DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Redec

Masculin Messages : 84

MessageSujet: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Ven 20 Fév 2015, 15:09

Aujourd'hui, ce vendredi 20 février
débute la consécration sous l'esclavage de
Jésus en Marie

Voir ici :

http://forumarchedemarie.forumperso.com/t6189-resume-de-la-sainte-methode-de-faire-la-consecration-sous-l-esclavage-de-jesus-en-marie#35311
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
adamev

Masculin Messages : 12291

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Ven 20 Fév 2015, 23:45

A bas les esclavagistes!!!
Redec

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Sam 21 Fév 2015, 00:43

adamev a écrit:

Il ne resterait plus grand monde sur la terre car la vraie liberté est en Dieu et nous sommes pour la très grande majorité des hommes, esclaves de la grande bête capitaliste et soumis presque totalement à nos passions insatiables.

AdoratriceSaintSacrement

Féminin Messages : 369

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Sam 21 Fév 2015, 19:58

Bravo, bonne idée à faire pour moi aussi,
Serviteur_De_Jesus

Masculin Messages : 96

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Mar 24 Fév 2015, 11:08

adamev a écrit:

Adamev, pourquoi fréquentez vous ce forum ? Vous n'aimez pas l'Eglise, vous n'aimez pas les dogmes catholiques, or c'est tout ce dont il s'agit ici.
adamev

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Mar 24 Fév 2015, 11:18

Je ne savais pas que les thèmes du racisme, l'antisémitisme, l'anti-républicanisme, l'anti tout ce qui n'est pas l'étroite pensée dogmatique... développés à l'envie ici étaient dogmes de l'église romaine?
Enfin pour l'antisémitisme on s'en doutait un peu depuis le fameux "Juifs déicides"  et le "perfidem judéorum" dont AD nous explique qu'il signifie "qui ont perdu la foi"...
Serviteur_De_Jesus

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Mar 24 Fév 2015, 11:23

adamev a écrit:
Je ne savais pas que les thèmes du racisme, l'antisémitisme, l'anti-républicanisme, l'anti tout ce qui n'est pas l'étroite pensée dogmatique... développés à l'envie ici étaient dogmes de l'église romaine?
Enfin pour l'antisémitisme on s'en doutait un peu depuis le fameux "Juifs déicides"  et le "perfidem judéorum" dont AD nous explique qu'il signifie "qui ont perdu la foi"...

J'en déduis que vous êtes ici pour combattre ces idéologies ?
adamev

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Mar 24 Fév 2015, 11:27

Vous déduisez ce que vous voulez... c'est votre liberté.
Serviteur_De_Jesus

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Mar 24 Fév 2015, 11:41

Si je me suis trompé, je vous prie de répondre à ma question initiale prière
adamev

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Mar 24 Fév 2015, 12:18

33ans??? Vous êtes qui pour "me prier de..."?
Serviteur_De_Jesus

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Mar 24 Fév 2015, 13:30

Je posais simplement une question ...
Gaudius

Masculin Messages : 501

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Mar 24 Fév 2015, 17:14

adamev a écrit:
Le mot "esclavage" me paraît plutôt maladroit, l'expression "sous l'inspiration de" ou sous l'égide de" aurait été plus appropriée. Je comprends cette réaction de révolte.
Cela dit, j'ai cliqué sur le lien, et j'ai vu le programme proposé. Plutôt costaud et ambitieux. Est ce que ce n'est pas trop se charger inutilement? Qu'arrivera-t-il au fidèle qui échoue ou qui renonce en cours de chemin?
adamev

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Mar 24 Fév 2015, 18:06

Pensez à ce que vous avez été, un germe pourri; ce que vous êtes, un vase de fumier; ce que vous serez, de la pâture pour les vers.

Voilà comment ces fous dangereux voient la nature humaine!!!
Et pourquoi le mot esclavagiste est en dessous de la vérité.
Gaudius

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Mar 24 Fév 2015, 18:39

adamev a écrit:
Pensez à ce que vous avez été, un germe pourri; ce que vous êtes, un vase de fumier; ce que vous serez, de la pâture pour les vers.

Voilà comment ces fous dangereux voient la nature humaine!!!
Et pourquoi le mot esclavagiste est en dessous de la vérité.
C'est sûr que ce n'est pas du Lucien Jacques. Il faudrait savoir de quelle époque date ce texte, et s'il est encore bien adapté à l'époque actuelle.
AdoratriceSaintSacrement

Féminin Messages : 369

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Mar 24 Fév 2015, 21:17

Esclavage oui , je pense plutot d'être vraiment sous l'aile de la Vierge Marie, une sorte de bouclier contre le Mal...
Gaudius

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Mar 24 Fév 2015, 21:24

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Esclavage oui , je pense plutot d'être vraiment sous l'aile de la Vierge Marie, une sorte de bouclier contre le Mal...
Bref, "sous l'égide de", si je comprends bien. Petite curiosité: cette méthode qui est proposée, doit-elle être pratiquée dans un lieu de culte ou peut-elle aussi être pratiquée à domicile, par exemple dans un endroit consacré spécifiquement à la prière et la méditation?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80864

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Jeu 26 Fév 2015, 07:25

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Redec

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Ven 27 Fév 2015, 21:31

Gaudius a écrit:
Bref, "sous l'égide de", si je comprends bien. Petite curiosité: cette méthode qui est proposée, doit-elle être pratiquée dans un lieu de culte ou peut-elle aussi être pratiquée à domicile, par exemple dans un endroit consacré spécifiquement à la prière et la méditation?

En tous lieux propices à la prières, sauf pour l'acte finale de la consécration qui doit se faire à la messe après s'être confessé à un prêtre.

Au sujet du terme esclavage, il faut le prendre dans le sens positif, soit totalement à votre service, c'est de la que venait la devise de Saint Jean-Paul II ; Totus tuus, tout à toi. Ce pape prenait comme un maitre l'auteur de cette consécration à Jésus par Marie. Saint-Louis Marie Grignon de Monfort à vécu au 18e siècle. Voici une bonne partie de ses oeuvres. http://jesusmarie.free.fr/grignion_de_montfort.html

Gaudius a écrit:
Plutôt costaud et ambitieux. Est ce que ce n'est pas trop se charger inutilement? Qu'arrivera-t-il au fidèle qui échoue ou qui renonce en cours de chemin?

Oui c'est une consécration exigeante mais à plus d'efforts, plus de mérites devant Dieu. Jésus a jeûner 40 jours et saint François 39, ils auraient pu faire moindre mais ils ont choisis plus exigeant.

Si on ne peut pas mener à terme cette consécration, on recommence l'année suivante. Il n'y a pas de conséquences graves à ne pas la terminer, vous n'en aurez point les fruits, c'est tout. Si c'est par paresse que l'on ne termine pas cette consécration, là c'est autre chose, il faut le faire avec sérieux et détermination.
Gaudius

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie   Sam 28 Fév 2015, 10:10

Redec a écrit:
Gaudius a écrit:

En tous lieux propices à la prières, sauf pour l'acte finale de la consécration qui doit se faire à la messe après s'être confessé à un prêtre.

Au sujet du terme esclavage, il faut le prendre dans le sens positif, soit totalement à votre service, c'est de la que venait la devise de Saint Jean-Paul II ; Totus tuus, tout à toi. Ce pape prenait comme un maitre l'auteur de cette consécration à Jésus par Marie. Saint-Louis Marie Grignon de Monfort à vécu au 18e siècle. Voici une bonne partie de ses oeuvres. http://jesusmarie.free.fr/grignion_de_montfort.html

Gaudius a écrit:
Plutôt costaud et ambitieux. Est ce que ce n'est pas trop se charger inutilement? Qu'arrivera-t-il au fidèle qui échoue ou qui renonce en cours de chemin?

Oui c'est une consécration exigeante mais à plus d'efforts, plus de mérites devant Dieu. Jésus a jeûner 40 jours et saint François 39, ils auraient pu faire moindre mais ils ont choisis plus exigeant.

Si on ne peut pas mener à terme cette consécration, on recommence l'année suivante. Il n'y a pas de conséquences graves à ne pas la terminer, vous n'en aurez point les fruits, c'est tout. Si c'est par paresse que l'on ne termine pas cette consécration, là c'est autre chose, il faut le faire avec sérieux et détermination.
Merci pour cet éclairage.

Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1