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 Le miracle de la Guadalupe - des scientifiques l'admettent "On est ici, dans l’état actuel de la science, en pleine folie"

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MessageSujet: Le miracle de la Guadalupe - des scientifiques l'admettent "On est ici, dans l’état actuel de la science, en pleine folie"   Le miracle de la Guadalupe - des scientifiques l'admettent "On est ici, dans l’état actuel de la science, en pleine folie" Empty7/1/2016, 19:03

A lire attentivement c'est passionnant :

http://www.parasciences.net/spip.php?article11

Le miracle de la Guadalupe - des scientifiques l'admettent "On est ici, dans l’état actuel de la science, en pleine folie" Vierge_entier_-e1163

Parmi les miracles qui se produisent en ce bas monde, celui de la Guadalupe est sans doute l’un des plus fascinants.
Le Père François Brune nous en parle sous forme d’interview.
L’histoire se déroule en décembre 1531. Un berger, Juan Diego, est contacté par la Vierge qui lui demande d’apporter des roses à l’évêque du lieu... Quand il apporte les fleurs, enroulées dans sa cape, celle-ci laisse apparaître, parfaitement imprimée sur son revers, l’image de la Vierge... Depuis, le mystère ne cesse de s’amplifier !
L’histoire de la tilma de Juan Diego a été longuement développée dans le numéro 44 de Parasciences. Nous n’en donnons ci-dessous que les aspects « techniques » les plus marquants...

François Brune : Le vêtement que portait Juan Diego est couramment appelé « tilma », c’est une sorte de cape, de manteau sans manche, noué sur l’épaule droite. le tissu est fait en agave, avec une trame lâche. Sa longueur oscille entre 166 et 168 cm, sa largeur entre 103 et 105 cm.
L’agave est un tissu extrêmement fragile qui se conserve rarement plus de vingt ans.
Pourtant, pendant cent seize ans, la tilma de Juan Diego a été exposée sans vitre de protection.
Ce n’est qu’à partir de 1766 qu’on l’a protégée par une vitre.
Je vous laisse imaginer tout ce qu’elle a dû endurer : l’effet des lampes, des cierges, des ex-voto qu’on y a accrochés, des linges, des scapulaires que l’on venait frotter sur l’image. Sans compter les fidèles qui venaient baiser l’image, la toucher, la caresser...

Parasciences : En somme, son état de conservation relève du miracle... A-t-on défini avec quels pigments est réalisée l’image ?

François Brune : Non, justement. L’image est directement imprimée sur le tissu d’agave sans aucun apprêt, ce qui est déjà une impossibilité technique. Toute l’image, avec toutes ses couleurs, se voit aussi bien à l’endroit qu’à l’envers de la « toile ».
Mais il y a plus extraordinaire : même au microscope, il s’avère impossible de trouver la moindre trace d’un coup de pinceau. Les couleurs forment une surface unie, comme sur une photographie.

Parasciences : Des scientifiques ont travaillé dessus ?

François Brune : Des quantités. En 1936 le prix Nobel de chimie Richard Kuhn a analysé deux fibres provenant de la tilma (une imprégnée de rouge et l’autre de jaune). Il a conclu que les colorants sont d’origine inconnue : ni végétale, ni animale, ni minérale.
Plus près de nous, en 1979, des chercheurs ont pris plus de cent photographies de la tilma, certaines à l’infrarouge, d’autres avec des lumières proches de l’ultraviolet.
Ils ont tiré plusieurs conclusions de leurs analyses.
1. Il n’y a pas d’esquisse sous-jacente à l’image, ce qui aurait prouvé son origine « humaine ».
2. Après quatre cent cinquante ans, il n’apparaît aucun craquelé sur l’image, ce qui n’arrive jamais avec une peinture.
3. Le bleu du manteau est un pigment inconnu. Ils ont écrit dans leur rapport : « Le bleu du manteau est d’une intensité égale, non fanée... d’un pigment bleu à demi transparent, inconnu... aussi brillant que s’il avait été posé la semaine dernière ».

Parasciences : Vous ne nous avez pas parlé des yeux...

Le miracle de la Guadalupe - des scientifiques l'admettent "On est ici, dans l’état actuel de la science, en pleine folie" Visage_-55f5b

François Brune : C’est là que le mystère devient encore plus fantastique. Les yeux paraissent absolument réels et vivants. Quand des spécialistes les examinent avec leurs appareils, ils leur semblent creux et brillants comme les yeux des personnes vivantes.
Un médecin, le docteur Rafael Torija Lavoignet, a expliqué au frère Bonnet-Eymard qui a réalisé une étude sur ce sujet : « Quand on dirige la lumière de l’ophtalmoscope sur la pupille d’un œil humain, on voit briller un reflet lumineux sur le cercle externe de celle-ci... En dirigeant la lumière de l’ophtalmoscope sur la pupille de l’œil de l’image de la Vierge, apparaît le même reflet lumineux. Et par suite de ce reflet, la pupille s’illumine de façon diffuse donnant l’impression de relief en creux... Ce reflet est impossible à obtenir sur une surface plane et, qui plus est, opaque... J’ai par la suite examiné au moyen de l’ophtalmoscope les yeux sur diverses peintures à l’huile, à l’aquarelle et sur des photographies. Sur aucune d’elles, toutes de personnages distincts, on n’apercevait le moindre reflet. Tandis que les yeux de la Vierge de Guadalupe donnent une impression de vie ». Mais il y a encore plus étonnant. Un chercheur, J. Carlos Salinas Chavez, a découvert en 1951, avec une loupe, sur une simple photo en noir et blanc, qu’il y a un homme barbu se reflétant dans l’œil droit ainsi que dans l’œil gauche de la Vierge...

Le 20 septembre 1958, le docteur Rafael Torija Lavoignet a découvert dans l’un des yeux que le phénomène de Purkinje-Samson y est parfaitement respecté. Il s’agit là d’un phénomène optique mis en évidence d’abord en 1832 par le docteur Purkinje, et confirmé à Paris par le docteur Samson dans un ouvrage publié à Bruxelles en 1838. Selon cette loi optique, un objet bien éclairé se trouvant entre 30 et 40 centimètres d’un œil va s’y refléter trois fois. Une fois dans le sens normal, la tête en haut, sur la surface de la cornée, une deuxième fois, inversée, la tête en bas, sur la surface antérieure du cristallin, et une troisième fois, à nouveau en sens normal, sur la surface postérieure du cristallin. Les trois images correspondent à des tailles différentes bien précises. Pour les observer, il faut diriger vers l’œil un faisceau très étroit de lumière intense et à courte distance. En imprimant au faisceau de lumière de petits mouvements, on observe plus facilement ces images. Celles qui sont en sens normal, la tête en haut, se déplacent alors dans le même sens que le faisceau de lumière. Celle qui se présente inversée, la tête en bas, se déplace dans le sens inverse du faisceau.
Au cours des années, de nombreux scientifiques ont confirmé toutes ces découvertes.
Il ne faut pas oublier que ces reflets ne se trouvent que dans la cornée des yeux et que, sur l’image, la cornée n’a que sept à huit millimètres de diamètre. En outre, comme on peut le voir sur les photos, les paupières de la Vierge sont à moitié baissées. Les images obtenues sont cependant loin d’être aussi nettes qu’on le souhaiterait. Mais cela provient surtout du fait que le tissu lui-même a une trame trop lâche.
Il n’est pas sans intérêt de rappeler ici que l’existence de reflets dans l’œil n’a été vraiment démontrée que dans les années 1880 par Von Helmholtz. L’idée même d’essayer de peindre de tels reflets était donc complètement impossible au XVIe siècle, sans parler des reflets de Purkinje-Samson, de Tscherning, de Vogt et de Hess. Par ailleurs, une telle finesse d’image était absolument inconcevable. Reste à savoir, évidemment, comment ces reflets ont pu se former et s’imprimer ainsi sur la tilma de Juan Diego comme sur une plaque photographique. On est ici, dans l’état actuel de la science, en pleine folie. Mais les images sont là. On ne peut simplement les ignorer.

Le miracle de la Guadalupe - des scientifiques l'admettent "On est ici, dans l’état actuel de la science, en pleine folie" Ange-f8fda

Parasciences : On a donc une idée précise de la scène qui se déroulait face à l’apparition...

François Brune : Oui. L’homme barbu devait se trouver à une distance de 30 à 40 centimètres des yeux de la Vierge au moment de la formation de l’image, c’est-à-dire extrêmement près.
On a pu reconnaître ainsi, successivement, dans les yeux de la Sainte Vierge : un Indien (probablement Juan Diego) , un franciscain très âgé sur la joue duquel on croit reconnaître une larme (probablement l’évêque Zumarraga), un jeune homme qui se tient la barbe dans une attitude de grande perplexité (celui pour lequel le phénomène de Purkinje-Samson a été vérifié), un autre Indien dont le corps apparaît en entier, torse nu, les lèvres entrouvertes, dans l’attitude de la prière, une femme aux cheveux crépus (probablement une servante noire de l’évêque), une femme avec deux enfants et un bébé enveloppé sur son dos, un autre homme avec un sombrero qui semble parler à cette femme, un autre homme et une autre femme qui semblent observer la scène, une partie d’un meuble et une partie de la courbe du plafond, etc.
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MessageSujet: Re: Le miracle de la Guadalupe - des scientifiques l'admettent "On est ici, dans l’état actuel de la science, en pleine folie"   Le miracle de la Guadalupe - des scientifiques l'admettent "On est ici, dans l’état actuel de la science, en pleine folie" Empty7/1/2016, 19:17

Le miracle de Guadalupe réside aussi dans les yeux de la Vierge

Le Dr Aste Tosmann, qui travaille sur les yeux de la Vierge de Guadalupe depuis 1975, a exposé ses nouvelles découvertes au cours d’une conférence particulièrement suivie par le public latino-américain .

L’image vénérée de la Vierge de Guadalupe ne cesse de donner à la communauté scientifique des raisons de croire que c’est par le pinceau de Dieu qu’elle a été peinte sur le tilma – manteau – de saint Juan Diego. Ou, comme diraient les indigènes náhuatl, Dieu a été le “tlacuilo”, le peintre du poncho de qualité grossière que portaient les “macehuales” (les hommes ordinaires), comme le voyant de la Vierge.

Il y a une quinzaine de jours, l’un des plus grands spécialistes des yeux de la Vierge de Guadalupe, le péruvien et mexicain Jose Aste Tosmann, a donné une conférence à Trujillo, au Pérou, dans laquelle il a révélé que, dans les yeux de l’image de la Vierge imprimée sur le tilma de saint Juan Diego à la place des roses qu’il avait cueillies sur la colline du Tepeyac, le 12 décembre 1531, « sont reflétées treize images en tout, dans deux scènes ».

Dans sa conférence intitulée "Les yeux de la Vierge de Guadalupe", l’une des conférences les plus suivies par le public latino-américain, Tosmann évoque cette étonnante découverte : la première scène que l’on voit dans les yeux de la Vierge est une image d’elle-même imprimée miraculeusement sur le tilma de Juan Diego, les images de l’évêque (père Juan de Zumarraga), d’un gentilhomme espagnol identifié comme le traducteur, de l’esclave noire, et d’autres personnages. Selon l’exposé du scientifique, l’autre scène reflétée dans la pupille de la Guadalupéenne serait l’image d’une famille. Selon Tosmann Aste, qui travaille sur les yeux de la Vierge depuis 1975, cette dernière image, celle de la famille, est peut-être le message le plus important de Notre-Dame de Guadalupe ; en effet, à travers cette image, la Vierge n’indique pas seulement l’apparition d’une nouvelle famille dans le monde – celle des Mexicains, des Latino-Américains – mais il s’agit d’une défense de la famille dans le monde, en ces temps où les familles sont attaquées.

C’est sur ce message de la "Morenita del Tepeyac", que le scientifique a terminé son intervention : « Défendons la famille, elle est l’Eglise domestique et la base d’une société. En outre, la famille se trouve dans le regard miséricordieux de notre Très Sainte Mère ».

Une longue histoire
Les études d’Aste Tosmann sont le point culminant – provisoirement- d’une longue saga de recherches effectuées sur les yeux de la Vierge de Guadalupe. Une histoire qui a commencé en 1929, quand le photographe officiel de l’ancienne Basilique de Guadalupe découvre dans la pupille de la Patronne du Mexique le reflet d’un homme barbu, avec les caractéristiques d’un Espagnol.

Plus de vingt ans plus tard, en 1951, le photographe José Carlos Salinas Chávez, examinant de près une photographie du visage de la Vierge, redécouvre dans les yeux de la Vierge le reflet du buste d’un homme barbu. Plus tard, en 1956 et 1958, le Dr Lavoignet, célèbre ophtalmologiste, note quelque chose d’unique : les yeux de la Vierge paraissent « vivants », reflétant la lumière de l’ophtalmoscope, ce qu’aucune autre peinture ne pourrait produire. Il découvre aussi l’image d’un buste humain dans la cornée des deux yeux et sur la face antéro-postérieure du cristallin.

En 1962, un optométriste, le Dr Walbing, a montré que la Vierge est présente de manière invisible, dans le lieu où Saint Juan Diego a montré son tilma à l’évêque Zumarraga, comme un signe que « la dame voulait qu’il construise une chapelle en son honneur sur la colline du Tepeyac ». L’image est restée imprimée sur tilma et ses yeux reflètent quatre personnes.

C’est en 1975 que Aste Tosmann entreprend de nouvelles recherches et examine, avec des appareils à haute définition, une bonne photographie (prise de l’original) du visage sur le tilma pour aboutir, des années plus tard, à des découvertes étonnantes : reflétées dans les yeux de la Vierge, il y a jusqu’à 13 personnes, censées être celles que la divine image a préservées pour se présenter comme l’impératrice des Amériques et comme la protectrice de la relation familiale.

Une découverte supplémentaire est venue s’ajouter à tout l’immense travail que les spécialistes ont effectué sur les yeux de la Vierge de Guadalupe. En 1991, le Dr Padilla a également vu des veines dans les pupilles et les yeux de la dame qui, en raison de ses dimensions gynécologiques, est enceinte. En outre, les constellations de son manteau sont celles qui correspondent au 12 décembre 1531, vues du ciel, pas de la terre.

http://fr.aleteia.org/2014/06/06/le-miracle-de-guadalupe-reside-aussi-dans-les-yeux-de-la-vierge/
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Le mystère dans les yeux de Notre Dame :

Selon de nombreux scientifiques qui ont scruté l’image, on peut voir dans les deux yeux, et là où normalement se reflète une image dans un oeil humain vivant, plusieurs formes qui, lorsqu’elles sont analysées en profondeur, correspondent à la forme et à la taille des personnes humaines qui se trouvaient en face de l’image.

In 1929, Alfonso Marcue, le photographe officiel de l’ancienne Basilique de Guadalupe à Mexico, découvre ce qui ressemble au reflet de l’image claire d’un homme barbu dans l’oeil droit de la Vierge. Au départ il n’en croit pas ses yeux. Comment cela se peut-il être? Un homme barbu reflété à l’intérieur de l’oeil de la Vierge? Après divers examens de plusieurs de ses photographies en blanc et noir il n’a plus de doute et décide d’en informer les autorités de la Basilique. Il lui est demandé, à cette époque, de garder le silence complet sur sa découverte, et c’est ce qu’il fait.
Plus de 20 ans plus tard, le 29 Mai 1951, Jose Carlos Salinas Chavez, examinant une bonne photographie du visage, redécouvre ce qui paraît clairement être le reflet d’un homme barbu dans l’oeil droit de la Vierge et voit le reflet dans l’oeil gauche également.
Depuis lors, plusieurs personnes, y compris plus de 20 physiciens et d’ophtalmologues, ont l’occasion d’examiner de près les yeux de la Vierge sur le tilma.
Le premier, le 27 Mars, 1956, est le Dr Javier Torroella Bueno, MDS, un prestigieux ophtamologue. Dans un rapport qui est le premier à être publié sur les yeux de l’image par un physicien, il certifie la présence d’un triple reflet (l’effet Samson-Purkinje) qui est caractéristique de tout oeil humain vivant et il déclare que ces images se situent exactement là où ils devraient être selon l’effet précité, et aussi que la distortion des images est en accord avec la courbure de la cornée.
La même année un autre ophtalmologue, le Dr Rafael Torrija Lavoignet, examine les yeux de l’image dans tous ses détails avec un ophtalmoscope. Il observe la forme humaine apparente dans la cornée des deux yeux, située là où elle doit se trouver et avec la distortion d’un oeil humain normal et surtout note quelque chose d’unique concernant les yeux: ils paraissent étrangement "vivants" lorsqu’ils sont examinés.
Beaucoup d’autres examens des yeux de l’image sur le tilma sont effectués par des ophtalmologues . Avec plus ou moins de détails ils sont tous d’accord avec les conclusions des examens mentionnées plus haut.

Mais une nouvelle et fascinante analyse des yeux commence en 1979, quand le Dr Jose Aste Tonsmann, Ph D, licencié de l’Université de Cornell, travaillant à IBM examine minutieusement avec des appareils à haute définition une très bonne photographie du visage sur le tilma prise de l’original. Après avoir filtré et développé les images numérisées des yeux pour éliminer les "parasites" et les agrandir, il fait quelques découvertes étonnantes; Non seulement un "buste humain" est visiblement présent dans les deux yeux mais d’autres formes humaines y sont aussi reflétées.
Le Dr Aste Tonsmann compte publier, dans quelques mois, ses récentes études sur les yeux du tilma, avec des détails complets et des photographies de son oeuvre. Un des aspects les plus fascinants de ses études se trouve peut-être dans sa conclusion que Notre Dame de Guadalupe nous a laissé non seulement une image miraculeuse comme preuve de son apparition mais aussi quelques messages importants. Ces messages étaient cachés dans les yeux de l’image jusqu’à nos jours, quand des technologies nouvelles nous ont permis de les découvrir alors qu’ils nous sont le plus nécessaires.

Ce serait le cas de cette image d’une famille au centre de l’oeil de la Vierge, en ces temps où les familles sont sérieusement agressées dans notre monde moderne. L’image de différents visages humains qui semblent constituer une famille, comprenant différents enfants et un bébé qu’une femme porte sur son dos comme cela se faisait au 16e siècle, apparaît au centre de la pupille, comme le montre cette image agrandie de l’oeil droit mettant en relief la famille, image que le Dr Tonsmann a généreusement mise a notre disposition.

Le miracle de la Guadalupe - des scientifiques l'admettent "On est ici, dans l’état actuel de la science, en pleine folie" Eye_fam

http://www.sancta.org/eyes_f.html


Dernière édition par Philippe B. le 7/1/2016, 19:31, édité 3 fois
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Espérance a écrit:
Selon Tosmann Aste, qui travaille sur les yeux de la Vierge depuis 1975, cette dernière image, celle de la famille, est peut-être le message le plus important de Notre-Dame de Guadalupe ; en effet, à travers cette image, la Vierge n’indique pas seulement l’apparition d’une nouvelle famille dans le monde – celle des Mexicains, des Latino-Américains – mais il s’agit d’une défense de la famille dans le monde, en ces temps où les familles sont attaquées.

C’est sur ce message de la "Morenita del Tepeyac", que le scientifique a terminé son intervention : « Défendons la famille, elle est l’Eglise domestique et la base d’une société. En outre, la famille se trouve dans le regard miséricordieux de notre Très Sainte Mère ».

ange1
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De nombreux scientifiques ont scruté l’image, on peut voir dans les deux yeux, là où normalement se reflète une image dans un oeil humain vivant, plusieurs formes qui, lorsqu’elles sont analysées en profondeur, correspondent à la forme et à la taille des personnes humaines qui se trouvaient en face de l’image.

D'autres analyses autre que les yeux, réalisées sur d'autres parties du corps de la Vierge, apportent même une certitude encore plus grande de son origine non-humaine que le constat établi dans les yeux.

Constat évident:

Impossible à réaliser cela en 1531 par des Hommes.

Voici la liste connue et documentée des examens scientifiques effectués jusqu'à ce jour, vous verrez que les observations sont extraordinaires !

http://ovni007.tripod.com/guadalupe_analyses/

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http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Des-lieux-pour-prier/Sanctuaires/Notre-Dame-de-la-Guadalupe-Le-portrait-celeste
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La présence des images dans les deux yeux de la Vierge de Guadalupe constitue, sans doute, l'une des preuves les plus évidentes de son existence et de la difficulté d'obtenir une explication naturelle du fait. Les images n'ont pas les mêmes dimensions, mais elles occupent les mêmes positions relatives, c'est-à-dire, elles apparaissent comme dans les cornées d'une personne vivante. Le résultat est stupéfiant car il élimine la probabilité du hasard. La présence de treize personnages dans les deux yeux n'est pas le fruit du hasard ni de la fausse interprétation des faits.

http://ovni007.tripod.com/guadalupe_analyses/
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J'ai lu le livre du père Brune.
Il y a un trux marrant. C'est qu'il semble bien que ce qui crée l'image soit quelque chose qui n'existe pas sur terre!
Si!!!!!!!
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Oui le pigment utilisé est d'origine inconnue. Ni végétale, ni animale, rien de ce que nous connaissons actuellement ...
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Sur http://salve-regina.com/index.php?title=Accueil

Miracles relatifs au manteau de Notre Dame de Guadalupe

Le premier miracle du manteau de la Vierge Marie a été réalisé par la Mère de Dieu le 12 décembre 1531. La Vierge Marie avait demandé à saint Juan Diego d'aller au sommet du Mont Tepeyac pour y cueillir les fleurs qui s'y trouvaient, afin de les apporter à l'évêque de Mexico qui avait demandé au Ciel un signe pour s'assurer de la véracité de la demande de Marie par l'intermédiaire de son humble messager. La Sainte Vierge demandait en effet que l'on construise une chapelle en son honneur au sommet du mont.

Ainsi, quand Juan Diego se présenta à l'évêque Zumárraga, il ouvrit son poncho et laissa tomber les fleurs qui étaient des roses de Castille. Mais ce qui étonna davantage les témoins fut de les voir disparaître au moment même où ceux-ci les pre­naient des mains de Juan Diego.

En déposant son poncho devant l'évêque, on aperçut dessiné l'image de la Très Sainte et tou­jours Vierge la Mère du vrai Dieu, image qui se conserve toujours aujourd'hui. Le 26 décembre 1531, il y eut une procession au Mont Tepeyac où se réunirent de nombreux indiens chichimèques ; ceux-ci jouaient avec leurs arc et leurs flèches et dansaient selon leurs coutumes. Malheureusement une flèche tirée au hasard transperça la gorge d'un indien qui accompagnait le "Manteau". Il mou­rut à l'instant. C'est devant l'image que l'on retira la flèche et aussitôt on vit se former une cicatri­ce et l'indien ressuscita. A partir de ce moment là, les indiens se convertirent au catholicisme au nombre de 9 millions.

En 1751, Michel Cabrera analysa avec Joseph Ibarra le poncho et ils constatèrent que l'image n'a­vait aucune marque de pinceau.

En 1791, de l'acide muriatique tombé sur le côté droit supérieur avec une proportion de 50 % d'a­cide nitrique et 50 % d'acide chlorhydrique, faisant un trou de 10 cm de diamètre. Trente jours après le tissu était reformé sans que personne n'intervint pour réparer l'accident. Aujourd'hui encore, il reste une marque de la tache et seulement au moyen d'un instrument de précision on peut observer des traces de brûlure.

Au XVIIIe siècle, on fit une copie très semblable de l'original avec le même tissu de maguey (fibres végétales de cactus) : malgré tout, la copie était réduite en poussière quelques quinze années après, tandis que l'original possède déjà près de 500 ans, ce qui est un phénomène inexplicable. Le manteau mesure 1.71 de haut sur 1.05 de large.

Le 14 novembre 1921, le tailleur de pierre Lucien Perez, un anarchiste, dépose un bouquet de fleurs au pied du manteau de Juan Diego, dans lequel il avait mis une charge de dynamite qui détrui­sit tout alentour, mais laissa intacte le poncho ainsi que la vitre qui le protégeait.

En 1929, le photographe Alfonso Marcué Gonzalez découvrit une figure humaine dans l'œil droit de la Vierge. En 1936, l'évêque de Mexico fit analyser trois fibres du manteau (ce qui donnera plus tard le prix Nobel de chimie pour l'année 1938 et 1949). Le Dr. Richard Khun d'origine juive découvrit que la peinture de l'image n'avait aucune origine végétale, minérale ni même animale, ni aucun élément des 111 pigments connus dans le monde. Khun en déduit que la peinture n'est pas d'origine humaine.

En 1956, l'ophtalmologue Torruela Bueno découvre qu'en approchant l'œil pour réaliser un fond d'œil, la pupille se ferme et en en retirant la lumière, la pupille se dilate de nouveau comme s'il s'a­gissait d'un œil humain. En juillet 1956, le Dr. Lavoignet après huit mois d'intense travail découv­re le phénomène optique de la triple image de Purkinge-Samson qui correspond à ce que perçoit l'œil humain, c'est-à-dire les trois réfractions de l'objet vu.

En février 1979, le Dr. José Aste Tonsmann, chef du Centre Scientifique d'IBM à Mexico, décou­vre à son tour, grâce à de puissants ordinateurs des phénomènes inexplicables : dans les pupilles des yeux de la Vierge Marie, qui ont un diamètre de 8 mm., sous forme digitalisée, on peut voir douze personnages qui regardent l'image de la Vierge de Guadalupe. Mais là ne s'arrête pas le côte mer­veilleux de la surprise. En effet, en agrandissant la pupille de l'un des personnages de la scène, c'est-­à-dire de l'évêque Juan de Zumárraga, donc un agrandissement de quelques milliers de fois de ceux de la Vierge, soit 2500 fois plus, on aperçoit alors l'indien Saint Juan Diego montrant le poncho avec l'image de la Vierge de Guadalupe. Ainsi, en un quart de micron qui est la π partie de millionième de millimètre, le Professeur Aste Tonsmann put voir une scène extraordinaire, découverte qui lui ôta le sommeil pendant plusieurs nuits.

Le 7 mai 1979, les scientifiques Jody Brand Smith, professeur d'esthétique et de philosophie et Philipp Serna Callahan, biophysicien de l'Université de Floride et spécialiste en peinture et memb­res tous deux de la NASA, n'ont pas rencontré de peinture dans l'original du poncho. Ils prouvent que ce n'est pas une photographie qui aurait imprimé le tissu.

Ils découvrirent également que le poncho conserve sans aucune explication la température du corps humain oscillant autour de 36,6°-37°.

Puis le 22 décembre 1981, le RP Mario Rojas, découvre à son tour à l'Observatoire "Laplace" de Mexico que les étoiles du manteau correspondent au solstice d'hiver du 12 décembre 1531 à 10 : 26 sur le territoire de Mexico, c'est-à-dire à l'heure où saint Juan Diego déploya son poncho devant l'é­vêque. Les astronomes ont certifié le fait.

Deux anges furent peints par la suite à côte de la Vierge en dehors des rayons mais trente jours après ils disparurent et aujourd'hui, grâce à des outils très spécialisés et sophistiqués, on peut en trouver la trace. On aperçoit également les traces d'une couronne peinte sur le chef de la Vierge. Ces différentes peintures dateraient du XVIIIe siècle.

Une peinture a été appliquée sur l'ange de la partie inférieure, sur l'or des rayons et l'argent du cordon et sur le serpent au-dessous des pieds de la Vierge. Cette peinture est en train de disparaître pour restituer les couleurs originales gravées le 12 décembre 1531.

Si l'on approche à moins de 10 cm. de la toile on ne voit que les fibres du manteau sans aucune couleur. Les scientifiques de la NASA découvrirent en outre qu'en passant un rayon laser sur la toile mais de façon latérale le rayon passe sans toucher la peinture ni la toile de telle sorte que l'image est suspendue en l'air à trois dixième de millimètres au-dessus du tissu.

Enfin, le gynécologue, en posant son stéthoscope sur la ceinture de la Sainte Vierge Marie qui est enceinte, entendit le bruit des battements du cœur et constata qu'ils s'élevaient à 115-120 pulsations à la minute ce qui correspond aux battements cardiaques du cœur de l'Enfant Jésus, tout comme ceux d'un foetus dans le sein de sa mère.

Le 24 avril 2007, à la fin de la messe offerte pour les enfants avortés non nés, l’assistance de la Basilique se demandait ce qu’attendait d’elle la Très Sainte Vierge de Guadalupe : le conseil municipal de Mexico venait de légaliser l’avortement à la demande jusque là interdit. Tandis que beaucoup de fidèles prenaient des photographies de l’ayate de Tepeyac, exposé et vénéré dans le Basilique et au pied duquel la foule des pèlerins défile sur un tapis roulant, l’image de la Vierge a commencé à s’effacer, pour donner place à une lumière intense qui émanait de son ventre, constituant un halo brillant ayant la forme d’un embryon. Avec un cadrage et un grossissement important il est possible d’apprécier la position de la lumière qui provient réellement du ventre de l’image de la Sainte Vierge et n’est ni un reflet, ni un artéfact. L’ingénieur Luis Girault qui a étudié l’image ainsi réalisée a confirmé l’authenticité du négatif et a pu préciser qu’il n’avait été ni modifié ni altéré, par superposition d’un autre image par exemple. Il a découvert que l’image ne provient d’aucun reflet, mais sort littéralement de l’intérieur de l’image de la Vierge. La lumière produite est très blanche, pure et intense, différente des lueurs photographiques habituelles produites par les flashes. Cette lumière est entourée d’un halo et paraît flotter à l’intérieur de l’abdomen de la Vierge. Ce halo possède la forme et les mesures d’un embryon. En effet si on examine plus précisément encore cette image en la faisant tourner dans un plan sagittal, on distingue à l’intérieur du halo certaines zones d’ombre qui ont les caractéristiques d’un embryon humain dans le sein maternel
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humanlife

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MessageSujet: Re: Le miracle de la Guadalupe - des scientifiques l'admettent "On est ici, dans l’état actuel de la science, en pleine folie"   Le miracle de la Guadalupe - des scientifiques l'admettent "On est ici, dans l’état actuel de la science, en pleine folie" Empty22/8/2018, 23:36

Qu'en déduisez-vous?
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Invité a écrit:
Oui le pigment utilisé est d'origine inconnue. Ni végétale, ni animale, rien de ce que nous connaissons actuellement ...

Donc l'image est créée avec quelque chose qui n'existe pas sur terre.
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Pauline

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Notre-Dame de Guadalupe : que de  découvertes saisissantes ! un prodige plein de sens

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