DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bon et mauvais esprit:

Aller en bas 
+2
David
Anonymouss
6 participants
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty20/11/2012, 03:13

Bonojour,
Certaines personnes croient à la réincarnation mais un esprit mauvais peut il resté mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty20/11/2012, 03:20

Déjà la réincarnation c'est une vaste blague.

L'esprit mauvais est l'absence d'esprit pur. Seul Dieu comble cet esprit, c'est le but de notre peine sur terre.

Car c'est bien le Satan un esprit impur, c'est l'absence de Dieu. MAIS j'ai beau me théoriser cela, quelque chose m'inquiète.
En effet, même avec une Foi immense, Satan peut attaquer si notre ego est trop gonflé. D'ou l'absolue humilité pour qu'il ne puisse s'accrocher a vous.

Vivement qu'on en soit affranchi. Je vous le répète, ne le relativiser pas trop. J'aurai préféré le voir comme le voit un Protestant, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Il y a un stade de Prières ou le Satan bondit de sa caverne et je me demande vraiment, en toute bonne Foi, s'il ne s'agit pas parfois d'un esprit mauvais qui nous dépasse

Ne criez pas au diable fourchu, mais ne mettez pas tout sur le dos de l'homme non plus.


ps: pour répondre a votre question, si la réincarnation existait, un esprit renaitrait selon moi, purifié.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty20/11/2012, 05:11

David a écrit:
Déjà la réincarnation c'est une vaste blague.

L'esprit mauvais est l'absence d'esprit pur. Seul Dieu comble cet esprit, c'est le but de notre peine sur terre.

Car c'est bien le Satan un esprit impur, c'est l'absence de Dieu. MAIS j'ai beau me théoriser cela, quelque chose m'inquiète.
En effet, même avec une Foi immense, Satan peut attaquer si notre ego est trop gonflé. D'ou l'absolue humilité pour qu'il ne puisse s'accrocher a vous.

Vivement qu'on en soit affranchi. Je vous le répète, ne le relativiser pas trop. J'aurai préféré le voir comme le voit un Protestant, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Il y a un stade de Prières ou le Satan bondit de sa caverne et je me demande vraiment, en toute bonne Foi, s'il ne s'agit pas parfois d'un esprit mauvais qui nous dépasse

Ne criez pas au diable fourchu, mais ne mettez pas tout sur le dos de l'homme non plus.


ps: pour répondre a votre question, si la réincarnation existait, un esprit renaitrait selon moi, purifié.

David,
je pose juste la question.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty20/11/2012, 05:34

David a écrit:
Déjà la réincarnation c'est une vaste blague.

Pas plus qu'un autre modèle de partie gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty20/11/2012, 13:17

Dr house a écrit:
Bonojour,
Certaines personnes croient à la réincarnation mais un esprit mauvais peut il resté mauvais ?

Tu veux dire: un démon peut-il rester comme tel ?

Sans doute. Il a fait son choix et il est irrévocable.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty20/11/2012, 14:59

Dr house a écrit:
Bonojour,
Certaines personnes croient à la réincarnation mais un esprit mauvais peut il resté mauvais ?
Bonjour,

la réponse est "plutôt non", par pour des raisons liés à cet esprit mais à cause de ce qu'il va lui arriver.

(je ne crois pas en la ré-incarnation, mais:) si vous vous intéressez aux religions/philosophies du monde, il faut prendre tout le "package", et pas mensuellement une bribe.

les épreuves/souffrances d'une vie présente viennent de fautes commises dans des vies antérieures. une personne peut progresser ou régresser.

si elle progresse, c'est qu'elle n'a pas été mauvaise.

cependant, si elle est vraiment "mauvaise", -et si j'ai bien compris cette "philosophie-religion-du-monde"- elle ne renaîtra jamais en homme, mais en moustique ou quelque chose de bien grouillant... jusqu'à un jour, peut-être, dans très longtemps, ré-accéder à l'humanité.

donc un esprit mauvais ne pourra pas rester mauvais, tout simplement parce qu'il ne peut pas rester sous une forme évoluée.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty20/11/2012, 15:07

La vérité est bien différente: un esprit "mauvais" (accidentellement) peut persévérer dans le Mal par sa propre volonté.

et l'on nomme justement "esprit mauvais" ceux qui persévèrent désespérément et définitivement dans le Mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Bon et mauvais esprit   Bon et mauvais esprit: Empty20/11/2012, 19:12

Oui, l'entité du démon n'a pas besoin de déménager de cette terre puisqu'elle y réside.

L'entité du démon peut se retrouver dans les mondes de l'astral et de l'éthérique comme se trouve aussi notre Ange Gardien et des défunts...

Par contre dans le Véritable Monde Spirituel ou Monde Céleste ne se rencontre ni le démon, ni l'Ange mais on rencontre d'abord l'Archange de Lumière Michael avec Sa Citadelle...etc

Donc lorsque l'homme commet des fautes et des péchés, l'entité du démon pénètre et s'installent dans le corps de l'âme et dans le corps de pensée de l'être humain.
C'est pourquoi il est dit de demander pardonner à Dieu et d'essayer de réparer ces fautes autant que possible ou par la suite en s'améliorant.
Voilà cette véritable réincarnation du Malin qui se fait dans le voisinage ou à l'intérieur des corps astral et éthérique de l'entité humaine qui est la notre par la Puissance d'Amour Divine.
Je dirai aussi oui pour la réincarnation de notre esprit ou de notre Conscience d' éveil car autant que notre corps physique porte notre âme. Notre âme fait aussi le rôle de transporteur ou de vêtement pour l'esprit.Dans cette âme contient toutes nos sympathies ou antipathies. Donc ces antipathies sont des êtres lucifériens ou des êtres ahrimaniens (de satan)...etc. Tant que réside en notre âme de pareil entités nous ne pouvons pas accéder aux royaumes plus haut, il faut la purification des Purgatoires et de ces épreuves....

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty20/11/2012, 19:29

Vous avez tendance a sous estimé le démon. En lui donnant systématiquement une nature humaine. J'ai cru cela et je me suis fait piégé dans ma lutte contre lui.

Il utilise nos ressources, nos passions, mais en aucun car il est de nature humaine, c'est un esprit néfaste, qui nous vampirise et adore de faire passer incognito. Il se sert de notre raison, de la non présence de l'Esprit.

Quand le Saint Esprit est la, il est démasqué si il est présent.

D'ou l'intérêt de vivre en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Bon et mauvais esprit   Bon et mauvais esprit: Empty20/11/2012, 21:45

Le démon est volontaire. Il existe un démon qui a la faculté de se transformer de notre désir mais il a également la faculté de se jouer de notre peur ou de notre panique devant l'inconnu...Donc la transformation d'un désir pour un homme peut être une femme et je pourrais dire aussi même sa propre femme d'où l'importance de la Conscience de sa Liberté. Car l'entité du démon impose soit il bloque notre geste ou il fait pression donnant ainsi une souffrance à l'éprouvé...
Par ailleurs lorsque la personne se rencontre qu'il y a une tromperie dans l'exécution de l'acte de l'entité sur nous-même, on s'en rends compte . Puis une fois que l'on se rends compte que le démon fait une tromperie en prenant le sosie de sa femme. Lorsque son stratagème est découvert, le démon reprend sa forme initiale et donne un violent coup sur la poitrine.
Le démon m'a déjà fait connaitre ce genre d'épreuves alors il est bien d'ennoblir son tempérament et son caractère sur le chemin du Seigneur en évitant le péché autant que possible. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Bon et mauvais esprit   Bon et mauvais esprit: Empty20/11/2012, 22:17

sunny Après avoir découvert le stratagème du démon qui était de m'emmener dans un rapport disons sexuel car cette activité sexuelle est déjà activé par la grandeur du pénis alors le désir pour aller au plaisir est intense à vivre. Dont je me dois de refuser car je me rends compte que l'attittude qu'employait le démon me bloquait mes gestes. Alors je remarquai que ce n'était pas normal ...Puis je refusai...
Alors après dans toutes ces expériences contre ces démons, j'essaie lorsque ça se reproduit d'attraper le démon par les poignets pour qu'il évite de me frapper la poitrine, comme ça je peux me sauver et retourner dans mon corps physique lorsque cela se produit en décorporation ou en voyage astral. Cela cause une terrible souffrance d'âme que d'essayer de maintenir le démon par ces poignets. Cela ressemble comme si l'on recevait comme des coups jus électrifié mais qui touche seulement l'âme mais pas le corps physique.Cela ne brûle pas car ce n'est pas physique car que ce soit l'âme ou le corps physique qui est blessé, ça sera toujours en premier l'âme qui souffrira...
Le Seigneur m'a permis de connaitre bon nombre d'épreuves par les démons alors Dieu est Grand.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty20/11/2012, 23:10

Il y a un bien un démon volontaire et je n'ai aucune joie de reconnaitre cela.
La plupart sont dans notre égo.
Mais il y en a d'autres. Vous avez beau les rejeter, vous jetez dans les bras du Christ et de Marie, ils reviennent encore plus agressifs.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty21/11/2012, 01:27

Qui ne connait pas le film le plus épeurant de l'histoire cinématographique ''L'exorciste'' ?
Pour ceux qui l'ignoreraient, ce film d'après un roman l'auteur s'inspira d'un fait réel survenu
aux USA durant la fin des années 40:

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty21/11/2012, 01:32

L'exorcisme d’Émilie Rose est plus réel. Mais sujet a grande controverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty21/11/2012, 01:39

T'es pas encore au dodo, toi Very Happy ? Demain, Lourdes, enfin tout à l'heure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty21/11/2012, 01:44

Il sera à Lourdes avec les paupières très lourdes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty21/11/2012, 01:47

ysov a écrit:
Il sera à Lourdes avec les paupières très lourdes. Laughing









oooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

! les yeux de David dormiront, mais son coeur veillera !
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty21/11/2012, 02:43

Nous partons à 8h. Je vais peut être aller dormir oui.

C'est la terre Sacrée de chez sacrée pour moi, je vais être dans un moment les plus sérieux de ma vie.

mon Coeur est plein d'amour, d'émotions, de stupéfaction.

Le Seigneur me fait comprendre " Tu réaliseras tout ce que tu vies "
Car je suis sous le choc. C'est ce qui arrive de plus grand dans ma vie. Moi, l'anarchiste suicidaire, je vais sur la terre de mon Salut.

Je suis ému.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty21/11/2012, 03:03

Tu as va être dans de bonnes mains : celles de Marie, d'autant que demain, c'est une fête mariale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty21/11/2012, 03:07

A la bonne heure !

Je vais y consacrer tout mon coeur.

Et revenir avec deux tonnes d'objets sacrés, je vais pas pouvoir m'empêcher. Je suis compulsif rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty21/11/2012, 03:12

Tu t'occuperas de tes compulsivités plus tard, David. Savoures Lourdes, la Grotte : chapelet à 15h.... je crois, messe et tout le tralala Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty21/11/2012, 03:16

Oui sur le retour je m'occuperais de ça, bien entendu.

Bonne nuit, la route va être longue. :jevole:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty21/11/2012, 07:51

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Bonojour,
Certaines personnes croient à la réincarnation mais un esprit mauvais peut il resté mauvais ?

Tu veux dire: un démon peut-il rester comme tel ?

Sans doute. Il a fait son choix et il est irrévocable.

Oui, supposition:
si un esprit peut se réincarner une fois tous les cent ans l'esprit mauvais sera t'il mauvais un siècle plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty21/11/2012, 08:00

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Bonojour,
Certaines personnes croient à la réincarnation mais un esprit mauvais peut il resté mauvais ?

Tu veux dire: un démon peut-il rester comme tel ?

Sans doute. Il a fait son choix et il est irrévocable.

Oui, supposition:
si un esprit peut se réincarner une fois tous les cent ans l'esprit mauvais sera t'il mauvais un siècle plus tard ?

La théorie de la réincarnation efface la liberté ! Il faut fiche la paix aux personnes qui veulent absolument rester méchantes et ne penser qu'à elles. Celles qui veulent se purifier restent-elles mêmes et le font par les diverses étapes du purgatoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty21/11/2012, 09:40

Dr house a écrit:
Bonojour,
Certaines personnes croient à la réincarnation mais un esprit mauvais peut il resté mauvais ?
Ca, c'est une question qu'elle est bonne!
:bravo:
Tu veux dire qu'en se réincarnant en tant que bébé, un esprit mauvais aurait perdu tous ses instincts mauvais?
Cela parait en effet douteux!
Or un bébé n'est pas mauvais!

Conclusion : la réincarnation - si elle était vraie- effacerait ce que nous sommes, c'est à dire que nous ne serions plus nous même. C'est à dire que c'est un autre que nous qui se réincarnerait, c'est à dire que ce ne serait pas nous, c'est à dire que la réincarnation n'existe pas. CQFD

Bravo house pour la question!
:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty21/11/2012, 13:13

ysov a écrit:
Il sera à Lourdes avec les paupières très lourdes. Laughing

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon et mauvais esprit: Empty
MessageSujet: Re: Bon et mauvais esprit:   Bon et mauvais esprit: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon et mauvais esprit:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIEU a-t-il envoye un mauvais esprit a SAUL??
» Le Saint Esprit;le baptême del'Esprit;l'infusion et l'Effusion de l'Esprit...
» Le dernier prophète envoyé par Dieu = son Esprit Saint, l'Esprit de Jésus.
» L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin?
» Signification et exemples du blasphème contre le Saint Esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: