DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quand l'homme s'en prend à la Trinité (Réflexion)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand l'homme s'en prend à la Trinité (Réflexion) Empty
MessageSujet: Quand l'homme s'en prend à la Trinité (Réflexion)   Quand l'homme s'en prend à la Trinité (Réflexion) Empty6/3/2014, 11:37

Bonjour, voici une réflexion que j'avais partagée avec Arnaud il y a quelques jours, je la partage aujourd'hui sur ce forum. Je vous laisse la lire et donner votre opinion. Voyez vous les choses ainsi également, cela a-t-il du sens selon vous ?

---

Au cours de l'histoire biblique, de Abraham à Moïse, Dieu le Père a essayé de se révéler à l'homme, à travers ses prophètes. Mais ces derniers se sont fait massacrer, et c'est à travers eux Dieu en tant que Père qui était la cible.

Après Moïse arrive Jésus Christ, l'Enfant du Père ("ils ont tués mes messagers / serviteurs, je vais leur envoyer mon fils, lui au moins ils vont l'écouter"). A son tour Jésus se fait massacrer en tant que Fils de Dieu et 2ème personne de la Trinité. Il y a aussi les Saints Innocents que l'on a massacré en cherchant à s'en prendre à la 2ème personne de la Trinité.

Que voyons nous aujourd'hui, si on cherche à faire un parallèle : la société a commencé par détruire l'image du père en son sein, car le père terrestre est appelé à témoigner du visage du Père Eternel dans la conscience collective. A présent, on s'en prend aux enfants (le Fils) : avortement, enseignement du gender, pédophilie, etc. L'innocent par définition.

On voit par là qu'on arrive à la fin ! Que reste-t-il sinon ensuite... L'Esprit Saint !

Jésus après être monté vers le Père a envoyé l'Esprit Saint lors de la Pentecôte. Il resterait donc à l'homme sans Dieu à s'en prendre à l'Esprit Saint et il aura vaincu (selon lui) Dieu en tant que Trinité.

Bien sûr il ne le peut mais on devine qu'en fait ce dernier combat se passe à notre mort individuelle et au retour du Christ à la fin des temps.

La mère des bataille est l'attaque contre le Fils, contre l'enfance actuellement.

Lorsque l'homme tentera de se débarrasser de l'Esprit Saint, il ne fera que commettre le fameux blasphème contre l'Esprit en choisissant ainsi sa destinée éternelle.
Comme ce péché est irrémissible, il le fera en toute lucidité à sa mort ou devant l'Esprit Saint en Personne qui se révélera lors de la Parousie (en fait la Parousie de la fin des temps et celle à notre mort individuelle est la même selon moi).

J'avais entendu des témoignages d'EMI où la personne vivant l'expérience avait vu Jésus se présenter à elle, et en Jésus elle voyait à la foi le petit enfant, à la fois le vieillard et à la fois l'homme en pleine fleur de l'âge. C'est ce Jésus qui apparait à notre mort et apparaitra lors de la Parousie, Dieu Trine, les 3 hypostases en même temps !

Reste donc à voir comment l'Esprit Saint se révélera à travers l’histoire du XXIème siècle et comment l'homme s'en prendra à lui, tout comme il s'est d'abord attaqué à l'image du Père et à l'image du Fils.

Philippe


Dernière édition par Philippe B. le 7/3/2014, 08:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand l'homme s'en prend à la Trinité (Réflexion) Empty
MessageSujet: Re: Quand l'homme s'en prend à la Trinité (Réflexion)   Quand l'homme s'en prend à la Trinité (Réflexion) Empty6/3/2014, 15:49

Bonne analyse,que je partage  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'homme s'en prend à la Trinité (Réflexion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite réflexion sur l'oeuvre de rédemption opérée par la Sainte Trinité
» Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.
» Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?"
» Pourquoi le pape s'en prend à la mafia ?
» Marine Le Pen se prend la grosse tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: