DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le purgatoire dans l'islam

Aller en bas 
+3
Casper
ASHTAR
Arnaud Dumouch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 19:13

jean-luc a écrit:
ne dites pas que Dieu est Grand si vous croyez que Dieu n'est jamais passé par la mort .
vous réduisez Dieu à un inexpérimenté .
Dieu à tout connu, et vécu toutes les pires situations, et même celles que vous ne supporterez pas.

Dieu est un Dieu juste. le plus juste, " c'est Lui ".

et il à voulu que tout le monde soit sauvé par son Fils .

" celui qui aime l'arbre et en rejette le fruit , à rejetté l'arbre tout entier " .  




La grandeur de Dieu est dans sa vie avant toute vie et après toute vie ,et le vivant et un de ses attributs !

[2.255] Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›

Jesus pbsl avait besoin d'Allah pour qu'il soit dans la matrice de Marie pbsl,il avait besoin d'une mère pour l'allaiter le nourrir ,le couvrir etc ...Dieu est celui qui n'a besoin rien ,ni de personne...meme pas de jesus ! mais par sa miséricorde il nous envoya ses prophète dont jésus est l'un parmi un chaine .

[14.24] N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel?[14.25] Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.

Allah envoie sa graine (la parole) "jésus" sur terre elle prend des racines terrestres mais ses branches s'élancent dans le ciel vers son origine divines ! Et pas l'inverse !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 19:52

ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
thumleft

Si Dieu peut tout, alors il peut, non seulement s'incarner, mais aussi mourir pour le salut de ses créatures.

Le nier, c'est faire le jeu de satan.

Vous réduisez la puissance vaste et infinie d'Allah à ça ?

Alors je ne peux accepter que les créatures d'Allah puissent le mettre dans une bouteille par exemple ,l'emprisonner,et dite regardez Dieu nous jouons avec ! C'est insensé !

Dire de l'insensé est dans la possibilité de l’être divin c'est rendre Dieu illogique chaotique irréfléchi . Or Si Dieu peur faire sortir l'univers du néant ,Il ne peut lu même être néant ! Si Le divin peut faire mourir ,il ne peut mourir ! Si Dieu incarne sont verbe "sois" qui peut etre selon son appréciation ;Terre,mer,ciel ,animal,homme,ange ,diable,chérubin ,etc...il ne peut lui même être sa parole ou son verbe ! Car le verbe sort de Dieu ,mais Dieu ne peut sortir du verbe !

Jésus est sorti de Dieu ,mais Dieu reste son Dieu ,et ne peut sortir de Jésus !


comment expliquez vous cette parole :

Genèse 1 : 26

Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

pourquoi dit Il " faisons " ? à qui d'autre parle t'il ?
pourquoi dit il à " NOTRE " image et pas à MON image ??

preuve encore que jésus est à la droite de Dieu dés le commencement . Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 20:58

jean-luc a écrit:
ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
thumleft

Si Dieu peut tout, alors il peut, non seulement s'incarner, mais aussi mourir pour le salut de ses créatures.

Le nier, c'est faire le jeu de satan.

Vous réduisez la puissance vaste et infinie d'Allah à ça ?

Alors je ne peux accepter que les créatures d'Allah puissent le mettre dans une bouteille par exemple ,l'emprisonner,et dite regardez Dieu nous jouons avec ! C'est insensé !

Dire de l'insensé est dans la possibilité de l’être divin c'est rendre Dieu illogique chaotique irréfléchi . Or Si Dieu peur faire sortir l'univers du néant ,Il ne peut lu même être néant ! Si Le divin peut faire mourir ,il ne peut mourir ! Si Dieu incarne sont verbe "sois" qui peut etre selon son appréciation ;Terre,mer,ciel ,animal,homme,ange ,diable,chérubin ,etc...il ne peut lui même être sa parole ou son verbe ! Car le verbe sort de Dieu ,mais Dieu ne peut sortir du verbe !

Jésus est sorti de Dieu ,mais Dieu reste son Dieu ,et ne peut sortir de Jésus !


comment expliquez vous cette parole :

Genèse 1 : 26

Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

pourquoi dit Il " faisons " ? à qui d'autre parle t'il ?
pourquoi dit il à " NOTRE " image et pas à MON image ??

preuve encore que jésus est à la droite de Dieu dés le commencement . Thumright 

Quand Allah créa l'homme ,il avait déjà créé des éléments,des forces naturelles des forces célestes inconnues de nous ...le tout est issu de Lui . Dieu appela toutes ces forces créatrices dont la création a eu pour Dieu son origine et l'appelle à la création de l'homme selon l'image du Miséricordieux c'est pourquoi nous lisons ce NOUS de la genèse . Et il dit par cette parole créatrice qu'Adam soit et il fut à s ressemblance car il peut contenir ces attributs mais pas son être céleste et toute son essence ! L'homme est le représentant de dieu sur terre ,il a tous les pouvoir de Dieu de vie et de mort sur toute la création ! et la création est créé initialement pour l'homme .

Reste une chose ,l'homme peut contenir Dieu dans son cœur son esprit est un miroir de l'image immatérielle de Dieu .C'est pourquoi il est le choisi et l'élu pour le royaume de Dieu .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:30

jean-luc a écrit:


pourquoi dit il à " NOTRE " image et pas à MON image ??

preuve encore que jésus est à la droite de Dieu dés le commencement . Thumright 

La création est comme un miroir qui reflète Dieu . Et chaque parcelle de la création reflète Dieu dans une de ses images incomplètes .
L'homme est constitué de terre ,et donc il appartient à cet univers galactique d'où est issue notre mère la terre .
L'homme est constitué aussi d'une énergie que l'on ressent sa chaleur qui est sa vie qui anime le terrestre et de cela il partage cette essence énergétique avec les djinns (comme Satan et les diables )
L'homme est constitué d'esprit ,comme les anges ,et c'est pour cela il peut communiquer avec Dieu à qui revient tout essence spirituelle .

Toute la création n'a pu renfermer un tel atout ,mais l'homme le renferme ,c'est pourquoi l'homme change la création divine mais même les anges ne peuvent la changer ils vivent en symbiose alors que les djinns dons leur instabilité ne peuvent créer quelque chose de stable .
Mais l'homme créé par son intelligence et sa création octroyé par Dieu par cette intelligence est à l'image de Dieu .

Pour Jésus que vous dite à la droite de Dieu ? Dieu n'a ni droite ni gauche ni haut ni bas ,toute les directions sont de son imagination et sa création. Donner à Dieu la direction c'est le figer dans le temps et l'espace !
Mais la droite de Dieu est un symbole de tout ce qui est DROIT ,et Jesus etait sur la droite de Dieu ,ce qui veut dire SONT DROIT CHEMIN ,le chemin qui mène à sa gloire et son royaume éternel :
lisez ma signature "Appelle à la Voie de ton Seigneur" c'est la voie droite de Dieu .

[6.161] Dis: ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.


Oui Jésus est sur la droite -dans le sens que j'ai cité- de Dieu .la voie sans "tortuosité !"

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:34

ASHTAR a écrit:
Pour Jésus que vous dite à la droite de Dieu ? Dieu n'a ni droite ni gauche ni haut ni bas ,toute les directions sont de son imagination et sa création.

"De David. Psaume. Oracle de Yahvé à mon Seigneur : "Siège à ma droite, tant que j'aie fait de tes ennemis l'escabeau de tes pieds.» (Psaume 109, 1)

"Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s'assit à la droite de Dieu." (Marc 16, 19)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:42

Simon1976 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Pour Jésus que vous dite à la droite de Dieu ? Dieu n'a ni droite ni gauche ni haut ni bas ,toute les directions sont de son imagination et sa création.

"De David. Psaume. Oracle de Yahvé à mon Seigneur : "Siège à ma droite, tant que j'aie fait de tes ennemis l'escabeau de tes pieds.» (Psaume 109, 1)

"Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s'assit à la droite de Dieu." (Marc 16, 19)

C'est toujours le même sens :(Jésus est assit dans la voie Droite et de cette voie il perçoit ceux qui sont hors d'elle qui se font les buches ardente de l'enfer !)
La droite est symbolique de la voie qui est celle de Dieu .
[6.153] ‹Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.› Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.


 

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013, 04:57

ceci est bon pour nous. qui sommes pécheurs.
(et vous ne faites que répéter ce que nous savions déjà avant vous. )


mais il est un autre homme .

Matthieu 17 : 5

Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le !

vous qui pensez être soumis à Dieu ; pourquoi ne l'écoutez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013, 09:13

jean-luc a écrit:
ceci est bon pour nous. qui sommes pécheurs.
(et vous ne faites que répéter ce que nous savions déjà avant vous. )


mais il est un autre homme .

Matthieu 17 : 5

Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le !

vous qui pensez être soumis à Dieu ; pourquoi ne l'écoutez vous pas ?

Croire en le message de Jesus est une chose évidente ,j'y crie comme tout musulman,mais croire en jesus qui est LE FILS de Dieu est un blasphème selon notre croyance :
En effet nous lisons dans le Coran :

Il ne convient pas que Dieu se donne un fils; mais gloire à lui!... Lorsqu'il a décrété une chose, il lui dit Sois!... et elle est (Sourate Maryam - Marie - 19.35).

Le Coran dit encore: Ils ont dit: ‘Le Miséricordieux s'est donné un fils! Vous avancez là une chose abominable! Peu s'en faut que les cieux ne se fendent à cause de cette parole; que la terre ne s'entrouvre et que les montagnes ne s'écroulent! Ils ont attribué un fils au Miséricordieux! Il ne convient pas au Miséricordieux de se donner un fils! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se présentent au Miséricordieux comme de simples serviteurs’ (Sourate Maryam - Marie - 19.88-93).

Et voici le commentaire d'Al Fakhri al Razi: Je sais qu'Allah, en répondant aux idolâtres, s'adressa à ceux qui prétendaient qu'il avait un fils. Les juifs dirent qu'Auzer (Esdra) était le fils de Dieu; les chrétiens, que c'est le Christ qui est le fils de Dieu; et les Arabes dirent que les anges étaient les filles de Dieu. Tous ces gens-là étaient inclus dans les paroles de ce verset: ‘Ils ont dit: le Miséricordieux s'est donné un fils...!’

Les mots: une chose abominable signifient qu'il y a là un affreux désaveu de la vérité. Les mots: les cieux se fendent, la terre s'entrouvre, les montagnes s'écroulent désigne la colère d'Allah contre celui qui dit: Le Miséricordieux s'est donné un fils.


Un enfant ne naît que d'un être mâle et d'un être femelle de même espèce et de même nature; or Allah est loin au-dessus de tout ce qui pourrait lui ressembler.

dans l'islam il est inconcevable que Dieu ait un fils: il n'a pas de compagne et il est impossible qu'il en ait une. C'est là la clé de la dénégation de la paternité divine du Christ par l'islam ,alors que les esprits ne sont ni femelle ni mâles et ne peuvent procréer .
Dieu ne ressemble à aucun de sa création ! Il n'est ni corporel ni spirituel ,car c'est lui qui a créé le tout :
[42.11] ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

Un enfant ne peut naître que d'un mâle et d'une femelle; il n'est pas possible qu'Allah ait une compagne de quelques natures qu'elle soit , et avoir en plus  un enfant. C'est lui qui a créé toute chose; il n'existe rien en dehors de ce qu'Allah a créé; comment pourrait-il avoir un fils?

Plusieurs érudits appliquent le verset mentionné plus haut à certains hérétiques d'origine païenne et qui, après s'être joints à l'Eglise, y introduisirent une hérésie selon laquelle la vierge Marie était l'épouse de Dieu . Sans doute l'ont-ils prise comme substitut de leur déesse Vénus, qu'ils adoraient auparavant. On y fait aussi allusion dans le livre Al Qoul al Ibrizi du savant Ahmad al Maqrizi, page 26, et dans celui d'Ibn Hazm, Al Milal wa Al Ahwa Al Nihal, page 48. Cette hérésie avait soutenu que Dieu avait une compagne, et par elle un fils, ce que le Coran réfute clairement. Mais l'idée véhiculée par cette hérésie est entièrement étrangère à la foi chrétienne. Aucun chrétien authentique ne croit cela. C'est une insulte contre le Dieu saint qui n'a pas de constitution corporelle.

En vérité, celui qui examine la foi chrétienne fondée sur l'Evangile constate que les chrétiens ne considèrent jamais le Christ comme Fils de Dieu dans un sens charnel. Ils croient qu'il est le Fils de Dieu que l'Evangile décrit comme la Parole qui était avec Dieu dès le commencement (Jean 1.1-2) et qui a quitté la présence divine pour s'incarner et qui a été conçu du Saint-Esprit.

Il est à noter que si Jésus est la parole de Dieu qui était avec lui dès le commencement ,Tout ce qui fut créé dans toute cette création de Dieu depuis son trône à la lus petite création d'un élément atomique est créé par la parole de Dieu . Son verbe "sois" est véhicule de toute ce qui se crée ou s'est créé depuis le commencement du temps ! Et Dieu étant le premier avant le commencement est exclu à cette règle car c'est de lui que débute le tout . Donc si l'on comprend que "FILS" veut dire "ISSU DE" Jésus fils de Dieu qui est la parole sortie de Dieu ,tout parole est issue de Dieu .
Jésus en plus qui comme toute la création était en Dieu avant le verbe CE N'EST jamais lui seul qui y était et ce n'est pas DE LUI JÉSUS  que l'univers est sorti !

Aussi Jésus étant dans le Coran (la parole de Dieu) ,cette parole qui est le verbe "SOIS" est créé comme Adam sans père ni mère ,alors que Jésus est conçu par le VERBE "SOIS" dans le sein de la vierge Marie


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 08:59

Les musulmans aussi vous ne connaissez pas dieu le père, puisqu'on ne peut connaître le père que par le fils jésus
c'est un grand mystère que jésus fils de dieu
mais sans cette connaissance, pas de résolution théologique
errance de l'humanité, abus des pouvoirs humains, guerres..
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 09:51

@ ashtar, les musulmans ne savent pas qu'ils prient " Jésus " .
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 09:53

L'islam mentent, ils disent considérer jésus mais le traite d'imposteur
toute la culture musulmane repose sur le mensonge, la manipulation
les gens ne connaissent pas l'islma c'est pour ça qu'ils pensent qu'on doit être tolérant envers eux
mais c'est parce qu'ils ignorent que l'islam c'est la violence
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 09:56

nous ne devons pas être tolérant .
nous devons les aimer .

Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 10:02

oui alors il faut leur dire la vérité qu'ils ne nous respectent pas quand les femmes circulent en voile intégral dans les rues
.. leur dire qu'ils ne respectent pas la loi
.. mais vois-tu ils se moquent de la loi puisque leur loi c'est l'islam
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 10:06

oui. et tu fais bien de dire ce que tu penses au fond de ton coeur .
mais que ton coeur ne s'imprègne pas de la haine.
car le sang qui coule en toi, est celui de Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 10:11

Je ne vois pas où tu vois de la haine
.. tu sais souvent les gens projettent leurs propres sentiments sur les autres
alors peut-être bien que c'est de ta haine dont tu parles, que tu refoules
parce que moi de la haine je n'en ai pas
j'ai traversé trop d'épreuves dans ma vie et ma faiblesse est telle que la haine ne peut entrer en moi
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 17:27

jean-luc a écrit:
@ ashtar, les musulmans ne savent pas qu'ils prient " Jésus " .
"Les œuvres sont par leur intentions "disait le prophète Mohamed saws

Nous prions Allah ,nous vénérons tous ses prophètes en derniers Jesus et Mohamed sur eux la paix d'Allah et son Salut et sa bénédiction.

Et Allah nous a révélé :
[3.79] Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.
[3.80] Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 18:23

ceci est preuve d'une fausse étude par le biais d'un livre anathème.
il en résulte une foi qui vous rejettent vous tous, de la " verité ".

car la volonté du père, est que vous croyez en celui qu'il à envoyé .
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 19:23

ASHTAR a écrit:
Croire en le message de Jesus est une chose évidente ,j'y croie comme tout musulman,mais croire en jesus qui est LE FILS de Dieu est un blasphème selon notre croyance :

En effet nous lisons dans le Coran :

Il ne convient pas que Dieu se donne un fils; mais gloire à lui!... Lorsqu'il a décrété une chose, il lui dit Sois!... et elle est (Sourate Maryam - Marie - 19.35).

Le Coran dit encore: Ils ont dit: ‘Le Miséricordieux s'est donné un fils! Vous avancez là une chose abominable!
peu s'en faut que les cieux ne se fendent à cause de cette parole; que la terre ne s'entrouvre et que les montagnes ne s'écroulent! Ils ont attribué un fils au Miséricordieux! Il ne convient pas au Miséricordieux de se donner un fils! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se présentent au Miséricordieux comme de simples serviteurs’
(Sourate Maryam - Marie - 19.88-93).

Et c'est pourtant ce que Jésus a dit, qu'il était le Fils de Dieu, son Fils unique. Les musulmans disent croirent dans le message de Jésus, mais à cause de ce que dit le Coran sur Dieu qui ne peut se donner un fils, ce serait inconvenant, ils refusent de croire à cette révélation apportée par Jésus sur sa filiation avec Dieu qu'il appelle "mon Père", ce que jamais aucun prophète avant Lui n'avait fait.

Jésus s'est vraiment présenté comme étant le Fils de Dieu, son Fils unique et pas comme un fils de Dieu comme pouvaient l'être, dans l'Ancien Testament, les anges, le peuple élu, les enfants d'Israël et à leurs rois. Cette appellation de "fils de Dieu" au pluriel, signifiait alors une filiation adoptive qui établissaient entre Dieu et ses créatures des relations d'une intimité particulière.

Et c'est ce qui posait problème aux juifs qui avaient l'habitude de cette expression "fils de Dieu" qui était attrivué aux anges, au peuple élu et aux rois. Si vraiment pour eux, Jésus s'était présenté comme un fils de Dieu à l'image des fils de l'ancien testament, il ne lui aurait pas reproché de se dire "Fils de Dieu".

C'est la raison pour laquelle, devant le Grand Conseil des Juifs (Sanhédrin), le Grand-Prêtre Caïphe interroge Jésus: "Je t'adjure, au nom du Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu." (Matthieu 26, 63)

Cette question que le Grand-Prêtre pose à Jésus, est la preuve que Jésus se disait non pas "un fils de Dieu", ce qui n'aurait pas posé de problème aux juifs, au Grand-Prêtre, mais qu'il se disait vraiment "Fils de Dieu", "le Fils de Dieu".

Et que réponds Jésus ? Non, vous n'avez pas compris, je suis un fils comme tous les autres fils de Dieu avant moi ! Eh bien NON, Jésus réponds : "Tu le dis, je le suis."


Le Grand-Prêtre, simulant une profonde indignation, déchire ses vêtements: Il a blasphémé, dit-il, qu'en pensez-vous? Et tous les prêtres de s'écrier: Il mérite la mort (Mt 26, 63-66). À leurs yeux, Jésus devait être lapidé comme blasphémateur selon les prescriptions de la loi de Moïse, parce qu'il s'était fait l'égal de Dieu. Ils avaient donc bien compris toute la portée de l'affirmation du Christ: Je suis le Fils de Dieu. Mais, aveuglés par leurs préjugés et leurs passions, ils ne voulaient pas croire en Lui, ils ne voulaient pas croire qu'il était vraiment le Fils unique de Dieu, né de Dieu.

Autre preuve quand ils présentent Jésus à Pilate. Pilate ramène Jésus aux pharisiens en disant : "Voyez, je vous l'amène dehors, pour que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun motif de condamnation." 19 5 Jésus sortit donc dehors, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre; et Pilate leur dit : "Voici l'homme!"

Que disent les grands prêtre et les gardes ?

19 6 "Crucifie-le! Crucifie-le!" Pilate leur dit : "Prenez-le, vous, et crucifiez-le; car moi, je ne trouve pas en lui de motif de condamnation."

Et les prêtres insistent :

19 7 "Nous avons une Loi et d'après cette Loi il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu."


Jamais les grands prêtres n'aurait demandé à ce que Jésus soit crucifié si Jésus s'était présenté comme un fils de Dieu à l'image des fils de Dieu de l'Ancien Testament. C'est bien de s'être fait "Fils de Dieu" et pas "un fils de Dieu", qui vaut à Jésus d'être condamné à mort pour blasphème.

Quand Jésus agonise sur la croix, les Juifs lui disent ironiquement: Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix (Mt 27, 40).

Ils voulaient que Jésus prouve, en descendant de la croix, qu'il était vraiment le Fils unique de Dieu, égal à Dieu et donc capable de descendre de la croix. Et si Jésus n'est pas descendu de la croix c'est parce qu'il devait descendre dans l'Hadès pour annoncer la Bonne Nouvelle à tous ceux qui étaient morts avant qu'il ne vienne sur terre.

Nous disposons de suffisamment de preuve que Jésus s'est bien présenté comme étant LE FILS DE DIEU.

Ce qu'affirme le Coran ne tient donc pas devant la révélation apportée par Jésus sur sa filiation avec Dieu.

Les musulmans, à cause du Coran qu'ils prennent pour la parole de Dieu, ne peuvent pas suivre Jésus et recevoir de Lui la Vie éternelle. C'est bien dommage !!  Il l'a recevront plus tard, quand Jésus leur manifestera sa divinité, s'ils ne prennent pas Jésus pour l'antéchrist !! Devant Jésus, accepterons-t-ils ce qu'ils ont refusé de croire jusqu'ici ? Là est toute la question ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 19:43

jean-luc a écrit:
ceci est preuve d'une fausse étude par le biais d'un livre anathème.
il en résulte une foi qui vous rejettent vous tous, de la  " verité ".

car la volonté du père, est que vous croyez en celui qu'il à envoyé .

J'y croie par Allah ! Je croie en son envoyé Jesus fils de Marie ,sinon je ne suis pas musulman .
Je croie que Jesus est l'envoyé d'Allah ,mais je ne croie pas que Allah est une trinité ,ni que jesus est lui meme Allah ,pour tous les musulmans c'est une mécréance apparente :

[5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

[4.171] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

[5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

C'est là toute la profession de foi du musulman concernant son Messie et son envoyé Jesus fils de Marie .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 19:50

ASHTAR a écrit:
Je croie que Jesus est l'envoyé d'Allah ,mais je ne croie pas que Allah est une trinité ,ni que jesus est lui meme Allah ,pour tous les musulmans c'est une mécréance apparente

C'est une mécréance qui apparaît à la lecture du Coran que vous prenez pous la Parole de Dieu. Very Happy  Mais à la lecture de l'Evangile, du témoignage que Jésus a donné et que ses Apôtres ont transmis, ce n'est absolument pas une mécréance. Very Happy 

ASHTAR a écrit:
C'est là toute la profession de foi du musulman concernant son Messie et son envoyé  Jesus fils de Marie .

La profession de foi reposant sur le Coran, mais celle reposant sur le témoignage que Jésus a donné est tout autre Very Happy 

Vous croyez que Jésus n'est qu'un envoyé de Dieu, un messager à l'image de tous les autres messagers venus avant lui, à cause de votre Coran et surtout de Mohamed qui a réussit à vous faire croire qu'il avait reçu de l'Ange Gabriel son Coran Very Happy 

Nous, grâce au témoignage de Jésus que l'on prend dans sa totalité et pas en faisant le tri comme le font les musulmans à cause du Coran, on n'a aucun problème avec la filiation de Jésus, avec sa divinité affirmée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 20:52

ASHTAR a écrit:
jean-luc a écrit:
ceci est preuve d'une fausse étude par le biais d'un livre anathème.
il en résulte une foi qui vous rejettent vous tous, de la  " verité ".

car la volonté du père, est que vous croyez en celui qu'il à envoyé .

J'y croie par Allah ! Je croie en son envoyé Jesus fils de Marie ,sinon je ne suis pas musulman .
Je croie que Jesus est l'envoyé d'Allah ,mais je ne croie pas que Allah est une trinité ,ni que jesus est lui meme Allah ,pour tous les musulmans c'est une mécréance apparente :

[5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

[4.171] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

[5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

C'est là toute la profession de foi du musulman concernant son Messie et son envoyé  Jesus fils de Marie .

Vous croyez que Jésus est le Messie mais qu'un autre prophète est venu après alors que tous les prophètes sont venus avant.

Si Jésus est le Messie, à quoi bon un autre prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 20:54

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je croie que Jesus est l'envoyé d'Allah ,mais je ne croie pas que Allah est une trinité ,ni que jesus est lui meme Allah ,pour tous les musulmans c'est une mécréance apparente

C'est une mécréance qui apparaît à la lecture du Coran que vous prenez pous la Parole de Dieu. Very Happy  Mais à la lecture de l'Evangile, du témoignage que Jésus a donné et que ses Apôtres ont transmis, ce n'est absolument pas une mécréance. Very Happy 

ASHTAR a écrit:
C'est là toute la profession de foi du musulman concernant son Messie et son envoyé  Jesus fils de Marie .

La profession de foi reposant sur le Coran, mais celle reposant sur le témoignage que Jésus a donné est tout autre Very Happy 

Vous croyez que Jésus n'est qu'un envoyé de Dieu, un messager à l'image de tous les autres messagers venus avant lui, à cause de votre Coran et surtout de Mohamed qui a réussit à vous faire croire qu'il avait reçu de l'Ange Gabriel son Coran Very Happy 

Nous, grâce au témoignage de Jésus que l'on prend dans sa totalité et pas en faisant le tri comme le font les musulmans à cause du Coran, on n'a aucun problème avec la filiation de Jésus, avec sa divinité affirmée.

Le coran reste à mon sens le seul récit fiable pour connaitre Allah et ses prophètes .
Mohamed est le sceau des prophète ,sa mission est la dernière et sa religion est celle d'Abraham .Le coran est la preuve qu'il est de Dieu chaque mot en lui est un miracle que seuls les arabisants comprennent .
Je ne peut rejeter ce qui est sur ,après m’être assuré de son origine et sa mission .
Abraham n'a jamais été trinitaire et les prophète n'ont jamais prophétisé que Dieu sera à même de venir dans le corps d'une de ses créature pour mourir en laissant l'univers à lui même .


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 20:57

Spoiler:


Tu m'excusera pour ce copier coller qui répond à ta question ,pour que je reste impartial :http://fr.wikipedia.org/wiki/Messie
Citation :

Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe Al-Masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. Dans la Bible, les rois Saül puis David sont oints par Samuel. Ce rite est à l'origine de ceux du Saint chrême et de la Sainte Ampoule du sacre des rois de France. En grec, le mot « Christ », dont la racine Χριστός signifie « oint », traduit le terme hébraïque de Mashiyach1.

Jésus de Nazareth est considéré par le christianisme et l'islam2 comme le Messie (bien que ces deux religions divergent sur la nature de Jésus : en effet, pour l'islam, Jésus est un prophète et messager parmi les cinq plus grands — Ouli al 'Azm — et n'est pas le fils de Dieu). Le judaïsme ne reconnaît pas Jésus comme le Messie.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 21:09

Moi, je crois que, non seulement Jésus est le Messie, mais qu'il n'y a pas eu d'autres prophètes après lui. salut
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 22:36

Parlant des supplices de la tombe ,le prophète Mohamed (saws) a dit : "Oui les supplices de la tombe sont vrais". (al-Bukhari et Muslim).

C'est pourquoi il disait pour conclure chaque "çalate" (prière obligatoire ) la prière suivante : "Mon Seigneur ! Je sollicite Ta protection contre le châtiment de la tombe, contre la tentation de l'Antéchrist, contre les épreuves de la vie et contre les épreuves de la mort. Mon Seigneur ! Je sollicite Ta protection contre les péchés et les dettes". (Al-Boukhari n°798 et Mouslim n°589)

La dépouille du mort laissé à elle seule dans la tombe les hadith nous rapportent ce qui se passe ensuite :
L’âme du mourant toujours lié au corps elle voit arriver deux créatures qu'on appelle "Moukir et Nakir" ce sont les questionneurs !
Leur allure et leur forme est des plus cauchemardesques! elle trainent derrière eux des chaines leur crocs trainent sur terre et des étincelles se font éclater ,le mort entend leur arrivé leur arrivée terrifié ,sauf peu de mort .
Il le font assoir et lui demandent :
-quel est ton maitre et Dieu ?
le croyant dit :" Mon rabbi est Allah!"
le non croyant dit :" Eh? Eh ? je ne sais pas ..." et on lui infligent un coup des chaines et il cri un cri que tous les créatures entendent sauf les djinns et les humain ne peuvent entendre .

-Quel est ta religion?
le croyant dit :" l'Islam ."
le non croyant dit :" Eh? Eh ? je ne sais pas ..." et on lui infligent un coup des chaines et il cri un cri que tous les créatures entendent sauf les djinns et les humain ne peuvent entendre .

-Que dis tu sur cette homme qui fut envoyé à vous Mohamed ?
le croyant dit :" j'atteste qu'il est le derniers prophète et messager d'Allah "
le non croyant dit :" Eh? Eh ? je ne sais pas ..." et on lui infligent un coup des chaines et il cri un cri que tous les créatures entendent sauf les djinns et les humain ne peuvent entendre .

Les anges questionneurs disent au bon :regarde ! (il voit l'enfer et s’épouvante ..) cette place serait la tienne si tu n'avait pas été des gens des biens ,Allah te l'a remplace par celle ci :et il voit sa place au paradis et il s'émerveille ,et dit :Allah fasse que l'heure sonne pour la résurrection!

Pour le mauvais ,les anges disent regarde ! il voit le paradis et il s’émerveille ,et lui disent cette place aurait été la tienne si tu avait était croyant ,Allah te la changé par celle ci ,et il voit l'enfer ,et dit "Allah que l'heur n'arrive pas !"

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 22:40

Selon Al-Bara Ibn Azib (ra), le Prophète (saws) a dit en parlant du croyant qui passa les questions :

"Et un homme se présentera à lui pour lui dire ceci :


"sois rassuré que ce jour est celui qui t'était promis".

- "Qui es-tu puisque ton visage présage du bien ? !"

- "Je suis ta bonne œuvre !"


- "Maître, fais venir l'Heure pour que je puisse rejoindre ma famille et mes biens". (Abou Dawoud n°4753, Ahmad n°18063, jugé authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami n°1676)


Selon Al-Bara Ibn Azib (ra), le Prophète (saws) a dit en parlant du mécréant qui a pasé les questions :
"Puis un homme au visage désagréable, aux vêtements désagréables et à l'odeur nauséabonde lui dira :

"Sois assuré que ce jour est le mauvais jour qui t'était promis".

- "Qui es-tu puisque ton visage présage du mal ?"

- "Je suis ta mauvaise œuvre"

- "Maître, ne fais pas venir l'Heure".
(Abou Dawoud n°4753, Ahmad n°18063, jugé authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami n°1676)


.../...

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 06:51

ASHTAR a écrit:
Le coran reste à mon sens le seul récit fiable pour connaitre Allah et ses prophètes. Mohamed est le sceau des prophète ,sa mission est la dernière et sa religion est celle d'Abraham.

Le sceau des prophètes cela ne veut rien dire du tout, sauf à se tromper dans la définition du mot "sceau".

Et c'est justement l'erreur que font les musulmans. Ils prennent le "sceau" pour "la lettre", alors que c'est "le sceau" qui est apposé sur la lettre, qui donne autorité à la lettre, au message dont est porteur le messager.

C'est au sceau apposé sur la lettre pour la fermer, qu'on reconnaît l'authenticité de la lettre. Un lettre sans sceau peut venir de n'importe qui.

Ce n'est donc jamais le messager qui est le "sceau" qui garantie l'authenticité du message.

Jésus n'a rien écrit, n'a rien dicté, il était le message vivant de Dieu, sa Parole incarné. Le sceau qui garantissait l'authenticité de ce que disait Jésus, c'était l"empreinte de sa divinité, la marque de sa divinité qu'on retrouve dans ses paroles et dans les actes qu'il a posé ; Jésus qui a dit : "qui me voit, voit le Père".

Quand à la religion d'Abraham, c'est l'alliance que Dieu a passé avec Abraham et qui s'est transmis via la descendance du fils que Dieu lui a donné, Isaac ; Alliance que Jésus a conduit à son terme, qu'il a accomplit en scellant une Nouvelle Alliance en son sang.

La religion musulmane ne s'inscrit absolument pas dans la continuité de l'alliance que Dieu passa avec Abraham puis via Isaac et sa descendance.

Abraham n'a pas parlé à Dieu comme un esclave lui parle, il a parlé à Dieu comme à un ami. La religion musulmane c'est la religion de personne qui se disent esclaves de Dieu et pas amis de Dieu.

ASHTAR a écrit:
Le coran est la preuve qu'il est de Dieu chaque mot en lui est un miracle que seuls les arabisants comprennent.

Ce qui est la preuve que le Coran ne vient pas de Dieu, car s'il venait de Dieu et avait été donné pour tous les hommes, alors il ne serait pas utile d'être arabisan pour comprendre le Coran. Jésus qui a annoncé sa Bonne Nouvelle en araméen, il a fait en sorte que tous les hommes la reçoivent dans leur langue, et il n'est pas obligatoire de connaître l'araméen pour comprendre cette Bonne Nouvelle.

ASHTAR a écrit:
Je ne peut rejeter ce qui est sur ,après m’être assuré de son origine et sa mission.

Comment peux-tu t'assurer de l'origine du Coran quand seul Mohamed a été témoin de la soit disant visite de l'ange gabriel ? Il est impossible de vérifier l'origine divine du Coran. Par contre, grâce au témoignage que Jésus a laissé et qu'il a voulu que les hommes reçoivent jusqu'à la fin du monde, il apparaît clairement que Mohammed ne peut être un envoyé de Dieu ; qu'il ne peut avoir reçu son Coran de l'ange gabriel.

ASHTAR a écrit:
Abraham n'a jamais été trinitaire

Et comment aurait-il pu l'être vu que le Verbe de Dieu ne s'était pas encore incarné pour nous révélé ce mystère du Dieu Trinité !! Very Happy 

ASHTAR a écrit:
et les prophète n'ont jamais prophétisé que Dieu sera à même de venir dans le corps d'une de ses créature pour mourir en laissant l'univers à lui même .

Si, Dieu a prophétisé qu'il susciterait un prophète divin comme Lui et humain comme Moïse ; afin que les juifs puissent voir Dieu en face à face et l'entendre, sans mourir.

Dieu a prophétisé par Ezéchiel, qu'il viendrait lui-même comme un pasteur au milieu de ses brebis pour les arracher des mains des mauvais pasteurs, afin de les paîtres lui-même sur la terre. Et c'est ce que son Fils unique, Jésus, Dieu qui sauve, a accompli. Jésus qui n'a pas laisser l'univers à lui-même puisqu'il est ressuscité et s'est assis à la droite de Dieu, suscitant pour ses brebis restant sur la terre, un pasteur, l'Apôtre Pierre et ses successeurs qu'il a installé sur le trône de David.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 07:31

Simon1976 a écrit:
Moi, je crois que, non seulement Jésus est le Messie, mais qu'il n'y a pas eu d'autres prophètes après lui. salut

assurément, tous les autres prophètes aprés Lui, ne peuvent être que " contre " lui.
puisque " pécheurs " et tous, veulent tirer la gloire des hommes . Thumright 

jésus n'a pas cherché à tirer sa Gloire des hommes .

qui est " comme " notre Seigneur Jésus-Christ
mais "QUI " est comme Lui ??   rose rouge :sts: rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 10:57

petero a écrit:
Spoiler:

Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire dans l'islam   purgatoire - Le purgatoire dans l'islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le purgatoire dans l'islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le passage dans le purgatoire = un baptême, le baptême dans le Feu de l'Esprit Saint
» Au purgatoire, est-on dans l'éternité ?
» Le Parvis, dans le Temple, figure du purgatoire
» Purgatoire dans les divers mouvements protestants.
» purgatoire face au Christ : Y a-t-il du nouveau dans l'encyclique Spe Salvi 47 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: