DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 7 jours au Purgatoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty3/12/2012, 10:23

Le titre est un peu racoleur mais vous allez comprendre de quoi il s'agit.

Bien sûr, je n'ai pas visité les Purgatoires de l'autre monde. Mais ma conversion a pris un tournant décisif et c'est à son issue que j'ai compris ce que Dieu me faisait littéralement subir.

le premier jour Le chemin terrestre: Destination Lourdes. En chemin, je disais adieu a l'ancienne vie. Je découvrais l'ampleur de mes démons, j'avais les boules.

Le deuxième jour, le Shéol: Malgré un grand soulagement offert par Marie, le démon allait se déchainer. Je me se suis comme retrouver seul avec ma Foi comme elle était, sans aide supplémentaire contre Satan.

le troisième jour, Le Christ: Pour la première fois dans ma Foi, je me suis senti sous l'unique aile de Jésus. Je reconnaissais plein de choses. Ne vouloir suivre que lui, l'aimer, désirer le connaitre dans la joie, de ne pas discuter sa Parole etc etc..

le quatrième jour, l'humiliation je me suis senti humilié par moi même. Honteux de ma vie, je me suis senti vraiment minable, regard baissé devant la croix. Ma carapace coupée en deux, je suppliais Jésus de faire quelque chose de mon âme.

-- Révélation concernant mes Pêchés, mes démons, ma fille décédée--

Le cinquième jour, le désespoir Absence de Dieu, silence des Prières, sentiment d'abandon mais lueur d'espoir qui brille quelque part. Les démons se déchainent, vous êtes sans défenses apparente. C'est le chemin des Dames, a coup sûr la plus pénible des étapes.

Le Sixième jour Le Parvis du Seigneur: Envie puissante de prier, de remercier Dieu pour avoir permis d'arriver jusqu'à lui. Avec coeur, vous lui avouez n'être rien sans lui et de l'écouter pour l'éternité, ainsi que de l'aimer sans exigences car vous avez totalement confiance en lui. Vous savez qu'il est la seule Source de vie et plus jamais vous n'en douterez, même avec dix Lucifer qui vous tente de mont et merveille.

--- je suis actuellement dans cette phase----

Le Septième jour Paradis de l'âme: Exécution de Lucifer par la Vierge Marie et St Michel sous le regard bienheureux du Christ.

Dans les Cieux, c'est la vision béatifique. Dieu face à face et la fin du calvaire, pour toujours.
Dans mon expérience terrestre, il s'agit simplement: la Paix.

Moi David, ancien athée convaincu durant 20 ans, témoigne fermement de l'existence des Purgatoires décrit par la Tradition Catholique.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty5/12/2012, 06:42

Le feu invisible du Purgatoire.

En Acceptant le Christ, c'est accepté de se repentir. Car il pardonne les Pêchés, oui, mais pour ma part, je me suis pris un solide Purgatoire par la suite. Et cela inspire fortement concernant LE Purgatoire qui attend probablement tout le monde.

Les Saints ont décris un feu purificateur. j'ai très bien compris de quoi il s'agit.
Voyez ceci:

" Imaginez vous assis, sur un trône de pierre. Votre corps tout entier vous dérange, un profond de dégout de vous même vous éclate a la figure. Votre vie défile dans votre âme. Et vu que vous êtes au Purgatoire, ce n'est pas vraiment très rose.

Chaque détail sordide vous apparait et cela vous met en effroi. Vous constatez pleinement que vous avez été un lâche, un ivrogne, un hypocrite, un profiteur et que cela a causer du tort autour de vous.

C'est la que vous prenez vraiment conscience. Car Dieu vous dit ce qui est mal. Et quand c'est lui qui le dit, ça fait un autre effet que venu de la bouche d'un frère.

Ce n'est pas un châtiment la purification. C'est la douleur de ce que vous avez été, commis, ignoré, dans un sentiment d'humilité descendant parfois dans la franche humiliation, selon l'acte.

C'est votre capacité à admettre vos torts et leurs mochetés qui fait mal. Parfois très mal. Avoir brisé un coeur dans l'ignorance, Dieu vous le rappellera.

" Pourquoi ais-je été comme cela ? " Telle est la question qui vous obsède.
" Pourquoi ais-je fait cela ? C'est la qu'on commence a se détester. Et viens le moment du vous pardonner. Contrairement a ce qu'on le pourrait croire, c'est très difficile de se pardonner. Cela vient de la profonde miséricorde du Seigneur, on se sent vraiment indigne.

" Pourquoi dis-tu m'aimer ? " On est presque a refuser la grâce, ça va jusque la.

Et c'est là que l'orgueil qui vous tort au plus profonde de l'être surgis. Que cela soit dans la dignité ou l'indignité, vous repoussez Dieu.

C'est ici qu'intervienne vos démons. En espérant pour vous en avoir hérité le moins possible et surtout, exorciser avec Marie durant votre vie.

Tout le monde n'est pas infesté, il faut être fragile pour cela. Très sensible. C'est un porte ouverte pour Satan si Dieu n'est pas convié.

Dans le Purgatoire, ils sont féroces. En face de vous, sans aucune pitié et prêt a tout pour vous emmener en enfer. Car votre égo bien cultivé est sujet a suivre Satan qui promet que le Purgatoire est bien plus terrible que son enfer. On souffre au Purgatoire, tout dépend de qui vous avez été et de vos actes.

On ne s'imagine pas la difficulté que c'est. Dieu se cache la bas et il vient vous sauver quand ça va trop loin. Il met votre Foi a l'épreuve. Dieu sait être dur pour vous purifier de graves Pêchés plutôt que de vous priver de son Salut.

Car il faut avoir mal pour s'être repenti. Non par des coups de fouets, mais votre propre âme qui enfin, va pouvoir respirer. Un âme qui resterai des années au Purgatoire en sortirait comme on sort de la deuxième guerre mondiale affronter par elle seule.

Parce que des lésés, on en en laisse tous derrière nous. Parfois on ne les as pas vu. On a aussi dit des choses si blessantes que quelqu'un a fait des mois de dépressions, cela non plus on ne la pas vu.

Tout se paie, Jésus là dit. Dieu ne fait pas ça pour nous torturer. C'est juste que chez lui, on se tient correctement et cela pour l'éternité. Et il faut qu'on apprécie sa valeur de façon spontanée, naturelle. Si cela nous plait pas, l'enfer ne manque pas de sensations fortes. Mais n'espérer un jour y voir un ange pour ne serait-ce que soulager une seconde votre manque d'affection profonde.

Quelqu'un qui veut vraiment montrer a Dieu qu'il accepte ses torts, ira faire ses Purgatoires. Quelqu'un qui veut continuer a faire comme si de rien était, ne souffrira pas dans les purgatoires, mais sera livrés aux bêtes de l'abîme, dont il se pense assez fort pour les dompter. C'est beau l'orgueil immortel. Il existe, mais pas chez nous chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty5/12/2012, 07:57

David a écrit:
Le titre est un peu racoleur mais vous allez comprendre de quoi il s'agit.

Bien sûr, je n'ai pas visité les Purgatoires de l'autre monde. Mais ma conversion a pris un tournant décisif et c'est à son issue que j'ai compris ce que Dieu me faisait littéralement subir.

le premier jour Le chemin terrestre: Destination Lourdes. En chemin, je disais adieu a l'ancienne vie. Je découvrais l'ampleur de mes démons, j'avais les boules.

Le deuxième jour, le Shéol: Malgré un grand soulagement offert par Marie, le démon allait se déchainer. Je me se suis comme retrouver seul avec ma Foi comme elle était, sans aide supplémentaire contre Satan.

le troisième jour, Le Christ: Pour la première fois dans ma Foi, je me suis senti sous l'unique aile de Jésus. Je reconnaissais plein de choses. Ne vouloir suivre que lui, l'aimer, désirer le connaitre dans la joie, de ne pas discuter sa Parole etc etc..

le quatrième jour, l'humiliation je me suis senti humilié par moi même. Honteux de ma vie, je me suis senti vraiment minable, regard baissé devant la croix. Ma carapace coupée en deux, je suppliais Jésus de faire quelque chose de mon âme.

-- Révélation concernant mes Pêchés, mes démons, ma fille décédée--

Le cinquième jour, le désespoir Absence de Dieu, silence des Prières, sentiment d'abandon mais lueur d'espoir qui brille quelque part. Les démons se déchainent, vous êtes sans défenses apparente. C'est le chemin des Dames, a coup sûr la plus pénible des étapes.

Le Sixième jour Le Parvis du Seigneur: Envie puissante de prier, de remercier Dieu pour avoir permis d'arriver jusqu'à lui. Avec coeur, vous lui avouez n'être rien sans lui et de l'écouter pour l'éternité, ainsi que de l'aimer sans exigences car vous avez totalement confiance en lui. Vous savez qu'il est la seule Source de vie et plus jamais vous n'en douterez, même avec dix Lucifer qui vous tente de mont et merveille.

--- je suis actuellement dans cette phase----

Le Septième jour Paradis de l'âme: Exécution de Lucifer par la Vierge Marie et St Michel sous le regard bienheureux du Christ.

Dans les Cieux, c'est la vision béatifique. Dieu face à face et la fin du calvaire, pour toujours.
Dans mon expérience terrestre, il s'agit simplement: la Paix.

Moi David, ancien athée convaincu durant 20 ans, témoigne fermement de l'existence des Purgatoires décrit par la Tradition Catholique.

Amen.
salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty5/12/2012, 18:31

Je pense que dans la théologie, Lucifer s'éclipse au troisième Ciel. Si nous décidons de ne pas le suivre. Car nous sommes sanctifiés dans les Purgatoires mystiques.

La nuance avec mon vécu terrestre, c'est que Lucifer attaque jusqu'au bout. Logique, je ne suis pas encore devenu un Saint !

Le cinquième Ciel, le plus redoutable, car Dieu ne se montre que très peut, comme une étincelle qu'on ne parvient pas a attraper dans l'obscurité. Et la nous découvrons notre soif éternel du Seigneur. Et on sait que ce sera Eternel tant il est tout pour nous.

On prend pitié du monde du premier Ciel, le nôtre. Et toutes ces illusions. Gout amer, avant de continuer vers le Parvis de Dieu ou la réconciliation éternelle a lieue.

Paix sur vous. Soyez rigoureux et aimant en ce monde, cela vous évitera de trainer dans ces enfers temporaires qui attendent probablement tous les hommes.

Parce que quelque jours dans mon ressenti terrestre m'ont sembler insupportable. Alors imaginez des années la dedans...

Et ce n'est pas Dieu qui vous fait mal, c'est vous qui acceptez vraiment ! Le feu invisible, il vient de notre âme. Le Purgatoire ne fait que l'allumer. Le carburant, il vient de votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty5/12/2012, 18:37

[quote]
David a écrit:
Je pense que dans la théologie, Lucifer s'éclipse au troisième Ciel. Si nous décidons de ne pas le suivre. Car nous sommes sanctifiés dans les Purgatoires mystiques.

C'est à 100% la théologie que je soutiens.

Vous l'avez lue ou tout vous vient comme cela ? salut


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty5/12/2012, 19:43

La citation que vous faites vient de vos leçons et de la lecture sur la Tradition.

Mais en général tout me vient comme ça et je fais le rapprochement bien souvent avec votre théologie a posteriori.
Et je suis stupéfait et heureux d'entendre certains de vos propos qui confirme mes impressions.

Nous sommes naturellement sur la même longueur d'Esprit. C'est un signe évident de bon sens, surtout que je ne cherche pas a copier, j’exprime clairement ce qui se passe dans ma vie et joie est de constater que tout cela est très catholique ( et stupéfaction ) Je m'en étonne une fois que j'ai eu l'inspiration. Et je découvre que je n'ai rien inventé de nouveau. Par contre ma sensibilité et mon approche des choses peuvent vous offrir des détails.

Il y a plusieurs longueurs pour l'Esprit Saint, un peut comme si il était un émetteur-récepteur radio avec plusieurs fréquence.

- catholique ( Avec des sous fréquences, selon le progressiste ou l'intégriste )
- évangélique
- baptiste
- Adventiste
- Pentecôtiste
- orthodoxe
-mormon
- Jéhovah ?

Ces fréquences sont adaptés a nos besoins, nos communautés. En gros, une seule radio, pour plusieurs voies.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty5/12/2012, 20:03

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty6/12/2012, 05:47

votre classement des fréquences "radio" me fait sourire (ce n'est pas de la moquerie)

ce sont les témoins de jéhovah qui m'ont donné envie de lire la Bible, c'est grâce à eux que je me suis intéressée à elle et ensuite donc au Christ (votre radio du bas, 1er échelon)

peu de temps après la première visite des tj dans la nouvelle maison que nous venions d'emménager, ce sont deux soeurs mormones qui sont venues sonner à ma porte (votre 2ème radio en partant du bas). c'était un élément de plus qui venait renforcer mon désir de savoir, de connaître.

c'est dans une église pentecotiste, où j'étais invitée à une soirée d'évangélisation que j'ai fait "mon premier pas vers Christ" dans une prière où l'on s'avance devant les pasteurs. quelques jours plus tard, les effets de cette prière se sont clairement montrés....

ensuite, toujours en recherche, j'ai été chez des évangéliques. j'avais vachement l'impression qu'il me manquait quelque chose : le trou béant dans la théologie des "radios" précédentes, pour moi, c'était évident, c'était l'au delà: le purgatoire.

et finalement, je me suis rendue compte que je ne m'étais jamais intéressée à l'église catholique, ma religion de "base". alors j'ai commencé à l'étudier.

récemment, je viens de traverser une zone obscure, voulant rejeter tout, retournant aussi dans la première église pentecotiste que j'avais fréquentée. Ce jour là, les paroles du pasteur étaient : maintenant, il est temps de vous affirmer, de faire un choix dans votre vie, de vous stabiliser dans une église. Dieu vous souhaite là où il vous a planté..... je suis retournée dans ma paroisse locale, catholique.

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty6/12/2012, 06:41

beau témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty6/12/2012, 09:14

David a écrit:
Il y a plusieurs longueurs pour l'Esprit Saint, un peut comme si il était un émetteur-récepteur radio avec plusieurs fréquence.

- catholique ( Avec des sous fréquences, selon le progressiste ou l'intégriste )
- évangélique
- baptiste
- Adventiste
- Pentecôtiste
- orthodoxe
-mormon
- Jéhovah ?

Ces fréquences sont adaptés a nos besoins, nos communautés. En gros, une seule radio, pour plusieurs voies.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty6/12/2012, 09:35

Scrogneugneu a écrit:
Shocked
Pourquoi Shocked ?

N'avez-vous pas lu dans les Ecritures ?
Citation :

"Jean prit la parole et dit : « Maître, nous avons vu quelqu’un expulser les démons en ton nom et nous voulions l’en empêcher, parce qu’il ne te suit pas avec nous. » Mais Jésus lui dit : « Ne l’empêchez pas ; car qui n’est pas contre vous est pour vous. »" (Lc 9,49-50)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty6/12/2012, 09:40

Et puis c'est reconnu que l'Esprit voyage dans tous les cultes chrétiens non sectaires.

Pourquoi suis-je catholique et non évangélique ? Toutes les forces en moi me pousse vers l'Eglise catholique et non ailleurs. Est-ce que pour autant je dis qu'un évangélique est forcément dans l'erreur ? Non.

Tout comme les musulman, il est idiot de dire que Dieu n'est pas avec eux.

Les gens mettent de la division la ou il n'y en a pas. Tous les cultes chrétiens lisent la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty6/12/2012, 09:41

Salut david, santa

Je ne suis pas du tout d'accord que ce Lucifer est dans le 3 ème Ciel ou Logo qui est le Royaume de l'Esprit de Dieu ou du Père.
Pour pouvoir pénétrer dans les Royaumes Célestes, il faut passer au travers ou à l'intérieur de l'Archange Michael ,qui est un Envoyé du Seigneur "Je Suis" donc il n'a rien d'impur qui puisse entrer dans ces Royaumes Célestes de l'Esprit et de l'Amour.
Chaque personne peut rencontrer les démons de Lucifer et de Satan (Ahriman) dans les mondes astral et éthérique donc sous forme astral et éthérique. Par exemple, on retrouvera dans le monde astral, l'entité des démons nombreuses et très colorées tandis que dans le monde éthérique, on retrouve les démons dirai-je seul mais Archétypale sans leur légion...On peut retrouver également des défunts, des guides spirituels dont notre Ange Gardien dans ces mondes dont j'écris...
Lucifer a un amour d'égo, c'est pourquoi il n'a pas autant d'éclat de Lumière comme l'Ange ou encore l'Archange.
Bien que j'ai déjà lu sur des textes qu'il était une entité jolie. Selon ce que je connais de lui par la Grâce de Dieu qu'il m'a été de connaitre. Ce n'est pas du tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty6/12/2012, 09:51

Je ne vois pas Lucifer comme un monstre cornu ou un spectre malfaisant. Mais comme un Esprit très lumineux qui imite nos fantasmes, nos cauchemars, nos rêves...

Si je mourrais maintenant, je me retrouverais en face d'une jeune femme qui correspond a 100% a mes désirs de chair. Cette femme, Sara, ne serait que Lucifer en mode caméléon pour mieux m'approcher.

Lucifer est un Chérubin, donc un Ange, et n'a a la base aucun corps. Par contre, il peut tout imiter.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty6/12/2012, 10:39

David a écrit:
Et puis c'est reconnu que l'Esprit voyage dans tous les cultes chrétiens non sectaires. Pourquoi suis-je catholique et non évangélique ?
Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty6/12/2012, 10:43

@david: plutôt qu'une échelle (synonyme de niveau à monter), je vois çà comme des poupées russes: la plus petite dans la moyenne dans la grande.....
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty6/12/2012, 10:50

j'ai une question:

est-ce que des personnes ici pensent que l'adhésion au concile Vatican II obligerait de fait le fidèle à adhérer de toute son âme, j'entends dans l'obéissance de la foi, aux déclarations relevées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty6/12/2012, 13:31

en quoi quiconque peut obliger quelqu'un à adhérer à quoi que ce soit? il faut distinguer ce que les personnes offrent en partage (idées, témoignages, autres), qui ne sont pas là pour convaincre mais juste pour "partager" quelque chose. ensuite, à chacun de prendre, de rejeter, ou d'examiner.
quoi qu'il en soit, l'Esprit Saint n'est pas enfermé dans une quelconque dénomination et il souffle où il veut et quand il veut.

si je m'en réfère à certaines tribus aborigènes, qualifiées par des ultra conservateurs chrétiens comme diaboliques, il est stupéfiant de constater qu'il connaissent l'existence du Christ. j'ai lu récemment un bouquin à ce sujet. Cette tribu (dont j'ai oublié le nom), hors du monde, sait que Dieu s'est incarné sur terre.... ces gens prient Dieu, le Dieu créateur de toute chose, le remercie en tout temps pour toute chose reçue, disent que nous sommes éternels, etc etc.... disent que nous devons prier en tout temps, que plus que nos actes, ce sont nos intentions qui comptent....etc... on y retrouve finalement beaucoup de choses que l'on peut trouver dans les Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty6/12/2012, 18:34

Le Christ au milieu d'indigène ? C'est merveilleux, voila ce que j'attendais, voir Jésus apparaitre dans les endroits les plus improbables.

Je donne du crédit a toute la Foi Chrétienne, quelque soit le culte. Par contre, je ne crois qu'en une seule chose: L'ECR et le concile Vatican II.
Les autres ont trouvés aussi le Christ, mais les dérive sont beaucoup plus faciles a cause du manque de hierarchie. Toute société en a besoin. Mais hierarchie dans le sens " je vous sers " pour ce qui est du plus élevé.

Les évangéliques sont la nouvelle tendance. Parce que c'est plus festif peut être. Parce qu'on peut se faire la Bible dans son divan, parce qu'on chante de façon new age. Soit, cela fonctionne pour des millions et tant mieux. Par contre bien souvent, ils détestent les catholiques. J'en ai marre de voir cette propagande sur la toile complètement gerbante a l'égard de l'Eglise. Marie est insultée, les Sacrements, le chapelet est taxé de fourberie païenne.

c'est très grave tout cela. L'hypocrisie dans le monde religieux me fait penser aux Pharisiens, les grands " copains " de Jésus. On s'accuse d'être des juges et on est dans le fond, les pires juges qui soient.

Des petits chichis bien faux cul entre pratiquant, qui ont peur de vexer le Christ mais qui font bien pire en étant hypocrites.
Des scandales sur tout, que se soit l'Islam, une telle doctrine...

Seuls les scandales contre l'avortement sont légitimes. La ou l'Essence est touché, il faut crier.

Mais pour tout le reste, c'est du bavardage entre une bande de babouins.

Tout le temps, les paroles du Christ sont mises en avant et jamais elles ne sont respectées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty7/12/2012, 06:19

dans les endroits improbables oui, Il était, avant que toute chose ne fut créée .... et il y a biens des gens sur terre qui savent cela. n'oublions pas que Jésus n'est pas venu pour les biens portants, mais les autres... il est donc né humainement, là où on avait le plus besoin. et donc, ce n'est certainement pas chez les aborigènes qui vivent encore complètement en soumission permanente à Dieu qu'Il devait aller d'abord. Le troupeau de brebis il le laisse paître en paix, tandis qu'il part à la recherche de la brebis perdue.

pour les évangéliques, il existe des églises modérées. mais même modérées, ces églises effectivement critiquent ouvertement les cathos. sans doute que le catholicisme paie encore aujourd'hui ses erreurs (comme l'interdiction de lire la Bible durant fort longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty7/12/2012, 07:04

Merci à David , rebelle et AD . Un sentiment indéfinissable d'aboutissement s'infuse en moi .

Comme Noël Copin , je souhaite un nouveau ( et dernier ? ) Concile .
Vatican II a reconnu les étincelles de Vérité chez les " hors église " .
Vatican III ( de préférence personnelle à un autre lieu ) devrait donner le mode d'emploi pour contribuer à ce que ces étincelles " extérieures " deviennent un grand feu commun .

J'ai déjà proposé que ce concile se fasse par video-conférences . L'Eglise apprendrait ainsi à chacun à maîtriser ( mieux que moi ) les techniques d'information .

Toutes les étincelles pourraient ainsi converger , grâce au Souffle de l'Esprit-Saint .

En fait , les forums à sujet religieux foisonnent déjà , mais , faute d'outil de convergence , la voix du malin et de ses guerres y semble prépondérante .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty7/12/2012, 08:13

c'est plus fort que tout: l'humain aime la polémique. dès qu'un sujet est susceptible de polémique, il est fort actif. les forums intégristes sont plein de polémiques et remporte un franc succès (je parle du point de la fréquentation, pas des "vérités" qu'ils prétendent propager). n'empêche, çà touche des gens et malheureusement pas toujours positivement. d'où le succès de nombre de sites "religieux".
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty7/12/2012, 11:17

Eh oui , chère rebelle . Pour les psychanalystes rankiens , ce goût de la guerre , de la polémique ou de l'escarmouche viendrait de notre naissance . Il nous est impossible jusqu'à présent , de venir au monde sans combat contre notre mère , le passage étant trop étroit . Nous en gardons des traces mémorielles .

La " nouvelle naissance " , dans cette optique , serait de guetter tout le temps pour pouvoir se laisser faire par l'Esprit-Saint
( et pas de retourner dans le sein de sa mère , comme l'a pensé d'emblée Nicodème ou comme en rêvent les adeptes du New Age ) .

Une fois jouets consentants de l'Esprit-Saint , nous pouvons déployer de l'énergie créatrice , sans pour autant devoir guerroyer .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: 7 jours au Purgatoire   purgatoire - 7 jours au Purgatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 jours au Purgatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine de prière pour l'unité entre chrétiens
» 40 jours pour la vie
» méditation des 10 jours
» 40 jours pour la vie
» 40 jours pour la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: