DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Philippe Kacou faux prophète

Aller en bas 
+8
AdoratriceSaintSacrement
Arnaud Dumouch
boulo
Mosquito
Elriel
Loup Ecossais
jean-luc56
Pasteur Christian Becquet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 14:53

Vous avez le droit de douter et j'ai le droit de croire .

L'image traditionnelle de la famille de Jésus ( père nourricier , mère , enfant ) est probablement erronée . Il s'agissait plutôt d'un clan , me semble-t-il .



_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 15:16

d'une famille juive comme beaucoup . Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 18:33

jean-luc56 a écrit:
d'une famille juive comme beaucoup . Wink

Parlez-vous de famille juive moderne ou d'une " famille " juive du 1er siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 20:01

la vraie famille juive traverse le temps sans prendre une ride :angebig:
:bee:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptySam 7 Fév - 13:05

N'exagérons pas ... Et puis si , comme je le pense , la famille de Jésus faisait secrètement partie d'un réseau essénien , elle ne devait pas être comme les autres , sauf peut-être en apparence .
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptySam 7 Fév - 14:16

boulo a écrit:
N'exagérons pas ... Et puis si , comme je le pense , la famille de Jésus faisait secrètement partie d'un réseau essénien , elle ne devait pas être comme les autres , sauf peut-être en apparence .
Un réseau essénien ? Rien que ça ? ça existait, au moins, les réseaux esséniens ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 21:37

Bien sûr . Comment auraient-ils recruté leurs candidats au célibat communautaire autrement ?
Flavius Josèphe fait allusion à ce recrutement .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 8:34

et pourquoi pas des extraterrestres venus ici bas?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 11:20

boulo a écrit:
N'exagérons pas ... Et puis si , comme je le pense , la famille de Jésus faisait secrètement partie d'un réseau essénien , elle ne devait pas être comme les autres , sauf peut-être en apparence .

cher boulo, ça ne me parait pas très catholique tout ça !

comme ceci : http://www.elishean.fr/?p=1819
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 19:31

boulo a écrit:
Bien sûr . Comment auraient-ils recruté leurs candidats au célibat communautaire autrement ?
Flavius Josèphe fait allusion à ce recrutement .
Et sur quoi précisément basez-vous cette idée selon laquelle la famille de Jésus était essénienne ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 20:20

Il y a plein d'indices dans les évangiles ( mais ils n'ont rien à voir avec les délires d'elishean , qu'Espérance me fait découvrir ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 21:20

boulo a écrit:
Il y a plein d'indices dans les évangiles ( mais ils n'ont rien à voir avec les délires d'elishean , qu'Espérance me fait découvrir ) .

vous me rassurez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 0:30

boulo a écrit:
Il y a plein d'indices dans les évangiles
Comme quoi, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 12:03

La fuite en Egypte . Cela ne s'improvise pas . Il faut des relais .

La remarquable éducation de Jésus , capable de se gérer tout seul dans un pèlerinage et de tenir tête aux docteurs de la Loi , à un âge précoce .

La connivence avec l'essénien Jean le Baptiste , qui lui refile deux disciples aussi sec .

Les noces de Cana dans une famille amie pendant lesquelles Marie et Jésus donnent des ordres aux serviteurs comme s'ils étaient chez eux ( ce qui suppose une hiérarchie secrète ) .

La femme de l'intendant d'Hérode suit Jésus ( cela suppose au moins une infiltration politique à un haut niveau ) .

Etc , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 13:33

boulo a écrit:
La fuite en Egypte . Cela ne s'improvise pas . Il faut des relais .
A, parce qu'il y avait des relais esséniens sur la route de la Palestine ?

boulo a écrit:
La remarquable éducation de Jésus , capable de se gérer tout seul dans un pèlerinage et de tenir tête aux docteurs de la Loi , à un âge précoce .
Il avait l'âge de la Barmitsva, et son éducation n'avait rien d'exceptionnel. Ce qui par contre était exceptionnel c'est qu'en tant que fils de Dieu, il était logiquement surdoué.

boulo a écrit:
La connivence avec l'essénien Jean le Baptiste , qui lui refile deux disciples aussi sec .
Jean Baptiste n'était pas essénien, jusqu'à preuve du contraire, d'ailleurs, sa façon de vivre était aux antipodes de la façon de vivre des esséniens.

boulo a écrit:
Les noces de Cana dans une famille amie pendant lesquelles Marie et Jésus donnent des ordres aux serviteurs comme s'ils étaient chez eux ( ce qui suppose une hiérarchie secrète ) .
Vous avez décidément une grande imagination. Le serviteurs connaissaient forcément Jésus et savaient qu'il ne parlait pas à la légère, et cela suffisait pour qu'ils suivent, non pas ses ordres, mais ses conseils. Il faut le vouloir pour tirer la conclusion que l'attitude de Marie et de Jésus à ce mariage était celle d'esséniens.

boulo a écrit:
La femme de l'intendant d'Hérode suit Jésus ( cela suppose au moins une infiltration politique à un haut niveau ) .
Et, quel rapport avec les esséniens ?

Non, sauf votre respect, cher boulo, vous avez un peu tendance à vous faire des films.
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 15:07

ah le symbolisme, ... comme quand un catéchiste me dit que le baptême c'est un symbole... on croit rêver

le symbolisme fait très mal à la religion chrétienne.. quand on communie, ce n'est pas un symbole que l'on reçoit mais bel et bien le Corps du Christ lui même, VIVANT, pas symboliquement

désolée mais j'ai tellement eu mal d'entendre dire que le baptême est un symbole, que je ne m'en remet pas... le Christ s'est décarcassé parfois pour rien face à des gens au coeur froid, insensible, si peu élever vers Dieu, mais attacher aux choses terrestres...enfin bref...

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 16:07

le symbolisme est trés important quelque soit la religion;il n' y a rien de péjoratif .
jésus donnait par ses paraboles beaucoup de place au symboles;il en a été de même pour les pères de l’Église.

le baptême est aussi un symbole trés puissant qui prend sa puissance dans l'acte et dans l'intention.
la communion est un "mystère" au sens noble car des forces impénétrables(le saint esprit) est à l'oeuvre puisque l'office a pour but la descente de cet Esprit sur tous les efficients et les fidèles.

le pain et le vin sont deux éléments que l'on retrouve longtemps avant jésus.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 17:10

le Saint Baptème n'est PAS un symbole, il y a une Action concrete, réelle, et puissante à ce moment donnné là, Nous revetons le Christ

il n'y a rien de symbole mort là dedans


_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 18:46

"dans tout geste important , il y a une portée symbolique sinon il n'est point important" Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 19:34

D'après votre post de 13h33 , cher Mosquito , je déduis que vous considérez le " Maître de Justice " comme un essénien . Mais c'était un hérétique . Il ne faut pas se fier à lui pour connaître les esséniens .

Quant à Jean le Baptiste , la majorité des scientifiques le considère maintenant comme un essénien .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 20:03

pour moi un symbol , c'est comme une image, c'est mort , il n'y a aucune vie derrière, aucun mouvement

tout le contraire du Baptème qui nous incorpore dans la vie Divine, qui nous donne tant de force etc


_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 20:07

votre idée du symbole est trés limitative et décalée par rapport au symbole. Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 23:46

boulo a écrit:
D'après votre post de 13h33 , cher Mosquito , je déduis que vous considérez le " Maître de Justice " comme un essénien . Mais c'était un hérétique .
Je ne me focalise pas sur le Maître de justice, et si c'était un hérétique, il semble bien que les esséniens l'étaient également.

boulo a écrit:
Quant à Jean le Baptiste , la majorité des scientifiques le considère maintenant comme un essénien .
Tiens donc ? Et qui prétend ça ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 0:06

http://www.universalis.fr/encyclopedie/jean-le-baptiste/

Je ne considère pas les vrais esséniens comme une secte mais plutôt comme les meilleurs dépositaires de la loi de Moïse .

La bienheureuse Anne-Catherine Emmerich a " vu " des villages entiers d'esséniens discrets en Galilée , outre les monastères dans le désert .
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 13:30

boulo a écrit:
http://www.universalis.fr/encyclopedie/jean-le-baptiste/
Cela ne signifie pas du tout que la majorité des scientifiques considèrent Jean comme un essénien. Wikipédia site des scientifiques qui sont beaucoup plus nuancés à ce sujet, du fait (entre autres) que Jean ne se comportait absolument pas comme un essénien, mais plutôt comme un naziréen.

boulo a écrit:
Je ne considère pas les vrais esséniens comme une secte mais plutôt comme les meilleurs dépositaires de la loi de Moïse .
Ils étaient pourtant une secte qui avait rompu avec le culte sacrificiel du Temple, une des trois principales de l'époque. Cette rupture avec le Temple les range forcément dans les sectes.

boulo a écrit:
La bienheureuse Anne-Catherine Emmerich a " vu " des villages entiers d'esséniens discrets en Galilée , outre les monastères dans le désert .
Pour de nombreuses raisons, tout le monde n'est pas prêt à adhérer à ces "visions". Pour moi non-plus ça n'est pas une preuve.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 19:21

J'espère que l'étude d'Henri Roustan sera plus convaincante pour vous , que moi-même , cher Mosquito . Notre désaccord vient d'une connotation péjorative moderne de " secte " , qui n'existait pas dans l'antiquité . Le judaïsme antique peut être considéré comme une " fédération de sectes " ,
plus ou moins amies suivant les époques .

http://www.acchla-arthistoire.org/jesus-etait-il-essenien-par-henri-roustan/

En parfait scientifique , Roustan passe sous silence la question de la divinité de Jésus . C'est une question de foi , pas de science .
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptySam 14 Fév - 14:50

boulo a écrit:
J'espère que l'étude d'Henri Roustan sera plus convaincante pour vous , que moi-même , cher Mosquito . Notre désaccord vient d'une connotation péjorative moderne de " secte " , qui n'existait pas dans l'antiquité . Le judaïsme antique peut être considéré comme une " fédération de sectes " ,
plus ou moins amies suivant les époques .

http://www.acchla-arthistoire.org/jesus-etait-il-essenien-par-henri-roustan/

En parfait scientifique , Roustan passe sous silence la question de la divinité de Jésus . C'est une question de foi , pas de science .
Contrairement à Jésus et à Jean Baptiste, les Esséniens vivaient en mystiques. Ils se considéraient comme le véritable reste d’Israël dans l’attente pure du Messie promis. Ils menaient une existence contemplative, d’une piété austère, et nombre de leurs croyances reflètent les conceptions perses et grecques. Ce n'était qu'une secte parmi tant d'autres dont les enseignements ne ressemblaient pas plus à ceux de Jésus que les enseignements des Pharisiens et des Sadducéens. De plus, les esséniens ne pronaient pas le pacifisme autant qu'on l'a prétendu car ils ont activement participé aux combats dans la rebellion contre Rome, ce qui était contraire à l'enseignement de Jésus et de ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptySam 14 Fév - 18:52

Roustan a bien expliqué tous les tenants et aboutissants de cette " secte " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptySam 14 Fév - 19:55

boulo a écrit:
Roustan a bien expliqué tous les tenants et aboutissants de cette " secte " .
Ben oui, mais l'ensemble des pratiques et des enseignements de cette secte ne laisse pas penser que Jésus aurait été des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 18:51

Il a reçu une formation de leur part . Mais Il les a transcendé , comme Il a transcendé toute doctrine et toute pratique .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 13:41

boulo a écrit:
Il a reçu une formation de leur part .
C'est pas flagrant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 7:29

Comment voudriez-vous que ce soit flagrant ? Le courant essénien a été redécouvert à Qumran , près de deux mille ans après son enfouissement .

Mais il y a assez d'indices si l'on scrute suffisamment les évangiles ( me semble-t-il ) et qu'on les compare aux écrits de Qumran retrouvés . Je crois me souvenir qu'un quatrain de Nostradamus y
fait allusion ( à mon humble avis , car plusieurs explications ont été proposées pour le quatrain 66 de la Centurie VIII - et les quatrains de Nostradamus s'appliquent souvent à plusieurs événements distants de plusieurs siècles ) .
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 12:27

boulo a écrit:
Comment voudriez-vous que ce soit flagrant ? Le courant essénien a été redécouvert à Qumran , près de deux mille ans après son enfouissement .

Mais il y a assez d'indices si l'on scrute suffisamment les évangiles ( me semble-t-il ) et qu'on les compare aux écrits de Qumran retrouvés .
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de similitudes entre Jésus et les esséniens. Son comportement est même aux antipodes de celui des esséniens.

boulo a écrit:
Je crois me souvenir qu'un quatrain de Nostradamus y
fait allusion ( à mon humble avis , car plusieurs explications ont été proposées pour le quatrain 66 de la Centurie VIII - et les quatrains de Nostradamus s'appliquent souvent à plusieurs événements distants de plusieurs siècles ) .
Les "prophéties" de Nostradamus sont tellement alambiquées qu'on peut y voir tout et son contraire.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 3:04

Mosquito a écrit:
...
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de similitudes entre Jésus et les esséniens. Son comportement est même aux antipodes de celui des esséniens .
...

Où avez-vous cherché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 4:03

De toute façon un mec qui se proclame "prophète - messager", ça pue à la base !

Donc après c'est facile de trouver où ça cloche.

Et celui-là, vrai ou faux prophète ?

https://www.youtube.com/watch?v=zCUG5eicBC4

Perso, je me vois bien faire l'amour avec un gnome :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 14:19

boulo a écrit:
Mosquito a écrit:
 ...
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de similitudes entre Jésus et les esséniens. Son comportement est même aux antipodes de celui des esséniens .
...

Où avez-vous cherché ?
Entre autre, dans ce que vous avez posté.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 18:03

Nous n'avons pas eu la même lecture , alors , cher Mosquito .

Il faut rappeler que seule une minorité d'esséniens prônait l'intransigeance et la lutte armée .

Je retrouve cette minorité dans les disciples du Christ ( Judas ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 19:50

boulo a écrit:
Nous n'avons pas eu la même lecture , alors , cher Mosquito .

Il faut rappeler que seule une minorité d'esséniens prônait l'intransigeance et la lutte armée .

Je retrouve cette minorité dans les disciples du Christ ( Judas ) .
Mais quel besoin Jésus aurait-il eu de fréquenter des gens qui avaient rompu avec le Temple ? D'autre part, Jésus vivait une vie sans rapport avec la vie des esséniens, il était charpentier jusqu'au début de son ministère et fréquentait la synagogue du coin, ce qui ressemble pas à une vie d'essénien.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 0:08

Sauf si la vie des esséniens vivant " dans le monde " était secrète . C'est bien mon hypothèse : que Jésus , à Nazareth , a vécu dans une famille officiellement restreinte mais en fait fort large ( d'où l'erreur :
" Ta mère et tes frères te cherchent " ) et a reçu secrètement une éducation royale , en plus de son apprentissage de charpentier .
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 18:53

boulo a écrit:
Sauf si la vie des esséniens vivant " dans le monde " était secrète .
Ce qui n'est pas du tout démontré. Et pourquoi le Fils de Dieu aurait-il fréquenté les esséniens ?

boulo a écrit:
C'est bien mon hypothèse : que Jésus , à Nazareth , a vécu dans une famille officiellement restreinte mais en fait fort large ( d'où l'erreur :
" Ta mère et tes frères te cherchent " )
Jésus avait quatre demi-frères et plusieurs demi-soeurs, c'est ça sa famille fort large.

boulo a écrit:
et a reçu secrètement une éducation royale , en plus de son apprentissage de charpentier .
Là, on est dans une théorie extrèmement fragile, pour ne pas dire dans le fantasme.



Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 0:30

Mosquito a écrit:
boulo a écrit:
Sauf si la vie des esséniens vivant " dans le monde " était secrète .
Ce qui n'est pas du tout démontré. Et pourquoi le Fils de Dieu aurait-il fréquenté les esséniens ?

...




Parce que cela lui a été imposé par la volonté du Père , je présume .
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 20:26

boulo a écrit:
Mosquito a écrit:
boulo a écrit:
Sauf si la vie des esséniens vivant " dans le monde " était secrète .
Ce qui n'est pas du tout démontré. Et pourquoi le Fils de Dieu aurait-il fréquenté les esséniens ?

...
Parce que cela lui a été imposé par la volonté du Père , je présume .
Où est-ce dit (ou suggéré) dans les évangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 5:57

" Les sources de l'histoire de Ieshoua .

En dehors du Nouveau Testament , les sources de l'histoire [juive de ce temps NDLR] sont rares , lacunaires et
problématiques : une fois de plus , ce que nous ignorons est plus important que ce que nous croyons savoir .
La littérature hébraïque de ce temps , quoique abondante , présente le plus souvent d'insurmontables difficultés de datation et d'interprétation . Etant généralement d'inspiration pharisaïque , elle élimine de ses horizons tout ce qui n'est pas de ce parti .

Nous ne saurions à peu près rien des esséniens , si les manuscrits de la mer Morte n'avaient pas été découverts en 1947 , et rien de Ieshoua si l'Eglise fondée par lui n'avait recueilli et transmis le Nouveau Testament .
Quant aux sadducéens et aux zélotes , ils sont les plus défavorisés , car ils n'ont laissé que très peu de
documents de première main . Leur mouvement ayant été totalement écrasé au cours des Ier et IIe
siècles , personne d'autre ne fut intéressé à en recueillir les vestiges .

Sectes et partis sont engagés dans un combat si sévère , et avec tant de passion , qu'ils ne savent ,
dans leur fougue polémique , que transmettre leur propre message .

Nous devons donc puiser aussi dans les sources grecques et latines : [ ... ] "

( André Chouraqui Les Evangiles Matthieu-Marc-Luc-Jean , Brepols 1990 , " Liminaire pour un pacte neuf " pp 14-15 )


" Les enfances

[...]
"Comme on ne saurait dissocier la tora de la vie d'Israël , Ieshoua connaît également par cœur l'histoire de son peuple , d'autant plus passionnément sans doute que ses biographes reconnaîtront en lui un descendant de la dynastie de David , ayant de ce fait vocation royale .
Probablement très tôt les regards se tournent vers lui : que pourra-t-il
faire pour sauver son peuple ? De salut , il n'en est [plus] qu'en YHWH Elohim . ... " [...]

" A Nazareth , dans l'atelier de son père , il a pu rencontrer des maquisards , fuyant dans les collines de Galilée la répression romaine ."
( o.c. p14 )



Le rôle de Joseph est volontairement minimisé dans le NT , pour des raisons sécuritaires évidentes , mais il a dû être capital et avoir contribué à l'image de Dieu-Père répandue par Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 12:59

boulo a écrit:
" Les sources de l'histoire de Ieshoua .

En dehors du Nouveau Testament , les sources de l'histoire [juive de ce temps NDLR] sont rares , lacunaires et
problématiques : une fois de plus , ce que nous ignorons est plus important que ce que nous croyons savoir .
La littérature hébraïque de ce temps , quoique abondante , présente le plus souvent d'insurmontables difficultés de datation et d'interprétation . Etant généralement d'inspiration pharisaïque , elle élimine de ses horizons tout ce qui n'est pas de ce parti .

Nous ne saurions à peu près rien des esséniens , si les manuscrits de la mer Morte n'avaient pas été découverts en 1947 , et rien de Ieshoua si l'Eglise fondée par lui n'avait recueilli et transmis le Nouveau Testament .
Quant aux sadducéens et aux zélotes , ils sont les plus défavorisés , car ils n'ont laissé que très peu de
documents de première main . Leur mouvement ayant été totalement écrasé au cours des Ier et IIe
siècles , personne d'autre ne fut intéressé à en recueillir les vestiges .

Sectes et partis sont engagés dans un combat si sévère , et avec tant de passion , qu'ils ne savent ,
dans leur fougue polémique , que transmettre leur propre message .

Nous devons donc puiser aussi dans les sources grecques et latines : [ ... ] "

( André Chouraqui Les Evangiles Matthieu-Marc-Luc-Jean , Brepols 1990 , " Liminaire pour un pacte neuf " pp 14-15 )


" Les enfances

[...]
"Comme on ne saurait dissocier la tora de la vie d'Israël , Ieshoua connaît également par cœur l'histoire de son peuple , d'autant plus passionnément sans doute que ses biographes reconnaîtront en lui un descendant de la dynastie de David , ayant de ce fait vocation royale .
Probablement très tôt les regards se tournent vers lui : que pourra-t-il
faire pour sauver son peuple ? De salut , il n'en est [plus] qu'en YHWH Elohim . ... " [...]

" A Nazareth , dans l'atelier de son père , il a pu rencontrer des maquisards , fuyant dans les collines de Galilée la répression romaine ."
( o.c. p14 )



Le rôle de Joseph est volontairement minimisé dans le NT , pour des raisons sécuritaires évidentes , mais il a dû être capital et avoir contribué à l'image de Dieu-Père répandue par Jésus .
Autrement dit, rien de probant.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 14:42

Mosquito a écrit:
...
Autrement dit, rien de probant.

Non . De sérieux indices , tout au plus .

Peut-être les rédacteurs des lettres ummites en savent-ils plus . Ils prétendent avoir enquêté avec des moyens techniques perfectionnés .
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 14:58

boulo a écrit:
Mosquito a écrit:
...
Autrement dit, rien de probant.

Non . De sérieux indices , tout au plus .
On a plutôt l'impression qu'il s'agit de forte envie que de sérieux indices.

boulo a écrit:
Peut-être les rédacteurs des lettres ummites en savent-ils plus . Ils prétendent avoir enquêté avec des moyens techniques perfectionnés .
Je serais curieux de savoir de quoi il s'agit au juste.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 0:33

Moi aussi .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
lesage




Masculin Messages : 15
Inscription : 21/03/2015

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Christian Becquet: un divorcé et/ou remarié n'a pas à enseigner la Parole   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptySam 21 Mar - 7:27

@Christian Becquet
Vous pratiquez du fétichisme et de la divination au service de satan, propagez du vénin du serpent et prétendez servir le Seigneur Jésus-Christ!
J'ai lu vos recitations de versets bibliques pour critiquer le prophète KACOU Philippe. Si seulement vous saviez lire et comprendre surtou, n'auriez-vous pas été humble, vous le divorcé et remarié, de  vous asseoir tranquillement et vous laisser enseigner?
Admettons que vous ayez tout fait pour sauver votre mariage, je concède et que ce n'était pas de votre faute. Voyons ce que dit le prophète venu après jésus-Christ, Paul, que vous citez si bien comme n'importe quel marabout récitateur de versets bibliques.
"Que les serviteurs soient maris d'une seule femme, conduisant bien leurs enfants et leurs propres maisons;" (1 Timothée 3:12)
Et je vous signale qu'il s'agit là de sacrificateur comme dans l'ancien testament, qui ne devrait jamais avoir connu de femme hors mariage et devrait aussi épouser une femme vierge. Ne pas avoir dejà divorcé.
Donc même si vous accomplissiez un service divin, vous devriez deposer tout simplement le bilan et céder la place à un autre même s'il  vous est permis de vous remarier. Vous n'êtes pas mari d'une seule femme.
Votre ministère ne peut qu'être celui du serpent, vous allez certainement dans les contrées camerounaises enseigner le divorce aux gens qui peuvent  vous enseigner la moralité 1000 fois mieux.
.
"2 il faut donc que le surveillant soit irrépréhensible, mari d'une seule femme, sobre, sage, honorable, hospitalier,
3 propre à enseigner, non adonné au vin, non batteur, mais doux, non querelleur, n'aimant pas l'argent,
4 conduisant bien sa propre maison, tenant ses enfants soumis en toute gravité. 5 Mais si quelqu'un ne sait pas conduire sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'assemblée de Dieu
?)" (1 Timothée 3)
Si tu penses que Dieu t'a pardonné, alors reconnais aussi qu'il te demande de t'asseoir et te laisser enseigner. votre "saint-esprit" qui vous dit le contraire est un démon.
"  si quelqu'un est irréprochable, mari d'une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient pas accusés de dissipation, ou insubordonnés." (Tite 1:6).
Si vous semblez ne pas comprendre pourquoi vous n'êtes pas mari d'une seule femme et que vous ne devriez pas avoir divorcé, je vous renvoie à 1 Cor.7:39 "  La femme est liée pendant tout le temps que son mari est en vie; mais si le mari s'est endormi, elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans le Seigneur;" "Car la femme qui est soumise à un mari, est liée à son mari par la loi, tant qu'il vit; mais si le mari meurt, elle est déliée de la loi du mari.3 Ainsi donc, le mari étant vivant, elle sera appelée adultère si elle est à un autre homme; mais si le mari meurt, elle est libre de la loi, de sorte qu'elle n'est pas adultère en étant à un autre homme." (Romains 7).
Vous devriez d'abord cesser d'envoûter les pauvres âmes 1000 fois dotés de moralité que vous avant de vous mêler des choses saintes,  vous attaquant à celui dont Dieu Seul connaît le péché.
http://www.philippekacou.org/


Dernière édition par lesage le Sam 21 Mar - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lesage




Masculin Messages : 15
Inscription : 21/03/2015

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: aucune connaissance de la révélation!   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptySam 21 Mar - 12:40

@Mr Becquet
Le révérend pasteur enseignant Christian Becquet dit: « Donc à cette époque de la dite révélation, Philippe kacou, n'a aucune connaissance de la révélation Biblique ni de celui qui le visite ! Il reçoit donc une commission d'un ange sans le connaître et sans connaitre Dieu ni sa Parole ! »
Un seul exemple : Pouvez-vous nous dire quelle « connaissance de la revelation biblique » avait Amos avant d’être appelé et commissionné ?
« Je n'etais pas prophete, et je n'etais pas fils de prophete; mais je gardais le betail, et je cueillais le fruit des sycomores Je n'étais pas prophète, et je n'étais pas fils de prophète; mais je gardais le bétail, et je cueillais le fruit des sycomores; et l'Éternel me prit quand je suivais le menu bétail, et l'Éternel me dit : Va, prophétise à mon peuple Israël.»; (Amos 7 :14-15)
Le super enseignant dit : "Pour se dire prophète ou envoyé, il faut avoir été donc confirmé par de vrais témoins !".  
Est-ce écrit dans votre Bible ou bien est-ce une révélation de votre part? Quels sont les témoins qui ont confirmé Jérémie (Jer.1 )? Quels sont les témoins quand Dieu s'adressait à Moïse dans la vision du buisson ardent (Exode 3)? Qui sont ces "vrais témoins" qui ont confirmé Jésus? Quels sont les témoins qui ont confirmé le prophète Elie qui égorgea vos arrières grands pères, magiciens recitateurs de versets bibliques au nom de Jésus?   Quels témoins ont confirmé chaque prophète dans la Bible?
Et dire que vous animez des émissions radio et passez à la tv au Cameroun!  Ce pays est-il descendu bas à ce point ?
Quel plaisantin! Votre vrai niveau est  dans les débats avec les musulmans.
Qu’enseignez-vous au fait aux instituts théologiques ? Vous leur faites miroiter l’Europe comme vous le faites avec de jeunes filles ? Déposez le bilan cher Monsieur et allez vous exhiber tranquillement à la plage ou bien faites les affaires parce que la France est rude.

Il est malséant pour moi de vous appeler pasteur. Un bandit dans les tenues d’un policier qu’il a tué et qui se fait passer pour policier, dois-je l’appeler policier si je le sais maintenant ? Non monsieur ! Mais si je le fais, que Dieu me le pardonne.


Dernière édition par lesage le Dim 22 Mar - 16:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 EmptySam 21 Mar - 13:33

se dire prophète est la plus belle preuve de sa fausseté.
il suffit de parcourir le site de ce fumeux prophète pour sentir non la rose mais le vide et un peu de souffre.
une question: jésus fut le seul "prophète" en son domaine,même les apôtres qui  ont continué à transmettre sa parole et ensuite leurs élèves ne se sont appelés "prophètes" Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Kacou faux prophète   philippe - Philippe Kacou faux prophète - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Kacou faux prophète
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faux prophète ? Il prédit la 3e guerre mondiale pour aujourd'hui 13 mai 2017 !!!
»  journée de réflexions sur le dialogue judéo-chrétien sur le thème "Faux Dieux, faux Prophètes, faux Messies ? Les visages de la Foi et de l’illusion"
» Qui est le prophète Isaïe?
» Le Prophète est le plus modeste des hommes
»  Le Christ est-il un prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: