DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ?

Aller en bas 
+10
boulo
-ysov-
Théodéric
Jeff_
Arnaud Dumouch
Scrogneugneu
Mister be
Hillel31415
hostie1
ServiteurDeJesus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ?   Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ? - Page 2 Empty25/5/2013, 10:45

Hmmm question difficile. Je pense que Dieu a créé l'humanité pour qu'ils soient une seule famille je vois pas l'intérêt d'en faire plusieurs... + Dieu ne va pas s'amuser à s'incarner et souffrir plusieurs fois donc d'autant plus le faire en un seul coup:-)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ?   Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ? - Page 2 Empty25/5/2013, 10:55

Donc si l'humanité n'est qu'une seule famille... elle n'a besoin que d'une seule religion... et c'est ce que les FM se tuent à proclamer depuis leur origine et son pourchassés pour ça.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ?   Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ? - Page 2 Empty25/5/2013, 12:44

adamev a écrit:
elle n'a besoin que d'une seule religion...

Et c'est le christianisme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ?   Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ? - Page 2 Empty25/5/2013, 14:12

Francois d'Assise a écrit:
Hmmm question difficile. Je pense que Dieu a créé l'humanité pour qu'ils soient une seule famille je vois pas l'intérêt d'en faire plusieurs... + Dieu ne va pas s'amuser à s'incarner et souffrir plusieurs fois donc d'autant plus le faire en un seul coup:-)

Le thème a déjà été discuté dans les années 1950 lors d'une vague d'OVNIS . Spéculativement , les théologiens étaient d'accord pour distinguer deux cas de planètes habitées , celles qui n'auraient pas connu le péché originel et celles qui l'auraient vécu comme nous . Pour ces dernières , ils estimaient qu'une Incarnation était indispensable .

Ensuite , il y eut de telles campagnes de désinformation et d'intimidation au sujet des OVNIs que presque plus personne n'a osé aborder le sujet .

Une exception : les lettres ummites adressées à un cercle d'ésotéristes espagnols , qui tendaient à confirmer les spéculations théologiques des années 1950 ( UMMOWOA présentant pas mal d'analogies avec Jésus-Christ ) .
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ?   Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ? - Page 2 Empty25/5/2013, 19:04

Hillel31415 (Mer 15 Mai 2013 - 21:58) a écrit:
Je prédit que Boulo va bientôt poster sur ce fil ... :sage:
Si vous voulez une autre prédiction, j'installe ma caravane dans le terrain vague derrière le forum... Amenez votre marc de café. lol!

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Théodéric




Messages : 21714
Inscription : 21/08/2007

Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ?   Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ? - Page 2 Empty28/5/2013, 14:04

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
elle n'a besoin que d'une seule religion...

Et c'est le christianisme. Smile

Bonjour a vous 2,

ben désolé Jésus ne nous a pas enseigné une religion !! MAIS RÉVÉLÉ LA VÉRITÉ et Accordé l'Esprit Saint QUI EST VIE DE DIEU EN NOUS et donc UNION a LA VIE ÉTERNELLE DES ICI ET MAINTENANT !

DONC QUE FAIRE D4UNE RELIGION QUAND DIEU T OUVRE LUI MÊME LES PORTES DE LA VIE ÉTERNELLE !

on ets vraiment borné nosu le shommes a ne vouloir entendre que nos veilles traditions et habitudes !

Jamais Jésus en dit enseigner une religion jamais IL ne dit aux apôtres de colporter une religion !

Apôtre veut dire TÉMOIN !

Témoin de quoi ? du Salut réalisé par Jésus et EN Jésus , témoin que désormais LE eeil Est ouvert et que nous pouvons avoir une relation Vivante avec Notre Père Divin EN ET PAR Jésus par Le Don du Saint Esprit ! tout cela ne peut donc pas etre une religion , la religion c'est l'absence de Dieu , LE SALUT C'EST LA PRÉSENCE DIVINE EN NOUS PAR L’Esprit !

LA Foi Est Vivante par l'Esprit la religion est morte car œuvre d'homme !

tous le shomme smorts spirituellement a cause du péché ont une religion !

Jésus Affirme que si nous Vivons de LUi nous Sommes entré dans La vie Éternelle dans Le Royaume du Père
IL L'Affirme en disant " Père J'Ai fait Connaitre Ton Nom aux Hommes !"


le temps que nous ne dépasserons pas l'idée religieuse nous seront de bien pale témoins !!

Jésus reprochait aux apôtres leurs manque de foi qui empêchait l'action de l'Esprit en eux , pourquoi croyez vous que notre foi et si peut contagieuse et si endormie ?
relisez comment Jésus agissait et comment aprés la reception du Saint esprit le sApotres sont transfigurés !!

ça c’est la différence entre une religion (idée sur Dieu) et l'Esprit, Dieu en Action au travers des Siens !

la religion peut faire toutes les dérives que l'on a vu encore récemment mais pas l'Esprit = l’Église qui Vit Le Christ et Le christ n'Est pas une religion Mais QUELQU'UN ! :jesus:

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ?   Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ? - Page 2 Empty28/5/2013, 22:56

Je suis désolé mais vous rejetez des éléments des écritures.

Allez vers toutes les nations et faites des disciples au nom du père du fils et du saint-esprit.

La bonne nouvelle consiste à quoi exactement? que Dieu adresse sa rédemption pour tous.
Les patriarcats instaurés par les apôtres c'est quoi ça? Le pilier central romain là où Pierre et
Paul ont semés, les innombrables martyres au nom de la foi et de l'Eglise du Christ c'est pour
quoi ça? Je pourrais en dénombrer bien d'autres, mais ceci suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21714
Inscription : 21/08/2007

Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ?   Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ? - Page 2 Empty2/6/2013, 20:30


Salut Ysov

je te répond en bleu !


ysov a écrit:
Je suis désolé mais vous rejetez des éléments des écritures.

Allez vers toutes les nations et faites des disciples au nom du père du fils et du saint-esprit.

La bonne nouvelle consiste à quoi exactement? que Dieu adresse sa rédemption pour tous.
Les patriarcats instaurés par les apôtres c'est quoi ça? Le pilier central romain là où Pierre et
Paul ont semés, les innombrables martyres au nom de la foi et de l'Eglise du Christ c'est pour
quoi ça? Je pourrais en dénombrer bien d'autres, mais ceci suffit.

Jésus n'a pas fondé la religion mais l'Eglise le jour où l'on en reviendra cela on verra a nouveau refleurir la foi , pour le moment ce qui est dépassé et que l'on veut absolument continuer de faire reluire ne sert qu'a user le peu de force encore en état !

que Pierre et Paul soient venu a rome c'est possible, mais ils sont aussi venu dans d'autres pays avant d'arriver a rome , simplement l'empire voyant qu'il n'arrivait pas a empêcher l'Evangile de pénétrer et qu'en plus l'empire et sa religion de mouise chancelaient , on choisit de faire une religion sur la base de l'Evangile !
jamais Pierre en c'est fait appeler souverain pontife pas plus que Paul et tout vrai Chrétien l’aurait refusé en leurs temps , parce que ce terme c'est de la pompe religieuse tout comme les autres noms votre sainteté ect etc votre éminence , monseigneur mon pére !
tout cela Jésus l'a jeté bas lors du sacrifice d ela Croix et tout Chrétien Lucide de la Lucidité de l'Esprit le saisit clairement et douloureusement ! le dire blesse vexe ? oui tout comme Jésus disant etre Dieu venu servir les hommes a vexé les Pharisiens qui se donnaient de la pompe !
bref revenons au Seigneur dans la Nudité de la Croix et nous aurons du Feu a transmettre a nos frères , mais le clinquant religieux , est définitivement dépassé soit nous avons la lucidité de le reconnaitre et comprendre soit nous allons encore perdre du temps et de l'énergie a vouloir sauver quelque chose de périmé et si nous insistons (et il est évidant que vu l'ankylose religieuse on insistera) le Seigneur laissera raser rome ainsi on sera bien obliger de se remuer et oublier le passé !
on a plus 15 ans avant que ces choses n'arrivent en fait même plus 12ans ! mais on ira jusqu'au bout de l’entêtement tout comme l'on fait les pharisiens !

je ne cherche pas a faire plaisir mais a prévenir ceux qui pourront comprendre le moment venu !

Fraternellement Théo
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ?   Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ? - Page 2 Empty3/6/2013, 01:36

[quote="Théodéric"]
Salut Ysov

je te répond en bleu !


ysov a écrit:
Je suis désolé mais vous rejetez des éléments des écritures.

Allez vers toutes les nations et faites des disciples au nom du père du fils et du saint-esprit.

La bonne nouvelle consiste à quoi exactement? que Dieu adresse sa rédemption pour tous.
Les patriarcats instaurés par les apôtres c'est quoi ça? Le pilier central romain là où Pierre et
Paul ont semés, les innombrables martyres au nom de la foi et de l'Eglise du Christ c'est pour
quoi ça? Je pourrais en dénombrer bien d'autres, mais ceci suffit.

Citation :
Jésus n'a pas fondé la religion mais l'Eglise le jour où l'on en reviendra cela on verra a nouveau refleurir la foi , pour le moment ce qui est dépassé et que l'on veut absolument continuer de faire reluire ne sert qu'a user le peu de force encore en état !

Votre point ici porte à confusion. Bien-sûr que le Christ a institué son Église avec Pierre comme le pont entre Dieu et les hommes comme point central. La floraison de la foi (comme si vous seul l'auriez à vous lire Very Happy ) reviendra le jour que la société aura suffisamment décantée entres les
erreurs de l'homme et la réalité divine dans son aspect terrestre. Ce n'est pas l'existence de l'Église catholique romaine qui est en cause comme vous
semblez vouloir faire comme allusion. No

Citation :
que Pierre et Paul soient venu a rome c'est possible, mais ils sont aussi venu dans d'autres pays avant d'arriver a rome , simplement l'empire voyant qu'il n'arrivait pas a empêcher l'Evangile de pénétrer et qu'en plus l'empire et sa religion de mouise chancelaient , on choisit de faire une religion sur la base de l'Evangile !

Bien-sûr, prenez l'exemple de Pierre, il fut d'un premier temps évêque durant sept années à Antioche avant de semer les graines de l'Église temporelle selon les ordres du Seigneur jusqu'à se faire crucifier la tête en bas par amour au Sauveur. De plus, si la religion de l'empire romain chancelait durant cette période, il devait pas chanceler énormément puisque des martyres y ont laissés leur vie quelques siècles encore... Mr. Green

Citation :
jamais Pierre en c'est fait appeler souverain pontife pas plus que Paul et tout vrai Chrétien l’aurait refusé en leurs temps , parce que ce terme c'est de la pompe religieuse tout comme les autres noms votre sainteté ect etc votre éminence , monseigneur mon pére !

Votre association est typique de beaucoup de ceux qui sont marqués de la vision effectivement trop triomphante des hommes d'église au point de tout réfuter de l'Église romaine telle que voulu par le Christ, mais souvent corrompu, cela je vous le concède.

Citation :
tout cela Jésus l'a jeté bas lors du sacrifice d ela Croix et tout Chrétien Lucide de la Lucidité de l'Esprit le saisit clairement et douloureusement ! le dire blesse vexe ? oui tout comme Jésus disant etre Dieu venu servir les hommes a vexé les Pharisiens qui se donnaient de la pompe !

Ce n'est pas parce que des hommes d'église se sont comporté comme de vrais pharisiens que démontre que l'Église romaine est une erreur de perception. Mais vous semblez trop drastiquement affirmer d'une manière similaire à une personne qui jette le bébé avec l'eau du bain.

Citation :
bref revenons au Seigneur dans la Nudité de la Croix et nous aurons du Feu a transmettre a nos frères , mais le clinquant religieux , est définitivement dépassé soit nous avons la lucidité de le reconnaitre et comprendre soit nous allons encore perdre du temps et de l'énergie a vouloir sauver quelque chose de périmé et si nous insistons (et il est évidant que vu l'ankylose religieuse on insistera) le Seigneur laissera raser rome ainsi on sera bien obliger de se remuer et oublier le passé !

Le passé trop axé sur les pompes, les volontés de guerroyer de forcer les conversions, de manipuler les gens simples en les maintenant stratégiquement dans leur ignorance des écritures fondamentales de celles des ouvrages d'auteurs chrétiens prônant avant tout pour leur conviction que pour vraiment les enseignements INTÉGRALES du Christ n'ont rien à voir avec la réalité de l'Église divine dont la tête est au trône de Pierre. C'est bien pourquoi un beau jour un Jean XXIII convoqua un concile universel afin de faire du ménage. Par la suite, une multitude d'aveuglés allèrent trop loin dans leur désir de liberté en corrompant ce que ce saint concile à voulu, mais les choses se replacent peu à peu selon leurs véritables contextes
à mesure que les générations libertaires vieillissent et auront à rendre compte devant Dieu, remplacés par de futures générations qui sauront faire la part des choses en meilleure objectivité.

Citation :
on a plus 15 ans avant que ces choses n'arrivent en fait même plus 12ans ! mais on ira jusqu'au bout de l’entêtement tout comme l'on fait les pharisiens !

je ne cherche pas a faire plaisir mais a prévenir ceux qui pourront comprendre le moment venu !

Fraternellement Théo

Nous verrons bien, mais vous pourriez être très surpris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
inco22




Masculin Messages : 40
Inscription : 26/05/2013

Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ?   Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ? - Page 2 Empty5/6/2013, 11:29

ServiteurDeJesus a écrit:
La question cache plusieurs questions :

1) Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ?
1) Dieu s'est-il fait extraterrestre ?
2) Dieu le Père ou Dieu le Saint Esprit se sont-ils incarnés dans un monde parallèle ?
3) Dieu le Verbe s'est il incarné aussi dans d'autres mondes ?
4) L'incarnation humaine de Dieu marque-t-elle l'aboutissement de la création ?
5) Ou peut-il nous présenter un nouveau projet de créature comme il l'a fait avec les anges (ce qui a surprit Lucifer !) ?


"dieu s'incarne" il l'est déjà il est incarne en toi "ServiteurDeJesus" il est incarne en tout c'est celui qui est, qui était, et qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ?   Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible que Dieu s'incarne ailleurs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: