DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  Une nouvelle planète découverte dans notre système solaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Une nouvelle planète découverte dans notre système solaire?    Jeu 21 Jan 2016, 18:21



Une neuvième planète? Peut-être. Les astronomes de l'Institut de Technologie de Californie annoncent avoir de nouvelles preuves d'une planète glacée géante en orbite au fin fond du système solaire, au-delà de Pluton, dix fois plus grande que la Terre. Ils l'ont déjà baptisée la "Planet Nine".

La "Neuf" n’a pas été observée directement : il faudra patienter pour que son existence soit confirmée ou écartée. Les scientifiques californiens basent leur hypothèse sur les mouvements de plusieurs gros cailloux glacés dans la ceinture de Kuiper : Sedna et cinq autres objets ont une orbite très particulière qui pourrait être due à l’influence gravitationnelle d’une planète non répertoriée jusqu'ici.

Cette neuvième planète pourrait avoir été éjectée lors de la formation des géantes gazeuses Saturne et Jupiter. Elle serait sur une orbite vingt fois plus éloignée que celle de Neptune, qui évolue autour du soleil à une distance moyenne de 4,5 milliards de kilomètres.

En fait cette planète effectuerait une orbite complète autour du soleil entre 10 000 et 20 000 ans, précisent ces chercheurs, Konstantin Batygin et Mike Brown, de l'Institut de technologie de Californie (Caltec), qui ont fait cette découverte par la biais de modèles mathématiques et de simulations par ordinateur.

Si l'existence de cet objet, qui n'a pas été observée directement, était confirmée, il serait "la neuvième planète" de notre système solaire, a relevé Mike Brown, un professeur d'astronomie planétaire.

"Il n'y a eu jusqu'à présent que deux planètes découvertes dans notre système solaire depuis l'antiquité et ce serait dans ce cas la troisième", a-t-il dit. "Il y a encore une grande partie de notre système solaire qui reste à découvrir et c'est très exaltant", a poursuivi l'astronome.

Pluton a longtemps été considérée comme la neuvième planète du système solaire, mais a perdu ce statut car elle était trop petite. Elle est désormais classée comme une planète naine.

La nouvelle planète découverte n'aura pas ce problème: sa masse serait en effet 5000 fois celle de Pluton.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_une-nouvelle-planete-aurait-ete-decouverte-dans-notre-systeme-solaire?id=9191337

C'est un peu par hasard que Michael Brown et Konstantin Batygin ont fait leur découverte. Le Washington Post explique que les deux scientifiques étudiaient à l'origine le mouvement de planètes naines récemment découvertes et d'autres petits objets situés dans le système solaire externe, c'est-à-dire au-delà de la ceinture d'astéroïdes. C'est là qu'ils se sont aperçus que le mouvement de ces planètes naines devait être influencé par la gravité d'une planète cachée. Ils décrivent ainsi un «perturbateur massif».

Un diamètre quatre fois plus grand que la Terre ?

Des scientifiques basés sur au moins deux continents cherchent désormais à localiser précisément cette «Planet Nine», qui se trouverait 20 fois plus loin du soleil que la huitième planète, Neptune. Si elle existe vraiment, décrit le Washington Post, cette planète devrait être gigantesque. Son diamètre est estimé à deux à quatre fois celui de la Terre. La «Planet Nine» deviendrait la cinquième plus grosse planète du système solaire après Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.

http://www.leparisien.fr/sciences/systeme-solaire-des-preuves-de-l-existence-d-une-nouvelle-planete-geante-20-01-2016-5469083.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.be
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle planète découverte dans notre système solaire?    Jeu 21 Jan 2016, 19:11

A-t-on vraiment découvert une neuvième planète ?

http://www.cieletespace.fr/node/20546
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9354
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Une nouvelle planète découverte dans notre système solaire?    Jeu 21 Jan 2016, 23:22

Les " fidèles de Nibiru " ne pavoisent pas encore .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle planète découverte dans notre système solaire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nibiru est dans notre système solaire: la preuve en images...
» Collision possible dans notre système solaire?
» Balade dans le système solaire
» La planète aux deux soleils de Luke Skywalker découverte dans notre galaxie.
» Liste des satellites naturels de notre Système Solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: