DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'appel du Pape aux employeurs contre le fléau du chômage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'appel du Pape aux employeurs contre le fléau du chômage Empty
MessageSujet: L'appel du Pape aux employeurs contre le fléau du chômage   L'appel du Pape aux employeurs contre le fléau du chômage EmptyMer 23 Avr 2014, 20:13


L'appel du Pape aux employeurs contre le fléau du chômage


2014-04-23 Radio Vatican

Le Pape François s’est insurgé ce mercredi contre les gaspillages et la crise économique qui ont de graves répercussions sur l’emploi.

Au cours de l’Audience générale hebdomadaire, devant des dizaines de milliers de personnes massées sur la place Saint-Pierre, le Saint-Père a lancé un nouvel appel contre le fléau du chômage.

Il a évoqué le message vidéo, triste et émouvant, qui lui a été adressé par un groupe d’ouvriers italiens d’une usine sidérurgique qui a décidé de fermer ses hauts fourneaux.

« Ouvrez les yeux et ne restez pas les bras croisés», a-t-il lancé à l’adresse des responsables de l’entreprise, en leur demandant un effort de créativité et de générosité pour redonner l’espoir aux chômeurs.
Ces ouvriers ne font que défendre leur droit au travail, pour vivre dignement et élever leurs enfants, a-t-il ajouté. Le Pape François les a assurés de sa proximité et de ses prières, les exhortant à ne pas se décourager.

« Pourquoi cherchez-vous parmi les morts Celui qui est vivant ? »

Auparavant, le Souverain Pontife avait demandé à la foule de répéter à haute voix la phrase que l’Ange prononce devant le sépulcre vide : « Pourquoi cherchez-vous parmi les morts Celui qui est vivant ?».

Cette question il faut la graver dans les cœurs et les mémoires car elle s’adresse aussi à nous aujourd’hui chaque fois que nous nous enfermons dans une forme d’égoïsme ou l’auto-complaisance, quand nous nous replions sur nous-mêmes après un échec, quand nous nous sentons seuls et abandonnés, emprisonnés par nos péchés, quand nous nous laissons séduire par les pouvoirs terrestres, la beauté et par les choses de ce monde, quand nous mettons nos espoirs dans les vanités mondaines, l’argent et le succès.

Nous avons besoin d’entendre cette parole pour nous sauver de situations difficiles ou désespérées, ou bien lorsque nous oublions Dieu alors qu’Il est tout proche.

Tant de fois, a relevé le Pape François, nous cherchons la vie parmi des choses mortes qui passent et qui ne peuvent donner la vie. Elles peuvent nous procurer un peu de gaité pendant une minute, un jour, une semaine, un mois… Et puis ?

Le Saint-Père qui avait choisi de consacrer sa catéchèse au mystère de la Résurrection, a reconnu qu’il n’était pas facile de s’ouvrir à Jésus, d’accueillir la vie du Ressuscité parmi nous. Et pourtant le Christ ressuscité nous libère de la tristesse et nous ouvre à l’espérance. La semaine qui suit la fête de Pâques est celle de la joie, fondée sur la certitude que Jésus est vivant et agissant dans l’Eglise et dans le monde. Il renouvelle l’Eglise et la fait cheminer en l’attirant à Lui.

Avant l’audience générale, le Pape François avait rencontré les malades et les personnes âgées rassemblées dans la salle Paul VI, à l’abri de la pluie.

Le mauvais temps n’avait pas découragé les fidèles très nombreux sur la place Saint-Pierre au-delà de la colonnade du Bernin. Comme à son habitude, le Souverain Pontife les a longuement salués à bord de sa jeep. Il est même descendu de son véhicule pour saluer un groupe de jeunes qui brandissaient des drapeaux argentins. Il a remercié tous ceux qui lui ont présenté leurs vœux pour Pâques et pour la Saint-Georges fêtée ce mercredi 23 avril. Continuez à prier pour moi et pour mon service à l’Eglise, a-t-il demandé.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel du Pape aux employeurs contre le fléau du chômage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mandant d'arrêt contre le pape ???
» Les dollars du pape Pie XII contre Hitler
» Les riches contre le pape François
» Les modernes contre le Pape François
»  Pape François : contre une Eglise moribonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: