DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Homosexualité = Enfer ?

Aller en bas 
+2
boulo
Tibelleamour07
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty13/8/2014, 23:13

Excusez moi Simon j'en ai tellement besoin mais vous savez le sujet initial est clos je pense , je demande que le sujet reste ouvert pour ne pas surcharger le forum une sorte de 2 en 1

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty13/8/2014, 23:21

Ajoutons à propos de l'homosexualité que la Bible ne connaissait que cette forme là (celle du viol et de la perversion sauvage comme dans ce texte) :

Citation :

Juges 19, 16 Survint un vieillard qui, le soir venu, rentrait de son travail des champs. C'était un homme de la montagne d'Ephraïm, qui résidait à Gibéa, tandis que les gens de l'endroit étaient des Benjaminites.
Juges 19, 17 Levant les yeux, il remarqua le voyageur, sur la place de la ville : "Où vas-tu, lui dit le vieillard, et d'où viens-tu?"
Juges 19, 18 Et l'autre lui répondit : "Nous faisons route de Bethléem de Juda vers le fond de la montagne d'Ephraïm. C'est de là que je suis. J'étais allé à Bethléem de Juda et je retourne chez moi, mais personne ne m'a offert l'hospitalité dans sa maison.
Juges 19, 19 Nous avons pourtant de la paille et du fourrage pour nos ânes, j'ai aussi du pain et du vin pour moi, pour ta servante et pour le jeune homme qui accompagne ton serviteur. Nous ne manquons de rien."
Juges 19, 20 "Sois le bienvenu, repartit le vieillard, laisse-moi pourvoir à tous tes besoins, mais ne passe pas la nuit sur la place."
Juges 19, 21 Il le fit donc entrer dans sa maison et il donna du fourrage aux ânes. Les voyageurs se lavèrent les pieds, puis mangèrent et burent.
Juges 19, 22 Pendant qu'ils se réconfortaient, voici que des gens de la ville, des vauriens, s'attroupèrent autour de la maison et, frappant à la porte à coups redoublés, ils dirent au vieillard, maître de la maison : "Fais sortir l'homme qui est venu chez toi, que nous le connaissions."
Juges 19, 23 Alors le maître de la maison sortit vers eux et leur dit : "Non, mes frères, je vous en prie, ne soyez pas des criminels. Après que cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie.
Juges 19, 24 Voici ma fille qui est vierge. Je vous la livrerai. Abusez d'elle et faites ce que bon vous semble, mais ne commettez pas à l'égard de cet homme une pareille infamie."
Juges 19, 25 Ces gens ne voulurent pas l'écouter. Alors l'homme prit sa concubine et la leur amena dehors. Ils la connurent, ils abusèrent d'elle toute la nuit jusqu'au matin et, au lever de l'aurore, ils la lâchèrent.
Juges 19, 26 Vers le matin la femme s'en vint tomber à l'entrée de la maison de l'homme chez qui était son mari et elle resta là jusqu'au jour.

Mais il y a aujourd'hui d'autres formes d'homosexualités, liées à une grande fragilité de coeur qui forment de pauvres pécheurs humbles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty13/8/2014, 23:29

Je n'ai pas à penser au sujet de vos parents, même si je les connaissais. Ce n'est pas à moi ni à personne de savoir ni de juger. On peut prier et même si l'on croit que la personne refuse toujours Dieu et Jésus, à l'heure du passage de Jésus et de l'annonce de l'Evangile par Jésus on ne sait pas quel sera leur choix. Lisez ou écoutez les contes d'Arnaud Dumouch. Beaucoup de sujet sont traités. Ils peuvent vous aider. Mais toujours garder en mémoire que ceux sont des contes donc qu'Arnaud n'a vu mais il imagine en ce basant sur la Bible, les paroles de Jésus, l'apocalipse, la théologie et son intuition.
http://eschatologie.free.fr/bibliotheque/livres_audio.html
http://eschatologie.free.fr/contes.html
Je ne sais pas , il me semble qu'on peut enregistrer.

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty13/8/2014, 23:51

Je veux dire Albine ce que vous pensez du fait que je prie pour les parents mais que je vois rien qui change.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty14/8/2014, 00:02

Il faut prier mais le coeur des autres ne nous appartient pas, ni leur pensée.
Je crois que c'est sainte Monique qui toute sa vie a prié pour la conversion de son fils qui devint saint Augustin et celle de son mari qui s'est converti 1 an avant de mourir.
Une autre sainte n'a pas vu quand elle était sur la terre la conversion de son mari qui s'est converti au moment de la mort de son épouse.
Il faut prier et vivre dans l'amour et dans la confiance que ce que nous demandons est déjà exaucé même si nous ne savons quand.

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty14/8/2014, 00:22

Merci votre message m'a fait beaucoup de bien Albine. Merci.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty14/8/2014, 01:12

Il y a un autre problème ou j'aimerais que vous m'aidiez. En fait j'ai peur d'avoir commis un blasphème contre le Saint Esprit alors j'espère que vous pourrez encore m'aider. Mon deuxième soucis mais c'est pas grand chose c'est que je joue beaucoup aux MMO et je me prends pour mon personnage en inventant des dialogues comme si je parlais aux personnages du jeu (je parle toute seule bien sur) j'ai toujours aimé me mettre dans la peau de mes héros de jeu préfères mais c'est pas un truc de folle dingue hein j'ai toujours eu peur que ce soit le cas :3

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty14/8/2014, 01:39

Il est pratiquement impossible de blasphémer contre le Saint Esprit de son vivant…
Beaucoup vous l'ont dit pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty14/8/2014, 02:40

Ok et pour mon deuxième problème :3

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty14/8/2014, 07:10

Bonjour Tibelleamour

Tu voulais des versets qui confirme la réalité de l'esclavage dans le coran et bien voila les dernières injonctions de l'ange déchu via Mahomet en ce qui concerne certain hommes, considéré comme des sous hommes! sourate:16:71, 30:28, 2:178, 4:36.

le coran:
http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-016-An-Nahl-Les-abeilles-francais.html

Nos pieux musulman voudrait-il réformer le noble coran ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty14/8/2014, 14:50

Tabris a écrit:
Il est pratiquement impossible de blasphémer contre le Saint Esprit de son vivant…
Beaucoup vous l'ont dit pourtant !

Cher Tabris, c'est faux, ça c'est la Dumouch's fou-thèse.

Catéchisme de saint Pie X a écrit:


Combien y a-t-il de péchés contre le Saint-Esprit ?

Il y a six péchés contre le Saint-Esprit :

1 désespérer de son salut ;

2 espérer par présomption se sauver sans mérite ;

3 combattre la vérité connue ;

4 envier les grâces d’autrui ;

5 s’obstiner dans ses péchés ;

6 mourir dans l’impénitence finale.

Pourquoi dit-on que ces péchés sont en particulier contre le Saint-Esprit ?

On dit que ces péchés sont en particulier contre le Saint-Esprit parce qu’ils sont commis par pure malice, ce qui est contraire à la bonté, attribuée au Saint-Esprit.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty14/8/2014, 17:07

Merci Christophe.

J'ai peur d'avoir commis le blasphème contre le saint esprit Sad

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty14/8/2014, 17:12

Tibelleamour07 a écrit:
Merci Christophe.

J'ai peur d'avoir commis le blasphème contre le saint esprit Sad

Meuh non. Le blasphème contre l'Esprit, ce sont des humains ressemblant à des diables froids et lucides qui le commettent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty14/8/2014, 19:45

Cher Abenader, par pure malice dites-vous ?
Force est de constater que l'ignorance supplante la malice.

On rejette Dieu aveuglément, même le Christ l'affirme alors M. Dumouch vous énonce une vérité avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty14/8/2014, 20:20

Tabris a écrit:
Cher Abenader, par pure malice dites-vous ?

Ce n'est pas moi, cher Tabris, qui le dis, mais l'Eglise.

Tabris a écrit:
Force est de constater que l'ignorance supplante la malice

Pas toujours.

Il y a plusieurs types d'ignorance: l'ignorance invincible, l'ignorance crasse, l'ignorance affectée...

Seule l'ignorance invincible peut être une excuse, une justification.

Mais lorsqu'on est catholique, on a le devoir de se former sur la foi et la morale.

Si donc on est ignorant de par sa faute, et qu'on a rien ou pas assez fait pour sortir de cette ignorance, le bon Dieu nous en tiendra rigueur.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty14/8/2014, 20:31

Abenader a écrit:
Si donc on est ignorant de par sa faute, et qu'on a rien ou pas assez fait pour sortir de cette ignorance, le bon Dieu nous en tiendra rigueur.

Pas au point de nous juger comme blasphémateurs contre l'Esprit Saint !

Cela c'est la faiblesse humaine, la paresse spirituelle et au quotidien. Le bon Dieu connaît les coeurs de chacun, il récompense les efforts faits pour se rapprocher de lui et tend à patienter pour nos écarts. Une telle rigueur de la part de l'Église est discutable. Qui plus est, il nous sera toujours mis sur notre route des guides pour nous orienter vers de bons chemins. Dieu ne restera pas passif en sachant quels chemins sont susceptibles de nous mener en grande tentation et désespérance. À nous d'accepter cette main tendue… ou non, ainsi nous commettrions le blasphème contre le consolateur !
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty14/8/2014, 20:43

Citation :
Pas au point de nous juger comme blasphémateurs contre l'Esprit Saint !

Cela dépend.

Un des péchés contre le Saint-Esprit est de combattre la vérité connue.

Et puis vous savez, cher Tabris, la faiblesse humaine, elle a bon dos... Dieu nous a créés libres et responsables. Et Il nous accorde toujours sa grâce pour vaincre notre faiblesse. A nous d'y correspondre.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty14/8/2014, 20:55

Abenader a écrit:
Cela dépend.

Un des péchés contre le Saint-Esprit est de combattre la vérité connue.

Et puis vous savez, cher Tabris, la faiblesse humaine, elle a bon dos... Dieu nous a créés libres et responsables. Et Il nous accorde toujours sa grâce pour vaincre notre faiblesse. A nous d'y correspondre.

Comme vous dites, ça dépend des cas !

Ceux qui vous diront qu'ils sont hostiles à l'Église, à ses dogmes et la Bible le sont par ignorance fondamentale du mystère de la foi et focalisés sur les erreurs commises pendant la période sombre ainsi que contre les cas de pédophilie dénoncés.
Ce sont, en grande majorité, des gens soi-disant bien pensants et politiquement corrects mais présentement incapables de comprendre les voies du Seigneur à travers son Église. Si ça, ce n'est pas de l'ignorance invincible, on est en droit de se le demander. Parce que des êtres connaissant les réalités mystiques et souveraines de l'Esprit de Dieu et capables de malice à l'encontre de son Église et de leur prochain.

Vous pouvez toujours chercher une aiguille dans une botte de foin !
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty14/8/2014, 21:21

Les erreurs commises pendant la période sombre, dites-vous ?

Par période sombre, vous entendez quoi exactement ? Quand il fait nuit ? Quand le ciel est couvert ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty14/8/2014, 22:41

Abenader a écrit:
Par période sombre, vous entendez quoi exactement ? Quand il fait nuit ? Quand le ciel est couvert ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Âge_sombre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 01:26

Je joue a un MMORPG et j'ai une fille avec qui je m'entends très très bien et elle est athée mais en fait n'a jamais vraiment réfléchi a Dieu. Je pourrai faire quoi pour l'aider a découvrir Dieu ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 08:26

Vivre l'Evangile!
Que ce soit elle qui pose des questions. D'où vient ta joie Mais tu ne critiques jamais! etc...
Pas facile?

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 21:00

Elle dit qu'elle respecte beaucoup ceux qui pratiquent leur religion mais qu'elle n'a pas d'opinion sur Dieu.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 21:11

Vous pouvez lire les contes écrits par Arnaud.
http://eschatologie.free.fr/contes/tome_3_la_fin_du_monde/22_l_eglise_des_derniers_temps.html
Lisez -les tous. Même à mon âge j'ai aimé ces contes, ils ne sont pas pour les maternelles Smile

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 21:31

Ok merci et j'ai deux questions au fait :

-Les musulmans disent "la Trinité n'existait pas au temps de Jesus elle a été énoncé la première fois vers (les année 300 je crois). Donc du temps de Jesus il n'y avait pas de Père de Fils et de Saint Esprit vu que la trinité n'existait pas ?

J'avais d'autres questions du même genre mais je les ai oublié :P

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 21:41

Tibelleamour07 a écrit:
Ok merci et j'ai deux questions au fait :

-Les musulmans disent "la Trinité n'existait pas au temps de Jesus elle a été énoncé la première fois vers (les année 300 je crois). Donc du temps de Jesus il n'y avait pas de Père de Fils et de Saint Esprit vu que la trinité n'existait pas ?

J'avais d'autres questions du même genre mais je les ai oublié :P


Du temps de Jésus c'est la trinité qui n'existait point et non Dieu que tu nommes le Père ,le Fils et le Saint Esprit ....
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 21:50

Ne croyez pas Salomon1 , chère Tibelleamour07 . Il pense que " les Ecritures ont été falsifiées " .

Nous , chrétiens , pensons qu'elles ont été fidèlement transmises .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 21:55

La Trinité existait de toute éternité même s'il n'y a pas le nom.

Dans la genèse Dieu dit déjà "Faisons l'homme à notre image"
Jean commence l'Evangile "Au commencement était le Verbe et le Verbe était Dieu..."

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 21:59

Albine a écrit:
La Trinité existait de toute éternité même s'il n'y a pas le nom.

Dans la genèse Dieu dit déjà "Faisons l'homme à notre image"
Jean commence l'Evangile "Au commencement était le Verbe et le Verbe était Dieu..."


Tu vas me citer dans la Bible explicitement la doctrine trinitaire ? si cette doctrine existe de toute éternité elle doit au moins être citée explicitement dans ton livre saint de référence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 22:01

Ce n'est pas une doctrine à la base mais une révélation découverte à l'intérieur même de la nature divine au sein des textes.
Celui qui a des yeux pour lire, qu'il lise !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 22:03

salomon1 a écrit:
[


Tu vas me citer dans la Bible explicitement la doctrine trinitaire ? si cette doctrine existe de toute éternité elle doit au moins être citée explicitement dans ton livre saint de référence

Voilà :

Première apparition Trinitaire à Abraham :

Citation :
Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.


Et vous le constatez : Abraham parle à Dieu qui est sous forme des trois au singulier : "Monseigneur".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 22:03

Tabris a écrit:
Ce n'est pas une doctrine à la base mais une révélation découverte à l'intérieur même de la nature divine au sein des textes.
Celui qui a des yeux pour lire, qu'il lise !


C'est une doctrine mais on ne vas jouer sur les mots tu appelles cela une révélation donc cite la moi en utilisant la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 22:04

Mais pourquoi le terme de Trinité n'a été instauré que dans les années 300 après JC ?

J'ai retrouvé deux autre question :

-comment les animaux sont considérés chez les chrétiens ?

-C'est vrai que pour les protestants , seuls les protestants vont au Paradis et que chez les catholiques , seuls les catholiques vont au Paradis ?


_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 22:06

salomon1 a écrit:
C'est une doctrine mais on ne vas jouer sur les mots tu appelles cela une révélation donc cite la moi en utilisant la Bible

Mr. Dumouch vous a fourni un lien YouTube et deux messages sur d'autres fils qui le prouvent. Pas mon problème si vous ne lisez rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 22:08

Arnaud Dumouch a écrit:
salomon1 a écrit:
[


Tu vas me citer dans la Bible explicitement la doctrine trinitaire ? si cette doctrine existe de toute éternité elle doit au moins être citée explicitement dans ton livre saint de référence

Voilà :

Première apparition Trinitaire à Abraham :

Citation :
Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.


Et vous le constatez : Abraham parle à Dieu qui est sous forme des trois au singulier : "Monseigneur".


Donc a partir de ce verset vous vous êtes permis de crée la doctrine trinitaire? qui vous a donner l'autorisation ? on n'appelle cela de l’extrapolation... si Abraham en personne n'a pas enseigné la trinité qui êtes vous pour le faire? ... en plus dans ce verset les hommes sont des anges .... En Islam nous n'avons pas le droit d'ajouter a la parole de Dieu ,nous n'avons point le droit de crée des croyances vous n'avez pas cette contrainte dans le christianisme ?..... car en extrapolant je peux crée des centaines de croyances ... le concile trinitaire est très détaillé et désolé de le tire mais la trinité n'est point cité dans ce verset .....;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 22:10

Tabris a écrit:
salomon1 a écrit:
C'est une doctrine mais on ne vas jouer sur les mots tu appelles cela une révélation donc cite la moi en utilisant la Bible

Mr. Dumouch vous a fourni un lien YouTube et deux messages sur d'autres fils qui le prouvent. Pas mon problème si vous ne lisez rien !


La rubrique est fermer second point le fait que je réponde pas dans le sens que vous attendez ne signifie point que je ne lis point ... il faut savoir accepter le débat ,il faut savoir accepter la convergence et la divergence et éviter la victimisation a outrance ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 22:12

Non, c'était insuffisant. Il a fallu que Jésus l'explique, montrant que le Verbe est le Yavhé qui se connaît et que le Saint Esprit est l'amour infini qui unit le Père et le Verbe.

Le Coran s'est trompé sur la Trinité, croyant que le Verbe était le Fils du Père et de ... Marie !  :beret: 

Mohamed a en effet copier la Trinité sur une petite communauté de chrétiens hérétique d'Arabie qui n'avait pas vraiment compris !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 22:12

Inutile, vos arguments tombent à l'eau !
Dieu s'est révélé ainsi et ce n'est pas extrapolation car en Christ elle trouve toute justification.

Venez maintenant nier sa divinité consubstantielle qui procède du Père. C'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 22:13

salomon1 a écrit:
Tabris a écrit:
salomon1 a écrit:
C'est une doctrine mais on ne vas jouer sur les mots tu appelles cela une révélation donc cite la moi en utilisant la Bible

Mr. Dumouch vous a fourni un lien YouTube et deux messages sur d'autres fils qui le prouvent. Pas mon problème si vous ne lisez rien !


La rubrique est fermer second point le fait que je réponde pas dans le sens que vous attendez ne signifie point que je ne lis point ...  il faut savoir accepter le débat ,il faut savoir accepter la convergence et la divergence et éviter la victimisation a outrance ...

Si vous aviez lu, alors vos objections porteraient sur la théologie Trinitaire des chrétiens et non sur l'espèce de théologie que le Coran critique et attribue aux chrétiens !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 22:19

Un tel dogme ne pouvait pas être révélé de façon trop explicite d'un coup . Il aurait fait l'objet d'un rejet immédiat . Sa Révélation ne pouvait être que progressive , au gré des rencontres avec Dieu , toujours décrites dans la Bible .

 Les érudits chrétiens en ont d'ailleurs longuement débattu , nous vous le concédons aisément , Salomon1 , mais c'était pour arriver à une conclusion indubitable .

Mais si votre " prophète " n'a pas pu le comprendre et l'admettre , nous n'y pouvons rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 22:22

C'est quoi ce désaccord (pardon je peux pas dire autrement) a la con. La base c'est la Bible point pourquoi être en désaccord avec les écritures. Je n'aime pas les zizanies entre les gens donc quand vous pourrez répondre a mes questions regardez 3-4 messages plus haut et répondez moi avec tout votre esprit sain. Salomon vous réagissez comme un musulman c'est a dire en détruisant la Bible Sad

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 22:23

Je ne suis pas depuis longtemps sur ce forum mais il me semble que l'on est loin du sujet homosexualité = enfer?
Ne peut-on commencer un sujet quand on change?
Merci

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 22:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, c'était insuffisant. Il a fallu que Jésus l'explique, montrant que le Verbe est le Yavhé qui se connaît et que le Saint Esprit est l'amour infini qui unit le Père et le Verbe.

Le Coran s'est trompé sur la Trinité, croyant que le Verbe était le Fils du Père et de ... Marie !  :beret: 

Mohamed a en effet copier la Trinité sur une petite communauté de chrétiens hérétique d'Arabie qui n'avait pas vraiment compris !


Jésus n'a jamais enseigné la trinité car lui avait pour père spirituelle Abraham ...Jésus était issu de la tradition des enfants d’Israël et non du Catholicisme ... c'est un fait indéniable ...... le Coran ne se trompe jamais car Dieu ne se trompe jamais ... tu as fait un amalgame le Coran mentionne a la fois le culte trinitaire et le culte de Marie ...le Coran n'assimile jamais les deux ... tu sais qu'il existé au sein de la chrétienté le culte de Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 22:26

Jésus n'a jamais enseigné la Trinité ? Ah bon ?

Citation :
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Matthieu 28, 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 22:34

Albine désolé mais j'ai eu réponse a ma question très rapidement et pour pas encombrer le forum j'ai décidé de poser mes autres questions sur le même sujet.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 22:57

Ah oui j'ai retrouvé les deux questions que je voulais le plus poser :

-Vous dites que ce n'est pas l'ange Gabriel mais un ange déchu qui a dicté le Coran a Mahomet mais alors pourquoi le Coran dit de se méfier des tentations du diable et de ses serviteurs (démons) , un ange déchu aurait dit de se méfier de Satan ?

-C'est quoi chez les chrétiens l'ange de la mort si il existe ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 22:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus n'a jamais enseigné la Trinité ? Ah bon ?

Citation :
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Matthieu 28, 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."


Non ce que tu cites n'est pas le concile trinitaire ... Jésus évoque juste le père,le fils et le saint esprit il nomme les choses .......
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 23:00

Quelles " choses " ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 23:00

boulo a écrit:
Quelles " choses " ?

Il évoque le Père,le fils et le saint esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité = Enfer ?   Homosexualité = Enfer ? - Page 2 Empty15/8/2014, 23:01

Satan est un maître dans l'art de la manipulation, il n'irait pas dire qu'il faut le vénérer tel qu'il est mais sous différentes mascarades défigurer l'enseignement du Christ. Les tentations dictées dans le Coran sont toutes plus bestiales les unes que les autres, comme si l'homme n'avait que ses pulsions animales. L'Ange de la Mort est simplement un ange en charge des âmes, rien de plus !
Revenir en haut Aller en bas
 
Homosexualité = Enfer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer
» D'après un hoax d'Internet : Pape François, "L'enfer n'existe pas" et pourtant les mafiosi iront en enfer s'ils ne se convertissent pas
» L'enfer de Fatima / l'enfer du livre d'Arnaud Dumouch
» HOMOSEXUEL & l'Eucharistie
» L'enfer : l'apologétique visuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: