DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)

Aller en bas 
+11
Abenader
Miles Templi
Dragna Din
Oculus
jean-luc56
boulo
Loup Ecossais
Mosquito
J&B
Lino
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:15

Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne), le plus grand et le plus meurtrier de tous les camps d'extermination et de concentration nazis, sont célébrés ce mardi. De nombreux chefs d'Etat et des survivants se rendront là où plus d'un million de Juifs européens ont été exterminés. Avant de partir pour la Pologne, François Hollande était, ce mardi matin, au Mémorial de la Shoah, à Paris. "La Shoah doit pouvoir être enseignée partout", a-t-il, notamment, insisté.



HISTOIRE D’AUSCHWITZ :


auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Ed41524f-15e1-443d-939a-5f4f44ced655_800

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) 9fbbcb36-7cbc-4ee8-979f-136cc6c58a96

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) 6653a075-7fe7-45be-b807-ac17c8aac227

Auschwitz va s’agrandir au fur et à mesure, il sera constitué finalement de trois grandes parties :

Auschwitz I, la plus ancienne.

Auschwitz II-Birkenau, la plus importante. Elle s’étend sur 175 hectares et comprend 175 baraquements. C’est là que les nazis ont construit 4 chambres à gaz et des fours crématoires.

Auschwitz III-Monowitz, la partie industrielle. Les prisonniers sont forcés de travailler dans une fabrique de caoutchouc synthétique et d’essence, la Buna-Werke, mise en place par le groupe IG Farben.

Début 1940, pour établir le camp, les habitants de tout un quartier d’Oswiecim sont expulsés manu militari. Environ 1 200 maisons sont détruites, tous les Juifs de la ville sont envoyés dans des ghettos.

L’Allemagne attaque la Pologne le 1er septembre 1939. La ville polonaise d’Oswiecim, dans le sud du pays, est choisie pour construire un camp de prisonniers polonais, qui sont de plus en plus nombreux à être arrêtés. Oswiecim est rebaptisée Auschwitz en allemand.

Le régime nazi n’a pas attendu. Dès 1933, il a installé des camps de concentration en Allemagne pour enfermer des opposants et déjà des Juifs. Quand le IIIe Reich s’est étendu puis a envahi une grande partie de l’Europe (en noir et gris sur la carte), il a fait bâtir de nombreux Konzentrationslager dans les pays occupés.

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) 47bbb341-f308-4653-9248-3f71a3f70e65_800
Aujourd'hui la mairie de @Paris rend hommage aux anciens

Ban Ki-moon, le secrétaire général de l'ONU, a déclaré ce 27 janvier : "Nous devons redoubler nos efforts afin d'éradiquer les racines profondes de la haine et de l'intolérance".

Un plan global de lutte contre le racisme et l'antisémitisme présenté fin février

François Hollande a annoncé que le gouvernement présenterait, "d'ici la fin du mois de février, un plan global de lutte contre le racisme et l'antisémitisme". "Sécurité", "transmission vers les jeunes générations" et "régulation du numérique" en seront les principes.

"La Shoah doit pouvoir être enseignée partout, sans aucune restriction"

Il a déclaré que l'histoire de la Shoah DEVAIT "être enseignée partout, sans aucune restriction", lors de son allocution devant le Mémorial de la Shoah. Evoquant "le rôle de l'école" et après avoir qualifié de "nouvelle alerte" les perturbations des minutes de silence dans certains établissements après les attentats de Paris, il a indiqué : "L'un des instruments pour désamorcer cette ignorance, c'est l'enseignement de l'histoire de la Shoah. Elle est au PROGRAMME du CM2, de la 3e et de la première. Elle doit pouvoir être enseignée partout, sans aucune restriction".

Montée des actes antisémites :

"une réalité insupportable" Il a, par ailleurs, estimé que la hausse des actes antisémites était "depuis plusieurs années une réalité insupportable" et ASSURÉ aux Juifs de France que la France était "leur patrie". "Le fléau de l'antisémitisme conduit certains Juifs à s'interroger sur leur présence en France. Vous, Français de confession juive, votre place est ici. La France est votre patrie", a insisté le chef de l'Etat. >

Présentation de la journée de commémoration

Invités par le musée d'Auschwitz-Birkenau, 300 survivants seront présents ce mardi au camp d'Auschwitz pour célébrer les 70 ans de sa libération par l'armée soviétique, le 27 janvier 1945. "C'est leur voix qui porte la mise en garde la plus forte contre notre capacité à pratiquer l'humiliation, la haine et le génocide. Bientôt, ce sera à nous, les générations de l'après-guerre, de transmettre cet enseignement terrible et les leçons accablantes qui en découlent", a déclaré Piotr Cywinski, directeur du musée INSTALLÉ dès 1940 par l'Allemagne nazie au sud de la Pologne.

Plusieurs chefs d'Etat présents, Poutine absent

En 2005, plus d'un millier de survivants d'Auschwitz et 44 représentants d'Etat s'étaient retrouvés à Auschwitz, seul camp d'extermination à avoir été préservé tel qu'il avait été abandonné par les Allemands.

Ce mardi après-midi, les présidents français François Hollande, allemand Joachim Gauck et ukrainien Petro Porochenko, le chef de l'administration présidentielle russe Sergueï Ivanov, le secrétaire américain au Trésor Jack Lew, ainsi qu'une vingtaine d'autres représentants politiques doivent assister à la cérémonie principale DEVANT le mémorial de Birkenau. Vladimir Poutine, présent en 2005, ne fera pas partie de l'événement, "puisqu'il n'a pas été officiellement invité", a expliqué Moscou.

1,3 million de déportés à Auschwitz

A Auschwitz-Birkenau, les ruines des chambres à gaz et les fours crématoires, que les nazis ont fait sauter avant de fuir, ont été laissés tels quels, tout comme les ruines de quelque 300 baraquements qui s'étendent à perte de vue sur un terrain de près de 200 ha. Quelque 1,3 million de personnes ont été déportées à Auschwitz. Seuls 802 prisonniers, dont 45 femmes, ont tenté de s'évader, selon les données du musée du camp. 144 seulement y sont parvenus, 327 ont été arrêtés et on ignore le sort des 331 autres.

Un rescapé d'Auschwitz "a vu ses grands-parents mourir"



Témoignage : "Je n'étais pas inquiète d'aller à Auschwitz"



auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) PHO01

http://www.letelegramme.fr/histoire/auschwitz-300-survivants-et-de-nombreux-chefs-d-etats-reunis-pour-les-70-ans-de-la-liberation-26-01-2015-10505511.php
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:37

Nous serons fermes sur les remarques polémique ou antisémistes postées ici.




Ce sujet doit être propre de toute polémique. C'est indispensable !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:08

Donc obligation de dire Amen à la sainte shoah ?

Bah je vais quand même prendre le risque, j'ai 27 ans et je commence a en avoir plus que marre de cette obligation à la révérence que je subi à toutes occasions depuis ma naissance ! Déportation cela, antisémite ceci blablabla, j'en peux plus.

Voilà, ça va faire tâche mais j'assume et ne m'excuserais pas.

Une dernière chose et je vous laisse, je trouve qu'on en mange suffisamment partout sans en plus retrouver ce sujet ici, sous cette forme. Encore il y aurait un vrai commentaire religieux sur le sujet... Mais nen. Domage.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:13

Parce que :

"La Shoah doit pouvoir être enseignée partout"

A-t-il insisté....

no comment....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:17

Lino a écrit:
Donc obligation de dire Amen à la sainte shoah ?

Bah je vais quand même prendre le risque, j'ai 27 ans et je commence a en avoir plus que marre de cette obligation à la révérence que je subi à toutes occasions depuis ma naissance ! Déportation cela, antisémite ceci blablabla, j'en peux plus.

Voilà, ça va faire tâche mais j'assume et ne m'excuserais pas.  

Une dernière chose et je vous laisse, je trouve qu'on en mange suffisamment partout sans en plus retrouver ce sujet ici, sous cette forme. Encore il y aurait un vrai commentaire religieux sur le sujet... Mais nen. Domage.

Il fallait bien remplacer la passion du Christ par autre chose ...



Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:21

J&B a écrit:
Parce que :

"La Shoah doit pouvoir être enseignée partout"

A-t-il insisté....

no comment....
Il semble que ce message, qui espérons-le ne restera pas lettre morte, semble destiné aux trop nombreux jeunes élèves musulmans plus ou moins fanatisés dans les collèges et les lycées.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:23

François Pignon a écrit:
Lino a écrit:
Donc obligation de dire Amen à la sainte shoah ?

Bah je vais quand même prendre le risque, j'ai 27 ans et je commence a en avoir plus que marre de cette obligation à la révérence que je subi à toutes occasions depuis ma naissance ! Déportation cela, antisémite ceci blablabla, j'en peux plus.

Voilà, ça va faire tâche mais j'assume et ne m'excuserais pas.  

Une dernière chose et je vous laisse, je trouve qu'on en mange suffisamment partout sans en plus retrouver ce sujet ici, sous cette forme. Encore il y aurait un vrai commentaire religieux sur le sujet... Mais nen. Domage.

Il fallait bien remplacer la passion du Christ par autre chose ...

Je t'envoie un lien en privé...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:27

Citation :
je trouve qu'on en mange suffisamment partout sans en plus retrouver ce sujet ici, sous cette forme. Encore il y aurait un vrai commentaire religieux sur le sujet... Mais nen. Domage.

Interdit de commenter, tout commentaire sera considéré comme une tentative de révisionnisme !
Y a des chats échaudés ici qui craignent l'eau froide ;)

Madame Espérance, étant donné que vous savez qu'il y a des chats échaudés ici qui craignent l'eau froide, pourquoi remettre la compresse ?

C'est dangereux le Licrol ©...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:30

Lino a écrit:
Donc obligation de dire Amen à la sainte shoah ?

Bah je vais quand même prendre le risque, j'ai 27 ans et je commence a en avoir plus que marre de cette obligation à la révérence que je subi à toutes occasions depuis ma naissance ! Déportation cela, antisémite ceci blablabla, j'en peux plus.

Voilà, ça va faire tâche mais j'assume et ne m'excuserais pas.  

Une dernière chose et je vous laisse, je trouve qu'on en mange suffisamment partout sans en plus retrouver ce sujet ici, sous cette forme. Encore il y aurait un vrai commentaire religieux sur le sujet... Mais nen. Domage.

Thumright

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:42

La Shoah est l'un des événements les plus dramatiques de l'Histoire du Salut . On ne peut pas la passer sous silence .
Si des anges ont présidé à une mini-rencontre œcuménique entre juifs et chrétiens , en pleine campagne d'extermination en Hongrie , c'est que ces événements n'ont pas été un simple " détail de l'Histoire " ( même si cette dernière est faite de charniers , ce que voulait dire Jean-Marie Le Pen ) .

Relire " Dialogues avec l'ange " recueillis par Gitta Mallasz .
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:04

boulo a écrit:

Si des anges ont présidé à une mini-rencontre œcuménique entre juifs et chrétiens , en pleine campagne d'extermination en Hongrie , c'est que ces événements n'ont pas été un simple " détail de l'Histoire "

Relire " Dialogues avec l'ange " recueillis par Gitta Mallasz .

Bah voilà, je vais lire ça, merci Smile

@Loup Écossais, je n'ai rien reçu...

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:11

Lino a écrit:
boulo a écrit:

Si des anges ont présidé à une mini-rencontre œcuménique entre juifs et chrétiens , en pleine campagne d'extermination en Hongrie , c'est que ces événements n'ont pas été un simple " détail de l'Histoire "

Relire " Dialogues avec l'ange " recueillis par Gitta Mallasz .

Bah voilà, je vais lire ça, merci Smile

@Loup Écossais, je n'ai rien reçu...

Le lien était adressé à F. Pignon. Mais je peux te l'envoyer en MP si tu veux...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:18

Loup Ecossais a écrit:
Lino a écrit:
boulo a écrit:

Si des anges ont présidé à une mini-rencontre œcuménique entre juifs et chrétiens , en pleine campagne d'extermination en Hongrie , c'est que ces événements n'ont pas été un simple " détail de l'Histoire "

Relire " Dialogues avec l'ange " recueillis par Gitta Mallasz .

Bah voilà, je vais lire ça, merci Smile

@Loup Écossais, je n'ai rien reçu...

Le lien était adressé à F. Pignon. Mais je peux te l'envoyer en MP si tu veux...

Aaaaah OK Smile

Bah oui pourquoi pas Smile

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:03

L'outrage fait aux héros de la guerre !

La Russie est écartée et l'Ukraine invitée aux commémorations de la libération d'Auschwitz !

Il y a 70 ans l'armée rouge arrivait aux portes du camp d'Auschwitz en Pologne et faisait éclater au monde l'ignominie criminelle de l'univers concentrationnaire organisé par le régime nazi pour éradiquer de la société allemande tous ceux qui n'était conformes à son image sociétale ethnocentrée.

En dehors des exploitations ultérieures, idéologiques ou politiques, des camp de concentrations nazis, force est de constater que une industrialisation du crime avait été organisé dans de nombreux camps à la fin de la guerre, soit directement par des exécutions de masse, soit indirectement par un abandon sanitaire et nutritif mortels...

La suite http://alawata-rebellion.blogspot.fr/2015/01/loutrage-fait-aux-heros-de-la-guerre.html

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:08

les nazis ont fait un mal énorme.
mais hélas il faut admettre que les camps sont encore utilisés par de nombreux pays

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:57

La vérité nue...


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 6:48

il n' y a jamais eu de gouvernement communiste mais toujours des dictatures.
on ne peut gouverner avec le communisme.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:22

Je trouve que c'est bien qu'on parle de la shoah,

mais je trouve étrange qu'on ne parle pas d'un évènement encore plus grave pour notre propre histoire de français,

les deux millions de morts de la révolution française (et ses conséquences avec l'Empire).

Dans nos écoles, on nous passe à l'as, cet odieux bilan, on nous vante les mérites de Robespierre, si bien qu'on nous en donne des portraits flatteurs alors que le personnage était très laid.

On nous dit pas les conséquences que la France ne finit pas de payer et n'en finira jamais de payer.

Que dire si la France avait gardé son roi au lieu de lui couper la tête, se soit réformé dans la douceur, peut être avec un roi, aurions nous eu une tout autre histoire, pas de guerres mondiales et pas de camps nazis.

Je ne fais pas de politique fiction, j'attire simplement l'attention sur cette mémoire tristement sélective qui empêche de lire l'histoire,

dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:40

Il y a eu dès le commencement un lien indestructible entre la shoah et la justification morale à l'existence de l'Etat d'Israel .puis, Petit à petit ce lien s'est transformé en fond de commerce victimaire monopolistique justifiant toutes les dérives de cet état entant que moyen de clouer le bec à tous ceux qui élevaient la moindre critique envers ses politique de défense et de colonisation .
Aujourd'hui , cette utilisation monopolistique ad nauseam menace l'enseignement même de la shoah qui est vécue comme un moyen de faire taire toutes les critiques à cet état .

Il faut absolument séparer l'histoire de la Shoah du soutien inconditionnel aux politiques de l'état d'Israël , sinon son enseignement n'aura servi à rien et aura été un échec , il faut Universaliser la Shoah , pas la particulariser .c'est son utilisation par Israël qui la tue , rien d'autre .
Un Etat qui laisse semer le mépris et la haine de ses voisins dans sa population se rend non crédible pour combattre la haine qui a été la véritable origine de la shoah .
La Shoah est un produit du psychotraumatisme des vétérans de la grande guerre de 14-18 que beaucoup ont tenté de transformer en tentative de guérison par la Haine de l'autre et du Juif ,
un peu comme un passage entre tentation dusuicide dépressif à la tentation du meurtre de l'autre .
les deux meilleurs exemples en sont le caporal Adolf Hitler et le Lieutenant Louis ferdinand Céline
atteints du même délire paranoiaque antijuif et traumatisés de la même façon sur le front , comme des millions d'autres .
l'Ennemi , c'est la Haine , et on ne la combat pas en la semant .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:20

Phoebus a écrit:
Je trouve que c'est bien qu'on parle de la shoah,

mais je trouve étrange qu'on ne parle pas d'un évènement encore plus grave pour notre propre histoire de français,

les deux millions de morts de la révolution française (et ses conséquences avec l'Empire).

Dans nos écoles, on nous passe à l'as, cet odieux bilan, on nous vante les mérites de Robespierre, si bien qu'on nous en donne des portraits flatteurs alors que le personnage était très laid.

On nous dit pas les conséquences que la France ne finit pas de payer et n'en finira jamais de payer.

Que dire si la France avait gardé son roi au lieu de lui couper la tête, se soit réformé dans la douceur, peut être avec un roi, aurions nous eu une tout autre histoire, pas de guerres mondiales et pas de camps nazis.

Je ne fais pas de politique fiction, j'attire simplement l'attention sur cette mémoire tristement sélective qui empêche de lire l'histoire,

dommage.

On ne parle pas non plus, VERBOTEN, des 10 millions de chrétiens ukrainiens, exterminés par l'Holodomor, sur les conseils avisés de 41 juifs sur les 61 conseillés spéciaux de Staline. La liste existe et les photos aussi, vérifiables par tous. Du reste, ce fut une véritable insulte faite aux Russes, en n'ayant pas invité Monsieur Vladimir Poutine, véritable chef d'état, lui, alors que c'est l'armée rouge qui a libéré les camps et payé le plus lourd tribut militaire dans cette guerre. 29 millions de morts. C'est autrement plus parlant...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:26

Gémissons pour les morts.

Kaddish du Rabbanan

Magnifié et sanctifié soit le Grand Nom
dans le monde qu'il a créé selon sa volonté
et puisse-t-il établir son royaume
puisse sa salvation fleurir et qu'il rapproche son oint
de votre vivant et de vos jours
et des jours de toute la Maison d'Israël
promptement et dans un temps proche ; et dites Amen

Puisse son grand nom être béni
à jamais et dans tous les temps des mondes.
Béni et loué et glorifié et exalté,
et élevé et vénéré et élevé et loué
soit le nom du Saint, béni soit-il.a
au-dessus de toutes les bénédictions
et cantiques, et louanges et consolations
qui sont dites dans le monde ; et dites Amen.


Que soient reçues les prières et supplications
de toute la Maison d'Israël
devant leur Père qui est au ciel, et dites Amen


יִתְגַדַל וְיִתְקַדַשׁ שְמֵהּ רַבָא.
בְעָלְמָא דִי בְרָא כִרְעוּתֵהּ
וְיַמְלִיךְ מַלְכוּתֵהּ
וְיַצְמַח פֻרְקָנֵהּ וִיקָרֵב מְשִיחֵהּ
בְחַיֵיכוֹן וּבְיוֹמֵיכוֹן
וּבְחַיֵי דְכָל בֵית יִשְרָאֵל
בַעֲגָלָא וּבִזְמַן קָרִיב. וְאִמְרוּ אָמֵן

יְהֵא שְמֵהּ רַבָא מְבָרַךְ
לְעָלַם וּלְעָלְמֵי עָלְמַיָא
יִתְבָרַךְ וְיִשְתַבַח וְיִתְפָאַר וְיִתְרוֹמַם
וְיִתְנַשֵא וְיִתְהַדָר וְיִתְעַלֶה וְיִתְהַלָל
שְמֵהּ דְקֻדְשָא בְרִיךְ הוּא.
לְעֵלָא (וּלְעֵלָא מִכָל) מִן כָל בִרְכָתָא
וְשִירָתָא תֻשבְחָתָא וְנֶחֱמָתָא
דַאֲמִירָן בְעָלְמָא. וְאִמְרוּ אָמֵן


תִתְקַבֵל צְלוֹתְהוֹן וּבָעוּתְהוֹן
דְכָל בֵית יִשְרָאֵל
קֳדָם אֲבוּהוֹן דִי בִשְמַיָא וְאִמְרוּ אָמֵן

עַל יִשְרָאֵל וְעַל רַבָנָן וְעַל תַלְמִידֵיהוֹן
וְעַל כָל תַלְמִידֵי תַלְמִידֵיהוֹן.
וְעַל כָל מָאן דְעָסְקִין בְאוֹרַיְתָא.
דִי בְאַתְרָא הָדֵין וְדִי בְכָל אֲתַר וַאֲתַר.
יְהֵא לְהוֹן וּלְכוֹן שְלָמָא רַבָא
חִנָא וְחִסְדָא וְרַחֲמֵי וְחַיֵי אֲרִיכֵי
וּמְזוֹנֵי רְוִיחֵי וּפורְקָנָא
מִן קֳדָם אֲבוּהוּן דְבִשְמַיָא [וְאַרְעָא]
וְאִמְרוּ אָמֵן

יְהֵא שְׁלָמָה רבָּא מִן שְׁמַיָּא,
[וְ]חַיִּים [טוֹבִים]
וְשָבָע וִישׁוּעָה וְנֶחָמָה וְשֵׁיזָבָה
וּרְפוּאָה וּגְאֻלָּה וּסְלִיחָה וְכַפָּרָה,
וְרֵוַח וְהַצָּלָה
לָנוּ וּלְכָל עַמּוֹ יִשְרָאֵל וְאִמְרוּ אָמֵן.
עוֹשֶה שָׁלוֹם בִּמְרוֹמָיו,
הוּא [בְּרַחֲמָיו] יַעֲשֶֹה שָׁלוֹם עָלֵינוּ,
וְעַל כָּל [עַמּוֹ] יִשְרָאֵל וְאִמְרוּ אָ
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:34

Une des plus magnifique et poignante prière adressée à Dieu.

Le Kaddish Yatom - prière pour les morts - récité par Pinchas Rabinovicz:

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:55

Loup Ecossais a écrit:



On ne parle pas non plus, VERBOTEN, des 10 millions de chrétiens ukrainiens, exterminés par l'Holodomor, sur les conseils avisés de 41 juifs sur les 61 conseillés spéciaux de Staline. La liste existe et les photos aussi, vérifiables par tous. Du reste, ce fut une véritable insulte faite aux Russes, en n'ayant pas invité Monsieur Vladimir Poutine, véritable chef d'état, lui, alors que c'est l'armée rouge qui a libéré les camps et payé le plus lourd tribut militaire dans cette guerre. 29 millions de morts. C'est autrement plus parlant...
Ce n'est pas interdit. C'est juste oublié. Comme si le communisme avec gagné avec notre complicité. 

Quant à citer les 41 juifs, c'est stupide. 

C'est comme si vous disiez : "sur les conseils avisés de 58 hommes de type caucasien conseillés spéciaux de Staline. 


En disant cela, vous inventeriez la théorie de l'homme de type caucasien meurtrier. 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:08

Loup Ecossais a écrit:


On ne parle pas non plus, VERBOTEN, des 10 millions de chrétiens ukrainiens, exterminés par l'Holodomor, sur les conseils avisés de 41 juifs sur les 61 conseillés spéciaux de Staline. La liste existe et les photos aussi, vérifiables par tous.

Petite rectification qui a son importance. L'Holodomor fut d'abord un fait communiste, un fait politique - comme la Shoah fut un fait politique nazi. Le but étant de forcer la collectivisation des terres tout en permettant le ravitaillement des russes et, accessoirement, de purifier ethniquement l'Ukraine afin de la russifier. Il s'agit donc avant tout d'un génocide perpétré par des Russes communistes sur des Ukrainiens. Et ce terme de "génocide" fut forgé par... Raphaël Lemkin, qui était un juriste polonais réfugié en 1941 aux États-Unis. Polonais, mais JUIF.

C'est à lui, ce JUIF, que l'on doit la reconnaissance par le Tribunal de Nuremberg puis par l'ONU en 1948 de ce fait.

Ensuite, c'est aussi lui, le JUIF, qui a traité le premier, dans divers écrits, de l'Holodomor comme un génocide.

Vous voyez, il y avait des Juifs parmi les assassins, il y a eu des Juifs parmi les victimes (l'Ukraine comptait alors de nombreux villages ethniquement juifs), et c'est un Juif qui, le premier, face aux Russes, à défendu la mémoire de l'Holodomor.

Dans votre tableau vous oubliez aussi de dire que Staline était un antisémite et que c'est lui qui a expulsé les Juifs de Russie pour les envoyer dans les confins de l'URSS dans l'oblast autonome juif, près du Fleuve Amour... L'Histoire n'est pas à sens unique...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:13

Dragna Din a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


On ne parle pas non plus, VERBOTEN, des 10 millions de chrétiens ukrainiens, exterminés par l'Holodomor, sur les conseils avisés de 41 juifs sur les 61 conseillés spéciaux de Staline. La liste existe et les photos aussi, vérifiables par tous.

Petite rectification qui a son importance. L'Holodomor fut d'abord un fait communiste, un fait politique - comme la Shoah fut un fait politique nazi. Le but étant de forcer la collectivisation des terres tout en permettant le ravitaillement des russes et, accessoirement, de purifier ethniquement l'Ukraine afin de la russifier. Il s'agit donc avant tout d'un génocide perpétré par des Russes communistes sur des Ukrainiens. Et ce terme de "génocide" fut forgé par... Raphaël Lemkin, qui était un juriste polonais réfugié en 1941 aux États-Unis. Polonais, mais JUIF.

C'est à lui, ce JUIF, que l'on doit la reconnaissance par le Tribunal de Nuremberg puis par l'ONU en 1948 de ce fait.

Ensuite, c'est aussi lui, le JUIF, qui a traité le premier, dans divers écrits, de l'Holodomor comme un génocide.

Vous voyez, il y avait des Juifs parmi les assassins, il y a eu des Juifs parmi les victimes (l'Ukraine comptait alors de nombreux villages ethniquement juifs), et c'est un Juif qui, le premier, face aux Russes, à défendu la mémoire de l'Holodomor.

Dans votre tableau vous oubliez aussi de dire que Staline était un antisémite et que c'est lui qui a expulsé les Juifs de Russie pour les envoyer dans les confins de l'URSS dans l'oblast autonome juif, près du Fleuve Amour... L'Histoire n'est pas à sens unique...

Thumright

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:31

Loup Ecossais a écrit:
Phoebus a écrit:
Je trouve que c'est bien qu'on parle de la shoah,

mais je trouve étrange qu'on ne parle pas d'un évènement encore plus grave pour notre propre histoire de français,

les deux millions de morts de la révolution française (et ses conséquences avec l'Empire).

Dans nos écoles, on nous passe à l'as, cet odieux bilan, on nous vante les mérites de Robespierre, si bien qu'on nous en donne des portraits flatteurs alors que le personnage était très laid.

On nous dit pas les conséquences que la France ne finit pas de payer et n'en finira jamais de payer.

Que dire si la France avait gardé son roi au lieu de lui couper la tête, se soit réformé dans la douceur, peut être avec un roi, aurions nous eu une tout autre histoire, pas de guerres mondiales et pas de camps nazis.

Je ne fais pas de politique fiction, j'attire simplement l'attention sur cette mémoire tristement sélective qui empêche de lire l'histoire,

dommage.

On ne parle pas non plus, VERBOTEN, des 10 millions de chrétiens ukrainiens, exterminés par l'Holodomor, sur les conseils avisés de 41 juifs sur les 61 conseillés spéciaux de Staline. La liste existe et les photos aussi, vérifiables par tous. Du reste, ce fut une véritable insulte faite aux Russes, en n'ayant pas invité Monsieur Vladimir Poutine, véritable chef d'état, lui, alors que c'est l'armée rouge qui a libéré les camps et payé le plus lourd tribut militaire dans cette guerre. 29 millions de morts. C'est autrement plus parlant...


Je suis bien d'accord avec vous, vous avez raison de rappeler ces évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:



On ne parle pas non plus, VERBOTEN, des 10 millions de chrétiens ukrainiens, exterminés par l'Holodomor, sur les conseils avisés de 41 juifs sur les 61 conseillés spéciaux de Staline. La liste existe et les photos aussi, vérifiables par tous. Du reste, ce fut une véritable insulte faite aux Russes, en n'ayant pas invité Monsieur Vladimir Poutine, véritable chef d'état, lui, alors que c'est l'armée rouge qui a libéré les camps et payé le plus lourd tribut militaire dans cette guerre. 29 millions de morts. C'est autrement plus parlant...
Ce n'est pas interdit. C'est juste oublié. Comme si le communisme avec gagné avec notre complicité. 

Quant à citer les 41 juifs, c'est stupide. 

C'est comme si vous disiez : "sur les conseils avisés de 58 hommes de type caucasien conseillés spéciaux de Staline. 


En disant cela, vous inventeriez la théorie de l'homme de type caucasien meurtrier. 

Tout à fait d'accord avec vous, car on ne peut ailleurs nier la "race juive" - ainsi que le fait Loup sur un autre post - et souligner le caractère juif de membres du parti communiste se rendant coupables d'actes de génocide.

C'est une forme de schizophrénie : on nie le juif et on le voit partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:48

Pourquoi tant de gens deviennent judéophobes (antisémites) à travers les siècles ? c'est vraiment récurrent.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:50

cela remonte à longtemps, je pense que seul un juif peut répondre à ta question.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:02

Arnaud Dumouch a écrit:

Ce n'est pas interdit. C'est juste oublié. Comme si le communisme avec gagné avec notre complicité. 

Quant à citer les 41 juifs, c'est stupide. 

C'est comme si vous disiez : "sur les conseils avisés de 58 hommes de type caucasien conseillés spéciaux de Staline. 

Tiens donc. Juste oublié. 10 millions d'innocents, exterminés par la famine dont le juif Yagoda porte la responsabilité ? Ah oui; j'oubliais avant tout, le schoah business...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par Loup Ecossais le Mer 28 Jan 2015 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:06

Dragna Din a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


[color=#660099]

Petite rectification qui a son importance. L'Holodomor fut d'abord un fait communiste, un fait politique - comme la Shoah fut un fait politique nazi.

Mensonge. Vous voulez le nom, du très communiste juif qui est à l'origine de la planification de l'Holodomor ? Guenrikh Iagoda, ça vous dit quelque chose ?

http://www.diatala.org/article-les-juifs-assassins-de-staline-et-le-genocide-ukrainien-l-holodomor-64329761.html

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:10

Dragna Din a écrit:


Tout à fait d'accord avec vous, car on ne peut ailleurs nier la "race juive".

C'est une forme de schizophrénie : on nie le juif et on le voit partout.

Depuis quand juif est une race ? Juif est une religion. Dans ce cas les musulmans sont une race et les catholiques aussi. Une race est autre chose. D'ailleurs ça n’existe plus dans le code...

L'Assemblée nationale supprime le mot "race" de la législation
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/05/16/l-assemblee-nationale-supprime-le-mot-race-de-la-legislation_3272514_823448.html#q4xjjPJqZhaBhBjA.99

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:15

en effet ce mot est impropre sachant néanmoins que:

La notion de race humaine est employée pour établir des classifications internes à l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels. Le concept de « race », qui n'est plus utilisé pour la taxinomie du vivant, a été appliqué à partir du xixe siècle pour distinguer des groupes humains selon des critères arbitraires (religion, nationalité, couleur de la peau, origine géographique…)

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:17

François Pignon a écrit:
Pourquoi tant de gens deviennent judéophobes (antisémites) à travers les siècles ? c'est vraiment récurrent.  

J'ai ma petite idée. Je suis sûr que tu as la même... Wink

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:26

Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:


Tout à fait d'accord avec vous, car on ne peut ailleurs nier la "race juive".

C'est une forme de schizophrénie : on nie le juif et on le voit partout.

Depuis quand juif est une race ? Juif est une religion. Dans ce cas les musulmans sont une race et les catholiques aussi. Une race est autre chose. D'ailleurs ça n’existe plus dans le code...

L'Assemblée nationale supprime le mot "race" de la législation
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/05/16/l-assemblee-nationale-supprime-le-mot-race-de-la-legislation_3272514_823448.html#q4xjjPJqZhaBhBjA.99

Justement, alors arrêtez de parler des Juifs communistes. Les communistes sont athées !!!! Risible petite chose inculte !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:26

Dragna Din a écrit:
L'Histoire n'est pas à sens unique...

Elle ne devrait pas l'être, hélas, trois fois hélas :

PROGRAMME SIONISTE DU GÉNOCIDE PALESTINIEN VU PAR LES "GRANDS" HOMMES D'ISRAËL

- nous devons expulser les arabes et prendre leur place ».
David Ben Gurion 1937, futur premier ministre d’Israël

Nous devons tuer tous les palestiniens à moins qu’ils ne soient résignés à vivre en tant qu’esclaves ».Président Heilbrun, du comité pour la réélection du général Shlomo Lehat, maire de Tel-Aviv, octobre 1987.

- « Nous devons utiliser la terreur, les assassinats, l’intimidation, la confiscation des terres et l’arrêt de tous les programmes sociaux afin de débarrasser la Galilée de sa population arabe ».
Israël Koenig, « The Koenig memorandum ».

- « La seule solution est Eretz Israel (Grand Israël), ou au moins Eretz Israel Ouest (toutes les terres à l’ouest du Jourdain), sans les arabes. Il n’y a pas de place pour un compromis sur ce point. Nous ne devons pas laisser un seul village, pas une seule tribu ».
Joseph Weitz, directeur du Fond national juif, 1973.

- Après avoir visité la Palestine en 1891, l’essayiste hébreu Achad Ha-Am a commenté : « A l’étranger nous sommes habitués à croire qu’Israël est presque vide ; que rien n’y pousse et celui qui veut acheter de la terre peut aller là-bas acheter les terres qu’il désire. En réalité, la situation n’est pas ainsi. Dans ce pays, il est difficile de trouver une terre cultivable qui ne soit déjà cultivée ».
- « Comment pourrions-nous rendre les territoires occupés ? Il n’y a personne à qui les rendre ».
Golda Meir, premier ministre d’Israël, 8 mars 1969.

- « ... Il n’y a jamais rien eu de tel puisque les palestiniens n’ont jamais existé ».
Golda Meir, premier ministre israélien, 15 juin 1969.

- « Les palestiniens » seront écrasés comme des sauterelles … leurs têtes éclatés contre les rochers et les murs ».
Yitzhak Shamir, premier ministre israélien, 1er avril 1988.

- « Le sang juif et le sang des « goys » (non-juifs) ne sont pas les mêmes ».
Le rabbin israélien Yitzhak Ginsburg, concluant que tuer n’est pas un crime si les victimes ne sont pas juives. Jerusalem Post, 19 juin 1989.


Vous en pensez quoi ? La liste est loin d'être exhaustive. Et ce n'est pas le loup qui l'a inventée...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:28

Dragna Din a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:


Tout à fait d'accord avec vous, car on ne peut ailleurs nier la "race juive".

C'est une forme de schizophrénie : on nie le juif et on le voit partout.

Depuis quand juif est une race ? Juif est une religion. Dans ce cas les musulmans sont une race et les catholiques aussi. Une race est autre chose. D'ailleurs ça n’existe plus dans le code...

L'Assemblée nationale supprime le mot "race" de la législation
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/05/16/l-assemblee-nationale-supprime-le-mot-race-de-la-legislation_3272514_823448.html#q4xjjPJqZhaBhBjA.99

Justement, alors arrêtez de parler des Juifs communistes. Les communistes sont athées !!!! Risible petite chose inculte !

L'inculte c'est vous. Ça ne fait pas plaisir hein ? de se faire mettre le nez dans ses propres fèces...

Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D'abord on le tue
Puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.

J'affirme que l'on m'a proposé beaucoup d'argent
Pour vendre mes chances
Dans le Tour de France
Le Tour est un spectacle et plaît à beaucoup de gens
Et dans le spectacle
Y a pas de miracle
Le coureur a dit la vérité
Il doit être exécuté.

A Chicago un journaliste est mort dans la rue
Il fera silence
Sur tout ce qu'il pense
Pauvre Président tous tes témoins ont disparu
En chœur ils se taisent
Ils sont morts les treize
Le témoin a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Le monde doit s'enivrer de discours pas de vin
Rester dans la ligne
Suivre les consignes
A Moscou un poète à l'Union des écrivains
Souffle dans la soupe
Où mange le groupe.
Le poète a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Combien d'hommes disparus qui un jour ont dit non
Dans la mort propice
Leurs corps s'évanouissent
On se souvient ni de leurs yeux ni de leur nom
Leurs mots qui demeurent
Chantent "juste" à l'heure.
L'inconnu a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Un jeune homme à cheveux longs grimpait le Golgotha
La foule sans tête
Etait à la fête
Pilate a raison de ne pas tirer dans le tas
C'est plus juste en somme
D'abattre un seul homme.
Ce jeune homme a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Ce soir avec vous j'ai enfreint la règle du jeu
J'ai enfreint la règle
Des moineaux, des aigles
Vous avez très peur pour moi car vous savez que je
Risque vos murmures
Vos tomates mûres
Ma chanson a dit la vérité
Vous allez m'exécuter
Ma chanson a dit la vérité
Vous allez m'exécuter

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par Loup Ecossais le Mer 28 Jan 2015 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:28

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:30

Dragna Din a écrit:


Tout à fait d'accord avec vous, car on ne peut ailleurs nier la "race juive" - ainsi que le fait Loup sur un autre post - et souligner le caractère juif de membres du parti communiste se rendant coupables d'actes de génocide.

C'est une forme de schizophrénie : on nie le juif et on le voit partout.

Hey le Loup mezy les lunettes !!! Et quand vous me citez, faites-le de manière honnête.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:31

Dragna Din a écrit:

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) 2259885686 auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) 2259885686 auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) 2259885686

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:32

Extraits du Chant du peuple juif assassiné d'Itskhok Katzenelson (1886-1944) est un des grands écrivains bilingues produits par le judaïsme polonais.



Citation :
« Chante, chante, prends ta harpe vide, creuse et légère,
Sur ses cordes fines, jette tes doigts pesants,
Cœur lourd de douleur et chante le dernier chant
Chante les derniers Juifs d’Europe sur cette terre.
(…)
Venez tous, de Treblinka, d’Auschwitz, de Sobibor,
De Belzec, de Ponar, venez d’ailleurs encore, et encore, et encore !
Les yeux exorbités, le cri figé – un hurlement sans voix – sortez
Des marais, des boues profondes où vous gisez enlisés, des mousses putréfiées »
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:35



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:37

Dragna Din a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:


Tout à fait d'accord avec vous, car on ne peut ailleurs nier la "race juive".

C'est une forme de schizophrénie : on nie le juif et on le voit partout.

Depuis quand juif est une race ? Juif est une religion. Dans ce cas les musulmans sont une race et les catholiques aussi. Une race est autre chose. D'ailleurs ça n’existe plus dans le code...

L'Assemblée nationale supprime le mot "race" de la législation
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/05/16/l-assemblee-nationale-supprime-le-mot-race-de-la-legislation_3272514_823448.html#q4xjjPJqZhaBhBjA.99

Justement, alors arrêtez de parler des Juifs communistes. Les communistes sont athées !!!! Risible petite chose inculte !

Thumright

Les Juifs sont tout simplement (et en général en raison de leur histoire) CULTIVES.

Normal qu'ils soient partout où il y a l'intelligence ou l'intelligence corrompue.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:46

Ce soir avec vous j'ai enfreint la règle du jeu
J'ai enfreint la règle
Des moineaux, des aigles
Vous avez très peur pour moi car vous savez que je
Risque vos murmures
Vos tomates mûres
Ma chanson a dit la vérité
Vous allez m'exécuter
Ma chanson a dit la vérité
Vous allez m'exécuter


C'est en cours et je le savais. Mais :

J' peux donner mon corps à la science,
S' il y'a quelque chose à prélever,
Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.


Florent Pagny.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:48

Arnaud Dumouch a écrit:

Les Juifs sont tout simplement (et en général en raison de leur histoire) CULTIVES.

Normal qu'ils soient partout où il y a l'intelligence ou l'intelligence corrompue.

Ceux de la diaspora, certainement. Mais ce ne sont pas des juifs, sinon de papier...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:51

Arnaud Dumouch a écrit:


Thumright

Les Juifs sont tout simplement (et en général en raison de leur histoire) CULTIVES.

Normal qu'ils soient partout où il y a l'intelligence ou l'intelligence corrompue.

Les membres des communautés israélites étaient majoritairement alphabétisées - tout simplement, ils apprenaient à lire pour pouvoir lire la Torah durant leur bar mitzvah. Cela dit il y avait des très pauvres aussi, des analphabètes.

Mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de race juive, il y a des populations pratiquant le Judaïsme. Et donc, on ne peut comme le fait vicieusement le Loup, accuser LES Juifs d'avoir génocidé l'Ukraine, quand on parle d'une poignée d'individus communistes, donc ATHEES, dont les parent furent - peut-être - pratiquants de la religion Israélite.

Ce serait comme accuser les Géorgiens ou les chrétiens du Catholicossat-Patriarcat géorgien d'être à l'origine du Stalinisme.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:53

Une chanson très émouvante interpretée par la chanteuse norvégienne juive Bente Kahan, élevée dans la tradition yiddish.
La chanson "Kinder-johren", "Enfance" a été écrite par le poète Mordechaï Gebirtig.

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:04

Dragna Din a écrit:
Et donc, on ne peut comme le fait vicieusement le Loup, accuser LES Juifs d'avoir génocidé l'Ukraine, quand on parle d'une poignée d'individus communistes, donc ATHEES, dont les parent furent - peut-être - pratiquants de la religion Israélite.

Moi je n'accuse personne. Je ne fais que donner des piqûres de rappel, sources et documents à l'appui, à ceux qui ont une mémoire très courte et sélective, sur les atrocités commises par leurs coreligionnaires...

«Dieu se rit de ceux qui déplorent des effets dont ils continuent de chérir les causes». Bossuet.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:12

Loup Ecossais a écrit:


Moi je n'accuse personne. Je ne fais que donner des piqûres de rappel, sources et documents à l'appui, à ceux qui ont une mémoire très courte et sélective, sur les atrocités commises par leurs coreligionnaires...

Vous avez bien raison, car avec ces piqûres - comme vous dites - on comprend mieux que le christianisme de l'ancien séminariste chrétien Joseph Staline est à l'origine des 100 millions de morts du communisme et que les fautes de nos coreligionnaires chrétiens doivent être plus souvent soulignées.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:35

Dragna Din a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


Moi je n'accuse personne. Je ne fais que donner des piqûres de rappel, sources et documents à l'appui, à ceux qui ont une mémoire très courte et sélective, sur les atrocités commises par leurs coreligionnaires...

Vous avez bien raison, car avec ces piqûres - comme vous dites - on comprend mieux que le christianisme de l'ancien séminariste chrétien Joseph Staline est à l'origine des 100 millions de morts du communisme et que les fautes de nos coreligionnaires chrétiens doivent être plus souvent soulignées.

Absolument. Communisme créé par le juif Marx et quelques autres Lénine... Wink

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)   auschwitz - Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 70 ans de la libération d'Auschwitz (Pologne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miracle eucharistique reconnu en Pologne
» Théologie de la libération
» pologne : un nouveau-né avec 4,5 grammes d’alcool dans le sang
» Jésus déclaré Roi de Pologne devant le Président Andrzej Duda ! Alléluia !
» Théologie de la Libération ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: