DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'homosexualité

Aller en bas 
+10
manuel
sousou
Loup Ecossais
En Christ
Olivier JC
Dominique
Seb
Jesus Christ est mon Dieu
Sânkhya
spidle33
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty30/8/2006, 19:28

Cher HC2, je partage votre avis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty30/8/2006, 20:42

Dans la société grecque, il n'y avait pas de mot pour désigner l'homosexualité tant celle-ci était acceptée. Le schéma caricatural "l'homosexualité est due à une carence affective" est peu crédible confronté a la réalité et les homosexuels souffrent bien plus du regard qu'on leur porte aujourd'hui que d'une enfance difficile. Commençons par changer notre regard sur eux avant de vouloir les juger.

Comme je le disais, l'expérience hollandaise montre qu'on couple homosexuel est tout à fait apte à éduquer un enfant. À chacun d'accepter ou de nier ces faits en son âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty30/8/2006, 21:22

A cette époque, homosexualité, pédophilie, esclaves dans son lit, tout cela était commun.

C'était un autre monde, brutal, sans cette maturité qu'apporta le temps, le judaïsme dispersé et humble, et le christianisme fort de sa jeunesse fervente.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty30/8/2006, 21:27

Arnaud Dumouch a écrit:
C'était un autre monde, brutal, sans cette maturité qu'apporta le temps, le judaïsme dispersé et humble, et le christianisme fort de sa jeunesse fervente.
Un monde brutal qui a apporté Socrate, Platon, Aristote, Thales de Milet, Euripide, Sophocle, Archimède... C'est marrant comme dans un cas une culture passe pour la référence incontournable sur laquelle s'appuyer et dans l'autre subit l'opprobre et le rejet. Laughing

Mais je partage ton point de vue: le christianisme, mais a apporté avec lui de nombreux tabous et des restrictions sexuelles inédites dans l'histoire de l'humanité. Il serait bon de s'intéresser à leur origine plutôt que de les accepter conventionellement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty30/8/2006, 21:47

Citation :
Mais je partage ton point de vue: le christianisme, mais a apporté avec lui de nombreux tabous et des restrictions sexuelles inédites dans l'histoire de l'humanité. Il serait bon de s'intéresser à leur origine plutôt que de les accepter conventionellement.

Ce n'est pas le Christ qui a apporté ces tabous. Lui s'est contenté de lier sexualité à l'amour et à la fidélité à sa femme.

Ce sont des hérésies perpétuelles courant dans le christianisme, mais aussi dans le judaïsme et même en dehors d'eux qui ont apporté ces tabous: manichéisme, stoicisme, puis hérésie cathare, jansénisme.


En fait, ces courants SONT DANS LA NATURE HUMAINE qui oscille dans la gestion de la sexualité entre excès de laxisme et excès de rigorisme.
Le courant humaniste athée n'y échape pas: il n'y a pas plus coincés que les francs-maçons de 1900 et les soviétiques de Staline.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty30/8/2006, 23:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas le Christ qui a apporté ces tabous. Lui s'est contenté de lier sexualité à l'amour et à la fidélité à sa femme.
Euh... Cette idée était déja présente dans le judaïsme. Certaines cultures "païennes" (celtes, germains) donnaient une grande importance à la fidélité. Cela dit il faut accepter que d'autres puissent avoir une autre conception de l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty30/8/2006, 23:53

Absolument. D'où le côté assez marrant de cette notion de "Tabou chrétien".

Il est vrai qu'acheter une femme contre un chameau, c'est beaucoup plus libérant. Laughing

Et en plus, si elle est infidèle, elle est unanimement zigouillée chez les Romains, les grecs, les arabes, les Juifs, les Germains, les hindoux etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty31/8/2006, 10:39

"était" depuis quelques millénaires, on a trouvé une solution un peu moins sanglante que la lapidation des infidèles (ou les femmes étaient bien plus souvent les victimes que les hommes par ailleurs): le divorce.

Essayons par contre de revenir dans le sujet de base car on prend le cap de l'Antarctique, mon capitaine. salut Laughing

On l'a déjà évoqué auparavant, mais la différence de couples homosexuels et hétérosexuels à une époque où les couples se défont et se reforment (réforment?) dans une valse infernale, le nombre d'entre eux qui survivent à long terme n'est pas si différent dans un cas comme dans l'autre.

Nous évoquions le fait qu'un couple est composé de trois déterminants: les sentiments, la sexualité et le projet commun. Si lún des trois manque, on ne pourrait parler de couple. Hors, bien souvent, cést l'absence du troisième qui finit par ruiner les deux premiers. J'ai l'impression, peut-être fausse, que cést le mal du siècle: de plus en plus de jeunes perdent l'espoir et la volonté de construire lávenir et s'enferment dans l'hédonisme et l'ivresse des sens. Mais là encore, nous sommes dans un débat bien plus général...
Revenir en haut Aller en bas
HC2




Messages : 3
Inscription : 05/06/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty31/8/2006, 10:47

Je ne parlerai pas de faits mais d'hérésie pour la Hollande...Il suffit d'être intelligent et de réfléchir logiquement.
Selon les psys, les homosexuelles sont des personnes totalement équilibrés, et bien, non, je suis désolé : les personnes homosexuelles sont déséquilibrés psychologiquement. Ce n'est pas une insulte mais un fait réel. L'homosexualité dérègle une personne. J'en suis témoin. Je peux te faire ressortir des dizaines de mails que je recois via mon blog, de personnes homos, blessés par leur homosexualité.
Puis pour la Hollande, quand on voit qu'il y a dans ces pays un parti pédophile, je pense que cela discrédite toute étude dans la domaine de la sexualité...Bientôt la pédophilie sera une norme et un équilibre...!?

Je partage totalement ton avis concernant le regard que nous devons porter aux personnes homosexuelles. Aimons-les et aidons-les au lieu de les tuer et de les blesser plus qu'ils ne le sont.
Revenir en haut Aller en bas
http://homoetcatho.canalblog.com
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty31/8/2006, 11:19

Le cas du parti "pédophile" est un cas marginal qui ne devrasit pas nous amener à discréditer la Hollande comme cela a été le cas durant des siècles quand ce pays fut une terre dásile pour tous les intellectuels persécutés...

Question: les homosexuels seraient-iuls autant blessés si la société dans son ensemble portait un regard positif ou neutre sur ce comportement? La souffrance vient essentiellement du fait que ce nést pas un comportement accepté par les normes morales, religieuses et parfois légales.

La meilleure aide que nous puissions apporter aux homosexuels est de les aimer, tout simplement. Vouloi les aider, c'est déjà les mettre dans une situation d'infériorité.

"Liberté, Égalité, Fraternité"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty31/8/2006, 11:26

Cher Mespheber,

Citation :
Question: les homosexuels seraient-iuls autant blessés si la société dans son ensemble portait un regard positif ou neutre sur ce comportement? La souffrance vient essentiellement du fait que ce nést pas un comportement accepté par les normes morales, religieuses et parfois légales.

Je vous assure que le mal vient de l'intérieur et non d'abord de l'extérieur. J'en tiens pour preuve que dans les grandes cités occidentales où l'homosexualité est acceptée et même appréciée dans une sorte de mode esthétique, les milieux homosexuels masculins restent tout autant liés aux excès, aux désespoirs, aux errances liées à la drogue, et à un nombre de suicide cinq fois plus grand qu'ailleurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty31/8/2006, 12:04

Plus tolérés? Disons qu'il y a des lieux de rencontres, mais le taux de suicides est bien plus important pour les hétéros aussi. Habiter une grande ville revient à vivre dans lánonymat et la solitude bien souvent. De plus, il est rare de trouver des familles qui acceptent l'homosexualité de leur enfant. Se suicideraient-ils (et elles) si leurs familles étaient un peu moins connes et qu'ils puissent se tourner vers elles?

Comment vivre heureux quand sa propre famille vous a rejeté?

EDIT:
Notons que les quelques meurtres à motivation homophobe ont eu lieu dans des grandes villes...
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty31/8/2006, 12:18

Je pense qu'il faut penser aussi qu'un homosexuel peut être heureux, oui.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty31/8/2006, 14:29

En Christ a écrit:
Je pense qu'il faut penser aussi qu'un homosexuel peut être heureux, oui.

oui.

c'est l'attachement au monde,à ses vices.

ça rend heureux un temps..

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty31/8/2006, 15:00

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
En Christ a écrit:
Je pense qu'il faut penser aussi qu'un homosexuel peut être heureux, oui.

oui.

c'est l'attachement au monde,à ses vices.

ça rend heureux un temps..

Oui Sans doute.

Une femme homosexuel pourtant heureuse de l'être me fais part que si elle avait à pu choisir entre l'homosexualité et l'hétérosexualité elle aurait choisi l'hétérosexualité...

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty31/8/2006, 15:44

En Christ a écrit:

Une femme homosexuel pourtant heureuse de l'être me fais part que si elle avait à pu choisir entre l'homosexualité et l'hétérosexualité elle aurait choisi l'hétérosexualité...

......Même chose pour les hommes ! Sous le côté "m'as-tu vu" provocant qui met en avant sa différence, il y a une grande souffrance dont les raisons sont multiples. Il faudrait, à ce propos, retrouver le fil où Christianc nous en avait parlé.

Le garçon peut refuser sa virilité parceque son père était violent, absent ou dévalué.

On voit également, et malheureusement, de plus en plus d'homosexualités dues à des viols.....ou incestes !
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty31/8/2006, 22:26

En Christ a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
En Christ a écrit:
Je pense qu'il faut penser aussi qu'un homosexuel peut être heureux, oui.

oui.

c'est l'attachement au monde,à ses vices.

ça rend heureux un temps..

Oui Sans doute.

Une femme homosexuel pourtant heureuse de l'être me fais part que si elle avait à pu choisir entre l'homosexualité et l'hétérosexualité elle aurait choisi l'hétérosexualité...

peut-etre un jour rencontrera t-elle un homme qui là changera,on ne sait pas de quoi demain est fait...

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty31/8/2006, 22:53

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
peut-etre un jour rencontrera t-elle un homme qui là changera,on ne sait pas de quoi demain est fait...
C'est un fantasme courant chez les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty1/9/2006, 01:04

Mespheber a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
peut-etre un jour rencontrera t-elle un homme qui là changera,on ne sait pas de quoi demain est fait...
C'est un fantasme courant chez les hommes...

qu'une soeur trouve la force de changer et par la meme de se sauver?

j'aime bien ce fantasme merci. Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty1/9/2006, 01:16

Êtes-vous en train de dire qu'une lesbienne ne sera pas «sauvée»?

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty1/9/2006, 01:26

Sânkhya a écrit:
Êtes-vous en train de dire qu'une lesbienne ne sera pas «sauvée»?

c'est à Dieu qu'appartient la réponse.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty1/9/2006, 01:30

Sânkhya a écrit:
Êtes-vous en train de dire qu'une lesbienne ne sera pas «sauvée»?

Moi en tout cas, je ne le dis pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty1/9/2006, 01:31

Jo a écrit:
Sânkhya a écrit:
Êtes-vous en train de dire qu'une lesbienne ne sera pas «sauvée»?

Moi en tout cas, je ne le dis pas ;)

et c'est bien ça le drame..

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty1/9/2006, 01:46

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Jo a écrit:
Sânkhya a écrit:
Êtes-vous en train de dire qu'une lesbienne ne sera pas «sauvée»?

Moi en tout cas, je ne le dis pas ;)

et c'est bien ça le drame..

Citation :
MATTHIEU 21
Lequel des deux a fait la volonté du père ? » Ils lui répondent : « Le premier ».
Jésus leur dit : « Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu. 32 Car Jean Baptiste est venu à vous, vivant selon la justice, et vous n'avez pas cru à sa parole ; tandis que les publicains et les prostituées y ont cru. Mais vous, même après avoir vu cela, vous ne vous êtes pas repentis pour croire à sa parole.
L'orgueil est bien plus grave que le péché de la chair car le péché de la chair rend honteux donc humble comme le publicain, tandis que l'orgueilleux dit comme le pharisien :
Citation :
LUC 18
: 'Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes : voleurs, injustes, adultères, ou encore comme ce publicain. 12 Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.' 13
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty1/9/2006, 08:01

Thumright
Citation :
L'orgueil est bien plus grave que le péché de la chair car le péché de la chair rend honteux donc humble comme le publicain, tandis que l'orgueilleux dit comme le pharisien :

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
HC2




Messages : 3
Inscription : 05/06/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty1/9/2006, 08:54

Je reprends la citation de Mespheber : un couple homo peut être apte à élever des enfants sans aucun souci (et sur ce sujet, souvent bien plus apte qu'un couple hétéro...)mais un enfant a besoin d'UN PERE et d'UNE MERE pour vivre dans un équilibre.
Arrêtons de défendre une cause qui n'est pas défendable.

et j'ose le dire : les personnes homosexuelles ont besoin d'aide !!!!!!!! Oui, oui, ils ont besoin d'être aimer et d'être aider.
Il n'y a aucune honte à avoir besoin d'aide. Qui d'entre nous n'a jamais eu besoin d'aide ?? Ce n'est pas parce que l'on a besoin d'aide que l'on est inférieur.
C'est une réalité sur laquelle on ne peut pas fermer les yeux, par amour pour eux.

Voilà ce que je mets sur mon blog : aime-le et aide-le.
Aime le pour ce qu'il est, soutiens-le, fais-le grandir, accueille-le. Compatis. Sois comme le Christ avec Lui. Il n'y est pour rien dans tout ce qu'il vit. Il subit ce qu'il vit. Il en souffre certainement. Il est enfant de Dieu comme toi, appelés à la Sainteté comme toi, il porte sa croix comme toi.

Ne blesse pas plus une personne homosexuelle, ne l'est-elle pas déjà suffisament ?
Ne l'accable pas de faux jugements, d'insultes, il souffre déjà suffisament. Les personnes homosexuelles ne sont pas toutes efféminées, pédophiles,violeurs,etc...STOP STOP STOP. Arrêtons ces faux clichés.
Revenir en haut Aller en bas
http://homoetcatho.canalblog.com
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty1/9/2006, 12:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Thumright
Citation :
L'orgueil est bien plus grave que le péché de la chair car le péché de la chair rend honteux donc humble comme le publicain, tandis que l'orgueilleux dit comme le pharisien :

absolument d'accord mais..

que faut-il pour en avoir honte?

ne faut-il pas nommer les choses?

ce que tu ne fais pas.

Citation :
Moi en tout cas, je ne le dis pas

et c'est bien cela le drame.

ici il n'est pas question d'orgueil mais de guérison du peché.

pour guérir du peché,il faut commencer par le nommer.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty1/9/2006, 14:46

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Thumright
Citation :
L'orgueil est bien plus grave que le péché de la chair car le péché de la chair rend honteux donc humble comme le publicain, tandis que l'orgueilleux dit comme le pharisien :

absolument d'accord mais..

que faut-il pour en avoir honte?

ne faut-il pas nommer les choses?

ce que tu ne fais pas.

Citation :
Moi en tout cas, je ne le dis pas

et c'est bien cela le drame.

ici il n'est pas question d'orgueil mais de guérison du peché.

pour guérir du peché,il faut commencer par le nommer.

Quand on a l'ombre d'une ombre d'une ombre de psychologie, on sait bien que de "nommer les choses pour que l'homosexuel ait honte" n'aboutira qu'à perdre sa confiance et son amitié.

D'autre part la culpabilité qu'il porte et dont il s'accomode le mieux qu'il peut en se servant de béquilles est suffisante sans en rajouter.

Se positionner en justicer garant de la vertu en l'accusant, sera perçu comme une présomption qui lui donnera l'image d'une église dure et impitoyable dont le résultat sera de le révolter contre un Dieu sans amour qu'il assimilera à l'accusateur.

Quant à la personne qui accuse, elle ajoutera un peu plus de poids au fardeau déjà si lourd de l'homosexuel et se comportera comme le pharisien dont il est dit :
[quote]MATTHIEU 23

[4 Ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules
des hommes; mais eux, ils ne veulent pas les remuer du doigt.
5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes, car ils élargissent leurs
phylactères et allongent leurs houppes
;
6 ils recherchent les premières places dans les repas, les premiers sièges dans
les synagogues,
7 les saluts sur les places publiques, et l'appellation de Rabbi. /quote]
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty1/9/2006, 15:48

J'ajoute que dans l'évangile, si le Seigneur n'a pas fait de reproche aux prostituées, il en a fait aux pharisiens
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty1/9/2006, 16:27

Jo a écrit:
J'ajoute que dans l'évangile, si le Seigneur n'a pas fait de reproche aux prostituées, il en a fait aux pharisiens

Il n'a pas dit:"va toi l'innocente"

Jésus Christ a dit:"va et ne pèche PLUS."

c'est assez explicite je pense.

personne ici ne se positionne en"policier" d'une quelconque"vertue",mais juste en Chrétien.

Citation :
Ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules
des hommes; mais eux, ils ne veulent pas les remuer du doigt.

j'espere que tu comprends ce que tu cites jo.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty1/9/2006, 18:17

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Jo a écrit:
J'ajoute que dans l'évangile, si le Seigneur n'a pas fait de reproche aux prostituées, il en a fait aux pharisiens

Il n'a pas dit:"va toi l'innocente"

Jésus Christ a dit:"va et ne pèche PLUS."

c'est assez explicite je pense.

personne ici ne se positionne en"policier" d'une quelconque"vertue",mais juste en Chrétien.

Citation :
Ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules
des hommes; mais eux, ils ne veulent pas les remuer du doigt.

j'espere que tu comprends ce que tu cites jo.

Jésus, qui était prêtre et parfait pouvait dire "vas et ne pêche plus", nos pretres peuvent également le dire contrairement à nous

Ceci dit, Jésus est beaucoup plus sévère aveec l'orgueil des pharisiens qu'avec le péché de la prostituée.

A la prostituée, il dit "va et ne pêche plus"
Aux pharisiens, il dit " « Engeance de vipères ! Qui vous a appris à fuir la colère qui vient ?

Mt 5, 20
Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty1/9/2006, 18:43

Jésus était rabbi, ce n'est pas exactement la même fonction qu'un prêtre au sens où l'entend l'église... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty1/9/2006, 23:41

Jo a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Jo a écrit:
J'ajoute que dans l'évangile, si le Seigneur n'a pas fait de reproche aux prostituées, il en a fait aux pharisiens

Il n'a pas dit:"va toi l'innocente"

Jésus Christ a dit:"va et ne pèche PLUS."

c'est assez explicite je pense.

personne ici ne se positionne en"policier" d'une quelconque"vertue",mais juste en Chrétien.

Citation :
Ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules
des hommes; mais eux, ils ne veulent pas les remuer du doigt.

j'espere que tu comprends ce que tu cites jo.

Jésus, qui était prêtre et parfait pouvait dire "vas et ne pêche plus", nos pretres peuvent également le dire contrairement à nous

Il nous enseigne également de reprendre notre frère qui pèche chère jo.

Ceci dit, Jésus est beaucoup plus sévère aveec l'orgueil des pharisiens qu'avec le péché de la prostituée.

et avec leur hypocrisie oui.

A la prostituée, il dit "va et ne pêche plus"
Aux pharisiens, il dit " « Engeance de vipères ! Qui vous a appris à fuir la colère qui vient ?

Mt 5, 20
Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.

oui l'hypocrisie et l'orgueil sont de lourds pechés.
"Enseigner une chose et agir contrairement à ce que l'on enseigne."

il s'agit de vipères effectivemment.

reste qu'il ne faut pas déconsiderer ce que cette femme a fait.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty1/9/2006, 23:51

 - L'homosexualité - Page 2 Gay-ItsOkay
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty1/9/2006, 23:53

c'est quoi ce prosélytisme gay mespheber?

t'as l'impression d'etre sur un forum homo ici? :evil:

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty2/9/2006, 00:08

Non là, c'est du proslitisme canisophile !

C'est bizarre ça, une vie conjugale avec un berger Allemand ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty2/9/2006, 00:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Non là, c'est du prosélitisme canisophile !

C'est bizarre ça, une vie conjugale avec un berger Allemand ! Mr.Red

ça tourne à la zoophilie ici... pale

Mr.Red

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty2/9/2006, 00:18

Pour preuve: on te tolère. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

 - L'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    - L'homosexualité - Page 2 Empty2/9/2006, 00:22

Mespheber a écrit:
Pour preuve: on te tolère. Mr.Red

c'est mesquin. Laughing

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
 
L'homosexualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: