DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi.

Aller en bas 
+2
boulo
Thor
6 participants
AuteurMessage
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. Empty
MessageSujet: Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi.   Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. EmptyMar 4 Aoû - 0:35

Bonjour,
Rascisme et la xénophobie ne font pour moi aucunes différence.
Lors d'une consultation chez ma psychologue je lui ai demandé la différence je crois qu'elle réfléchit encore. Very Happy Il lui a été impossible de me donner un truc concret "Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi" je sais qu'elle a compris ce que je voulais dire, bref a vous de m'expliquer la différence. siffler

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi.   Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. EmptyMar 4 Aoû - 1:10

Le racisme est une discrimination par la génétique la xénophobie surtout au niveau culturel...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi.   Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. EmptyMar 4 Aoû - 1:23

Les articles que tu as cités parlent d'eux-mêmes , cher Mc caffee . Le racisme est une " idéologie " , une grille de lecture des réalités humaines en fonction de " races " réelles ou supposées . Elle recherche une
" pureté de la race " inaccessible , le plus souvent .
 Mes parents , éleveurs de chèvres , ont vu un jour
une chèvre blanche de pure race blanche " Saanen " mettre bas une femelle et un mâle au pelage " gris baudet " .
Il aurait été possible de " créer " une nouvelle race mais mes parents se sont opposés à mon projet , hélas .


La xénophobie n'est pas une idéologie . C'est un sentiment " naturel " de peur de ce qui n'entre pas dans l'ordre " symbolique " auquel nous sommes soumis par l'éducation .

Mais le racisme et la xénophobie peuvent se conforter l'une l'autre , hélas .

En voulant tout combattre à la fois , le MRAX est peut-être très courageux mais surtout très irréaliste .
C'est l'ami ours de la fable de Lafontaine , qui écarte une mouche du nez de son maître endormi , ... en l'écrasant avec une grosse pierre .


Dernière édition par boulo le Mer 5 Aoû - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi.   Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. EmptyMar 4 Aoû - 1:44

Hitler est pour moi l'exemple parfait si j'ose dire. pale

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8742
Inscription : 28/02/2012

Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi.   Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. EmptyMar 4 Aoû - 6:32

je n'ai jamais réfléchi a la question, mais je vais jouer le jeu sans lire ni wikipédia ni le dictionnaire ! je verrais ensuite.

le racisme c'est faire une différence entre des gens, les mettre dans des cases, et avancer que cette différence est fondée et évidente - le racisme étant quand cette différence est une diffamation.

j'ai l'impression que la xénophobie veux dire la peur ou la haine induite par cette différence raciste.
phobie=peur


Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi.   Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. EmptyMar 4 Aoû - 8:52

Pas seulement d'une autre race . Il y avait en quelque sorte , avant l'œcuménisme , phobie ( peur et haine réciproques ) entre les catholiques et les protestants français .


Ils se considéraient comme " étrangers " les uns aux autres .


Dernière édition par boulo le Mer 5 Aoû - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi.   Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. EmptyMar 4 Aoû - 10:19

"Les mots et les lettres n'ont aucune importance" Bouddha.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi.   Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. EmptyMar 4 Aoû - 12:19

Et pourtant , comme la langue d'Esope , ils peuvent faire beaucoup de tort ou beaucoup de bien ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi.   Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. EmptyMar 4 Aoû - 12:39

Pascal a écrit:
"Les mots et les lettres n'ont aucune importance" Bouddha.

les mots ont l'importance que l'on donne à ces mots.

ils sont interdépendants entre eux et les significations qu'ils ont.

un mot peut déclencher une guerre ou une tuerie,ce qui est important c'est la conséquence de ce mot et non le mot. siffler

un mot peut amener la paix si il est vécu avec vérité. Thumright

les mots sont des supports à des valeurs, des pensées qui existent sans le mot mais qui ont besoin du mot pour se manifester.
Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi.   Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. EmptyMar 4 Aoû - 13:13

Pascal a écrit:
"Les mots et les lettres n'ont aucune importance" Bouddha.
Selon vous, ADAM avait un nombril ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi.   Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. EmptyMar 4 Aoû - 18:07

prinu a écrit:
je n'ai jamais réfléchi a la question, mais je vais jouer le jeu sans lire ni wikipédia ni le dictionnaire ! je verrais ensuite.

le racisme c'est faire une différence entre des gens, les mettre dans des cases, et avancer que cette différence est fondée et évidente - le racisme étant quand cette différence est une diffamation.

j'ai l'impression que la xénophobie veux dire la peur ou la haine induite par cette différence raciste.
phobie=peur



exactement j'irais même plus loin la peur de l'étranger.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi.   Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. EmptyJeu 6 Aoû - 17:07

Cela va au-delà d'une simple question de sens strict car la distinction entre racisme et xénophobie existe bien.

L'utilisation dans un certain contexte prend sens et pas dans l'autre car le but est la division et non le rassemblement par la correction d'une déviance narcissique de l'âme tourné vers elle-même, autrement dit : Communion ou bruit, création ou destruction.
Nous savons de Qui vient l'un et de qui vient l'autre, logique que l'un n'est pas de sens ou plutôt d’écho en vous si...

Votre spiritualité n'est si morte que ça visiblement, sans doute une étape.

Comprenez.

Bonne journée :-)

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi.   Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. EmptySam 15 Aoû - 2:14

Je comprends voici maintenant pourquoi j'affirme cela
Femme de ménage devient technicienne de surface pourquoi ?
HLM logements sociaux qui est égale a logements de cas sociaux .
siffler

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi.   Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand je dis que les mots ne veulent plus rien dire pour moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: