DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty
MessageSujet: "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".    "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty11/1/2015, 10:22

A méditer
6 janvier 2011


Ainsi s'intitule le premier texte commun publié par la toute nouvelle Conférence des responsables de culte en France (CRCF).

Mise en place le 23 novembre dernier, cette structure interreligieuse inédite en France réunit le pasteur Claude Baty, président de la Fédération protestante de France, le rabbin Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France, le métropolite Emmanuel, président de l’Assemblée des Évêques orthodoxes de France, M. Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman, le cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des Évêques de France et le révérend Olivier Wang-Genh, président de l’Union bouddhiste de France.

Déclaration – 6 janvier 2011

« Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences »

Les membres de la Conférence des responsables de culte en France, d’une seule voix, condamnent avec la plus grande vigueur les attentats perpétrés dernièrement à Bagdad et à Alexandrie endeuillant la communauté chrétienne. Ces violences faites « au nom de Dieu » contre d’autres croyants sont insupportables, elles ne blessent pas seulement une religion mais l’humanité tout entière. Nous voyons de plus en plus monter une violence dont nous récusons l’argumentation religieuse. Cette intolérance est déjà à l’œuvre dans notre propre société, elle se manifeste dans les dégradations de lieux de cultes et les menaces envers des croyants. En tant que responsables religieux nous déclarons fermement que nul ne peut se prévaloir des religions que nous représentons pour légitimer des violences, des ségrégations et même du mépris à l’égard d’un être humain. Nous encourageons les fidèles de nos communautés à résister au repli et à la peur; nous sommes convaincus qu’ils sauront prendre la mesure de cette responsabilité. Nous ne voulons pas que la religion soit instrumentalisée à quelque fin que ce soit. Nous désirons être artisans de paix dans notre pays et dans le monde. Hommes et femmes de bonne volonté, croyants et non-croyants, il nous faut sans cesse travailler à la réconciliation, sachant que la haine de l’autre est une maladie mortelle pour l’ensemble de la société. La fraternité est un défi que nous sommes appelés à relever, tous ensemble. Paris, 6 janvier 2011

Pasteur Claude BATY, président de la Fédération protestante de France Avec le pasteur Laurent SCHLUMBERGER, membre du Conseil de la Fédération protestante deFrance, président du Conseil national de l’Église réformée de France

Rabbin Gilles BERNHEIM, Grand Rabbin de France Avec le rabbin Moshé LEWIN, porte-parole du Grand Rabbin de France

Métropolite EMMANUEL, président de l’Assemblée des Évêques orthodoxes de France Avec M. Carol SABA, porte-parole de l’Assemblée des Évêques orthodoxes de France

M. Mohammed MOUSSAOUI, président du Conseil français du culte musulman Avec M. Anouar KBIBECH, secrétaire général du Conseil français du culte musulman

Cardinal André VINGT-TROIS, président de la Conférence des Évêques de France Avec Mgr Laurent ULRICH, vice-président de la Conférence des Évêques de France

Révérend Olivier WANG-GENH, président de l’Union bouddhiste de France


Nous ne pouvons évidemment que nous associer à cette déclaration unanime des religions et à assurer les victimes de ces violences de notre compassion toute fraternelle.
---------------------------------------
-
Cependant et nous nous adressons ici aux signataires ci-dessus mentionnés pour leur rappeler qu'il existe une catégorie de citoyens, français notamment, qui fait l'objet d'une ségrégation et d'un mépris quasi unanime des religions, en particulier chrétiennes et musulmanes. Ces citoyens stigmatisés par les religieux sont les FRANCS-MACONS de France, et plus généralement du monde. On ne compte plus les appels à la haine contre la maçonnerie, ses membres, ses locaux, dans le silence assourdissant de l'église de France et autres églises chrétiennes, du culte musulman notamment.

Nous posons donc ouvertement la question à Mgr Vingt-Trois président de la conférence des évêques de France, au Pasteur Claude Baty président de la Fédération protestante de France, au Métropolite EMMANUEL, président de l’Assemblée des Évêques orthodoxes de France, à M. Mohammed MOUSSAOUI, président du Conseil français du culte musulman, au Rabbin Gilles BERNHEIM, Grand Rabbin de France : QUAND RELEVEREZ-VOUS LE DEFI DE LA FRATERNITE AVEC LES FRANC-MACONS FRANCAIS, QUAND VOUS OPPOSEREZ-VOUS A L'INTOLERANCE RELIGIEUSE A LEUR EGARD? QUAND VOUS DECIDEREZ-VOUS A LES CONSIDERER COMME DES HOMMES ET DES FEMMES DE BONNE VOLONTE? COMME VOS FRERES EN HUMANITE? A ENCOURAGER VOS FIDELES A PRENDRE CETTE RESPONSABILITE? A ETRE ARTISANS DE PAIX SACHANT QUE LA HAINE DE L'AUTRE EST UN POISON MORTEL POUR TOUTE LA SOCIETE

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty
MessageSujet: Re: "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".    "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty11/1/2015, 10:38

Nul ne peut se prévaloir de la liberté d'expression pour se torcher le cul avec les croyances des autres et vendre le papier à grand tirage chaque semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

"Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty
MessageSujet: Re: "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".    "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty11/1/2015, 10:41

QUAND RELEVEREZ-VOUS LE DEFI DE LA FRATERNITE AVEC LES FRANC-MACONS FRANCAIS, QUAND VOUS OPPOSEREZ-VOUS A L'INTOLERANCE RELIGIEUSE A LEUR EGARD? QUAND VOUS DECIDEREZ-VOUS A LES CONSIDERER COMME DES HOMMES ET DES FEMMES DE BONNE VOLONTE? COMME VOS FRERES EN HUMANITE? A ENCOURAGER VOS FIDELES A PRENDRE CETTE RESPONSABILITE? A ETRE ARTISANS DE PAIX SACHANT QUE LA HAINE DE L'AUTRE EST UN POISON MORTEL POUR TOUTE LA SOCIETE

Probablement, lorsqu'une majorité de francs-maçons feront de la maçonnerie, au lieu de faire de la politique et des affaires, ce qui est hélas une constante universelle, celle-là.

La FM, de TRADITION, c'est à dire celle qui ne s'occupe que de spiritualité et de symbolisme, n'a jamais eu vocation à faire de la politique ou des affaires. C'est une preuve supplémentaire, que la maçonnerie spéculative à la sauce anglo-saxone, est un dévoiement de sa nature originelle, transmise par la maçonnerie opérative, exclusivement chrétienne et plus précisément catholique...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

"Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty
MessageSujet: Re: "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".    "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty11/1/2015, 10:41

Arnica a écrit:
Nul ne peut se prévaloir de la liberté d'expression pour se torcher le cul avec les croyances des autres et vendre le papier à grand tirage chaque semaine!

Thumright Wink

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty
MessageSujet: Re: "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".    "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty11/1/2015, 11:00

Arnica a écrit:
Nul ne peut se prévaloir de la liberté d'expression pour se torcher le cul avec les croyances des autres et vendre le papier à grand tirage chaque semaine!

Mais si ma chère et ce d'autant plus qu'on se prétend détenir seule la vérité... et qu'on affiche son mépris des autres en ne leur laissant que des bribes de vérité. Quand on prétend juger de tout et de tous sans pouvoir être jugé soi-même...
Quand on explique que le préso est la source de propagation des MST...
Mais si quand on se prétend intouchable... alors qu'on a que les cailloux du désert pour se l'essuyer... Quand on enseigne dans les écoles que c'est le soleil qui tourne autour de la terre...
Quand on affirme sur le monde au mépris de tout ce que révèle la science.

La satire, la caricature, la critique... même virulentes sont actes de salubrité publique. A chacun de les regarder avec la distance nécessaire.
C'est cette distance qui a fait que je n'ai jamais acheté CH ni lu une de ses lignes et que je fais mienne cette déclaration du CRCF.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty
MessageSujet: Re: "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".    "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty11/1/2015, 11:07

Loup Ecossais a écrit:
QUAND RELEVEREZ-VOUS LE DEFI DE LA FRATERNITE AVEC LES FRANC-MACONS FRANCAIS, QUAND VOUS OPPOSEREZ-VOUS A L'INTOLERANCE RELIGIEUSE A LEUR EGARD? QUAND VOUS DECIDEREZ-VOUS A LES CONSIDERER COMME DES HOMMES ET DES FEMMES DE BONNE VOLONTE? COMME VOS FRERES EN HUMANITE? A ENCOURAGER VOS FIDELES A PRENDRE CETTE RESPONSABILITE? A ETRE ARTISANS DE PAIX SACHANT QUE LA HAINE DE L'AUTRE EST UN POISON MORTEL POUR TOUTE LA SOCIETE

Probablement, lorsqu'une majorité de francs-maçons feront de la maçonnerie, au lieu de faire de la politique et des affaires, ce qui est hélas une constante universelle, celle-là.

La FM, de TRADITION, c'est à dire celle qui ne s'occupe que de spiritualité et de symbolisme, n'a jamais eu vocation à faire de la politique ou des affaires. C'est une preuve supplémentaire, que la maçonnerie spéculative à la sauce anglo-saxone, est un dévoiement de sa nature originelle, transmise par la maçonnerie opérative, exclusivement chrétienne et plus précisément catholique...

Belle démonstration d'antimaçonnisme maçonnique...
Avant d'être maçon je suis citoyen français et à ce titre je fais de la politique... et tant mieux si ma vie maçonnique éclaire mes choix autrement que pour toi les tiens.
Le seul point ici avec lequel je suis d'accord avec toi c'est la nécessaire chasse à l'affairisme dans les loges (les tiennes comprises ainsi que nous en avons eu récemment la démonstration). Pour le reste chacun est libre des ses opinions et croyances.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty
MessageSujet: Re: "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".    "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty11/1/2015, 11:17

adamev a écrit:
Arnica a écrit:
Nul ne peut se prévaloir de la liberté d'expression pour se torcher le cul avec les croyances des autres et vendre le papier à grand tirage chaque semaine!

Mais si ma chère et ce d'autant plus qu'on se prétend détenir seule la vérité... et qu'on affiche son mépris des autres en ne leur laissant que des bribes de vérité. Quand on prétend juger de tout et de tous sans pouvoir être jugé soi-même...

Appel à tous les forumeurs: Amadev a perçu dans mes posts que j'affichais mon soi-disant mépris des autres! J'en suis désolée et si je vous ai offensé de la sorte, je ne m'en suis pas rendue compte tant je n'ai pas de mépris pour les gens. Pour certaines idées: oui, elles me révulsent mais les personnes:non. Que ceux dont la personne se serait sentie méprisée me le fasse savoir, je leur présenterai mes excuses et mon regret très sincères. Par contre que ceux dont les points de vue ont été contrés par moi sachent que je les respecte et les considère comme "amis pensant différemment". C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

"Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty
MessageSujet: Re: "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".    "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty11/1/2015, 11:26

adamev a écrit:

Belle démonstration d'antimaçonnisme maçonnique...

Non monsieur. C'est la démonstration de ce qu'est la véritable maçonnerie de TRADITION et par conséquent antilibérale. La spiritualité et le symbolisme. Tout ce qui sort de ce cadre est du carnaval avec les déguisements y afférant...

Avant d'être maçon je suis citoyen français et à ce titre je fais de la politique...

Alors fait-là en dehors du travail sacré. La politique n'a rien à faire dans les loges, car elle relève du profane...

Le seul point ici avec lequel je suis d'accord avec toi c'est la nécessaire chasse à l'affairisme dans les loges (les tiennes comprises ainsi que nous en avons eu récemment la démonstration).

Je ne crois pas avoir écrit où que ce soit, que mon obédience n'a rien à se reprocher en la matière. Et crois-moi, j'en suis triste pour tous les autres frères et soeurs...

Pour le reste chacun est libre des ses opinions et croyances.

Oui. Dans le monde profane...


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par Loup Ecossais le 11/1/2015, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty
MessageSujet: Re: "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".    "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty11/1/2015, 11:27

Arnica a écrit:
adamev a écrit:
Arnica a écrit:
Nul ne peut se prévaloir de la liberté d'expression pour se torcher le cul avec les croyances des autres et vendre le papier à grand tirage chaque semaine!

Mais si ma chère et ce d'autant plus qu'on se prétend détenir seule la vérité... et qu'on affiche son mépris des autres en ne leur laissant que des bribes de vérité. Quand on prétend juger de tout et de tous sans pouvoir être jugé soi-même...

Appel à tous les forumeurs: Amadev a perçu dans mes posts que j'affichais mon soi-disant mépris des autres! J'en suis désolée et si je vous ai offensé de la sorte, je ne m'en suis pas rendue compte tant je n'ai pas de mépris pour les gens. Pour certaines idées: oui, elles me révulsent mais les personnes:non. Que ceux dont la personne se serait sentie méprisée me le fasse savoir, je leur présenterai mes excuses et mon regret très sincères. Par contre que ceux dont les points de vue ont été contrés par moi sachent que je les respecte et les considère comme "amis pensant différemment". C'est tout!

Aïe maman bobo... remède un peu d'arnica... :beret:
Je n'ai rien perçu dans vos posts qui soit de l'ordre du mépris personnel.
Mépris qui est par contre bien exprimé dans certaines idéologies religieuses... institutionnelles. C'est ce que j'ai souligné ci-dessus.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty
MessageSujet: Re: "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".    "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty11/1/2015, 11:31

Loup Ecossais a écrit:
adamev a écrit:

Belle démonstration d'antimaçonnisme maçonnique...

Non monsieur. C'est ça, la véritable maçonnerie. La spiritualité et le symbolisme. Tout ce qui sort de ce cadre est du carnaval avec les déguisements y afférant...

Avant d'être maçon je suis citoyen français et à ce titre je fais de la politique...

Alors fait-là en dehors du travail sacré. La politique n'a rien à faire dans les loges, car elle relève du profane...

Le seul point ici avec lequel je suis d'accord avec toi c'est la nécessaire chasse à l'affairisme dans les loges (les tiennes comprises ainsi que nous en avons eu récemment la démonstration).

Je ne crois pas avoir écrit où que ce soit, que mon obédience n'a rien à se reprocher en la matière. Et crois-moi, j'en suis triste pour tous les autres frères et soeurs...

Pour le reste chacun est libre des ses opinions et croyances.

Oui. Dans le monde profane...


Mais oui mon ami.... il y a longtemps que je sais que tu te prends pour le vatican maçonnique... en dehors de toi pas de salut...
Par ailleurs les loges font ce qu'elles veulent et je ne juge la tienne qu'à travers ce que tu exprimes ici... et scratch

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty
MessageSujet: Re: "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".    "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty11/1/2015, 11:32

L'arnica ça soulage très bien l'urticaire aussi! Je vous en donne volontiers et en toute sympathie.
Je file, Bon dimanche!
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty
MessageSujet: Re: "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".    "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty11/1/2015, 15:20

Arnica a écrit:
L'arnica ça soulage très bien l'urticaire aussi! Je vous en donne volontiers et en toute sympathie.
Je file, Bon dimanche!
:bisou:

Pas la peine... à la belle saison y en a plein mon jardin (même que j'arrive pas à m'en débarrasser)... mais ça fait de jolies fleurs dont je fais des décoctions.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty
MessageSujet: Re: "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".    "Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etats-Unis : Les religions unies pour défendre le mariage
» Ce qui s'est passé pour le Judaïsme peut-il se reproduire pour l'Islam de France?
» La guerre des religions c'est pour bientôt
» Jésus est-il une menace pour les autres religions ?
» Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: