DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mahomet transgresse le Coran

Aller en bas 
+3
Unhomme
Scrogneugneu
eric121
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Mahomet transgresse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet transgresse le Coran   coran - Mahomet transgresse le Coran - Page 2 Empty29/5/2014, 21:03

Unhomme a écrit:
Oui voila. D'ou le fait que les harems n'etaient pas haram et que les sultans en ont use et abuse. Et qu'on n'aille pas me parler d'equite avec les esclaves ou je ne sais quelle autre excuse sordide.

Ils n'ont pas à parler d'équité quand ça concerne des non musulmanes, puisque le coran dit bien que le musulman qui se sentirait
incapable d'être équitable envers plusieurs épouses, peut compenser en se foutant justement du devoir d'équité quand ça concerne des esclaves ou des non musulmanes, avec le consentement d'allah. prière 
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

coran - Mahomet transgresse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet transgresse le Coran   coran - Mahomet transgresse le Coran - Page 2 Empty29/5/2014, 22:46

Espérance a écrit:
Louis a écrit:
Moi je trouve ce sujet intéressant. L'islam est bourré de contradictions.

Mohammed buvait du vin aussi. Il l'a interdit aux autres à la fin de sa vie. Je chercherai les références si ça vous intéresse.

Bonsoir Louis

Alors si ce sujet vous intéresse, je retire ce que j'ai dit  Very Happy 

L'intérêt de ces sujets c'est de démontrer que ce que disent les musulmans sur le net est faux :
Un exemple : les musulmans disent que Safiya la juive de Khaybar a rêvée de Mahomet avant de l'épouser or elle fait un rêve où elle dit : "... j'ai vu dans mon sommeil, comme si la lune est tombé sur mes genoux." Et son mari , par jalousie la gifla en lui disant "Désires-tu le Roi de Médine ?"
D'une part elle ne parle pas de Mahomet dans son rêve et de plus , par la suite, elle a dit : "De tous les hommes, le prophète a été celui que j'ai détesté le plus car il a tué mon mari, mon père et mon frère"

Source : Baladhuri, Livre des conquêtes (Les origines de l'Etat islamique, page 44) - https://archive.org/stream/originsofislamic00balarich#page/44/mode/2up
Revenir en haut Aller en bas
Fitra




Féminin Messages : 9
Inscription : 21/01/2014

coran - Mahomet transgresse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet transgresse le Coran   coran - Mahomet transgresse le Coran - Page 2 Empty31/5/2014, 15:05

Louis a écrit:
Moi je trouve ce sujet intéressant. L'islam est bourré de contradictions.

Mohammed buvait du vin aussi. Il l'a interdit aux autres à la fin de sa vie. Je chercherai les références si ça vous intéresse.

Bonjour,
Ce n'est pas vrai. Ce dont vous parlez vient d'un obscur fait que vous avez lu et qui relate que Muhammad saws consommait du jus de dattes. Il n'a jamais été question d'alcool.

Ce sujet manque cruellement de sagesse. Des personnes n'ayant pas étudié l'islam, ne maîtrisant pas l'arabe, qui prétendent piocher des traditions prophétiques au hasard quand les critères pour les sélectionner sont rigoureux et n'ont rien à voir avec la potée qu'on en fait ici, ou dans n'ilporte quel autre site "islamo-sceptique".

Selon les historiens objectifs, Muhammad était un révolutionnaire et un pacifiste. Vous lire ce genre de conclusions y compris chez des orientalistes athées.

Muhammad étant le seul fondateur religieux à avoir une existence clairement attestée et abondamment documentée, il est évident qu'on ne pouvait que s'en prendre à sa personne. Ca s'explique par des raisons politiques.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Mahomet transgresse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet transgresse le Coran   coran - Mahomet transgresse le Coran - Page 2 Empty31/5/2014, 15:09

Ne pas maîtriser l'arabe est une excuse argumentaire bien boiteuse, il existe de bonnes traductions.

Il ne fut absolument pas un pacifique.

Mais merci beaucoup pour que quand vous dites ''Muhammad étant le seul fondateur religieux'' Là vous dites vrais, car effectivement, il est L'INVENTEUR accompagné de ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Fitra




Féminin Messages : 9
Inscription : 21/01/2014

coran - Mahomet transgresse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet transgresse le Coran   coran - Mahomet transgresse le Coran - Page 2 Empty31/5/2014, 15:39

ysov a écrit:
Ne pas maîtriser l'arabe est une excuse argumentaire bien boiteuse, il existe de bonnes traductions.

Il ne fut absolument pas un pacifique.

Je vous invite à nous expliquer pourquoi bien des biographes sérieux, pas seulement des musulmans, témoignent du contraire. Même Gandhi avait une opinion flatteuse de Muhammad.

ysov a écrit:

Mais merci beaucoup pour que quand vous dites ''Muhammad étant le seul fondateur religieux'' Là vous dites vrais, car effectivement, il est L'INVENTEUR accompagné de ses compagnons.

Par "fondateur", j'entendais utiliser un terme à même d'être acceptable et pour les musulmans, et pour les non-musulmans, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Mahomet transgresse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet transgresse le Coran   coran - Mahomet transgresse le Coran - Page 2 Empty31/5/2014, 16:12

Fitra a écrit:
ysov a écrit:
Ne pas maîtriser l'arabe est une excuse argumentaire bien boiteuse, il existe de bonnes traductions.

Il ne fut absolument pas un pacifique.

Je vous invite à nous expliquer pourquoi bien des biographes sérieux, pas seulement des musulmans, témoignent du contraire. Même Gandhi avait une  opinion flatteuse de Muhammad.

ysov a écrit:

Mais merci beaucoup pour que quand vous dites ''Muhammad étant le seul fondateur religieux'' Là vous dites vrais, car effectivement, il est L'INVENTEUR accompagné de ses compagnons.

Par "fondateur", j'entendais utiliser un terme à même d'être acceptable et pour les musulmans, et pour les non-musulmans, pas plus.

Les sources à propos de Gandhi sont reconnus comme étant douteuses.

Lamartine, quand vous lisez son ouvrage sur la Turquie, si son extrait n'EST PAS TRONQUÉ conclue que Mahomet n'est qu'un guerrier assoiffé, que Jésus est un bien plus grand personnage.

Mais au fait, il y en a une panoplie d'écrivains qui n'ont aucunement de bonnes conclusions sur lui. Il n'y a pas que Renan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coran - Mahomet transgresse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet transgresse le Coran   coran - Mahomet transgresse le Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahomet transgresse le Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?
» Le Coran au féminin. « Les hommes font une lecture sexiste du Coran »
» D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié
» Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!
» Les plus de Mahomet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: