DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales

Aller en bas 
+10
jean-luc56
Jonas et le signe
boulo
Miles Templi
Denys
J&B
Hillel31415
coeurdemarie
Arnaud Dumouch
Abenader
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 10:44

RenéMatheux a écrit:
Abenader a écrit:
En effet.

Dieu est lent à punir, parce qu'il est miséricordieux, et qu'il veut la conversion des pécheurs. Mais vient un moment où Dieu dit ça suffit, et il punit, parce qu'il est juste.

Pendant qu'il en est encore temps, prière et pénitence ! Parce que à côté de ce qui nous attend, la destruction de Sodome et de Gomorrhe c'était des chatouilles.
Vous trouvez?
Vous ne trouvez pas un air de ressemblance avec Sodome Et gomorre? Encore que dans ces villes le viol collectif était banalisé!


Mais si; justement René! Abenader veut juste dire que notre époque, en Occident, c'est pire encore.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 10:59

Espérance a écrit:
Je suis plus âgée que vous et déjà, quand je suis allée au lycée à Roubaix, le port de médaille et de croix était interdit. Quand maman est allée m'inscrire, comme je venais d'une école primaire religieuse, c'est la première chose qui lui a été dite.

Donc, on tape sur ce qui se passe aujourd'hui, mais ça fait bien longtemps que ça dure. Et à cette époque, il n'y avait pas de musulmans au lycée.

Moi je suis allé au lycée en Moselle, et donc sous le régime concordataire; les signes religieux n'étaient pas prohibés; personnellement je n'en portais point en ce temps-là... Mais je me souviens de deux fils de commerçants juifs bien connus, qui se promenaient avec de bien visibles étoiles de David en sautoir. Sans doute certaines jeunes filles portaient-elles aussi de petites croix; ça ne choquait personne.
D'ailleurs il y avait des cours de caté (non-obligatoires, et peu sérieux).
Contexte bien différent du vôtre en effet.

Cela dit, ce qu'il se passe aujourd'hui n'est plus du tout de même nature: les réclamations pour enlever sapins de Noel, crèches, rebaptiser les fêtes de Noel en fêtes de fin d'année, etc. participent d'une laicité devenue idéologique (laicisme).
Qouoique j'ai entendu parler de cas de réclamation en ce sens émanant de musulmans (ôter les croix des chambres ds un hopital de Sarrebourg en Moselle), ce sont souvent de bons français de souche, gauchistes qui sont les plus crétinement laicards.


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 11:05

René, le viol collectif banalisé?? quelles sont vos sources?
"L'objet initial du texte est de condamner la transgression des traditions de l'hospitalité, qui était une valeur fondamentale des civilisations antiques"

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 11:33

Karl2 a écrit:
Moi je suis allé au lycée en Moselle, et donc sous le régime concordataire; les signes religieux n'étaient pas prohibés

L'Alsace et la Lorraine sont à part, ce n'est pas comparable.

En Belgique aussi, il y avait des cours de caté dans les écoles et un crucifix dans les classes (de "mon temps", maintenant je ne sais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 11:37

Espérance a écrit:
Karl2 a écrit:
Moi je suis allé au lycée en Moselle, et donc sous le régime concordataire; les signes religieux n'étaient pas prohibés

L'Alsace et la Lorraine sont à part, ce n'est pas comparable.

En Belgique aussi, il y avait des cours de caté dans les écoles et un crucifix dans les classes (de "mon temps", maintenant je ne sais pas...)

Je sais bien que c'est différent; mais c'est pas pour ça que ce n'est pas comparable....
Justement: vous citez le cas de la Belgique: nos amis belges devraient pouvoir nous renseigner sur ce qu'il en est;
Dragna?
Et en Allemagne... ?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 12:28

Citation :
L'Europe occidentale ne peut pas, en réalité, comprendre un tel phénomène, et encore moins y répondre idéologiquement. La question religieuse y a été progressivement reléguée à une affaire de croyance individuelle, d'«option spirituelle». Le sacré n'est plus sacré, au sens où il doit être, nécessairement, désacralisé.

C'est normal que des jeunes écoeurés par l'iimoralité de lasociété occidentale (homosexualité, corruption,....) se tourne vers une solution radicale.
L'immoralité préché par les politicards se retournent contre eux! Quoi d'etonnant? Quand on les regarde, il dégouterait n'importe qui!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 12:33

Karl2 a écrit:
Espérance a écrit:
Karl2 a écrit:
Moi je suis allé au lycée en Moselle, et donc sous le régime concordataire; les signes religieux n'étaient pas prohibés

L'Alsace et la Lorraine sont à part, ce n'est pas comparable.

En Belgique aussi, il y avait des cours de caté dans les écoles et un crucifix dans les classes (de "mon temps", maintenant je ne sais pas...)

Je sais bien que c'est différent; mais c'est pas pour ça que ce n'est pas comparable....
Justement: vous citez le cas de la Belgique: nos amis belges devraient pouvoir nous renseigner sur ce qu'il en est;
Dragna?
Et en Allemagne... ?

De mon "temps", ce n'était pas du catéchisme à proprement parler, mais cours de religion catholique - que j'ai pu suivre perso jusqu'à mes 16 ans, année où j'ai changé pour le cours de morale laïque. Mes "profs" étaient des bonnes soeurs, des abbés, et même un prêtre (si mes souvenirs sont bons). Comme j'étais à l'école publique, il n'y avait pas de crucifix dans la classe, mais le prof en apportait un qu'il mettait en évidence devant la classe, avec les Evangiles posés bien en évidence sur le bureau.

Pour la petite histoire, quand je suis passé en morale laïque, on échangeait pas mal avec ceux des cours d'Islam - l'imam était alors normal (en costume de ville), puis ils ont mis un barbu ignoble (dans tous les sens du terme) et les voiles sont apparus chez les filles (et ça date pourtant). Ce barbu faisait partie de la première grosse fournée salafiste qui tournait déjà dans les salles de prières... - petite histoire juste pour Karl qui pense que je ne connais pas les côtés très négatifs de l'islamisme.

A l'heure actuelle, en Belgique, ils vont mettre fin aux cours de religion (catholique, protestante, juive, islamique et orthodoxe, les cultes reconnus par la Belgique) et aux cours de morales laïques pour en faire un cours d'enseignement de "rien" (sic !).
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 12:54

[quote="Dragna Din"]
Citation :
Pour la petite histoire, quand je suis passé en morale laïque, on échangeait pas mal avec ceux des cours d'Islam - l'imam était alors normal (en costume de ville), puis ils ont mis un barbu ignoble (dans tous les sens du terme) et les voiles sont apparus chez les filles (et ça date pourtant). Ce barbu faisait partie de la première grosse fournée salafiste qui tournait déjà dans les salles de prières... - petite histoire juste pour Karl qui pense que je ne connais pas les côtés très négatifs de l'islamisme.

Je sais de vous ce qu'il transparaît de vos messages, et ce qui en peut être déduit.


Citation :
A l'heure actuelle, en Belgique, ils vont mettre fin aux cours de religion (catholique, protestante, juive, islamique et orthodoxe, les cultes reconnus par la Belgique) et aux cours de morales laïques pour en faire un cours d'enseignement de "rien" (sic !).

C'est objectivement nul... Mais au moins on est sûr de ne fâcher personne.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 13:05

Karl2 a écrit:


C'est objectivement nul... Mais au moins on est sûr de ne fâcher personne.

Ah ben les croyants comme les laïcards sont dans le même panier pour le coup.

Je crois que le but est de faire des benêts, des ignares, des a-culturés facilement modelables et corvéables...

Juste pour nos amis français, les cours de "morale" laïque étaient en fait des cours de philosophie-religion... On étudiait les anciens philosophes, les différentes religions, mais aussi la démographie, la sociologie, bref un cours un peu fourre-tout qui permettait surtout de s'ouvrir sur des choses non-enseignées dans les autres cours.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 13:25

Dragna Din a écrit:
Karl2 a écrit:


C'est objectivement nul... Mais au moins on est sûr de ne fâcher personne.

Ah ben les croyants comme les laïcards sont dans le même panier pour le coup.

Je crois que le but est de faire des benêts, des ignares, des a-culturés facilement modelables et corvéables...

Juste pour nos amis français, les cours de "morale" laïque étaient en fait des cours de philosophie-religion... On étudiait les anciens philosophes, les différentes religions, mais aussi la démographie, la sociologie, bref un cours un peu fourre-tout qui permettait surtout de s'ouvrir sur des choses non-enseignées dans les autres cours.

La "morale laique" est forcément à géométrie variable, tributaire des modes et du Monde, de l'idéologie dominante voire de la majorité démocratiquement dégagée par les urnes...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 13:46

Karl2 a écrit:
Dragna Din a écrit:
J&B a écrit:



Les tatoo et les bijoux, à côté, ça fait un peu cheap :mdr:

A chacun ses grigris, pour certains c'est de s'abreuver de leurs paroles...

thumleft

Pas compris... les paroles de qui ?
si c'est les paroles de Jésus, oui, je m'abreuve ou plutôt je bois à la source, comme la samaritaine...

A part ça, comme toujours, vous avez pris ces diverses citations pour des attaques personnelles, alors que je mettais en évidence la croyance en des objets extérieurs qui font écran à la pureté des paroles du Christ.


Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 13:53

[quote]
J&B a écrit:
Karl2 a écrit:
Dragna Din a écrit:


A chacun ses grigris, pour certains c'est de s'abreuver de leurs paroles...

thumleft

Pas compris... les paroles de qui ?

les paroles d'Heumème; vous connaissez pas? C'est un hérétique alexandrin du IVième siècle.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 13:53

J&B a écrit:
Karl2 a écrit:
Dragna Din a écrit:
J&B a écrit:



Les tatoo et les bijoux, à côté, ça fait un peu cheap :mdr:

A chacun ses grigris, pour certains c'est de s'abreuver de leurs paroles...

thumleft

Pas compris... les paroles de qui ?
si c'est les paroles de Jésus, oui, je m'abreuve ou plutôt je bois à la source, comme la samaritaine...

A part ça, comme toujours, vous avez pris ces diverses citations pour des attaques personnelles, alors que je mettais en évidence la croyance en des objets extérieurs qui font écran à la pureté des paroles du Christ.



Nous sommes bien d'accord sur le sort à réserver aux idoles.

Je n'ai pas pris cela comme une attaque personnelle - malgré la chaleur - et je ne faisais que souligner qu'il y a parfois un risque de tomber dans l'idolâtrie de ses propres paroles. Car bien sûr un crucifix ne remplacera pas l'Evangile qui ne remplacera pas le Verbe Incarné qui est Dieu... Et si vous avez bien lu, je soulignais également le fait que pour moi ce sont plus des rappels que des étendards, même si afficher sa foi publiquement en déstresserait quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 14:13

Citation :
et je ne faisais que souligner qu'il y a parfois un risque de tomber dans l'idolâtrie de ses propres paroles


C'est votre impression, pour ma part j'essaie de rester dans un débat dépassionné et expurgé des opinions basées sur les affects, visant à l'édification mutuelle, mais il semble, que de plus en plus, sur ce forum, le moindre débat qui pourrait être intéressant, tourne à la discussion de bistrot, ou de règlement de compte, de rabâchage sans fin...

Vous virez le grand dinosaure qui crache du feu, mais vous gardez les mouches, les moustiques et les serpents....
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 14:22

J&B a écrit:


Vous virez le grand dinosaure qui crache du feu, mais vous gardez les mouches, les moustiques et les serpents....

Je n'ai viré personne, d'abord, et ensuite, mes propos vont bien dans le sens du fil, du moins de votre réponse.

PS: merci pour les qualificatifs de "mouche, moustique et serpent", c'est un peu fort pour quelqu'un qui prêche la perfection de l'Evangile comme vous le faites...
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 14:36

Vous virez : c'est à dire le forum, en général.
Et les moustiques, mouches et serpents, je ne pensais pas à vous, mais je manquerais de charité en les nommant, ils le savent puisque je le leur ai dit...

Faut arrêter de confondre ceux qui essaient de mettre au clair ce qui fait dégénérer une discussion avec des vilains-méchants-pas chrétiens !

Vous devriez plutôt vous entraîner à passer par-dessus vos égos blessés, et que ce forum serve au moins à apprendre à maitriser ses affects et son mental, et seulement ensuite on pourra s'édifier les uns les autres.

Et s'il y a règlement de compte, pourquoi ne pas le faire en privé ?
Ça éviterait beaucoup de court-circuitage de sujets....


Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 15:11

On va dire que c'est la chaleur. Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 15:42

Dans " Le Soir " de ce jour , à la page " Forum " , Jean-Paul Marthoz ( article " On a oublié de fermer le gaz " ) constate que les vacances de cet été ne seront pas sans angoisses .

Aucun des dossiers qui ont agité l'actualité de ces dernières semaines , n'a pu être refermé , écrit-il .

  Il analyse le dernier livre-interview de Michel Rocard ( " Lettre aux générations futures en espérant qu'elles nous pardonneront " ) .

Citation de Rocard : " L'héritage [ que nous livrons aux nouvelles générations ] , c'est celui de notre impuissance à traiter les interconnexions entre les risques économiques , les risques environnementaux , les risques technologiques , les risques géopolitiques et les risques sociétaux . C'est l'échec des instances de gouvernance mondiale à traiter les défis qui se présentent à l'humanité . C'est la démission de l'intelligence . " .


Dans l'Antiquité , l'homme recherchait ces interconnexions de façon fruste et cruelle , mais efficace : c'était : " Dieu ( ou les dieux )
l'a ( l'ont ) voulu . " .

A défaut d'avoir trouvé une meilleure explication , certains retournent à cet ancien schéma . Rien d'étonnant si l'on croit comme moi , que l'être humain est meurtrier de par sa nature déchue et sa mauvaise façon de vivre spirituellement sa naissance .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 3/7/2015, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 15:52

Bah, tout le monde va prendre des vacances bien méritée et on verra ça en septembre-octobre.

D'ici là toute cette histoire de califat islamique sera retombée et on reparlera enfin foot !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 16:04

[quote="boulo"]
Citation :
Citation de Rocard : " L'héritage [ que nous livrons aux nouvelles générations ] , c'est celui de notre impuissance à traiter les interconnexions entre les risques économiques , les risques environnementaux , les risques technologiques , les risques géopolitiques et les risques sociétaux . C'est l'échec des instances de gouvernance mondiale à traiter les défis qui se présentent à l'humanité . C'est la démission de l'intelligence . " .

Curieux: sans les avoir formulées de cette manière, j'ai eu des pensée semblables voici bien des années... que le monde se complexifiait comme pour concurrençer la compréhension que nous en donnaient certains moyens nouveaux comme l'informatique, etc.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 18:34

Karl2 a écrit:
nobody knows me a écrit:
Ces assez incroyable. Je suis du 93 je ne peut même plus mettre ma croix au cou. Je le cache de peur .

Moi on m'oblige à dissimuler ma médaille de la vierge (très petite pourtant) au travail, laicité de l'ED NAT oblige.
c'est même pas des musulmans qui le demandent..

Oui on vous regarde de travers a cause de votre médaille ?
On crache devant vous ?
Au travail cet un choses dehors ces autre choses.

Être obliger de cacher ça croix déjà
1 j'ai l'impression de renié le Christ
2 de baisser ma culotte devant les muslim.

Pauvre petit me dirier vous. Bâ non je suis dans une cité un vais cancre a l'école pas de brevet pourtant je travail grâce au bon Dieu.

Échec scolaire et tout le tralala ça va.

En plus la frousse au fesse. J'en suis arrivée a faire parfois des détour quand j'en voit, que je ne connais pas.
Surtout que mon voisin a était faire le djihad et qu'il se trouve a trois pallier.

Oh les pauvre petit .
En échec scolaire vivre dans une cité oh les pauvre
Liser le coran point barre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 18:40

Vous s'avez pourquoi on me fait rien?
Car j'ai des origine du Maghreb.
Et que mon prénom que je garde toujour et un prénom musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 19:39

nobody knows me a écrit:
Vous s'avez pourquoi on me fait rien?
Car j'ai des origine du Maghreb.
Et que mon prénom que je garde toujour et un prénom musulman.

ou j'ai compris; d'ailleurs votre pseudo est parlant; vous n'êtes pas sans mérite...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 21:37

Karl2 a écrit:
nobody knows me a écrit:
Vous s'avez pourquoi on me fait rien?
Car j'ai des origine du Maghreb.
Et que mon prénom que je garde toujour et un prénom musulman.

ou j'ai compris; d'ailleurs votre pseudo est parlant; vous n'êtes pas sans mérite...

Mon pseudo est parlant ? Nobody knows me. Personne ne me connais en français. J'ai pas compris votre remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty3/7/2015, 22:45

nobody knows me a écrit:
Karl2 a écrit:
nobody knows me a écrit:
Vous s'avez pourquoi on me fait rien?
Car j'ai des origine du Maghreb.
Et que mon prénom que je garde toujour et un prénom musulman.

ou j'ai compris; d'ailleurs votre pseudo est parlant; vous n'êtes pas sans mérite...

Mon pseudo est parlant ? Nobody knows me. Personne ne me connais en français. J'ai pas compris votre remarque.


vous habitez un quartier plein de muslims et vous êtes catholique...
et tenez à rester vivant, donc vous préférez n'être pas identifié(e)...
ça se comprend fort bien.
à votre place je ferais pareil.

j'ajoute que votre avatar est magnifique. flower

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty4/7/2015, 00:18

Karl2 a écrit:
nobody knows me a écrit:
Karl2 a écrit:
nobody knows me a écrit:
Vous s'avez pourquoi on me fait rien?
Car j'ai des origine du Maghreb.
Et que mon prénom que je garde toujour et un prénom musulman.

ou j'ai compris; d'ailleurs votre pseudo est parlant; vous n'êtes pas sans mérite...

Mon pseudo est parlant ? Nobody knows me. Personne ne me connais en français. J'ai pas compris votre remarque.


vous habitez un quartier plein de muslims et vous êtes catholique...
et tenez à rester vivant, donc vous préférez n'être pas identifié(e)...
ça se comprend fort bien.
à votre place je ferais pareil.

j'ajoute que votre avatar est magnifique. flower

Ha OK d'accord. Ces quand même inquiétant tout ça.
Merci oui je l'est trouver très jolie cette image de Marie de pontmain. Very Happy
Faut que je regarde absolument la vidéo de Arnaud sur YouTube qui parle de cela.
Ça dure plus d'une heure. Très bonne soirée a vous.
Dieu veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty6/7/2015, 01:56

Mais oui, c'est ça, le vide occidental est responsable de tous les maux... C'est qui le guignol qui a écrit ça déjà?

Un exemple de la FAUTE des occidentaux, cette petite syrienne chrétienne, enchaînée par des musulmans afin qu'elle voit ses parent se faire torturer avant d'êtres tués, pour finalement être mise à nu, pour qu'ensuite ces crottés, oh mais machinés par l'Occident, ne l'oubliez pas, mais niaiseux influencables par la manip, qui ont ouvert à VIF son thorax afin d'extirper vivante (ils ont l'habitude, ne serait-ce que de saigner tous les animaux qu'ils bouffent...) son coeur afin de le vendre, puisque ça rapporte du fric... même manière pour nous occidentaux qui récupère le suif du cochon pour en faire du savon.... Ah le pratico-pratique!

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Ob_44bd85_ob-4ab1b75abfa89501e30de24f5351a106-p3

De l'eugénisme manière musulmane, à cause de la zut occidentale... Mr.Red

NB Bien-sûr mes autruches qui ont les commandes ici, vous allez sans doute enlever cette illustration, trop disons insupportable pour vous... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty6/7/2015, 03:18

Embarassed

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty6/7/2015, 03:40

ysov a écrit:
Mais oui, c'est ça, le vide occidental est responsable de tous les maux... C'est qui le guignol qui a écrit ça déjà?

Un exemple de la FAUTE des occidentaux, cette petite syrienne chrétienne, enchaînée par des musulmans afin qu'elle voit ses parent se faire torturer avant d'êtres tués, pour finalement être mise à nu, pour qu'ensuite ces crottés, oh mais machinés par l'Occident, ne l'oubliez pas, mais niaiseux influencables par la manip, qui ont ouvert à VIF son thorax afin d'extirper vivante (ils ont l'habitude, ne serait-ce que de saigner tous les animaux qu'ils bouffent...) son coeur afin de le vendre, puisque ça rapporte du fric... même manière pour nous occidentaux qui récupère le suif du cochon pour en faire du savon.... Ah le pratico-pratique!

Spoiler:
De l'eugénisme manière musulmane, à cause de la zut occidentale... Mr.Red

NB Bien-sûr mes autruches qui ont les commandes ici, vous allez sans doute enlever cette illustration, trop disons insupportable pour vous... Mr.Red

Ceux qui font ces crimes sont des sans-coeur ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty6/7/2015, 08:55

Sans rien enlever à cette horreur sans nom, cette petite fille était musulmane et chiite... Pas chrétienne.

A nouveau, cela n'enlève rien à la barbarie du geste.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty6/7/2015, 09:03

Dragna Din a écrit:
Sans rien enlever à cette horreur sans nom, cette petite fille était musulmane et chiite... Pas chrétienne.

A nouveau, cela n'enlève rien à la barbarie du geste.

seuls les chrétiens là-bas, du fait de leur petit nombre, d'ailleurs sans cesse diminuant en raison des massacres et de la terreur, sont menacés de disparition totale.

comme vous dites, cela n'enlève rien à la barbarie du geste sur ces enfants innocents

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty6/7/2015, 09:04

c'est lamentable mais hélas fréquent et sans aller bien loin:

http://www.20minutes.fr/societe/1441451-20140911-vendee-martyre-petite-fille-4-ans-morte-apres-jours-torture

le Malin est hélas bien présent et sur toute la planète ;une très forte pensée et prière pour tous les enfants victimes de la connerie malsaine des adultes. :jesus: :soeur:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty6/7/2015, 09:05

Karl2 a écrit:
Dragna Din a écrit:
Sans rien enlever à cette horreur sans nom, cette petite fille était musulmane et chiite... Pas chrétienne.

A nouveau, cela n'enlève rien à la barbarie du geste.

seuls les chrétiens là-bas, du fait de leur petit nombre, d'ailleurs sans cesse diminuant  en raison des massacres et de la terreur, sont menacés de disparition totale.

comme vous dites, cela n'enlève rien à la barbarie du geste sur ces enfants innocents

les chiites craignent aussi beaucoup,hélas.
c'est lamentable

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty6/7/2015, 09:12

La réalité de ces DEUX PHOTOS - car il s'agit d'un montage est visible ici :

http://www.examiner.com/article/syria-james-woods-tweets-photo-of-girl-chained-to-fence-by-syrian-rebels

Il semblerait que la photo ait été prise par un journaliste pour dénoncer les actes de barbarie des rebelles en Syrie, ceux qui se battent contre Assad... Et elle est définitivement chiite, pas chrétienne. Cela dit sur d'autres sites on lit qu'elle est sunnite et victime d'Israël, sur d'autre qu'elle est Yezidis et victime de l'EI, sur d'autres encore qu'il s'agit d'une victime du régime d'Assad.

Le procédé d'associer deux photos de deux enfants différents et de raconter une histoire horrible afin de relier les deux faits est assez coutumière... On use de photos sans se soucier de l'âme de l'enfant, en fin de compte.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty6/7/2015, 09:20

merci de ce travail de recherche;la presse est une arme trés efficace qui est source de manipulation.
hélas, la violence à enfant est mondiale,l'adulte n'a rien compris.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty6/7/2015, 13:48

jean-luc56 a écrit:
merci de ce travail de recherche;la presse est une arme trés efficace qui est source de manipulation.


De rien, cela dit, vous verrez que le merle moqueur va nous sortir une diatribe enflammée pour avoir levé l'erreur de son intervention. Nous serons alors des dhimmi, des autruches, que sais-je ? parce que nous refusons le mensonge comme arme de propagande anti-islamique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty6/7/2015, 14:01

Merci Dragna Din et bravo. Les autruches vont avoir de la compagnie comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty6/7/2015, 15:12

Le "vide spirituel de nos sociétés occidentales" ne suffit pas à Daech...

Pour que les tortionnaires soient plus efficaces, ils sont nourris au Captagon... puker Pour le cas où ils auraient quelque problème de conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty7/7/2015, 20:37

ysov a écrit:
Mais oui, c'est ça, le vide occidental est responsable de tous les maux... C'est qui le guignol qui a écrit ça déjà?

Un exemple de la FAUTE des occidentaux, cette petite syrienne chrétienne, enchaînée par des musulmans afin qu'elle voit ses parent se faire torturer avant d'êtres tués, pour finalement être mise à nu, pour qu'ensuite ces crottés, oh mais machinés par l'Occident, ne l'oubliez pas, mais niaiseux influencables par la manip, qui ont ouvert à VIF son thorax afin d'extirper vivante (ils ont l'habitude, ne serait-ce que de saigner tous les animaux qu'ils bouffent...) son coeur afin de le vendre, puisque ça rapporte du fric... même manière pour nous occidentaux qui récupère le suif du cochon pour en faire du savon.... Ah le pratico-pratique!

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Ob_44bd85_ob-4ab1b75abfa89501e30de24f5351a106-p3

De l'eugénisme manière musulmane, à cause de la zut occidentale... Mr.Red

NB Bien-sûr mes autruches qui ont les commandes ici, vous allez sans doute enlever cette illustration, trop disons insupportable pour vous... Mr.Red

Mon Dieu seigneur!!!! Vous auriez pu avertir âme sensible s'abstenir !!
Trop tard!
Ces dégoûtant ils me degoute. Jésus a dit d'aimer ses ennemi ! Seigneur j'ai vraiment du mal.
Quand a la France et l'Europe qui bouge pas un poil de fesse ça me met hors de moi.
Saleté de barbare.
Et nous? Que pouvons nous faire pour eux a par prié ???
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty7/7/2015, 20:47

ne pas tomber dans les pièges de la manipulation quel qu’elle soit.
éviter de faire circuler de telles images.
et prier, prier sans cesse.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty7/7/2015, 23:34

Au contraire, ça prend des moyens massus parfois, mais pour beaucoup c'est complètement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty8/7/2015, 09:05

Moyens "massus" (sic) ? Non, un mensonge, puisque comme je l'expliquais il s'agit - pour la première photo - de celle d'une fillette chiite enchaînée par les rebelles syriens anti-Assad, et pour la seconde - là où j'en suis de mes recherches - de la photos d'une petite victime palestinienne. Regardez bien, le pantalon de la fillette est différent sur les deux photos, les cheveux ne sont pas les mêmes...

Alors je m'indigne face à ces petites victimes, mais mentir pour accuser les islamistes alors qu'il s'agit de victimes de guerres autres que celles entre les islamistes et les chrétiens, c'est plutôt malhonnête et fourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales   L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: