Pour avoir la Vie en nous, il faut écouter et faire ce que Jésus nous dit de faire :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. (Jean (CP) 6)


Avant, les juifs mangeait la Thora, c'est à dire se nourrissait de la Parole de Dieu se donnant à eux par le livre de la Thora. Depuis la venue de Jésus, Dieu se donne en nourriture de Vie éternelle en se donnant par la chair et le sang de sa Parole devenu chair et sang.

C'est en communiant à son Corps de chair, en vivant dans son Corps de chair, que nous recevons de Jésus la Vie éternelle, que nous vivons par Lui dans la Vie éternelle, la Vie divine qu'il nous communique par sa chair et son sang divinisés, devenus esprit vivifiant.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty31/1/2016, 09:38

petero a écrit:
JESUISFILSDEDIEU a écrit:
sunny 2 Timothée 1:10  et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Evangile.

je suis Crie

Depuis quand "mettre en évidence la vie et l'immortalité" c'est donner la vie et l'immortalité ?  Very Happy

"Mettre en évidence" c'est montrer, c'est faire voire. L'Evangile écrit, nous fait voir la Vie que Jésus nous apporte, il ne donne pas la Vie et l'immortalité à ce que je sache.

Répondez à la question que j'ai posée. Est-ce que l'Esprit Saint passe par les Ecritures pour nous communiquer la Vie éternelle, comme semble l'affirmer Mister Be.

sunny Depuis que c'est Ecrit en 2 Timothée 1:10 .

il ne peut pas y avoir de vie éternel sans Immortalité .


ce que Dieu donne il ne le reprends pas !


les écriture son la voie et le chemin qui aplanie la route qui vous conduite a la vie éternel a fin que par elle vous puissiez reconnaître le salut qui arrive c'est a dire le Fils de Dieu .

Jean 5:39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!…

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Jean 5:21-24 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.…

Colossiens 3:3 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.…

Voilà pourquoi les Apôtre vous on prévenu par les écriture , a fin que par elle vous puissiez

reconnaître de le Fils de Dieu qui c'est fait homme la Fils de L'homme la parole de Dieu qui c'est fait chair .

seulement par lui , la fait de croire en lui et avoir foi en lui vous donne la garantis de la vie éternel ;

Pourquoi ! parce que Dieu le Père en a voulu ainsi .

Galates 3:22 Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.


Jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Or les Apôtre par les écriture témoigne de l’avènement avenirs a fin que vous puissiez voir le salut qui arrive et croire et voir en celui que le père vous envoi le Fils de l'homme le Fils de Dieu qui a nouveau c'est fait chair pour vous donner la vie éternel a qui veut bien le croire .

Or le 1er avènement du fils de Dieu ; il et écrit a ceux sujet

jean 6:36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.…

Voila pourquoi les Apôtre vous on avertie en

2 Cor 11:3 Car je suis jaloux à votre sujet d’une jalousie qui vient de Dieu ; je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure.

3 Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ.

4 Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — vous supportez aisément [un tel homme]

Cette Homme avenir c'est le Christ le Fils de Dieu son 2 eme avènement Car justement il vient pour le jugement ,

Romain 2:16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

2 Thessalonicien 2:14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.


Romains 16:25 A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles

Ephésiens 1:10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. Oui en Lui


Ephésiens 1:17 -18 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,


et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,…


Ephésiens 4:13 Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

Isaïe 40:6 Une voix dit: Crie! -Et il répond: Que crierai-je? il ni a pas d'autre nom sous les cieux pour êtres sauver .

Je suis Crie .





_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty31/1/2016, 09:43

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
petero a écrit:
JESUISFILSDEDIEU a écrit:
sunny 2 Timothée 1:10  et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Evangile.

je suis Crie

Depuis quand "mettre en évidence la vie et l'immortalité" c'est donner la vie et l'immortalité ?  Very Happy

"Mettre en évidence" c'est montrer, c'est faire voire. L'Evangile écrit, nous fait voir la Vie que Jésus nous apporte, il ne donne pas la Vie et l'immortalité à ce que je sache.

Répondez à la question que j'ai posée. Est-ce que l'Esprit Saint passe par les Ecritures pour nous communiquer la Vie éternelle, comme semble l'affirmer Mister Be.

sunny Depuis que c'est Ecrit en 2 Timothée 1:10 .

il ne peut pas y avoir de vie éternel sans Immortalité .


ce que Dieu donne il ne le reprends pas !


les écriture son la voie et le chemin qui aplanie la route qui vous conduite a la vie éternel a fin que par elle vous puissiez reconnaître le salut qui arrive c'est a dire le Fils de Dieu .

Jean 5:39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!…

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Jean 5:21-24 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.…

Colossiens 3:3 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.…

Voilà pourquoi les Apôtre vous on prévenu par les écriture , a fin que par elle vous puissiez

reconnaître de le Fils de Dieu qui c'est fait homme la Fils de L'homme la parole de Dieu qui c'est fait chair .

seulement par lui , le fait de croire en lui et avoir foi en lui vous donne la garantis de la vie éternel ;

(Daniel 2:22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui. )

Pourquoi !   parce que Dieu le Père en a voulu ainsi .

Galates 3:22 Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.
 

Jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Or les Apôtre par les écriture témoigne de l’avènement avenirs a fin que vous puissiez voir le salut qui arrive  et croire et voir en celui que le père vous envoi le Fils de l'homme le Fils de Dieu  qui a nouveau c'est fait chair pour vous donner la vie éternel a qui veut bien le croire .

Or le 1er avènement du fils de Dieu ; il et écrit a ceux sujet

jean 6:36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.…

Voila pourquoi les Apôtre vous avertie pour le seconde avènement

2 Cor 11:3 Car je suis jaloux à votre sujet d’une jalousie qui vient de Dieu ; je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure.

3  Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ.

4  Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — vous supportez aisément [un tel homme]

Cette Homme avenir c'est le Christ le Fils de Dieu son 2 eme avènement Car justement il vient pour le jugement ,

Romain 2:16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

2 Thessalonicien 2:14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.
 

Romains 16:25 A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles

Ephésiens 1:10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.   Oui en Lui


Ephésiens 1:17 -18 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,


et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,…


Ephésiens 4:13 Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

1 Pierre 1:5 vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!


Isaïe 40:6 Une voix dit: Crie! -Et il répond: Que crierai-je? il ni a pas d'autre nom sous les cieux pour êtres sauver .

Je suis Crie .





_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty31/1/2016, 13:17

petero a écrit:
Mister be a écrit:
La première chose à faire selon jésus c'est d'observer les commandements!
Et où ce trouvent ces mitsvot?dans la Thora!

Oui, pour avoir la Vie éternelle, il faut commencer par observer les 10 commandements résumés par les 2 commandements de l'amour de Dieu et du prochain. Car aimer Dieu et son prochain comme soi-même, cela prépare notre cœur à recevoir Jésus Lui-même, la Thora vivante, qui vient avec son Père établir sa demeure dans notre Cœur avec leur Esprit.
les deux commandements sont incomplets à suivre voire impossible à suivre!
Celui qui dit aimer D.ieu sans aimer son prochain est un menteur
On ne peut obliger quelqu'un à aimer son prochain...on l'aime ou on ne l'aime pas
Par amour on peut tuer, on peut enfreindre tous les commandements qu'on doit observer


La thora ne donne pas la Vie, car elle ne fait que nous indiquer ce que nous devons faire pour recevoir la vie éternelle :  "aimer Dieu de tout notre cœur et aimer notre prochain comme nous-mêmes". Celui qui donne la Vie éternelle, c'est Celui qui dit au jeune homme riche :  "il te manque quelque chose" pour avoir la Vie éternelle, viens ET SUIS-MOI et tu auras un trésors dans le Ciel.

Pour recevoir la Vie éternelle, il faut suivre Jésus, c'est à dire aller plus loin qu'aimer Dieu et son prochain, il faut l'aimer en Jésus, car Jésus est Dieu venu nous donner la Vie éternelle. Pour avoir la Vie en nous, il faut écouter et faire ce que Jésus nous dit de faire :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. (Jean (CP) 6)


Avant, les juifs mangeait la Thora, c'est à dire se nourrissait de la Parole de Dieu se donnant à eux par le livre de la Thora. Depuis la venue de Jésus, Dieu se donne en nourriture de Vie éternelle en se donnant par la chair et le sang de sa Parole devenu chair et sang.
Et on continue quotidiennement à manger le livre,à le mastiquer et le digérer...on mange le cprps et on boit son sang sous forme de matza et de vin suivant le seder de mémoire à Pessa'h
Au fait où se trouve le péché dans les halot? Very Happy


C'est en communiant à son Corps de chair, en vivant dans son Corps de chair, que nous recevons de Jésus la Vie éternelle, que nous vivons par Lui dans la Vie éternelle, la Vie divine qu'il nous communique par sa chair et son sang divinisés, devenus esprit vivifiant.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty31/1/2016, 16:43

Mister be a écrit:
les deux commandements sont incomplets à suivre voire impossible à suivre!

Ils l'étaient jusqu'à ce que Jésus nous fasse don du Cœur de Dieu devenu Cœur de chair en Jésus. Les membres du Corps du Christ, de l'Eglise du Christ, ils deviennent capable, avec le Cœur de l'Eglise, le Cœur de Jésus, le Cœur de Dieu, comme Dieu aime. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais quand nous arrivons à vivre par ce Cœur et de ce Cœur, de l'Esprit Saint, alors oui cela devient possible d'aimer comme Jésus aime, comme Dieu aime, c'est à dire parfaitement.

C'est normal qu'en étant encore sous les régime de l'ancienne alliance, vous pensez qu'il est impossible d'aimer parfaitement comme Dieu aime.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty31/1/2016, 17:13

Et bien je suis curieux vous qui vivez dans la nouvelle alliance de voir l'oeuvre de ce nouveau coeur que Jésus vous donne...oui je suis vraiment curieux de le voir...je ne vois que tribulations partout et le pire reste à venir selon les prophéties...alors montrez-moi! Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty31/1/2016, 18:36

Mister be a écrit:
Et bien je suis curieux vous qui vivez dans la nouvelle alliance de voir l'oeuvre de ce nouveau coeur que Jésus vous donne...oui je suis vraiment curieux de le voir...je ne vois que tribulations partout et le pire reste à venir selon les prophéties...alors montrez-moi! Very Happy

Déjà, voici ce Cœur qui est donné aux baptisés dans l'Eglise catholique :

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Lancia10 L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? <a href=L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Ostie_12" />

Cette ostie s'est transformée ne un morceau de chair qui a été analysé et c'est un morceau de myocarde. C'est un miracle que Jésus nous a donné, pour nous faire voir que c'est bien son Cœur qui nous est donné dans l'ostie que le prêtre consacre en son nom. Very Happy

Il y a des tribulation partout car peu nombreux sont ceux qui vivent vraiment par ce Cœur Nouveau, ne revête l'Amour qui jaillit de ce Cœur. "Beaucoup sont appelé, mais peu son élus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty31/1/2016, 18:55

Et vous croyez que je vais croire à ce genre de miracle? le vrai miracle c'est quand j'ai reconnu Yéshoua comme Ha mashiah

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty31/1/2016, 19:17

Mister be a écrit:
Et vous croyez que je vais croire à ce genre de miracle? le vrai miracle c'est quand j'ai reconnu Yéshoua comme Ha mashiah

Mais je m'en moque que vous n'y croyez pas Mister Be, moi j'y crois car ce signe que Jésus nous a donné s'accorde parfaitement aux Ecritures, à la promesse que Dieu avait faite de mettre en nous un cœur nouveau, un cœur de chair, son propre Esprit Very Happy

Des investigations scientifiques ont été réalisés, en 1970, 1971 et plus tard en 1981, sur demande de l'Eglise catholique.

L’illustre professeur et docteur Odoardo Linoli, professeur d’Anatomie, d’Histologie Pathologique, de Chimie et de Microscopie Clinique et médecin en chef de l'ensemble des hôpitaux d'Arezzo, commença une longue série d’analyses et de tests afin de déterminer l’exacte nature du dit miracle. Il fut assisté par le docteur Ruggero Bertelli, professeur émérite du département d'anatomie de l'Université de Sienne. Les investigations furent toutes menées avec des procédures de haute gamme technologique dont les observations furent largement confirmées par une série de photographies prises au microscope. Les analyses, une fois terminées, permirent les conclusions suivantes:


1. Le sang du miracle eucharistique est du vrai sang et la chair, de la vraie chair.

2. La chair est constituée de tissus du muscle cardiaque. La manière dont cette tranche de chair a été obtenue par dissection dans le myocarde suppose une habileté exceptionnelle de la part du "Praticien".

3. Le type sanguin est le même dans la chair et dans les globules de sang, AB.
(Note : Type sanguin identique à celui trouvé par le Professeur Baima Bollone sur le Saint Suaire de Turin). Plusieurs minéraux ont été trouvés dans le sang: chlorites, phosphores, magnésium, potassium, sodium et calcium. Il fut trouvé des protéines dans les mêmes proportions normales qui sont trouvées dans les sero-protéiques de sang courant.

4. Le diagramme de ce sang correspond à celui d'un sang humain qui aurait été prélevé sur un corps humain dans la même journée. Le sang est réel. Il est composé de cinq caillots inégaux, mais chacun d'eux pèse exactement le poids des cinq caillots pris ensembles, soit 15,85 grammes.

5. Aucune trace de matières ou d'agents de conservations ne fut détectés dans la chair ou le sang.


La chair apparut autour de l'hostie. Au cours des siècles, l'hostie est disparue, ne laissant que la chair, identifiée par des scientifiques comme du tissu provenant du muscle cardiaque. Il ne s'y trouve aucune trace d'agents de conservation tels qu'utilisés pour momifier.

C'est votre problème Mister Be, si vous ne croyez pas que Jésus qui est Dieu soit capable de réaliser pour nous, un tel miracle, afin de nous conforter dans notre foi, que c'est bien son Cœur de chair qu'il nous donne en partage, dans le pain de l'Eucharistie, c'est votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty31/1/2016, 19:38

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Et vous croyez que je vais croire à ce genre de miracle? le vrai miracle c'est quand j'ai reconnu Yéshoua comme Ha mashiah

Mais je m'en moque que vous n'y croyez pas Mister Be, moi j'y crois car ce signe que Jésus nous a donné s'accorde parfaitement aux Ecritures, à la promesse que Dieu avait faite de mettre en nous un cœur nouveau, un cœur de chair, son propre Esprit  Very Happy

Des investigations scientifiques ont été réalisés, en 1970, 1971 et plus tard en 1981, sur demande de l'Eglise catholique.

L’illustre professeur et docteur Odoardo Linoli, professeur d’Anatomie, d’Histologie Pathologique, de Chimie et de Microscopie Clinique et médecin en chef de l'ensemble des hôpitaux d'Arezzo, commença une longue série d’analyses et de tests afin de déterminer l’exacte nature du dit miracle. Il fut assisté par le docteur Ruggero Bertelli, professeur émérite du département d'anatomie de l'Université de Sienne. Les investigations furent toutes menées avec des procédures de haute gamme technologique dont les observations furent largement confirmées par une série de photographies prises au microscope. Les analyses, une fois terminées, permirent les conclusions suivantes:


1. Le sang du miracle eucharistique est du vrai sang et la chair, de la vraie chair.

2. La chair est constituée de tissus du muscle cardiaque. La manière dont cette tranche de chair a été obtenue par dissection dans le myocarde suppose une habileté exceptionnelle de la part du "Praticien".

3. Le type sanguin est le même dans la chair et dans les globules de sang, AB.
(Note : Type sanguin identique à celui trouvé par le Professeur Baima Bollone sur le Saint Suaire de Turin). Plusieurs minéraux ont été trouvés dans le sang: chlorites, phosphores, magnésium, potassium, sodium et calcium. Il fut trouvé des protéines dans les mêmes proportions normales qui sont trouvées dans les sero-protéiques de sang courant.  

4. Le diagramme de ce sang correspond à celui d'un sang humain qui aurait été prélevé sur un corps humain dans la même journée.  Le sang est réel. Il est composé de cinq caillots inégaux, mais chacun d'eux pèse exactement le poids des cinq caillots pris ensembles, soit 15,85 grammes.

5. Aucune trace de matières ou d'agents de conservations ne fut détectés dans la chair ou le sang.
 

La chair apparut autour de l'hostie. Au cours des  siècles, l'hostie est disparue, ne laissant que la  chair, identifiée par des scientifiques comme du  tissu provenant du muscle cardiaque. Il ne s'y  trouve aucune trace d'agents de conservation tels  qu'utilisés pour momifier.

C'est votre problème Mister Be, si vous ne croyez pas que Jésus qui est Dieu soit capable de réaliser pour nous, un tel miracle, afin de nous conforter dans notre foi, que c'est bien son Cœur de chair qu'il nous donne en partage, dans le pain de l'Eucharistie, c'est votre problème.

Petero,pourquoi le poster si vous vous en foutez que j'y crois ou non?
Quand l'Eternel parle de coeur de chair à la place de coeur de pierre ne parle-t-il pas de l'état émotionnel de ce coeur?de la compasion qu'on pourrait éprouver mieux ainsi que l'empathie envers notre prochain? mais je peux avoir un coeur de pierre dans certains de mes ressentisis disséquez-moi et vous verrez que j'ai bien un coeur de chair
N'est-ce pas plutôt le changement de notre animalité en humanité pour enfin finir par notre divinité?

Non Petero,ce n'est vraiment pas un problème pour moi!
Je ne remets pas en doute la toute puissance de D.ieu mais je ne vois pas à ce que ça apporte de plus à ma foi ce genre de miracle!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 1/2/2016, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty31/1/2016, 20:33

Mister be a écrit:
Petero,pourquoi le poster si vous vous en foutez que j'y crois ou non?

Parce que vous n'êtes pas le seul à lire mes messages Very Happy

Mister be a écrit:
Quand l'Eternel parle de coeur de chair à la place de coeur de pierre ne parle-t-il pas de l'état émotionnel de ce cœur ?de la compasion qu'on pourrait éprouver mieux ainsi que l'empathie envers notre prochain ?

Parce que Dieu parle d'un cœur nouveau qu'il va nous donner, en précisant que ce cœur nouveau, c'est un esprit nouveau, son propre Esprit.

L'Esprit Saint, c'est le cœur qui unit le Père et le Fils dans un même Amour. Dans la mesure où Dieu nous dit qu'il mettra en nous ce Cœur nouveau qu'Est son Esprit, et que nous savons que ce même Dieu s'est fait chair en Jésus, il est logique qu'en Jésus, cet Esprit qui est son Cœur en Dieu, soit son cœur de chair, dans sa chair.

Et quand Jésus nous dit qu'en mangeant sa chair on vivra par Lui comme il vit par le Père ; nous savons qu'il vit par le Père, grâce à son Esprit, son Cœur divin. De fait, que pour vivre par Lui, il est logique qu'il nous fasse vivre pas ce même Cœur, mais devenu Cœur de chair dans l'incarnation.

Mister be a écrit:
Je ne remet pas en doute la toute puissance de D.ieu mais je ne vois pas à ce que ça apporte de plus à ma foi ce genre de miracle!

Les miracles sont des signes. En faisant apparaître ce qu'est en réalité cet ostie qu'il nous donne, sa chair donné dans son cœur, puisque cet ostie s'est transformée en morceau de cœur, Jésus personnellement me conforte dans l'interprétation que je fais de la promesse qu'il nous avait fait de mettre en nous un cœur nouveau, un cœur de chair, son propre Esprit. Very Happy

De plus, ce signe a été en même temps donné au moine à qui s'est arrivé, et qui doutait à ce moment là de la présence réelle de Jésus, dans l'ostie.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty3/2/2016, 22:03

sunny L'Esprit de Dieu en Nous oui un cœur nouveaux oui mais selon les oeuvre de l'esprit et non selon les oeuvre de la chair c'est a dire les choses visible .

Car entre la chair et l'esprit il y a une  inimitié ; et pas la moindre ! Or un Fils de Dieu et diriger non par la chair pour vivre selon la chair.

Mais par l'esprit de Dieu qui vie en lui et qui c'est manifeste a lui par le Baptême du feu du saint esprit qui et la résurrection des mort .

c'est a dire il saie souvenu des prescription de Dieu avent de venir sur terre ! c'est a dire un ange devenu esprit pour donner vie a nos corps de chair qui elle ne sert a rien en ce qui concerner la vie éternel car on l'obtient par l'esprit pour l'esprit !

a partir de la il saie qui il et vraiment et de quel nature il et c'est a dire un êtres divin et éternel !

c'est sa naître a nouveaux c'est a dire de savoir qui on été avant de sortir du ventre de notre mère . jésus n'avez pas prix cette exemple au hazard elle avez un sance bien réel a c'est yeux ; pour les autre   Shocked

c'est sa vie éternel !

il et évident que même si on vous prouve par a + b  que la vie éternel et en vous ; il et impossible de percevoir cette vie  sans la 1er résurrection qui et   le baptême du feu du saint esprit .

qui vous et promi pour la fin des Temp pour ceux qui croix en son Fils Comme les Apôtre on crue en lui et on reçus la vie éternel qui et le baptême du saint esprit

Je suis Crie.

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty3/2/2016, 22:26

[quote="JESUISFILSDEDIEU"]sunny L'Esprit de Dieu en Nous oui un cœur nouveaux oui mais selon les oeuvre de l'esprit et non selon les oeuvre de la chair c'est a dire les choses visible . /quote]

Ecoute ce que Dieu avait promis de faire pour l'homme :

"25 Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)


Le cœur nouveau que Dieu voulait mettre en nous, c'est un cœur de chair, qui sera en même temps un esprit nouveau, son propre Esprit.

Dieu s'est fait chair en Jésus, pour nous donner un cœur divin, son cœur, son Esprit, devenu Cœur de chair nouveau.

Ce n'est pas là bien évidemment l'œuvre de la chair, car nous ne sommes pas capable de nous donner un cœur de chair qui soit divin. Seul Dieu en s'incarnant pouvait accomplir son œuvre.

Quand Dieu avait annoncé qu'il nous donnerait "un seul cœur", "un cœur de chair", il ne pouvait parler que de son Cœur divin qui deviendrait Cœur de chair en Jésus, son Verbe incarné.

La Vie éternelle, elle est donné par l'Esprit qui la fait passer par le Cœur de chair ressuscité de Jésus. Jésus nous a fait don de son Cœur de chair, vivant de la Vie éternelle reçue de son Cœur divin, l'Esprit, qui est devenu Cœur de chair, il nous fait vivre par Lui, par son Cœur de chair vivifié par l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty4/2/2016, 19:29

sunny Nous héritons bien de la vie éternel dans la chair ; c'est a dire de recevoir le baptême du feu qui et le saint esprit .

Cette esprit qui vie en vous , et qui donne la vie a vos corps de chair et un ange de Dieu une créature Céleste et divine .

quant elle reçois la 1er résurrection  c'est a dire l'esprit saint elle saie qui elle été avens de venir sur terre ; un ange une créature spirituel et divine vivant au royaume des cieux !

Alors elle saie immédiatement quel et éternel et immortelle .

elle voie bien le royaume des cieux dans son corps de chair , par l'esprit qui vie en lui (elle) plus quel saie et ce souvient d'ou elle provient c'est a dire le royaume des cieux

Donc automatiquement elle reçois les loi divine et parfait en elle c'est a dire comme si elle était écrite dans leur cœur et dans leur esprit  c'est sa le baptême du saint esprit . 

Donc elle vois  bien le royaume des cieux  mais par l'esprit qui vie en elle , c'est en fait le souvenirs de leur vie passer au près de Dieu au Royaume des cieux donc invisible plus qu’ils et question de souvenirs passer au royaume des cieux .

Ceux qui on reçus le baptême du feu du saint esprit , Alors a présent il peut faire la volonté de Dieu qui et dans les cieux ; plus qu’ils ce souvient pour qu’oit il son venu sur terre et quel et leur mission sur terre , et les prescription prescrite par le père

Je suis Crie .

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty4/2/2016, 22:45

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
sunny Nous héritons bien de la vie éternel dans la chair ; c'est a dire de recevoir le baptême du feu qui et le saint esprit .

Cette esprit qui vie en vous , et qui donne la vie a vos corps de chair et un ange de Dieu une créature Céleste et divine .

quant elle reçois la 1er résurrection  c'est a dire l'esprit saint elle saie qui elle été avens de venir sur terre ; un ange une créature spirituel et divine vivant au royaume des cieux !

Alors elle saie immédiatement quel et éternel et immortelle .

elle voie bien le royaume des cieux dans son corps de chair , par l'esprit qui vie en lui (elle) plus quel saie et ce souvient d'ou elle provient c'est a dire le royaume des cieux

Donc automatiquement elle reçois les loi divine et parfait en elle c'est a dire comme si elle était écrite dans leur cœur et dans leur esprit  c'est sa le baptême du saint esprit . 

Donc elle vois  bien le royaume des cieux  mais par l'esprit qui vie en elle , c'est en fait le souvenirs de leur vie passer au près de Dieu au Royaume des cieux donc invisible plus qu’ils et question de souvenirs passer au royaume des cieux .

Ceux qui on reçus le baptême du feu du saint esprit , Alors a présent il peut faire la volonté de Dieu qui et dans les cieux ; plus qu’ils ce souvient pour qu’oit il son venu sur terre et quel et leur mission sur terre , et les prescription prescrite par le père  

Je suis Crie .

Tu nages en pleine confusion l'ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
Confiteo




Masculin Messages : 172
Inscription : 27/12/2015

L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty4/2/2016, 23:10

Mister be a écrit:
Ainsi je sais que l’Esprit Saint se sert de la Bible pour me donner la vie comme aucun autre livre, aucune autre pensée même issus de docteurs en théologie ne puisse le faire.

C'est quoi cette vie dont vous parlez? Pourriez-vous l'expliquer un peu? Faites-vous allusion à une règle de vie? au fait d'être soutenu moralement par une parole de Jésus que vous auriez lu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?   L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Esprit Saint se sert-il de la Bible pour donner la Vie éternelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi sert la Bible ?
» Messe à Sainte-Marthe: l'Esprit Saint, source de l'éternelle jeunesse
» Le Pain de Vie (Communier pour la Vie éternelle)
» Donner sa vie pour ses ennemis
» Témoignage : "Donner ce qui est sacré à un chien" Une leçon apprise devant le Saint Sacrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: