DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'islam: une fausse religion??

Aller en bas 
+6
Rose
Arnaud Dumouch
Lebob
petero
Jonas et le signe
David
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

L'islam: une fausse religion?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam: une fausse religion??   L'islam: une fausse religion?? - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:54

Le problème c'est que tout le monde veut avoir raison. Et au final, sans être pessimiste, cela débouche sur des guerres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam: une fausse religion?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam: une fausse religion??   L'islam: une fausse religion?? - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:00

David a écrit:
Le problème c'est que tout le monde veut avoir raison. Et au final, sans être pessimiste, cela débouche sur des guerres.


Il en est de même, mon cher David, sur les forums et à défaut de guerres, il y a parfois des échanges "musclés" ... lol!

Il serait peut-être temps de fermer ce débat ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam: une fausse religion?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam: une fausse religion??   L'islam: une fausse religion?? - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:55

Shalom

Je lis ici une somme d'ignorance digne du moyen-âge, même plus ancien encore. Je n'y vois pas d'insultes directes, mais une très grande ignorance, victimes vous êtes, pour certains seulement.

Vos organisations politico-religieuses remontent aux premiers conciles, où un "césar" a établi des lois. On a l'impression que vous ne parlez pas de l'Islam en fait. Jeux de miroir ?

Qui a installé de très hauts murs entre les européens et le moyen-orient ? Voilà la raison de cet obscurantisme qui ressort dans des propos lus ici. Trop hauts ces murs. Vous vous sentez libre alors que vous êtes en cage. Préparer et formater dès le plus jeune âge, et de génération en génération, derrière des murs...

Suivre la Voie indiquée par TOUS les messagers d'Allah, de Adam à Muhammad (paix sur eux tous) demande des efforts. Le plus dur d'entre eux, c'est d'éteindre ce feu orgueilleux, ce vin enivrant qui coulent dans les veines des fils de l'homme.

L'autre alternative a la science a été dite et répétée :

Citation :

L'Islam me fait prendre des dafalgans si j'y pense trop...

C'est plus simple de se laisser séduire par un vin doux. Amère demain.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam: une fausse religion?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam: une fausse religion??   L'islam: une fausse religion?? - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:30

franc_lazur a écrit:
ysov a écrit:
Je pourrais te faire le même reproche. Tes amis ne sont pas nécessairement représentatifs de la majorité. Rolling Eyes


Je te répète donc ceci que tu ne sembles pas avoir lu :

Plus ces Musulmans d'Europe sentiront du mépris à leur égard, plus ils en deviendront hystériques ...

Ton copain marocain , il te suffirait de lui rétorquer avec amitié ! "Tu verras , mon ami, que vos fils se convertiront au Christianisme, tellement ils en auront marre de vos extravagances extrémistes !"

Fraternellement


Au contraire j'ai très bien lu.

Je crois plutôt que la majorité des européens manifestent surtout un seuil d'exaspération que du mépris. Il y en a mais ne constitue pas la majorité. Maintenant tu émets un commentaire tout-de-même simplet, car tu sembles vouloir miroiter que seul le mépris des européens serait à la source de cette tension. Tu sembles écarter qu'il y a volonté de tout chambouler parmi plusieurs. Vas au Maghreb avec quelques personnes et vas brandir des
pancartes dont il est inscrit ''Le christianisme dominera le monde'' La laïcité dominera le monde, l'islam disparaîtra. C'est hors de tout doute que tu auras des problèmes sérieux. Mais vois-tu ici des groupes font cela, profitent de notre héritage en matière de tolérance. Enfin bref, ta réponse dénote
un problème d'impartialité.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam: une fausse religion?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam: une fausse religion??   L'islam: une fausse religion?? - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:36

Mansour a écrit:
Shalom

Je lis ici une somme d'ignorance digne du moyen-âge, même plus ancien encore. Je n'y vois pas d'insultes directes, mais une très grande ignorance, victimes vous êtes, pour certains seulement.

Bonjour.

Si chez parmi plusieurs ici semblent emmurés par l'ignorance, je peux dire que vous êtes mal placé pour émettre un tel commentaire. Vous indiquez habiter à Paris? Alors quittez l'Occident et allez rejoindre vos semblables en religion, de culture, de moeurs. Quittez votre confort occidental que vous semblez ne pas tenir compte, puisque vous qualifiez de gens ici comme des ignorants.

Citation :
Vos organisations politico-religieuses remontent aux premiers conciles, où un "césar" a établi des lois. On a l'impression que vous ne parlez pas de l'Islam en fait. Jeux de miroir ?

Même si c'était le cas, il est clair que ce ne sont pas dans vos origines. L'empire romain nous a précédé évidemment nous sommes des latins d'ailleurs.

Citation :
Qui a installé de très hauts murs entre les européens et le moyen-orient ? Voilà la raison de cet obscurantisme qui ressort dans des propos lus ici. Trop hauts ces murs. Vous vous sentez libre alors que vous êtes en cage. Préparer et formater dès le plus jeune âge, et de génération en génération, derrière des murs...

En matière de formatage, je peux affirmer que les moyens-orientaux ne sont pas du tout en reste. Laughing

Citation :
Suivre la Voie indiquée par TOUS les messagers d'Allah, de Adam à Muhammad (paix sur eux tous) demande des efforts. Le plus dur d'entre eux, c'est d'éteindre ce feu orgueilleux, ce vin enivrant qui coulent dans les veines des fils de l'homme.
Je crois comprendre pourquoi l'alcool est interdit en islam, car les arabes ont cet orgueil qui coule dans leurs veines...

De plus, si vous croyez en Mahomet c'est votre opinion, moi je rejète ce bédouin malade responsable de toute la susceptibilité orgueilleuse INFANTILE.

Citation :
L'autre alternative a la science a été dite et répétée :

Citation :

L'Islam me fait prendre des dafalgans si j'y pense trop...

C'est plus simple de se laisser séduire par un vin doux. Amère demain.

Cette phrase est bien révélatrice d'une exaspération que je considère toute légitime. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam: une fausse religion?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam: une fausse religion??   L'islam: une fausse religion?? - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:02

ysov a écrit:
Mansour a écrit:
Shalom

Je lis ici une somme d'ignorance digne du moyen-âge, même plus ancien encore. Je n'y vois pas d'insultes directes, mais une très grande ignorance, victimes vous êtes, pour certains seulement.

Bonjour.

Si chez parmi plusieurs ici semblent emmurés par l'ignorance, je peux dire que vous êtes mal placé pour émettre un tel commentaire. Vous indiquez habiter à Paris? Alors quittez l'Occident et allez rejoindre vos semblables en religion, de culture, de moeurs.

Bonjour Canadien. Je suis français, alors vient me chasser de mon pays.

Sur ce, je ne lirais pas une ligne de plus de toi, c'est raciste et intolérant, voleur de terre des indiens. Tu ne fais plus parti des ignorants toi.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam: une fausse religion?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam: une fausse religion??   L'islam: une fausse religion?? - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:12

En tous cas, moi une chose est sûr jamais j'irai habiter dans un pays là où la culture est incompatible, là où la religion l'est également. Je persiste sur un point qui consiste au fait que plusieurs gerbent contre des choses qui sont dans leur pays d'adoption sans même vouloir vraiment analyser objectivement
l'aspect général des choses. C'est dans ce sens que je dis que le confort occidental a le dos très large. De plus en matière d'obscurantisme, d'aspect moyenâgeux, c'est bien une multitude de moeurs et de FORMATAGE musulman en Occident. Heureusement qu'il y en a qui de par leur vision des choses,
étant plus objective, est dans ce sens beaucoup plus près du Christ.

Ah j'oubliais. Puisque vous évoquez qu'il y a des voleurs de terres indiennes, les voleurs qui ont inaugurés ce cycle est bien par les gens qui ont habités le pays que vous habitez. Ceux qui ont créés la NOUVELLE FRANCE. Laughing


Dernière édition par ysov le Lun 5 Nov 2012 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam: une fausse religion?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam: une fausse religion??   L'islam: une fausse religion?? - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:18

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'islam: une fausse religion?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam: une fausse religion??   L'islam: une fausse religion?? - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:26

Je ferme ce débat, on a fait le tour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





L'islam: une fausse religion?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam: une fausse religion??   L'islam: une fausse religion?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam: une fausse religion??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: