DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des chrétiens en enfer

Aller en bas 
+9
-ysov-
Hillel31415
Pierre d'Aumont
Alexandre Romeo Morisani
Arnaud Dumouch
jean-luc
boulo
Godon
Lebob
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty22/6/2013, 13:27

Des chrétiens en enfer – témoignage bouleversant !
 
 
Catholiques, ne quittez pas votre église !
 
Malheur aux Catholiques qui quittent l’église pour devenir évangélique ou témoin de Jéhovah, ou ailleurs………
 
En 1982, j’ai eu un accident, il me fut fatal. Quand la mort m’enveloppa, je  sentis tout devenir sombre. Je me retrouvai marchant dans un tunnel obscur et une espèce de créature m’emmena. Pendant que nous marchions dans ce tunnel froid et ténébreux, je commençai à entendre d’horribles cris. Une peur intense montait en moi. Je savais que, même si mon corps était mort, j’étais, d’une manière certaine, toujours vivant dans cet endroit.
 
Je vis de grands serpents tout autour et tous les gens criaient pour obtenir de l’eau. Nous sommes rapidement arrivés sur un plateau ouvert qui était divisé en de nombreuses chambres et divisions. Chacune était remplie de différentes personnes. Je commençai à crier de terreur, suppliant Dieu d’avoir pitié. "Seigneur, rappelle-toi de ma vie! Pitié!" Une terreur intense enserrait mon âme. Ma vie entière défilait devant mes yeux. Nous approchant d’une porte je criai encore : "Aie pitié de moi Seigneur ; pitié !!! Je t’en supplie ; aide-moi ! Aide-moi Seigneur !!!" 
 
Soudainement, le silence ; j’entendis une voix puissante s’écrier : "Stop!" L’enfer entier trembla, la  créature qui me retenait par la main, me relâcha. "Je ne suis pas le Dieu des adultères, Je ne suis pas le Dieu des fornicateurs, Je ne suis pas le Dieu des menteurs. Pourquoi m’appelles-tu Seigneur si je ne suis pas le Dieu des orgueilleux?" (Luc 6:46)
Je sentais que j’allai être réduit en poussière mais après quelques instants, la voix de Dieu se radoucit : "Viens et je vais te montrer ce qui se passe dans cet  endroit, tous ceux qui n’ont pas voulu suivre Mon chemin et qui ont marché  selon les imaginations de leur propre cœur."
Nous sommes allés dans un endroit où je vis une femme assise sur une chaise à bascule. On entendait d’horribles gémissements partout. Elle semblait être bien mais ensuite son corps se transforma en sorcière et cria d’agonie, brûlant dans les flammes. Elle demanda grâce mais le Seigneur me dit : "Le salaire du péché, c’est la mort et ceux qui arrivent dans cet endroit n’en sortiront jamais." (Romains 6:23)
 
Le Seigneur me montrât beaucoup de gens désobéissants, nombreux avaient fait partie d’une église chrétienne. Ils pleuraient et imploraient pitié mais il n’y avait plus de miséricorde. Miséricorde ne peut être trouvée que pendant la vie sur terre. Une fois mort, la miséricorde ne peut plus être accordée comme il est écrit : Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, (Hebreux 9:27)
Jésus me montrât aussi un endroit avec ce qui ressemblait à de l’huile bouillante et des
personnes y souffraient, brûlant dans les flammes tout en essayant d’en sortir. Mais les démons les  rejetaient à l’intérieur.
Nous avons marché jusqu’à un endroit ou se trouvaient des gens qui avaient entendu la Parole
de Dieu mais n’avaient jamais voulu se repentir.
J’y ai même vu des pasteurs, des évangélistes des croyants et des missionnaires. Ils étaient tous là pour différentes raisons. Je vis un Pasteur qui jamais ne crut dans la puissance du Saint Esprit, dans le parler en langues, guérisons et baptême du Saint Esprit. (Marc 3:29)
Il implorait pitié et demandait juste une seule autre chance de proclamer au monde que le parler en langues est réel, que le Saint Esprit est réel et que l’évangile donne une réelle liberté. Mais c’était trop tard pour lui : il ne pourrait jamais en sortit même s’il avait été pasteur. La chance de se repentir était uniquement possible sur terre.
Je vis même un missionnaire en enfer. Il était là parce qu’il avait demandé de l’argent pour ouvrir une mission en Afrique mais il avait gardé la moitié de l’argent pour lui. Maintenant il implorait la pitié et une autre chance de restituer l’argent qui n’était pas le sien. Quand il vit que Jésus ne pouvait l’aider, il le maudit.
Je vis des gens qui avaient été dans l’église et avaient loué Dieu. Maintenant, ils criaient pitié pour les péchés dont ils n’avaient pas voulu se repentir : ils avaient perdu toute chance de pouvoir le faire à leur mort. Je vis des pasteurs qui avaient volé les dîmes et offrandes de leurs églises. Eux aussi suppliaient de pouvoir réparer leurs méfaits mais c’était trop tard.
Ceux qui meurent sans Jésus Christ vont en enfer, et ceux qui meurent en Jésus Christ vont au ciel. Beaucoup croient que mourir c’est juste ne plus exister. (Annihilationisme) Mais à la mort, votre vraie vie commence, soit dans la gloire de Dieu, soit dans l’honteuse condamnation éternelle. (Daniel 12:2)
Vous faites votre choix maintenant. Réfléchissons soigneusement sur l’endroit ou nous voulons passer notre éternité. Voulez-vous passer votre éternité en enfer ou dans la gloire de Dieu. C’est votre choix.
 
Nous avons continué à marcher vers un autre horrible endroit, là ou se trouvaient des démons de tout types et formes ; certains n’avaient qu’un seul bras, qu’un œil et une jambe ongulée. Leurs faces étaient comme la moitié d’un visage humain mais le reste était vide. J’ai demandé : “Seigneur, qu’estce que c’est ?” Il dit : «Ce sont des démons de destruction, dans les foyers des perdus. C’est ce démon qui va détruire et détruire sans repos, jour après jour."
Le tourment dans cet endroit est terrible; les âmes se rappellent toujours ce qu’elles ont fait sur Terre. Juste comme dans la parabole de l’homme riche et de Lazare. (Luc 16:19-31) L’homme riche pouvait se rappeler qu’il avait un père et cinq frères. Vous vous rappelez toutes les choses que vous avez faites durant votre vie, bonnes et mauvaises; vous vous rappelez de vos proches et cela fait partie du tourment parce que vous ne voulez absolument pas qu’ils finissent en enfer aussi. Aujourd’hui, il y a beaucoup de gens qui prêchent l’évangile, avertissant ceux qui vivent sur terre à se repentir. Le seul qui puisse sauver est Jésus, qui se trouve à la droite du Père, toujours prêt à vous sauver. " Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.” (Actes 4:12) Crois seulement en Jésus.
 
Enfants en Enfer Je vis aussi une femme avec deux enfants qui lui disaient : "Pourquoi? Pourquoi ne nous as-tu pas emmenés à l’école du dimanche? Pourquoi ne nous as-tu pas permis d’aller à l’église?" Ils la maudirent parce qu’elle ne leur avait jamais permis d’entendre l’évangile.
 
Même aujourd’hui, mon âme est remplie de douleur et de terreur quand je me rappelle ces jeunes enfants en enfer. J’en vis qui étaient âgés entre 12 et 14 ans. Ils regrettaient beaucoup de choses qu’ils avaient faites sur terre. Beaucoup de chrétiens dans l’ignorance disent que les enfants ne peuvent jamais être perdus parce qu’ils sont si jeunes. Mais je vous dis que si un enfant peut distinguer le bien du mal et qu’il ne marche pas dans le chemin du Seigneur, il arrivera aussi dans cet endroit de tourments. (Prov. 22:6)
La bible dit : "Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.” (Ap. 20:12) Tous ceux qui peuvent distinguer entre le bien et le mal devront paraître devant le Seigneur; rien n’est caché aux yeux du Seigneur.
 
Nous continuâmes jusqu’à un endroit qui ressemblait à un stade. Des démons se riaient des âmes perdues. Ils se moquaient d’elles et tourmentaient ceux qui avaient été crée à l’image de Dieu.
Les démons arrachaient des parties des gens et les cachaient, et les faisaient ensuite les chercher. Les démons prenaient un plaisir sadique en infligeant la douleur. Come il est écrit : Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la "Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire …” (Jean 10:10)
 
Les gens avaient désespérément soif d’eau, mais il n’y en avait pas. Ils regrettaient même le jour de leur naissance. Mais le pire sentiment était ressenti par ceux qui avaient connu Jésus mais s’en étaient éloigné. Si c’est votre cas, si vous n’êtes plus sur son chemin, aujourd’hui c’est le jour pour revenir ! Ne soyez pas honteux de ce que vos amis ou n’importe qui pourrait dire. Rappelez-vous de ce Jésus a dit à ce sujet : Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. (Luc 9:26)
Il est temps pour vous de courir vers la présence de Dieu ; et de chercher le salut. Ne cherchez pas une église qui vous fasse sentir bien ; cherchez une église ou l’Esprit du Seigneur est présent et repentez-vous de vos péchés ! Il est temps pour une profonde repentance; il est temps de crier au Seigneur et de courir à Jésus. S’il y a des péchés que vous n’avez pas confessés, votre âme est en DANGER, car la Bible dit que Jésus viendra comme un voleur dans la nuit, (1 Thess. 5:2) Etes-vous prêts ou non?
Nous avons continué à regarder les démons tourmenter les gens. J’en vis un arracher un œil et le cacher, Ia personne devait se traîner dans la douleur pour le retrouver. Les démons trouvaient du plaisir dans leur cruauté. A certains, ils arrachaient des jambes et des bras. Pour
ceux qui avaient connu le Seigneur et qui étaient morts dans leurs péchés, leur punition était pire. Leur condamnation était double. (Hebreux 10:26-27) Ceux qui n’avaient jamais connu Dieu étaient aussi tourmentés mais il y avait plus de souffrances pour ceux qui avaient
connu Jésus et étaient devenus rétrogrades. (2 Pierre. 2:21)
Lorsque je me trouvais là, je ressentis une terreur indescriptible dans mon âme, de la pure panique. J’avais une telle compassion pour les âmes qui demandaient pitié. Jésus dit : "Je te montrerai encore beaucoup de choses qui attendent les âmes."
Nous arrivâmes dans un endroit ou se trouvaient de nombreuses cellules enflammées. A l’intérieur, se trouvaient des âmes mais tout ce qu’il en restait, c’était des os gris carbonisés.
Ils pouvaient toujours ressentir la douleur et criaient pitié à Jésus comme il passait devant eux. Je compris que ces gens avaient autrefois été à l’église; certains avaient même prêché la Parole de Dieu pendant leur vie, certains avaient chassé des démons et parlé en langues. Maintenant ces chrétiens se retrouvaient ici parce qu’un jour, ils avaient décidé de quitter les voies de Dieu. 5
 
 
La route vers l’enfer.
Le Seigneur dit : "Regarde cette large rue." Je vis une rue sur laquelle marchaient une multitude de chrétiens, ils portaient même des bibles. J’en vis qui priaient et d’autres qui chantaient des louanges. Je vis le chemin étroit de Dieu qui bifurquait sur la droite mais les
chrétiens marchaient tout droit vers l’enfer. Jésus expliqua, " Ils mènent une double vie; ils ont deux vies: une dans Ma maison de prière et une autre dans leurs propres maisons." Je dis, "Mais Seigneur, ces gens louent ton Nom !"
Jésus répondit, "Oui, même quand ils pleurent, crient et disent de bonnes choses à moi ou à propos de moi, leurs cœurs sont remplis d’adultère, de méchanceté, de mensonges, de tromperies, de haine, de racines d’amertume, de mauvaises pensées." Ainsi, je compris ce qui était écrit “Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ” (Matt. 7:21)
Beaucoup de chrétiens ressentent de la haine et de l’amertume envers leurs frères; ils ont même manqué les réunions à cause de ce frère. Mais quand le Pasteur demande : “Qui aime le Seigneur?”
Ils disent "Amen!" La Bible dit que ceux qui haïssent leur frère sont comme des meurtriers et aucun meurtrier n’entrera dans le royaume des Cieux. Il est écrit : Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Raca !
Mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira: Insensé ! Mérite d’être puni par le feu de la géhenne. (Matt 5:22) Ces frères auront de profonds regrets quand le Seigneur reviendra.
La bible nous dit, Tu ne haïras point ton frère dans ton cœur ; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d’un péché à cause de lui. Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Eternel. (Levitique 19:17-18) C’est tellement triste quand ceux qui servent le Seigneur n’arrivent pas au ciel. Vous avez sérieusement besoin de méditer cela et vous demander : “Suis-je prêt pour le Seigneur? Suis-je réellement en train de faire sa volonté? Ma vie plait-elle à Dieu?” Vous avez encore le temps de tourner votre cœur vers Dieu et ainsi échapper à l’enfer.
Certains ne se tracassent pas d’ou ils vont aller ; ils veulent simplement jouir de cette vie. Je vous le dis : passer du temps avec Jésus non avec une femme, c’est cela jouir de la vie. Passer du temps dans la maison du Seigneur et non dans un bar, c’est cela la vie. Il nous faut demander à Dieu sa miséricorde pour ceux qui sont en train de marcher sur le chemin du péché et de la mort. En enfer, nous en vîmes beaucoup qui pensaient vivre une vie sainte sur
terre, maintenant ils imploraient pitié et une autre chance. Mon âme me faisait tellement mal pour eux. Nous y avons vu une femme qui faisait comme si elle lisait la Parole de Dieu et prêchait Jean 3:16. Elle dit: " Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.” Jésus
dit qu’elle était ici "Parce qu’elle n’a jamais pu pardonner à son mari; elle n’est jamais parvenue à pardonner à son mari." (Matt 6:14-15) Cette femme avait été Pasteur d’une église évangélique pendant 35 ans et maintenant, en enfer, elle implorait une autre chance de pardonner à son mari La bible nous avertit, Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu’il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. (Matt. 5:25) ; Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ! (Matt. 5:7)
Si vous êtes quelqu’un qui pleure dans la présence du Seigneur, vous êtes toujours sous la grâce et la miséricorde. Mais si vous ne pouvez plus pleurer ou prier, si vous avez arrêté votre vie de prière, vous êtes en grand danger.
Le pardon est quelque chose de spécial et cette femme n’a jamais pardonné. Après 35 ans de dur labeur pour Dieu, elle a tout perdu à la fin. Méditez cela et assurez-vous de pardonner à tous. Comment voulez-vous passer votre éternité?  Mon frère me disait souvent : "Quand je mourrai, j’irai en enfer  et laisserai les démons me tourmenter”. Je remercie Dieu qu’il se
soit repenti de ses croyances stupides car le jugement de Dieu l’a rejoint. Pendant que j’enregistre ce message, il est alité atteint du SIDA. Il a imploré Dieu et a finalement donné son cœur à Jésus. Il ne pense plus de la même manière maintenant et ne veut pas aller dans cet endroit de tourments. Heureusement, mon frère a accepté Jésus comme son sauveur. Il a été bien inspiré car il savait qu’il ne lui restait pas beaucoup de temps. La plupart ne savent pas quand ils mourront.
Je continuai à marcher avec Jésus et nous arrivâmes près d’un groupe de gens qui se donnaient le nom de "Chrétiens Evangéliques". Jésus m’expliquât pourquoi ces hommes étaient en enfer. Dans leur voisinage vivait un alcoolique qui devint chrétien. Un jour, sa femme devint sérieusement malade. Il alla de porte en porte demandant de l’aide pour aller à l’hôpital. Il arrivât à la maison d’un chrétien et leur dit "Ma femme est très malade ; Prêtez-moi un peu d’argent pour l’emmener à l’hôpital." Les chrétiens lui répondirent, "C’est ce que toi, tu dis! Non! On n’a pas d’argent ici!". Il arriva à la maison d’un autre chrétien qui refusa aussi de l’aider. Finalement la femme mourut.
Un des chrétiens dit, "Je suis sûr d’avoir donné une bonne leçon à cet alcoolique, il voulait juste de l’argent pour se saouler, mais il ne m’a pas trompé ! Je ne lui ai pas  donné un seul centime!” Maintenant en enfer, ils se retrouvent tourmentés dans les  flammes et regrettent amèrement leur méchanceté. (Matt 23:31-46)
Ces hommes étaient liés par de solides cordes et brûlaient. Leur peau tombait de leur corps et leur tourment n’avait pas de fin. Ils se rappelaient de leur méchanceté
 
Un Chrétien fier
 
Ecoutez-moi attentivement. J’étais aussi un chrétien évangélique. J’ai prié pour les maladies et Dieu les a guéris, j’ai prié pour les estropiés et Dieu les a relevés. J’ai  chassé des démons et parlé de nouvelles langues, mais j’avais un esprit d’orgueil qui  me faisait voir mon pasteur spirituellement inférieur à moi. J’ai vu beaucoup de miracles dans mon ministère, plus que mon Pasteur. J’ai commencé à croire que c’était moi, que j’étais celui qui accomplissait les miracles. Dans mon orgueil, je pensai être super-doué, quelqu’un de spécial. Je ne comprenais pas que c’était la miséricorde de Dieu dans ma vie. Quand je me suis retrouvé en enfer, Dieu me dit : "Je ne suis pas le Dieu des orgueilleux."
Beaucoup se tiennent devant l’autel de Dieu remplis d’orgueil et de vaine gloire. Beaucoup de ceux qui chantent les louanges de Dieu sont remplis de fierté. Beaucoup des serviteurs de Dieu qui prêchent Sa Parole et qui sont puissamment utilisés par Dieu pensent qu’ils sont vraiment importants.
Beaucoup de ceux qui travaillent dans la délivrance sont remplis de fierté. Je veux vous dire que Dieu voit tout et connait votre cœur.
Si la vaine gloire, la fierté, l’arrogance sont dans ton cœur, si tu regardes ton frère, pasteur… avec dédain, s’il te plait repens-toi de tes péchés au plus vite ! Cela est beaucoup mieux d’être humilié devant les hommes que d’être humilié dans la présence du Seigneur. Je voudrais que tu voies cet endroit comme je l’ai vu. Je voudrais que tu entendes les cris des damnés, que tu ressentes la terreur comme je l’ai fait et que tu voies leur jugement final, alors tu comprendras.
Nous avons continué à marcher jusqu’à atteindre une espèce de salle d’attente. Nous vîmes un démon en train de crier et d’autres se présenter devant lui. Deux d’entre eux étaient sous la forme de très belles femmes. Leur job était de détruire les ministères en conduisant les responsables dans le péché. Ceux qui servent le Seigneur doivent être très attentifs aux pièges de Satan. Il veut détruire vos vies, et va utiliser les personnes qui vous sont proches et qui ne marchent pas près de Jésus. Ils peuvent devenir les instruments de Satan.
Satan a aussi des démons déguisés en hommes. Ils vont dans les églises, à la recherche de jeunes filles et même des mariées pour les conduire dans le péché, détruisant mariages et vies.
En enfer, je vis un home qui avait blasphémé contre le Saint Esprit. (Lu 12:10) Il demandait la pitié en criant de douleur. Il y avait des vers partout sur son visage et son corps. Il essayait de les enlever mais il en venait toujours plus. (Marc 9:44) Sa douleur était insupportable.
Cet homme se tracassait au sujet des membres de sa famille qui arriveraient ici. Si tu aimes vraiment  ta famille, prêche-leur la Parole de Dieu de manière à ce qu’ils puissent échapper à l’enfer. (Actes 16:31)
La Bible dit : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. (Matt 10:28)
 
Les chrétiens doivent se rappeler que même s’ils peuvent cacher la vérité à leurs pasteurs, diacres, anciens et au reste de la congrégation, ils ne peuvent se cacher de la présence du Seigneur. Comme il est écrit : Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face ? Si je monte aux cieux, tu y es ; Si je me couche au séjour des morts, t’y voilà. Si je prends les ailes de l’aurore, Et que j’aille habiter à l’extrémité de la mer, Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira. (Psaumes 139:7-10)
 
Mentir à Dieu
 
Cela peu paraître fou, mais beaucoup de chrétiens se retrouvent en enfer pour avoir menti. Les chrétiens nonchalamment mentent à l’église et pensent que cela n’est rien. Le pasteur peut poser une question et le frère simplement mentir. Rappelonsnous qu’un qu’un simple mensonge causa la mort d’ Ananias et Saphira, dans l’église. (Actes 5:3-10)
Beaucoup de chrétiens se retrouvent en enfer pour avoir simplement menti à leur pasteur. Ils ne réalisent pas mentir à Dieu. La Bible nous avertit : Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. (1 Cor. 6:9-10) (Apocalypse. 21:8)
Vous devez réaliser que même si vous prétendez être chrétien, vous pouvez être encore impur aux yeux de Dieu si vous continuez à pécher. J’étais utilisé par Dieu mais j’avais toujours un cœur rempli de vaine gloire. (Matt 7:21-23) Il est toujours temps de se repentir et de
renouveler cœur et intelligence.
Si vous êtes un chrétien tiède, rétrograde ou vivant une double vie, baissez votre tête devant Dieu et implorez son pardon avec le désir de vouloir vous détourner de vos mauvaises actions. Si vous ne connaissez pas Jésus, priez et demandez-lui de vous pardonner, de venir dans votre cœur et acceptez-le comme sauveur. Ne perdez plus de temps!
Ne soyez pas un chrétien en enfer!
 
Catholiques, ne quittez jamais votre église. C’est la seule église vraie, fondée par Jésus sur Saint Pierre !

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty22/6/2013, 13:37

De qui est ce témoignage ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty22/6/2013, 14:10

Ca vient d'ici. C'est le "témoignage" d'un certain Carmelo Brenes, un chrétien évangéliste


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty22/6/2013, 16:28

Spoiler:
Des chrétiens en enfer – témoignage bouleversant !

 

 

Catholiques, ne quittez pas votre église !

 

Malheur aux Catholiques qui quittent l’église pour devenir évangélique ou témoin de Jéhovah, ou ailleurs………

 

En 1982, j’ai eu un accident, il me fut fatal. Quand la mort m’enveloppa, je  sentis tout devenir sombre. Je me retrouvai marchant dans un tunnel obscur et une espèce de créature m’emmena. Pendant que nous marchions dans ce tunnel froid et ténébreux, je commençai à entendre d’horribles cris. Une peur intense montait en moi. Je savais que, même si mon corps était mort, j’étais, d’une manière certaine, toujours vivant dans cet endroit.

 

Je vis de grands serpents tout autour et tous les gens criaient pour obtenir de l’eau. Nous sommes rapidement arrivés sur un plateau ouvert qui était divisé en de nombreuses chambres et divisions. Chacune était remplie de différentes personnes. Je commençai à crier de terreur, suppliant Dieu d’avoir pitié. "Seigneur, rappelle-toi de ma vie! Pitié!" Une terreur intense enserrait mon âme. Ma vie entière défilait devant mes yeux. Nous approchant d’une porte je criai encore : "Aie pitié de moi Seigneur ; pitié !!! Je t’en supplie ; aide-moi ! Aide-moi Seigneur !!!" 

 

Soudainement, le silence ; j’entendis une voix puissante s’écrier : "Stop!" L’enfer entier trembla, la  créature qui me retenait par la main, me relâcha. "Je ne suis pas le Dieu des adultères, Je ne suis pas le Dieu des fornicateurs, Je ne suis pas le Dieu des menteurs. Pourquoi m’appelles-tu Seigneur si je ne suis pas le Dieu des orgueilleux?" (Luc 6:46)

Je sentais que j’allai être réduit en poussière mais après quelques instants, la voix de Dieu se radoucit : "Viens et je vais te montrer ce qui se passe dans cet  endroit, tous ceux qui n’ont pas voulu suivre Mon chemin et qui ont marché  selon les imaginations de leur propre cœur."

Nous sommes allés dans un endroit où je vis une femme assise sur une chaise à bascule. On entendait d’horribles gémissements partout. Elle semblait être bien mais ensuite son corps se transforma en sorcière et cria d’agonie, brûlant dans les flammes. Elle demanda grâce mais le Seigneur me dit : "Le salaire du péché, c’est la mort et ceux qui arrivent dans cet endroit n’en sortiront jamais." (Romains 6:23)

 

Le Seigneur me montrât beaucoup de gens désobéissants, nombreux avaient fait partie d’une église chrétienne. Ils pleuraient et imploraient pitié mais il n’y avait plus de miséricorde. Miséricorde ne peut être trouvée que pendant la vie sur terre. Une fois mort, la miséricorde ne peut plus être accordée comme il est écrit : Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, (Hebreux 9:27)

Jésus me montrât aussi un endroit avec ce qui ressemblait à de l’huile bouillante et des

personnes y souffraient, brûlant dans les flammes tout en essayant d’en sortir. Mais les démons les  rejetaient à l’intérieur.

Nous avons marché jusqu’à un endroit ou se trouvaient des gens qui avaient entendu la Parole

de Dieu mais n’avaient jamais voulu se repentir.

J’y ai même vu des pasteurs, des évangélistes des croyants et des missionnaires. Ils étaient tous là pour différentes raisons. Je vis un Pasteur qui jamais ne crut dans la puissance du Saint Esprit, dans le parler en langues, guérisons et baptême du Saint Esprit. (Marc 3:29)

Il implorait pitié et demandait juste une seule autre chance de proclamer au monde que le parler en langues est réel, que le Saint Esprit est réel et que l’évangile donne une réelle liberté. Mais c’était trop tard pour lui : il ne pourrait jamais en sortit même s’il avait été pasteur. La chance de se repentir était uniquement possible sur terre.

Je vis même un missionnaire en enfer. Il était là parce qu’il avait demandé de l’argent pour ouvrir une mission en Afrique mais il avait gardé la moitié de l’argent pour lui. Maintenant il implorait la pitié et une autre chance de restituer l’argent qui n’était pas le sien. Quand il vit que Jésus ne pouvait l’aider, il le maudit.

Je vis des gens qui avaient été dans l’église et avaient loué Dieu. Maintenant, ils criaient pitié pour les péchés dont ils n’avaient pas voulu se repentir : ils avaient perdu toute chance de pouvoir le faire à leur mort. Je vis des pasteurs qui avaient volé les dîmes et offrandes de leurs églises. Eux aussi suppliaient de pouvoir réparer leurs méfaits mais c’était trop tard.

Ceux qui meurent sans Jésus Christ vont en enfer, et ceux qui meurent en Jésus Christ vont au ciel. Beaucoup croient que mourir c’est juste ne plus exister. (Annihilationisme) Mais à la mort, votre vraie vie commence, soit dans la gloire de Dieu, soit dans l’honteuse condamnation éternelle. (Daniel 12:2)

Vous faites votre choix maintenant. Réfléchissons soigneusement sur l’endroit ou nous voulons passer notre éternité. Voulez-vous passer votre éternité en enfer ou dans la gloire de Dieu. C’est votre choix.

 

Nous avons continué à marcher vers un autre horrible endroit, là ou se trouvaient des démons de tout types et formes ; certains n’avaient qu’un seul bras, qu’un œil et une jambe ongulée. Leurs faces étaient comme la moitié d’un visage humain mais le reste était vide. J’ai demandé : “Seigneur, qu’estce que c’est ?” Il dit : «Ce sont des démons de destruction, dans les foyers des perdus. C’est ce démon qui va détruire et détruire sans repos, jour après jour."

Le tourment dans cet endroit est terrible; les âmes se rappellent toujours ce qu’elles ont fait sur Terre. Juste comme dans la parabole de l’homme riche et de Lazare. (Luc 16:19-31) L’homme riche pouvait se rappeler qu’il avait un père et cinq frères. Vous vous rappelez toutes les choses que vous avez faites durant votre vie, bonnes et mauvaises; vous vous rappelez de vos proches et cela fait partie du tourment parce que vous ne voulez absolument pas qu’ils finissent en enfer aussi. Aujourd’hui, il y a beaucoup de gens qui prêchent l’évangile, avertissant ceux qui vivent sur terre à se repentir. Le seul qui puisse sauver est Jésus, qui se trouve à la droite du Père, toujours prêt à vous sauver. " Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.” (Actes 4:12) Crois seulement en Jésus.

 

Enfants en Enfer Je vis aussi une femme avec deux enfants qui lui disaient : "Pourquoi? Pourquoi ne nous as-tu pas emmenés à l’école du dimanche? Pourquoi ne nous as-tu pas permis d’aller à l’église?" Ils la maudirent parce qu’elle ne leur avait jamais permis d’entendre l’évangile.

 

Même aujourd’hui, mon âme est remplie de douleur et de terreur quand je me rappelle ces jeunes enfants en enfer. J’en vis qui étaient âgés entre 12 et 14 ans. Ils regrettaient beaucoup de choses qu’ils avaient faites sur terre. Beaucoup de chrétiens dans l’ignorance disent que les enfants ne peuvent jamais être perdus parce qu’ils sont si jeunes. Mais je vous dis que si un enfant peut distinguer le bien du mal et qu’il ne marche pas dans le chemin du Seigneur, il arrivera aussi dans cet endroit de tourments. (Prov. 22:6)

La bible dit : "Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.” (Ap. 20:12) Tous ceux qui peuvent distinguer entre le bien et le mal devront paraître devant le Seigneur; rien n’est caché aux yeux du Seigneur.

 

Nous continuâmes jusqu’à un endroit qui ressemblait à un stade. Des démons se riaient des âmes perdues. Ils se moquaient d’elles et tourmentaient ceux qui avaient été crée à l’image de Dieu.

Les démons arrachaient des parties des gens et les cachaient, et les faisaient ensuite les chercher. Les démons prenaient un plaisir sadique en infligeant la douleur. Come il est écrit : Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la "Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire …” (Jean 10:10)

 

Les gens avaient désespérément soif d’eau, mais il n’y en avait pas. Ils regrettaient même le jour de leur naissance. Mais le pire sentiment était ressenti par ceux qui avaient connu Jésus mais s’en étaient éloigné. Si c’est votre cas, si vous n’êtes plus sur son chemin, aujourd’hui c’est le jour pour revenir ! Ne soyez pas honteux de ce que vos amis ou n’importe qui pourrait dire. Rappelez-vous de ce Jésus a dit à ce sujet : Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. (Luc 9:26)

Il est temps pour vous de courir vers la présence de Dieu ; et de chercher le salut. Ne cherchez pas une église qui vous fasse sentir bien ; cherchez une église ou l’Esprit du Seigneur est présent et repentez-vous de vos péchés ! Il est temps pour une profonde repentance; il est temps de crier au Seigneur et de courir à Jésus. S’il y a des péchés que vous n’avez pas confessés, votre âme est en DANGER, car la Bible dit que Jésus viendra comme un voleur dans la nuit, (1 Thess. 5:2) Etes-vous prêts ou non?

Nous avons continué à regarder les démons tourmenter les gens. J’en vis un arracher un œil et le cacher, Ia personne devait se traîner dans la douleur pour le retrouver. Les démons trouvaient du plaisir dans leur cruauté. A certains, ils arrachaient des jambes et des bras. Pour

ceux qui avaient connu le Seigneur et qui étaient morts dans leurs péchés, leur punition était pire. Leur condamnation était double. (Hebreux 10:26-27) Ceux qui n’avaient jamais connu Dieu étaient aussi tourmentés mais il y avait plus de souffrances pour ceux qui avaient

connu Jésus et étaient devenus rétrogrades. (2 Pierre. 2:21)

Lorsque je me trouvais là, je ressentis une terreur indescriptible dans mon âme, de la pure panique. J’avais une telle compassion pour les âmes qui demandaient pitié. Jésus dit : "Je te montrerai encore beaucoup de choses qui attendent les âmes."

Nous arrivâmes dans un endroit ou se trouvaient de nombreuses cellules enflammées. A l’intérieur, se trouvaient des âmes mais tout ce qu’il en restait, c’était des os gris carbonisés.

Ils pouvaient toujours ressentir la douleur et criaient pitié à Jésus comme il passait devant eux. Je compris que ces gens avaient autrefois été à l’église; certains avaient même prêché la Parole de Dieu pendant leur vie, certains avaient chassé des démons et parlé en langues. Maintenant ces chrétiens se retrouvaient ici parce qu’un jour, ils avaient décidé de quitter les voies de Dieu. 5

 

 

La route vers l’enfer.

Le Seigneur dit : "Regarde cette large rue." Je vis une rue sur laquelle marchaient une multitude de chrétiens, ils portaient même des bibles. J’en vis qui priaient et d’autres qui chantaient des louanges. Je vis le chemin étroit de Dieu qui bifurquait sur la droite mais les

chrétiens marchaient tout droit vers l’enfer. Jésus expliqua, " Ils mènent une double vie; ils ont deux vies: une dans Ma maison de prière et une autre dans leurs propres maisons." Je dis, "Mais Seigneur, ces gens louent ton Nom !"

Jésus répondit, "Oui, même quand ils pleurent, crient et disent de bonnes choses à moi ou à propos de moi, leurs cœurs sont remplis d’adultère, de méchanceté, de mensonges, de tromperies, de haine, de racines d’amertume, de mauvaises pensées." Ainsi, je compris ce qui était écrit “Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ” (Matt. 7:21)

Beaucoup de chrétiens ressentent de la haine et de l’amertume envers leurs frères; ils ont même manqué les réunions à cause de ce frère. Mais quand le Pasteur demande : “Qui aime le Seigneur?”

Ils disent "Amen!" La Bible dit que ceux qui haïssent leur frère sont comme des meurtriers et aucun meurtrier n’entrera dans le royaume des Cieux. Il est écrit : Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Raca !

Mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira: Insensé ! Mérite d’être puni par le feu de la géhenne. (Matt 5:22) Ces frères auront de profonds regrets quand le Seigneur reviendra.

La bible nous dit, Tu ne haïras point ton frère dans ton cœur ; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d’un péché à cause de lui. Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Eternel. (Levitique 19:17-18) C’est tellement triste quand ceux qui servent le Seigneur n’arrivent pas au ciel. Vous avez sérieusement besoin de méditer cela et vous demander : “Suis-je prêt pour le Seigneur? Suis-je réellement en train de faire sa volonté? Ma vie plait-elle à Dieu?” Vous avez encore le temps de tourner votre cœur vers Dieu et ainsi échapper à l’enfer.

Certains ne se tracassent pas d’ou ils vont aller ; ils veulent simplement jouir de cette vie. Je vous le dis : passer du temps avec Jésus non avec une femme, c’est cela jouir de la vie. Passer du temps dans la maison du Seigneur et non dans un bar, c’est cela la vie. Il nous faut demander à Dieu sa miséricorde pour ceux qui sont en train de marcher sur le chemin du péché et de la mort. En enfer, nous en vîmes beaucoup qui pensaient vivre une vie sainte sur

terre, maintenant ils imploraient pitié et une autre chance. Mon âme me faisait tellement mal pour eux. Nous y avons vu une femme qui faisait comme si elle lisait la Parole de Dieu et prêchait Jean 3:16. Elle dit: " Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.” Jésus

dit qu’elle était ici "Parce qu’elle n’a jamais pu pardonner à son mari; elle n’est jamais parvenue à pardonner à son mari." (Matt 6:14-15) Cette femme avait été Pasteur d’une église évangélique pendant 35 ans et maintenant, en enfer, elle implorait une autre chance de pardonner à son mari La bible nous avertit, Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu’il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. (Matt. 5:25) ; Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ! (Matt. 5:7)

Si vous êtes quelqu’un qui pleure dans la présence du Seigneur, vous êtes toujours sous la grâce et la miséricorde. Mais si vous ne pouvez plus pleurer ou prier, si vous avez arrêté votre vie de prière, vous êtes en grand danger.

Le pardon est quelque chose de spécial et cette femme n’a jamais pardonné. Après 35 ans de dur labeur pour Dieu, elle a tout perdu à la fin. Méditez cela et assurez-vous de pardonner à tous. Comment voulez-vous passer votre éternité?  Mon frère me disait souvent : "Quand je mourrai, j’irai en enfer  et laisserai les démons me tourmenter”. Je remercie Dieu qu’il se

soit repenti de ses croyances stupides car le jugement de Dieu l’a rejoint. Pendant que j’enregistre ce message, il est alité atteint du SIDA. Il a imploré Dieu et a finalement donné son cœur à Jésus. Il ne pense plus de la même manière maintenant et ne veut pas aller dans cet endroit de tourments. Heureusement, mon frère a accepté Jésus comme son sauveur. Il a été bien inspiré car il savait qu’il ne lui restait pas beaucoup de temps. La plupart ne savent pas quand ils mourront.

Je continuai à marcher avec Jésus et nous arrivâmes près d’un groupe de gens qui se donnaient le nom de "Chrétiens Evangéliques". Jésus m’expliquât pourquoi ces hommes étaient en enfer. Dans leur voisinage vivait un alcoolique qui devint chrétien. Un jour, sa femme devint sérieusement malade. Il alla de porte en porte demandant de l’aide pour aller à l’hôpital. Il arrivât à la maison d’un chrétien et leur dit "Ma femme est très malade ; Prêtez-moi un peu d’argent pour l’emmener à l’hôpital." Les chrétiens lui répondirent, "C’est ce que toi, tu dis! Non! On n’a pas d’argent ici!". Il arriva à la maison d’un autre chrétien qui refusa aussi de l’aider. Finalement la femme mourut.

Un des chrétiens dit, "Je suis sûr d’avoir donné une bonne leçon à cet alcoolique, il voulait juste de l’argent pour se saouler, mais il ne m’a pas trompé ! Je ne lui ai pas  donné un seul centime!” Maintenant en enfer, ils se retrouvent tourmentés dans les  flammes et regrettent amèrement leur méchanceté. (Matt 23:31-46)

Ces hommes étaient liés par de solides cordes et brûlaient. Leur peau tombait de leur corps et leur tourment n’avait pas de fin. Ils se rappelaient de leur méchanceté

 

Un Chrétien fier

 

Ecoutez-moi attentivement. J’étais aussi un chrétien évangélique. J’ai prié pour les maladies et Dieu les a guéris, j’ai prié pour les estropiés et Dieu les a relevés. J’ai  chassé des démons et parlé de nouvelles langues, mais j’avais un esprit d’orgueil qui  me faisait voir mon pasteur spirituellement inférieur à moi. J’ai vu beaucoup de miracles dans mon ministère, plus que mon Pasteur. J’ai commencé à croire que c’était moi, que j’étais celui qui accomplissait les miracles. Dans mon orgueil, je pensai être super-doué, quelqu’un de spécial. Je ne comprenais pas que c’était la miséricorde de Dieu dans ma vie. Quand je me suis retrouvé en enfer, Dieu me dit : "Je ne suis pas le Dieu des orgueilleux."

Beaucoup se tiennent devant l’autel de Dieu remplis d’orgueil et de vaine gloire. Beaucoup de ceux qui chantent les louanges de Dieu sont remplis de fierté. Beaucoup des serviteurs de Dieu qui prêchent Sa Parole et qui sont puissamment utilisés par Dieu pensent qu’ils sont vraiment importants.

Beaucoup de ceux qui travaillent dans la délivrance sont remplis de fierté. Je veux vous dire que Dieu voit tout et connait votre cœur.

Si la vaine gloire, la fierté, l’arrogance sont dans ton cœur, si tu regardes ton frère, pasteur… avec dédain, s’il te plait repens-toi de tes péchés au plus vite ! Cela est beaucoup mieux d’être humilié devant les hommes que d’être humilié dans la présence du Seigneur. Je voudrais que tu voies cet endroit comme je l’ai vu. Je voudrais que tu entendes les cris des damnés, que tu ressentes la terreur comme je l’ai fait et que tu voies leur jugement final, alors tu comprendras.

Nous avons continué à marcher jusqu’à atteindre une espèce de salle d’attente. Nous vîmes un démon en train de crier et d’autres se présenter devant lui. Deux d’entre eux étaient sous la forme de très belles femmes. Leur job était de détruire les ministères en conduisant les responsables dans le péché. Ceux qui servent le Seigneur doivent être très attentifs aux pièges de Satan. Il veut détruire vos vies, et va utiliser les personnes qui vous sont proches et qui ne marchent pas près de Jésus. Ils peuvent devenir les instruments de Satan.

Satan a aussi des démons déguisés en hommes. Ils vont dans les églises, à la recherche de jeunes filles et même des mariées pour les conduire dans le péché, détruisant mariages et vies.

En enfer, je vis un home qui avait blasphémé contre le Saint Esprit. (Lu 12:10) Il demandait la pitié en criant de douleur. Il y avait des vers partout sur son visage et son corps. Il essayait de les enlever mais il en venait toujours plus. (Marc 9:44) Sa douleur était insupportable.

Cet homme se tracassait au sujet des membres de sa famille qui arriveraient ici. Si tu aimes vraiment  ta famille, prêche-leur la Parole de Dieu de manière à ce qu’ils puissent échapper à l’enfer. (Actes 16:31)

La Bible dit : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. (Matt 10:28)

 

Les chrétiens doivent se rappeler que même s’ils peuvent cacher la vérité à leurs pasteurs, diacres, anciens et au reste de la congrégation, ils ne peuvent se cacher de la présence du Seigneur. Comme il est écrit : Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face ? Si je monte aux cieux, tu y es ; Si je me couche au séjour des morts, t’y voilà. Si je prends les ailes de l’aurore, Et que j’aille habiter à l’extrémité de la mer, Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira. (Psaumes 139:7-10)

 

Mentir à Dieu

 

Cela peu paraître fou, mais beaucoup de chrétiens se retrouvent en enfer pour avoir menti. Les chrétiens nonchalamment mentent à l’église et pensent que cela n’est rien. Le pasteur peut poser une question et le frère simplement mentir. Rappelonsnous qu’un qu’un simple mensonge causa la mort d’ Ananias et Saphira, dans l’église. (Actes 5:3-10)

Beaucoup de chrétiens se retrouvent en enfer pour avoir simplement menti à leur pasteur. Ils ne réalisent pas mentir à Dieu. La Bible nous avertit : Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. (1 Cor. 6:9-10) (Apocalypse. 21:8)

Vous devez réaliser que même si vous prétendez être chrétien, vous pouvez être encore impur aux yeux de Dieu si vous continuez à pécher. J’étais utilisé par Dieu mais j’avais toujours un cœur rempli de vaine gloire. (Matt 7:21-23) Il est toujours temps de se repentir et de

renouveler cœur et intelligence.

Si vous êtes un chrétien tiède, rétrograde ou vivant une double vie, baissez votre tête devant Dieu et implorez son pardon avec le désir de vouloir vous détourner de vos mauvaises actions. Si vous ne connaissez pas Jésus, priez et demandez-lui de vous pardonner, de venir dans votre cœur et acceptez-le comme sauveur. Ne perdez plus de temps!

Ne soyez pas un chrétien en enfer!

 

Catholiques, ne quittez jamais votre église. C’est la seule église vraie, fondée par Jésus sur Saint Pierre !

C'est rigolo: on dirait la plaidoirie désespérée en faveur de sa boutique, d'un commerçant en perte de clientèle... Tout ça ne serait-il qu'une histoire de parts de marché?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty22/6/2013, 16:57

Rien de nouveau sous le soleil , depuis les anciens " prêches de mission " des religieux rédemptoristes dans les églises paroissiales et l'histoire du curé de Cucugnan dans les Lettres de mon moulin , d'Alphonse Daudet .

Mais la peur est le commencement de la sagesse , dit-on . Seulement le commencement ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty22/6/2013, 17:02

il est naturel d'avoir peur .

mais si Dieu est avec nous, qui à " pouvoir " contre nous .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty22/6/2013, 17:08

solypazuno a écrit:
Des chrétiens en enfer – témoignage bouleversant !
 
 
Catholiques, ne quittez pas votre église !
 
Malheur aux Catholiques qui quittent l’église pour devenir évangélique ou témoin de Jéhovah, ou ailleurs………
 

Si vous quittez l’église pour devenir évangélique ou témoin de Jéhovah, ou ailleurs EN CONSCIENCE, parce que votre âme vous dit que vous y trouverez Dieu, vous ne risquerez pas l'enfer.


Mais si vous le faittes pour trouver la gloire ou l'argent, votre âme est sur une voie de perdition. 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty22/6/2013, 18:16

le problème c'est que leur argumentaire est le suivant : l'église catholique est "morte", chez nous c'est vivant, plein d'effusion de l'Esprit. perso, pour y avoir été, j'avais l'impression d'une réunion de gens en train de taper du pied par terre, comme des enfants capricieux, pour demander toute sortes de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty22/6/2013, 18:24

ça fait deux mille ans que les innombrables ennemis de l'Eglise romaine disent qu'elle est morte. Des visionnaires apparemment Laughing

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty22/6/2013, 20:06

Je crois que cette "vision" est ou inventé ou diabolique car, je cite
Citation :
Je vis même un missionnaire en enfer. Il était là parce qu’il avait demandé de l’argent pour ouvrir une mission en Afrique mais il avait gardé la moitié de l’argent pour lui. Maintenant il implorait la pitié et une autre chance de restituer l’argent qui n’était pas le sien.

Je suis sur que si quequ'un implorait la pitié de Dieu, Il aurait pitié. Mais il ne l'implorent pas : ils le haissent.
Je pense que cette vision est un piège de satan destiné à décrédébiliser les vraies révélations sur l'enfer!
Certes satan a interet à se cacher (cela plait tant à certains de croire qu'ils ne risquent rien et de se le répéter à longueur de journées). mais il lui faut aussi agir contre les vraies révélations. Quelle meilleures moyens d'en inventer des fausses où c'est tellement dur d'aller au ciel que cela enlève tout courage!
Les contrefaçons de satan, ce n'est pas nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty22/6/2013, 20:41

Personnellement, je suis de votre avis René.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty23/6/2013, 09:47

Citation :
Enfants en Enfer Je vis aussi une femme avec deux enfants qui lui disaient : "Pourquoi? Pourquoi ne nous as-tu pas emmenés à l’école du dimanche? Pourquoi ne nous as-tu pas permis d’aller à l’église?" Ils la maudirent parce qu’elle ne leur avait jamais permis d’entendre l’évangile.
L'avais pas vu celui là!
Enfants en enfer! Eh bien, c'est abject!
Alors, Oh que Oui! Cette "revélation" vient de satan. Berk!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty23/6/2013, 14:15

RenéMatheux a écrit:
Citation :
Enfants en Enfer Je vis aussi une femme avec deux enfants qui lui disaient : "Pourquoi? Pourquoi ne nous as-tu pas emmenés à l’école du dimanche? Pourquoi ne nous as-tu pas permis d’aller à l’église?" Ils la maudirent parce qu’elle ne leur avait jamais permis d’entendre l’évangile.
L'avais pas vu celui là!
Enfants en enfer! Eh bien, c'est abject!
Alors, Oh que Oui! Cette "revélation" vient de satan. Berk!


Le saint curé d'ars disait qu'il y avait des enfants en enfer et dans les apparitions à l'escorial aussi.

Dieu a expliqué que ce n'est pas lui qui condamnait les âmes, ce sont les enfants qui se sont condamnés tout seul.

La faute à qui ! la faute à tous ceux qui ne prient pas et ne se sacrifie pas pour les âmes......;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty23/6/2013, 14:18

solypazuno a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citation :
Enfants en Enfer Je vis aussi une femme avec deux enfants qui lui disaient : "Pourquoi? Pourquoi ne nous as-tu pas emmenés à l’école du dimanche? Pourquoi ne nous as-tu pas permis d’aller à l’église?" Ils la maudirent parce qu’elle ne leur avait jamais permis d’entendre l’évangile.
L'avais pas vu celui là!
Enfants en enfer! Eh bien, c'est abject!
Alors, Oh que Oui! Cette "revélation" vient de satan. Berk!


Le saint curé d'ars disait qu'il y avait des enfants en enfer et dans les apparitions à l'escorial aussi.

Dieu a expliqué que ce n'est pas lui qui condamnait les âmes, ce sont les enfants qui se sont condamnés tout seul.

La faute à qui ! la faute à tous ceux qui ne prient pas et ne se sacrifie pas pour les âmes......;
Désolée, mais je ne peux pas croire qu'il y ait des enfants en enfer.
Un enfant se condamner tout seul :(Dites alors que ceux qui ne sont pas baptisés sont aussi en enfer ? les enfants morts nés ?
Notre Dieu est un Dieu d'Amour qui ne peut pas agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty23/6/2013, 14:25

solypazuno a écrit:

Le saint curé d'ars disait qu'il y avait des enfants en enfer .;
Cela m'étonnerait
solypazuno a écrit:
et dans les apparitions à l'escorial aussi..;
Si c'est vrai, c'est que ces apparitions sont fausses!

En fait, c'est infect et ignoble de dire que Dieu pourrait envoyer des enfants en enfer! Les enfants sont le sourire de Dieu!

Je le redis : c'est infect!
Et si vous ne me croyez pas, commencez par regarder des enfants au lieu d'écouter ces délires d'intellectuels!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty23/6/2013, 14:26

Espérance; a écrit:
Désolée, mais je ne peux pas croire qu'il y ait des enfants en enfer.
Un enfant se condamner tout seul :(Dites alors que ceux qui ne sont pas baptisés sont aussi en enfer ? les enfants morts nés ?
Notre Dieu est un Dieu d'Amour qui ne peut pas agir ainsi.
Je confirme, il est impossible qu'un enfant comme enfant soit en enfer. Il faut que cet enfant soit devenu un adulte avec un discernement parfait car seul le blasphème contre l'Esprit existe en enfer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty24/6/2013, 08:00

Arnaud Dumouch a écrit:

Si vous quittez l’église pour devenir évangélique ou témoin de Jéhovah, ou ailleurs EN CONSCIENCE, parce que votre âme vous dit que vous y trouverez Dieu, vous ne risquerez pas l'enfer.


Mais si vous le faittes pour trouver la gloire ou l'argent, votre âme est sur une voie de perdition. 
thumleft

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty24/6/2013, 20:38

Entre-autre biperies:
Citation :
 Il implorait pitié et demandait juste une seule autre chance de proclamer au monde que le parler en langues est réel, que le Saint Esprit est réel et que l’évangile donne une réelle liberté. Mais c’était trop tard pour lui : il ne pourrait jamais en sortit même s’il avait été pasteur. La chance de se repentir était uniquement possible sur terre.
On ne va pas en enfer pour ce genre de raison, c'est débile.

Ensuite on ne comprend pas trop le témoignage, il semble que ce soit un évangélique qui parle mais le chapeau dit que les cathos ne doivent pas quitter leur église pour aller chez les évangéliques.
C'est pas clair tout ça...scratch

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty24/6/2013, 20:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance; a écrit:
Désolée, mais je ne peux pas croire qu'il y ait des enfants en enfer.
Un enfant se condamner tout seul :(Dites alors que ceux qui ne sont pas baptisés sont aussi en enfer ? les enfants morts nés ?
Notre Dieu est un Dieu d'Amour qui ne peut pas agir ainsi.
Je confirme, il est impossible qu'un enfant comme enfant soit en enfer. Il faut que cet enfant soit devenu un adulte avec un discernement parfait car seul le blasphème contre l'Esprit existe en enfer.


Dumouch ! il faut vous recycler....


LES ENSEIGNEMENTS SUR L'ENFER D'APRÈS LES MESSAGES DE L'ESCORIAL !



Une enfant de 8 ans en ENFER :

Extraite des messages de l'Escorial du 03 novembre 2002. - Texte trouvé dans le Bulletin de l'Association Vierge des Douleurs du Pré Neuf de l'Escorial - n° 60 - novembre 2002 (abonnement tél. : 05 59 84 35 93 - France)

(...)

J'ai vu des enfants en enfer. Le premier que j'ai vu, c'était une petite fille âgée de 8 ans. 
J'en ai été horrifiée. Je ne comprenais comment un enfant de 8 ans pouvait se trouver en enfer
J'en suis arrivée à penser : comment Dieu peut faire une chose pareille ? 
Alors Le Seigneur m'a dit : « Comme tu doutes de Moi » ! 
Moi je n'ai pas condamné cette petite fille, elle s'est condamnée elle-même. De même qu'il y a des enfants qui sont « adultes », de même certaines personnes âgées sont comme des enfants. 

Cette petite à 8 ans avaient commis beaucoup de péchés. Et moi j'avais commis un péché en jugeant Dieu. Un jour aussi, il m'est arrivé d'avoir de La compassion pour ceux qui étaient en enfer, alors le Seigneur s'est fâché et il m'a dit : « Tu es en train de juger comme si Je n'étais pas Juste envers les âmes. 
Combien de fois t'ai je dit que les âmes qui se condamnent, Le font de leur plein gré ! Moi J'ai œuvré avec Justice en tant que Juge Suprême. 

Ne doutes jamais de La Justice de Dieu ! ». Alors vous voyez, j'avais commis un péché en doutant de Dieu. Je m'en suis repentie bien sûr. Souvent je préfère ne pas penser. Je dis souvent à Dieu que s'il fait les choses, c'est lui Le Maître de tout. Et iL sait bien ce qu'Il a à faire et comment IL doit le faire.

Question : L'eau bénite peut-elle soulager les âmes du Purgatoire ? 
Oui. Lorsqu'on entre à l'église et que L'on fait Le signe de croix avec l'eau bénite, on peut effacer ses propres péchés véniels.

Question : Beaucoup de prêtres disent que l'enfer n'existe pas !
Les pauvres ! L'Enfer est un dogme de foi. C'est écrit : « Va-t-en maudit, au feu éternel ! ». Et combien de fois L'on trouve dans l'EvangiLe le mot « enfer ». Celui qui ne croit pas à l'enfer est anathème. L'Enfer existe comme le CieL existe. Mais nous, nous devons croire en la parole de Dieu. On ne doit rien ajouter ni rien retrancher à la parole de Dieu qui est L'Evangile. Ce qui est écrit, est écrit. Celui qui ajoute ou retranche quelque chose, quand il se présentera devant Dieu !...
Question : Il y a beaucoup de prêtres qui ne veulent pas que Les croyants s'agenouillent pour recevoir la Sainte Communion !
Avec humilité, vous vous levez, et Le Seigneur voit. Il m'est arrivé de m'agenouiller avant de recevoir la communion et le prêtre m'a dit :

(...)

IL n'y avait que cris et malédictions :
les enfants maudissaient Leurs parents et les parents maudissaient leurs enfants. 
Chacun se renvoyait la faute : les enfants disaient à Leurs parents : c'est à cause de vous que nous sommes ici, et les parents disaient à leurs enfants que c'était Leur faute s'ils se trouvaient en ce lieu. C'est parce que Les parents avaient tout consenti à Leurs enfants et que les enfants en avaient bien profité, n'ayant pas respecté leurs parents, qu'iLs se trouvaient tous en enfer

Ces âmes dont j'ai parlé auparavant, donnaient des avertissements aux parents en Leur indiquant qu'ils devaient élever leurs enfants dans La sainte crainte de Dieu et ne pas leur mettre, comme dit L'Evangile, « un serpent entre leurs mains, ni une bouteille de venin pour qu'ils s'empoisonnent » mais qu'ils devaient les conduire sur le chemin de l'Evangile. Elles disaient que pour toutes ces raisons, beaucoup de parents étaient condamnés.

(...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty24/6/2013, 21:11

Dumouch ! 


heureusement que je ne suis pas votre élève ....


j'aurai peur de perdre mon âme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty24/6/2013, 21:19

Solypazuno, on ne vous a jamais appris à être polie ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty25/6/2013, 01:47

M'ouais il y en aura toujours de ces hurluberlus. Un catho à la sauce salafiste...drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty25/6/2013, 06:57

solypazuno a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance; a écrit:
Désolée, mais je ne peux pas croire qu'il y ait des enfants en enfer.
Un enfant se condamner tout seul :(Dites alors que ceux qui ne sont pas baptisés sont aussi en enfer ? les enfants morts nés ?
Notre Dieu est un Dieu d'Amour qui ne peut pas agir ainsi.
Je confirme, il est impossible qu'un enfant comme enfant soit en enfer. Il faut que cet enfant soit devenu un adulte avec un discernement parfait car seul le blasphème contre l'Esprit existe en enfer.


Dumouch ! il faut vous recycler....


LES ENSEIGNEMENTS SUR L'ENFER D'APRÈS LES MESSAGES DE L'ESCORIAL !



Une enfant de 8 ans en ENFER :

Cet enfant mort à 8 ans, s'il s'est damné, ne peut l'avoir fait que parce qu'il n'est plus un enfant. Dans le passage de la mort, la lucidité parfaite et la maîtrise totale qui lui ont été données et ont fait de lui un adulte. En effet, il faut un BLASPHEME CONTRE L'ESPRIT pour se damner (ce qui est contraire à l'état d'"infans" (absence de prudence personnelle). 

De même, si Hitler s'est damné, ce n'est pas Hitler enfant. Entre temps, il a grandi.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 25/6/2013, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty25/6/2013, 10:12

Donc, c'est faux l'escorial!
Une enfant de 8 ans en enfer! Pauvres malades! Du vent!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty25/6/2013, 10:19

solypazuno a écrit:
Dumouch ! 


heureusement que je ne suis pas votre élève ....


j'aurai peur de perdre mon âme !
Ayez plutôt peur d''imaginer Dieu assez cruel pour damner des personnes pas encore capables de discernement. 

Car celui qui aime Dieu tout en l'imaginant injuste a beaucoup à progresser. 

C'est pourquoi, je le redis : Seul un enfant devenu adulte dans son discernement, capable du blasphème contre l'Esprit, est apte à se damner.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty25/6/2013, 10:23

RenéMatheux a écrit:
Donc, c'est faux l'escorial!
Une enfant de 8 ans en enfer! Pauvres malades! Du vent!

L'Escorial c'est vrai. Déjà plusieurs théologiens ont étudié les messages et ont donné leur avis positif.

De plus plusieurs saints ont parlé des enfants en enfer 

même le saint curé d'ars.

Et puis il ne s'agit pas d'âge, il s'agit de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty25/6/2013, 10:25

solypazuno a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Donc, c'est faux l'escorial!
Une enfant de 8 ans en enfer! Pauvres malades! Du vent!

L'Escorial c'est vrai. Déjà plusieurs théologiens ont étudié les messages et ont donné leur avis positif.

De plus plusieurs saints ont parlé des enfants en enfer 

même le saint curé d'ars.
L'eschorial n'est ni reconnu ni condamné par l'Eglise, attendons.

Citation :

Et puis il ne s'agit pas d'âge, il s'agit de l'âme.

S'il ne s'agit pas d'âge, pourquoi dites vous qu'un "enfant" (incapable de discernement) pourrait se damner ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty25/6/2013, 12:22

solypazuno a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Donc, c'est faux l'escorial!
Une enfant de 8 ans en enfer! Pauvres malades! Du vent!

L'Escorial c'est vrai. Déjà plusieurs théologiens ont étudié les messages et ont donné leur avis positif.

De plus plusieurs saints ont parlé des enfants en enfer 

même le saint curé d'ars.

Et puis il ne s'agit pas d'âge, il s'agit de l'âme.
Berk qu'il serait ignoble votre dieu qui enverrait un enfant en enfer!! avez vous déjà regardé un enfant!

Pour l'escorial, que des théologiens disent des nullités, pas nouveau

Pour le curé d'ars, c'est faux

Des enfants en enfer, quelle honte!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty25/6/2013, 12:24

Mais qu'est-ce qu'on ne raconterait pas pour faire oublier que Dieu est amour et miséricorde !

Ce témoignage me paraît démoniaque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty25/6/2013, 13:22

les enfants sont souvent des petits "monstres" si on ne les éduque pas. il est clair que l'attitude de certains parents à leur égard est un risque qu'ils se confortent leur vie durant sur un chemin d'égoîsme et de concentration sur leur nombril. laxisme laxisme.  mais si on a la foi on sait que Dieu a bien des méthodes pour ramener ses brebis vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty25/6/2013, 13:29

Oui, un enfant mal élevé peut parfois, devenu adulte, s'enraciner dans l'égoïsme froid.

Mais je dirais qu'un enfant bien élever peut le faire aussi.

Dans les deux cas, le blasphème contre l'Esprit est la marque d'un enfant devenu un adulte froid, fut-ce-t-il mort jeune.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty25/6/2013, 13:32

rebelle a écrit:
les enfants sont souvent des petits "monstres" si on ne les éduque pas. il est clair que l'attitude de certains parents à leur égard est un risque qu'ils se confortent leur vie durant sur un chemin d'égoîsme et de concentration sur leur nombril. laxisme laxisme.  mais si on a la foi on sait que Dieu a bien des méthodes pour ramener ses brebis vers lui.
Bonjour Rebelle
Les enfants sont parfois des "diables" comme disait ma grand mère, et c'était une façon de parler, mais si on leur parle de Jésus, ils sont certainement plus proches que nous de Lui.
D'ailleurs, Jésus n'a t-il pas dit que nous devons être comme les petits enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty25/6/2013, 14:34

oui, les petits enfants.... les tout petits. mais le problème c'est la violence qui est en augmentation chez certains enfants. des petits rois qui ne supportent aucune frustration et deviennent très violents (physiquement ou verbalement). plus tard, ils peuvent devenir  maltraitants. ce n'est pas de leur faute, c'est l'éducation qu'on ne leur donne pas. et çà ne concerne pas tous les enfants fort heureusement. le problème c'est qu'à l'heure actuelle, avec nos moyens technologiques actuels et les infos qui circulent vite et librement, les enfants sont naïfs beaucoup moins longtemps qu'autrefois. on vit dans une société où on maintient même les adultes dans un état infantile (on parle d'adulescent) et dans le même temps, les enfants sont enfant beaucoup moins longtemps. chercher l'erreur. .....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty25/6/2013, 14:41

On peut être adultes très tôt. Mais à ce moment là, on n'est plus enfant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty25/6/2013, 14:48

oui, je crois. et les adultes qui se vantent d'être de grands enfants n'en sont pas du tout. je les soupçonne d'être surtout des manipulateurs qui visent à vivre au détriment des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty25/6/2013, 14:53

rebelle a écrit:
oui, je crois. et les adultes qui se vantent d'être de grands enfants n'en sont pas du tout. je les soupçonne d'être surtout des manipulateurs qui visent à vivre au détriment des autres.
ça peut être aussi une façon de ne pas prendre de responsabilités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty25/6/2013, 15:00

oui, mais dans ce cas ce sont les autres qui doivent s'épuiser à les prendre à leur place. et si l'autre commet une erreur, bonjour l'engueulade. d'où souvent la question que je me pose, où doit on s'arrêter dans la charité envers autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty25/6/2013, 15:44

rebelle a écrit:
oui, mais dans ce cas ce sont les autres qui doivent s'épuiser à les prendre à leur place. et si l'autre commet une erreur, bonjour l'engueulade. d'où souvent la question que je me pose, où doit on s'arrêter dans la charité envers autrui.
hé oui Rebelle ! je me pose souvent aussi cette question !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty25/6/2013, 20:00

les enfants sont encore pour notre épreuve.

ils nous faut beaucoup prier en verité. oh oui ! beaucoup prier pour que leur corps ne servent pas
à un esprit bien différent des parents. celà peut venir trés tôt. en fait ça vient trés tôt . et ce n'est pas anodin .

commence alors les souffrances .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty25/6/2013, 20:14

Une épreuve, les enfants ? Tout dépend de l'accueil qu'on leur a réservé.

Pourquoi deviendraient-ils "mauvais" s'ils ont été élevés avec l'amour et l'autorité dont ils ont besoin ?

Une de mes petites-filles m'a raconté qu'une de ses copines lui a dit : "tu as de la chance, tes parents s'occupent de toi, les miens me laissent faire tout ce que je veux"...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty25/6/2013, 20:17

Les cinq premières années sont ultra déterminantes. Dieu en tient compte de ça car une des réalités faisant partie intégrante de la création, d'où sa rédemption. Comme dit justement Arnaud, c'est de pécher contre l'Esprit et se complaire au crime qui fait mériter l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty25/6/2013, 20:39

Il ne faut pas oublier que les enfants sont bien plus souvent des victimes que des pécheurs...


"Mt 18,3. En vérité, Je vous le dis, à moins que vous ne vous convertissiez, et que vous ne deveniez comme de petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des Cieux.
Mt 18,4. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme cet enfant, sera le plus grand dans le royaume des Cieux.
Mt 18,5. Et quiconque reçoit en Mon nom un enfant comme celui-ci, Me reçoit Moi-même.
Mt 18,6. Mais si quelqu'un scandalise un de ces petits qui croient en Moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendit à son cou une de ces meules qu'un âne tourne, et qu'on le plongeât au fond de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty25/6/2013, 20:42

Exactement. Un enfant durant ses cinq premières années de naissances ne retiendra pas des voisins, mais de sa famille et sa parenté surtout. La rédemption est un résultat en rapport à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty26/6/2013, 10:10

C'est là un témoignage tout à fait imbécile avec une vision où l'enfer est le terrain de jeu des démons alors qu'ils seront les premiers à y souffrir. Cela me suffit à discréditer ce baragouinage dès la moitié de la lecture de l'article (merci à ce faux-témoin d'avoir exprimé une vision aussi naïve, aussi "image d’Épinal" sur l'enfer; cela facilite beaucoup le travail de discernement).

Quant à son exhortation à ne pas s'éloigner du papisme si l'on ne veut pas finir dans son enfer de mauvais théologien et romancier mythomane, nous dirons (pour rester gentil) que c'est tout aussi sot et pitoyable.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty27/6/2013, 17:03

Les témoignages de l'enfer (dante par exemple) ou venant des Saints(Saintes Thérèse D'Avilla, Sainte Faustine...), et des Saintes Ecritures, semble tous concordé, c'est un lieu de souffrance.

Par rapport à ce témoignage, il est difficile d'émettre un jugement, vrai/faux et je ne me risquerai pas à ça , cependant l'enfer est une réalité, et la peur de l'enfer est une grâce de Dieu.

De ma propre expérience j'ai vu une fois le démon, et la seule et courte vision que j'ai eu m'a fait "mourir de peur", je sentais même que je devenais fou, et pourtant... ce n'était que quelque secondes et je n'étais pas en enfer.

Alors, beaucoup ici disent que ce témoignage est faux, a vrai dire je n'en sais rien, je crois en la Miséricorde de Dieu et en Sa Puissance Rédemptrice pour tous les hommes, par contre dire que l'enfer est un lieu idéal ou un faux paradis, désolé mais je n'y crois pas, beaucoup de témoignage décrive l'enfer comme un lieu de tourment et de supplices.


_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty28/6/2013, 20:57

Je pense qu'il n'y a personne qui prétende que l'enfer est un lieu idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty22/7/2013, 16:08

jean-luc a écrit:
il est naturel d'avoir peur .
mais si Dieu est avec nous, qui à " pouvoir " contre nous .. ?
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty23/7/2013, 16:51

Concernant le texte ci-dessus (de solypazuno) je le trouve très protestant évangélique ! Pour eux il y a soit l'Enfer soit le Paradis. En gros pas de place pour la moindre miséricorde. Lisez plutot le témoignage de Gloria Polo, ou les messages de Jean Cara à ses parents, ils y transpirent bien plus la miséricorde de Dieu et non pas que sa justice. Bien sûr il faut croire au Purgatoire, mais n'êtes vous pas catholique solypazuno ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty23/7/2013, 17:02

solypazuno a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Donc, c'est faux l'escorial!
Une enfant de 8 ans en enfer! Pauvres malades! Du vent!

L'Escorial c'est vrai. Déjà plusieurs théologiens ont étudié les messages et ont donné leur avis positif.

De plus plusieurs saints ont parlé des enfants en enfer 

même le saint curé d'ars.

Et puis il ne s'agit pas d'âge, il s'agit de l'âme.

Au lieu d'essayer de nous convaincre de la réalité de ces âmes damnées, en tant que catholiques, priez pour qu'aucune âmes n'aillent en Enfer ! C'est ça l'amour que Dieu nous demande !

Dieu vous a donné beaucoup par votre baptême catholique, il vous demandera beaucoup en retour. Parler de l'enfer plus que de la miséricorde de Dieu risque de vous être compté comme un tort car cela éloigne plus les âmes de Dieu que cela ne les en rapproche, méfiez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty24/7/2013, 10:34

Philippe B. a écrit:
Concernant le texte ci-dessus (de solypazuno) je le trouve très protestant évangélique ! Pour eux il y a soit l'Enfer soit le Paradis. En gros pas de place pour la moindre miséricorde. Lisez plutot le témoignage de Gloria Polo, ou les messages de Jean Cara à ses parents, ils y transpirent bien plus la miséricorde de Dieu et non pas que sa justice. Bien sûr il faut croire au Purgatoire, mais n'êtes vous pas catholique solypazuno ?
Je ne comprends pas bien votre position
vous semblez très érudit sur pas mal de sujets
mais votre discernement est-il sûr??
Vous intentez des sortes de procès en hérésie, mais vous-même je n'ai pas encore bien vu votre rapport avec dieu, jésus.. êtes-vous assez clean dans ces domaines pour vous permettre ce type de ton inquisiteur??
.. C'est la question que je me pose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - Des chrétiens en enfer  Empty
MessageSujet: Re: Des chrétiens en enfer    enfer - Des chrétiens en enfer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chrétiens en enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer
» D'après un hoax d'Internet : Pape François, "L'enfer n'existe pas" et pourtant les mafiosi iront en enfer s'ils ne se convertissent pas
» L'enfer de Fatima / l'enfer du livre d'Arnaud Dumouch
» A quel moment les judéo-chrétiens sont devenus des chrétiens ?
» L'enfer : l'apologétique visuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: