DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie

Aller en bas 
+4
Serviteur_De_Jesus
AdoratriceSaintSacrement
adamev
Rémi Dechamplain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie - Page 2 Empty24/2/2017, 06:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Les mots de l'amour vont jusqu'à de telles extrémités.

c'est de cet excès que viennent aussi les mots "amant" et "maîtresse".

Ah oui, j'oubliais : n'est-ce pas Saint Jean qui a écrit quelque part " Au commencement était la parole et la parole était en Dieu et la parole était Dieu " ? Est-ce que ça ne mérite pas un peu de respect ?

Et merci quand-même d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie - Page 2 Empty24/2/2017, 08:18

Eleison a écrit:
...La traduction que vous présentez est tendancieue. En effet, le texte grec original ( sophia logou ) doit être interprété dans le sens de sagesse du discours plutôt que sagesse des mots ou du langage pris en ce sens restrictif. Un discours étant un assemblage de mots exprimant une pensée. ....

J'ai bien ri à votre argu..tie ! Very Happy
A qui voulez-vous faire croire qu'un discours est sans mots ?
A qui voulez-vous faire croire que Logos soit une pensée désincarnée ?

Mais je vous donne raison sur un point : vous restez planté sur le mot sans (vouloir) le comprendre car votre position, sans cela, est franchement intenable !

Si vous voulez tester la "sagesse" de saint Paul, testez cette phrase de lui : Avec le Christ je suis crucifié !
Regardez dans le dictionnaire ce que veut dire le mot crucifié. Very Happy Vous allez rapidement commenter autre chose que le mot - aussi choquant que le mot esclavage - pour aller vers son sens. Ce que vous refusez de faire pour les 12 saints.

Et puisque vous aimez les mots (seul objet prétendez-vous de votre litige) et non les pensées relisez le discours où Jésus demande de se couper le pied ou de s'arracher l'oeil.

Bon courage !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie - Page 2 Empty24/2/2017, 08:21

Eleison a écrit:
...En ce qui concerne votre exposé de St Thomas sur le sacrifice de soi, il est également hors sujet : ce n'est pas le fond que j'ai critiqué mais une fois de plus le vocabulaire employé ...

J'en ris encore.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie - Page 2 Empty24/2/2017, 08:29

Eleison a écrit:
...l'anéantissement ou la destruction de moi-même : non, car il est impensable que Dieu souhaite le néant pour ses créatures...

Avec le Christ je suis crucifié : ce n'est plus moi qui vit, c'est le christ qui vit en moi (saint Paul).
Voilà non seulement le pauvre Paul cloué mais encore complètement dissout... selon les mots.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie - Page 2 Empty24/2/2017, 10:57

Triple zéro en lecture et en logique. Les lecteurs jugeront. J'hésite entre l'incapacité et la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février
» Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février
» Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février
» Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février
» Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: