DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sensibilité de la mission divine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Sensibilité de la mission divine Empty
MessageSujet: Sensibilité de la mission divine   Sensibilité de la mission divine Empty11/8/2006, 12:36

Pour vous, quel est votre passage de l'écriture qui se rattache à vous le plus concernant la mission du seigneur et sauveur Jésus-Christ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Sensibilité de la mission divine Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la mission divine   Sensibilité de la mission divine Empty11/8/2006, 13:32

En Christ a écrit:
Pour vous, quel est votre passage de l'écriture qui se rattache à vous le plus concernant la mission du seigneur et sauveur Jésus-Christ?

Luc 1 : 71 Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent!
73 Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père,
74 De nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Clotilde
Invité




Sensibilité de la mission divine Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la mission divine   Sensibilité de la mission divine Empty15/8/2006, 17:28

En christ, ta question à l'air intéressante, mais je ne la comprends pas bien. Pourrais-tu reformuler? :oops:
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Sensibilité de la mission divine Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la mission divine   Sensibilité de la mission divine Empty15/8/2006, 18:49

Clotilde a écrit:
En christ, ta question à l'air intéressante, mais je ne la comprends pas bien. Pourrais-tu reformuler? :oops:

Je voulais savoir ce qui vous semble le plus proche de vous, de votre sensibilité, concernant la mission du Christ dans l'Ecriture Sainte, voilà tout simplement. ;)

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Sensibilité de la mission divine Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la mission divine   Sensibilité de la mission divine Empty15/8/2006, 19:12

En Christ a écrit:
Clotilde a écrit:
En christ, ta question à l'air intéressante, mais je ne la comprends pas bien. Pourrais-tu reformuler? :oops:

Je voulais savoir ce qui vous semble le plus proche de vous, de votre sensibilité, concernant la mission du Christ dans l'Ecriture Sainte, voilà tout simplement. ;)

C'est pourtant bien clair comme question.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

Sensibilité de la mission divine Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la mission divine   Sensibilité de la mission divine Empty16/8/2006, 00:50

Voici, en tout cas, ce qui me semble le plus éloigné de moi:

«Ceux qui ne croiront pas en moi iront dans les souffrances éternelles». :evil:

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Sensibilité de la mission divine Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la mission divine   Sensibilité de la mission divine Empty16/8/2006, 10:29

Oui mais vous vous croyez qu'à vous même, c'est normal. :twisted:

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Sensibilité de la mission divine Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la mission divine   Sensibilité de la mission divine Empty16/8/2006, 12:28

Sânkhya a écrit:
Voici, en tout cas, ce qui me semble le plus éloigné de moi:

«Ceux qui ne croiront pas en moi iront dans les souffrances éternelles». :evil:

C'est pas une citation textuelle, ça, Sâmchat ! Et une citation sortie de son contexte, on peut lui faire dire tout ce qu'on veut.

Matthieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

A qui s’adresse cette menace terrible ?

A ceux qui n’auront pas donné à manger à ceux qui ont faim, qui n’auront pas vêtu ceux qui sont nus, qui n’auront pas visité les malades, les prisonniers etc....

Comme tous les révolutionnaires, les anciens prophètes d’Israël et les premiers prédicateurs chrétiens avaient des mots terribles pour ceux qui tolèrent les injustices et les misères qui font le malheur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Clotilde
Invité




Sensibilité de la mission divine Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la mission divine   Sensibilité de la mission divine Empty16/8/2006, 20:12

lagaillette a écrit:
En Christ a écrit:
Clotilde a écrit:
En christ, ta question à l'air intéressante, mais je ne la comprends pas bien. Pourrais-tu reformuler? :oops:

Je voulais savoir ce qui vous semble le plus proche de vous, de votre sensibilité, concernant la mission du Christ dans l'Ecriture Sainte, voilà tout simplement. ;)

C'est pourtant bien clair comme question.

ah mais tout le monde n'est pas aussi doué que vous Lagaillette... :P ...et pour ma part je ne m'en désole pas car: heureux les simples d'esprit le royaume des cieux est à eux... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Sensibilité de la mission divine Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la mission divine   Sensibilité de la mission divine Empty16/8/2006, 20:18

En Christ a écrit:
Je voulais savoir ce qui vous semble le plus proche de vous, de votre sensibilité, concernant la mission du Christ dans l'Ecriture Sainte, voilà tout simplement. ;)

les passages de l'Evangile qui m'interpellent le plus sont, entre autre, ceux qui font référence aux enfants et nous invitent à leur ressembler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Sensibilité de la mission divine Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la mission divine   Sensibilité de la mission divine Empty17/8/2006, 10:15

Voici le passage:

Matthieu 18
18.1
En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?
18.2
Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,
18.3
et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
18.4
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
18.5
Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.


Dernière édition par le 17/8/2006, 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Sensibilité de la mission divine Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la mission divine   Sensibilité de la mission divine Empty17/8/2006, 10:53

cheers
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Sensibilité de la mission divine Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la mission divine   Sensibilité de la mission divine Empty17/8/2006, 11:58

Un passage que j'aime bien:

Citation :
1.Jésus s'en alla sur la montagne des Oliviers;
2.Mais, dès le point du jour, il retourna dans le temple, et tout le peuple vint à lui. Et s'étant assis, il les
enseignait.
3.Alors les Scribes et les Pharisiens lui amenèrent une femme surprise en adultère, et l'ayant fait avancer,
ils dirent à Jésus:
4."Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère."
5.Or Moïse, dans la Loi, nous a ordonné de lapider de telles personnes. Vous, donc, que dites-vous?
6.C'était pour l'éprouver qu'ils l'interrogeaient ainsi, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé,
écrivait sur la terre avec le doigt.
7.Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit:" Que celui de vous qui est sans péché lui
jette la première pierre."
8.Et s'étant baissé de nouveau, il écrivait sur la terre.
9.Ayant entendu cette parole, et se sentant repris par leur conscience, ils se retirèrent les uns après les
autres, les plus âgés d'abord, puis tous les autres, de sorte que Jésus resta seul avec la femme qui était au
milieu.
10.Alors Jésus s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, lui dit: "Femme, où sont ceux qui vous
accusent? Est-ce que personne ne vous a condamnée?
11.Elle répondit: "Personne, Seigneur"; Jésus lui dit "Je ne vous condamne pas non plus. Allez, et ne péchez
plus."

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
helenelydie

helenelydie


Féminin Messages : 113
Inscription : 28/09/2005

Sensibilité de la mission divine Empty
MessageSujet: Sensibilité de la mission divine   Sensibilité de la mission divine Empty17/8/2006, 12:23

Cher En Christ,
Moi aussi j'aime beaucoup le passage que vous venez de citer. Et je me sens particulièrement interpelée par l'Evangile du jour Mt 18, 21-19,1
Citation :
18.21
Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22
Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
18.23
C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
18.24
Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.
18.25
Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée.
18.26
Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.
18.27
Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.
18.28
Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois.
18.29
Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai.
18.30
Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait.
18.31
Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé.
18.32
Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié;
18.33
ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi?
18.34
Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait.
18.35
C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur

Hélène Lydie

_________________
Jésus Doux et Humble de Coeur, rendez mon coeur semblable au Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensibilité de la mission divine Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la mission divine   Sensibilité de la mission divine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensibilité de la mission divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission Web / Mission Web radio : sites de propagation de la Bonne Nouvelle du Christ en MP3
» Transmission et sensibilité
» L'art chrétien : sensibilité et significations
» Mission africaine
» La mission de Moïse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: