DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyLun 22 Juin - 16:10

Reçu sur ma boite privée :

Citation :


Bonjour Arnaud,
j'aurai besoin d'une suggestion ou un éclaircissement.
Donc voila,
J'ai la possibilité de me mettre au tatouage, entant que tatoueur.

C'est une chose que j'aime bien, surtout quand c'est fait avec gout.
Cependant ce corps de métier n'a pas bonne presse en général et encore moins chez nos confrères catholique ou autres chrétien.
Je peux comprendre le point de vue, car dans la bible, dans l'ancien testament DIEU nous recommande de ne pas nous tatouer.
Cependant, je crois que cette avertissement était surtout là pour que les Juifs de l’époque ne tombe dans l’idolâtrie en s'attachant à des
fausses représentation de Dieu ou autre.
Ce que je remarque souvent, c'est que les personnes qui veulent un tatoo, c'est souvent pour marquer un événement marquant dans leur vie,
parfois heureux et parfois malheureux, mais à chaque fois, il semble que ce soit pour marquer une étape et que la vie continue.
Certain pense qu'il s'agit de se mettre en avant, une sorte d’orgueil, je ne suis pas sur que ce soit si simple.
Parfois les personne on des blessure interne et elles ont besoins d’extérioriser ce mal qui les ronge, et elles trouvent ce moyen, ainsi cette blessure
n'est plus invisible et c'est un moyen de regarder ce mal en face.

D'autres pensent que ce n'est pas bien de blesser son corps qui est un don de DIEU, certes il ont raison, il faut en prendre soin, mais DIEU ne voit il pas
le cœur avant de voir le corps ! n'est il pas plus grand que nos faiblesses et que qu'on fasse il nous nous pardonne, les seules à ne pas pardonner
facilement c'est nous même.
Puis-je dire que le Christ aiment ses blessures de la crucifixion ? Je penses que oui, il est venu pour cela en partie, il savait ce qu'il allait lui arriver et il
n'a pas fait demi tour en se disant qu'il ne faut pas abîmer le corps que le Père lui à donné !
Parfois lors de ces apparition, il se montre avec ces blessures, il l'a fait aussi avec les apôtres pour qu'ils le reconnaissent.
Je crois qu'il aime vraiment ces stigmates comme il aime sa croix, car ce sont les marques de sa victoire et de notre rachat.

C'est aussi pour cela que je crois que le tatouage, n'est pas forcement mal. Mais je me trompe peut être.
Bien-sur il n'est pas question de tatouer des truc satanique, mais bien de conseiller pour faire des choix judicieux et approprié.
De plus c'est souvent un milieu ou certains sont en manque de repère, et être proche d'eux cela donne l'occasion d’être une lumière
et d’éclairer un peu la route !

Voila, je crois avoir fais le tour, ma démarche doit te sembler curieuse, mais j'ai besoin de ton Eclairage, car je ne peux me fier qu'a mon seul avis.

Merci d'avance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyLun 22 Juin - 16:11


Cher ami, il n'y a aucune contre indication dans la foi catholique contre les tatouages en soi.

Ils sont comme toute oeuvre d'art : Tout dépend de quel tatouage tu parles et où tu le lets.

il est évident que si tu tatoues le Christ sur un endroit indigne, ce sera maladroit voire choquant.

De même si tu tatoues le Christ sur ton visage, certains le prendront comme une provocation prosélyte.

Quel tatouage envisages tu ? (si ce n'est pas indiscret) .

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyLun 22 Juin - 22:56

Se faire faire un tatouage comportant une face de démon n'est pas recommandable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyMar 23 Juin - 19:55

Ne serait ce pas de l'idolatrie vis à vis de son corps ? Après tout est dans le discernement.

Citation :
1 Corinthiens 6 :12-20

« Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance. Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là ! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyMar 23 Juin - 20:21

Je conseille les tatouages éphémères, après deux semaines ils disparaissent, vous pouvez changer quand vous le souhaitez.
Vous voulez un papillon ? très bien, vous en avez marre et vous voulez une chouette à la place ? pas de souci !
Que demande le peuple?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyMar 23 Juin - 20:23

Le problème du tatouage dans l'At est qu'il était lié avec une forme rituel religieuse comme les entailles ou la scarification...
De nos jours ce n'est plus le cas.
PB a raison en citant ce passage.

Généralement si on se pose honnêtement la question du pourquoi on veut un tatouage, on arrive à une réponse qui n'est pas dans la pensée de Dieu: la mode, le désir de plaire, le désir de se plaire (car on ne s'aime pas comme on est -et je parle là du physique autant que du psychique), le désir de se mettre en adéquation avec l'esprit de séduction de ce siècle...

Nos corps sont le temple du Saint Esprit et à ce titre, lui manquer de respect par une mutilation a but "esthétique", mémoriel etc... me semble problématique.
En outre, le désir du tatouage n'est à mon sens que la partie émergée de l'iceberg, la vraie raison de ce désir est généralement un mal être entre sois même et le monde qui nous entoure, soit qu'on souhaite plus s'intégrer à celui-ci, soit qu'on proclame un message de manière intolérante (voila c'ets sur ma peau et vous pouvez le voir et que ca vous plaise ou pas je vous emmerde) etc...

Bref, il vaut mieux se placer honnêtement devant Dieu et résoudre le problème plutôt que de se tatouer un truc qui sera ridicule dans quelques années et de toute façon puéril et superficiel si on y pense 2 minutes...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyMar 23 Juin - 22:41

On pourrait étendre la discussion aux perçages.

À quoi bon s'automutiler sinon pour satisfaire l'ego et bien paraître ?

Bref, tatouages et perçages sont le fait d'une société du paraître, de l'image. Une société égoïste et narcissique.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyMar 23 Juin - 22:50

Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  541658_sans-titre

Quand notre chanteuse Coeur de pirate aura franchi le cap des soixantes ans, elle va faire peur avec sa peau relâchée et ratatinée... :help:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyMer 24 Juin - 20:47

Hillel31415 a écrit:
Le problème du tatouage dans l'At est qu'il était lié avec une forme rituel religieuse comme les entailles ou la scarification...
De nos jours ce n'est plus le cas.
PB a raison en citant ce passage.

Généralement si on se pose honnêtement la question du pourquoi on veut un tatouage, on arrive à une réponse qui n'est pas dans la pensée de Dieu: la mode, le désir de plaire, le désir de se plaire (car on ne s'aime pas comme on est -et je parle là du physique autant que du psychique), le désir de se mettre en adéquation avec l'esprit de séduction de ce siècle...

Nos corps sont le temple du Saint Esprit et à ce titre, lui manquer de respect par une mutilation a but "esthétique", mémoriel etc... me semble problématique.
En outre, le désir du tatouage n'est à mon sens que la partie émergée de l'iceberg, la vraie raison de ce désir est généralement un mal être entre sois même et le monde qui nous entoure, soit qu'on souhaite plus s'intégrer à celui-ci, soit qu'on proclame un message de manière intolérante (voila c'ets sur ma peau et vous pouvez le voir et que ca vous plaise ou pas je vous emmerde) etc...

Bref, il vaut mieux se placer honnêtement devant Dieu et résoudre le problème plutôt que de se tatouer un truc qui sera ridicule dans quelques années et de toute façon puéril et superficiel si on y pense 2 minutes...

Exactement. Un tatouage peut aussi être fait par idolâtrie non pas de son corps mais de la personne aimée, aimée plus que soi même, plus que tout, plus que Dieu. "Je t'adore ! Regarde j'ai gravé un coeur avec ton nom sur ma poitrine !" Ainsi on en arrive à avoir une icône de notre dieu ou de notre déesse toujours à porté de main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyMer 24 Juin - 20:50

Simon a écrit:
On pourrait étendre la discussion aux perçages.

À quoi bon s'automutiler sinon pour satisfaire l'ego et bien paraître ?

Bref, tatouages et perçages sont le fait d'une société du paraître, de l'image. Une société égoïste et narcissique.

Perçage ça doit faire mal ça Tongue

Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  24-1-400

C'est vrai que chez nous on utilise plus le terme anglais de piercing... Mais en même temps c'est finalement un peu pareil, seul l'outil n'est pas le même Smile Je pense que cela ferait moins d'adeptes autrement !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyMer 24 Juin - 20:55

Mais quand ces gens optent pour le perçage ou piercing du prépuce ou du clito, sans compter qu'il faut toujours une attention particulière car l'infection guette constamment...  Pour moi, la plupart de ces gens
qui se font tatouer et/ou percer, sont foncièrement des gens au vide existentiel, en mal donc de perpétuels
changements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyMer 24 Juin - 21:10

et sans pudeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyMer 24 Juin - 21:30

Le corps n'est-il pas non plus le temple de Dieu aussi, pour un baptisé ?
Dieu l'a fait tel que, forme et couleur. Un tatouage n'est-il pas un peu une sorte de retouche, non ?

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyMer 24 Juin - 21:33

Faut pas pousser à ce point. Sinon, se maquiller entrerait dans ce que vous dites... Par contre, l'auto-mutilation, l'altération accélérée du corps par de la consommations préjudiciables, comme le tabac, l'alcool, les drogues, s'appliquent parfaitement à ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyMer 24 Juin - 21:43

ysov a écrit:
Faut pas pousser à ce point. Sinon, se maquiller entrerait dans ce que vous dites... Par contre, l'auto-mutilation, l'altération accélérée du corps par de la consommations préjudiciables, comme le tabac, l'alcool, les drogues, s'appliquent parfaitement à ce que vous dites.

Rassurez vous cela ne m’empêche de me donner un coup de peigne le matin que de penser ce que je pense !


Dernière édition par Jean-59 le Mer 24 Juin - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyMer 24 Juin - 21:47

Au contraire, c'est très similaire. Vous dites:
Jean-59 a écrit:

Dieu l'a fait tel que, forme et couleur. Un tatouage n'est-il pas un peu une sorte de retouche, non ?

Où parlez-vous de permanence et de temporaire à permanente répétitions?

Enfin, bref, ce n'est pas préjudiciable pour le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyMer 24 Juin - 22:00

J'aime savoir que j'ai une nudité, une certaine forme d'humilité de mon être.
Avec un tatouage, il faut définitivement faire le deuil de sa nudité.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyMer 24 Juin - 22:17

La femme qui se maquille quotidiennement en fait tout autant un deuil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyMer 24 Juin - 22:34

ysov a écrit:
Mais quand ces gens optent pour le perçage ou piercing du prépuce ou du clito, sans compter qu'il faut toujours une attention particulière car l'infection guette constamment...  Pour moi, la plupart de ces gens
qui se font tatouer et/ou percer, sont foncièrement des gens au vide existentiel, en mal donc de perpétuels
changements...

Ou encore de la langue. langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyMer 24 Juin - 22:40

bof, c'est une mode qui passera.

Ma voisine qui avait un piercing au nez l'a enlevé.

Le tatouage, j'en ai toujours vu, surtout chez les routiers ou les militaires, avec parfois les initiales de leur belle dans un coeur.
Je me suis toujours demandé comment ils faisaient s'ils changeaient de nana...

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyMer 24 Juin - 22:42

Oui mais aujourd'hui, le tatouage est tel, qu'on dirait des bandes dessinées sur deux pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyMer 24 Juin - 22:45

ysov a écrit:
Oui mais aujourd'hui, le tatouage est tel, qu'on dirait des bandes dessinées sur deux pattes...

mais que voulez vous ! dans le temps, c'était des chefs d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyMer 24 Juin - 23:33

On ne dit pas "je suis tatoué" ou "il est tatoué", mais "je suis à toi", ou "il est à toi".
:beret:

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyJeu 25 Juin - 0:09

ysov a écrit:
 Pour moi, la plupart de ces gens
qui se font tatouer et/ou percer, sont foncièrement des gens au vide existentiel, en mal donc de perpétuels
changements...

Les copte ce fond souvent tatoué sur le pour sur le poignée ou je ne sait plus ou, par des prêtre orthodoxe. Ils ce tatoo la Croix.
Une très bonne connaissance en a un sur le poignée.
Il a perdu ça soeur dans un attenta pendant la messe en Égypte par les muslim.

Ces incroyable que vous puissiez dire de tel choses!
Qui êtes vous?

Et vous vous n'êtes pas vide? Dieu seul sait.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyJeu 25 Juin - 0:17

Mais discernez mon cher, je parle des gens qui ne se contentent pas de un ou deux tatous, mais des gens
qui se font carrément transformer. C'est un signe d'une non acceptation, soit de ressembler à la moyenne, ou de meubler en partie leur existence par ce changement. Trouvez vous cela normal de se transformer à ce point?:
Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Coeur%20de%20Pirate%20x%203%20Suisses%2007

C'est cela la tendance de plus en plus répandue.

Ou bien celle-ci:
Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Kimberley-vlaminck-et-ses-etoiles_12300_w620

Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Tattoo-guy

Enfin cette fille:
Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Olesya-serial-tatoueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyJeu 25 Juin - 0:35

Gaudius a écrit:
On ne dit pas "je suis tatoué" ou "il est tatoué", mais  "je suis à toi", ou "il est à toi".
:beret:

Ici, on dirait: "C't'à toé, ça." Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyJeu 25 Juin - 0:38

Tatou compris. clown2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyJeu 25 Juin - 0:40

ysov a écrit:
Mais discernez mon cher, je parle des gens qui ne se contentent pas de un ou deux tatous, mais des gens
qui se font carrément transformer. C'est un signe d'une non acceptation, soit de ressembler à la moyenne, ou de meubler en partie leur existence par ce changement. Trouvez vous cela normal de se transformer à ce point?:
Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Coeur%20de%20Pirate%20x%203%20Suisses%2007

C'est cela la tendance de plus en plus répandue.

Ou bien celle-ci:
Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Kimberley-vlaminck-et-ses-etoiles_12300_w620

Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Tattoo-guy

Enfin cette fille:
Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Olesya-serial-tatoueur

Pardonne moi ha oui effectivement la ça craint.

Le 3et 4eme photo fait peur. Ils le savent que ces moche?

Apres'ces'leur goût .
Pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyJeu 25 Juin - 0:45

Du moins pour l'instant, ils sont convaincus que c'est très beau, car dans leur psychisme, l'autopersuasion
peut aller à ce point, mais un jour, certains d'entres eux se lèvent un matin et pouf! se réveillent vraiment.
Les cliniques pour enlever ces tatous au laser, font des affaires d'or, elles en bavent de chaque côté de leur bouche... D'ailleurs à titre d'exemple, la fille aux multiples étoiles au visage, a payée une fortune pour se les faire enlever au laser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyJeu 25 Juin - 0:55

ysov a écrit:
Du moins pour l'instant, ils sont convaincus que c'est très beau, car dans leur psychisme, l'autopersuasion
peut aller à ce point, mais un jour, certains d'entres eux se lèvent un matin et pouf! se réveillent vraiment.
Les cliniques pour enlever ces tatous au laser, font des affaires d'or, elles en bavent de chaque côté de leur bouche... D'ailleurs à titre d'exemple, la fille aux multiples étoiles au visage, a payée une fortune pour se les faire enlever au laser!

Business tout ça. Il y a très longtemps dans un camping. Un homme au bar avait un tatouage de la vierge marie et l'enfant Jésus sur son épaule.
Tout le monde le regardé son tatouage . tellement beau .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyJeu 25 Juin - 1:04

ysov a écrit:
Du moins pour l'instant, ils sont convaincus que c'est très beau, car dans leur psychisme, l'autopersuasion
peut aller à ce point, mais un jour, certains d'entres eux se lèvent un matin et pouf! se réveillent vraiment.
Les cliniques pour enlever ces tatous au laser, font des affaires d'or, elles en bavent de chaque côté de leur bouche... D'ailleurs à titre d'exemple, la fille aux multiples étoiles au visage, a payée une fortune pour se les faire enlever au laser!

Conaisser vous swaggman?
Ça vaut aussi le detoure.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyJeu 25 Juin - 1:04

Effet de mode en partie, mais initialement, ces gens, sont en mal de combler leur intérieur, par cette marginalité. Certains s'en rendent compte plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyJeu 25 Juin - 3:07

ysov a écrit:
Du moins pour l'instant, ils sont convaincus que c'est très beau, car dans leur psychisme, l'autopersuasion
peut aller à ce point, mais un jour, certains d'entres eux se lèvent un matin et pouf! se réveillent vraiment.
Les cliniques pour enlever ces tatous au laser, font des affaires d'or, elles en bavent de chaque côté de leur bouche... D'ailleurs à titre d'exemple, la fille aux multiples étoiles au visage, a payée une fortune pour se les faire enlever au laser!

Je me souviens d'un gars qui s'était fait tatouer une larme dans le visage et il a voulu se la faire enlever... mais en faisant payer les contribuables ! Ça avait coûté 200$, je crois. Devait être un BS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyJeu 25 Juin - 8:25

Gaudius a écrit:
On ne dit pas "je suis tatoué" ou "il est tatoué", mais  "je suis à toi", ou "il est à toi".
:beret:

En effet "je suis t'a twé"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Dollet

Nicolas Dollet


Masculin Messages : 25
Inscription : 14/07/2015

Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  EmptyLun 20 Juil - 15:57

je n'aime pas trop le tatouage et le piercing car ca me choque.

le problème c'est la mode pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?    Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se tatouer est-il autorisé dans le catholicisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le droit de mourir dans la dignité ne se trouve ni dans l'euthanasie, ni dans l'acharnement thérapeutique
» La Femme dans le catholicisme
» La femme dans le catholicisme
» Combien y a t-il de théologies dans le catholicisme?
» Paroles du Pape François et esprit nouveau dans le catholicisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: