DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?

Aller en bas 
+9
Dieu_guerit
jean-luc
Jowel
Arnaud Dumouch
loko
jesuisfilsdedieu
-ysov-
Pierre d'Aumont
Obad
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty17/8/2013, 11:32

pouvez vous nous expliquer ce verset ? je comprends pas .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty17/8/2013, 11:58

Espérance a écrit:
jean-luc a écrit:


bonjour Esperance,

je crois que vous connaissez mal le milieu d'hommes dans lequel j'évolues.
les routiers aiment bien les p'tites beurettes vous savez ..( j'en doute ).
et ils n'hésitent pas à se convertir à l'islam pour pouvoir les mariées.
chaines en or quand même, voitures luisantes quand même. la mosquée
ils en sont contre, et votent le pen..
et je vous passe d'autres détails que vous ne saurez supporter .
Jean-Luc, le milieu dans lequel vous vivez n'est pas la majorité des gens quand même !
Il ne faut donc pas généraliser non plus.
De toute façon, un peu de respect sur ce forum dans les échanges ne ferait pas de mal à personne...
certes, vous avez raison chère esperance. merci pour ce rappel.
mais si j'étais musulman, je ne serais pas fier de la conversion du footballeur ribery
qui aime bien les filles d'orient, notamment la petite zahia de 16 ans ..
vous savez, le désir sexuel fait faire beaucoup de conversion à l'islam, à cause de l'arrangement et de l'interet financier que celà represente . exemple :
je suis un occidental, j'ai un bon business, je marie dans votre tradition celle que vous m'apportez du désert, et je ferais grandir cette posterité dans l'assurance et le gage d'un bon avenir ... c'est un bon deal . ( pour les malicieux ).
je ne comprends pas la fierté d'Ashtar .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty17/8/2013, 12:12

[2.165] Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...
[2.166] Quand les meneurs désavoueront le suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !
[2.167] Et les suiveurs diront: ‹Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués› - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Dieu_guerit




Masculin Messages : 7
Inscription : 12/08/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty17/8/2013, 12:40

moi quand je prie Jesus depuis 20 ans etc jamais il ne m a parlé de Allah!!
Thumbdown 

sur internet je trouve plus de conversions de musulmans à Christ avec des apparitions de Jesus que de chrétiens ( souvent des " peu pratiquants" ) vers l'islam en tout cas honnêtement aucun cas d' evangéliques ou pentecôtistes à Allah

http://www.rencontrerdieu.com/temoignages/temoignage-videos/vagues-de-conversions-miraculeuses-dans-lislam-des-musulmans-decouvrent-la-verite-de-dieu-et-de-jesus-christ-3105

je pige pas trop ool
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty17/8/2013, 12:41

évitez les versets coraniques cher ashtar, ils sont pour nous anathème .
expliquez nous le fond de votre pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty17/8/2013, 12:44

(sourate :les versets détaillés)
[40] Ceux qui s’emploient à dénaturer le sens de Nos versets ne sauraient Nous échapper. Que vaut-il mieux? Être précipité en Enfer ou se présenter le Jour de la Résurrection en toute sécurité? Agissez donc comme bon vous semble ! Dieu a une claire vision de ce que vous faites. [41] Ceux qui ont rejeté le Coran, quand il leur est parvenu, ne savaient pas que ce Livre est d’une valeur inestimable, [42] inaccessible à toute erreur, d’où qu’elle vienne, en tant que Révélation émanant d’un Sage, Digne de louange. [43] Les objections qui te sont faites aujourd’hui sont les mêmes que celles qui ont été faites aux prophètes qui t’ont précédé. Mais si ton Seigneur est Enclin au pardon, Il n’en est pas moins Implacable quand Il sévit.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty17/8/2013, 12:53

sans doute, mais,

Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty17/8/2013, 12:59

Dieu_guerit a écrit:
moi quand je prie Jesus  depuis 20 ans etc  jamais il ne m a parlé de Allah!!
Thumbdown 

sur internet je trouve plus de conversions de musulmans à Christ avec des apparitions de Jesus  que de chrétiens ( souvent des " peu pratiquants"  ) vers l'islam  en tout cas honnêtement aucun cas  d' evangéliques ou pentecôtistes  à Allah

http://www.rencontrerdieu.com/temoignages/temoignage-videos/vagues-de-conversions-miraculeuses-dans-lislam-des-musulmans-decouvrent-la-verite-de-dieu-et-de-jesus-christ-3105

je pige pas trop ool
Comment veux tu que Jésus te parle ?
Demande à Dieu et il te donnera une réponse :Dites lui de te montrer la vérité :quelle est la vraie religion celle que tu suis ou celle que suivent les musulmans ? Jésus viendra à toi et te dira comme il a dit à ce chrétien américain suis la religion de Mohamed saws c'est la vraie religion !

Pour ce qui est des évangéliques convertis :écoute le !



_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty17/8/2013, 13:02

Comment un tel vieil homme peut il prendre l'islam ?


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty17/8/2013, 13:21

pasteur ... c'est normal .



Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty17/8/2013, 13:24

Cher Ashtar, priez Dieu de vous éclairer sur le Christ et vous aurez une réponse (si vous êtes sincère évidemment). Sous forme d'une réponse claire ou d'un signe.

Mais réfléchissez bien avant de faire ceci parce que la réponse vous engagera. Car Lui tourner le dos après l'avoir sollicité, ce serait l'inverse d'un acte d'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty17/8/2013, 13:41

je pense que ce fil tourne en rond, je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty18/8/2013, 19:39

u le climat actuel des débats entre catholiques et musulmans, je ferme ces sujets et j'invite ceux qui veulent maintenir ce climat à aller en débattre dans ce forum partenaire et ami ainsi qu'à réfléchir aux directives de l'Esprit Saint dans Vatican II. http://www.dialogueislam-chretien.com/

Réouverture de ces débats à la rentrée si le climat est apaisé.

Vatican II, et ses textes sur l'islam :
Citation :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.


La religion musulmane

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Et l'Eglise n'est pas naïve en regardant AUSSI ce que contient l'islam de positif et de préparant le coeur des hommes au Messie.

Cela n'empêche pas le bon sens sur le danger actuel de l'islam, d'abord pour lui-même, puis pour le monde entier, par sa tentation conquérante et nihiliste

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty18/8/2013, 21:06


Un fil y existe : http://www.dialogueislam-chretien.com/t5537-le-paraclet-consolateur-annonce-par-jesus-criteres-de-reconnaissan

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Paraclet, l'Esprit Saint
» Jésus ou mohamed ?
» En finir avec l'absurdité : "Mohammed est le Paraclet annoncé par Jésus"
» Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch
» Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: