DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Notre Dame de Paris une voiture contenant des bonbonnes de gaz découverte : plusieurs gardes à vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Notre Dame de Paris une voiture contenant des bonbonnes de gaz découverte : plusieurs gardes à vue   Mer 07 Sep 2016, 23:27

NOTRE DAME DE PARIS UNE VOITURE CONTENANT DES BONBONNES DE GAZ DÉCOUVERTE : PLUSIEURS GARDES À VUE




7 SEPTEMBRE 2016 LE FIGARO


Citation :
La berline suspecte, qui n'avait plus de plaque d'immatriculation, a été retrouvée dimanche matin aux abords de la CATHÉDRALE NOTRE-DAME. La section antiterroriste de la brigade criminelle et la DGSI ont été saisies. Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue.

La SECTION ANTITERRORISTE DE LA BRIGADE CRIMINELLE et la DGSI (DIRECTION GÉNÉRALE DE SÉCURITÉ INTÉRIEURE) ont été saisies d'une enquête après la mystérieuse découverte, dimanche matin, d'une voiture contenant au moins six bouteilles de gaz, cinq pleines dans le coffre et une vide sur le siège avant, aux abords de la CATHÉDRALE NOTRE-DAME à PARIS. Le véhicule suspect, de marque PEUGEOT 607 et dénué de toute plaque d'immatriculation, était stationné au 43 rue de la Bucherie, dans le Ve arrondissement. «La voiture était libre de tout occupant, comme abandonnée», précise une source informée qui ajoute que «les bonbonnes n'étaient reliées à aucun détonateur, aucune chaîne pyrotechnique». Ses clignotants étaient allumés.
.
Alors que les experts de la police technique et scientifique ont passé la voiture au peigne fin, les enquêteurs cherchent à remonter la piste du ou des derniers occupants. Au dernier stade de l'enquête, deux personnes étaient en garde à vue mercredi dans le cadre d'une enquête préliminaire du chef d'association de malfaiteurs terroristes criminelle. Il s'agit d'un couple d'une trentaine d'années interpellé la veille sur une aire de l'autoroute A7 à hauteur d'ORANGE (VAUCLUSE) par la PJ d'AVIGON avec l'appui d'une équipe de la BRIGADE DE RECHERCHE ET D'INTERVENTION (BRI). Tous deux connus des services de renseignements, ils s'apprêtaient à se rendre en ESPAGNE au moment de leur interception et ont été transferrés au 36 QUAI DES ORFÈVRES pour y être interrogés. Le propriétaire de la Peugeot 607, comme plusieurs autres suspects, a quant à lui aussi été placé en garde à vue avant d'être relâché. D'actives investigations se poursuivaient en fin de journée.
.
Dans un courrier envoyé mardi au PRÉFET DE POLICE DE PARIS, FLORENCE BERTHOUT, MAIRE (LES RÉPUBLICAINS) DU VE ARRONDISSEMENT de la capitale, ajoute qu'un «carnet de note en arabe» a également été découvert dans le véhicule. LE FIGARO a obtenu mercredi confirmation de source informée qu'«un feuillet en langue arabe est en cours de traduction». L'élue ajoute que la voiture a pu stationner en toute illégalité pendant plus de deux heures, en dépit de plusieurs signalements téléphoniques, dans une ruelle où le stationnement est interdit. Elle déplore «une grande difficulté d'appréhension de la menace» et un manque d'effectifs dans un secteur très fréquenté par les touristes.
.
L'affaire, énigmatique et inquiétante, est prise très au sérieux dans le contexte de menace actuelle. Entendu à huis clos à l'ASSEMBLÉE NATIONALE le 24 mai dernier, PATRICK CALVAR, le DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE (DGSI), s'est dit «persuadé» que DAECH «passera au stade des véhicules piégés» en FRANCE. «Je suis persuadé qu'ils passeront au stade des véhicules piégés et des engins explosifs, et qu'ainsi ils monteront en puissance», avait martelé le patron français de la lutte antiterroriste. «C'est ce que nous avons connu en 1986 et 1995 : il s'agit de modes opératoires classiques», rappelait le haut responsable policier avant d'annoncer : «Ils vont finir par projeter des commandos dont la mission consistera à organiser des campagnes terroristes sans nécessairement aller à l'assaut avec la mort à la clef.» «Pour cela, il leur faut des artificiers et organiser toute une logistique, c'est-à-dire s'installer sur notre territoire, acquérir tous les produits», avait noté PATRICK CALVAR. [...]
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris une voiture contenant des bonbonnes de gaz découverte : plusieurs gardes à vue   Jeu 08 Sep 2016, 22:47

Il y aurait eu trois arrestations de trois femmes, dont une aurait été abattue après avoir poignardé un policier. Bien-sûr, ce sont trois déséquilibrées... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris une voiture contenant des bonbonnes de gaz découverte : plusieurs gardes à vue   Jeu 08 Sep 2016, 23:18

ysov a écrit:
Bien-sûr, ce sont trois déséquilibrées... What a Face
Ou alors, "différent de voisinage" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6690
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris une voiture contenant des bonbonnes de gaz découverte : plusieurs gardes à vue   Ven 09 Sep 2016, 05:22

Drôle d'attentat ça !!?

des bombonnes de gaz pas branchées pour exploser ?

ils avez prévus de mettre le feu a la voiture puis que la chaleur les fasse exploser ?
pas trés pros !!

quand je travaillais en démolition , on avait parfois 12 bouteilles d’oxygène de 75kg et 6 , 8 grandes bouteilles de gaz de 35kg dans la camionnette , faut pas s’arrêter casser la croute ou aller a la messe aujourd'hui avec cela t'es classé terroriste comme ben Laden !! Mr.Red

on est performant on a stoppé un attentat qui n'était pas branché !!
c'est comme l’attentat contre les églises, en fait le gars c'est mis une balle dans la jambe (parce qu'il c'est dégonflé) sinon c'était un carnage , mais on dit " on a déjoué un attentat !!

on est balaise en France dans 5 ou 8 ans on sera prés (ou mort !!)

dormez tranquille on veille sur vous !! :mdr: I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9371
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris une voiture contenant des bonbonnes de gaz découverte : plusieurs gardes à vue   Ven 09 Sep 2016, 09:08

Oui . Il nous est dit que les terroristes avaient prévu de transformer ultérieurement les bonbonnes en bombes .

J'espère que la police a de sérieux indices pour étayer ce soupçon .

Sinon , l'arbitraire risque de devenir la règle . Je vais cacher la bonbonne pour brûleur , qui me sert à désherber . Mais peut-être cette précaution sera-t-elle perçue comme un projet d'attentat ?

Triste époque .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris une voiture contenant des bonbonnes de gaz découverte : plusieurs gardes à vue   Ven 09 Sep 2016, 09:46

Une des femmes a poignardé un policier.

On a déjà perdu la bataille boulo. L'islam s'ancre. On a plus qu'à prier maintenant en sacrifiant nos enfants car nous deviendrons des dhimmis ou à se révolter en faisant comme eux (mais on le payera de nos vies face à Dieu)ou à devenir nous aussi des migrants pour sauver nos gamins de cette idéologie islamiste comme les juifs éclairés sont partis dès 1933.

Je dois avouer que je prie pour eux en ce moment. Mais que je suis le c.ul entre 2 chaises pour les 2 autres options. Car même si je respecte la créature de Dieu, je dois aussi prendre en compte les paroles de Jésus :

Luc 11:37-12:12

37 Pendant que Jésus parlait, un pharisien l'invita à dîner chez lui. Il entra et se mit à table. 38 Le pharisien vit avec étonnement qu'il ne s'était pas lavé avant le repas.
39 Mais le Seigneur lui dit: «Vous, pharisiens, vous nettoyez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur vous êtes pleins d'avidité et de méchanceté.
40 Hommes dépourvus de bon sens! Celui qui a fait l'extérieur n'a-t-il pas fait aussi l'intérieur?
41 Faites plutôt don de ce que vous avez à l'intérieur, et alors tout sera pur pour vous.
42 Mais malheur à vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue et de chaque plante et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu; voilà ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger le reste.
43 Malheur à vous, pharisiens, parce que vous aimez occuper les sièges d'honneur dans les synagogues et être salués sur les places publiques.
44 Malheur à vous, [spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites,] parce que vous êtes comme des tombeaux qu'on ne remarque pas et sur lesquels on marche sans le savoir.»
45 Un des professeurs de la loi prit la parole et lui dit: «Maître, en parlant ainsi, c'est aussi nous que tu insultes.»
46 Jésus répondit: «Malheur à vous aussi, professeurs de la loi, parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, que vous ne touchez pas vous-mêmes d'un seul doigt. 47 Malheur à vous, parce que vous construisez les tombeaux des prophètes que vos ancêtres ont tués.
48 Vous rendez donc témoignage aux actes de vos ancêtres et vous les approuvez, car eux, ils ont tué les prophètes et vous, vous construisez [leurs tombeaux].
49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: 'Je leur enverrai des prophètes et des apôtres, ils tueront les uns et persécuteront les autres', 50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été versé depuis la création du monde,
51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple. Oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
52 Malheur à vous, professeurs de la loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés.» 53 Comme il leur disait cela, les spécialistes de la loi et les pharisiens commencèrent à s'acharner contre lui et à le faire parler sur bien des sujets;

A chaque fois qu'une horreur est commise, c'est toute une sphère de personnes qui est touchée et qui hurlent à la face de Dieu leur incompréhension. A chaque fois qu'une seule personne commet un meurtre au nom de Dieu (ou de toute autre divinité), combien de personnes chutent ?
derrière l'humanisme revendiqué, n'y a t-il pas la volonté d'engendrer la contestation face à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6690
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris une voiture contenant des bonbonnes de gaz découverte : plusieurs gardes à vue   Ven 09 Sep 2016, 15:53

Invité a écrit:
Une des femmes a poignardé un policier.

On a déjà perdu la bataille boulo. L'islam s'ancre. On a plus qu'à prier maintenant en sacrifiant nos enfants car nous deviendrons des dhimmis ou à se révolter en faisant comme eux (mais on le payera de nos vies face à Dieu)ou à devenir nous aussi des migrants pour sauver nos gamins de cette idéologie islamiste comme les juifs éclairés sont partis dès 1933.

Je dois avouer que je prie pour eux en ce moment. Mais que je suis le c.ul entre 2 chaises pour les 2 autres options. Car même si je respecte la créature de Dieu, je dois aussi prendre en compte les paroles de Jésus :

Luc 11:37-12:12

Spoiler:
 

Bonjour invité,

je ne sais pas si tu as déjà lu dans la bible (peut être en Jeremy ?) !!

le prophète met dans la bouche du Seigneur une menace envers Israel !
il dit " si tu ne respecte pas mes lois ne les pratique pas , alors tu deviendra faible alors J'enverrais contre toi un peuple que tu ne connais pas un peuple qui méprise tes lois un peuple qui n'aura pas pitié de toi et il te détruira te soumettra !"

je ne crois pas que ce soit le Seigneur qui agisse ainsi ! mais l'Esprit montrait aux prophète ce qu'engendrait le fait de dépérir spirituellement et les conséquences !
mais les prophètes ne comprenaient que partiellement l'Esprit et a cause de la loi qui condamne leurs annonces étaient souvent une menace !! (Jésus dit aux Apôtres " heureux les yeux qui voient ce que vous voyez et les oreilles qui entendent ce que vous entendaient , car Je vous le Dit , beaucoup de rois et de prophètes ont désirés voir et entendre ce que vous voyez et cela ne leur a pas été accordé !" ailleurs Il dit " si ce que J'annonce avait été annoncé a Sodome et Gomorrhe elles subsisteraient encore !!"
donc on voit que Le Seigneur ne valide pas toutes ces interprétations et destructions que l'on met a Son compte si facilement !!

de fait comme nous nous fourvoyons dans le mépris de la Vérité notre fourberie finie par saper nos fondements et alors on est disponible pour se faire envahir et même être assez crétins pour aller les chercher, certains sont tellement aveugles et sots , qu'ils croient que c'est ce qu'ils ont (construit) depuis 4à 50ans qui fait la solidité du pays ou continet ; trop idiots pour voir la Vérité (faut dire quelle les dérange), alors ces orgueuilleux se déménent a ruiner le peu qu'il reste et ce réalise ce que le prophéte avait vu " un peuple viendra chez toi méprisera tes lois et tradition et comem il sera plus virulent te vaincra chez toi !

cela en veut pas dire que Le Seigneur le veut ni les envois, mais que quand tu dégénère , hé bien un plus fort te succède !

on a tôt fait de mettre au compte de la volonté de Dieu de simples faits mécaniques sociaux ou faiblement spirituels !!
l'islam n'est pas meilleur que la foi Chrétienne loin sen faut , mais que reste-t-il de Chrétien au milieu des farfeluteries des fadas qui prétendent diriger ??
là où on voit et constate un suicide eux ils ne voit qu'une réussite ( tu me dira ils sont tous pour l'euthanasie ceci explique cela !!) !

pour moi mieux vaut s'en tenir a être témoin du Royaume comme Jésus et les apôtres !
car si tu prend les armes , hé bien demain les même fous redirigeront le monde vers la même impasse , sans l'Esprit on en revient toujours a sa vomissure !!
:jesus: en dehors de Moi vous en pouvez RIEN FAIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris une voiture contenant des bonbonnes de gaz découverte : plusieurs gardes à vue   Lun 12 Sep 2016, 00:30

https://fr.sputniknews.com/france/201609111027703980-paris-attentat-tour-eiffel/ il n'a pas été "déjoué", ses auteurs ont échoué...
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Dame de Paris une voiture contenant des bonbonnes de gaz découverte : plusieurs gardes à vue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordinations Sacerdotales en direct de Notre-Dame de Paris, Samedi 30 juin à 9h30
» visite de Notre Dame de Paris
» Un millier de personnes devant Notre-Dame de Paris
» Suite de l'agression d'ACT UP à Notre Dame de Paris
» Veillée de Prière le 8 décembre à notre dame de Paris “méditation de la Passion du Christ”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: