DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'évolution de la conscience

Aller en bas 
+9
lion-des-bois
Vincent01
denis
adamev
Cécile
outreneuve
Renaud
Arnaud Dumouch
Tania
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 14:25

Renaud a écrit:
Tania a écrit:
Contentons-nous déjà de nous poser la question ne serait-ce que sur le mystère de la provenance, ou plutôt la réapparition, d'un objet ancien disparu depuis plusieurs décennies et ayant appartenu jadis à un assistant à la séance...
Il faut qu'il y ait plusieurs décennies pour que ce soit un miracle? Si je retrouve mes clés perdues il y a dix minutes c'est pas bon?

Créer de toute pièce des paradoxes temporels c'est juste bon pour les bonimenteurs de foire, les magiciens de cabaret.
C'est indiqué "chercheuse de vérité" dans votre profil...

Bonjour Renaud, je vois que vous désirez reprendre contact en venant me chercher sur des détails... Smile Il est vrai que j'ai écrit un peu rapidement et je vais tacher d'être plus précise.

Visiblement vous ne croyez pas aux matérialisations d'objets et vous êtes prêt à chercher, voire à inventer, la moindre faille qui confirme votre intime conviction. Les objets anciens disparus rematérialisés sont des détails parmi toutes les matérialisations incroyables qu'il y existe dans certains milieux ésotériques (très rares, il convient de le préciser). Certains apparaissent en pleine lumière, LENTEMENT, aux yeux de toutes les personnes présentes! Ils représentent la plupart du temps un symbole particulier pour la personne à laquelle il est destiné. Donc, ils ne sont pas forcément connus des personnes présentes.

Quel est votre but? Éclaircir ou confondre? Découvrir ou couvrir? Savez-vous ce qu'est exactement un chercheur de vérité? La recherche de la Vérité se fait pour l'Amour de la Vérité, même si celle-ci vous déplait ou heurte vos idées préconçus.

Si vous voulez en savoir plus il faudra le faire par MP.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 16:09

Chère Tania, Seul Dieu peut matérialiser des objets. Par contre, un prestidigitateur les fera apparaître si vite que seule une camera à haute vitesse peut le repérer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 16:11

RenéMatheux a écrit:
Petit messager a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Petit messager a écrit:

Le pseudo Séraphine désirait lui-même partir, mais pas de lui-même. Il a donc écrit des ignominies, que vous ne pouvez pas lire. Ce faisant il s'est auto-détruit.
Tu en as trop dit ou pas assez : Séraphine était un et pas une? Si Oui, était ce une tromperie volontaire? Si Oui, comment avez vous su? Si oui, ou j'ai été naif ( :colere: ) ou j'ai pas fait attention!
J'aimerais le savoir quand je relis ses messages.

Le pseudo "Séraphine" était associé à une femme.
Et ce n'était pas le cas? gne

Si, en tout cas je n'ai aucune raison d'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 16:18

Tania a écrit:
Quel est votre but?
Mon but est de vous dire que vous êtes sur le chemin de la vérité mais que vous marchez dans la mauvaise direction.
La vérité est dans la simplicité et non dans le fantastique.
La vérité est merveilleusement simple.
Le fantastique est douloureusement et absurdement compliqué.
De divisions en divisions vous créerez des mondes qui seront de plus en plus au gré de votre fantaisie et au prix d'une immense souffrance. Dans quel but?
Lisez le témoignage de Michel Chiron sur son blog dont il donne l'adresse dans le fil " Une conversion radicale : Victoire sur les ténèbres". Voyez les souffrances qu'il a traversées, son courage pour renoncer à ses absurdités extraordinaires et revenir à davantage de simplicité.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 16:23

Renaud a écrit:
La vérité est dans la simplicité et non dans le fantastique.
La vérité est merveilleusement simple.
Le fantastique est douloureusement et absurdement compliqué.
De divisions en divisions vous créerez des mondes qui seront de plus en plus au gré de votre fantaisie et au prix d'une immense souffrance. Dans quel but ?
Lisez le témoignage de Michel Chiron sur son blog dont il donne l'adresse dans le fil " Une conversion radicale : Victoire sur les ténèbres". Voyez les souffrances qu'il a traversées, son courage pour renoncer à ses absurdités extraordinaires et revenir à davantage de simplicité.

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 16:37

Renaud a écrit:
Tania a écrit:
Quel est votre but?
Mon but est de vous dire que vous êtes sur le chemin de la vérité mais que vous marchez dans la mauvaise direction.
La vérité est dans la simplicité et non dans le fantastique.
La vérité est merveilleusement simple.

C'est faux! Cela est votre vérité. Et puis, qu'en savez-vous de ma vérité? La Vérité avec un grand "V" n'est ni simple et ni compliquée, elle englobe toutes les vérités.

Renaud a écrit:


De divisions en divisions vous créerez des mondes qui seront de plus en plus au gré de votre fantaisie et au prix d'une immense souffrance.

Ce n'est pas moi qui divise, vous feriez bien de regarder votre poutre. Votre vérité est juste, tout comme celle d'Arnaud ou la mienne ou celle de tous les intervenants sur ce forum. La Vérité c'est l'ensemble des vérités.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 16:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Tania, Seul Dieu peut matérialiser des objets. Par contre, un prestidigitateur les fera apparaître si vite que seule une camera à haute vitesse peut le repérer.

Comment croyez-vous que Dieu se manifeste? Je parle là de Dieu le père...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 16:47

Dieu peut apparaître en se créant une vraie nature humaine. Il est infiniment puissant.

L'ange par contre, ne peut que se façonner une image de corps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 17:07

Petit messager a écrit:
Renaud a écrit:
La vérité est dans la simplicité et non dans le fantastique.
La vérité est merveilleusement simple.
Le fantastique est douloureusement et absurdement compliqué.
De divisions en divisions vous créerez des mondes qui seront de plus en plus au gré de votre fantaisie et au prix d'une immense souffrance. Dans quel but ?
Lisez le témoignage de Michel Chiron sur son blog dont il donne l'adresse dans le fil " Une conversion radicale : Victoire sur les ténèbres". Voyez les souffrances qu'il a traversées, son courage pour renoncer à ses absurdités extraordinaires et revenir à davantage de simplicité.

thumleft thumleft thumleft

Thumright Thumright Thumright

Dieu est simple :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 17:09

Tania a écrit:
Renaud a écrit:
Tania a écrit:
Quel est votre but?
Mon but est de vous dire que vous êtes sur le chemin de la vérité mais que vous marchez dans la mauvaise direction.
La vérité est dans la simplicité et non dans le fantastique.
La vérité est merveilleusement simple.
C'est faux! Cela est votre vérité. Et puis, qu'en savez-vous de ma vérité? La Vérité avec un grand "V" n'est ni simple et ni compliquée, elle englobe toutes les vérités.
Votre vérité ce que j'en sais c'est ce que vous dites, que vous êtes toute ébahie de voir se matérialiser des objets. Et pourquoi pas faire voler des vaches dans les airs? Vous en avez le pouvoir, et alors?

Tania a écrit:
Renaud a écrit:
De divisions en divisions vous créerez des mondes qui seront de plus en plus au gré de votre fantaisie et au prix d'une immense souffrance.
Ce n'est pas moi qui divise, vous feriez bien de regarder votre poutre. Votre vérité est juste, tout comme celle d'Arnaud ou la mienne ou celle de tous les intervenants sur ce forum. La Vérité c'est l'ensemble des vérités.
Qui d'autre que vous-même crée le monde divisé dans lequel vous vivez?
La somme des mondes divisés ne fait pas le monde tel qu'il est dans sa réalité.
La Vérité n'est pas la somme des vérités.
La Vérité n'est ni la mienne, ni celle d'Arnaud, ni la vôtre.
La Vérité EST.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 17:45

Renaud a écrit:
Tania a écrit:
Renaud a écrit:
Tania a écrit:
Quel est votre but?
Mon but est de vous dire que vous êtes sur le chemin de la vérité mais que vous marchez dans la mauvaise direction.
La vérité est dans la simplicité et non dans le fantastique.
La vérité est merveilleusement simple.
C'est faux! Cela est votre vérité. Et puis, qu'en savez-vous de ma vérité? La Vérité avec un grand "V" n'est ni simple et ni compliquée, elle englobe toutes les vérités.
Votre vérité ce que j'en sais c'est ce que vous dites, que vous êtes toute ébahie de voir se matérialiser des objets. Et pourquoi pas faire voler des vaches dans les airs? Vous en avez le pouvoir, et alors?

Ce n'est pas moi qui suis ébahie, c'est Arnaud. Mon intervention faisait suite à ceci:

Arnaud Dumouch a écrit:
Absolument. D'où la nécessité d'avoir un miracle INDUBITABLE, infalsifiable.


Renaud a écrit:

Tania a écrit:
Renaud a écrit:
De divisions en divisions vous créerez des mondes qui seront de plus en plus au gré de votre fantaisie et au prix d'une immense souffrance.
Ce n'est pas moi qui divise, vous feriez bien de regarder votre poutre. Votre vérité est juste, tout comme celle d'Arnaud ou la mienne ou celle de tous les intervenants sur ce forum. La Vérité c'est l'ensemble des vérités.
Qui d'autre que vous-même crée le monde divisé dans lequel vous vivez?
La somme des mondes divisés ne fait pas le monde tel qu'il est dans sa réalité.
La Vérité n'est pas la somme des vérités.
La Vérité n'est ni la mienne, ni celle d'Arnaud, ni la vôtre.
La Vérité EST.
[u]

Nos vérités (ainsi que nos réalités) respectives sont celles que nous percevons et ce que nous percevons dépend de notre niveau de conscience.

Mais c'est vrai, je vous accorde au moins ceci: la Vérité absolue est encore au-delà de la somme des vérités, elle est Dieu.

Tania


Dernière édition par Tania le 1/10/2012, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 17:46

Tania a écrit:
Mais c'est vrai, je vous accorde au moins ceci: la Vérité absolue est encore au-delà de la somme des vérités, elle est Dieu.
Tania
Alors dans ce cas cherchez à connaître Dieu
sinon que faites-vous là?? :|
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 17:51

jahlove a écrit:
Tania a écrit:
Mais c'est vrai, je vous accorde au moins ceci: la Vérité absolue est encore au-delà de la somme des vérités, elle est Dieu.
Tania
Alors dans ce cas cherchez à connaître Dieu
sinon que faites-vous là?? :|

Je ne vois pas le lien entre connaître Dieu et connaître la Vérité absolue. Ce n'est pas parce que je vais faire votre connaissance que je vais vous connaître sous tous les aspects de votre personnalité.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 17:56

Tania a écrit:
jahlove a écrit:
Tania a écrit:
Mais c'est vrai, je vous accorde au moins ceci: la Vérité absolue est encore au-delà de la somme des vérités, elle est Dieu.
Alors dans ce cas cherchez à connaître Dieu
sinon que faites-vous là?? :|
Je ne vois pas le lien entre connaître Dieu et connaître la Vérité absolue.
Ah bon.. vous ne pensez pas que connaître Dieu c'est connaître la vérité??..
alors c'est ce que je vous dis.. cherchez à connaître Dieu et vous connaîtrez la vérité!!..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 18:07



La Vérité, personne ne la détient, mais tout le monde, grâce à la foi catholique, et à l'Esprit Saint, peut s'en approcher. De fait, ici, beaucoup de catholiques s'étant approchés de ladite Vérité, sont capables d'informer les brebis encore à l'extérieur de l'enclos, c'est-à-dire l'Eglise.

Tania commence par devenir moins agressive envers les uns et les autres, s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 18:13

doris60 a écrit:

La Vérité, personne ne la détient, mais tout le monde, grâce à la foi catholique, et à l'Esprit Saint, peut s'en approcher. De fait, ici, beaucoup de catholiques s'étant approchés de ladite Vérité, sont capables d'informer les brebis encore à l'extérieur de l'enclos, c'est-à-dire l'Eglise.
Alors pourquoi Jésus dit la vérité vous rendra libre si comme vous dites elle n'existe pas
La vérité existe, c'est certain
celui qui cherche trouve.. :|
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 18:17

doris60 a écrit:

Tania commence par devenir moins agressive envers les uns et les autres, s'il te plaît.

Shocked Peux-tu me dire où je suis agressive, STP? Shocked
Il me semble plutôt être attaquée et ma réaction me paraît des plus correctes...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 18:23

Tania a écrit:
doris60 a écrit:

Tania commence par devenir moins agressive envers les uns et les autres, s'il te plaît.
Shocked Peux-tu me dire où je suis agressive, STP? Shocked
Il me semble plutôt être attaquée et ma réaction me paraît des plus correctes...
Bienvenue au club!!.. :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 18:24

Le ton, chère Tania, le ton est agressif ! Tu peux aller dans le topic


https://docteurangelique.forumactif.com/t14759-mur-des-lamentations-ii


Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 18:25

jahlove a écrit:
doris60 a écrit:

La Vérité, personne ne la détient, mais tout le monde, grâce à la foi catholique, et à l'Esprit Saint, peut s'en approcher. De fait, ici, beaucoup de catholiques s'étant approchés de ladite Vérité, sont capables d'informer les brebis encore à l'extérieur de l'enclos, c'est-à-dire l'Eglise.
Alors pourquoi Jésus dit la vérité vous rendra libre si comme vous dites elle n'existe pas
La vérité existe, c'est certain
celui qui cherche trouve.. :|

C'est la Vérité absolue qu'on ne peut connaître, sinon on deviendrait Dieu. Cependant il existe des vérités relatives intermédiaires qui peuvent rendre libre. L'entière liberté est acquise lorsqu'on a atteint l'Unité. Mais, même atteindre l'Unité ne signifie pas connaître la Vérité absolue. Cela signifie juste être arrivé à un état de conscience qui nous sort de l'illusion (ça ça va plaire à Renaud Smile ).

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 18:32

doris60 a écrit:
Le ton, chère Tania, le ton est agressif ! Tu peux aller dans le topic


https://docteurangelique.forumactif.com/t14759-mur-des-lamentations-ii



Tu arrives à percevoir un ton derrière un PC? Shocked

Pourquoi vouloir absolument déceler une mauvaise intention chez son prochain?
Donne-moi un exemple, que je comprenne... :|

J'ai juste parlé de poutre à Renaud qui n'a pas forcément été très tendre dans ses allusions, mais y a rien de grave, c'est pas pour ça que je ne l'aime pas, tout de même.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 18:36

jahlove a écrit:
doris60 a écrit:

La Vérité, personne ne la détient, mais tout le monde, grâce à la foi catholique, et à l'Esprit Saint, peut s'en approcher. De fait, ici, beaucoup de catholiques s'étant approchés de ladite Vérité, sont capables d'informer les brebis encore à l'extérieur de l'enclos, c'est-à-dire l'Eglise.
Alors pourquoi Jésus dit la vérité vous rendra libre si comme vous dites elle n'existe pas
La vérité existe, c'est certain
celui qui cherche trouve.. :|

Allez, tu reprends à zéro, et cette fois, tu lis mot par mot.
Si tu trouves dans mon message, le mot dont tu dis à propos de la vérité 'n'existe pas' : tu a gagné un smili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 18:41

doris60 a écrit:
jahlove a écrit:
doris60 a écrit:

La Vérité, personne ne la détient, mais tout le monde, grâce à la foi catholique, et à l'Esprit Saint, peut s'en approcher. De fait, ici, beaucoup de catholiques s'étant approchés de ladite Vérité, sont capables d'informer les brebis encore à l'extérieur de l'enclos, c'est-à-dire l'Eglise.
Alors pourquoi Jésus dit la vérité vous rendra libre si comme vous dites elle n'existe pas
La vérité existe, c'est certain
celui qui cherche trouve.. :|
Allez, tu reprends à zéro, et cette fois, tu lis mot par mot.
Si tu trouves dans mon message, le mot dont tu dis à propos de la vérité 'n'existe pas' : tu a gagné un smili
Le problème c'est que je sais mieux que vous ce que vous dites
alors cessez ce ton méprisant à mon égard
vous n'êtes qu'une personne prétentieuse
vous vous sentez au-dessus de tous parce que vous modérez
mais ne connaissez-vous pas les paroles du Christ
quand les apôtres lui demandent comment connaître Dieu??.. :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 18:42

Oui c'est ce que vous dites.. que la vérité n'existe pas!!.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 19:53

[quote="jahlove"]
doris60 a écrit:
jahlove a écrit:
doris60 a écrit:

:|

Si tu trouves dans mon message, le mot dont tu dis à propos de la vérité 'n'existe pas' : tu a gagné un smili


Le problème c'est que je sais mieux que vous ce que vous dites



Bienvenue dans mon 'monde' que tu "sais mieux que moi" Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 20:00

doris60 a écrit:
jahlove a écrit:
doris60 a écrit:

La Vérité, personne ne la détient, mais tout le monde, grâce à la foi catholique, et à l'Esprit Saint, peut s'en approcher. De fait, ici, beaucoup de catholiques s'étant approchés de ladite Vérité, sont capables d'informer les brebis encore à l'extérieur de l'enclos, c'est-à-dire l'Eglise.
Alors pourquoi Jésus dit la vérité vous rendra libre si comme vous dites elle n'existe pas
La vérité existe, c'est certain
celui qui cherche trouve.. :|

Allez, tu reprends à zéro, et cette fois, tu lis mot par mot.
Si tu trouves dans mon message, le mot dont tu dis à propos de la vérité 'n'existe pas' : tu a gagné un smili

Alors ça vient jahlove ? Où Doris a-t-elle écrit "la vérité n'existe pas" ? Moi je connais bien une chanson, qui dit à peu près cela, mais je ne pense pas que ce soit Doris qui l'ait écrite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 20:05

Tania je viens de regarder vos posts, certains n’ont pas eu de réponse et pourtant ils en méritaient…

Tania a écrit:
tobie a écrit:
bonsoir a tous
j'ai rencontré dernierement; un tres vieux Chretien ;un sage medecin de ma paroisse qui m'a dit que finalement;a la fin de sa vie;il pensait que toutes les religions menaient a DIEU et au salut pour les justes
j'avoue etre ;en ce moment; souvent confronté a cet argument
si tel etait le cas:
pourquoi DIEU a-t-il envoyé son fils unique au sacrifice ?
merci
Bonsoir Tobie,
La réponse est simple:
Que Jésus soit considéré comme Dieu ou pas, il est un exemple de sainteté par rapport à toutes les religions. Qu'il soit une grande âme, une grand esprit, un être de lumière très évolué ou Dieu lui-même, son enseignement et son sacrifice sauvent.
Tania

Bien sûr que non, encore une de vos élucubrations. Si Jésus n’était pas Dieu le Salut ne nous aurait pas été donné. C’est Dieu lui-même que les hommes ont crucifié. Lisez la Bible avant de dire des sottises.


Dernière édition par Petit messager le 1/10/2012, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 20:06

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
Bref, tout ça pour dire que tout ça pour dire que ces six-là sont catégorisés pour que l'on ait plus de discernement, mais qu'ils se rejoignent en une seule attitude, le blasphème contre l'Esprit, qui est en gros le mépris du vrai Dieu.

C'est vrai. Ils reviennent à un choix libre et froid, absolument lucide, de l'égoïsme.

Ce choix dont vous parlez correspond à un état d'âme. La liberté, la froideur et la lucidité dépendent de cet état d'âme et ne peuvent en aucun cas avoir une valeur absolue.
Ce n'est pas compliqué à comprendre, l'égoïsme e l'altruisme correspondent à un état d'être. Si vous forcez une personne égoïste à être altruiste, vous lui ôtez sa liberté, mais l'inverse est également valable, si vous forcez une personne altruiste à ête égoïste, vous lui ôtez également sa liberté. Il y a bien sûr aussi ceux qui se situent entre les deux et qui ont leur coeur qui balance entre les deux attitudes.

Comprenne qui pourra...
Tania

On a compris, d'après vous Arnaud Dumouch ôte leur liberté aux gens . Monsieur Arnaud Dumouch vous êtes un tyran ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 20:07

Tania a écrit:
(...) Si vous étiez Dieu vous sauveriez un croyant égoïste et démoniaque et vous jetteriez en enfer un bon athée altruiste?

Faut aussi entrer ce genre de considérations dans votre PC mental, cher Abenader. Ce qui en sortira ensuite se rapprochera un peu plus de la Vérité.

Tania

Même Satan est croyant. Un croyant, tout croyant qu'il est, s'il est démoniaque, se mettra de lui-même en enfer. Jamais il n’acceptera Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 20:11

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 20:12

Tania vous demandiez où vous aviez été agressive. Je ne vais pas rechercher tous vos anciens posts mais regardez celui-ci

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:


Comment le savez-vous? Si toute faiblesse disparaît après la mort, à quoi nous sert la vie sur terre?
Tania

C'est un stage pour y grandir, y faire des bêtise, puis se voir tout enlever et y apprendre un peu d'humilité.

Ce stage marche très bien pour la plupart des hommes, sauf pour de grands orgueilleux capables de résister à tout.

Smile Vous ne répondez pas à mon objection, mais après tout je vous comprends, je ne pense pas que vous ayez vraiment le temps de méditer quoi que ce soit.

Tania

Si ce n'est pas insultant dites-moi ce que c'est. Oui, je sais, tout ça ne sont "que" des alllusions..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 20:14

Tiens encore ici

Tania a écrit:
Renaud a écrit:
Tania a écrit:
Quel est votre but?
Mon but est de vous dire que vous êtes sur le chemin de la vérité mais que vous marchez dans la mauvaise direction.
La vérité est dans la simplicité et non dans le fantastique.
La vérité est merveilleusement simple.

C'est faux! Cela est votre vérité. Et puis, qu'en savez-vous de ma vérité? La Vérité avec un grand "V" n'est ni simple et ni compliquée, elle englobe toutes les vérités.

Renaud a écrit:


De divisions en divisions vous créerez des mondes qui seront de plus en plus au gré de votre fantaisie et au prix d'une immense souffrance.

Ce n'est pas moi qui divise, vous feriez bien de regarder votre poutre. (...)

Tania

Un peu de modestie Tania. Achetez une Bible et revenez un peu plus pertinente........

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 20:15

Tania a écrit:
jahlove a écrit:
Tania a écrit:
Mais c'est vrai, je vous accorde au moins ceci: la Vérité absolue est encore au-delà de la somme des vérités, elle est Dieu.
Tania
Alors dans ce cas cherchez à connaître Dieu
sinon que faites-vous là?? :|
Je ne vois pas le lien entre connaître Dieu et connaître la Vérité absolue. Ce n'est pas parce que je vais faire votre connaissance que je vais vous connaître sous tous les aspects de votre personnalité.
Tania


Même chose. Lisez la Bible (Jean). « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 20:52

Tania a écrit:
doris60 a écrit:
Le ton, chère Tania, le ton est agressif ! Tu peux aller dans le topic
https://docteurangelique.forumactif.com/t14759-mur-des-lamentations-ii
Tu arrives à percevoir un ton derrière un PC? Shocked
Pourquoi vouloir absolument déceler une mauvaise intention chez son prochain?
Donne-moi un exemple, que je comprenne... :|

J'ai juste parlé de poutre à Renaud qui n'a pas forcément été très tendre dans ses allusions, mais y a rien de grave, c'est pas pour ça que je ne l'aime pas, tout de même.
Doris a des antennes téléscopiques ultrasensorielles cherry

Moi aussi je vous aime bien Tania la rebelle :hello:
Vous mettez de l'animation !

Parlez moi de votre père...
Ah non pardon , on avait dit pas de psychanalyse de comptoir L'évolution de la conscience 293813

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 21:02

Renaud a écrit:


Moi aussi je vous aime bien Tania la rebelle :hello:
Vous mettez de l'animation !

Parlez moi de votre père...


:rigolo:

Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 21:07


A Petit Messager et Doris,
Je profite que vous soyez dans des considérations personnelles et de bonne disposition ;) pour vous poser la question que je me pose :
Êtes-vous des instituteurs à la retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 21:14

Tania a écrit:
doris60 a écrit:
Le ton, chère Tania, le ton est agressif ! Tu peux aller dans le topic


https://docteurangelique.forumactif.com/t14759-mur-des-lamentations-ii



Tu arrives à percevoir un ton derrière un PC? Shocked

Pourquoi vouloir absolument déceler une mauvaise intention chez son prochain?
Donne-moi un exemple, que je comprenne... :|

J'ai juste parlé de poutre à Renaud qui n'a pas forcément été très tendre dans ses allusions, mais y a rien de grave, c'est pas pour ça que je ne l'aime pas, tout de même.

Tania



T'es marrante, Tania ! tu postes, et tu ne vois pas ce que tu écris, et tu nous demandes de te dire ce que tu ne vois pas.
Comme dit un prophète au peuple de Dieu : 'Vous boîtez des deux jambes.'


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 21:22

outreneuve a écrit:

A Petit Messager et Doris,
Je profite que vous soyez dans des considérations personnelles et de bonne disposition ;) pour vous poser la question que je me pose :
Êtes-vous des instituteurs à la retraite ?

Personnellement je me suis engagé dans les chasseurs alpins à huit ans. Je suis très vite monté en grade car je les fichais tous au gnouf et ça plaisait à mon général. Et moi je m'éclatais. J'ai fait ensuite différents corps d'armée. Général de brigade à seize ans mais comme je manquais d'ambition j'ai démissionné aussi sec. Ensuite fakir, puis équilibriste, magicien blanc ensuite, puis sosie de sosie, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 21:24

lol! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 21:25

Vous répondez par l'ironie à une question qui ne l'était pas.
Ça confirme presque....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 21:30

En fait j'ai fait un peu tous les métiers, technique, prof - mais en Angleterre et au volant d'une 2CV -, du manuel aussi. J'ai très mal fini : fonctionnaire rebelle puis fonctionnaire accomodant - on dirait pas ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 21:32

outreneuve a écrit:
Vous répondez par l'ironie à une question qui ne l'était pas.
Ça confirme presque....

ça te confirmes ce que tu veux............ mais les questions indiscrètes, comme je ne les pose pas, je ne réponds pas à celle que l'on me pose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 21:40

outreneuve a écrit:
Mad Max,
fonctionnaire rebelle = beaucoup de conflits intérieurs Smile

(...)

Bon je sors ------->

Tout-à-fait ça, de gros conflits intérieurs qui me permettaient - en tout cas je l'espère - d'aider à apaiser un peu les conflits. Bon je suis hors sujet, je rentre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 21:49

Petit messager a écrit:
En fait j'ai fait un peu tous les métiers, technique, prof - mais en Angleterre et au volant d'une 2CV -, du manuel aussi. J'ai très mal fini : fonctionnaire rebelle puis fonctionnaire accomodant - on dirait pas ? confused

Et tu es devenu Petit messager. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 21:58

outreneuve a écrit:
Vous répondez par l'ironie à une question qui ne l'était pas.

Non, c'était de l'humour.

Par contre ton message provocateur est parti suite à une mauvais manipe.
Tu peux le reposter, si tu veux.

en plus intelligent, cette fois
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 22:02

Pas besoin, ma question est inclue dans la réponse de Petit Messager.
Mon message n'était pas provocateur, mais indiscret.
Mais bon, entre frères et soeurs en Christ....

On va pas en faire un fromage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 22:06

Cheese Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 22:09

:krykry:
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 23:30

Petit messager a écrit:
Tania vous demandiez où vous aviez été agressive. Je ne vais pas rechercher tous vos anciens posts mais regardez celui-ci

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:


Comment le savez-vous? Si toute faiblesse disparaît après la mort, à quoi nous sert la vie sur terre?
Tania

C'est un stage pour y grandir, y faire des bêtise, puis se voir tout enlever et y apprendre un peu d'humilité.

Ce stage marche très bien pour la plupart des hommes, sauf pour de grands orgueilleux capables de résister à tout.

Smile Vous ne répondez pas à mon objection, mais après tout je vous comprends, je ne pense pas que vous ayez vraiment le temps de méditer quoi que ce soit.

Tania

Si ce n'est pas insultant dites-moi ce que c'est. Oui, je sais, tout ça ne sont "que" des alllusions..........

Cher petit messager, il est temps que tu prennes conscience que notre propre fierté peut faire percevoir en l'autre une volonté de blesser alors qu'il en est rien.

Cette réponse que j'ai faite à Arnaud est au contraire de la compréhension, voire de la compassion. Il est évident qu'Arnaud est débordé avec toutes ses publications et la gestion de ce forum.

Doris et Petit messager, je vous en prie, calmez-vous et ayez des a priori plus tolérants envers des frères ou sœurs qui ne pensent pas forcément comme vous, merci.

:bisou:

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty1/10/2012, 23:40

Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
(...) Si vous étiez Dieu vous sauveriez un croyant égoïste et démoniaque et vous jetteriez en enfer un bon athée altruiste?

Faut aussi entrer ce genre de considérations dans votre PC mental, cher Abenader. Ce qui en sortira ensuite se rapprochera un peu plus de la Vérité.

Tania

Même Satan est croyant. Un croyant, tout croyant qu'il est, s'il est démoniaque, se mettra de lui-même en enfer. Jamais il n’acceptera Dieu.



Ben oui, mais si au lieu de regarder mon doigt tu regardais la lune, tu comprendrais que le but de mon argument est de démontrer qu'un bon athée altruiste choisira forcément Dieu (si le choix lui est proposé et qu'il a acquis, comme le dit Arnaud, toute sa lucidité après la mort).

En somme, tu t'es fait un devoir de contredire absolument tout ce que j'écris, sans même comprendre ce que j'écris. C'est désolant... :|


Tania
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évolution de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution de la conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: