DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège

Aller en bas 
+15
Feu Follet
Croquin83
philiaque
boulo
Théodéric
philippe bis
L'assoiffé
Arnaud Dumouch
Lebob
Cécile
Oculus
Jonas et le signe
adamev
Dragna Din
Hillel31415
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty5/10/2021, 12:47

KTO , V Margron , la CEF .....tout le petit marigot de la bureaucratie ecclésiale française "bon teint" .

On remarquera que la caricature philippe bis , qu'il faudrait expertiser .... , est tout à coup incroyablement loquace tel le porte-voix , perroquet , qu'il est

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty5/10/2021, 13:11

Certaine UNE de presse de ce matin. Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Scree212
Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Scree213
Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Scree214
Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Scree215
Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 7_sept30
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 12/05/2021

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty5/10/2021, 13:56

Bonjour

Même si les portes de la mort ne peuvent rien contre l'Église, quand l'Église devient l'enfer sur Terre !

 Le clergé français a fait 216 000 victimes mineures d’abus sexuels depuis 1950


L'Église catholique a manifesté « jusqu'au début des années 2000 une indifférence profonde, et même cruelle à l'égard des victimes », conclut le rapport accablant d'une commission d'enquête.


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1829289/victimes-mineurs-abus-sexuels-clerge-france-commission


carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty5/10/2021, 14:07

philiaque a écrit:
KTO , V Margron , la CEF .....tout le petit marigot de la bureaucratie ecclésiale française "bon teint" .

On remarquera que la caricature philippe bis , qu'il faudrait expertiser .... , est tout à coup incroyablement loquace tel le porte-voix , perroquet , qu'il est

et pourquoi ne le faites-vous pas "monsieur-je-critique-tout" et arrogant, impoli mais c'est vrai que personne n'atteint votre cheville (qui doit être très enflée  Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty5/10/2021, 15:00

Philippe bis 
Spoiler:
[/quote]


J'aime bien certains bureaucrates ecclésiastiques très politiques ( Mr de Moulin Beaufort "président" du machin de la "CEF" à fait science popot ... dont on SAIT la très haute valeur morale des directeurs récents .... ) qui prennent des postures morales ostentatoires alors qu'ils font partie des artisans de la situation actuelle .
Encore un signe de soumission à la doxa médiatique .....Il leur sera beaucoup "pardonné" par les "maitres du monde" ( sans doute proches d'EPSTEIN et de Ghislaine MAXWELL .....toujours pas jugée au fait ainsi que les habitués et comparses ) .
Jeter en pature des prêtres et religieux ( on ne parle pas de laics , éducateurs ....on ne fait pas dans le détail ! ) qui , aujourd'hui plus que jamais , peinent sous le poids des jours et des charges multiples de plus en plus lourdes , fragilisés dans une société qui les ignore ou pire , avec des évêques distants , pour calmer la meute , ça n'est pas joli joli .....
Me Margron est le type même de la "religieuse" sécularisée ....

On voit bien le panorama ......

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2021/10/04/francois-va-t-il-jesuitiser-leglise/

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2021/10/05/que-de-souillures-dans-leglise/

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty5/10/2021, 18:19

Philippe bis 
Spoiler:
[/quote]
Oh, qu'il aime attaquer l'Eglise
Sauf quand on parle de Mac Carrick!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty5/10/2021, 18:31

Cath a écrit:

 Le clergé français a fait 216 000 victimes mineures d’abus sexuels depuis 1950


L'Église catholique a manifesté « jusqu'au début des années 2000 une indifférence profonde, et même cruelle à l'égard des victimes », conclut le rapport accablant d'une commission d'enquête.:

Une précision qui ne va pas faire plaisir à certains.

La liberté sexuelle des pretres a surtout eu lieu après le concile et était développé par le clergé conciliatre.


Je les ai entendu dire "il faut déculpabiliser", bon moyen pour mettre en l'air tous les principes de l'eglise et qui marchait très bien . Cette liberté sexuelle s'étendait aix mineurs, ce qui était pécher par Cohn-Bendit, Jack Lang, Libération etc. Eux ne sont pas attaqué.

Ces abus sur mineurs étaient bel et bien un des fruits du conciles, n'en déplaise à Phillipe bis et quelques autres! Moi, je me battais contre! Il y a très peu de cas chez les pretres qui étaient restés traditionalistes, ne serait ce que parce qu'eux, ils croyaient que ce genre de comportement conduit direct en enfer, n'en dépaise encore aux calomniateurs du forum!. Les conciliatres expliquaient que l'enfer n'existait pas. Il y avaient d'ailleurs intérêt! .Trop dur à comprendre?


Là il y en a qui ne vont pas être contents! Parce qu'ainsi c'est eux mêmes qu'ils attaquent!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty5/10/2021, 18:57

RenéMatheux a écrit:

Là il y en a qui ne vont pas être contents! Parce qu'ainsi c'est eux mêmes qu'ils attaquent!

tu souhaites le dernier mot a ce point là ?

RenéMatheux a écrit:

Ces abus sur mineurs étaient bel et bien un des fruits du conciles, n'en déplaise à Phillipe bis et quelques autres! Moi, je me battais contre! Il y a très peu de cas chez les pretres qui étaient restés traditionalistes, ne serait ce que parce qu'eux, ils croyaient que ce genre de comportement conduit direct en enfer, n'en dépaise encore aux calomniateurs du forum!. Les conciliatres expliquaient que l'enfer n'existait pas. Il y avaient d'ailleurs intérêt! .Trop dur à comprendre?

oui, effectivement, je ne vois pas le rapport, et plutôt malsain de montrer du doigt les non traditionnalistes, d'ailleurs le rapport de la Ciase ne cible aucunement les non tradis, cela c'est toi qui le fait.

pour m'aider à mieux comprendre votre point de vue qui sont les conciliatres ?? c'est assez rare mais j'ai des difficultés à trouver des infos à ce sujet sur internet.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty5/10/2021, 19:41

Aujourd hui ceux qui reste dans le dénis  est après avoir lu le rapport de la Ciase  reste dans le dénis sont "indécrottable". Et si ceux qui continue a critiquer est sans avoir lu le rapport "Sauvé" est les témoignages je n'est plus de mot...

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty5/10/2021, 19:45

Rapport de la Ciase: la réaction du Pape François
Dans un communiqué publié mardi 5 octobre, quelques heures après la présentation du rapport Sauvé sur les abus sexuels dans l’Église de France, le Saint-Siège évoque la «douleur» du Pape et toute sa proximité avec les victimes de ces crimes. https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2021-10/pape-francois-reaction-rapport-ciase-abus-eglise-france.html «Le Saint-Père a été informé de la sortie du rapport de la Ciase, à l’occasion de ses rencontres, ces jours derniers, avec les évêques français en visite ad limina. Et c’est avec douleur qu’il a pris connaissance de son contenu», a informé dans une déclaration Matteo Bruni, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège.

«Ses pensées se tournent en premier lieu vers les victimes, avec un immense chagrin pour leurs blessures et gratitude pour leur courage de dénoncer. Elles se tournent aussi vers l’Église de France, afin que, ayant pris conscience de cette effroyable réalité et unie à la souffrance du Seigneur pour ses enfants les plus vulnérables, elle puisse entreprendre la voie de la rédemption», affirme encore Matteo Bruni.

«Par ses prières, le Pape confie au Seigneur le Peuple de Dieu qui est en France, tout spécialement les victimes, pour qu’Il leur accorde le réconfort et la consolation et afin que, avec la justice, puisse s’accomplir le miracle de la guérison».
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty5/10/2021, 23:15

chris a écrit:
philiaque a écrit:
KTO , V Margron , la CEF .....tout le petit marigot de la bureaucratie ecclésiale française "bon teint" .

On remarquera que la caricature philippe bis , qu'il faudrait expertiser .... , est tout à coup incroyablement loquace tel le porte-voix , perroquet , qu'il est

et pourquoi ne le faites-vous pas "monsieur-je-critique-tout" et arrogant, impoli mais c'est vrai que personne n'atteint votre cheville (qui doit être très enflée  Mr.Red)

Je ne fais pas quoi monsieur madame "je-sais-rien-mais-je-dirais-tout" comme au marché ou au café du commerce ? Pas bien saisi .....
Maintenant si vous pensez que critiquer le petit establishment ecclésial bureaucratique et politique français c'est "critiquer tout" , c'est que vous avez une très étroite appréhension de ce qu'est le TOUT , la totalité , une vision très réduite de la Réalité et de la Réalité de l'Eglise du Christ depuis sa fondation .

Quant à "expertiser" passer au scanner un "philippe bis" ou un de ses clones , un alter ego , ce n'est pas possible ici .
Dans le cour d'une justice normale et digne de ce nom , telle qu'elle existe parfois dans l'humanité .... , les accusateurs et plaignants sont , eux aussi , passés au scanner ou au crible par la défense pour juger de leur crédibilité .

On assiste là à une caricature de "justice" qui ne grandit pas un certain establishment / bureaucratie ecclésiale , qui n'est pas l'Eglise , qui croit , comme certains évêques qui se sont tout de suite répandus dans les médias , se faire une vertu facile et à bon compte .
On voit presque certains journalistes , qui habituellement se contre fichent des questions de foi et de l'enseignement séculaire de l'Eglise , prendre des airs de faux dévots contrits par la grâce de Sauvé et de sa "grosse commission"

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty5/10/2021, 23:42

Philippe bis 
Spoiler:
[/quote]

Mais n'oublions pas que ...."la vaccination ( par le vaccin à ARNm de chez Pfizer aaaaaamen ) est un acte d'amour" et qu'il faut être très gay-friendly et accueillir tout nos frères prêtres homosexuels car qui "sommes nous pour juger" .

Le rapport Sauvé ne précise pas le sexe des victimes alléguées des pédophiles supposés ......ce ne serait sans doute pas politiquement correct . Il existe à ce sujet des données sur la pédophilie dans la société en général ....
Mais on a bien compris , quand on est honnête et épris de vérité , que le but n'était pas et n'est pas de faire la vérité et de comprendre les problèmes et leurs vraies causes mais de créer un effet d'annonce par les chiffres sans analyse circonstanciées prenant en compte les temps et les lieux , les contextes .... , les profils sociologiques , les âges , les profils ecclésiologiques .
Il serait , par exemple , primordial si l'on veut une analyse pertinente et donc UTILE , de distinguer les années 50 des années 70-80 et des années 90-2000 etc . Mais on comprend que si on essaye de comprendre cela pourrait devenir gênant car cela permettrait de mieux cerner certaines vraies RESPONSABILITES ( comme celle de certains évêques qui ont laissé s'installer voire ont promu un grand laxisme dans les séminaires dans les années 70-80 jusqu'à nos jours malgré la "restauration" passagère et partielle sous J.Paul 2 ) .

Quant à la "justice" évoquée par le pape actuel , on n'en prend pas le chemin ....et on ne fait rien pour

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty5/10/2021, 23:58

Croquin83 
Spoiler:
[/quote]

Activez vos méninges ! Certains sont lourds ici ou ils font semblant ....Pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre .
On se tape du rapport de la C(H)IASE qui n'est pas la Loi de Moise et n'est pas incritiquable . C'est d'ailleurs le pb qui saute aux yeux dans ce rapport , c'est le gros TAS sans distinctions , le gros amalgame , la bouse puante , pour que l'on ne puisse pas comprendre et ne cherche pas à comprendre quoique ce soit . On balance du gros chiffre pour faire impression avec qqes évêques falots , couleur muraille , pour se frapper la poitrine en public .....Ah les "saints hommes" .

Il est clair et bien connu de tout ceux qui ont connu l'Eglise de l'intérieur dans les années 70-80.....2000 que les séminaires sont devenus des "auberges espagnoles" ou des auberges de jeunesse à partir des années 70 . Les postulants qui accordaient trop d'importance à la prière , à l'étude et refusaient certains divertissements futiles ou débilitants ( comme par exemple le cinoche une fois par semaine .... )  se faisaient rapidement mettre sur la touche et virer sans trop d'explications .

On attend avec impatience une enquête là dessus ......On peut attendre

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 00:55

Chris 
Spoiler:
  Boulet[/quote]

tiens y en a qui se lance dans le même monologue que moi hein !
et ça va pas émue madame ça va passer avec le temps cette histoire tant pis pour les autres !

tant de décennies de crimes et dérives pas sanctionnées en temps et heure y a rien d'étonnant ?

ha ça y est on se bouge après 30ans que c'est connu on pond un dossier , encore 50ans et on va réaliser l'acte spirituel a faire mais ce sera bien trop tard pour les victimes , comme le reste !

allez poursuivez le monologue devant les statues elles ne crieront pas au viol alors ça va !

boulo aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 01:12

Philiaque 
Spoiler:
[/quote]

Bonjour Philiaque !!

je pourrais presque sourire si ce n'était pas si catastrophique et en continuité de ce que j'ai dis de la Part du Seigneur et la sanction déja Jugée qui déplait a bien des endormi(e)s ou ceux qui veulent que dans le fond ça va bien se passer !
je en suis pas tendre ni optimiste ?
c'ets vrai as pour ceux là et la bande qui va continuer a se faufiler sans rendre Justice ce qui va valoir la JUSTICE Divine et IL ne me permet pas de le dire doucement car ceux qui croient s'en sortir par des rapports des dossiers du verbiage et avec le temps comem échapatoire vont découvrir ce qu'Est le Jour de Dieu hors du temps !
ensuite je en doute pas et suis très optimiste pour l'Eglise qui s'éloignera de là et de ceux là !

donc tu vois une fois que l'on ouvre bien les yeux avec son cœur on trouve que c'est bien noir et très grave quand même !
j'écris cela car tu m'avais répondu ceci (collé en bleu ensuite) le 3 Octobre et 17h19 en me trouvant bien sombre et tes lignes au dessus font un vrai tableau sombre !


Théodéric a écrit:

  Croquin83 a écrit:
       du coup a chaque que j'écris quelque chose même quand je vais d'en ton sens tu me reprend, ok, je te laisse a ton monologue.

de Théodéric
   tu ironise et tu ajoute des émoticônes , quand Dieu pleure sur ce que sont certains actes et leurs conséquences , je ne peux pas sourire désolés !
   vous ne voyez pas la désolation spirituelle que cela représente sur la durée et sur la façon hypocrite d'on on prétend avoir solutionné cela ?
   si on ne Le prend pas plus au sérieux ce qui arrive va vous sembler insurmontable.

   Jésus disputait Sainte Angèle de Foligno en Lui disant " et tu crois que Je suis mort pour de rire sur la Croix !?"  
   c'est aussi adressé a chacun de nous ici


de Philiaque
D'accord Théodéric mais évitez de ne voir partout que le mal et notamment dans l'Eglise rejoignant en cela , que vous le vouliez ou non .... , les "accusateurs de nos frères" ( et l'accusateur , le serpent venimeux .....) . Dieu , le Christ , est patient .....avec nous aussi !

Hors de l'équilibre "catholique" , au sens traditionnel , le protestantisme oscille , comme un bateau ivre , entre un iconoclasme apocalyptique et une sécularisation mondaine

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 01:32

après 30ans de Holala c'est pas bien Holala c'est triste holala c'ets grave grave !
et vas y que je te pond de la paperasse qui ne change, rien je te fais des rencontres qui ne mènent a rien

va-t-on enfin voir un "Bon l'offense au Seigneur a assez perduré on fait un repentir de l'Eglise mondiale , un Acte qui tiens Spirituellement debout au yeux du Ciel et des victimes et surtout pour l'Eglise Actuelle et non pas encore du clinquant pour se donner bonne conscience, mais surtout pas engager l'EGLISE entière,, comme l'Esprit de Jésus le demande !

on a beau dire que je suis un imbécile qui invente je vous avez dit il y a pas mal d e temps qu'il y aller ressortir encore du scandale qui va encore discréditer le Christ et l'Eglise , mais je suis un qui ne fait que des Jérémiades (comemnt aurais-je sû pur ce dossier qui plombe encore l'église aux yeux de la multitude !?

alors essayons de penser en Vrais chrétiens au Seigneur et a l'offense qui Lui est faite , on se remue ou on fait comme d'habitude depuis des décennies on attend que cela passe et puis on oublie jusqu'au prochain orage !?

je le redit le Seigneur demande un Vrai retour du Coeur A LUI JÉSUS de Son Église Mondiale une vraie repentance , de vrais jeûnes et prières et pas 3 jours !
si cela ne vous parle pas et que personne n'a a cœur de motiver depuis la base les curés les évêques et diocèse et plus haut encore , et que chacun va se cacher derrière des tas d'excuses et rien n'est fait , alors vous validez a 100% ce que j'ai dit qui déplait tant !
si la situation actuelle n'est pas mise a profit pour un vrai repentir rien ne le fera plus !

sortir de la paperasse nous nous pondre du papier ne sert a rien on en sais largement assez si on ne passe pas a l'Action Spirituelle réelle c'est que l'on s'en fout sous couvert de beaux discours

boulo aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 01:34

Les participations ont vite dévié du sujet principal, parceque dans d’autres sujets, ils avaient matière a défendre l’organisation de l’église.. ce n’est pas la foi que le rapport juge, mais de faits et de silence depuis les années 50.
Quand à moi, sur ce qu’il convient de faire, du mea culpa aux réparations.. je ne me sent pas légitime pour en juger et répondre..
Aussi deja pour juger ce qui me dépasse
Mais j’ai confiance, et notre civilisation a besoin d’un christianisme debout.



boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 10:49

Le rapport Sauvé c est d 'abord des faits , des témoignages... je constate que certain veulent débattre de ce rapport , que d 'autres parlent de rapport sans l'avoir lu mème sur une chaine national ... ps:le résumé du rapport dont j'ai posté le lien hier ne fait pas 500 pages mais que 48 pages.Un peu de sérieux svp... Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 7_sept31
je remet ici le résumé du rapport https://www.ciase.fr/medias/Ciase-Rapport-5-octobre-2021-Resume.pdf
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 10:56

Arté hier tres interressant surtout la partie ou il est dit la masse ne regarde est ne retient que les gros titres...  Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 7_sept32
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 11:00

Rapport de la CIASE - Pape François « C'est le moment de la honte » SI on peut encore poster une video du Pape ici , la voici...
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 11:36

prinu a écrit:
Les participations ont vite dévié du sujet principal, parceque dans d’autres sujets, ils avaient matière a défendre l’organisation de l’église.. ce n’est pas la foi que le rapport juge, mais de faits et de silence depuis les années 50.
Quand à moi, sur ce qu’il convient de faire, du mea culpa aux réparations.. je ne me sent pas légitime pour en juger et répondre..
Aussi deja pour juger ce qui me dépasse
Mais j’ai confiance, et notre civilisation a besoin d’un christianisme debout.





Quand on n'a rien à dire autant ne rien dire . On se contre tape de vos avis sur un christianisme que vos semblables s'évertuent , en même temps , à vider de sa substance pour n'en garder que la coquille vide de "civilisation" . La coquille vide ne résiste pas longtemps aux invasions barbares islamiques avec la complicité des matérialistes , nihilistes et iconoclastes de tous poils . ( il faudrait rapprocher l'iconoclasme révolutionnaire "français" de l'iconoclasme islamique ou la représentation humaine et , bien sur , l'incarnation , sont interdites )
Voilà de "bonnes paroles" qui ressemblent un peu au "baiser de Judas" .

Le rapport ne "juge" pas , contrairement à ce que vous dites ainsi que la meute des hyènes ricanantes ( du marigot politico-médiatique qui n'a pas honte soudainement de prendre des airs dévots et de faire des digressions théologiques ....) car il n'en a pas la compétence .
Sauvé ( ancien du Conseil d'Etat .....) l'a dit lui-même ce matin sur France Inter ( radio anti cléricale et anti chrétienne s'il en est ....reprenons les archives des matinales et des "humoristes" ) ils se sont contentés d'auditions en ayant conscience de court-circuiter des procédures judiciaires qui n'ont pas eu lieu et qui n'auraient pu aboutir .
Le rapport ne peut donc ni juger ni établir les faits .

Maintenant chacun peut et DEVRAIT se demander à quoi sert ce show et grand "déballage" organisé et orchestré dans tous les médias grand public et main stream qui , SUBITEMENT , s'intéressent à l'Eglise ( ne parlons pas du christianisme et du Christ .....) et où se succèdent certains évêques très "républicains" qui font acte de soumission et se font une "vertu" à bon compte tout en occultant une vraie analyse des réels abus et dérives des années 70 et suivantes et ainsi la recherche des vraies causes .

Quant aux lobbies ( homosexualistes , féministes .... ) qui se sont précipités sur la grosse commission de Mr SAUVE on en a ici quelques représentants qui montre le bout de l'oreille en répétant , par ci par là , qu'il faudrait , selon eux , une "réforme" fondamentale du sacerdoce catholique .
On voit bien le parti que peuvent en tirer les lobbies sus cités en intimant en qqe sorte l'Eglise de se taire

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 13:57

Le rapport sur les agressions dans l'Eglise, analyse de Charlotte d'Ornellas (12 mn)

Il faut remarquer que le pape Benoît XVI avait procédé à la même analyse et avait constaté les faits suivants :
1° 85% des agressions dans l'Eglise ont touché des garçons alors que 75% des agressions dans la société ont touché des filles (surtout dans les familles). Ceci confirme le rapport John Jay : https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Jay_report
2° Ceci prouve un problème spécifique d'homosexualité dans l'Eglise avec des criminels de masses
3° Sachant que 3000 prêtres sur 110 000 prêtres sont coupables en 70 ans, c'est donc une présence de criminels de masse avec 80 victimes par criminel.
Trois conclusions :
1° Benoît XVI a interdit aux personnes homosexuelles l'accès au sacerdoce.
2° Il existe dans l'homosexualité un problème structurel de chasteté.
3° L'action efficace de l'Eglise depuis 2000 ne doit pas basculer dans l'excès inverse (accusation d'innocents par dénonciation).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 14:03

philiaque a écrit:

Spoiler:

Vous pourriez bien vous appliquer vous même ce que vous dites aux autres, en plus avec une agressivité insupportable "quand on n'a rien à dire, autant ne rien dire" dites-vous...

Vos chevilles enflent de plus en plus et on n'apprend absolument RIEN en vous lisant, sachez le. 

Je sais que je ne suis pas une grande intellectuelle comme vous (vous m'avez déjà insultée là-dessus), mais il n'y a pas un seul post où vous ne jugez pas les autres intervenants, alors, pff

Je vous ai demandé hier ce que vous avait fait VOUS contre les abus ? Vous n'avez pas daigné me répondre, sans doute parce que c'est plus facile de critiquer que d'agir.

Maintenant, vous allez tenir compagnie au "prophète" dans mes indésirables.

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 14:05

Arnaud Dumouch 
Spoiler:
[/quote]

La question rémanente est: que faisaient les autorités civiles, payées par nos impôts et taxes, pendant ce temps? Toutes les victimes se seraient tues jusqu'à la parution des divers rapports, depuis la chute du mur de Berlin?... siffler
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 14:53

Arnaud Dumouch
Spoiler:
[/quote]

Bien d'accord Arnaud sauf pour des chiffres qui ne doivent pas être pris sans aucunes critiques et aucun controle sur le mode opératoire qui me semble très biaisé avec une présomption de culpabilité sans remise en cause aucune des "témoignages" parfois très anciens .
SAUVE dit lui même qu'il aurait joué le rôle de psy .... !!! Il vient du conseil d'Etat .... !! Certaines personnes proches qui ont bien connu des membres de ce "Conseil" savent dans quelles officines ces "conseillers" grenouillent .

Action "efficace" de l'Eglise depuis 2000 ....? Sauf que l'Eglise existe depuis plus de 2000 ......ans . Il serait intéressant de replacer ( quoiqu'il en soit de la réalité des chiffres ) tout ceci dans la longue histoire et d'essayer d'identifier des causes d'une éventuelle ( probable ) dérive récente !
Ainsi on verrait mieux les actions "efficaces" à entreprendre car il ne faudrait pas que des actions "efficaces" soit , en même temps , nuisibles , débilitantes et stérilisantes , inaugurant une ère de soupçon et de délation , de peur et de sécularisation déjà bien avancée , comme ces traitements qui tuent le patient et stérilisent tout .....

"Qu'est ce qui pourra sauver l'amour" .....? That is la vraie question

https://youtu.be/9J4vWuglK18

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 15:00

chris a écrit:
philiaque a écrit:

Spoiler:

Vous pourriez bien vous appliquer vous même ce que vous dites aux autres, en plus avec une agressivité insupportable "quand on n'a rien à dire, autant ne rien dire" dites-vous...

Vos chevilles enflent de plus en plus et on n'apprend absolument RIEN en vous lisant, sachez le. 

Je sais que je ne suis pas une grande intellectuelle comme vous (vous m'avez déjà insultée là-dessus), mais il n'y a pas un seul post où vous ne jugez pas les autres intervenants, alors, pff

Je vous ai demandé hier ce que vous avait fait VOUS contre les abus ? Vous n'avez pas daigné me répondre, sans doute parce que c'est plus facile de critiquer que d'agir.

Maintenant, vous allez tenir compagnie au "prophète" dans mes indésirables.

:hello:

Ma pauvre , c'est pathétique ! Petite tactique d'une personne qui n'a rien à dire et utilise le chouinage du genre "maman ou maitresse y m'a tapé" ! Grandissez ! Soyez un homme ou une femme .... Désolé , malheureusement pour vous , je n'ai pas été confronté aux abus et j'ai pourtant fait du scoutisme , toute ma scolarité en écoles catholiques , de nombreuses retraites , du séminaire et la communauté St Jean et je connais de nombreux prêtres dont certains ont ma grande estime .
Mais là tout de suite je n'ai pas le temps .
Ne vous croyez pas représentative "des autres" ! Cela aussi est assez pauvre et un peu mégalo ....Vous êtes vous et seulement vous ! Assumez !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 15:06

Confession d'Augsbourg

1530

XXIII. Du Mariage des Prêtres
.

Il y avait une plainte générale sur les mauvais exemples que les prêtres ont donnés par leur incontinence. Voilà pourquoi le pape Pie II a dit souvent: Il y a eu quelques raisons d'ôter les femmes aux prêtres, mais il y en a de plus fortes pour les leur rendre. C'est ce que rapporte Platina. Nos pasteurs, voulant bannir de nos Eglises les anciens scandales, ont cru devoir se marier, et rétablir la doctrine qui permet le mariage aux prêtres. Premièrement, parce que S. Paul dit: Pour éviter la fornication, que chaque homme ait sa femme, et ailleurs: Il vaut mieux se marier que brûler. Secondement, parce que Jésus-Christ en disant: Tous ne sont pas capables de cette Parole, fait voir que tous les hommes ne sont pas propres à garder le célibat, parce que Dieu a créé l'homme pour la procréation (Genèse 1: 28).

Il n'est pas dans la puissance de l'homme de changer l'ordre de la création de Dieu, sans un don et une grâce particulière de Dieu. C'est pourquoi ceux qui ne sont pas propres au célibat, doivent se marier, car aucune loi humaine, aucun voeu, ne peut anéantir le commandement de Dieu et l'ordre par lui établi. C'est par ces raisons que nous enseignons qu'il est permis aux ministres de se marier.

En outre, il est certain que dans l'ancienne Eglise les prêtres étaient mariés; aussi S. Paul dit: Il faut qu'un évêque soit irrépréhensible, qu'il n'ait épousé qu'une femme. Il n'y a d'ailleurs que quatre cents ans qu'en Allemagne on contraignit, pour la première fois, les prêtres de vivre dans le célibat. Ils s'y opposèrent alors si vivement, que l'archevêque de Mayence, voulant publier la bulle du pape, faillit être tué dans le tumulte qu'excitèrent les prêtres irrités. Cette bulle était si inconsidérée qu'elle défendait non seulement de se marier à l'avenir, mais qu'elle déclarait nuls les mariages déjà contractés, ce qui est non seulement contre toutes les lois divines et humaines, mais aussi contre les canons décrétés non par les papes seuls, mais par les conciles les plus vénérés. Mais la nature humaine s'affaiblissant tous les jours, à mesure que le monde vieillit, ils est sage de préserver l'Allemagne des vices qui menacent de s'y introduire. De plus, Dieu a institué le mariage pour remédier à l'infirmité de l'homme. Les canons mêmes ont jugé à propos, dans les temps postérieurs, de relâcher quelque chose de leur rigueur à cause de la faiblesse humaine; et il est à souhaiter qu'ils se relâchent encore sur le mariage des prêtres. Il est même à craindre que les églises ne manquent un jour de pasteurs si l'on continue de les empêcher de se marier.

Puis donc qu'il existe un commandement exprès de Dieu, que la coutume de l'ancienne Eglise est connue, et que le célibat entraîne beaucoup de scandales, des adultères et d'autres impiétés punissables par les lois, il est étrange qu'on s'attache si opiniâtrement et avec tant de dureté à défendre le mariage aux prêtres. Dieu lui-même commande d'honorer le mariage. Dans toutes les républiques bien établies et parmi les païens mêmes, les lois l'ont relevé par les plus honorables privilèges. Aujourd'hui, contre la disposition des canons, on punit du dernier supplice les ecclésiastiques qui se marient. S. Paul (1 Tim. 4: 1) appelle la doctrine qui défend le mariage, une doctrine de démons. Ce passage peut s'entendre aisément en ce temps, où l'on défend le mariage sous des peines si rigoureuses.

Cependant, tout comme il n'y a point de loi humaine qui puisse abolir le commandement de Dieu, de même il n'y a point de voeu qui puisse le changer. S. Cyprien conseille aussi aux femmes de se marier, lorsqu'elles ne peuvent garder la chasteté dont elles ont fait voeu. Voici ses propres paroles (onzième épître du premier livre): Si elles ne veulent point, ou ne peuvent garder la chasteté, il vaut mieux qu'elles se marient, que si elles venaient à brûler du feu de leurs désirs; car elles ne doivent pas donner de scandale ni aux frères ni aux soeurs. Aussi les canons usent-ils de quelque condescendance envers ceux qui ont fait les voeux avant l'âge de discernement, comme il est arrivé jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 15:42

Ce mardi 5 octobre est un jour funeste. Aujourd’hui, le fameux « rapport Sauvé » est dévoilé à la presse qui s’en donne à cœur joie. Depuis plusieurs jours, comme en prévision de ce jour, notre pauvre Eglise de France est clouée au pilori par la bien-pensance médiatique.

Non sans raison. Car, oui, la première réaction qui vient à l’esprit, en entendant ces révélations sur les abus sexuels commis par des clercs est le dégoût. Spécialement, pour nous, parents catholiques : ces victimes auraient pu être nos enfants. Ces victimes sont en tout cas nos frères et leurs souffrances crient vers le ciel et réclament justice. Nous ne sommes pas des « cléricaux » : nous n’avons aucune intention de défendre l’institution contre les victimes comme ce fut, hélas, trop de fois le jeu pervers de nos pasteurs.


Cela étant dit, et, partagé entre le dégoût pour ces crimes, la compassion pour les victimes et la colère contre les ordures qui en profitent pour remuer la fange et faire taire l’Eglise, je voudrais remettre quelques choses au point.

La justice exige de dénoncer et de condamner les coupables. Mais la justice n’exige nullement – elle se révolte même contre cette tentation – que les innocents paient pour les coupables. Certes, la très particulière justice divine a permis que l’Innocent par excellence paie pour les coupables que nous étions tous, mais je trouve proprement scandaleux que la suspicion pèse désormais sur tous nos bons prêtres. Sans aucune naïveté, je veux, pour ma part, redire à tous les prêtres que je connais toute ma confiance et ma reconnaissance pour la mission qu’ils accomplissent dans notre société décadente et moribonde en y rendant présent Notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même.
Cela m’amène tout de suite à dire qu’il est hors de question d’accepter ce que certains – à commencer par Jean-Marc Sauvé – proposent déjà, à savoir la suppression du secret de la confession.
Je trouve, de façon générale, particulièrement mal venue cette hypocrisie des bien-pensants qui n’ont eu de cesse de détruire la famille et ce que l’on appelait naguère les bonnes mœurs, qui ont encouragé toutes les dépravations sexuelles, et qui, aujourd’hui jouent les dégoûtés parce que certains prêtres les ont, hélas, suivis. Nous, catholiques, avons le droit (et le devoir) de dénoncer fermement ces abus monstrueux. Mais certainement pas les soixante-huitards qui parlaient naguère encore de dépénaliser la pédomanie.
A ce propos, il faut dire et redire que, dans leur immense majorité, ces crimes ne relèvent pas de la “pédophilie”, comme le prétend la große presse, mais de la pédérastie (l’attraction d’un homme adulte pour de jeunes hommes). Et que, par conséquent, là non plus, nous ne pouvons pas supporter les leçons de morale de tant de personnes asservies au, complices ou militantes du lobby LGBT. La meilleure façon de lutter efficacement contre les abus sexuels dans l’Eglise (du moins l’écrasante majorité d’entre eux) est d’appliquer ce qu’avait naguère demandé le Pape Benoît XVI (et qui a été curieusement placé sous le boisseau) : empêcher les jeunes gens ayant des tendances homosexuelles d’être ordonnés. Je n’ignore pas à quel point c’est difficile, ni combien cela peut être douloureux pour les intéressés (qui ne sont pas toujours responsables de leurs « tendances »), mais, dans la crise que nous traversons, une rigueur de fer s’impose.
Je ne connais M. Sauvé que de réputation, mais je dois dire que son discours serait plus audible si le catholique qu’il est ne prétendait pas supprimer le secret de la confession et si sa défense de l’innocent avait été jusqu’à défendre Vincent Lambert – je n’oublie pas qu’il était vice-président du Conseil d’Etat lorsque cette institution a condamné l’infortuné jeune homme à mourir de faim et de soif. J’en parle en connaissance de cause (et le petit père Combes aussi): être un ancien séminariste n’est pas une garantie de sainteté, ni même de vertu!
S’agissant des faits eux-mêmes, je n’ai pas encore lu le rapport et je ne vais donc pas m’aventurer à le commenter. Mais je note tout de même que les chiffres sont extrêmement variables et que plusieurs des « faits » qui ont été mentionnés avant la conférence de presse d’aujourd’hui me semblaient assez nébuleux. Cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas eu lieu, mais cela signifie que la justice civile ne les aurait pas nécessairement retenus – alors, de grâce, arrêtons de prétendre que le droit canonique protège les bourreaux et non les victimes. C’est d’autant plus mal venu que l’immense majorité des actes répréhensibles ont été commis pendant l’immédiat après-concile qui était précisément une époque d’éclipse du droit canonique. Quant aux nombres, de qui se moque-t-on? On nous dit “en même temps” que 243 victimes ont été auditionnées et que l’estimation du nombre global de victimes est de 216 000 victimes, c’est-à-dire pratiquement 1000 fois plus. Les prétendus “faits” documentés relèvent en réalité du sondage . Je ne dis pas que les sondages ne peuvent pas permettre d’approcher la réalité; je dis simplement qu’il faut arrêter de prendre toutes les informations de cette commission pour parole d’Evangile!
Ancien séminariste (comme Jean-Marc Sauvé, qui fut, je crois, novice chez les jésuites de Lyon), je peux témoigner qu’il existe de sérieux problèmes dans le discernement des vocations. J’ai vu de mes propres yeux des prêtres extraordinairement doués pour ce discernement, notamment dans la compagnie de Saint-Sulpice qui dirigeait le séminaire où je suis passé, mais qui utilisaient, hélas, ces talents, non pas principalement pour s’assurer que les futurs prêtres soient sains de corps et d’esprit et réellement appelés par Dieu, mais plutôt pour s’assurer qu’ils soient bien « dans la ligne du parti » – et peu importe de quel parti ecclésiastique il s’agit ici (au séminaire des Carmes, où j’étais, il s’agit du parti « progressiste » – et dont, pour ne rien vous cacher, je n’étais pas vraiment un militant actif! –, mais j’ai des témoignages d’amis qui me laissent à penser que cela valait pour d’autres factions dans d’autres séminaires).
J’entends dire que certains réclament que toute l’Eglise soit, en quelque sorte, solidairement responsable de ces turpitudes. Mais c’est tout simplement hors de question. Je trouvais déjà assez choquant que notre denier du culte finance cette commission dont nous savions par avance qu’elle nous condamnerait en bloc (il paraît que 3 millions d’euros, venant de notre denier du culte, ont déjà été utilisés pour cela). Alors n’imaginez pas que nous donnions un kopeck pour tenter de combler ce tonneau des Danaïdes que va être la tentative d’indemnisation des victimes. Nous donnons pour faire vivre nos saints prêtres, non pas pour exonérer de leurs responsabilités les salopards!
« Ils » veulent en finir avec l’Eglise. Les ennemis avaient déjà essayé d’empêcher la reprise du culte catholique après le confinement – et il faut bien reconnaître que nos pasteurs semblaient un peu tétanisés et qu’il a fallu des laïcs et des prêtres indépendants (comme votre blogue préféré) pour réclamer ce sans quoi nous ne pouvons pas vivre : le Saint-Sacrifice. Mais, si l’Eglise était une institution purement humaine, il y a belle lurette qu’elle aurait cessé d’exister. Les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle. Et tous les péchés de ses membres n’y peuvent pas plus que toute la haine de ses adversaires. En tout cas, ne comptez pas sur nous, simples fidèles du rang, pour rester les mains dans les poches quand vous attaquerez nos prêtres. Nous en avons besoin. Eux seuls peuvent nous transmettre le Bon Dieu réellement présent et vivant dans Son Eglise.


sur https://www.dreuz.info/2021/10/non-la-justice-ne-consiste-pas-a-ce-que-les-innocents-paient-pour-les-coupables-253099.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 15:49

Croquin83 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Là il y en a qui ne vont pas être contents! Parce qu'ainsi c'est eux mêmes qu'ils attaquent!

tu souhaites le dernier mot a ce point là ?
Je dis ce que j'ai vu dans les années 68-75 et qui était assez douloureux pour moi!




Croquin83 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Ces abus sur mineurs étaient bel et bien un des fruits du conciles, n'en déplaise à Phillipe bis et quelques autres! Moi, je me battais contre! Il y a très peu de cas chez les pretres qui étaient restés traditionalistes, ne serait ce que parce qu'eux, ils croyaient que ce genre de comportement conduit direct en enfer, n'en dépaise encore aux calomniateurs du forum!. Les conciliatres expliquaient que l'enfer n'existait pas. Il y avaient d'ailleurs intérêt! .Trop dur à comprendre?

oui, effectivement, je ne vois pas le rapport, et plutôt malsain de montrer du doigt les non traditionnalistes, d'ailleurs le rapport de la Ciase ne cible aucunement les non tradis, cela c'est toi qui le fait.
/quote]
C'est assez malsain de montrer la vérité?
Les progressistes étaient pour la liberté sexuelle, y compris sur mineurs! Point!

Croquin83 a écrit:

pour m'aider à mieux comprendre votre point de vue qui sont les conciliatres ?? c'est assez rare mais j'ai des difficultés à trouver des infos à ce sujet sur internet.
Tous ceux qui se servaient du concile pour détruire la foi, dont beaucoup de pretres. Ceux qui voulaient remplacer la foi des enfants par une foi "adulte et responsable" comme ils disaient!En général ils étaient aussi pro marxistes : allez relire le livre de Maurice Clavel "Dieu est Dieu, nom de de Dieu" Et vous saurez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 15:51

philippe bis a écrit:
Rapport de la CIASE - Pape François « C'est le moment de la honte »  SI on peut encore poster une video du Pape ici
Il parlait de l'affaire Mac Carrick qu'il a refusé de condamner avant qu'il y aie scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 15:54

philippe bis a écrit:
Aujourd hui ceux qui reste dans le dénis  est après avoir lu le rapport de la Ciase  reste dans le dénis sont "indécrottable"

Les pretres pour la liberté sexuelle, c'était les "progressistes! Je l'ai vi! Et je les ai assez combattu.
Mais cela vous ne pouvez pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 15:56

Je remets cela :

243 victimes ont été auditionnées et que l’estimation du nombre global de victimes est de 216 000 victimes, c’est-à-dire pratiquement 1000 fois plus. Les prétendus “faits” documentés relèvent en réalité du sondage


Alors comment a été estimé ce chiffre?

Même si il y a certainement eu un certains nombres de victimes!
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 17:33

Pour ma part ne jamais rien pardonner...
La pédophilie existe dans d'autres parties de la société et elle n'est pas non plus excusable.

Mais le cas des abus par des ministres du (des) cultes est particulier en raison même de la nature du message porté.

_________________
Au large - Hardiment sans peur

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 17:45

Fidèle 
Spoiler:
[/quote]

C'est là que l'on voit , une fois encore que certains ont un agenda , un plan et des arrière-pensées , qui instrumentalisent ce rapport AD HOC ( c'est à dire un rapport qui est fait pour servir à autre chose , d'autres objectifs , que ce qui est affiché , une recherche de vérité et de justice ....) .
Voilà , c'est votre droit , un point de vue partiel et partial , sélectif qui sélectionne les passages qui confortent des opinions a priori . Ce n'est pas très honnête ni sérieux car il y a de multiples passages qui louent et recommandent le célibat "pour le Royaume" comme annonce , prophétie , du Royaume qui "n'est pas de ce monde" ( et que "le monde" mondain prend en haine ... ) et qui est , en soi , le signe d'une configuration au Christ de pauvres hommes pécheurs qui s'y sentent appelés .

De plus vous faites dévier le sujet de ce rapport très bruyamment médiatisé en passant de la question de la pédophilie-pédocriminalité ( pathologique ) à la question du célibat des prêtres en général . D'ailleurs cette règle qui a des fondements très solides dans l'Ecriture et la Tradition n'exclue pas les exceptions et certains prêtres peuvent être mariés et certains ont quitté le sacerdoce .

Je reviens à .....Balavoine et .....au père M.Dominique ( et Thomas ) Philippe car le point central , crucial et névralgique qui est la clé de tout cela est celui de l'Amour et , notamment de l'amour d'amitié sans lequel le fameux "Agapé" devient qqe chose d'éthéré . Tout les colloques , toutes les sessions , les séances de psycho dans les séminaires ....si on a toujours une bureaucratie ecclésiale froide et distante sans "amour fraternel" dans un monde dur

Le Cantique des cantiques / Rodolphe Burger un vrai bijou

https://youtu.be/UOHmIc7L4HE

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 19:09

https://youtu.be/kFtfhBram9U

Si je n'ai pas l'Amour , si l'Eglise n'a pas l'Amour , elle n'est Rien et n'arrivera à rien , elle sera inféconde , il n'y aura plus de prêtres ni religieux , plus de témoins , plus de missionnaires , plus de martyrs .....seulement une bureaucratie glacée et desséchée avec quelques évêques politiques comme des chefs de syndicats subventionnés compromis avec les politiques .
Or c'est bien l'Amour qui est en cause chez les abuseurs , même malades , ou chez les accusateurs fous et obsessionnels quelques soient leurs réelles motivations ( je ne parle pas des vraies victimes )

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 19:14

RenéMatheux a écrit:
Je remets cela :

243 victimes ont été auditionnées et que l’estimation du nombre global de victimes est de 216 000 victimes, c’est-à-dire pratiquement 1000 fois plus. Les prétendus “faits” documentés relèvent en réalité du sondage



Alors comment a été estimé ce chiffre?

Même si il y a certainement eu un certains nombres de victimes!


En effet j'ai entendu cela de la bouche du dit SAUVE ce matin sur France Inter .....au milieu d'un verbiage et d'un pathos dégoulinant .
Pas entendu grand monde parmi les "pasteurs" de l'Eglise émettre une parole de Sagesse et de vérité mais seulement des mines et discours contrits de circonstance battant coulpe sur d'autres poitrines !
C'est surréaliste quand on y regarde de près

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 21:16

Philiaque 
Spoiler:
[/quote]

Dans les Révélations de sainte Brigitte de Suède figure cet avertissement de la Sainte Vierge : «si quelque pape donne aux prêtres licence de se marier charnellement, lui-même sera damné de Dieu» (Révélations VII, 10).

A notre époque hyper-sexualisée, qui fait de la consommation sexuelle effrénée une condition sine qua non de l’épanouissement individuel, le célibat accepté, assumé par amour pour Dieu, dérange. Il dérange non seulement les sans-Dieu, mais aussi des personnes qui, tout en se croyant bonnes catholiques, ne comprennent pas ce qu’est le sacerdoce ni ce qu’il implique, ou qui ont peut-être elles-mêmes des difficultés avec la chasteté… En tout cas, ces personnes seraient bien en peine de citer un seul saint qui se soit prononcé en faveur de l’abolition du célibat sacerdotal.

Le dominicain Marie-Dominique Molinié affirmait que l’actuelle banalisation de la sexualité est une ruse démoniaque pour vider de sa substance et de sa signification non seulement la sexualité elle-même (en tant que reflet de l’amour et de la fécondité de la Sainte Trinité), mais aussi la virginité consacrée et le célibat sacerdotal.

Je recommande le livre du cardinal Sarah, avec la collaboration du pape émérite Benoît XVI, Des profondeurs de nos cœurs, paroles de feu en faveur du célibat sacerdotal. Les arguments solides et convaincants du cardinal Sarah balaient toutes les niaiseries que l’on peut entendre à ce sujet.

Prions pour la chasteté des prêtres !

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»

philiaque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 21:43

Chris 
Spoiler:
[/quote]

quand la vérité dérange on la met dans les indésirables , tout comme les centaines de milliers de victimes  ont été mises aux indésirables par ta cher clique de parvenus qui n'entendnet rien ne voient rien ne disent surtout rien pendant 100ans et plus !
c'est con qu’en même Dieu n'avait donc plus de porte Parole ni de défenseurs de la Vérité dans la belle religion que l'on ignore le cas pendant 100ans ?

a moins qu'ils aient aussi une section commode des indésirables ce qui permet de dire  " j'ai pas vu j'ai pas su pas entendu ; Joker y a prescription "
belle religiosité qui se dégonfle déja morte madame !

allez pas grave on va faire 3 cérémonie ne répondre ne rien aux victimes et on dira avoir fait le job puisuqe l'on a versé une larme de crocodile en direct au micro !

70ans de crime et personne n'a rien Vu ?? vous vos foutez du Christ là vous vus en rendez compte ?

je suis un imbécile de prophète ? OK mais ce qui arrive encore je vous l'avez dit , vas y le discrédit du Christ et de la Vraie Foi a cause de vos refus de voir et Agir !

allez vas y fout moi au indésirables ta vertu vaut bien le silence cela fera un lot avec les 70 dernières années !
vous croyez que tout cela a quelques chose a voir avec le Christ et l'Evangile ??
en 6000ans de foi Dieu n'a jamais laissé son peuple sans Voix lors des crimes dans Sa Maison et là IL n’aurait rien dit ?
vous êtes vraiment , des sourds muets aveugles par vocation ! (comem disait l'Abbé Pierre)
je en suis pas tendre , parce que tout cela l’est tendre !?

faite gaffe IL peut aussi vous mettre aux indésirables !

Pilgrim2 et Chaman n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 22:01

Feu Follet 
Spoiler:
[/quote]

hé bien Pierre et quelques autres Apôtres du Christ sont foutus alors !
et même Paul quand il dit que l'ui ausis aurait pu prendre un e épouse paris ceux qu'il enseignat , il pousse donc dans le sens du mariage quand on le souhaite !

moi qui croyait la vérité invariable :jesus: " tous ne peuvent pas entendre le langage du célibat , seul ceux a qui Dieu le donne " donc décider que tous deviendront célibataires même Jésus a exposé que cela ne fonctionne pas ainsi !
et pour preuve !

encourager au célibat des prêtres d'accord , mais dire qu'il faut absolument le célibat c'est condamné le choix même de Pierre par Dieu le Père et Jésus puisque Pierre était marié !


si Jésus avait voulu des prêtres célibataires , IL aurait commencés par ses Apôtres pour ne laisser aucune ambiguïté sur cela , alors que plus de moitié des apotres étaient mariés et que Paul lui-même recommande que ceux qui reçoivent la charge d' évêques soit mari d'une seule femme et bon père !

la Vérité Est Invariable , " Tous ne sont pas en mesure d’entendre le langage du célibat seul ceux a qui cela est donné "
a se vouloir plus sage que Dieu on va dans le mur !
maintenat encourager au célbat d'accord mais pas au point de nier la réalité et encore bien moins ce que Jésus Lui-Même a DIT a SES Apotres !

le célibat n'a pas été tenu même par le passé (cela ne tient pas que à la sexualité de notre l’époque , l'époque romaine était pire ) , on sait que dans le couvent homme femme cela pouvait déraper très forts , de même pour les prêtres itinérants qui circulaient en campagne leur comportement était sujet a rire pour beaucoup car ils rentraient dans les maisons en l’absence du mari c'était malheureusement très connu !
alors arrêtons de rêver et d'engendrer des dégâts dans la vie d'un grand nombre , un bon prêtre marié peut aussi être un très bon conseille concret aux couples !  

que soit célibataire celui qui y est appelé et que ce marie celui qui est appelé à al vie de couple, mais que Tout ce fasse dans le respect du Seigneur !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty6/10/2021, 22:24

Philiaque   
Spoiler:
[/quote]

il y a 2000ans Paul disputait les Corinthiens pour leurs comportement d'aller chercher un discernement et un jugement auprès des hommes sans l'Esprit du Christ et il condamne cela fermement ;
aujourd'hui on est tombé si bas que cela ne surprend plus personne que le monde juge la religion (religion car pour moi ce cirque honteux qui bafoue le Christ et Sa parole n’est pas l'ÉGLISE ) ;
alors voila ce que Paul Dit aux Corinthiens et qui vaut pour ce qui ce produit là et qui démontre la chute spirituelel vertigineuse qu'engendre cette chienlit de 70 ou 100ans de crime connu mais sans action digne de l'Esprit du Christ que l'on  nous prétend sagesse !
mais voila on ne peut même plus espérer un Jugement honnête dans cette religion où l'on préfère étouffer la Vérité durant 100ans que reconnaitre le péché en Temps et Heure afin que la Justice du Christ Triomphe au yeux du monde !
nous voila jugé par le monde , belle chute ! mais on va encore nier !
si Paul n'avait pas parlé mais il l'a fait et Pierre aussi de façon cinglante , alors pourquoi ce silence ?
ce rapport ne fait que redire ce qui est connu , mais Dieu fera remonter cela à la surface jusqu'à ce que l'on se repentissent pour de BON et non pour la forme !
va-t-on enfin voir la clique des installés a Rome et les évêques sur toute la terre appeler a un Vrai repentir mondiale de l'Eglise une Vraie conversion de l'Eglise pour se différencier du bordel de ce monde pour qui plus on se pervertit plus c'est magnifique !?
il nous faut encore combien de nouveaux dossiers pour se réveiller et Changer ??
ha oui c'est scandaleux comme je parle parce que tout va bien on a fait des dossiers bien épais alors tout va bien !
c'est sûr que si Dieu mange du papier avec eux IL doit être devenu obèse !  Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 293813

voila ce que Paul Dit à ceux de son temps et pour moins que ce qui arrive là , donc on sait depuis 2000ans ce qui était a faire !

1 Corinthiens 6
1 Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ?
2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? 3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ?
Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ?
4 Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Eglise ne fait aucun cas que vous prenez pour juges !
5 Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères. 6 Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles!

7 C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ?
8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte !

9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
11Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

boulo aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty7/10/2021, 08:33

Théodéric 
Spoiler:
[/quote]

Je vous invite à lire Des profondeurs de nos cœurs. Le pape émérite Benoît XVI propose un argumentaire théologique fouillé, fondé sur les Saintes Ecritures, pour justifier le célibat sacerdotal. Quant au cardinal Sarah, homme de terrain expérimenté, d’une grande profondeur de vues et au jugement sûr, il passe en revue toutes les objections pour les réfuter, en se fondant lui aussi sur les Saintes Ecritures et la Tradition vivante de l’Eglise.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»

philiaque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty7/10/2021, 14:08

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

Cher Théodéric , quand vous mettez à vouloir faire de la théologie et de l'exégèse / herméneutique , là c'est moins simple que de tenir un discours de prophète de l'ancien testament . C'est très subtil .....comme Dieu qui est à la fois Simple , rien de tordu ou de retors en LUI , et aussi infiniment subtil et délicat , la Sagesse d'une richesse infinie qui dépasse toutes nos "sciences" et tous nos arts . Il faut éviter de faire l'éléphant dans le magasin de porcelaine ou dans la symphonie divine .
L'Eglise , avec ttes les limites des humains qui la compose , a toujours tenue ensemble le mariage monogame et le célibat complémentaire depuis le Christ ( vous n'allez pas nous dire qu'il était marié ou .... comme Scorcese ... ) et les tout début du christiaznisme n'en déplaise à un protestantisme sans boussole qui ne fait que protester et se détruit lui même en protestant contre sa protestation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty7/10/2021, 14:44

Philiaque 
Spoiler:


Entre un célibat sacerdotal libre ou obligatoire se tient tout la question des vices subséquents à la doctrine de démons de l'interdiction du mariage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty7/10/2021, 15:04

CANONS DU 6ème CONCILE IN TRULLO/692

(continuité disciplinaire des cinquième et sixième conciles oecuméniques)

13.- Des prêtres et des diacres, qu'ils peuvent garder leurs épouses.
Comme nous avons appris que dans l'Eglise de Rome il s'est établi comme règle qu'avant de recevoir l'ordination de diacre ou de prêtre les candidats promettent publiquement de ne plus avoir des rapports avec leurs épouses, nous, nous conformant à l'antique règle de la stricte observation et de la discipline apostolique, nous voulons que les mariages légitimes des hommes consacrés à Dieu restent en vigueur même a l'avenir, sans dissoudre le lien qui les unit à leurs épouses, ni les priver des rapports mutuels dans les temps convenables. De la sorte, si quelqu'un est jugé digne d'être ordonné sous-diacre ou diacre ou prêtre, que celui-là ne soit pas empêché d'avancer dans cette dignité, parce qu'il a une épouse légitime, ni qu'on exige de lui de promettre au moment de son ordination, qu'il s'abstiendra des rapports légitimes avec sa propre épouse ; car sans cela nous insulterions par là au mariage institué par la loi de Dieu et béni par sa présence, alors que la voix de l'Evangile nous crie : " Que l'homme ne sépare pas ceux que Dieu a unis ", et l'apôtre enseigne " Que le mariage soit respecté par tous et le lit conjugal sans souillure " ; et encore " Es-tu lié à une femme par les liens du mariage ? ne cherche pas à les rompre ".
Nous savons d'autre part que les pères réunis à Carthage, par mesure de prévoyance pour la gravité des mœurs des ministres de l'autel, ont décidé, " que les sous-diacres, qui touchent aux saints mystères, les diacres et les prêtres aussi pour les mêmes raisons, s'abstiennent de leurs femmes " ; " ainsi nous garderons, nous aussi, ce qui fut transmis par les apôtres et observé de toute antiquité, sachant qu'il y a un temps pour toute chose, surtout pour le jeûne et la prière ; il faut en effet que ceux qui s'approchent de l'autel, dans le temps où ils touchent aux choses saintes soient continents en toute chose, afin qu'ils puissent obtenir ce qu'ils demandent en toute simplicité à Dieu ". Si donc quelqu'un, agissant contre les canons apostoliques, ose priver un clerc des ordres sacrés, c'est-à-dire un prêtre ou un diacre ou un sous-diacre, des rapports conjugaux et de la société de sa femme légitime, qu'il soit déposé ; de même, " si un prêtre ou un diacre renvoie sa femme sous prétexte de piété, qu'il soit excommunié, et s'il persiste, déposé ".
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty7/10/2021, 15:29

Fidèle 
Spoiler:

Personne ne force personne à devenir prêtre catholique avec cette dimension SACRAMENTELLE caractéristique , c'est à dire , de signe efficace sensible/incarné , "scandale et folie" pour les juifs et les paiens....à la suite de l'Incarnation et de la Passion du Christ , scandales et folies aux yeux humains trop humains .
C'est dans la plus pure Tradition puisque les évêques orthodoxes , qui sont des moines , sont célibataires si je ne me trompe .
Ensuite il faut tenir compte des cas particuliers et faire preuve de Miséricorde .....c'est à dire d'Amour et de Sagesse ....J'en reviens à mon point précédent car je crois que le vrai problème est là dans toute cette affaire et que l'on risque de passer complètement à côté !

Il s'agit d'une erreur , d'un problème , de mystique comme aurait dit Ch. Péguy . Un moralisme hypocrite ne changera pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty7/10/2021, 18:07

Mais le plus instructif de ce rapport est la fourchette chronologique retenue par Sauve-qui peut. Il divise les 75 années retenues pour son travail (car il faut bien commencer sous Pie XII (vous savez, ce fameux pape révisionniste qui a sauvé tant de juifs) en tranche de 50-70, 70-90, 90-2020.

Ce clivage est malhonnête et du seul fait de Sauve-garde ! Il met en deux cases distinctes la vraie fourchette clivante de 1970. De 1962 à 1972, le pape Paul VI a réduit 20.000 prêtres à l’état laïc. Ce chiffre officiel doit être multiplié par trois du fait que la plupart sont partis sans laisser d’adresses et n’ont pas fait de demande à Rome. C’est plus de 70.000 prêtres qui ont défroqué en 10 ans. Deux fois le clergé français et cela s’est prolongé bien après 1972, imaginez ! Et notre brave Sauveteur de nous expliquer que les années 1950 à 1970 représentent 56/100 des faits de pédérastie contre 22/100 de 1970 à 1990 et semblablement de 22/10 jusqu’à maintenant. Bien joué, pour camoufler, couper en deux, le pic absolu de trahisons qui correspond exactement à votre aggiornamento, vos slogans soixante-huitard, même dans l’Eglise. « Je fais ce que je veux de mon corps » « il est interdit d’interdire » « Tout homme a droit à la liberté religieuse qui consiste à n’être empêché d’agir, en privé comme en public, seul ou en société, selon sa conscience ». En conséquence, quand Jacques Lang confesse ses partouzes pédo-criminelles au Maroc, quand Dany le Rouge aime à raconter le plaisir qu’il éprouve quand une petite fille de huit ans lui ouvre la braguette…il ne fait somme toutes que profiter d’une époque où les repères ont sauté, où les évêques se taisent et camouflent discrètement les pédérastes qu’ils ont à bord.


sur https://www.lesalonbeige.fr/aux-causes-des-depravations-modernes/
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty7/10/2021, 18:49

RenéMatheux 
Spoiler:
[/quote]

Parfaitement juste , intéressant et signe patent , encore une fois , de la malhonnêteté sous-jacente ou de la malice d'une opération d'enfumage dont il faudrait décortiquer les vrais mobiles .
Qu'attendre d'un "haut-fonctionnaire" passé chez les jésuites !

Les jésuites ( pas seulement eux commencent .....depuis longtemps ) à poser un sacré problème à l'Eglise ! Suivez mon regard !

Cela me rappelle qu'au séminaire français de Rome on imposait ( même sous J Paul 2 ) aux séminaristes de faire leurs études à la "Grégorienne" ( jésuite ) plutôt qu'à l"Angelicum ( dominicains ) quelques soient leurs souhaits et que , par ailleurs , on sentait bien une sourde hostilité à l'égard de la direction donnée par J.Paul 2 .
Regardons un peu de temps en temps les choses bien en face et arrêtons de mentir .
Il y a actuellement une rupture de continuité masquée et une tentative d'atteindre le sacerdoce et son témoignage silencieux mais très fort , et par là l'Eglise , "le Christ répandu et communiqué" . On est stupéfait de voir que certains évêques ("républicains" ) semblent y prêter la main
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty7/10/2021, 20:48

Feu Follet a écrit:
Théodéric 
Spoiler:

Je vous invite à lire Des profondeurs de nos cœurs. Le pape émérite Benoît XVI propose un argumentaire théologique fouillé, fondé sur les Saintes Ecritures, pour justifier le célibat sacerdotal. Quant au cardinal Sarah, homme de terrain expérimenté, d’une grande profondeur de vues et au jugement sûr, il passe en revue toutes les objections pour les réfuter, en se fondant lui aussi sur les Saintes Ecritures et la Tradition vivante de l’Eglise.[/quote]

Réponse de Théodéric en bleu !

je ne suis pas plus sage que Dieu le Père et Jésus, DONC SI DIEU A établit PAPE ET PRÊTRE PIERRE UN HOMME MARIÉ SERIEZ VOUS DEVENU PLUS SAGE QUE DIEU AUJOURD'HUI ?  seriez vous vous tous plus SAGE QUE DIEU LUI-MÊME ??
Sa Parole Son Enseignent Son Témoignage nous a été transmis par les Apotres qui eux mêmes étaient mariés , et cela n'a nullement gêné Dieu le Père ni Jésus d'établir Pierre homme MARIÉ à la tête de l'Eglise ! Matthieu 19 v11, 12 !

si Jésus avait voulu exclusivement des serviteurs célibataires IL aurait Veillé a ne pas prendre d'hommes mariés et IL l'aurait DIT CLAIREMENT COMME IL SAIT LE FAIRE , et les Apotres aussi
ce que Dit Jésus sur le Célibat Est Limpide et si on avait appliqué cela de façon sensé on aurait pas ces incessants crimes et tromperies qui discréditent l'Eglise !
Paul l'a aussi redit , mais bon il n'avait pas fait toutes vos études de théologie cet ignare !

mais vous êtes capable de même rejeter l’Écriture qui Est Sa Parole Donnée même devant les catastrophes et abus ; et même après 70 ans de négation sans agir vus voulez encore continuer !
je en dis pas de marier tous les prêtres mais ceux qui réalisent qu'ils ne tiendront pas le célibat !
Si Jésus l'a fait sans que cela le gène seriez vous devenus plus vertueux que Dieu !?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty7/10/2021, 21:09

Théodéric a écrit:
je ne suis pas plus sage que Dieu le Père et Jésus, DONC SI DIEU A établit PAPE ET PRÊTRE PIERRE UN HOMME MARIÉ SERIEZ VOUS DEVENU PLUS SAGE QUE DIEU AUJOURD'HUI ?  seriez vous vous tous plus SAGE QUE DIEU LUI-MÊME ??
Sa Parole Son Enseignent Son Témoignage nous a été transmis par les Apotres qui eux mêmes étaient mariés , et cela n'a nullement gêné Dieu le Père ni Jésus d'établir Pierre homme MARIÉ à la tête de l'Eglise ! Matthieu 19 v11, 12 !

si Jésus avait voulu exclusivement des serviteurs célibataires IL aurait Veillé a ne pas prendre d'hommes mariés et IL l'aurait DIT CLAIREMENT COMME IL SAIT LE FAIRE , et les Apotres aussi
ce que Dit Jésus sur le Célibat Est Limpide et si on avait appliqué cela de façon sensé on aurait pas ces incessants crimes et tromperies qui discréditent l'Eglise !
Paul l'a aussi redit , mais bon il n'avait pas fait toutes vos études de théologie cet ignare !

mais vous êtes capable de même rejeter l’Écriture qui Est Sa Parole Donnée même devant les catastrophes et abus ; et même après 70 ans de négation sans agir vus voulez encore continuer !
je en dis pas de marier tous les prêtres mais ceux qui réalisent qu'ils ne tiendront pas le célibat !
Si Jésus l'a fait sans que cela le gène seriez vous devenus plus vertueux que Dieu !?[/color]

Votre réponse était parfaitement prévisible. On a bien compris que vous choisissez de vous cantonner à vos petites idées personnelles, souvent en dissidence avec l’enseignement pérenne de l’Eglise, plutôt que d’apprendre de personnes plus éclairées, plus formées, plus expérimentées, plus clairvoyantes que vous. Est-ce bien là une attitude d’humilité et de sagesse ?

Par ailleurs, vous qui êtes prompt à accuser autrui de suivre l’esprit du monde, faut-il vraiment vous rappeler que la presse dominante, les courants «progressistes», les esprits mondains s’en prennent justement au célibat sacerdotal ?

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty7/10/2021, 21:13

philiaque a écrit:
Théodéric
Spoiler:

Cher Théodéric , quand vous mettez à vouloir faire de la théologie et de l'exégèse / herméneutique , là c'est moins simple que de tenir un discours de prophète de l'ancien testament . C'est très subtil .....comme Dieu qui est à la fois Simple , rien de tordu ou de retors en LUI , et aussi infiniment subtil et délicat , la Sagesse d'une richesse infinie qui dépasse toutes nos "sciences" et tous nos arts . Il faut éviter de faire l'éléphant dans le magasin de porcelaine ou dans la symphonie divine .
L'Eglise , avec ttes les limites des humains qui la compose , a toujours tenue ensemble le mariage monogame et le célibat complémentaire depuis le Christ ( vous n'allez pas nous dire qu'il était marié ou .... comme Scorcese ... ) et les tout début du christiaznisme n'en déplaise à un protestantisme sans boussole qui ne fait que protester et se détruit lui même en protestant contre sa protestation Smile[/quote]

bonsoir Philiaque !

vous pouvez vous appuyer sur tous les hommes que vous voudrez vos doctrines ne seront Jamais supérieures a ce que Le père démontre ne choisissant Pierre homme marié, je m’appuie sur Jésus et ce qu'IL a Fait après que Son Père ai indiqué qu'IL choisissait Pierre comme (1er pape) Matthieu 16 v16 , 18 !
c'est Le Père Lui-Même a Choisit un homme marié et des autres Apôtres = Évêques mariés , donc ensuite venir dire qu'il faut absolument être célibataire que ce serait un péché condamne l'Acte et Choix de dieu au Commencement ce qui est tout simplement une négation de Pierre et son état !
si vous pouvez vous croire plus Sage que Dieu qui indique ainsi Clairement que cela ne Lui pos epas de problème , je ne vous félicite pas !

maintenant que l'on demande a ceux qui se vient appeler à la prêtrise et réalisent être appeler au célibat a s'y tenir fermement n'est que dans l’ordre de ce que Jésus a dit a propos de l'appel des uns et des autres au célibat ou pas !
si dieu Lui-Même n'avait pas appeler d'homme mariés parmi les Apotres = 1ers Prêtres et Évêques , alors la dite doctrine serait en accord avec l'Acte Fondateur de Dieu , mais il n'en n'est pas ainsi !
certes Jésus s le Modèle parfait et enviable , mais un homme peut commencer marié avoir une famille et finir chaste en accord avec son épouse (qui en épousant un prêtre sait que cela peut mener a ceci (on connait des Saints qui ont fini par vivre en frères et sœurs bien que mariés) et ce serait un exemple Saint pour bien des couples !

voila ce que j'ai répondu ceci a Feu Follet ; mais n'oublions pas ne nions pas le Choix du Père Divin en établissant Pierre Homme marié !

je ne suis pas plus sage que Dieu le Père et Jésus, DONC SI DIEU A établit PAPE ET PRÊTRE PIERRE UN HOMME MARIÉ SERIEZ VOUS DEVENU PLUS SAGE QUE DIEU AUJOURD'HUI ? seriez vous vous tous plus SAGE QUE DIEU LUI-MÊME ??
Sa Parole Son Enseignent Son Témoignage nous a été transmis par les Apotres qui eux mêmes étaient mariés , et cela n'a nullement gêné Dieu le Père ni Jésus d'établir Pierre homme MARIÉ à la tête de l'Eglise ! Matthieu 19 v11, 12 !

si Jésus avait voulu exclusivement des serviteurs célibataires IL aurait Veillé a ne pas prendre d'hommes mariés et IL l'aurait DIT CLAIREMENT COMME IL SAIT LE FAIRE , et les Apotres aussi
ce que Dit Jésus sur le Célibat Est Limpide et si on avait appliqué cela de façon sensé on aurait pas ces incessants crimes et tromperies qui discréditent l'Eglise !
Paul l'a aussi redit , mais bon il n'avait pas fait toutes vos études de théologie cet ignare !

mais vous êtes capable de même rejeter l’Écriture qui Est Sa Parole Donnée même devant les catastrophes et abus ; et même après 70 ans de négation sans agir vus voulez encore continuer !
je en dis pas de marier tous les prêtres mais ceux qui réalisent qu'ils ne tiendront pas le célibat !
Si Jésus l'a fait sans que cela le gène seriez vous devenus plus vertueux que Dieu !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Saint - Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rome publie une instruction pour aider les Conférences épiscopales à traiter les cas d’abus sexuel commis par des clercs à l’égard de mineurs
» Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel
» Le Saint-Siège désormais sur YouTube
» Le Saint-Siège réaffirme sa condamnation de l'avortement...
»  A l'ONU, le Saint-Siège défend les droits de l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: