DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le fameux livre de vie

Aller en bas 
+8
jesuisfilsdedieu
Hillel31415
petero
jean-luc56
Lino
J&B
boulo
Arnaud Dumouch
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty18/1/2015, 18:40

C'est la discussion très en vogue du moment. J'entends et je lis beaucoup de sujets là-dessus.



Désolée de le dire, mais je suis dépassée par cette histoire de livre de vie.
Qui n'aura pas son nom dans le livre de vie ? ça devient un brin flippant.

Des personnes ont des réponses concrètes et bibliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty18/1/2015, 18:43

C'est pas Témoin de Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty18/1/2015, 18:45

Je n'en sais rien !
Mais le livre de vie dans la bible, qu'est ce au juste (ce fameux livre de vie est dans toutes les bibles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty18/1/2015, 18:48

c'est l'Acopalypse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty18/1/2015, 18:49

Mouiiii mais qui n'aura pas son nom dans le livre de vie, qui va brûler dans la mer de feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty18/1/2015, 19:15

Nathalie2 a écrit:
Mouiiii mais qui n'aura pas son nom dans le livre de vie, qui va brûler dans la mer de feu ?

Le livre de vie est celui de la grâce, c'est-à-dire de l'alliance volontaire de notre âme qui aime Dieu.

Quand on a cette grâce à l'heure du jugement dernier, on est pour toujours dans le livre de vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty18/1/2015, 19:18

Attend !! que je comprenne, car là, ça devient plus qu'obscure.

Ceux qui n'ont pas la grâce, c'est qui ? les non chrétiens ?

Il n'y aura que les chrétiens, qui croient en Jésus qui seront sauvés ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty18/1/2015, 19:29

Non . Relire Vatican II .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty18/1/2015, 19:33

Psaume 139:16
Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.


Jérémie 1, 5
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.


Galates 1:15
Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,




Nous sommes depuis toujours.
Mais nous paraissons sur cette terre,
comme une parenthèse dans notre vie éternelle.
(Attention, ce n'est pas catholique romain, ce que je dis là Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty18/1/2015, 19:48

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu

Psaume 69:28 Qu'ils soient effacés du livre de vie, Et qu'ils ne soient point inscrits avec les justes!
(plutôt dur non)

Et là, ouch, ça fait très mal, car on est tous pécheurs.
Apocalypse 21:27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Apocalypse 17:8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.

Au final, c'est tout de même assez condamnant, en lisant ceci, je me dis "on va tous cramer".
Qui peut expliquer chacun des versets ?
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty18/1/2015, 20:23

Tu es dans le livre de vie si tu es avec l'esprit saint dans la grâce et donc, non coupable du seul péché qui ne sera jamais pardonné ni dans ce monde, ni dans l'autre : celui contre le saint esprit.

En gros il faut accepter ce que l'esprit dépose en toi pour ton salut (par exemple un repentir sincère et constructif et pas seulement celui qui soulage la conscience) sinon... T'es pas dans le livre de vie.

Enfin ça c'est ce que je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty18/1/2015, 21:06

"Tu es dans le livre de vie si tu es avec l'esprit saint dans la grâce et donc, non coupable du seul péché qui ne sera jamais pardonné ni dans ce monde, ni dans l'autre : celui contre le saint esprit."


cela existe??? Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty18/1/2015, 21:25

Nathalie2 a écrit:
C'est la discussion très en vogue du moment. J'entends et je lis beaucoup de sujets là-dessus.

Désolée de le dire, mais je suis dépassée par cette histoire de livre de vie.
Qui n'aura pas son nom dans le livre de vie ? ça devient un brin flippant.

Des personnes ont des réponses concrètes et bibliques ?

Reprenons le verset :

12 Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts; on ouvrit encore un autre livre, qui est le livre de la vie; et les morts furent jugés, d'après ce qui était écrit dans ces livres, selon leurs oeuvres. 13 La mer rendit ses morts; la Mort et l'Enfer rendirent les leurs; et ils furent jugés chacun selon ses oeuvres. 14 Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: - c'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu. (Apocalypse (CP) 20)

Des livres furent ouvert et les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans ces livres, selon leurs œuvres. Ces livres ce sont ceux que nous avons écris chacun avec notre vie. C'est notre histoire, c'est l'histoire de nos œuvres, c'est tout ce que nous avons fait.

Qu'Est-ce donc alors que cet autre Livre, dans lequel ont devrait nous trouver :  "quiconque ne fût pas trouvé inscrit dans le livre le la vie" ?

C'est le livre de la Vie de Jésus, de la Vie de l'Eglise son Corps, c'est le livre de notre Vie vécue avec Jésus.

27 et Il n'y entrera rien de souillé, aucun artisan d'abomination et de mensonge, mais ceux-là seulement qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau. (Apocalypse (CP) 21)

"Le livre de vie de l'Agneau", "le livre de la Vie de l'Agneau", Vie dans laquelle Jésus nous invite à entrer pour que vivions par Lui, pour que nous pratiquions les coutumes de Dieu, la Vie de Dieu, la Vie dans l'Amour.

Vous voyez, c'est pas plus compliqué que cela  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty18/1/2015, 21:30

Pas compliqué... pas compliqué lol
Ça dépend pour qui 😂

Mais merci d'expliquer.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty18/1/2015, 21:43

Donc, il faut avoir un lien avec Jésus, ce qui signifie que tous les non-chrétiens zou à la brochette-barbecue ?

C'est un peu injuste, du fait, qu'on ne choisit notre religion par notre naissance et notre culture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty18/1/2015, 21:49

Nathalie2 a écrit:
Donc, il faut avoir un lien avec Jésus, ce qui signifie que tous les non-chrétiens zou à la brochette-barbecue ?

C'est un peu injuste, du fait, qu'on ne choisit notre religion par notre naissance et notre culture.

Non Nathalie.

A l'heure de la mort, chacun rencontrera Jésus et c'est là, qu'il l'acceptera ou le rejettera, chrétien ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty18/1/2015, 21:52

Est-ce possible, est-ce écrit ? D'autres disent que c'est avant notre mort qu'il faut nous repentir, qu'après la mort c'est trop tard.

Ou est-ce écrit ? Je veux en être sûre et certaine. Je suis en proie au doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty18/1/2015, 23:21

Se repentir ou non, pour aller où après c'est plutôt ça qu'il faut se demander !
Si c'est la peur de la damnation éternelle qui nous motive et ce désir pluriséculaire du paradis céleste, alors c'est vain d'essayer.

Ce n'est pas le dessein de Dieu mais celui de l'homme !
Ce qui nous appelle à la repentance, c'est d'ouvrir les yeux et de comprendre la vie du Christ. Avoir le Christ en son cœur est bien plus profond que ce que l'imagerie et les symboles peuvent nous représenter. C'est précisément l'entrée dans la Vie et notre signature dans le livre de Vie, car Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il n'y a aucun élitisme ou sorte d'injustice là-dedans, mais la nature profonde de la relation avec le divin. Ce ne sont pas les chrétiens baptisés sur Terre qui ont obtenu leur grâce, mais ceux que l'Esprit Saint baptisera dans ce monde et/ou dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty19/1/2015, 00:58

Ce qui est sûr c'est qu'a la fondation du monde une partie seulement de l'humanité a été écrite dans le livre de vie.
Citation :
Apocalypse 13:8 Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.
Malgré cela, un seul peut nous en effacer, c'est Jésus.
Citation :
Apocalypse 3:5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

On est écrit dans le livre de vie par la foi et on y reste en étant fidèle à Jésus.
Notre destin eternel sera fixé par le livre de vie qui ne sera ouvert qu'au moment de notre jugement.
Nos oeuvres nous vaudront des récompenses pour ceux qui auront été trouvé dans le livre de vie et une rigueur dans le jugement différente pour ceux qui seront damnés.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty19/1/2015, 06:19

Espérance a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Donc, il faut avoir un lien avec Jésus, ce qui signifie que tous les non-chrétiens zou à la brochette-barbecue ?

C'est un peu injuste, du fait, qu'on ne choisit notre religion par notre naissance et notre culture.

Non Nathalie.

A l'heure de la mort, chacun rencontrera Jésus et c'est là, qu'il l'acceptera ou le rejettera, chrétien ou pas.

Tout a fait, et tous nos frères et sœurs protestants ou athées, ils peuvent à l'heure de leur mort, entrer dans la Vie avec jésus, où leur nom est inscrit à leur tour. Ils ont le purgatoire pour voir leur nom inscrit dans le Livre de la Vie de Jésus, Jésus qui est toujours vivant et qui reviendra bientôt comme il l'a promis :

11 Puis je vis le ciel ouvert, et il parut un cheval blanc; celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable; il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme ardente; Il avait sur la tête plusieurs diadèmes, et portait un nom écrit que nul ne connait que lui-même; 13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang: son nom est le Verbe de Dieu. 14 Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vétues de fin lin, blanc et pur. 15 De sa bouche sortait un glaive affilé [à deux tranchants], pour en frapper les nations; c'est lui qui les gouvernera avec un sceptre de fer, et c'est lui qui foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Sur son vêtement et sur sa cuisse, il portait écrit ce nom: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apocalypse (CP) 19)
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty19/1/2015, 09:20

sunny La Mort qui représente  le Lac de feu et de souffre ! c'est les vivant sur terre qui n'on pas l'esprit saint !

la 2eme mort qui Représente la Chair le lac de feu et de souffre  Apo 21:8

Cette 2eme Mort que signifie t'elle  2 Choses la 1 er les Vivant sur terre qui n'on pas l'esprit saint c'est a dire ce qui ne discerne pas le 2eme corps qui vie en eux qui et la vie éternel ! 1 Cor 15:44

la 2eme Signification a Leur Mort c'est a dire a la destruction de la chair qui retourne a la poussier qui elle et éternel !

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty19/1/2015, 09:50

Oui, j'ai lu le chapitre aux corinthiens, c'est plus clair ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty19/1/2015, 09:58

Nathalie2 a écrit:
Est-ce possible, est-ce écrit ? D'autres disent que c'est avant notre mort qu'il faut nous repentir, qu'après la mort c'est trop tard.

Ou est-ce écrit ? Je veux en être sûre et certaine. Je suis en proie au doute.

L'éternel débat de savoir où commence la mort. Il s'agit je pense de la mort spirituelle qui a lieu hors de ce temps. La 2ème mort. A ce moment on a choisi définitivement soit le Christ soit le Royaume de Lucifer.

Il est certain en tout cas que tous nous verrons le Christ au moment de notre mort physique. Il lèvera la main (cfr. Jésus Miséricordieux de Soeur Faustine) et notre vie passera alors en revue devant nos yeux. Nous verrons le bien que nous avons fais, le mal également, et les omissions. Et toutes les conséquences de nos actes.

Suivant que nous sommes ou non converti au Christ à ce moment, nous ouvrirons les yeux de notre âme sur la lumière ou les ténèbres. Mais même dans les ténèbres rien n'est encore perdu car :

"Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort La lumière s'est levée." - Mt 4:16

On le constate dans certains récits de NDE.

En fait du fait du péché originel nous sommes tous assis dans les ténèbres de la mort. Si nous nous convertissons nous passons dans la lumière alors que nous sommes encore ici bas. Nous somme une nouvelle création comme dit Saint Paul.

Mais ceux qui sont encore assis dans les ténèbres de la mort, au moment où ils quittent ce monde les yeux de leur âme s'ouvrent sur ces ténèbres et alors ils voient la lumière du Christ s'avancer vers eux et leur proposer le choix : repentir et miséricorde, non repentance et jugement.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty19/1/2015, 10:01

sunny a ce sujet le Livre de Vie

pour la Résurrection d'entre les mort a la fin des temps pour êtres participent a l’appelez céleste a la résurrection n'avez vous pas entendu ce qui et écrit

Jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.


et je vous le dit le 2 eme avènement du Fils de L'homme c'est Maintenant qu'il faut croire et lui !


Je suis la résurrection et la vie éternel !


1 Cor 15:21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,


23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.…



Le 1 er Née d'entre les Mort c'est Le Christ le Fils de L'homme


et ce pourquoi je vous appelez d'entre les mort a fin que vous croyez et que par mon moyen vous obtenez la vie éternel


les rouleaux de Vie son a présent ouvert pour celui qui croie en moi alors soyer les 1er a y êtres inscris


Hebreux 2:3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu


Hebreux 3: 7 C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,


8 N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,…


il y a pas d'autre nom sous les cieux pour étres sauvez


Isaïe 40:6 Une voix dit: Crie! -Et il répond: Que crierai-je?


je suis Crie ! celui qui croie en moi aura la Vie éternel


pour cela il vous faut d'aborde croie en lui et en sa Parole


je suis le 1 er Née d'entre les Mort ! Colossien 1:18-19


. je suis Crie le Fils de Dieu

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty19/1/2015, 11:18

Bonjour,

Est-ce que la liste est disponible sur le net, PDF ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty19/1/2015, 11:46

Bonjour,

Quelle liste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty19/1/2015, 11:57

Philippe B. a écrit:
Bonjour,

Quelle liste?

Il est bien question d'une liste de noms ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty20/1/2015, 06:03

François Pignon a écrit:
Philippe B. a écrit:
Bonjour,

Quelle liste?

Il est bien question d'une liste de noms ?

What the fuck ?!? Je pense qu'il l'a,son avatar l'a trahi! :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty20/1/2015, 19:56

Nathalie2 a écrit:
C'est la discussion très en vogue du moment. J'entends et je lis beaucoup de sujets là-dessus.



Désolée de le dire, mais je suis dépassée par cette histoire de livre de vie.
Qui n'aura pas son nom dans le livre de vie ? ça devient un brin flippant.

Des personnes ont des réponses concrètes et bibliques ?
une vraie histoire, au propre comme au figuré. le livre de vie existe belle et bien.

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty21/1/2015, 05:00

Hillel31415 a écrit:
Ce qui est sûr c'est qu'a la fondation du monde une partie seulement de l'humanité a été écrite dans le livre de vie.
Citation :
Apocalypse 13:8 Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.
Malgré cela, un seul peut nous en effacer, c'est Jésus.
Citation :
Apocalypse 3:5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

On est écrit dans le livre de vie par la foi et on y reste en étant fidèle à Jésus.
Notre destin eternel sera fixé par le livre de vie qui ne sera ouvert qu'au moment de notre jugement.
Nos oeuvres nous vaudront des récompenses pour ceux qui auront été trouvé dans le livre de vie et une rigueur dans le jugement différente pour ceux qui seront damnés.

Je ne partage pas votre "seulement";comment concevoir que Dieu tout-puissant voue à la damnation éternelle la grande majorité de ses créatures?(Le "seulement" ressemble plus à de la théologie musulmane à mon sens!)
En cela je suis plus proche de la vision d'Arnaud,à savoir(j'ose l'espérer) que la très grande majorité des hommes sont inscrits dans le livre de la Vie,mais que malheureusement un grand nombres y seront effacés à causse de leur orgueil...


Dernière édition par Lapis-lazuli le 21/1/2015, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty21/1/2015, 10:32

Nathalie2 a écrit:
Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu

Psaume 69:28 Qu'ils soient effacés du livre de vie, Et qu'ils ne soient point inscrits avec les justes!
(plutôt dur non)

Et là, ouch, ça fait très mal, car on est tous pécheurs.
Apocalypse 21:27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Apocalypse 17:8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.

Au final, c'est tout de même assez condamnant, en lisant ceci, je me dis "on va tous cramer".
Qui peut expliquer chacun des versets ?
je vais essayé de répondre a ce sujet. pour moi, le livre de vie est le plan que Dieu a fixé pour l'homme depuis la création. un plan radieux. tout personne qui s’inscrit dans se plan est dans le livre de vie.

le problème est qu'il n'est pas le seul a avoir un plan. c'est là pour moi ou se situ le problème. si nous pensons que Dieu est auteur du bien et du mal. malheureusement c'est le cas.
Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu a écrit:
Dieu a ses créatures, le diable aussi.

Psaume 69:28 Qu'ils soient effacés du livre de vie, Et qu'ils ne soient point inscrits avec les justes! a écrit:
il s'avère que certaine créature de Dieu quitte son plan pour adhéré a l'autre. la conséquence est qu'il s'auto exclu.
voilà pourquoi ce verset qui indique en même temps les raisons qui pousse a l'auto exclusion
Apocalypse 21:27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. a écrit:

Apocalypse 17:8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. a écrit:

Dieu crée, le diable aussi voilà pourquoi il y a certaine personne qui ne son pas dans son plan depuis la fondation du monde. mais chemin faisant certain créature du diable renie leur maitre pour suivre Dieu, ceux la sont surprit des grand bouleversements, puisqu'ils connaissent les deux mondes.

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty21/1/2015, 10:52

C'est peut-être un peu naïf mais le Livre de Vie de l'Agneau dans mon analyse est;
Jésus-Christ lui-même...  study

Le Livre vient aussi de la Parole qui est sans nul doute Jésus qui est aussi....
Le chemin, la vérité et la vie... :sage:  

Parole=Jésus-Christ, Chemin=Jésus-Christ, Vie=Jésus-Christ, Vérité=Jésus-Christ :bougie:


Jean 14:6
6   Jésus lui dit : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père sinon par moi.
7   Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l’avez vu. »

:chapeau:

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty21/1/2015, 10:55

Sixsens a écrit:
C'est peut-être un peu naïf mais le Livre de Vie de l'Agneau dans mon analyse est;
Jésus-Christ lui-même...  study

Le Livre vient aussi de la Parole qui est sans nul doute Jésus qui est aussi....
Le chemin, la vérité et la vie... :sage:  

Parole=Jésus-Christ, Chemin=Jésus-Christ, Vie=Jésus-Christ, Vérité=Jésus-Christ :bougie:


Jean 14:6
6   Jésus lui dit : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père sinon par moi.
7   Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l’avez vu. »

:chapeau:

Jonathan Mongrain

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty21/1/2015, 10:56

Sixsens a écrit:
C'est peut-être un peu naïf mais le Livre de Vie de l'Agneau dans mon analyse est;
Jésus-Christ lui-même...  study

Le Livre vient aussi de la Parole qui est sans nul doute Jésus qui est aussi....
Le chemin, la vérité et la vie... :sage:  

Parole=Jésus-Christ, Chemin=Jésus-Christ, Vie=Jésus-Christ, Vérité=Jésus-Christ :bougie:


Jean 14:6
6   Jésus lui dit : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père sinon par moi.
7   Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l’avez vu. »

:chapeau:

Jonathan Mongrain
et ceux qui sont nés avant Jésus?

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty21/1/2015, 11:05

Lapis-lazuli a écrit:
Sixsens a écrit:
C'est peut-être un peu naïf mais le Livre de Vie de l'Agneau dans mon analyse est;
Jésus-Christ lui-même...  study

Le Livre vient aussi de la Parole qui est sans nul doute Jésus qui est aussi....
Le chemin, la vérité et la vie... :sage:  

Parole=Jésus-Christ, Chemin=Jésus-Christ, Vie=Jésus-Christ, Vérité=Jésus-Christ :bougie:


Jean 14:6
6   Jésus lui dit : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père sinon par moi.
7   Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l’avez vu. »

:chapeau:

Jonathan Mongrain

thumleft

Thumright thumleft

Vieux a écrit:
et ceux qui sont nés avant Jésus?
Jésus est là de toute éternité, et nous aussi...
Jésus sauve avant et après lui-même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty21/1/2015, 11:22

...
Vieux a écrit:
et ceux qui sont nés avant Jésus?

fleur 6 Personne est avant Jésus;
Jean 1:1-3
1    Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.


Au risque de répéter, Jésus-Christ est cette Parole. study

Bien à Vieux :bougie:

Aussi merci pour les pouces lever! I love you

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty21/1/2015, 12:20

Vous pouvez interpréter, supposer... mais qu'est-il écrit ?
Par quel écritures pouvez-vous affirmer ce que vous dites ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty21/1/2015, 13:02

"Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux." Luc 10,20

Les cieux c'est l'Esprit
l'Esprit est éternel
L'éternité c'est l'absence d'espace-temps.

Nathalie a écrit:
C'est la discussion très en vogue du moment. J'entends et je lis beaucoup de sujets là-dessus.
Pour comprendre, il faut entrer dans la méditation des évangiles et demander l'assistance du Saint-Esprit.
Le Saint-Esprit échappe totalement aux discuteurs de salon et de cyber-salons...

L'étang de feu est vraisemblablement l'image de la guerre finale et ceux qui n'auront pas su se détacher de ce monde finiront avec leurs attachements.
Car la Bible parle effectivement de la fin du monde par le feu. Il y a de multiples références dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty22/1/2015, 20:48

Sixsens a écrit:
...
Vieux a écrit:
et ceux qui sont nés avant Jésus?

:fleur  6:  Personne est avant Jésus;
Jean 1:1-3
1    Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.


Au risque de répéter, Jésus-Christ est cette Parole. study

Bien à Vieux :bougie:

Aussi merci pour les pouces lever! I love you

Jonathan Mongrain
NOUS proclamons cette vérité révélé, mais est ce que vous savez qu'il y a dans certains coins de notre planète des personnes qui ne connaissent pas Jésus? qu'adviendra t-il de ceux là? POUR eux le livre de vie c'est qui ou quoi?

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty22/1/2015, 20:52

Lapis-lazuli a écrit:
François Pignon a écrit:
Philippe B. a écrit:
Bonjour,

Quelle liste?

Il est bien question d'une liste de noms ?

What the fuck ?!? Je pense qu'il l'a,son avatar l'a trahi! :greenange:

J'ai trouvé la liste, j'ai vérifié et Adamev n'y figure pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty22/1/2015, 21:36

vieux a écrit:
Sixsens a écrit:
...
Vieux a écrit:
et ceux qui sont nés avant Jésus?

:fleur  6:  Personne est avant Jésus;
Jean 1:1-3
1    Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.


Au risque de répéter, Jésus-Christ est cette Parole. study

Bien à Vieux :bougie:

Aussi merci pour les pouces lever! I love you

Jonathan Mongrain
NOUS proclamons cette vérité révélé, mais est ce que vous savez qu'il y a dans certains coins de notre planète des personnes qui ne connaissent pas Jésus? qu'adviendra t-il de ceux là? POUR eux le livre de vie c'est qui ou quoi?

Cher vieux, voici la réponse, que vous trouverez dans le catéchisme de saint Pie X:

Citation :


Peut-on se sauver en dehors de l’Église Catholique, Apostolique, Romaine ?

Non, hors de l’Église Catholique, Apostolique, Romaine, nul ne peut se sauver, comme nul ne put se sauver du déluge hors de l’Arche de Noé qui était la figure de cette Église

Mais celui qui, sans qu’il y ait de sa faute, se trouverait hors de l’Église, pourrait-il être sauvé ?

Celui qui, se trouvant hors de l’Église sans qu’il y ait de sa faute ou de bonne foi, aurait reçu le Baptême ou en aurait le désir au moins implicite ; qui chercherait en outre sincèrement la vérité et accomplirait de son mieux la volonté de Dieu, bien que séparé du corps de l’Église, serait uni à son âme et par suite dans la voie du salut.



_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty23/1/2015, 01:23

Nathalie2, j'espère que vous êtes un peu apaisée maintenant ! Smile

Je ne sais pas trop comment vous en parler, mais je ne dirai que l'essentiel. Ce châtiment final, étang de feu, mort ultime qui semble vous terrifier n'est pas la vengeance de Dieu contre les incroyants. Dieu ne se venge pas, du moins pas comme les hommes l'entendent, mais Il sauve. Si Enfer et damnation éternelle il doit y avoir, alors les hommes ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes et non à Dieu. Ce sont nos sociétés et notre histoire qui constituent notre chemin vers la perdition, ainsi que notre handicap à écouter le message de Dieu. Je sais, c'est très culpabilisant mais c'est ainsi !

Si vous voulez être certaine et définitivement apaisée quant à savoir si tel ou tel nom figure dans le livre de vie… alors, le mieux reste encore de prier Jésus-Christ en lui soumettant votre détresse et votre désir de comprendre. Il est le Salut que Dieu a délivré à l'humanité, et ceux qui mettent leur confiance en Lui sont sauvés. Nul besoin pour vous de perdre du temps à demander conseil auprès des hommes, le Salut n'est pas avec les chrétiens mais le Christ; nul autre que le Christ qui vous aime et souhaite ardemment inscrire votre nom dans son livre de vie. (Si ce n'est pas déjà fait !)
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty23/1/2015, 10:03

Abenader a écrit:


Cher vieux, voici la réponse, que vous trouverez dans le catéchisme de saint Pie X:

Citation :


Peut-on se sauver en dehors de l’Église Catholique, Apostolique, Romaine ?

Non, hors de l’Église Catholique, Apostolique, Romaine, nul ne peut se sauver, comme nul ne put se sauver du déluge hors de l’Arche de Noé qui était la figure de cette Église

Mais celui qui, sans qu’il y ait de sa faute, se trouverait hors de l’Église, pourrait-il être sauvé ?

Celui qui, se trouvant hors de l’Église sans qu’il y ait de sa faute ou de bonne foi, aurait reçu le Baptême ou en aurait le désir au moins implicite ; qui chercherait en outre sincèrement la vérité et accomplirait de son mieux la volonté de Dieu, bien que séparé du corps de l’Église, serait uni à son âme et par suite dans la voie du salut.


:amen:

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty29/1/2015, 16:53

Que je sois apaisée ou non, ce n'est pas ça.
Je n'arrive pas à percer le fameux secret du livre de la vie, et pas de "prêcheurs" sur le net s'en servent pour nous faire flipper grave.
Car quand on lit, rien n'est très sûr, rien n'est concret, ça le doute dans mon esprit, et je me suis plantée sur les intentions de Dieu.

Je n'ai pas besoin d'être rassurée, mais de comprendre et de percer ce fichu mystère.
J'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche, un sentiment d'injustice...

Il faut que je sache qui aura son nom dans le livre de la vie, et qui ne l'aura pas.

Pour être franche, c'est les vidéos de Morgan Priest qui ont foutu des doutes dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty29/1/2015, 19:48

Le livre de la vie est une notion juive!
D’après le Talmud (Rosh Hashana 16b), Dieu ouvre trois livres le 1er Tishri ; l’un est pour les totalement justes, le second pour les totalement méchants, le troisième pour les [cas] intermédiaires. Ceux-ci voient leur jugement en suspens jusqu’à Yom Kippour.

Selon Maïmonide (Yad, Hilkhot Teshouva 3:4), « tout dépend si les mérites de l’homme dépassent les démérites portés sur son compte », il est donc désirable de multiplier les bonnes actions avant le comput final au Jour de l’Expiation (que les Juifs de France appellent plus volontiers Jour du Pardon). Ceux qui sont jugés valables par Dieu entrent, selon la tradition, dans le Livre de la Vie, d’où la prière : « Fais-nous entrer dans le Livre de la Vie. » D’où également la salutation « Puisse cela terminer [pour vous par une] signature [pour une] bonne [année] » (« Gmar 'Hatima Tova »), à l’origine du « bonne année ».
Les lettres de vœux écrites entre Rosh Hashana et Yom Kippour se concluent souvent par ce souhait.

La confession du pénitent est un prérequis « sine qua non » pour l’expiation, qui se réalise sinon par des punitions et des afflictions. À Yom Kippour, chaque prière (qu’elle soit individuelle et silencieuse, ou collective et bruyante) inclut un viddouï.
Il s’agit d’une confession standardisée, courte ou longue (laquelle est omise lors de l’office de la Neʿila). Toutes deux se déroulent selon l’ordre alphabétique, probablement afin de faciliter la mémorisation.
À noter la confession pour le péché d’un « viddouï pè », une confession « de la bouche », qui ne va guère plus loin que celle-ci, et n’atteint en tout cas pas le cœur, en clair une confession peu sincère.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty29/1/2015, 19:55

Nathalie a écrit:
Je n'ai pas besoin d'être rassurée, mais de comprendre et de percer ce fichu mystère.
J'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche, un sentiment d'injustice...

Il faut que je sache qui aura son nom dans le livre de la vie, et qui ne l'aura pas.

On ne perce pas le fichu mystère, c'est le fichu mystère qui nous perce, comme une baudruche...

Mais ça part d'un bon sentiment... il faut bien que ça parte de quelque chose, d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty29/1/2015, 21:25

Juste avec une expression "le livre de la vie", et pan toutes mes compréhensions bibliques viennent s'effondrer.
Cela va plus d'un mois, que je n'arrive pas me retirer ces fichus pensées obsédantes de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty29/1/2015, 21:30

Luc 17:24 (et suivant) : Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’Homme en son jour. Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération. Ce qui arriva au temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’Homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'Homme paraîtra.

sérieusement ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fameux livre de vie Empty
MessageSujet: Re: Le fameux livre de vie   Le fameux livre de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fameux livre de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enigme dans le livre d'Ezéchiel par rapport au début du livre de la Genèse
» Le livre "Le mystère de l'islam"
» Le Livre de Vie
» Livre des nombres 13:34-35
» Le livre de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: