DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.

Aller en bas 
+20
Dragna Din
Pegasus
boulo
Emk
JONATAN
uiop
Lynx
michel3333
Arnaud Dumouch
jesuisfilsdedieu
Scrogneugneu
Loup Ecossais
jean-luc
Casper
Abba
Cécile
Pierre d'Aumont
Jeff_
Hillel31415
Augustinus
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty30/5/2013, 19:28

Les Témoins de Jéhovah sont connus pour trois choses.
1) Ils démarchent à votre porte et sont tenaces.
2) Ils renient la croix, la crucifixion de Jésus-Christ, pour un "poteau", cloué avec un seu clou (on ne rit pas).
3) Ils placent une fausse Bible, "Traduction du Monde Nouveau", complètement falsifiée pur la faire adhérer à leurs thèses apocalyptiques.

Les témoins de Jéhovah ayant perdu toute crédibilité en France pour leurs graves dérives sectaires, trouvent une nouvelle ruse: créer de faux forums chrétiens ou inter-religieux, pour appâter les clients. Quelques fanatiques de la société américaine mère, Watchtower, détournent sans aucun état d'âme les internautes peu méfiants.
Un certain "medico" agit partout où il peut. Atention danger!
Par exemple, un faux forum sous tutelle jéhoviste est
www.forum-religion.org/christianisme/
Avec Google, cherchez avec les occurences "témoins de jéhovah" et "médico", vous serez surpris par l'ampleur.
Les sectes savent avancer avec de nombreux masques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty30/5/2013, 20:05

ils sont reconnaissables très rapidement.

n'empêche, je leur dois quand même une chose. je réfutais complètement la Bible et c'est en lisant leurs revues que je me suis aperçue que la Bible était encore "d'actualité". çà m'a donné envie de la lire et d'étudier. ce que je n'ai pas fait avec eux, mais bon... ils ont quand même semé quelques petites graines.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty30/5/2013, 20:18

Il n'est pas nécessaire de mettre le lien de ce forum je pense...

Quant aux thèses des témoins de Jéhovah, elle sont réfutable et réfuté pour qui s'y penche un peu sérieusement.

Pour reprendre vos 3 points je répondrais:

1) Luc 10:7 [...]N’allez pas de maison en maison. (commandement du Seigneur)
2) Jean 20:25 [...] Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
3) même avec leur version on peut leur prouver qu'ils ont tords... Isaie 9:6 (TMN)
« Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. »
et
Mat 23:9 En outre, n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Jeff_

Jeff_


Masculin Messages : 107
Inscription : 01/05/2013

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty1/6/2013, 00:21

rebelle a écrit:
ils sont reconnaissables très rapidement.

Oui, ils marchent toujours par deux, un jeune et un plus vieux le plus souvent,
avec leur pantanlon et chemise blanche et leur sac en bandoulière Smile
Quand dans la discussion, le plus jeune ne s'en sort pas face à un catholique, le plus
vieux prend le relais. Et si le plus vieux ne s'en sort pas non plus, bizarrement la discussion
tourne court en prétextant qu'ils ont assez abusés de votre temps Very Happy

_________________
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec
crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore
maintenant que je suis absent.
Epîtres de Paul aux Philippiens (c2 v12)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty1/6/2013, 09:22

Very Happy tout à fait çà
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty1/6/2013, 10:29

Ne pas confondre avec les "mormons" (eglises des saints des derniers jours) qui vont par deux mais tout encravatés et encostumés...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty2/6/2013, 13:02

Certes, il y a confusion dans la vieille image d'Épinal, et c'est dommage, car en principe ces mouvances religieuses aux dérives sectaires indéniables, étaient reconnaissables.
Ce que je signale est nouveau: les témoins de Jéhovah avancent maintenant masqués dans au moins quelques faux forums "chrétiens". Le quidam s'inscrit pour partager, sans rien savoir. Il tombe, et c'est édifiant de tromperie et d'embrigadement, sur un inquiétant fou de Dieu (pardon, de "Jéhovah"), le fameux medico et sa bande, qui vous censure tout ce qui va contre la doctrine seule des témoins de Jéhovah. Vous parlez de la Bible? La seule acceptée est la fausse "Traduction du Monde Nouveau" des témoins de Jéhovah. Vous lirez ce qui s'y passe, au lieu de fermer les yeux. Si vous ne signalez pas des dérives sectaires, et le forum-religion.org en est un cas de belle espèce, combien tomberont dans ces "pièges à con"?
C'est nouveau chez les jéhovistes, se cacher et avancer masqué.
On avait été alerté avec la scientologie et autres sectes qui se cachent derrière de fausses associations. Internet change la donne.
Tout cela n'a rien de drôle. Je pense aux naïfs, aux enfants, aux personnes qui croient découvrir et dialoguer avec des chrétiens, des catholiques... Je suis très surpris!!!

_________________
Hic est de quo dixi post me venit vir qui ante me factus est quia prior me erat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty2/6/2013, 13:55

On les démasque vite quand même, car il suffit de parler de la Trinité ou de la Vierge et des saints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty2/6/2013, 14:05

pour les mormons on les reconnait également, ils vous laissent dès la première visite "le livre de mormons"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty2/6/2013, 14:10

rebelle a écrit:
pour les mormons on les reconnait également, ils vous laissent dès la première visite "le livre de mormons"

je n'en n'ai jamais vu chez nous, mais les TJ passent au moins une fois par mois et en ce moment, ce sont deux femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty2/6/2013, 14:13

en tout cas, j'ai reçu le livre de mormons, alors qu'ils venaient pour la première fois. je ne les ai jamais revus ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty2/6/2013, 14:19

rebelle a écrit:
en tout cas, j'ai reçu le livre de mormons, alors qu'ils venaient pour la première fois. je ne les ai jamais revus ensuite.

ça m'intéresserait d'en voir au sujet de leurs recherches généalogiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty2/6/2013, 14:32



http://www.eglisedejesuschrist.fr/la-famille-et-les-temples/histoire-familiale.html
https://familysearch.org/
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty2/6/2013, 16:31

Espérance a écrit:
On les démasque vite quand même, car il suffit de parler de la Trinité ou de la Vierge et des saints.
Merci Espérance! Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. 0064
Voici bien ce que j'attendais, des réponses concrètes.
Il me semble pourtant que les protestants ne croient pas en la Vierge Marie, ni aux saints. Cela me permet donc pas de découvrir le témoins de Jéhovah en particulier.

Le témoin de Jéhovah croit que Jésus n'est pas le Christ. Il croit que Jésus a été cloué sur "un poteau de supplice". Il renie la Croix. Il croit à la date de 1914 date du retour du Christ cosmique non incarné (il n'y a rien à comprendre...). Il croit que sa Bible, "Traduction du Monde Nouveau", est la seule Bible authentique, et que toutes les autres sont fausses. Si ce n'est pas sectaire, qu'est-ce que c'est? Il combat sa grande ennemie, l'Eglise catholique. Il vous parlera en expressions étranges qui n'ont pas le même sens que nous en avons: "Babylone la grande", "Armageddon", "la salle du Royaume", "Jéhovah Dieu" typique chez eux cette manie de le placer n'importe où dans la Bible à la place de Jésus-Christ. Les anniversaires, c'est interdit. Le sang par transfusion, interdit. Noël, interdit. La messe, interdite.

C'est une secte apocalyptique qui entend bien faire longue vie. J'ai trouvé sur internet une bonne critique utile. https://www.youtube.com/watch?v=F7tpSlaSILQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty2/6/2013, 20:44

rebelle a écrit:


http://www.eglisedejesuschrist.fr/la-famille-et-les-temples/histoire-familiale.html
https://familysearch.org/

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. 2259885686 Rebelle. Vous avez essayé ? c'est valable ? et.. gratuit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty10/6/2013, 21:10

Augustinus a écrit:
Le témoin de Jéhovah croit que Jésus n'est pas le Christ. Il croit que Jésus a été cloué sur "un poteau de supplice". Il renie la Croix. Il croit à la date de 1914 date du retour du Christ cosmique non incarné (il n'y a rien à comprendre...). Il croit que sa Bible, "Traduction du Monde Nouveau", est la seule Bible authentique, et que toutes les autres sont fausses. Si ce n'est pas sectaire, qu'est-ce que c'est? Il combat sa grande ennemie, l'Eglise catholique. Il vous parlera en expressions étranges qui n'ont pas le même sens que nous en avons: "Babylone la grande", "Armageddon", "la salle du Royaume", "Jéhovah Dieu" typique chez eux cette manie de le placer n'importe où dans la Bible à la place de Jésus-Christ. Les anniversaires, c'est interdit. Le sang par transfusion, interdit. Noël, interdit. La messe, interdite.

C'est une secte apocalyptique qui entend bien faire longue vie. J'ai trouvé sur internet une bonne critique utile. https://www.youtube.com/watch?v=F7tpSlaSILQ
Il croit que Jésus est le Christ, qu'il est fils de Dieu, mais pas qu'il est Dieu ou part de la trinité.
Il croit que Jésus est l'archange Mickael, donc une créature. La première des créations et que Dieu s'est servi de lui pour créer le reste.

Il croit que l'Esprit Saint est une puissance et non une personne et Dieu lui-même.

Attention, ils démarchent aujourd'hui avec la bible Crampon qui est catholique afin de couper court aux affirmations sur leur traduction.
Cette bible a la particularité d'utiliser le vocable "Jéhovah" ce qui leur va bien.

Babylonne est l'église romaine mais pas seulement, c'est aussi toute les autres religions quelqu'elles soient qui en font partie.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty10/6/2013, 22:06

Vous savez la différence qu'il y a entre un témoin de J et une coui-lle?
Ben ça va toujours par deux et elles sont refusées à la porte.......
Je ris de rien...

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty10/6/2013, 22:25

Les TJ se disent chrétiens et ne le sont pas puisqu'ils refusent la divinité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Abba

Abba


Masculin Messages : 76
Inscription : 19/05/2013

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty10/6/2013, 22:33

C'est grave de nier la divinité du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty15/6/2013, 10:24

C'est intéressant de parler avec les TJ car ils connaissent bien la bible
Pour le reste c'est comme dans l'église catholique
Les gens parlent de Jésus, mais refusent son amour
Ils créent des petits groupes d'amitiés pour ne pas s'ennuyer, ne pas rester seul
Donc rien à voir avec la vie mystique du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty15/6/2013, 10:36

En fait, ils ne connaissent pas bien la bible, ils apprennent les passages clés (qui sont orientés) pour influencer dans leur sens des personnes qui connaissent mal la bible.

Je ne pense pas que ce soit semblable aux groupes catholiques. Chez eux il y a des surveillants chargés de ... surveiller la moralité des fidèles par exemple.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty15/6/2013, 10:45

C'est pareil, c'est la même chose
Quand vous arrivez dans une église, les gens sont méfiants, et la plupart du temps refusent d'accueillir un étranger ou quelqu'un qui n'entre pas dans les codes sociaux de la paroisse
(J'ai souvent discuté avec les TJ, et ils connaissent véritablement bien la bible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty15/6/2013, 11:21

Hillel31415 a écrit:
En fait, ils ne connaissent pas bien la bible, ils apprennent les passages clés (qui sont orientés) pour influencer dans leur sens des personnes qui connaissent mal la bible.

Je ne pense pas que ce soit semblable aux groupes catholiques. Chez eux il y a des surveillants chargés de ... surveiller la moralité des fidèles par exemple.

Vous avez raison, il n'y a aucune liberté en quoi que ce soit, même dans la vie de famille. Par exemple, ils ne peuvent pas recevoir à leur table un non TJ, même s'il fait partie de la famille.
Ce n'est pas pour rien qu'ils sont inscrits sur la liste des sectes en France !
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty15/6/2013, 11:29

C'est toujours pareil que l'église, si vous donnez des jugements conformes avec les codes sociaux acceptés on vous traite bien
mais si vous exprimez des opinions, des vérités que la société refuse, vous êtes exclus, ignoré, et c'est toute votre vie qui se délite petit à petit
c'est le message du christ et d'une grande part de l'histoire littéraire que de lutter contre cette mortification
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty15/6/2013, 11:51

Casper a écrit:
C'est pareil, c'est la même chose
Quand vous arrivez dans une église, les gens sont méfiants, et la plupart du temps refusent d'accueillir un étranger ou quelqu'un qui n'entre pas dans les codes sociaux de la paroisse
(J'ai souvent discuté avec les TJ, et ils connaissent véritablement bien la bible)

Je pense que la plupart d'entre nous avons passé pas mal de temps à discuter avec eux.
Ils proclament (et en sont convaincus) que leur enseignement repose uniquement sur la bible.
Pourtant, quand on leur montre qu'ils ont tord avec des versets, on se rend compte que ce savoir ne vient pas d'eux meme mais des enseignements prémachés qu'on leur donne à ingurgiter dans leur magazine.
Ils perdent alors complétement pied et sont confus. (alors que s'il connaissaient la bible ils seraient capable d'élaborer des réponses par eux meme)
Ils ont l'habitude de discuter avec des personnes qui ne connaissent que superficiellement la bible c'est pourquoi ils paraissent affermis.

Je vous invite à consulter quelques site spécialisé sur la doctrine de TJ.
http://www.info-sectes.org/tj/index.htm

Bonne lecture.

Si vous avez des questions concrètes sur le bien fondé de leur doctrine ou un point particulier, posez les ici on vous répondra simplement avec des versets à l'appui.

Que pensez vous de ce verset par exemple ?
Luc 10:7 [...]N’allez pas de maison en maison.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 15/6/2013, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty15/6/2013, 11:56

C'est faux, je ne sais pas d'où vous sortez
ils connaissent sans doute mieux la bible que vous
et sont autant ignorant de la vie mystique de jésus que l'église
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty15/6/2013, 11:59

Ce que je sais c'est que quand je les reçois, il doivent revenir avec leurs responsables et ensuite ils ne reviennent plus.

Y a t il un point particulier que vous souhaitiez discuter ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty15/6/2013, 12:02

C'est moi qui vous parle
alors ne faites pas votre style supérieur comme vous prenez les pauvres en mépris
vous ne valez pas mieux qu'un TJ..
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty15/6/2013, 12:05

Sans doute, je ne suis qu'un homme, mais j'ai approfondi les mensonges qu'on leur enseigne à la lumière de la bible.
Les Tj sont de braves personnes, la question n'est pas là, il est question de la Vérité biblique et non de la vérité de la tour de garde.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty15/6/2013, 12:11

Je sens dans votre propos que vous vous servez de ces constats négatifs pour mettre la faute sur l'autre
Mais vous-même, pourquoi ne pas plutôt utiliser cette énergie pour vous rapprocher de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty15/6/2013, 12:21

Méditer la bible n'est ce pas se rapprocher de Dieu ? (ps 119:148-151)

Je ne sais pas de quelle faute vous parlez...

Quant à me rapprocher de Dieu, je le fais par Jésus Christ seul médiateur entre Dieu et les hommes.
J'essaye d'etre témoins de Jésus Christ et de Son nom comme il nous est demandé (actes 1:8) et non de Jéhovah.

Casper, les témoins de Jéhovah sont très sympatique mais il faut différencier ce qui est émotionnel et ce qui est doctrinal.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty15/6/2013, 12:28

Il n'y a rien à différencier
je suis extra-lucide, alors je sens bien que votre discours sonne creux
vous parlez de jésus, mais vous ne le connaissez pas
.. j'en ai marre, vous êtes tous bien postés sur vos hauteurs, mais si un mystique vous parle de Dieu
ça vous passe complètement au-dessus de la caboche..
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty15/6/2013, 12:39

Ne vous vexez pas, vraiment pas utile... fleur 6

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty15/6/2013, 14:53

Bon, eh ben, c'est tout nouveau, Casper se reconnaît chez les JT !
Il ne faut pas oublier que les TJ ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, Fils de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty15/6/2013, 15:25

et oui .

cher casper,

mon propre frère : baptisé catholique , à été séduit par les TJ . ( parce qu'ils venaient avec une jeune fille jusqu'a notre maison ... ) il est tombé " amoureux " de celle-ci...

il à servi à la salle du royaume 3 ans.

aujourd'hui , il se "refait" une vie .

il ne faut plus lui parler de Dieu. ni de jésus, ni de travailler, ni d'être fidèle .

il à 3 enfants avec cette femme, il s'en est séparé, ne paye aucune indemnité ou pension sous couvert du RSA ,

il vit au venezuela avec 3 femmes " chrétiennes" qui se battent la nuit avec lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty15/6/2013, 18:00

jean-luc a écrit:
et oui .

cher casper,

mon propre frère : baptisé catholique , à été séduit par les TJ . ( parce qu'ils venaient avec une jeune fille jusqu'a notre maison ... ) il est tombé " amoureux " de celle-ci...

il à servi à la salle du royaume 3 ans.

aujourd'hui , il se "refait" une vie .

il ne faut plus lui parler de Dieu. ni de jésus, ni de travailler, ni d'être fidèle .

il à 3 enfants avec cette femme, il s'en est séparé, ne paye aucune indemnité ou pension sous couvert du RSA ,

il vit au venezuela avec 3 femmes " chrétiennes" qui se battent la nuit avec lui ...

Shocked Shocked Shocked

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty15/6/2013, 18:17

plait -il ?
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty17/6/2013, 22:18

Casper a écrit:
ils connaissent sans doute mieux la bible.
Tout le problème est là! Ils ont pour "Bible" la fameuse "Traduction du Monde Nouveau" qui est falsifiée un peu partout. Les témoins de Jéhovah ne connaissent rien d'autre que ce qu'ils apprennent par cœur, avec leur revue "Tour de garde" et certainement plus entre eux dans leurs "salles du royaume". Leur Bible a été formatée pour la doctrine de la maison mère Watchtower, USA. Une Bible française "traduite d'après la version anglaise". Tout y est changé. YHWH n'est plus "Je suis ce que Je suis" mais "Je SERAI ce que Je SERAI". Dans le Prologue de St Jean, "la parole était un dieu". Jésus n'est plus le Christ que durant 3 ans, il a été cloué sur "un poteau de supplice" façon pal, et 144 000 seulement seront sauvés. On ne peut rien discuter avec eux sérieusement, ils sont formatés Watchtower. Toutes les Bibles sont falsifiées pour eux, comme pour les musulmans, Jéhovah-Dieu est unique, pas trinitaire. Tout ce qui est extérieur aux Témoins de Jéhovah" est diabolique. Ils sont interdits de tout, de fêter leur anniversaire, de respecter les lois (l'intérêt de Watchtower passe avant tout), de faire l'armée, de donner du sang pour sauver des vies, ni d'en recevoir pour sauver leur peau.
Les patrons de cette secte américaine savent tout, y compris la prochaine fin du monde. Pour le moment, ils ont prophétisé une dizaine de dates, toutes bidons puisqu'on est encore en vie. Jésus est revenu sur terre en 1914 et depuis il reste sans corps, éthéré.
Comme "connaissance de la Bible", on ne fait pas plus loufoque. Ils ont la haine totale de l'Eglise catholique romaine. Toutes leurs activités au sein de la Watchtower sont bénévoles. Leur Bible "Traduction du Monde Nouveau" est anonyme. Voilà de belles dérives sectaires.

_________________
Hic est de quo dixi post me venit vir qui ante me factus est quia prior me erat.
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty8/7/2013, 13:31

Casper a écrit:
C'est moi qui vous parle alors ne faites pas votre style supérieur comme vous prenez les pauvres en mépris.
Casper, tu n'es plus sur un forum de témoins de Jéhovah, protégé par le modérateur medico qui hait l'Eglise et la Croix comme un beau diable. Tu es sur un véritable forum chrétien...
Casper a écrit:
vous ne valez pas mieux qu'un TJ..
Un témoin de Jéhovah à qui on a lavé la tête, qui renie Jésus-Christ, qui renie l'hostie, qui renie la Sainte Bible pour votre "Traduction du Monde Nouveau", traduction falsifiée de part en part pour les thèses de la secte. Qui renie tous les autres chrétiens condamnés par ta secte américaine aux enfers par avance ! Qui se croit du haut de ta grandeur d'initié témoin de Jéhovah, un des 144 000 élus par Jéhovah pour survivre à l'armaguedon qui va avoir lieu maintenant, etc.
La Bible des témoins de Jéhovah empoisonne lentement mais sûrement les âmes !
"Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose..."
Chacun peut constater les dégâts, voici bien un témoin de jéhovah à la casse.

_________________
Hic est de quo dixi post me venit vir qui ante me factus est quia prior me erat.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty8/7/2013, 13:57

Tous les Chrétiens savent que la bible des TJ est remaniée à "leur sauce", et n'a plus rien à voir avec "la Bible".

Mais ils arrivent à convaincre les plus faibles... très facilement, puisqu'ils ont à faire avec des gens qui ne connaissent pas la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty8/7/2013, 14:38

Comme tous ceux qui succombent aux spiritualités à la mode (reiki, new age, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty8/7/2013, 15:08

Alors les jéovas de mon coin aux dernières nouvelles:

- ils ne sont plus aussi tenaces qu'avant. C'est presque décevant ! :mdr: 
- ils font en revanche plus de stands dans la rue (heureusement ils avaient de l'ombre ce weekend)
- ils ont recrutés deux jolies filles qui ne mettent pas des jupes immondes comme les autres Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty8/7/2013, 16:16

La société américaine mère des "témoins de Jéhovah" dans le monde s'appelle Watchtower (la tour de garde), du nom de son fondateur Charles Taze Russel, franc-maçon de haut grade comme toute sa famille!. Russel faisait ses prédictions, toutes fausses, non pa d'après la Bible, mais la grande pyramide. Il est inhumé selon le rite franc-maçon, avec une petite pyramide dessus, les symboles francs-maçons et devises complètes. Sa tombe est face à sa loge maçonnique! La totale pour un témoin de jéhovah, quand il vient se recueillir naïvement, sans savoir ce qui l'attend.
Le second président fut le très étrange juge Rutherford, homosexuel tourmenté, qui mena une vie de débauche dans une villa Beth Saim, aux frais des témoins de jéhovah bien sûr, avec uniquement des hommes attendant jour et nuit le retour... des anciens prophètes de l'AT! On croit halluciner, et c'est pourtant vrai. Rutherford renia la croix, et ainsi les témoins de jéhovah de Russel, durent, sans rien comprendre, soudainement tous, renier la croix pour le fameux "poteau de supplice", lequel était dans la tendance sado-maso du juge Rutherford. Le "juge" mena la vie d'un milliardaire, collectionnant les voitures de luxe, en pleine crise aux USA.
Russel et Rutherford ont tellement fait de mal aux témoins de jéhovah, qu'ils en sont venus, depuis une dizaine d'année, à les oublier, puis officiellement les critiquer via la Watchtower!
Mais il en reste, et du lourd. On a ainsi découvert que cette dérive sectaire allait droit dans les scandales de pédophilie, et, plus grave encore, que les témoins de jéhovah ont leurs propres droits et lois internes qui supplantent les lois en vigueurs dans chaque pays. Le juge Rutherford était un malin. Les scandales et leur omerta (loi du silence) les enfoncent de plus en plus.
Ils utilisent en 2013 depuis quelques années, des "masques", pour appâter le gogo. Filles un peu sexys (finies les vieilles filles),les enfants, Internet et de faux sites.

_________________
Hic est de quo dixi post me venit vir qui ante me factus est quia prior me erat.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty8/7/2013, 21:56

Je ne vois plus jamais de TJ chez moi... Et pourtant je les recevais toujours très poliment, mais sans leur laisser jamais l'ombre d'un espoir.
Je me souviens avoir éclaté de rire lorsqu'une dame avait évoqué le fait de manger du sang. En toute innocence (bête?), j'avais dit que ce n'était pas un pb pour moi, elle m'a parlé du boudin ! C'est vrai que je n'y pensais pas ! Et d'ailleurs je ne suis pas fan !...
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty9/7/2013, 08:42

Les témoins de jéhovah ont deux points obscurs, le sang et l'ostracisme. Je suis O+, donneur universel. Je ne manque jamais de donner mon sang lors d'une collecte pour sauver des vies... Eux en sont interdits. Qu'ils refusent d'être sauvés, pourquoi pas? Qu'ils refusent de sauver un accidenté, pas d'accord! Ils ont belle allure en te parlant de boudin, ils sont interdits de faire l'armée. A ta place, j'aurais cumulé sang et armée en chantant : "Tient, voilà du boudin" de la Légion Etrangère. Quand les salafistes massacraient la population au Mali, les forces françaises sont intervenues contre AQMI (Al Qaida).
L'autre point obscur est l'ostracisme. Si un membre quitte l'organisation des témoins de jéhovah, tous les autres doivent l'ignorer, l'abandonner, ne plus lui dire bonjour, qu'il soit de la famille n'y change rien. Alentour des témoins de jéhovah, c'est le "monde de Satan". Qu'on le sache, les témoins de jéhovah ne sont pas chrétiens!. Ils ont le droit de mentir pour enrôler, par exemple ils utilisent des masques tels que "nous ne sommes pas des témoins de jéhovah". La Watchtower utilise des méthodes de marketing sauvage, tout est bon pour gagner du terrain. Comme ils en perdent dans leurs rangs en déissions, ils contre attaquent en diabolisant l'Eglise catholique romaine. Salir l'Eglise, mentir sur elle, c'est une méthode que peu de gens connaissent.

_________________
Hic est de quo dixi post me venit vir qui ante me factus est quia prior me erat.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty9/7/2013, 10:57

bah! d'autres donnent leur sang à leur place, et ils ont le droit de ne pas bouffer de boudin aux pommes et de ne pas faire l'armée.

le seul problème, c'est s'ils refusent qu'on transfuse leur enfant qui en aurait besoin. Je ne sais pas comment les médecins gèrent ces situations. je pense que la plupart du temps les parents sont mis devant le fait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty9/7/2013, 11:38

Le boudin aux pommes, miam !! geek 

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty9/7/2013, 12:46

Donner du sang est un acte de charité, ne le savent-ils pas ?

Pourquoi restent-ils collés à ces vieux préceptes matériels de l'AT qui n'ont plus cours depuis la venue du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty9/7/2013, 13:13

disons que jusqu'à ce que le sang fasse l'objet d'analyses avant d'être transfusé, ils avaient en partie raison... (transfusion de sang contaminé), encore que, fallait il prendre le risque de mourir ou d'être contaminé par une autre maladie si mauvais sang injecté.

les boudhistes ont longtemps cru la même chose. il n'y a pas si longtemps que cela qu'ils considèrent les dons de sang et d'organes comme actes de charité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty9/7/2013, 13:19

On a connu ça au Canada, un scandale de sang contaminé. C'est vrai qu'il faut prendre toutes les précautions avant. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.   Bible - Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhovah et leur fausse Bible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...
» Témoignage Ex témoins de Jéhovah
» Visite de témoins de Jéhovah
» Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH
» Les Témoins de Jéhovah et la Croix..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: