DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars

Aller en bas 
+11
Loup Ecossais
J&B
Cécile
L'assoiffé
Abenader
Scrogneugneu
Vincent01
Arnaud Dumouch
monge - ancien
adamev
AdoratriceSaintSacrement
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 8:35

Espérance a écrit:
Adoratrice, je suis aussi de cette génération où l'on nous interdisait les "boms" entre jeunes sous peine de l'enfer !!!
Certaines de mes camarades de classe ont fait le mur le soir pour aller danser et c'était encore plus attrayant puisque défendu...
Et que faisaient-ils de mal ? écouter de la musique et danser... Ce n'est pas avec le twist qu'on aurait pû se toucher !!
Il n'y a rien d'indécent dans la valse, le slow, le rock in roll.

Et dans ce temps là, il n'y avait pas "la fumette"...

Le curé d'Ars faisait la guerre à la danse, comme le fait encore la FSSP d'ailleurs.






Vous parlez de cette génération là ? Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 9:39

Abenader a écrit:
Chère adoratrice, c'est très bon de citer ce grand saint, parce que ça édifie les âmes pieuses, et aussi parce que ça permet d'identifier les tièdes et les ennemis du Christ. Donc bien joué.

Permettez-moi une question. Que penserait, d'après vous, le saint curé d'Ars des JMJ, surtout des dernières à Rio ?
Selon moi (avis personnel) les JMJ sont un véritable scandale! je l'ai toujours dis! et je suis terriblement choqué que les papes ne font que perpétuer ce grand scandale. On dépense des moyens colossaux pour permettre aux jeunes bourgeois ( il faut le dire, cela ne concerne pas le jeune Africain qui a des préoccupations vitales) de faire du tourisme, du show, de fricoter au nom de Dieu! pour se rapprocher de Dieu c'est par la pénitence ( privations des biens terrestres) et non par la jouissance des biens du monde! les JMJ semblent proposer un chemin de sanctification totalement trompeur aux jeunes!
Et qu'on cesse d'appeler cela JMJ, cela ne concerne pas les jeunes du monde, mais les jeunes occidentaux bourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 9:42

Lapis-lazuli a écrit:
Spoiler:


Vous parlez de cette génération là ? Pouffer de rire

bien avant :

 
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 9:47

Est-ce que je me trompe si je dis que le curé d'Ars et ceux qui se reconnaissent en lui aimeraient punir le monde entier pour un mal qu'on leur aurait fait et qui serait trop lourd à porter ?

Mais, le chrétien est invité à pardonner et à comprendre que s'il continue à porter ce poids, il va empoisonner sa manière de penser et son comportement et il finira par invoquer le Dieu Juste pour venger le mal qui lui a été fait, à lui et partout où il voit une faute qui ressemble à celle qui lui a été faite.

En tout cas, c'est le sentiment qui se laisse transparaître...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 9:49

l'idiot a écrit:
Abenader a écrit:
Chère adoratrice, c'est très bon de citer ce grand saint, parce que ça édifie les âmes pieuses, et aussi parce que ça permet d'identifier les tièdes et les ennemis du Christ. Donc bien joué.

Permettez-moi une question. Que penserait, d'après vous, le saint curé d'Ars des JMJ, surtout des dernières à Rio ?
Selon moi (avis personnel) les JMJ sont un véritable scandale! je l'ai toujours dis! et je suis terriblement choqué que les papes ne font que perpétuer ce grand scandale. On dépense des moyens colossaux pour permettre aux jeunes bourgeois ( il faut le dire, cela ne concerne pas le jeune Africain qui a des préoccupations vitales) de faire du tourisme, du show, de fricoter au nom de Dieu! pour se rapprocher de Dieu c'est par la pénitence ( privations des biens terrestres) et non par la jouissance des biens du monde! les JMJ semblent proposer un chemin de sanctification totalement trompeur aux jeunes!
Et qu'on cesse d'appeler cela JMJ, cela ne concerne pas les jeunes du monde, mais les jeunes occidentaux bourgeois.

Il n'y a pas que "jeunes bourgeois" qui ont participé aux JMJ. Dans les paroisses, il y a eu des quêtes pour que certains puissent y aller et ces journées ont eu des répercussions favorables ensuite, cela a bouleversé bien des vies ds jeunes et de leur famille ! mais évidemment, vous ne le croirez pas Mad
On ne se rapproche pas de Dieu par la pénitence, mais par le contact avec les autres et par la confiance au pape et à l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 10:09

Cécile a écrit:
Qu'est-ce qui est le plus choquant : la danse ? ou la misère dans laquelle vivent des millions de nos frères ?

Si nous optons pour la danse, c'est que nous n'y pouvons rien, alors...
Tandis qu'il y a toujours un moyen à notre portée pour soulager la misère ! Si on ne ferme pas les yeux...

ça c'est de l'humanisme, du sentimentalisme, que beaucoup confondent avec la charité chrétienne. Alors dans la perspective du salut ( qui doit être la seule perspective pour un chrétien) on doit avoir plus pitié de quelqu'un qui s'adonne à cœur joie aux impuretés, que de quelqu'un qui croupit dans la misère corporelle. Le premier met son salut en péril, alors que le second ne met que sa vie corporelle en péril, et Dieu étant plus proche de lui à cause de sa misère, il peut très facilement sauver son âme.

Citation :
Si nous optons pour la danse, c'est que nous n'y pouvons rien, alors...
Alors si on n'y peut rien, Dieu Lui peut tout. Tournons vers Lui et demandons Lui son secoure tout en cherchant ce qui est humainement possible à faire pour sortir de cet esclavage, car il y a un véritable péril pour notre salut quand on est esclave de l'impureté. C'est même encore mieux d'être cloué au lit malade, et même de mourir affamé, plutôt que d'être esclave de l'impureté!

soulager la misère n'est pas la fin ultime qu'on doit rechercher, ce sont les humanistes qui visent cela comme fin. Apporter le Christ au prochain est la finalité pour un chrétien, alors si on fait sortir quelqu'un de la misère et qu'on est moins soucieux de le faire sortir de son péché on aura échoué en tant que chrétien, car il ne sert à rien à un homme de gagner le monde s'il perd son âme.


Dernière édition par l'idiot le Mar 9 Déc - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 10:26



Quand on s'attache vraiment à Jésus, les distractions mondaines tombent, progressivement ou soudainement.
Les mondanités n'ont plus d'intérêts en elles-mêmes, mais on peut s'en servir pour la bonne cause.

Ce serait une erreur de prendre la conséquence pour la cause, ou la guérison pour le remède.

Quand Jésus fréquentait les gens du monde, c'était pour y apporter sa parole et non pas pour se distraire.
Que penserait le curé d'Ars du curé Guy Gilbert et ses loubards, avec son blouson noir, sa moto, ses santiag ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 10:28

l'idiot a écrit:
Spoiler:

C'est incroyable ! et vous dites que vous suivez l'évangile ?

C'est CECI et rien d'autre que le Christ nous demande de faire pour avoir la vie éternelle :

Saint Luc 10, 25-37

Pour mettre Jésus à l’épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question : « Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle ? » Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu’y a-t-il d’écrit ? Que lis-tu ? » L’autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même. » Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais ainsi et tu auras la vie. » Mais lui, voulant montrer qu’il était un homme juste, dit à Jésus : « Et qui donc est mon prochain ? » Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l’avoir dépouillé, roué de coups, s’en allèrent en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l’autre côté. De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l’autre côté. Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de pitié. Il s’approcha, pansa ses plaies en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, et les donna à l’aubergiste, en lui disant : ’Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.’ Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme qui était tombé entre les mains des bandits ? » Le docteur de la Loi répond : « Celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi fais de même. »

Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 10:43

J&B a écrit:


Quand on s'attache vraiment à Jésus, les distractions mondaines tombent, progressivement ou soudainement.
Les mondanités n'ont plus d'intérêts en elles-mêmes, mais on peut s'en servir pour la bonne cause.

Ce serait une erreur de prendre la conséquence pour la cause, ou la guérison pour le remède.

Quand Jésus fréquentait les gens du monde, c'était pour y apporter sa parole et non pas pour se distraire.
Que penserait le curé d'Ars du curé Guy Gilbert et ses loubards, avec son blouson noir, sa moto, ses santiag ?


Jésus a bien dit: "si vous voulez être mes disciples renoncer à...", il n'a pas dit "si vous êtes mes disciples, vous allez renoncer à...". Donc on se prive des joies du monde, en espérant obtenir la joie du Christ, et non l'inverse, c'est à dire, ce n'est pas parce-qu'on a eut la joie du Christ qu'on c'est privé des joies du mondes, même s'il est vrai que la joie du Christ nous incite encore d'avantage à renoncer aux joies du monde.

Donc le renoncement fait bien partir des remèdes, même s'ils peuvent être aussi des signes d'une guérison. C'est vrai, pour pouvoir prendre ce remède, il faut un autre remède, celui de la grâce, et celui de notre libre volonté.
Et personne n'est dupe, quand on part en boite de nuit on sait très bien au fond de son coeur ce qu'on recherche, et si on veut s'inventer des alibis pour se donner bonne conscience, qu'on sache que c'est inutile de se tromper soit même.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 10:56

Citation :
Et personne n'est dupe, quand on part en boite de nuit on sait très bien au fond de son coeur ce qu'on recherche, et si on veut s'inventer des alibis pour se donner bonne conscience, qu'on sache que c'est inutile de se tromper soit même.

Alors si personne n'est dupe, c'est qu'on est lucide sur ses intentions et dès lors, on évite d'y aller, non ? ;)

Mais on se garde bien de juger celui qui y va, sur la forme, car peut-être qu'au milieu de cette foule dansante, au bar d'un bistrot, à un festival, ou encore à la plage, il y en a un ou deux qui sont là pour des raisons que lui seul et son Seigneur connaissent.... Et encore, peut-être même pas lui, mais seulement le Seigneur...


Dernière édition par J&B le Mar 9 Déc - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 10:57

Espérance, Espérance! la parabole du bon samaritain c'est pour dire celui qui doit être considéré comme notre prochain, et non pour dire l'essentiel de ce qu'on doit faire pour aimer Dieu et aimer son prochain!

Par contre

Marc 17 a écrit:
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.…
Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

en résumé voici ce qu'il faut faire dans l'ordre pour avoir la vie éternelle:
1) respecter les commandements de Dieu
2) Renoncer à tous ses biens, par amour de Dieu et du prochain
3) Porter sa croix
4) Suivre Jésus


Dernière édition par l'idiot le Mar 9 Déc - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 11:09

Si vous voulez des fioretti de la vie du curé d'ars allez voir
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Ars/Intuitions/IntuitionsT3/table.htm
Style un peu vieilliot Mais recits touchant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 11:10

l'idiot a écrit:

La Joie du Seigneur et les joies du monde s'excluent mutuellement. Pour goûter à la Joie du Seigneur qui se moque de la pauvreté, de la maladie, du mépris etc, il faut d'abord renoncer aux joies du monde
Jésus Mangeait et buvait avec les pecheurs! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 11:15

et alors?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 11:17

Oui, mais la croix peut être légère, selon la manière dont on la porte :

29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes.
30 Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger.


Le jeune homme aurait aussi pu tout abandonner, sauf... le souvenir pénible des plaisirs abandonnés, regarder en arrière après avoir mis la main à la charrue.

Il y a beaucoup d'exemple comme ça, au sujet des moines qui ont pris la guérison pour le remède.

Chaque chose en son temps et ne pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 11:23

"en résumé voici ce qu'il faut faire dans l'ordre pour avoir la vie éternelle:
1) respecter les commandements de Dieu
2) Renoncer à tous ces biens, par amour de Dieu et du prochain
3) Porter sa croix
4) Suivre Jésus"

Et pourtant :
"J'avais faim, et vous ne m'avez pas nourri, j'avais froid et vous ne m'avez pas vêtu, j'étais malade, prisonnier, et vous ne m'avez pas visité"... etc...

Et aussi :"J'ai joué de la flûte sur la place du marché, et personne avec moi n'a voulu danser"... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 11:26

L'idiot, vous voulez du dolorisme, allez-y mais ne dites pas que c'est ce que Jésus nous a enseigné. Le premier commandement est bien d'aimer Dieu ET son prochain. Et d'ailleurs, ce texte de l'évangile le dit bien et là, ce n'est pas une parabole :

(Matthieu 25.31-46)

31 »Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les [saints] anges, il s'assiéra sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs;
33 il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: 'Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde!
35 En effet, j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger;
j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger et vous m'avez accueilli;
36 j'étais nu et vous m'avez habillé; j'étais malade et vous m'avez rendu visite; j'étais en prison et vous êtes venus vers moi.'
37 Les justes lui répondront: 'Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé et t'avons-nous donné à manger, ou assoiffé et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli, ou nu et t'avons-nous habillé?
39 Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi?'

40 Et le roi leur répondra: 'Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: 'Eloignez-vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges!
42 En effet, j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger et vous ne m'avez pas accueilli; j'étais nu et vous ne m'avez pas habillé; j'étais malade et en prison et vous ne m'avez pas rendu visite.'
44 Ils répondront aussi: 'Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé, ou assoiffé, ou étranger, ou nu, ou malade ou en prison et ne t'avons-nous pas servi?'
45 Et il leur répondra: 'Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait cela à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait.'
46 Et ils iront à la peine éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle.»

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 11:27

On a posté en même temps Cécile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 11:28

Tu as été plus précise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 11:29

Et pourtant:

1 Corinthiens 6:9 a écrit:
Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 11:31

Merci ! Je ne me sens pas concernée !!! :mdr:

Et puis, ce n'est pas une parole de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 11:34

l'idiot a écrit:
Et pourtant:

1 Corinthiens 6:9 a écrit:
Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu

moi non plus je ne me sens pas concernée.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 11:34

Espérance a écrit:
L'idiot, vous voulez du dolorisme, allez-y mais ne dites pas que c'est ce que Jésus nous a enseigné. Le premier commandement est bien d'aimer Dieu ET son prochain. Et d'ailleurs, ce texte de l'évangile le dit bien et là, ce n'est pas une parabole :

(Matthieu 25.31-46)



Thumright Et la joie, mise au service de cet amour, ainsi que quand il le faut la danse, peuvent être des actes de cet amour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 11:36

Et personne n'est dupe, quand on part en boite de nuit on sait très bien au fond de son coeur ce qu'on recherche, et si on veut s'inventer des alibis pour se donner bonne conscience, qu'on sache que c'est inutile de se tromper soit même.

Il y a des motifs que vous ne pouvez pas saisir : pour se retrouver entre jeunes, s'amuser et pour moi, tant qu'il n'y a pas de drogue et d'alcool, je trouve cela sain. Tout comme aller à la piscine ou à la patinoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 11:51

l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:
l'idiot a écrit:

La Joie du Seigneur et les joies du monde s'excluent mutuellement. Pour goûter à la Joie du Seigneur qui se moque de la pauvreté, de la maladie, du mépris etc, il faut d'abord renoncer aux joies du monde
Jésus Mangeait et buvait avec les pecheurs! :sts:
et alors?
Et alors manger et boire ce sont des joies du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 11:53

RenéMatheux a écrit:
l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:
l'idiot a écrit:

La Joie du Seigneur et les joies du monde s'excluent mutuellement. Pour goûter à la Joie du Seigneur qui se moque de la pauvreté, de la maladie, du mépris etc, il faut d'abord renoncer aux joies du monde
Jésus Mangeait et buvait avec les pecheurs! :sts:
et alors?
Et alors manger et boire ce sont des joies du monde!

Eh oui ! Parmi d'autres, comme de voir le sourire d'un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 12:00

Cécile a écrit:
Merci ! Je ne me sens pas concernée !!! :mdr:

Et puis, ce n'est pas une parole de Jésus !
on ne parle pas de vous car vous êtes certainement une sainte, mais on met juste en garde que les pécheurs n'iront pas au Ciel. Donc même si vous donnez tous vos biens aux pauvres et que vous êtes par exemple un adultère endurcis, vous n'irez pas au Ciel.
Or chacun de nous (sauf probablement cécile) manque très souvent de charité envers son prochain, et quand on a un seul péché mortel en conscience, sans repentance, toutes les œuvres humanistes qu'on peut faire manquerons de charité donc cela ne sert à rien!

C'est pour cela que Jésus a demandé d'abord au jeune homme riche de respecter les commandements, avant de lui demander de vendre tous ses biens pour les pauvres, car s'il fait l'inverse ( vendre tous ses biens) alors qu'il y a un seul commandement qu'il ne respecte pas, cela ne servira à rien.
Et les enseignements de St Paul sont biens les paroles venant du Christ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 12:03

l'idiot a écrit:
vous êtes par exemple un adultère endurcis, vous n'irez pas au Ciel.
Z'en savez rien ! Le curé d'ars connaissait justement l'exemple de pecheurs convertis au dernier moment et sans confession!
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 12:12

Aucune idée de ce qu'il en aurait pensé, j'aurai bien aimé avoir son avis, la différence des JMJ cest qu'il y a le Saint Sacrement exposé , Jésus Présent , les gens viennent pour louer le Seigneur! et non pas leur gloriole




_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 12:17

Espérance a écrit:
Et personne n'est dupe, quand on part en boite de nuit on sait très bien au fond de son coeur ce qu'on recherche, et si on veut s'inventer des alibis pour se donner bonne conscience, qu'on sache que c'est inutile de se tromper soit même.

Il y a des motifs que vous ne pouvez pas saisir : pour se retrouver entre jeunes, s'amuser et pour moi, tant qu'il n'y a pas de drogue et d'alcool, je trouve cela sain. Tout comme aller à la piscine ou à la patinoire.

et vous ne pouvez pas saisir que la vanité, l'orgueil, les impuretés prennent racine souvent dans les "soirées" entre jeunes, je ne dis pas qu'il faut vivre en ermite, mais ne pas croire que c'est "tout beau tout rose, on est au pays des bisounours"

la toxicité de l'âme ne vient pas forcement de l'alcool ou drogue, il y a les vices,
d'autant que rien que le terme "'s'amuser"... s'amuser à quoi? ils vont vous faire croire qu'ils sont allé lire la bible, et enfait, ils ont matté du porno toute la soirée... c'est courant ...

il faut être extrêmement prudent, le Malin rode sur les âmes innoncentes des enfants plus particulièrement
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 12:22

RenéMatheux a écrit:

Et alors manger et boire ce sont des joies du monde!

Manger et boire sont des nécessités vitales, on est obligé de manger pour vivre ou pour accomplir des obligations de charité, si vous, vous avez détournez la finalité de la nourriture et de la boisson pour en faire un sujet de jouissance, sachez que vous péchez par gourmandise et sachez que le Christ ne mangeait pas pour jouir, mais par nécessité vitale ou par nécessité de charité. OK?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 12:25

RenéMatheux a écrit:
l'idiot a écrit:
vous êtes par exemple un adultère endurcis, vous n'irez pas au Ciel.
Z'en savez rien ! Le curé d'ars connaissait justement l'exemple de pecheurs convertis au dernier moment et sans confession!

j'ai bien dit adultère endurci c'est à dire qui ne veut pas se convertir
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 12:42

:beret: drunken drunken

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 13:55

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Espérance a écrit:
Et personne n'est dupe, quand on part en boite de nuit on sait très bien au fond de son coeur ce qu'on recherche, et si on veut s'inventer des alibis pour se donner bonne conscience, qu'on sache que c'est inutile de se tromper soit même.

Il y a des motifs que vous ne pouvez pas saisir : pour se retrouver entre jeunes, s'amuser et pour moi, tant qu'il n'y a pas de drogue et d'alcool, je trouve cela sain. Tout comme aller à la piscine ou à la patinoire.

et vous ne pouvez pas saisir que la vanité, l'orgueil, les impuretés prennent racine souvent dans les "soirées" entre jeunes, je ne dis pas qu'il faut vivre en ermite, mais ne pas croire que c'est "tout beau tout rose, on est au pays des bisounours"

la toxicité de l'âme ne vient pas forcement de l'alcool ou drogue, il y a les vices,
d'autant que rien que le terme "'s'amuser"... s'amuser à quoi? ils vont vous faire croire qu'ils sont allé lire la bible, et enfait, ils ont matté du porno toute la soirée... c'est courant ...

il faut être extrêmement prudent, le Malin rode sur les âmes innoncentes des enfants plus particulièrement

vraiment, n'importe quoi drunken

Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 13:58

votre dédain est inssuportable, mais soit, le Christ l'a vécu lui aussi...


_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 14:09

Adoratrice, il se fait que j'ai élevé des enfants et je sais très bien faire la différence entre une "boite" et une réunion biblique.
Habitant en pleine campagne, toutes les sorties se font en voiture, il faut que les parents les y conduisent et aillent les rechercher.
Et les "boites" ne sont pas des endroits où il y a du porno. Pour cela, il y a des sites internet et il suffit de les bloquer.

Je n'ai plus d'enfant chez moi, mais des petits neveux qui viennent dormir quand leurs parents les conduisent à des soirées à la patinoire et que c'est mon mari qui va les rechercher.

Au fait, le cinéma est aussi interdit sans doute ? même si c'est la vie de Ste Thérèse, on peut avoir un voisin à la main baladeuse ...

D'ailleurs, il vaut mieux pas aller travailler, car ça arrive aussi dans n'importe quel boulot siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 14:55

l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Et alors manger et boire ce sont des joies du monde!

Manger et boire sont des nécessités vitales, on est obligé de manger pour vivre OK?
Boire du vin est une necessité vitale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 15:31

C'est bon pour le coeur, paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 15:34

Tout ça n'est pas très catholique... :beret:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 15:53

l'idiot a écrit:
Abenader a écrit:
Chère adoratrice, c'est très bon de citer ce grand saint, parce que ça édifie les âmes pieuses, et aussi parce que ça permet d'identifier les tièdes et les ennemis du Christ. Donc bien joué.

Permettez-moi une question. Que penserait, d'après vous, le saint curé d'Ars des JMJ, surtout des dernières à Rio ?
Selon moi (avis personnel) les JMJ sont un véritable scandale! je l'ai toujours dis! et je suis terriblement choqué que les papes ne font que perpétuer ce grand scandale. On dépense des moyens colossaux pour permettre aux jeunes bourgeois ( il faut le dire, cela ne concerne pas le jeune Africain qui a des préoccupations vitales) de faire du tourisme, du show, de fricoter au nom de Dieu! pour se rapprocher de Dieu c'est par la pénitence ( privations des biens terrestres) et non par la jouissance des biens du monde! les JMJ semblent proposer un chemin de sanctification totalement trompeur aux jeunes!
Et qu'on cesse d'appeler cela JMJ, cela ne concerne pas les jeunes du monde, mais les jeunes occidentaux bourgeois.

Entièrement d'accord avec vous cher monsieur ! Bravo pour votre lucidité.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 15:55

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Aucune idée de ce qu'il en aurait pensé, j'aurai bien aimé avoir son avis, la différence des JMJ cest qu'il y a le Saint Sacrement exposé , Jésus Présent , les gens viennent pour louer le Seigneur! et non pas leur gloriole




Ah bon ? Alors ça, c'est louer le Seigneur ? :

https://www.youtube.com/watch?v=LEJWQ0T6QdM

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 15:57

RenéMatheux a écrit:
l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:
l'idiot a écrit:

La Joie du Seigneur et les joies du monde s'excluent mutuellement. Pour goûter à la Joie du Seigneur qui se moque de la pauvreté, de la maladie, du mépris etc, il faut d'abord renoncer aux joies du monde
Jésus Mangeait et buvait avec les pecheurs! :sts:
et alors?
Et alors manger et boire ce sont des joies du monde!

Jésus mangeait avec les pécheurs mais pour les convertir, les évangéliser et les absoudre de leurs péchés, pas pour parler popote et rôti.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 16:01

Abenader a écrit:
l'idiot a écrit:
Abenader a écrit:
Chère adoratrice, c'est très bon de citer ce grand saint, parce que ça édifie les âmes pieuses, et aussi parce que ça permet d'identifier les tièdes et les ennemis du Christ. Donc bien joué.

Permettez-moi une question. Que penserait, d'après vous, le saint curé d'Ars des JMJ, surtout des dernières à Rio ?
Selon moi (avis personnel) les JMJ sont un véritable scandale! je l'ai toujours dis! et je suis terriblement choqué que les papes ne font que perpétuer ce grand scandale. On dépense des moyens colossaux pour permettre aux jeunes bourgeois ( il faut le dire, cela ne concerne pas le jeune Africain qui a des préoccupations vitales) de faire du tourisme, du show, de fricoter au nom de Dieu! pour se rapprocher de Dieu c'est par la pénitence ( privations des biens terrestres) et non par la jouissance des biens du monde! les JMJ semblent proposer un chemin de sanctification totalement trompeur aux jeunes!
Et qu'on cesse d'appeler cela JMJ, cela ne concerne pas les jeunes du monde, mais les jeunes occidentaux bourgeois.

Entièrement d'accord avec vous cher monsieur ! Bravo pour votre lucidité.

Le contraire m'aurait surpris. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 16:06

Simon a écrit:
Abenader a écrit:
l'idiot a écrit:
Abenader a écrit:
Chère adoratrice, c'est très bon de citer ce grand saint, parce que ça édifie les âmes pieuses, et aussi parce que ça permet d'identifier les tièdes et les ennemis du Christ. Donc bien joué.

Permettez-moi une question. Que penserait, d'après vous, le saint curé d'Ars des JMJ, surtout des dernières à Rio ?
Selon moi (avis personnel) les JMJ sont un véritable scandale! je l'ai toujours dis! et je suis terriblement choqué que les papes ne font que perpétuer ce grand scandale. On dépense des moyens colossaux pour permettre aux jeunes bourgeois ( il faut le dire, cela ne concerne pas le jeune Africain qui a des préoccupations vitales) de faire du tourisme, du show, de fricoter au nom de Dieu! pour se rapprocher de Dieu c'est par la pénitence ( privations des biens terrestres) et non par la jouissance des biens du monde! les JMJ semblent proposer un chemin de sanctification totalement trompeur aux jeunes!
Et qu'on cesse d'appeler cela JMJ, cela ne concerne pas les jeunes du monde, mais les jeunes occidentaux bourgeois.

Entièrement d'accord avec vous cher monsieur ! Bravo pour votre lucidité.

Le contraire m'aurait surpris. Laughing


Abenader identfiie le Christ aux mystères douloureux finalisés par les mystères glorieux d'Abenader qui sont :
1° Le diable.
2° Le péché mortel
3° La damnation
4° Les souffrances de l'enfer
5° L'éternité de l'enfer. 

:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 16:06

Abenader a écrit:
RenéMatheux a écrit:
l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Jésus Mangeait et buvait avec les pecheurs! :sts:
et alors?
Et alors manger et boire ce sont des joies du monde!

Jésus mangeait avec les pécheurs mais pour les convertir, les évangéliser et les absoudre de leurs péchés, pas pour parler popote et rôti.

Qui sommes-nous pour juger ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 16:10

Les mystère joyeux sont évidement pour lui un péché et les Noces de Cana une immonde beuverie.  :help:

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mar 9 Déc - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 16:10

Allez prendre une aspirine et méditez donc ce passage:

Evangile selon saint Luc, chap. 13 a écrit:


3 Non, je vous le dis; mais si vous ne faites pas pénitence, vous périrez tous de même.
4 Ou bien ces dix-huit, sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tués, pensez-vous que leur dette fût plus grande que celle de tous les (autres) hommes qui habitent à Jérusalem?
5 Non, je vous le dis; mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 16:48

Abenader a écrit:


Ah bon ? Alors ça, c'est louer le Seigneur ? :

https://www.youtube.com/watch?v=LEJWQ0T6QdM[/quote]

Tout à fait :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 16:50

RenéMatheux a écrit:
l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Et alors manger et boire ce sont des joies du monde!

Manger et boire sont des nécessités vitales, on est obligé de manger pour vivre OK?
Boire du vin est une necessité vitale?

Jésus buvait parce-qu'il y était invité et non par gourmandise, il le faisait par charité, car dans les traditions de cette époque ( qu'on retrouve encore en Afrique) refuser la boisson ou la nourriture que ton hôte t'offre est un manque de respect! ainsi il m'est personnellement arrivé de forcer pour manger un met que je n'aime pas juste pour ne pas offenser mon hôte qui me l'offrait!
Mon cher la gourmandise est un péché OK? et Jésus  est sans péché OK?


Dernière édition par l'idiot le Mar 9 Déc - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 16:58

Mais enfin, on peut manger et boire sans pour autant pécher par gourmandise quand même ! et y trouver un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars   Saint - Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Afrique du sud : l'Eglise catholique, pionnière de la lutte contre le sida
» La lutte contre l'avortement dès l'origine du christianisme
» lutte contre le mariage gay : demain mardi 9 avril, journée sans achat !
» Comment faire face au terrorisme ?
» le Saint Curé d'ars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: