DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Homosexualité

Aller en bas 
+27
christophe
Scrogneugneu
ptrem
Ruper
philippe bis
Gilles de Québec
Thor
morell Tanc
Miles Templi
Denys
joker911
boulo
yopyop
J&B
François 07
coeurdemarie
Thomas33
Hillel31415
Arnaud Dumouch
Dragna Din
Abenader
Cécile
Oculus
dims
-ysov-
chartreux
jean-luc56
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty12/1/2019, 17:21

florence_yvonne a écrit:
Je me demande si la plus belle des qualités n'est pas la tolérance.
La tolérance avec des limites ou contrôlées OK
Mais sans limites elle est dangereuse
Vous voulez des exemples ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty12/1/2019, 17:27

Non merci.

Finalement il y a mieux que la tolérance, c'est l'empathie.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty12/1/2019, 17:50

non fY la tolérance n'est pas la plus belle des qualité. Sortez ça de votre tête svp

La dictature de la tolérance
https://www.liberation.fr/tribune/2008/09/04/la-dictature-de-la-tolerance_79382

De nos jours, ça peut paraître un peu paradoxal mais on est sous le joug de la dictature de la tolérance. Il faudrait à tout prix être tolérant. Tolérant avec tout le monde, à tout moment et sur tous les sujets. Et au nom de quel impératif catégorique ? On se doit d'être et de faire dans l'affectivement correct. Ce n'est pas seulement fatiguant. C'est intolérable. «Tu pourrais être tolérant», s'entend-on dire en permanence. Et qui n'est pas dans cette bulle idyllique est immédiatement taxé d'obscurantisme, de fascisme, de dogmatisme. Cette tolérance sans borne est tyrannique. Elle peut être aussi néfaste que les méfaits de l'intolérance. Si tout est tolérance, alors rien n'est tolérance. Non, j'ose l'affirmer, la tolérance n'est pas obligatoire ; elle se mérite. Non seulement il faut être dans de bonnes dispositions d'esprit mais il faut aussi en avoir envie. Et en plus la tolérance requiert la réciprocité.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty12/1/2019, 18:22

Tout peut être détourné. Autant la tolérance que l'empathie.

Par exemple, tolérer qqc qui peut avoir des conséquences insupportables ou nuisibles pour un tiers c'est plutôt de l'égoïsme profond, ou encore avoir une empathie très sélective c'est être pervers
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty12/1/2019, 19:20

tant qu'il y aura pas d'égalité entre un hetero et un homo ca posera toujours un problème.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty12/1/2019, 19:24

ptrem a écrit:
non fY la tolérance n'est pas la plus belle des qualité. Sortez ça de votre tête svp

La dictature de la tolérance
https://www.liberation.fr/tribune/2008/09/04/la-dictature-de-la-tolerance_79382

De nos jours, ça peut paraître un peu paradoxal mais on est sous le joug de la dictature de la tolérance. Il faudrait à tout prix être tolérant. Tolérant avec tout le monde, à tout moment et sur tous les sujets. Et au nom de quel impératif catégorique ? On se doit d'être et de faire dans l'affectivement correct. Ce n'est pas seulement fatiguant. C'est intolérable. «Tu pourrais être tolérant», s'entend-on dire en permanence. Et qui n'est pas dans cette bulle idyllique est immédiatement taxé d'obscurantisme, de fascisme, de dogmatisme. Cette tolérance sans borne est tyrannique. Elle peut être aussi néfaste que les méfaits de l'intolérance. Si tout est tolérance, alors rien n'est tolérance. Non, j'ose l'affirmer, la tolérance n'est pas obligatoire ; elle se mérite. Non seulement il faut être dans de bonnes dispositions d'esprit mais il faut aussi en avoir envie. Et en plus la tolérance requiert la réciprocité.
"maison de tolérance"



Signification


Ancien nom donné aux maisons de prostitution. Celles-ci étaient tolérées et réglementées par l'administration qui les considérait comme des commerces. Elles furent interdites en 1948. Synonyme : bordel, lupanar, maison close, maison publique.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty12/1/2019, 19:28


Voici un cas intéressant dans le cadre de l'empathie
https://fr.sputniknews.com/societe/201711051033757770-recherche-empathie-hommes-animaux/

Une expérience conduite par une équipe de chercheurs de l'université de Northeastern leur a permis de comprendre pourquoi les êtres humains font preuve de plus d’empathie à l’égard des animaux que de leurs congénères.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty12/1/2019, 19:47


Peut être que les hommes l'ont déçue
ou bien qu'elle n'a jamais trouvé le vrai amour, etc; c'est triste.

http://alert2neg.over-blog.com/article-brigitte-bardot-prefere-le-chien-a-l-homme-81619312.html

On savait qu'avec l'âge Brigitte Bardot ne se bonifiait pas, contrairement au bon vin. Après ses diatribes ouvertement racistes et islamophobes, vidéo n°1, l'ancienne chroqueuse de mâles, vidéo n°2, affiche désormais une passion féroce pour les bêtes au point de les préférer à l'Homme. Pour preuve, après son mélodrame pour sauver les bébés phoques, elle en appelle à une mobilisation nationale pour sauver le bull terrier , photo ci-dessous, qui a mordu et défiguré la petite Carmen, une fillette de 4 ans. Après l'agression, le 16 juillet dernier à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, le chien, répondant au nom de Prince, devait être euthanasié, notamment en raison de son profil récidiviste. Rappelons qu'il s'était acharné sur le cadavre de son précédent maître......juste pour se nourrir. C'est dire si la dangerosité de ce chien n'est plus à démontrer. Or, malgré tout, Brigitte Bardot réclame la clémence pour l'animal, dénonçant même les conditions de vie du bull terrier, qui selon elle, connaît "l'enfer dans un cachot, dans l'isolement total". Mieux encore, elle ne comprend pas notamment "qu'on ait supprimé la peine de mort pour les êtres humains. Pourquoi continuer à l'appliquer pour les animaux, qui eux, n'ont pas la même conscience ? ". Et de proposer d'accueillir Prince dans l'un des refuges de sa fondation, pointant "une histoire montée en épingle", puis s'insurge contre "les parents qui laissent des enfants sans surveillance avec des chiens".. Ecoeurant, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty12/1/2019, 23:21

ptrem a écrit:
non fY la tolérance n'est pas la plus belle des qualité. Sortez ça de votre tête svp

La dictature de la tolérance
https://www.liberation.fr/tribune/2008/09/04/la-dictature-de-la-tolerance_79382

De nos jours, ça peut paraître un peu paradoxal mais on est sous le joug de la dictature de la tolérance. Il faudrait à tout prix être tolérant. Tolérant avec tout le monde, à tout moment et sur tous les sujets. Et au nom de quel impératif catégorique ? On se doit d'être et de faire dans l'affectivement correct. Ce n'est pas seulement fatiguant. C'est intolérable. «Tu pourrais être tolérant», s'entend-on dire en permanence. Et qui n'est pas dans cette bulle idyllique est immédiatement taxé d'obscurantisme, de fascisme, de dogmatisme. Cette tolérance sans borne est tyrannique. Elle peut être aussi néfaste que les méfaits de l'intolérance. Si tout est tolérance, alors rien n'est tolérance. Non, j'ose l'affirmer, la tolérance n'est pas obligatoire ; elle se mérite. Non seulement il faut être dans de bonnes dispositions d'esprit mais il faut aussi en avoir envie. Et en plus la tolérance requiert la réciprocité.

Pour moi la tolérance, c'est accepter son prochain pour ce qu'il et pas pour ce que l'on voudrait qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty12/1/2019, 23:24

ptrem a écrit:

Peut être que les hommes l'ont déçue  
ou bien qu'elle n'a jamais trouvé le vrai amour, etc; c'est triste.

http://alert2neg.over-blog.com/article-brigitte-bardot-prefere-le-chien-a-l-homme-81619312.html

On savait qu'avec l'âge Brigitte Bardot ne se bonifiait pas, contrairement au bon vin. Après ses diatribes ouvertement racistes et islamophobes, vidéo n°1, l'ancienne chroqueuse de mâles, vidéo n°2, affiche désormais une passion féroce pour les bêtes au point de les préférer à l'Homme. Pour preuve, après son mélodrame pour sauver les bébés phoques, elle en appelle à une mobilisation nationale pour sauver le bull terrier , photo ci-dessous, qui a mordu et défiguré la petite Carmen, une fillette de 4 ans. Après l'agression, le 16 juillet dernier à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, le chien, répondant au nom de Prince, devait être euthanasié, notamment en raison de son profil récidiviste. Rappelons qu'il s'était acharné sur le cadavre de son précédent maître......juste pour se nourrir. C'est dire si la dangerosité de ce chien n'est plus à démontrer. Or, malgré tout, Brigitte Bardot réclame la clémence pour l'animal, dénonçant même les conditions de vie du bull terrier, qui selon elle, connaît "l'enfer dans un cachot, dans l'isolement total". Mieux encore, elle ne comprend pas notamment "qu'on ait supprimé la peine de mort pour les êtres humains. Pourquoi continuer à l'appliquer pour les animaux, qui eux, n'ont pas la même conscience ? ".  Et de proposer d'accueillir Prince dans l'un des refuges de sa fondation, pointant "une histoire montée en épingle", puis s'insurge contre "les parents qui laissent des enfants sans surveillance avec des chiens".. Ecoeurant, n'est-ce pas ?

Si BB ne se bonifie pas avec l'âge, c'est que contrairement à beaucoup d'autres, elle n'a jamais eu recours à la chirurgie esthétique.

Elle la consacré sa vie à la défense des animaux et pour cela, je l'admire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty15/1/2019, 20:48

ptrem a écrit:

Voici un cas intéressant dans le cadre de l'empathie
https://fr.sputniknews.com/societe/201711051033757770-recherche-empathie-hommes-animaux/

Une expérience conduite par une équipe de chercheurs de l'université de Northeastern leur a permis de comprendre pourquoi les êtres humains font preuve de plus d’empathie à l’égard des animaux que de leurs congénères.
L'étude ne révèle pas cela du tout

Elle révèle que les êtres a priori innocents et sans défense suscitent plus la sympathie que ceux qui a priori ne sont pas forcément innocents et susceptibles de pouvoir se défendre

C'est pourquoi les cobayes ont été plus choqués par le récit de l'agression de l'enfant du chiot du chien, que de celle de l'adulte qui n'est pas forcément tout blanc dans l'affaire

Bref c'est nul cette étude et la conclusion est évidente
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty15/1/2019, 21:11

Bonsoir mes frères

le paradis d’allah serait à l'ombre des épées ; mais pour mahomet il semblerait que se soit à l'ombre de son phallus:

https://blog.sami-aldeeb.com/2015/11/24/des-hadiths-sur-les-derives-pedophiles-et-homosexuelles-du-prophete-mahomet/

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty16/1/2019, 17:53

Si votre enfant était homosexuel, est-ce que ne serait plus votre enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty16/1/2019, 21:05

bonsoir florence_Yvonne

tu dis : "Si votre enfant était homosexuel, est-ce que ne serait plus votre enfants ?"

RP: il aurait tout mon amour.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty16/1/2019, 21:30

en effet par contre s'il se fait pigmenter la peau en noir là c'est plus embêtant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty16/1/2019, 23:10

christophe a écrit:
bonsoir florence_Yvonne

tu dis : "Si votre enfant était homosexuel, est-ce que ne serait plus votre enfants ?"

RP: il aurait tout mon amour.

Fraternellement
ChrisTophe

Je ne m'adressais pas à toi en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty17/1/2019, 06:11


Bonjour humanlife

tu dit : en effet par contre s'il se fait pigmenter la peau en noir là c'est plus embêtant..

RP: pour un chrétien le cœur de l'homme n'a pas de couleur. Actes 8:26,40

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty17/1/2019, 06:18

Pourtant ça a été un scandale quand michael Jackson s'est fait pigmenter en blanc, alors imagine l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty17/1/2019, 09:20

bonjour humanlife

tu dis: Pourtant ça a été un scandale quand michael Jackson s'est fait pigmenter en blanc, alors imagine l'inverse!

RP: un E.MACRON en noir sa nous permettrait peut être de voir la vie en rose (lol).

Regarde ses femmes comme elles sont belle je ne les imagines surtout pas blanche :
Spoiler:


Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty17/1/2019, 14:10

christophe a écrit:
bonjour humanlife

tu dis: Pourtant ça a été un scandale quand michael Jackson s'est fait pigmenter en blanc, alors imagine l'inverse!

RP: un E.MACRON en noir sa nous permettrait peut être de voir la vie en rose (lol).

Regarde ses femmes comme elles sont belle je ne les imagines surtout pas blanche :
Spoiler:


Fraternellement
ChrisTophe

Michael Jackson ne s'est pas fait dépigmenter, il était atteint de vitiligo, maladie provoquant une dépigmentation de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty17/1/2019, 14:54

Sur quoi tu te base pour affirmer que je dis n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty17/1/2019, 19:00

C'est ce qu'il disait pour sa défense.
Il a peut-être eu un vitiligo mais il est clair que ce n'est pas ça qui était à l'origine de son blanchissement homogène et généralisé

Il faut bien se rappeler qu'il disait qu'il n'avait eu en tout et pour tout qu'une opération du nez et que ses enfants étaient de lui...

Le premier noir a avoir des enfants blancs non métissés, atteint d'un vitiligo très spécial et ayant le visage qui se découpe tout seul au court du temps... Son cas aurait dû intéresser la science
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty23/1/2019, 02:13

florence_yvonne a écrit:
Oui la tolérance est une belle qualité, la preuve, je tolère parfaitement ta mauvaise foi (je ne dirais pas ta stupidité, ce serait une insulte aux personnes stupides)).

Je ne tolère pas les homosexuels, je n'ai pas besoin, l'homosexualité n'est pas un défaut.

Çà y est ? tu as compris ? parce que c'est toi qui es confus.

faudra juste convaincre Jésus et c'est dans la poche !!

Mathieu 5

17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty23/1/2019, 07:59

florence_yvonne a écrit:
Si votre enfant était homosexuel, est-ce que ne serait plus votre enfants ?

Tant qu'il demeure discret, il le resterait, sous condition que ses partenaires ne franchissent jamais le seuil de ma maison. Car, je ne suis pas responsable des lits où il abandonnerait son corps. Par contre, s'il déshonorait MON nom, par un "Coming out" ou un "mariage" gay, je le renierais à tout jamais, à moins qu'il ne vienne à résipiscence publique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty23/1/2019, 16:56

Je ne peux pas convaincre Jésus, il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty23/1/2019, 17:00

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si votre enfant était homosexuel, est-ce que ne serait plus votre enfants ?

Tant qu'il demeure discret, il le resterait, sous condition que ses partenaires ne franchissent jamais le seuil de ma maison. Car, je ne suis pas responsable des lits où il abandonnerait son corps. Par contre, s'il déshonorait MON nom, par un "Coming out" ou un "mariage" gay, je le renierais à tout jamais, à moins qu'il ne vienne à résipiscence publique.

Je renierais mon fils s'il était pédophile, mais si mon fils aimait un autre homme, j'’accueillerais avec joie celui ci dans ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel María

Gabriel María


Masculin Messages : 12
Inscription : 30/12/2018

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty23/1/2019, 17:59

Si Dieu nous a fait à son image, on en peut découler que les homosexuels sont aussi faits à l´image de Dieu. Et si les hommes auraient fait Dieu a leur Image, il en vient de même. Seule la limitation de l´homme-bête (un grand pardon pour toutes les bêtes qui acceptent les homosexuels), ne peut accepter les homosexuels, mais l´homme qui est un homme l´acceptera parce qu´il verra en lui aussi un homme. Cela ne veut pas dire que tous les homosexuels sont des hommes et à son tour on ne peut aussi affirmer que tous les hétérosexuels sont des hommes. Il y a, je crois autant de crétins dans les deux camps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.linkedin.com/in/gabriel-mar%C3%ADa-fern%C3%A1ndez-ma
Invité
Invité




 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty23/1/2019, 18:19

L'homosexualité est très courante chez les mammifères

 - Homosexualité - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTfXxkZ-zr8JEZNcwJd8lex61_ODSfNTsYsUyJj3Px6FgIRTTsR

potentiellement choquant 'pour les plus prudes):
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty24/1/2019, 01:03

florence_yvonne a écrit:
Je ne peux pas convaincre Jésus, il est mort.

non le monde des morts c'est ici sans Lui :jesus: :sts: mais e temps que tu affirme comme tu le fais ce que tu fais c'est toi qui te complet dans la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty24/1/2019, 01:04

florence_yvonne a écrit:
L'homosexualité est très courante chez les mammifères

 - Homosexualité - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTfXxkZ-zr8JEZNcwJd8lex61_ODSfNTsYsUyJj3Px6FgIRTTsR

potentiellement choquant 'pour les plus prudes):

il parait que chez les singes aussi , enfin tu prend le modèle de ta vie où tu veux , moi je le prend sur Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty24/1/2019, 01:13

Gabriel María a écrit:
Si Dieu nous a fait à son image, on en peut découler que les homosexuels sont aussi faits à l´image de Dieu. Et si les hommes auraient fait Dieu a leur Image, il en vient de même. Seule la limitation de l´homme-bête (un grand pardon pour toutes les bêtes qui acceptent les homosexuels), ne peut accepter les homosexuels, mais l´homme qui est un homme l´acceptera parce qu´il verra en lui aussi un homme. Cela ne veut pas dire que tous les homosexuels sont des hommes et à son tour on ne peut aussi affirmer que tous les hétérosexuels sont des hommes. Il y a, je crois autant de crétins dans les deux camps.  

Dieu a créé l'Homme a Sa ressemblance = Homme et Femme ils les créa , et Jésus redit bien " et cette raison l’homme ( la femme) quittera son père et sa mère et s'unira a sa femme et tous 2 ne feront plus qu'une seule chair !"

IL ne dit pas Henri et Robert quitteront leur sparents et feront une seule chair !
ailleur sIL rappel que même pa sun point sur le i ne disparaitra de la loi jusqu'à Son retour !
donc il faudrait arrèter de délirer et de s'autoriser ce qu'Il a affirmé être des désordres à ne pas pratiquer !

si vous ne pouvez pas comprendre que le corps d'un homme et complémentaire de celui d'une femme et vice versa , c'ets que vous ne le voulait pas !
2 hommes ou 2 femmes ne feront jamais un couple , juste un duo !
et même si vous les modifiez par la science vous en ferez que confirmer ce que Jésus a dit !
que 2 personnes de même sexe ai de l’attirance l'un pour l'autre c'est possible , mais a eux d'agir en adultes spirituels et de respecter les lois de la nature !
ils peuvent s'aimer spirituellement ce qui est plus noble et en ordre spirituellement !
Ha oui mais "mon plaisir mon plaisir !" comme si l'amour se résumé a plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel María

Gabriel María


Masculin Messages : 12
Inscription : 30/12/2018

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty24/1/2019, 10:23

Théodéric a écrit:
Spoiler:
 

Je suis tout à fait d´accord avec toi mais je répète que c´est Dieu qui fait que des homosexuels naissent. Si tu veux, c´est un genre de défaut de naissance mais c´est voulu para Dieu. Moi je ne suis pas une personne érudite pour comprendre l´homosexualité de manière que si je parle d´elle, je me base sur moi. Moi je ne suis pas homosexuel et malgré toutes les limites que j´ai dépassé, jamais il m´est venu à l´idée de goûter l´homosexualité. C´est pour cela que j´en découle que c´est un défaut de naissance. On ne devient pas homo pour goûter ou parce que l´on veut. C´est aussi ce que les scientifiques non religieux ont démontré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.linkedin.com/in/gabriel-mar%C3%ADa-fern%C3%A1ndez-ma
Invité
Invité




 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty24/1/2019, 11:50

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

potentiellement choquant 'pour les plus prudes):

il parait que chez les singes aussi , enfin tu prend le modèle de ta vie où tu veux , moi je le prend sur Jésus !

+1  :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty24/1/2019, 13:23

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

La pédophilie?

:offtopic:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty24/1/2019, 17:13

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Entre 12 et trente ans, période oubliée par la Bible, que sais-tu de la sexualité de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty24/1/2019, 17:15

saint Zibou a écrit:
Spoiler:

Je préférerais mon fils homosexuel que pédophile comme le sont beaucoup de membres du clergé.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty26/1/2019, 02:27

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

plutot que de poser des questions qui n'ont aucun sens ; occupe toi de Connaitre Jésus en ta vie et tu auras 1000fois plus de réponses par Son Esprit que tu ne te poses de questions !

faire des bulles de savon ne m’intéresse pas ! prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty26/1/2019, 06:26

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty26/1/2019, 08:49

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si votre enfant était homosexuel, est-ce que ne serait plus votre enfants ?

Tant qu'il demeure discret, il le resterait, sous condition que ses partenaires ne franchissent jamais le seuil de ma maison. Car, je ne suis pas responsable des lits où il abandonnerait son corps. Par contre, s'il déshonorait MON nom, par un "Coming out" ou un "mariage" gay, je le renierais à tout jamais, à moins qu'il ne vienne à résipiscence publique.
Voilà qui est bien dit.

Après, il faut tenir compte du fait s'il est inverti à cause d'une tendance intrinsèque lourde par nature, ou s'il est tombé dedans à cause de la société. Pour le premier cas, tu le détectes rapidement. Pour le second cas, ça fait partie de tes devoirs de parents de veiller à ce qu'il ne tombe pas dans les travers de nos sociétés, essentiellement : drogue, délinquance, prostitution, homosexualité, oisiveté

Et toutes les choses apparentées à ces choses-là
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty26/1/2019, 10:02

Scrogneugneu a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si votre enfant était homosexuel, est-ce que ne serait plus votre enfants ?

Tant qu'il demeure discret, il le resterait, sous condition que ses partenaires ne franchissent jamais le seuil de ma maison. Car, je ne suis pas responsable des lits où il abandonnerait son corps. Par contre, s'il déshonorait MON nom, par un "Coming out" ou un "mariage" gay, je le renierais à tout jamais, à moins qu'il ne vienne à résipiscence publique.
Voilà qui est bien dit.

Après, il faut tenir compte du fait s'il est inverti à cause d'une tendance intrinsèque lourde par nature, ou s'il est tombé dedans à cause de la société. Pour le premier cas, tu le détectes rapidement. Pour le second cas, ça fait partie de tes devoirs de parents de veiller à ce qu'il ne tombe pas dans les travers de nos sociétés, essentiellement : drogue, délinquance, prostitution, homosexualité, oisiveté

Et toutes les choses apparentées à ces choses-là

La femme adultère n'a pas été condamnée suite à l'intervention de Jésus, alors qui peut prétendre à une sexualité "pure" pour condamner un homosexuel?
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty26/1/2019, 10:23

Où vois tu une condamnation dans mes propos ? Un enfant peut chuter (drogue, délinquance, prostitution, homosexualité, oisiveté) mais un parent responsable se doit de l'empêcher de faire cela, a minima, devant lui.
Si toi tu laisses tes enfants se faire des injections d'héroïne devant toi pour "ne pas les condamner" c'est ton problème, mais ça ne se passe pas comme ça chez moi
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty26/1/2019, 10:28

Scrogneugneu a écrit:
Où vois tu une condamnation dans mes propos ? Un enfant peut chuter (drogue, délinquance, prostitution, homosexualité, oisiveté) mais un parent responsable se doit de l'empêcher de faire cela, a minima, devant lui.
Si toi tu laisses tes enfants se faire des injections d'héroïne devant toi pour "ne pas les condamner" c'est ton problème, mais ça ne se passe pas comme ça chez moi

Un enfant qui prend des drogues peut aussi être victime de la mauvaise éducation de ses parents ou d'une lacune de la société à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty26/1/2019, 14:52

Exactement. C'est ce que je disais. Mais je ne limitais pas aux seules drogues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty26/1/2019, 16:47

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Hors sujet.

Je parle de sexualité et je suis hors-sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty26/1/2019, 16:48

Saint Glinglin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Entre 12 et trente ans, période oubliée par la Bible, que sais-tu de la sexualité de Jésus ?

FY expliquant le vie de Jésus. Rions ensemble.

Et toi qui parle de religion alors que tu es athée, ce n'est pas risible ?

Mais il ne faut pas oublier l'ancien testament

Genèse 1:22 Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre.

Tu crois que c'est en étant abstinent que l'on peut être fécond que l'on peut se multiplier ?


Dernière édition par florence_yvonne le 26/1/2019, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty27/1/2019, 03:05

florence_yvonne a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Entre 12 et trente ans, période oubliée par la Bible, que sais-tu de la sexualité de Jésus ?

FY expliquant le vie de Jésus. Rions ensemble.

Et toi qui parle de religion alors que tu es athée, ce n'est pas risible ?

Mais il ne faut pas oublier l'ancien testament

Genèse 1:22 Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre.

Tu crois que c'est en étant abstinent que l'on peut être fécond que l'on peut se multiplier ?

c'ets un tout on né chenille et on grandit jusqu'a devenir papillon !

il y a la vie d'une Sainte qui a évangélisé le Québec , elle a était épouse mère de famille puis directrice de l'entreprise après le décès de son mari, puis ensuite elle est entré dans les ordre et comme elle avait la fibre de diriger vu son passé de patronne , elle est devenu la supérieure plus la sainteté !
ben voila la vie bien remplie et en ordre de croissance accomplie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty27/1/2019, 16:52

Les chenilles sont nuisibles pour les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty27/1/2019, 19:34

 - Homosexualité - Page 8 200296390-001-56a34f055f9b58b7d0d16c35

La vie spirituelle résout-elle tout ?

L’erreur spirituelle la plus courante est de croire et de faire croire que la vie spirituelle d’une personne ayant fait un parcours dans l’homosexualité résoudra tous ses problèmes. Certes, la vie spirituelle est d’un grand secours, mais elle ne fait pas tout… La foi n’est ni de la magie, ni de la superstition.

En voici plusieurs exemples : si j’ai une voiture, ma vie spirituelle ne résoudra pas les problèmes mécaniques ou ceux liés à mes erreurs de conduite. Si j’ai un jardin, ma vie spirituelle ne fera pas pousser des carottes, des pommes de terre et des poireaux : je devrai d’abord travailler la terre, puis semer les graines des légumes, arroser et entretenir mon jardin. Si je suis propriétaire d’une maison, ma vie spirituelle ne fera pas que mon toit et les gouttières se réparent toutes seules : je devrai monter sur une haute échelle, vaincre mon vertige, et réparer moi-même mon toit, ou louer les services d’un couvreur.

Il en est de même pour le changement et la restauration d’une personne ayant connu l’homosexualité : un travail humain et psychologique avec un conseiller devra être entamé et étalé dans le temps ; des décisions de faire et de ne pas faire devront être prises ; un soutien amical et fraternel doit être régulièrement apporté, des conseils devront être prodigués, une écoute devra être établie. Et bien sûr, la prière et la mise en harmonie avec la Parole de Dieu prendront une place essentielle, apportant une grande efficacité et une paix incomparable.

Certes, Dieu est omnipotent, Il peut me transformer instantanément s’Il le veut. Mais la plupart du temps Il fera appel à ma volonté, à mes efforts personnels, à ma patience, car Il veut me responsabiliser et me rendre capable d’aider aussi les autres et de comprendre leurs luttes. Pour cela, je dois d’abord passer par différentes étapes nécessaires à mon rétablissement, apprendre à mieux en connaître les rouages, afin d’être rendu capable de guider les autres.


Cette page est un court extrait adapté du livre de Philippe Auzenet "PARLER DE L’HOMOSEXUALITÉ" (Editions du Jubilé – Le Sarment) que l’on peut commander depuis ce site.

 - Homosexualité - Page 8 Banniere_oep41
 - Homosexualité - Page 8 Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty28/1/2019, 01:49

 - Homosexualité - Page 8 Two-Men-Stopping-For-Rest-On-Countryside-Walk

Sexualité traditionnelle, communauté Radicale

Je regardai nerveusement de l’autre côté de la table, tripotant ma tasse de café. Te rends-tu compte de ce que tu me demandes? me dit-il. Nous étions ensemble depuis plus d’une heure, discutant de son combat avec son attirance envers les hommes, et de son hésitation à s’engager dans une relation durable avec son petit ami. Il avait fait partie de notre Église et de notre groupe de quartier pendant plusieurs années, et avait toujours fait preuve d’intelligence et d’enthousiasme. Il présentait de nombreuses caractéristiques d’un chrétien mature. Pourtant la sombre lutte intérieure de mon ami avait atteint son point culminant, et nous étions là, ensemble dans un café, aux prises avec la réalité de sa décision.

Te rends-tu compte de ce que tu me demandes? Oui, je m’en rendais compte. Je lui demandais de ne pas chercher à nourrir son attirance homosexuelle, d’accepter une vie de célibat, et de se détourner d’une relation amoureuse importante à ses yeux. Pourtant, alors que je réfléchis à cette discussion, je réalise maintenant que je ne comprenais pas ce que je lui demandais. Je lui demandais de faire quelque chose que notre communauté d’Église n’était pas prête à accueillir. Je lui demandais de prendre des décisions difficiles, allant à l’encontre de la culture, qui l’isoleraient de son entourage. À bien des égards, je lui demandais de vivre comme un inadapté dans une communauté qui ne pouvait pas encore fournir le soutien social pour rendre une telle décision possible, et encore moins souhaitable. Pas étonnant qu’il soit parti.

Plusieurs années se sont écoulées depuis cette conversation, mais celle-ci m’a convaincu de la relation vitale entre la sexualité et l’ecclésiologie. Il y a beaucoup d’Églises comme la nôtre qui croient il y a deux chemins possibles pour les disciples de Jésus quant à une vie obéissante sur le plan sexuel : le mariage hétérosexuel ou l’abstinence sexuelle. Mais parmi les églises qui se sont engagées à fournir une éthique sexuelle biblique, je crains qu’il n’y en ait peu qui rendent cette éthique vivable pour une personne ayant une attirance homosexuelle.

Je suis maintenant convaincu que toute église qui se réclame d’ une vision traditionnelle de la sexualité doit également favoriser une pratique radicale de la communauté chrétienne, dans laquelle la mise en pratique d’une éthique sexuelle biblique devient possible et même attrayante.

Les Églises doivent devenir des communautés réelles, et pas seulement des bâtiments où les gens se réunissent une fois par semaine. Jésus appelle les individus à former une nouvelle famille qui vit les joies et les exigences de l’Évangile ensemble, qui porte les fardeaux et encourage les uns les autres le long de la route du Calvaire.
Jésus promet même que ceux qui acceptent les dures exigences de la vie à sa suite recevront une nouvelle communauté pour compenser les conséquences des pertes qu’ils subiront.

Jésus leur dit:


«Je vous le dis en vérité, personne n’aura quitté à cause du royaume de Dieu sa maison ou sa femme, ses frères, ses parents ou ses enfants sans recevoir beaucoup plus dans le temps présent et, dans le monde à venir, la vie éternelle.» (Luc 18.29-30)

La consolation du Christ pour ceux qui le suivent n’ est pas une nouvelle activité religieuse; c’ est une nouvelle famille.


Extrait de : Sexualité traditionnelle, communauté Radicale - Evangile 21 https://evangile21.thegospelcoalition.org/.../sexualite-traditionnelle-communaute-radic...


 - Homosexualité - Page 8 2Q==

Commentaire personnel : Au Québec, je ne connais aucune église catholique qui vient en aide aux homosexuels abstinents comme moi.  - Homosexualité - Page 8 Icon_scratch

C'est une véritable croix à porter depuis toutes ces années sans amitié, sans tendresse et sans affection.  - Homosexualité - Page 8 Icon_sad

Gilles.

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 - Homosexualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    - Homosexualité - Page 8 Empty28/1/2019, 13:23

Le terme " vision traditionnelle de la sexualité" c 'est le première fois que j 'entend cette expression ?Cher Gilles  vous n 'ètes pas seul ,la chasteté , l'abstinence c'est le lot de toutes les personnes qui veulent suivre le Christ (qui aussi a été homme et  a connu les tentations au désert).Les pretres , les moines , les  religieuses ,laics mariés avec voeux de fidélité (jusqu'a ce que la mort les séparent ) connaissent aussi le désir  quelque fois d 'etre touché physiquement .N'y a t-il pas une personne qui croisa le chemin   du futur  Saint François d 'assise et lui dit toutes son admiration  pour sa vertu ,pour ses voeux d 'abstinence .Et François de répondre mais mon frère sans la grace de Dieu ,son Amour , j 'irais tout de suite au bordel!
Revenir en haut Aller en bas
 
Homosexualité
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: