DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Coran et son succès

Aller en bas 
+8
Scrogneugneu
adamev
Cécile
-ysov-
Jonas et le signe
jean-luc
Abba
chupei
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 24 Juin - 16:48

Comment expliquer le succès du Coran?

Quels sont les principaux dogmes en ce qui concerne le prochain ?


merci ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 24 Juin - 16:54

J'ai déplacé le sujet dans la section "Débats avec les religions non-catholiques".
Revenir en haut Aller en bas
Abba

Abba


Masculin Messages : 76
Inscription : 19/05/2013

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyDim 30 Juin - 12:59

chupei a écrit:
Comment expliquer le succès du Coran?

Quels sont les principaux dogmes en ce qui concerne le prochain ?


merci ....

Le coran, comme pour le judaïsme rabbinique, est une large porte. Il suffit de croire en seul Dieu et juste mériter son salut. Mais Christ dit "Entrez par la porte étroite, car large est la porte et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui y entrent"

Entrez par la porte étroite, cela veut dire qu'il faut se faire tout petit avec un esprit d'humiliation aussi vrai que Christ est la porte (Jn 10:9).

De plus le coran dit aux musulmans qu'ils sont la meilleure communauté, or Christ dit de nous les hommes que nous sommes mauvais et que Dieu seul est bon (Mt 7:11).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyDim 30 Juin - 13:51

Abba a écrit:
chupei a écrit:
Comment expliquer le succès du Coran?

Quels sont les principaux dogmes en ce qui concerne le prochain ?


merci ....

Le coran, comme pour le judaïsme rabbinique, est une large porte. Il suffit de croire en seul Dieu et juste mériter son salut. Mais Christ dit "Entrez par la porte étroite, car large est la porte et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui y entrent"

Entrez par la porte étroite, cela veut dire qu'il faut se faire tout petit avec un esprit d'humiliation aussi vrai que Christ est la porte (Jn 10:9).

De plus le coran dit aux musulmans qu'ils sont la meilleure communauté, or Christ dit de nous les hommes que nous sommes mauvais et que Dieu seul est bon (Mt 7:11).

Oui, mais Jésus dit aussi :


7-Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

8-Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

9-Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ?

10-Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?

11-Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

12-Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyDim 30 Juin - 18:18

le succés du coran tient de ce que l'Eternel nous l'a annoncé :

Et Abraham dit à Dieu : Oh! qu'Ismaël vive devant ta face !
19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

que Sa Volonté soit faite . Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyDim 30 Juin - 21:25

Simon1976 a écrit:
J'ai déplacé le sujet dans la section "Débats avec les religions non-catholiques".

;-) bien fait sinon on aura plus de mélanges qu'on en a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Abba

Abba


Masculin Messages : 76
Inscription : 19/05/2013

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyDim 30 Juin - 23:11

jean-luc a écrit:
le succés du coran tient de ce que l'Eternel nous l'a annoncé :

Et Abraham dit à Dieu : Oh! qu'Ismaël vive devant ta face !
19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

que Sa Volonté soit faite . Amen .

Ce passage ne parle pas du Coran.

Il n'y a pas deux chemins pour Dieu. Nul ne va au Père Que par Christ.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 10:06

le coran est le livre des musulmans.
les musulmans sont bénis par Dieu
les musulmans sont, comme tout le monde à l'image de Dieu
j'ai toujours soutenu et dit depuis toujours, que le seul chemin c'est Jésus- Christ.
il est donc important que ce sois nous, chrétiens, qui devons leur montrer le vrai chemin.
et leur montrer le vrai chemin, c'est déjà ne pas exclure .
mais bien reconnaître qu'ils sont nos frères. et je ne suis pas du genre à laisser un frère sur la route.
pardonnez moi d'essayer d'aimer mon prochain comme moi même.
mais je pense, que la volonté de créer un clash chez vous, cher ysov, est, ce qu'il ya encore de plus important à votre coeur, que de suivre le sujet de fil .
je n'ai aucune mysoginie, sinon que ce qui est écrit dans la bible .
le problême est que vous ne comprenez ni les écritures, ni la volonté du père .
et que le " soyez soumises à vos maris ", n'est pas à entendre de la façon péjorative que vous entendez par effet de mode depuis seulement 40 ans .
quant au coran, il prépare à la grande apostasie où tous les musulmans rencontreront Jésus-Christ
il suffit seulement d'avoir un peu de coeur pour, déjà, de le vouloir pour eux, et le vouloir pour tout le monde. car Christ est venu pour " sauver le monde ".
ceci étant dit, je ne continuerais plus cette discution avec vous cher ysov, par respect des modérateurs, qui doivent en avoir plus qu'assez d'être confrontés à devoir fermer les fils parce que votre petite nervositée finie toujours par vos pipi cacas non réfrénés, suivi de vos insultes que je ne vous tolèrerait plus .

Proverbes 26 : 20

Faute de bois, le feu s'éteint; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 10:47

YSOV et FRANCOIS D'ASSISE,  je trouve vos images déplacées.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 13:11

Le succès du coran tient à la surnatalité actuelle des musulmans... grâce aux vaccins mis au point par la médecine occidentale et chrétienne.
Il tient également à son formalisme (les 5 piliers de l'islam), au simplisme de ses préceptes.
Il ne pousse pas à la recherche, au travail sur soi-même, il n'exige pas d'être compris, mais seulement d'être récité et appris par coeur, ce qui est fait dans les écoles coraniques: c'est du bourrage de crâne.
Cela vient de ce que le coran est réputé descendu du ciel tel quel: l'exégèse coranique ne peut aller jusqu'à y constater ses évidentes contradictions et approximations: en aucun cas, l'islam ne prend le risque d'être contesté, discuté, comme le christianisme, qui a néanmoins résisté aux hérésies.
Il est évident que le coran ne résiste pas une minute à une contestation intelligente et même bienveillante.
J'ajoute que le coran caresse souvent l'homme dans le sens du poil, en flattant son ego (meilleure communauté), ses penchants violents (tuez les infidèles), son appétit sexuel (ici-bas comme au Paradis)...
Attention: ceci ne préjuge pas de la foi individuelle des fidèles musulmans.


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 13:18

Un peu comme l'idéologie nazie, qui flattait l'orgueil allemand et désignait des boucs émissaires.

Ce genre d'idéologie simpliste est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 13:23

Espérance a écrit:
YSOV et FRANCOIS D'ASSISE,  je trouve vos images déplacées.

Moi je n'ai pas mis d'images c'était une citation d'Ysov pour lui répondre à propos de Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
Abba

Abba


Masculin Messages : 76
Inscription : 19/05/2013

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 13:43

jean-luc a écrit:
le coran est le livre des musulmans.
les musulmans sont bénis par Dieu
les musulmans sont, comme tout le monde à l'image de Dieu
j'ai toujours soutenu et dit depuis toujours, que le seul chemin c'est Jésus- Christ.
il est donc important que ce sois nous, chrétiens, qui devons leur montrer le vrai chemin.
et leur montrer le vrai chemin, c'est déjà ne pas exclure .
mais bien reconnaître qu'ils sont nos frères. et je ne suis pas du genre à laisser un frère sur la route.
pardonnez moi d'essayer d'aimer mon prochain comme moi même. .

Ce ne sont pas les musulmans qui sont bénis de Dieu mais les arabes. N'oublions pas que dans la nouvelle Jérusalem, monterons tous les arabes en Christ pour voir le Seigneur comme il est écrit "Des dromadaires en foule, les jeunes chameaux de Madian et d'Epha, te couvriront ; tous ceux de Schéba viendront, apportant de l'or et de l'encens et publiant les louanges de YHWH" (Is 60:6). Ce ne sera pas que la Reine de Seba, mais TOUS qui viendront parce qu'il y aura en Sion "plus que Salomon" (Mt 12:42). Amen.

Mais je vous demande Jean Luc de bien faire la distinction entre musulman (religion contre le Christ) et arabe (peuple béni, tous qui les haïssent périront).

Que Dieu te bénisse Jean Luc.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 13:55

bonjour cher abba ,

vous me demandez de faire distinction entre mes frères musulmans, et mes frères arabes ?

Matthieu 5 : 44

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

et moi je vous dis :
- que les musulmans viennent m'égorger si c'est pour le nom de Christ .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 13:59

Abba a écrit:


Mais je vous demande Jean Luc de bien faire la distinction entre musulman (religion contre le Christ) et arabe (peuple béni, tous qui les haïssent périront).

Que Dieu te bénisse Jean Luc.

Abba, les musulmans ne sont pas conttre le Christ. Demandez leur, vous verrez.
Ils ne croient pas qu'Il est le Fils de Dieu, mais à part ça, ils le respectent.
Revenir en haut Aller en bas
Abba

Abba


Masculin Messages : 76
Inscription : 19/05/2013

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:08

jean-luc a écrit:
bonjour cher abba ,

vous me demandez de faire distinction entre mes frères musulmans, et mes frères arabes ?

Matthieu 5 : 44

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

Je comprend mais attention à leur doctrine diabolique (2 Jean 1:10-11). C'est pas les arabes le problème mais l'islam. C'est les musulmans qu'il faut rejeter.

Citation :
et moi je vous dis :
- que les musulmans viennent m'égorger si c'est pour le nom de Christ .

Amen. "Allons, nous aussi, afin que nous mourions avec lui." (Jean 11:16)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:11

le succés du coran est pour l'épreuve des chrétiens.

-aurons nous assez de foi pour n'avoir pour arme, que " la parole de Dieu " ?

et, aurons nous assez de foi pour donner nos vies en sacrifice du même sacrifice que Christ
à fait par amour pour nous ??

aurons nous l'amour de Christ en nous ? serions nous biens membres d'un Seul Corps ??
sommes nous biens crucifiés avec Christ ??

est ce que nous l' adorons ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:13

Espérance a écrit:
Abba a écrit:


Mais je vous demande Jean Luc de bien faire la distinction entre musulman (religion contre le Christ) et arabe (peuple béni, tous qui les haïssent périront).

Que Dieu te bénisse Jean Luc.

Abba, les musulmans ne sont pas conttre le Christ. Demandez leur, vous verrez.
Ils ne croient pas qu'Il est le Fils de Dieu, mais à part ça, ils le respectent.

Les athées et les communistes aussi respectent Jésus de cette manière.
Le "Issa" des musulmans n'a pas du tout les mêmes caractéristiques que notre Jésus... Miex vaudrait qu'ils ne le connaissent pas du tout: cela ne sert qu'à introduire la confusion dans les esprits chrétiens et mal-informés.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Abba

Abba


Masculin Messages : 76
Inscription : 19/05/2013

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:13

Espérance a écrit:
Abba a écrit:
Abba, les musulmans ne sont pas conttre le Christ. Demandez leur, vous verrez.
Ils ne croient pas qu'Il est le Fils de Dieu, mais à part ça, ils le respectent.

En niant que Christ est le Fils unique de Dieu, qu'il n'est pas mort et ressucité, ils le haïssent et lui et son Père (Psaume 2:1-3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:14

Abba a écrit:


Je comprend mais attention à leur doctrine diabolique (2 Jean 1:10-11). C'est pas les arabes le problème mais l'islam. C'est les musulmans qu'il faut rejeter.


Attention aussi, l'Islam n'est pas une doctrine diabolique. Les musulmans croient en Dieu.
Il faut juste faire la différence avec les extrémistes, comme partout d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:14

Abba a écrit:
Espérance a écrit:
Abba a écrit:
Abba, les musulmans ne sont pas conttre le Christ. Demandez leur, vous verrez.
Ils ne croient pas qu'Il est le Fils de Dieu, mais à part ça, ils le respectent.

En niant que Christ est le Fils unique de Dieu, qu'il n'est pas mort et ressucité, ils le haïssent et lui et son Père (Psaume 2:1-3)

c'est faux, ils ne haïssent pas Dieu ni Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:16

les musulmans ne savent pas qu'ils prient Jésus-christ .

et n'oublions pas cette parole :

" nul ne vient à moi si celà ne lui à été donné par mon père "
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:20

Espérance a écrit:
Abba a écrit:


Je comprend mais attention à leur doctrine diabolique (2 Jean 1:10-11). C'est pas les arabes le problème mais l'islam. C'est les musulmans qu'il faut rejeter.


Attention aussi, l'Islam n'est pas une doctrine diabolique. Les musulmans croient en Dieu.
Il faut juste faire la différence avec les extrémistes, comme partout d'ailleurs.

 Non, pas d'accord!
ce ne sont pas ou pas seulement les extrémistes qui sont en cause! le livre, le coran, l'est aussi.
il n'y aurait pas d'extrémistes si le coran ne se prêtait pas aux extrêmes.
S'il n'y avait que des extrémistes (il peut y en avoir partout même chez les chrétiens nous le savons bien), et pas la justification de tuer au nom d'Allah, le problème posé par l'islam serait bien moindre.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:22

parce que vous faites plus confiance à vos jugements qu'aux préscriptions de Dieu cher Karl .

pour vous la mort n'est pas la vie que christ nous à promis ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:23

pourquoi tenez vous tant à ce monde de morts voué à la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Abba

Abba


Masculin Messages : 76
Inscription : 19/05/2013

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:24

Espérance vous dites que "l'Islam n'est pas une doctrine diabolique. Les musulmans croient en Dieu." Et que "ils ne haïssent pas Dieu ni Jésus." Je vais mettre de la cendre sur ma tête et dechirer mes vetements !


"Désormais, que personne ne me fasse de la peine ; car je porte sur mon corps les marques du Seigneur Jésus" ( Galates 6:17)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:28

Espérance a écrit:
Abba a écrit:


Je comprend mais attention à leur doctrine diabolique (2 Jean 1:10-11). C'est pas les arabes le problème mais l'islam. C'est les musulmans qu'il faut rejeter.


Attention aussi, l'Islam n'est pas une doctrine diabolique. Les musulmans croient en Dieu.
Il faut juste faire la différence avec les extrémistes, comme partout d'ailleurs.

Espérance, saviez-vous que selon mahomet vous avez contrairement aux hommes infiniment plus de probabilité de séjourner en enfer? Seulement ça c'est anti-christique à mort! Achetez-vous un livre des hadiths et le coran ça urge, car vous semblez d'une
ignorance majeure à propos des prescriptions de cette fausse religion.

Les images chocs insérées est symboliquement pour démontrer en partie ce que vous appuyez quand vous dites respecter l'islam!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:29

l' Islam n'est diabolique que dans notre coeur . soyons " transformés " par le renouvellement de l'intelligence . ne pensons pas comme le monde pense ! soyons Chrétiens ! !

Matthieu 6 : 23

mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:32

L'islam est diabolique dans ce qu'elle véhicule comme nombreuses prescriptions anti-christiques! Vous appuyez ces prescriptions mauvaises qui ont rien à voir avec le Christ mais uniquement avec Belzébuth!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:35

priez alors que vos bons secours hospitaliers de l'ordre de Malte, ne soit jamais pour la cause des musulmans, vous, qui êtes censé ne pas faire de distinction avec les religions vous voilà bien éprouvé !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:38

Vous êtes toujours en dehors de la plaque comme d'habitude. Nous ne devons jamais faire de distinction des races et de leur appartenance religieuse, mais la religion comme telle on n'est pas obligé
de se prostituer au point de dire que les autres religions sont aussi divine. Allez-vous piger un jour?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:41

si pour vous " sauver " est en prostitution si on à le malheur de porter assistance et secours à un musulman, je ne donne pas cher de votre christianisme .

sûr que vous ne donnerez jamais votre vie pour Christ ! ( alors que Lui, l'a fait pour vous . )
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:47

Vous faites exprès d'être idiot ou quoi? Relisez mon message, se prostituer est non pas aider et respecter les hommes appartenant à d'autres religions, mais c'est de le faire quand pour faire plaisir on
approuve ces religions comme quoi elles sont divines!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:51

toujours vos mots pipis cacas ..

qui donc se prostitue ici ??
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:56

VOUS avec vos mélanges persistantes incapable de faire la nette distinction entre une une personne et sa fausse religion! Vous voulez tellement pas déplaire que vous vous prostituer en disant fermement que l'islam est divine!

J'ai cent fois plus respect pour un musulman que pour vous, car vous avez deux faces et cela est dangereux avec ce que vous véhiculez!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:57

Espérance a écrit:
YSOV et FRANCOIS D'ASSISE,  je trouve vos images déplacées.

Je les ai supprimées... Elles n'ont pas leur place dans un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:57

Le coran doit son succès aussi à la terreur et à la violence qu'il justifie pour ses adeptes, vis-à-vis des autres religions; ce n'est pas de la calomnie, cela: on peut le constater ts les jours dans l'actualité.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 14:58

ysov a écrit:
VOUS avec vos mélanges persistantes incapable de faire la nette distinction entre une une personne et sa fausse religion! Vous voulez tellement pas déplaire que vous vous prostituer en disant fermement que l'islam est divine!

J'ai cent fois plus respect pour un musulman que pour vous, car vous avez deux faces et cela est dangereux avec ce que vous véhiculez!

En fait, Jean-Luc attend surtout de l'Islam de mourir en martyre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 15:00

Abba a écrit:
Mais je vous demande Jean Luc de bien faire la distinction entre musulman (religion contre le Christ) et arabe (peuple béni, tous qui les haïssent périront)..
Les arabes ne peuvent pas être bénis en étant ainsi dressé contre le Christ, du moins tel que vous le voyez..Si tout de même ils sont vraiment bénis c'est que quelques parts la vision musulmane sur le Christ est la plus saine.. C'est d'ailleurs en vu de cela que la Grâce continue a ce jour à parvenir à certains connaissant de toutes les races et de toutes les religions qui reconnaissent au Coran la vénération et l'honneur qu’il mérite alors que paradoxalement il existe un nombre de personnes bien qu'affiliées à l'Islam manquent de connaissance de ce droit dont jouit le Noble Coran...L'amour pour lui est projeté dans les coeurs des gens, au point de ressentir la grande douleur d'amour dans leurs corps. A titre d'exemple la plus grande communauté musulmane dans le monde a travers les temps a toujours été indienne bien que l'Islam n'est aucunement né chez elle... Les femmes aussi affluent en masse a la vénération du Coran qu'elles reconnaissent comme véritable protecteur. Il faut donc simplement se libérer des préjuges pour percevoir clairement la vérité...

Les thèmes du Coran sont vraiment d'une grande variété traitant de Dieu, de l’univers et des fonctions de l’homme et si on les comparait à n’importe quel ouvrage de composition humaine aucun ne supporterait la comparaison. Révélé à un homme pourtant illettré dans un milieu qui ne cultivait aucune culture, le Coran a introduit de grandes idées nouvelles transformant totalement les mentalités purement tribales et auxquelles se sont joint d’autres peuples donnant naissance a la plus grande civilisation que l’humanité a produite, avec ses philosophes, ses juristes, ses médecins, ses architectes, ses historiens, ses hommes d’Etat, ses soldats et des peuples dans la ferveur de la foi. Tout cela, il faut le reconnaître, fut le résultat de la puissante inspiration coranique car par le travail d’un seul homme il est inconcevable que tant d’énergie soit générée, à moins d’admettre qu’il ait bénéficié de l’aide du Tout-puissant, celui-là qui s’était précédemment révélé a Abraham, Moise et Jésus.

C'est cela l'explication du succès éternel du Coran vénéré, Livre Saint de l'Islam...


Dernière édition par halim le Lun 1 Juil - 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 15:02

Cécile a écrit:
ysov a écrit:
VOUS avec vos mélanges persistantes incapable de faire la nette distinction entre une une personne et sa fausse religion! Vous voulez tellement pas déplaire que vous vous prostituer en disant fermement que l'islam est divine!

J'ai cent fois plus respect pour un musulman que pour vous, car vous avez deux faces et cela est dangereux avec ce que vous véhiculez!

En fait, Jean-Luc attend surtout de l'Islam de mourir en martyre...

En fait jean-Luc est crucifié avec Christ .

ce que vous dites est une insulte à tous les martyrs pour le Nom de Christ .

que Dieu vous pardonne votre peu de foi .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 15:09

ysov a écrit:
VOUS avec vos mélanges persistantes incapable de faire la nette distinction entre une une personne et sa fausse religion! Vous voulez tellement pas déplaire que vous vous prostituer en disant fermement que l'islam est divine!

J'ai cent fois plus respect pour un musulman que pour vous, car vous avez deux faces et cela est dangereux avec ce que vous véhiculez!


la verité vous confondra toujours Ysov.
je m'écarte bien de ce que vous pensez de moi comme du reste du monde d'ailleurs,
je vous l'ai déjà dit et vous le répète, vous n'avez pas le coeur assez grand pour souhaiter le salut de toutes les âmes.
votre jugement n'est pas celui de Christ .
Christ à bien plus d'amour que nous tous réunis.
et vous n'adorez pas sa parole.
rhabillez vous !

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 15:11

Je vis dans un quartier où vivent de nombreux musulmans... je n'en n'ai pas encore vu un avec un couteau entre les dents.

La Bible, le Talmud, le Coran... sont pleins d'appels au meurtre, à la spoliation... Meurtres et spoliations dont l'église romaine s'est largement rendue coupable... comme d'autres religions... C'est bien pour ça qu'il faut les tenir sous la botte. Elles sont ce serpent que la VM écrase du talon.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 15:15

jean-luc a écrit:
Cécile a écrit:
ysov a écrit:
VOUS avec vos mélanges persistantes incapable de faire la nette distinction entre une une personne et sa fausse religion! Vous voulez tellement pas déplaire que vous vous prostituer en disant fermement que l'islam est divine!

J'ai cent fois plus respect pour un musulman que pour vous, car vous avez deux faces et cela est dangereux avec ce que vous véhiculez!

En fait, Jean-Luc attend surtout de l'Islam de mourir en martyre...

En fait jean-Luc est crucifié avec Christ . Ah bon ?

ce que vous dites est une insulte à tous les martyrs pour le Nom de Christ . Je n'ai pas parlé des vrais martyrs...

que Dieu vous pardonne votre peu de foi .

Que savez-vous de ma foi ? Mr. Green  Vous êtes bien prétentieux...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 15:17

Cécile a écrit:
ysov a écrit:
VOUS avec vos mélanges persistantes incapable de faire la nette distinction entre une une personne et sa fausse religion! Vous voulez tellement pas déplaire que vous vous prostituer en disant fermement que l'islam est divine!

J'ai cent fois plus respect pour un musulman que pour vous, car vous avez deux faces et cela est dangereux avec ce que vous véhiculez!

En fait, Jean-Luc attend surtout de l'Islam de mourir en martyre...

D'où ma première image voyant le mec enchaîné sur le point de se faire électrocuter mais en jeu de mot
il a le choix en se le faire en coran alternatif ou coran continu.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 15:22

adamev a écrit:
Je vis dans un quartier où vivent de nombreux musulmans... je n'en n'ai pas encore vu un avec un couteau entre les dents.

La Bible, le Talmud, le Coran... sont pleins d'appels au meurtre, à la spoliation... Meurtres et spoliations dont l'église romaine s'est largement rendue coupable... comme d'autres religions... C'est bien pour ça qu'il faut les tenir sous la botte. Elles sont ce serpent que la VM écrase du talon.

Bon! Un autre qui aurait besoin de se faire expédier dans les pays là où l'islam est appliquée intégralement et non dans les pays occidentaux dont plusieurs prescriptions sont illégales!

L'AT contient des appels aux meurtres en effet, mais tout cela n'est qu'historisme depuis l'accomplissement du Christ et ses nouvelles prescriptions. Donc vous ne verrez pas des appels au meurtre dans les évangiles, mais par contre un retour en arrière
avec le coran et les hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 15:24

Cécile a écrit:
jean-luc a écrit:
Cécile a écrit:
ysov a écrit:
VOUS avec vos mélanges persistantes incapable de faire la nette distinction entre une une personne et sa fausse religion! Vous voulez tellement pas déplaire que vous vous prostituer en disant fermement que l'islam est divine!

J'ai cent fois plus respect pour un musulman que pour vous, car vous avez deux faces et cela est dangereux avec ce que vous véhiculez!

En fait, Jean-Luc attend surtout de l'Islam de mourir en martyre...

En fait jean-Luc est crucifié avec Christ . Ah bon ?

ce que vous dites est une insulte à tous les martyrs pour le Nom de Christ . Je n'ai pas parlé des vrais martyrs...

que Dieu vous pardonne votre peu de foi .

Que savez-vous de ma foi ? Mr. Green  Vous êtes bien prétentieux...

vous premièrement, que savez vous de la mienne ? je défends l'Eglise catholique. qu'avez vous à me dire autrement que par MP chère Madame ??



Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 15:27

Drôle de manière dans ce cas de défendre l'Église catholique en faisant dans ce cas l'hypocrite envers les musulmans quand vous affirmez directement ou indirectement que leur religion est de Dieu.... C'est avec ce genre de comportement que vous vous pro...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 15:28

Sauf que les évangiles ne récusent pas l'AT. Et même que leur inspirateur aurait dit "Je ne suis pas venu pour dire la loi (AT) mais pour l'accomplir" et "je mettrais la guerre entre le fils et le père..." (ou qq chose d'approchant).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 15:34

Vous confondez deux choses de ses enseignements. Il est venu accomplir maintenant des anciennes prescriptions rendant caduques les autres. Pensez à la nourriture, le Baptême, le mariage et le divorce,
l'absence de toutes distinctions entre les sexes, l'exigence de remettre son épée dans le fourreau car qui tuera par l'épée périra par celle-ci. Pour ce qui est de ''mettre la guerre entre le père et son fils, la dissension'' ce n'est qu'un rappel à mettre les pendules à l'heure comme quoi il est pas venu saccager son plan initial de la création en instaurant le paradis sur terre, mais qu'il prophétisa que l'homme s'opposera mutuellement jusqu'à la fin des temps!


Dernière édition par ysov le Lun 1 Juil - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès EmptyLun 1 Juil - 15:35

ysov a écrit:
Drôle de manière dans ce cas de défendre l'Église catholique en faisant dans ce cas l'hypocrite envers les musulmans quand vous affirmez directement ou indirectement que leur religion est de Dieu.... C'est avec ce genre de comportement que vous vous pro...

que vous vous pro... quoi Ysov ?

prostituez ?carton rouge 

vous croyez que je vais pleurer à la modération ysov pour si peu ??

continuez donc à me jeter des pierres ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coran - Le Coran et son succès Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   coran - Le Coran et son succès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran et son succès
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran au féminin. « Les hommes font une lecture sexiste du Coran »
» PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ?
» Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!
» Le Coran
» Un miracle du coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: