DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty
MessageSujet: Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson   poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty14/1/2015, 10:16

Parce que Jésus est mort le 1er avril de l'an 33 Very Happy  Et pourtant Jésus est bien mort ce jour là, c'était pas un poisson d'avril Very Happy  ou un faux semblant, comme l'a sorti un musulman pour se moquer de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson   poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty14/1/2015, 10:25

le 1 avril 33,n'était il pas un mercredi(le 12 nisan)? siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson   poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty14/1/2015, 10:38

"Un groupe de scientifiques allemands et américains ont établi que la crucifixion de Jésus-Christ avait eu lieu vendredi 3 avril de l'année 33, rapporte l'agence polonaise Ekai.
Jefferson Williams de Supersonic Geophysical et ses collègues Markus Schwab et Achim Brauer, du Centre allemand de recherche en géosciences, ont comparé les données sur l'activité sismique près de la mer Morte avec les textes du Nouveau Testament. Les recherches ont confirmé que deux puissants séismes ont frappé la zone en question, l'un au cours de la période étudiée, entre l'année 26 et 36 après Jésus-Christ sous le règne de Ponce Pilate.
La mort de Jésus pendant cette période est confirmée par les Evangiles, ainsi que par des textes de l'historien romain Tacite.
Quant à l'obscurité qui, selon les évangélistes, a suivi immédiatement la crucifixion, M.Williams la lie à une tempête de sable, événement fréquent dans cette région."

cela parait logique sachant que jésus a été mis au tombeau le soir même;car le lendemain était samedi:Le chabbat ou shabbat (hébreu : cessation) est le jour de repos assigné au septième jour de la semaine juive, le samedi, qui commence dès la tombée de la nuit du vendredi soir.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson   poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty14/1/2015, 12:19

jean-luc56 a écrit:
le 1 avril 33,n'était il pas un mercredi(le 12 nisan)? siffler

NON, d'après le convertisseur que tu trouveras ici : http://www.calj.net/convert

Je te mets la photo de l'écran e mon ordi, quand j'ai entré la date juive du 14 nissan 3793, seul jour où il y a eu une éclipse lunaire en 14 nissan :

[img]poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Mort_d11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson   poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty14/1/2015, 13:09

jean-luc56 a écrit:
"Un groupe de scientifiques allemands et américains ont établi que la crucifixion de Jésus-Christ avait eu lieu vendredi 3 avril de l'année 33, rapporte l'agence polonaise Ekai.
Jefferson Williams de Supersonic Geophysical et ses collègues Markus Schwab et Achim Brauer, du Centre allemand de recherche en géosciences, ont comparé les données sur l'activité sismique près de la mer Morte avec les textes du Nouveau Testament. Les recherches ont confirmé que deux puissants séismes ont frappé la zone en question, l'un au cours de la période étudiée, entre l'année 26 et 36 après Jésus-Christ sous le règne de Ponce Pilate.
La mort de Jésus pendant cette période est confirmée par les Evangiles, ainsi que par des textes de l'historien romain Tacite.

Le 3 avril 33, c'est dans le calendrier juif, le lundi 16 Nissan de l'an 3793. Comme Jésus est mort un vendredi, cela ne peux être que le 1er avril qui était bien un vendredi.

jean-luc56 a écrit:
"Quant à l'obscurité qui, selon les évangélistes, a suivi immédiatement la crucifixion, M.Williams la lie à une tempête de sable, événement fréquent dans cette région."

Les évangélistes nous disent eux-mêmes que le soleil s'est eclipsé et on retrouve grâce au logiciel "nuit des étoiles" que le 1er avril 33, il y a eu une éclipses lunaire en plein jour, car elle a eu lieu au delà de l'horizon, avant que le soleil ne se couche.

cela parait logique sachant que jésus a été mis au tombeau le soir même;car le lendemain était samedi:Le chabbat ou shabbat (hébreu : cessation) est le jour de repos assigné au septième jour de la semaine juive, le samedi, qui commence dès la tombée de la nuit du vendredi soir.[/quote]


Dernière édition par petero le 15/1/2015, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson   poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty14/1/2015, 13:21

D'où vient le poisson d'avril. Il y a plusieurs avis. Le premier, a été donnés par des par des ouvrages tels que l’Origine des proverbes, le Dictionnaire de Trévoux au mot Avril, ou encore le Spectateur anglais :

l’expression poisson d’avril serait liée à la corruption de la passion de Jésus-Christ qui arriva le 3 avril : Jésus étant renvoyé d’un tribunal à l’autre, et contraint de faire diverses courses par manière d’insulte et de dérision, on aurait pris de là la froide coutume de faire courir et de renvoyer, d’un endroit à l’autre, ceux dont on voulait se moquer.

Moi je vois une autre explication. Déjà, comme je vous l'ai montré ce n'était pas le 3 avril, mais le 1er avril, c'est que Jésus ai fait croire au diable, qu'il était mort, qu'il s'était livré totalement à lui et de fait qu'il aurait rejoint ses frères les hommes sans les enfers, la tannière du diable et ses démons. Et arrivé dans cette tannière, il en est sorti avec les justes, et rencontrant Lucifier supris lui disant :  "mais je croyais que tu étais mort !!".  Et Jésus lui a répondu : "poisson d'avril" .

Je plaisant bien évidemment, mais pas tout à fait, car y'a un peu de vrai l'a dedans, à cause du diable qui a envoyé Jésus dans sa tannière, le shéol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson   poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty14/1/2015, 14:29

petero a écrit:
D'où vient le poisson d'avril. Il y a plusieurs avis. Le premier, a été donnés par des par des ouvrages tels que l’Origine des proverbes, le Dictionnaire de Trévoux au mot Avril, ou encore le Spectateur anglais :

l’expression poisson d’avril serait liée à la corruption de la passion de Jésus-Christ qui arriva le 3 avril : Jésus étant renvoyé d’un tribunal à l’autre, et contraint de faire diverses courses par manière d’insulte et de dérision, on aurait pris de là la froide coutume de faire courir et de renvoyer, d’un endroit à l’autre, ceux dont on voulait se moquer.

Moi je vois une autre explication. Déjà, comme je vous l'ai montré ce n'était pas le 3 avril, mais le 1er avril, c'est que Jésus ai fait croire au diable, qu'il était mort, qu'il s'était livré totalement à lui et de fait qu'il aurait rejoint ses frères les hommes sans les enfers, la tannière du diable et ses démons. Et arrivé dans cette tannière, il en est sorti avec les justes, et rencontrant Lucifier supris lui disant :  "mais je croyais que tu étais mort !!".  Et Jésus lui a répondu : "poisson d'avril" .

Je plaisant bien évidemment, mais pas tout à fait, car y'a un peu de vrai l'a dedans, à cause du diable qui a envoyé Jésus dans sa tannière, le shéol.


:mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson   poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty14/1/2015, 14:45

drôle de plaisanterie pour un diacre. siffler  :mdr:  :mdr:  :mdr:
attention trop d'encens tue:mdr:
désolé mais sur d'autres sites c'est différent:

-http://www.cgsf.org/dbeattie/calendar/?roman=33

et là on retrouve en effet le 1 avril un vendredi
-http://www.cgsf.org/dbeattie/calendar/?roman=33
avec une précision de taille: "Attention! Résultats pour l'année 1752 et plus tôt CE peuvent être inexacts.
Hebcal ne tient pas compte d'une correction de dix jours qui a été introduite par le pape Grégoire XIII connu sous le nom Grégorien Réforme".

bref personne n'est d'accord ni sur la date de sa naissance ni sur celle de la crucifixion.
de toute façon, où est l’intérêt? à faire des blagues vaseuse sur la notion de premier avril.

petite notion:Jésus a été renvoyé d'un tribunal à l'autre le 1 avril,il n'était pas encore sur la croix.

il est facile de jouer avec les dates surtout si loin. Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson   poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty14/1/2015, 18:48

jean-luc56 a écrit:
drôle de plaisanterie pour un diacre. siffler  :mdr:  :mdr:  :mdr:
attention trop d'encens tue:mdr:
désolé mais sur d'autres sites c'est différent:

-http://www.cgsf.org/dbeattie/calendar/?roman=33

et là on retrouve en effet le 1 avril un vendredi
-http://www.cgsf.org/dbeattie/calendar/?roman=33
avec une précision de taille: "Attention! Résultats pour l'année 1752 et plus tôt CE peuvent être inexacts.
Hebcal ne tient pas compte d'une correction de dix jours qui a été introduite par le pape Grégoire XIII connu sous le nom Grégorien Réforme".

bref personne n'est d'accord ni sur la date de sa naissance ni sur celle de la crucifixion.
de toute façon, où est l’intérêt? à faire des blagues vaseuse sur la notion de premier avril.

petite notion:Jésus a été renvoyé d'un tribunal à l'autre le 1 avril,il n'était pas encore sur la croix.

il  est facile de jouer avec les dates surtout si loin. Pouffer de rire

C'était pour détendre un peu l'athmosphère, cette blague Very Happy A vrai dire, quand j'ai trouvé la date, j'ai absolument pas fait de lien avec le poisson d'avril !! C'est un musulman sur un autre forum qui lorsque j'ai dit que Jésus était sans doute né le 1er avril de l'an 33 m'a sorti : c'est un poisson d'avril et donc un faux semblant".

Et c'est là que ça fait tilte dans mon esprit et que je lui ai répondu : "c'est normal puisque Jésus, en parlant de sa mort, nous a renvoyé à Jonas qui avait été avalé par un gros poisson.

Et j'ai alors repensé à ce que disait Jean dans l'Apôcalypse sur la naissance de Jésus, que le diable guettait en espérant faire mourir Jésus, via le roi Hérode. Ce qui me fait dire que lorsque Jésus est arrivé au bout de sa mission, le diable qui avait été tenu durant toute la mission de Jésus, distance avait été relaché. Et que nous révèle Jean dans l'Apocalypse :

13 Quand le dragon se vit précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait mis au monde l'enfant mâle. 14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme pour s'envoler au désert, en sa retraite, où elle est nourrie un temps, des temps et la moitié d'un temps, hors de la présence du serpent. 15 Alors le serpent lança de sa gueule, après la femme, de l'eau comme un fleuve, afin de la faire entraîner par le fleuve. 16 Mais la terre vint au secours de la femme; elle ouvrit son sein et engloutit le fleuve que le dragon avait jeté de sa gueule. 17 Et le dragon fût rempli de fureur contre la femme, et il alla faire la guerre au reste de ses enfants, à ceux qui observent les commandements de Dieu et qui gardent le commandement de Jésus. 18 Et il s'arrêta sur le sable de la mer. 13 1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2 La bête que je vis ressemblait à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône et une grande autorité. (Apocalypse (CP) 12)

C'est étonnant ce lien qu'on peut faire entre poisson du 1er avril, et Jésus à commencer par le poisson de Jonas. N'oublions pas non plus que le poisson a été choisit comme symbole par les Apôtres, avant qu'ils ne choisissent la croix. Les chrétiens avaient aussi l'habitude le vendredi, jour de jeûne pour s'associer à la passion, de manger que du poisson...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson   poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty14/1/2015, 18:51

Bien avant votre fable du 1er avril les anciens avaient imaginé le zodiaque dans lequel figure l'ère du poisson... dans laquelle le monde est entré peu avant la naissance de Jésus (de mémoire).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson   poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty14/1/2015, 18:52

beaucoup d’apôtres n'étaient ils siffler pas pécheurs de leur métier?
et la pèche miraculeuse,on oublie? siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson   poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty14/1/2015, 19:47

sunny ce qui et Marrant c'est que j'ai prie mon Baptême de L'eaux un 1er Avril 1989 a l'age de 20 ans enfin pas tout a fait 20 ans je suis du 17/12/69

sa ma toujours fait rire car je disait c'est un poisson d'Avril lol!

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le 14/1/2015, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson   poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty14/1/2015, 19:52

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
sunny ce qui et Marrant c'est que j'ai prie mon Baptême de L'eaux un 1er Avril 1989 a l'age de 20 ans

sa ma toujours fait rire car je disait c'est un poisson d'Avril lol!

de quelle religion êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson   poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty14/1/2015, 19:54

sunny sa va pas vous plaire ni a moi d’ailleurs mais le Père en a voulu ainsi Tj .

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson   poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty14/1/2015, 19:58

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
sunny sa va pas vous plaire ni a moi d’ailleurs mais le Père en a voulu ainsi Tj .

merci de l'avoir dit, je m'en doutais un peu.

Vous pouvez changer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson   poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty14/1/2015, 20:11

sunny Ne dit on pas que a notre mort nous somme plus uni dans les lien du Mariage !

Alors plus que je suis Mort

Romain 6:11 De même vous aussi : estimez-vous comme bien morts par rapport au péché,  

13 mais présentez-vous à Dieu comme des vivants d’entre les morts .

Romains 8:10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.

je Fait a Présent partie de la Femme Libre Galates 4:26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère

Galates 5:1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

de plus Dieu a un Différant avec la Maison de Jacob Mika 3:8-10

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
walterson238




Masculin Messages : 138
Inscription : 23/10/2014

poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson   poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty15/1/2015, 14:22

petero a écrit:
jean-luc56 a écrit:
"Un groupe de scientifiques allemands et américains ont établi que la crucifixion de Jésus-Christ avait eu lieu vendredi 3 avril de l'année 33, rapporte l'agence polonaise Ekai.
Jefferson Williams de Supersonic Geophysical et ses collègues Markus Schwab et Achim Brauer, du Centre allemand de recherche en géosciences, ont comparé les données sur l'activité sismique près de la mer Morte avec les textes du Nouveau Testament. Les recherches ont confirmé que deux puissants séismes ont frappé la zone en question, l'un au cours de la période étudiée, entre l'année 26 et 36 après Jésus-Christ sous le règne de Ponce Pilate.
La mort de Jésus pendant cette période est confirmée par les Evangiles, ainsi que par des textes de l'historien romain Tacite.

Le 3 avril 33, c'est dans le calendrier juif, le lundi 16 Nissan de l'an 3793. Comme Jésus est mort un vendredi, cela ne peux être que le 1er avril qui était bien un vendredi.

jean-luc56 a écrit:
"Quant à l'obscurité qui, selon les évangélistes, a suivi immédiatement la crucifixion, M.Williams la lie à une tempête de sable, événement fréquent dans cette région."

Les évangélistes nous disent eux-mêmes que le soleil s'est eclipsé et on retrouve grâce au logiciel "nuit des étoiles" que le 1er avril 1033 (et non 2033), il y a eu une éclipses lunaire en plein jour, car elle a eu lieu au delà de l'horizon, avant que le soleil ne se couche.

cela parait logique sachant que jésus a été mis au tombeau le soir même;car le lendemain était samedi:Le chabbat ou shabbat (hébreu : cessation) est le jour de repos assigné au septième jour de la semaine juive, le samedi, qui commence dès la tombée de la nuit du vendredi soir.

Derien en avance  , à la prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson   poisson - Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas pour rien que le 1er avril ont parle du poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch
» J'me casse de ce forum de m... (poisson d'avril)
» le comble du Poisson d'Avril : le comment du pourquoi...
» Pourquoi dit-on que les âmes du purgatoires ne peuvent-elles rien pour elles et pour nous ?
» Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: