DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'évolution de la conscience

Aller en bas 
+9
lion-des-bois
Vincent01
denis
adamev
Cécile
outreneuve
Renaud
Arnaud Dumouch
Tania
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyJeu 4 Oct - 22:44

outreneuve a écrit:
Tania a écrit :

Citation :
Je prépare le terrain à ce que certains appellent à tort l'antéchrist. Mais c'est faux, le Christ demeure toujours la référence, c'est juste que ses enseignements sont maintenant expliqués de manière rationnelle. En fait, c'est le retour du Christ dans les consciences du troisième millénaire. Il y a eu l'AT, le deuxième testament (en tant que premier ajustement), et bien ce sera le deuxième ajustement (ou le troisième testament). Il en existe déjà un sur le net qui n'est pas mal du tout.

Là, je dois avouer que ça donne le frisson....
Après quoi cours-tu ?
Tu veux condamner la parole du Christ à la pauvre raison humaine ?
Il me semble qu'on est très proche du titre du fil, là...



Smile Il t'en faut peu pour avoir des frissons, moi y a bien d'autres choses qui me donnent le frisson...

Tu suis le Christ ou une institution? Les églises ne m'ont pas attendu pour condamner le Christ à la raison humaine.

Laisse chacun suivre le Christ comme il l'entend, l'important c'est d'aimer et de le suivre.

Tania sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyJeu 4 Oct - 22:58

Renaud a écrit:
...

Ensuite, ces messieurs n'ayant rien compris à l'immuabilité de Dieu qu'ils voient comme un immobilisme, ils s'empressent de dire que Dieu évolue... Donc l'homme évolue, comme Dieu, la conscience cosmicomique se développe et c'est génial on devient des dieux !

En encore plus bref, l'idée de départ c'est : ouais bon Jésus est Dieu et moi alors, c'est pas juste !

"Dieu apparait graduellement à la conscience".

Ce que vous dites est juste, mais ne me concerne pas. Si vous pensez que cela me concerne, alors vous n'avez rien compris au discours.

Tania :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyJeu 4 Oct - 23:06

Ben justement, vous faites des mystères alors je fais des hypothèses. C'est pas la pensée intégrale votre truc?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyJeu 4 Oct - 23:41

Renaud a écrit:
En résumé pour les profanes, la pensée intégrale c'est de dire que le péché n'existe pas, que c'est seulement un conditionnement négatif. Déconditionnez vous, ouvrez votre esprit, soyez aware ! Donc plus besoin de pardon, de conversion, de rédemption, facile ! C'est là le péché contre l'Esprit Saint. Le péché originel? Vieillerie dépassée qui ne serait pas très motivante pour acheter des stages, des livres, des tee-shirts...

Ensuite, ces messieurs n'ayant rien compris à l'immuabilité de Dieu qu'ils voient comme un immobilisme, ils s'empressent de dire que Dieu évolue... Donc l'homme évolue, comme Dieu, la conscience cosmicomique se développe et c'est génial on devient des dieux !

En encore plus bref, l'idée de départ c'est : ouais bon Jésus est Dieu et moi alors, c'est pas juste !


Bien vu, on peut le résumer ainsi. Et comme Jésus, c'est bien connu, n'est après tout qu'un homme comme les autres, que les religieux et le pape, très bien payés, sont en CDI et que ce n'est plus à la mode, soyons Dieu ! - enfin moi, votre gourou assumé - sic

Vous, mes disciples, si vous avez de quoi aider la Cause financièrement, vous avez une petite chance, mais à condition de m'obéir d'abord en tout. Vous verrez comme la vie est belle et simple. Le Troisième Testament, ce sera La Révélation du Troisième Millénaire !



Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyJeu 4 Oct - 23:45

Renaud a écrit:
Ben justement, vous faites des mystères alors je fais des hypothèses. C'est pas la pensée intégrale votre truc?

Pas du tout, j'ai écouté Andrew Cohen et c'est de la pure fumisterie. En gros il dit qu' "il suffit de choisir" entre l'ego et le soi authentique et le tour est joué! Et il appelle cela "l'éveil évolutif". Ri-di-cu-le!

Quel mystère fais-je donc, Renaud? Vous voulez savoir d'où proviennent mes "inspirations"?

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyJeu 4 Oct - 23:51

Tania a écrit:
Renaud a écrit:
Ben justement, vous faites des mystères alors je fais des hypothèses. C'est pas la pensée intégrale votre truc?

Pas du tout, j'ai écouté Andrew Cohen et c'est de la pure fumisterie. En gros il dit qu' "il suffit de choisir" entre l'ego et le soi authentique et le tour est joué! Et il appelle cela "l'éveil évolutif". Ri-di-cu-le!

Quel mystère fais-je donc, Renaud? Vous voulez savoir d'où proviennent mes "inspirations"?

Tania


Pitié ! Nooooooooooooooooooooonnnnnnn ! Renaud ! Qu'as tu FAIt !!!???

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyJeu 4 Oct - 23:52

Tania a écrit:
Quel mystère fais-je donc, Renaud? Vous voulez savoir d'où proviennent mes "inspirations"?
Ben oui.

Vous dites, Dieu se révèle graduellement à la conscience.
C'est faire un parallèle entre la révélation historique et la vie d'un individu.
C'est ne voir que le temporel.

Or, dans la révélation historique il y a un évènement singulier qui est l'achèvement de la révélation, la résurrection.
Cet évènement n'est pas seulement historique, il est éternel.
Cet évènement est donc présent pour vous de toute éternité.
Il est présent avant votre conversion, pendant et après.
Vous y croyez ou pas.
Vous n'avez pas besoin de connaitre d'état mystique transcendantal.
La foi c'est oui ou non.
C'est quoi la foi graduelle?
La foi n'est pas une affaire de niveau de conscience.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyJeu 4 Oct - 23:58

Tania si vous voulez pursuivre je vous suggère d'ouvrir un nouveau sujet. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 0:11

Petit messager a écrit:
Tania si vous voulez pursuivre je vous suggère d'ouvrir un nouveau sujet. Merci.

Après ce que je viens de lire je préfère arrêter. Peut-être une autre fois, on verra.

A la prochaine.

Tania :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 0:18

Pour infos, Ken Wilber est un peu plus malin que Andrew Cohen mais c'est pire.
Il prétend dépasser le christianisme avec des états de conscience qui s'élèvent progressivement jusqu'au divin, avec ses couleurs, rouge, bleu, orange, vert, jaune etc.
En gros il fait une hiérarchie entre les êtres humains qu'il repeint en couleurs.
C'est de la franc maçonnerie améliorée et ça ne vaut pas un pet de lapin.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 0:27

Je mettrai demain tous ces derniers posts dans un nouveau sujet. Tania si vous ne me proposez pas un titre je mettrai en titre provisoire : Les mystères (la théorie) de Tania

Je ne sais si vous parlez de ceci je n'ai pas lu mais en tout cas ça y ressemble

http://144000.net/francais/18_reincarnation.html


Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 1:25

Petit messager a écrit:
Je mettrai demain tous ces derniers posts dans un nouveau sujet. Tania si vous ne me proposez pas un titre je mettrai en titre provisoire : Les mystères (la théorie) de Tania

Je ne sais si vous parlez de ceci je n'ai pas lu mais en tout cas ça y ressemble

http://144000.net/francais/18_reincarnation.html



Je ne parle pas de ce site, mais j'en ai fait allusion. C'est du spiritualisme, je trouve effectivement ce lien très intéressant. Je vous en conseille vivement la lecture.

Comme titre je suggère "l'évolution de la conscience", "la spiritualité rationnelle", "l'ego: illusion ou réalité?", ou encore: "l'individualité est-elle compatible avec l'Unité?". Je trouve le dernier plutôt élégant. Mais surtout pas "les mystères de Tania". Il n'y a pas de mystère et, si vous les considérez comme des mystères, ce ne sont pas les miens.

Merci de faire le boulot du transfert. Peut-être serai-je plus motivée pour continuer la discussion... (vous me direz dans quel forum vous aurez placé le sujet).

A bientôt

Tania Smile
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 1:56

Il y a croire et il y a la Foi.

Comment renier Dieu et aimer Satan sous l'influence du Saint Esprit ? Il faut être fou.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 9:53

Hum... C'est encore un peu le fouillis, le sujet commence en bas de la deuxième page après mon message du Mer 3 Oct 2012 - 2:07. Et je pense que la section "philosophie réaliste" ou "religions non catholiques" est plus approprié.

Mais bon, c'est pas grave, je laisse tomber. Si Denis, Renaud ou Outreneuve pensent que ça vaut la peine de développer, j'ouvrirai un nouveau sujet avec les derniers messages, mais la discussion ne peut continuer qu'avec un réel débat argumenté, pas avec des ad hominem stériles.

Tania :hello:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 10:32

Renaud a écrit:
La conscience cosmicomique extralarge c'est un élitisme du style franc maçon... C'est de la franc maçonnerie améliorée et ça ne vaut pas un pet de lapin.

Et vous pensez que ce qui est dans votre tête vaut un "pet de nonne"? + de 30 ans de maçonnerie jamais entendu parler de ce genre de c.......

Alors le bout de ficelle bleu s'avance et proclame:" je suis le bout de ficelle bleu, regardez comme je suis beau, et je déclare que ma couleur est la vérité, et toi, t'es jaune, donc t'as tord, car le jaune est opposé au bleu (dans la roue chromatique) et je te chasse comme l'impur pour que je reste bleu bien pur. A mort les jaunes

C'est exactement comme ça que fonctionnent les croyants (romains notamment).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 10:52

Petit messager a écrit:
Vous ne m'en voudrez pas, mais vous êtes loin d'être une exception. La quasi totalité des humains n'ont pas réussi (pour diverses raisons) à élever leurs enfants dans un véritable amour, désintéressé, et dans l'amour de Dieu. Si un jour vous aviez l'occasion de lire l'enfance de Thérèse de Lisieux...

Sauf vous p.e? Ah la bonne âme!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 11:19

Vous avez soulevé une question profonde Tania.

Est-ce que le salut consiste à atteindre l'état de conscience suprême d'unité avec Dieu?
Si oui, alors chacun doit s'acharner à développer la conscience cosmicomique avec force stages de méditation jusqu'à la "libération".
Je ne crois pas que cela soit nécessaire et je crois même que cette façon de voir est particulièrement néfaste. C'est du spiritualisme et ce n'est pas le christianisme.

Il n'y a pas de mal à créer des hiérarchies si elles ne s'opposent pas à l'égalité.
L'égalité n'est pas l'uniformité mais la reconnaissance de la valeur absolue de chaque homme.
Il n'existe que des supériorités relatives qui ne correspondent en rien au salut.

La valeur absolue ne dépend pas du niveau de conscience.
Le salut ne dépend pas du niveau de conscience.
Le salut c'est la foi, celle du bon larron.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 11:25

adamev a écrit:
Alors le bout de ficelle bleu s'avance et proclame:" je suis le bout de ficelle bleu, regardez comme je suis beau, et je déclare que ma couleur est la vérité, et toi, t'es jaune, donc t'as tord, car le jaune est opposé au bleu (dans la roue chromatique) et je te chasse comme l'impur pour que je reste bleu bien pur. A mort les jaunes

C'est exactement comme ça que fonctionnent les croyants (romains notamment).
Vous confondez le catholicisme sectaire et la foi catholique qui ne rejette personne comme impur puisque précisément la foi consiste à se reconnaitre pécheur.

Quant à la maçonnerie, ce n'est peut être pas un élitisme en théorie mais c'en est un en pratique : culture du secret, d'un ésotérisme initiatique, toute vérité n'étant pas bonne à dire à un profane.

Or Jésus dit :
Matthieu 10.26 Ne les craignez donc point; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 12:06

De Renaud : Or Jésus dit :
Matthieu 10.26 Ne les craignez donc point; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits.


Pourquoi croyez-vous que je sois présent sur ce forum???
Si ce n'est pour désenténébrer ce que vous obscurantisez par ignorance crasse. Genre :

Quant à la maçonnerie, ce n'est peut être pas un élitisme en théorie mais c'en est un en pratique : culture du secret, d'un ésotérisme initiatique, toute vérité n'étant pas bonne à dire à un profane.

Un pas en avant (affirmation sans preuve) et deux en arrière... clown

Vous connaissez les secrets du Vatican ou ceux du premier monastère venu?
Que connaissez-vous de l'initiation qui n'est autre qu'une ordination (= mise en ordre et mise à l'ordre exactement comme vos prêtre ordonnés)?
Qu'est-ce que la vérité? Votre vérité est-elle plus vraie qu'une autre? La Vérité est LA Vérité et elle ne se divise pas. Jésus vous (nous) place face à la Lumière (Sa Lumière = Vérité) êtes-vous (sommes-nous) si sûr de l'avoir comprise... ou bien gobez-vous (gobons-nous)simplement ce que d'autres ont pensé à votre (notre) place?...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 12:38

adamev a écrit:
Renaud a écrit:
La conscience cosmicomique extralarge c'est un élitisme du style franc maçon... C'est de la franc maçonnerie améliorée et ça ne vaut pas un pet de lapin.

Et vous pensez que ce qui est dans votre tête vaut un "pet de nonne"? + de 30 ans de maçonnerie jamais entendu parler de ce genre de c.......

Alors le bout de ficelle bleu s'avance et proclame:" je suis le bout de ficelle bleu, regardez comme je suis beau, et je déclare que ma couleur est la vérité, et toi, t'es jaune, donc t'as tord, car le jaune est opposé au bleu (dans la roue chromatique) et je te chasse comme l'impur pour que je reste bleu bien pur. A mort les jaunes

C'est exactement comme ça que fonctionnent les croyants (romains notamment).

Pas toujours Adamev. Very Happy

Les mystiques vont leur chemin, les bien-pensants (et on en trouve partout, vous le savez) font partie de ceux qui gangrènent les croyances en se sécurisant et en jugeant l'autre... En fait, si on ne se surveille pas, on risque tous d'y tomber... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 12:57

adamev a écrit:
Petit messager a écrit:
Vous ne m'en voudrez pas, mais vous êtes loin d'être une exception. La quasi totalité des humains n'ont pas réussi (pour diverses raisons) à élever leurs enfants dans un véritable amour, désintéressé, et dans l'amour de Dieu. Si un jour vous aviez l'occasion de lire l'enfance de Thérèse de Lisieux...

Sauf vous p.e? Ah la bonne âme!!!

J'aurais bien voulu... > Non !! Moi comme les autres, et je suis immensément satisfait de mon "destin", car il me montre la grande Sagesse de Dieu.




@adamev Tongue Tongue


:rigolo: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 13:39

Renaud a écrit:
Vous avez soulevé une question profonde Tania.

Est-ce que le salut consiste à atteindre l'état de conscience suprême d'unité avec Dieu?
Si oui, alors chacun doit s'acharner à développer la conscience cosmicomique avec force stages de méditation jusqu'à la "libération".
Je ne crois pas que cela soit nécessaire et je crois même que cette façon de voir est particulièrement néfaste. C'est du spiritualisme et ce n'est pas le christianisme.

Il n'y a pas de mal à créer des hiérarchies si elles ne s'opposent pas à l'égalité.
L'égalité n'est pas l'uniformité mais la reconnaissance de la valeur absolue de chaque homme.
Il n'existe que des supériorités relatives qui ne correspondent en rien au salut.

La valeur absolue ne dépend pas du niveau de conscience.
Le salut ne dépend pas du niveau de conscience.
Le salut c'est la foi, celle du bon larron.

Avant de parler d'atteindre l'état de conscience de Dieu (de toute manière inatteignable par définition), essayons déjà de comprendre ce qu'est "l'apparition de Dieu à notre conscience" (après tout, c'est plus juste que "évolution de la conscience", mais moins parlant). Je vais donc continuer mon discours en parlant d'évolution, ce sera plus simple.

Cher Renaud, je ne vous comprends pas. Vous êtes un vrai caméléon et vous dites tout et son contraire. Il n'est pas question de hiérarchiser quoi que ce soit (il est évident que nous sommes tous égaux face à l'infini).

Vous dites le salut ne dépend pas du niveau de conscience, et bien moi je vous affirme que oui. Comment voulez-vous que je vous l'explique?

Vous ne comprenez pas que ce n'est pas n'importe quel larron qui "devient bon", mais celui qui a déjà un bon niveau de conscience innée, mais latent. Selon notre éducation, notre environnement, notre vécu, les influences qu'on a subi etc... on peut être intérieurement bon et donner l'illusion/l'apparence qu'on est mauvais. Ce n'est pas une argumentation ad hoc, ça fait partie de la logique du principe "évolutif" de la conscience.

Si vous ne ressentez pas cela, c'est inexplicable, nous n'aurons jamais le même avis.

Vous avez écrit quelque part que Dieu nous accepte tel que nous sommes. Bien sûr que Dieu nous accepte tel que nous sommes, avec nos péchés, et alors? Le problème n'est pas d'être accepté ou non par Dieu, mais de souffrir du retour douloureux de nos péchés, de notre égoïsme, notre fierté etc.... C'est la souffrance qui permet, voire qui contraint, l'âme d'évoluer. Même si vous ne voulez pas évoluer, vous êtes contraint! C'est une loi à laquelle personne ne peut réchapper!

Dieu est bon, certes, mais dans son infinie bonté Il nous donne la souffrance pour que nous puissions aller à Lui.

Tania



Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 13:50

adamev a écrit:
Pourquoi croyez-vous que je sois présent sur ce forum???
Si ce n'est pour désenténébrer ce que vous obscurantisez par ignorance crasse. Genre :

Quant à la maçonnerie, ce n'est peut être pas un élitisme en théorie mais c'en est un en pratique : culture du secret, d'un ésotérisme initiatique, toute vérité n'étant pas bonne à dire à un profane.

Un pas en avant (affirmation sans preuve) et deux en arrière... clown

Vous connaissez les secrets du Vatican ou ceux du premier monastère venu?
Que connaissez-vous de l'initiation qui n'est autre qu'une ordination (= mise en ordre et mise à l'ordre exactement comme vos prêtre ordonnés)?

S'il y a des secrets au Vatican personne ne pense que ce soit souhaitable.

Rien à voir entre vos pratiques et la hiérarchie de l'Eglise qui est fonctionnelle comme doit l'être toute hiérarchie.
Pouvez vous me dire ce que vos grades ont de fonctionnel? Ce ne sont que des médailles en chocolat ce qui ne serait pas bien grave sauf que pour les maçons Jésus n'est pas plus Dieu que vous et moi. Vous établissez une hiérarchie entre les êtres de façon à vous hisser jusqu'à une auto déification qui est très exactement à l'inverse du sens du christianisme. Or, quel est l'inverse du christianisme? Le satanisme.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 14:25

Tania a écrit:
Cher Renaud, je ne vous comprends pas. Vous êtes un vrai caméléon et vous dites tout et son contraire. Il n'est pas question de hiérarchiser quoi que ce soit (il est évident que nous sommes tous égaux face à l'infini).

Peut être que je dis tout et son contraire parce que je fais des erreurs ou peut être les contradictions que vous relevez sont-elles inhérentes à la vie.

Les hommes sont égaux face à l'absolu non pas parce que les différences minimes ne pèsent rien mais parce que chaque homme a une valeur infinie aux yeux de Dieu.

Tania a écrit:
Vous dites le salut ne dépend pas du niveau de conscience, et bien moi je vous affirme que oui. Comment voulez-vous que je vous l'explique?

Si le salut dépend du niveau de conscience alors la valeur des hommes est relative à leur niveau de conscience et le salut est lui aussi relatif au niveau de conscience. Quand le Christ dit que ce que vous faites au plus petit d'entre les siens c'est à lui que vous le faites, ce n'est pas une image, une allégorie, c'est la réalité pure et simple.

Tania a écrit:
Vous ne comprenez pas que ce n'est pas n'importe quel larron qui "devient bon", mais celui qui a déjà un bon niveau de conscience innée, mais latent. Selon notre éducation, notre environnement, notre vécu, les influences qu'on a subi etc... on peut être intérieurement bon et donner l'illusion/l'apparence qu'on est mauvais. Ce n'est pas une argumentation ad hoc, ça fait partie de la logique du principe "évolutif" de la conscience.

Si vous ne ressentez pas cela, c'est inexplicable, nous n'aurons jamais le même avis.

Le bon larron ne "devient" pas bon, c'est sa foi, qui est en même temps l'aveu de son péché, qui le sauve.

Tania a écrit:
Vous avez écrit quelque part que Dieu nous accepte tel que nous sommes. Bien sûr que Dieu nous accepte tel que nous sommes, avec nos péchés, et alors? Le problème n'est pas d'être accepté ou non par Dieu, mais de souffrir du retour douloureux de nos péchés, de notre égoïsme, notre fierté etc.... C'est la souffrance qui permet, voire qui contraint, l'âme d'évoluer. Même si vous ne voulez pas évoluer, vous êtes contraint! C'est une loi à laquelle personne ne peut réchapper!

Dieu est bon, certes, mais dans son infinie bonté Il nous donne la souffrance pour que nous puissions aller à Lui.

Non, Dieu vous donne le salut tout de suite, ici et maintenant. Ce n'est que vous qui croyez que vous devez souffrir indéfiniment d'élever progressivement votre niveau de conscience. La foi, qui est le salut, vous donne de souffrir votre souffrance sans en souffrir, désolé pour le paradoxe.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 14:38

Doumé a écrit:
adamev a écrit:
Renaud a écrit:
La conscience cosmicomique extralarge c'est un élitisme du style franc maçon... C'est de la franc maçonnerie améliorée et ça ne vaut pas un pet de lapin.

Et vous pensez que ce qui est dans votre tête vaut un "pet de nonne"? + de 30 ans de maçonnerie jamais entendu parler de ce genre de c.......

Alors le bout de ficelle bleu s'avance et proclame:" je suis le bout de ficelle bleu, regardez comme je suis beau, et je déclare que ma couleur est la vérité, et toi, t'es jaune, donc t'as tord, car le jaune est opposé au bleu (dans la roue chromatique) et je te chasse comme l'impur pour que je reste bleu bien pur. A mort les jaunes

C'est exactement comme ça que fonctionnent les croyants (romains notamment).

Pas toujours Adamev. Very Happy

Les mystiques vont leur chemin, les bien-pensants (et on en trouve partout, vous le savez) font partie de ceux qui gangrènent les croyances en se sécurisant et en jugeant l'autre... En fait, si on ne se surveille pas, on risque tous d'y tomber... Sad

Le pb c'est que c'est la hiérarchie ecclésiale - chère à Renaud - qui pousse à gangréner les croyances, à juger l'autre et à donner une fausse sécurité...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 14:56

Renaud a écrit:
adamev a écrit:
Pourquoi croyez-vous que je sois présent sur ce forum???
Si ce n'est pour désenténébrer ce que vous obscurantisez par ignorance crasse. Genre :

Quant à la maçonnerie, ce n'est peut être pas un élitisme en théorie mais c'en est un en pratique : culture du secret, d'un ésotérisme initiatique, toute vérité n'étant pas bonne à dire à un profane.

Un pas en avant (affirmation sans preuve) et deux en arrière... clown

Vous connaissez les secrets du Vatican ou ceux du premier monastère venu?
Que connaissez-vous de l'initiation qui n'est autre qu'une ordination (= mise en ordre et mise à l'ordre exactement comme vos prêtre ordonnés)?

S'il y a des secrets au Vatican personne ne pense que ce soit souhaitable.

Sauf ceux qui s'y adonnent et en profitent.

Rien à voir entre vos pratiques et la hiérarchie de l'Eglise qui est fonctionnelle comme doit l'être toute hiérarchie. Pouvez vous me dire ce que vos grades ont de fonctionnel?

Justement de ne pas être des "grades" et de ne pas être "fonctionnels"... Le Grand Maître de mon obédience n'a pas d'autre pouvoir que celui de n'importe quel président d'association de moyens (locaux, administration...). Au plan initiatique j'en ai plus que lui. Et pour lui comme pour moi l'exercice de nos pouvoirs est limité dans le temps (3 ans) avec obligation de revenir au bas de l'échelle régulièrement. Pas de papegay élu à vie chez nous...

Ce ne sont que des médailles en chocolat

Pas plus que celles qu'on distribue aux hiérarques écclésiastiques (voir le "nobiliaire" romain) ou aux laïcs serviles du genre de ceux qui ont inspiré "In Eminenti".

ce qui ne serait pas bien grave sauf que pour les maçons Jésus n'est pas plus Dieu que vous et moi.

Ecrivez pour "certains maçons" car chacun est libre de pratiquer la religion de son coeur. C'est écrit noir sur blanc dans nos Constitutions, statuts et réglements. Suffit de les lire dans n'importe quelle librairie (FNAC par exemple). Pas d'exclusive chez nous. Pas d'excommunication non plus sauf manquement à l'honneur et à la probité (et nous n'avons pas la prétention d'être une fabrique de saints). Et vous me permettrez de penser que votre Jésu-itisme n'est pas plus saint que ça. De plus vous étalez ici votre ignorance de ce qu'est la maçonnerie de tradition... qui a pour Jésus le plus grand respect.

Vous établissez une hiérarchie entre les êtres de façon à vous hisser jusqu'à une auto déification qui est très exactement à l'inverse du sens du christianisme.

C'est pourtant bien ce que fait l'église romaine. Entre les croyants (dogmatiques) et les autres qui sont soit schismatiques ou hérétiques ou simplement imbéciles ne détenant que des bribes de vérité... alors que vous... Vous ne faites que caqueter vos barbarinades et autres rayonnants monuments de sottise.

Or, quel est l'inverse du christianisme? Le satanisme.

A moins que ce ne soit le catholicisme romain qui ne connait que l'exclusive et les déviances de toutes sortes (y compris doctrinales) contre la majorité du monde chrétien?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 15:40

Renaud a écrit:


Si le salut dépend du niveau de conscience alors la valeur des hommes est relative à leur niveau de conscience et le salut est lui aussi relatif au niveau de conscience. Quand le Christ dit que ce que vous faites au plus petit d'entre les siens c'est à lui que vous le faites, ce n'est pas une image, une allégorie, c'est la réalité pure et simple.

Je suis abasourdie de vous lire... Shocked

En attendant Jésus ne s'est pas gêné de menacer du feu de l'enfer, de géhenne, de pleurs, de grincement de dents etc... qui donc menaçait-il? Les conscients ou les inconscients? Ceux qui croyaient en lui ou ceux qui ne croyaient pas en lui? Et ceux qui ne croyaient pas en lui, qu'avaient-ils de moins que les autres pour mériter le feu de l'enfer? Ou se situe donc cette égalité dont vous parlez? Cela ne concerne que ceux qui ont la foi? Et d'où vient la foi si ce n'est de la conscience?

Renaud a écrit:

Tania a écrit:
Vous ne comprenez pas que ce n'est pas n'importe quel larron qui "devient bon", mais celui qui a déjà un bon niveau de conscience innée, mais latent. Selon notre éducation, notre environnement, notre vécu, les influences qu'on a subi etc... on peut être intérieurement bon et donner l'illusion/l'apparence qu'on est mauvais. Ce n'est pas une argumentation ad hoc, ça fait partie de la logique du principe "évolutif" de la conscience.

Si vous ne ressentez pas cela, c'est inexplicable, nous n'aurons jamais le même avis.

Le bon larron ne "devient" pas bon, c'est sa foi, qui est en même temps l'aveu de son péché, qui le sauve.

Non, il ne "devient" pas bon puisqu'il était déjà bon. Voilà pourquoi "devient" est entre guillemets.
Mais le point important est toujours le même: sa foi venait (ou est venu) d'où?

Renaud a écrit:

Tania a écrit:
Vous avez écrit quelque part que Dieu nous accepte tel que nous sommes. Bien sûr que Dieu nous accepte tel que nous sommes, avec nos péchés, et alors? Le problème n'est pas d'être accepté ou non par Dieu, mais de souffrir du retour douloureux de nos péchés, de notre égoïsme, notre fierté etc.... C'est la souffrance qui permet, voire qui contraint, l'âme d'évoluer. Même si vous ne voulez pas évoluer, vous êtes contraint! C'est une loi à laquelle personne ne peut réchapper!

Dieu est bon, certes, mais dans son infinie bonté Il nous donne la souffrance pour que nous puissions aller à Lui.

Non, Dieu vous donne le salut tout de suite, ici et maintenant.

Ha bon? Et on fait comment? Il faut la foi? Et comment fait-on pour avoir la foi? "Il suffit de le décider" à la manière d'Andrew Cohen? etc... etc...

Renaud a écrit:

Ce n'est que vous qui croyez que vous devez souffrir indéfiniment d'élever progressivement votre niveau de conscience. La foi, qui est le salut, vous donne de souffrir votre souffrance sans en souffrir, désolé pour le paradoxe.

Ce n'est pas un paradoxe, c'est carrément n'importe quoi.

De toute manière on discute pour rien car la notion même de salut est déjà erronée. Seul l'ego peut prétendre au salut. Or, si l'ego est toujours présent, la purification est nécessaire. Qui dit purification, dit souffrance etc... etc...

Décidément vous ne comprenez pas du tout la notion d'évolution. Il y a des seuils à franchir qui permettent l'accès à ce que vous appelez le salut et aux différentes demeures". Pourquoi les demeures sont multiples et différentes selon vous?

Il fut un temps où j'avais cru comprendre que vous étiez pour le principe de la réincarnation...

Désolé Renaud, j'ai le sentiment de perdre mon temps et je vais devoir arrêter cette discussion. Je dois aussi avancer dans mon travail.

Tania :hello:



Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 17:13

Non c'est un piège. L'Ego te dira toute ce que tu veux, au prix du moindre effort. Ce qui te déplaira au premier abord dans l'humanisme du Christ, le faite que la Vérité t'empêche d'être tes caprices.

La facilite en occurrence, de croire autre chose qu'au PRINCIPE du Christ en parallèle a sa divinité. Qui donne le crédit à tout son discours, dénués des vantardises et des mensonges de l'homme.

Je pensais comme toi il y a encore peu, Tania. Je ne te blâme pas ! Ce n'est pas tout ramener a un gourou, mais bien au fils du créateur.

L'évolution appartient aux sciences de la nature, l'homme devrait se calmer à ce sujet, concernant la science affublé du maléfique A ( et je ne suis pas un intégriste créationniste radical et littéral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 18:00

adamev a écrit:


Justement de ne pas être des "grades" et de ne pas être "fonctionnels"... Le Grand Maître de mon obédience n'a pas d'autre pouvoir que celui de n'importe quel président d'association de moyens (locaux, administration...). Au plan initiatique j'en ai plus que lui. Et pour lui comme pour moi l'exercice de nos pouvoirs est limité dans le temps (3 ans) avec obligation de revenir au bas de l'échelle régulièrement. Pas de papegay élu à vie chez nous...

adamev a écrit:

Pourquoi croyez-vous que je sois présent sur ce forum???
Si ce n'est pour désenténébrer ce que vous obscurantisez par ignorance crasse. Genre :

Quant à la maçonnerie, ce n'est peut être pas un élitisme en théorie mais c'en est un en pratique : culture du secret, d'un ésotérisme initiatique, toute vérité n'étant pas bonne à dire à un profane.

adamev a écrit:
(s'adressant à Mister be) Entre les croyants (dogmatiques) et les autres qui sont soit schismatiques ou hérétiques ou simplement imbéciles ne détenant que des bribes de vérité... alors que vous... Vous ne faites que caqueter vos barbarinades et autres rayonnants monuments de sottise.[/b]

adamev a écrit:


..........................

et j'en passe...




Monsieur le maçon « désenténébrateur d’obscurité », vos connaissances et vos pouvoirs, avec ce qu’on a déjà pu lire de vos amalgames, nous, « simplement imbéciles ne détenant que des bribes de vérité », vous suggérons charitablement de ne pas les mettre davantage en lumière, le ridicule de vos propos est déjà bien assez maçonné comme ça. Mais je ne crois pas que vous vous en rendiez bien compte.


Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 18:15

Renaud a écrit:
Tania a écrit:
Quel est votre but?
Mon but est de vous dire que vous êtes sur le chemin de la vérité mais que vous marchez dans la mauvaise direction.
La vérité est dans la simplicité et non dans le fantastique.
La vérité est merveilleusement simple.
Le fantastique est douloureusement et absurdement compliqué.
De divisions en divisions vous créerez des mondes qui seront de plus en plus au gré de votre fantaisie et au prix d'une immense souffrance. Dans quel but?
Lisez le témoignage de Michel Chiron sur son blog dont il donne l'adresse dans le fil " Une conversion radicale : Victoire sur les ténèbres". Voyez les souffrances qu'il a traversées, son courage pour renoncer à ses absurdités extraordinaires et revenir à davantage de simplicité.

il y a un peu trop le mot "vérité" ...
Connaissez vous la vérité pour en connaître le chemin? ^^

Je serai direct:
Si:
- la sainteté n'est pas inné chez vous
- vous n'avez pas eu une expérience spirituel qui vous laisse entre-voir le chemin, c'est à dire que cette expérience doit vous faire paraître plus petit qu'un nouveau né, plus petit que tout le monde naturellement (ça peut être limite agaçant) rien à voir avec la notion de timidité.

La solution c'est de se faire moine ou ermite pendant des (dizaines) années pour entre-voir le chemin. Point!

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 18:35

Mosssieur le censeur qui se pousse du col.... le fait de controuver et la lettre et l'esprit de ce que j'ai écrit ne vous rend pas plus intelligent ou éclairé que ça...

Votre ignorance crasse et celle de vos semblables que vous étalez à longueur de fils concerne la Franc-Maçonnerie. Eh oui vos propos qui ne sont que des ressucées de barbarinades et autres rayonnants propos en témoignent amplement. C'est la raison pour laquelle il y a lieu des les désenfumer, désenténébrer... C'est aussi ce qui justifie que s'il est vrai que la Lumière n'est pas destinée au boisseau... ça ne veut pas dire qu'il faille jeter ses perles aux pourceaux (ceux qui ne peuvent avaler qu'une nourriture toute faite) qui, s'ils ont bien des dents, ne peuvent consommer que du lait ou de la bouillie préparée par d'autres.

Mes pouvoirs, puisque vous avez bêtement souligné le mot pour donner à croire qu'il s'agit de pouvoirs occultes, sont ceux qui m'ont été conférés par la loge et que j'exerce sous son contrôle. Ils concernent le temporel en tant que président d'association de fait = loge et le spirituel en tant que transmission de l'Ordo. Votre évêque ne fait pas autre chose en recevant tel homme aux ordres mineurs. Et oui en tant que Vénérable de loge je détiens le pouvoir initiatique que n'a pas le Grand Maître qui n'est que garant de la régularité des loges de l'obédience (en + d'être président d'assoc).

Pour vous et pour l'église au nom de laquelle vous prétendez vous exprimer on est soit totalement inféodé à ses dogmes, soit schismatique, soit hérétique, et si l'on est d'une autre religion on n'est que des imbéciles (étym ignorants) n'ayant au mieux que des bribes de vérité... sachant qu'elle et vous la détenez entièrement.

PS : Il suffit de voir comment vous traitez Tania (qui n'a pas besoin de moi pour la défendre). L'avez-vous laissée exposer son point de vue? Non... à asséner vos vérités comme les chiens de prairies aux basques du voyageur pour qu'elle ne puisse pas s'exprimer.

A vous les ciseaux!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Ven 5 Oct - 18:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 18:37

Tania,

A travers tous les mots et les schémas qu'on peut utiliser, il faut comprendre que les conflits actuels et ceux passés sont fondés sur deux choses:

La Loi qui veut que ce ne soit pas si simple d'être sauvé, il faut passer par un chemin précis, des interdictions, des rituels, des sacrifices etc... tout cela, comme dit Paul, c'est pour mettre le péché en évidence. Mêmes les païens avaient une Loi naturelle, et il en allait de leur salut comme pour celui des juifs (Paul aux romains, chapitres 7-8-9)
et
La Grâce, qui est venue avec Jésus et qui change le topo. Désormais il suffit de croire, qui n'est pas seulement un acte intellectuel, mais une empreinte dans tout son être, croire que l'Esprit de Dieu est en nous et que c'est lui qui travaille en nous, qui prie en nous, pour nous donner le salut. Nous n'y sommes pour rien. Celui qui croit ne vient pas en jugement. C'est un scandale !

Entre ces deux choses, il y a la Venue de Jésus, la Mort, la Résurrection, le Retour, le Saint-Esprit, la destruction du Temple, et donc, de l'ancien système, la loi.
C'est pas rien, ce qui s'est passé dans les 40 ans qui ont suivi la mort de Jésus sur la croix, jusqu'à la destruction de l'ancienne alliance !

La réincarnation, c'est une forme de Loi qui dit que le salut est impossible sans être passé par d'innombrables purifications.
Les tenants de cette théorie sont donc encore "sous la Loi". Et ils se mettent sous le jugement (causes et conséquences sur une ou plusieurs vies)


Citation :
Tu suis le Christ ou une institution? Les églises ne m'ont pas attendu pour condamner le Christ à la raison humaine.
Je suis le Christ et son Eglise est au-delà des hiérarchies en perpétuelle guéguerre d'ambition, et au-delà des prescriptions humaines et légalistes.
Son enseignement est accessible au plus simple ! Et à fortiori, difficile aux compliqués ;)


Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 19:14

Adamev, la mauvaise foi de vos arguments parle d'elle-même.
Comparaison n'est pas raison et les défauts que vous voyez dans l'Eglise, pas aussi avérés que vous le prétendez, sont les principes de votre culte.
Avec votre dieu inaccessible et donc non révélé vous avez tout le loisir de réduire la réalité à votre échelle, à votre fantaisie et à votre avantage comme les adeptes du new âge, du 3e testament ou toute autre ânerie.

Votre pouvoir initiatique c'est du flan. Même Socrate n'a jamais prétendu posséder rien de ce genre.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 19:25

Les propos de du franc maçon sont bien enrobés, sauf qu'ils insultent " poliment "
C'est typiquement " libre penseur français ".

Tania a la mérite de se poser des bonnes questions et je pense que le temps lui donnera raison, car Dieu a son projet pour elle.

Les vérités de la Foi ne se comprennent que dans la Foi et donc le débat sera éternel. Il y doit y avoir un ou deux Anges qui doivent bien rire la au dessus. Celui qui VEUT croire au Dieu de l'Ego trouvera tous les prétextes contre notre Dieu universel, celui du Christ.

Encore une fois, j'adhérai au discours de Adamev il y a quelques mois. Alors qui d'autre que le Christ pouvait me convaincre... C'est le mérite de ma traversée du désert, la non Foi total durant deux décennie pour comprendre comment pense les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 19:32

Adamev, à présent je survole à peine vos messages, ils sont trop vulgaires et surtout bêtes. Aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 19:37

David a écrit:
C'est le mérite de ma traversée du désert, la non Foi total durant deux décennie pour comprendre comment pensent les autres.

Oui, ces traversées du désert sont d'une utilité incomparable, j'en ai eu une aussi.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 19:37

outreneuve a écrit:
Tania,


Son enseignement est accessible au plus simple ! Et à fortiori, difficile aux compliqués ;)




champagne merci, je sais pourquoi je comprend la moitié de ce qu'il dit !

Et jaime beaucoup votre synthèse faite a Tania.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 19:49

outreneuve a écrit:

Citation :
Tu suis le Christ ou une institution? Les églises ne m'ont pas attendu pour condamner le Christ à la raison humaine.
Je suis le Christ et son Eglise est au-delà des hiérarchies en perpétuelle guéguerre d'ambition, et au-delà des prescriptions humaines et légalistes.
Son enseignement est accessible au plus simple ! Et à fortiori, difficile aux compliqués ;)



Non Outreneuve, l'enseignement du Christ est accessible aux consciences ouvertes. Le simple ne sauve pas plus que le compliqué. Ce qu'il faut c'est avoir un bon niveau de conscience, que l'on soit intelligent, stupide, cultivé ou ignare (je ne pense pas que l'enseignement de Jésus fut compliquée pour St Thomas et pour tous les intellectuels ecclésiastiques). Tant que tu ne comprendras pas ça tu seras dans la séparation et enfermée dans ta réalité.

S'il "suffisait" d'avoir la foi pour être sauvé St Paul n'aurait jamais écrit "LA FOI N'EST RIEN SANS LA CHARITÉ". On voit ici clairement que la foi est une prise de conscience intermédiaire (il s'agit de "l'awareness", d'un éveil partiel, juste en surface), mais ce n'est pas encore la conscience vraie et profonde qui transforme l'être.

Il y a donc déjà un chemin très long qui mène à la foi, puis le chemin continue pour arriver à la charité. Si vous n'appelez pas cela un processus évolutif de la conscience, comment l'appelez-vous? Purification? Et qu'est-ce que la purification sinon une évolution?

Tania





Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 20:00

et bien c'est une affaire d'Esprit Saint !

C'est pour cela que la Charité qui ne se réclame pas du Christ est récompensée. Si Dieu accorde l'Esprit Saint a l'un ou a l'autre, c'est qu'il respecte un choix profond, le tiens. tu as besoin de voir les choses comme cela avant d'admettre toute cette Spiritualité exigeante, car qu'en déplaise aux paresseux, c'est la plus fondée. Et surtout, j'ai suivi ton cheminement même avec le Saint Esprit, qui te laisse jusqu'au bout trouver tes repères et t'invite a la vérité unique. Si tu n'en veux pas, c'est que tu n'es pas prête.

Je peux difficilement faire de comparaisons, j'ai été possédé et anéanti pour qu'il me soit possible de voir la Lumière.

Le " secret " réside dans le Saint Esprit. Sans lui, ton esprit ne peut avaler l'idée même du fils légitime de Dieu en personne. Dieu fait de chair, de par un homme de l'antiquité, dans un cadre très propice. La raison te l'interdit, je le devine.

Donc, faut pas insister. Si tu ne peux y croire, c'est que tu ne dois pas pour l'instant. Continue tes recherches, tu es sur la bonne voie pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 21:04

Tania,

Une autre grande divergence entre nous :
Je crois que l'homme a régressé depuis la chute, après le choix qui impliquait un désir.
La femme vit que l’arbre était bon à manger, qu’il était agréable aux yeux, et qu’il était, cet arbre, désirable pour acquérir l’intelligence.(Genèse)
C'est pourquoi nous sommes comme figés ici en état de choix perpétuel et de désir jamais satisfait, au fil des âges, des costumes et des décors...
Jusqu'au jour où paf ! la Sainte Gifle ! Smile
et c'est la métamorphose précédée d'un vif sentiment d'avoir offensé Dieu, l'amour et le monde.


Pour toi, tout est évolution, terme subjectif et relatif à notre culture, éducation, etc.
Il faut en arriver à une sorte de maturité de conscience pour être à même de reconnaitre la parole de Jésus.
Ça parait improbable, parce que plus on avance plus le conditionnement devient épais. Plus le cerveau humain est rempli de toutes sortes de connaissances, d'informations...
Je pense qu'il est beaucoup plus difficile aujourd'hui de trouver Dieu, (à Dieu de nous trouver, devrais-je dire) que l'homme d'hier, plus simple, moins sécuritaire, moins encombré d'informations de toutes sortes..plus prêts à tout quitter que nous le sommes.
Mais bon, La parole de Jésus est pour tous les hommes de tous les temps.
Citation :
Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? »
Jésus les regarda et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible.

Je me suis aussi encoublée dans cette théorie, et après j'ai compris toute la vanité qu'il y a là-dedans

David a écrit :
Citation :
Donc, faut pas insister. Si tu ne peux y croire, c'est que tu ne dois pas pour l'instant. Continue tes recherches, tu es sur la bonne voie pour moi.
C'est pas faux, David !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 21:46

Tania a écrit:
outreneuve a écrit:

Citation :
Tu suis le Christ ou une institution? Les églises ne m'ont pas attendu pour condamner le Christ à la raison humaine.
Je suis le Christ et son Eglise est au-delà des hiérarchies en perpétuelle guéguerre d'ambition, et au-delà des prescriptions humaines et légalistes.
Son enseignement est accessible au plus simple ! Et à fortiori, difficile aux compliqués ;)



Non Outreneuve, l'enseignement du Christ est accessible aux consciences ouvertes. Le simple ne sauve pas plus que le compliqué.
[...]



Tania vous ne comprenez pas ce que vous dit outreneuve. Un esprit simple est quelqu’un qui voit clair même dans les actions de l’homme qui paraissent obscures – et a fortiori qui voit clair dans les choses les plus lumineuses.

Un esprit compliqué à l’inverse « tord » la réalité, déforme ce qu’il voit, car il s’est enfermé dans des façons de penser, des passions, des philosophies ou des doctrines d’où, dès le départ, est exclu Dieu. Ce qui est pervers alors c’est toute cette cuirasse qu’a pu forger la suffisance. Il est très difficile d’ouvrir une brèche dans cette carapace forgée par le pessimisme (= Non !) et l'orgueil (= Non !) - qui sont une même chose.





Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 22:10

David a écrit:

Donc, faut pas insister. Si tu ne peux y croire, c'est que tu ne dois pas pour l'instant. Continue tes recherches, tu es sur la bonne voie pour moi.

Mais enfin qu'est-ce qui vous prend tous? A quoi je ne crois pas? C'est intolérable toutes ces insinuations. J'ai tout autant été transpercée par l'esprit saint que vous tous et je ne suis pas moins croyante que vous tous (je me demande même si je ne le suis pas plus)!

Personne n'a le monopole du cœur que je sache (et pourtant ce ne sont pas les élections Smile ). Nous discutons ici de vérités doctrinales, pas de qui est bon, mauvais, sauvé ou damné. Ces vérités seraient des détails si elles n'impliquaient pas des horreurs comme l'existence des démons et de l'enfer éternel.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 22:29

Petit messager a écrit:

Un esprit compliqué à l’inverse « tord » la réalité...


C'est ce que fait l'église! Ce n'est donc pas un argument recevable. Entre deux vérités tordues, chacun choisit celle qui lui convient. Ce n'est pas pour ça qu'il faut rejeter le Christ.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 22:35

outreneuve a écrit:
Tania,

Une autre grande divergence entre nous :
Je crois que l'homme a régressé depuis la chute, après le choix qui impliquait un désir.
La femme vit que l’arbre était bon à manger, qu’il était agréable aux yeux, et qu’il était, cet arbre, désirable pour acquérir l’intelligence.(Genèse)
C'est pourquoi nous sommes comme figés ici en état de choix perpétuel et de désir jamais satisfait, au fil des âges, des costumes et des décors...
Jusqu'au jour où paf ! la Sainte Gifle ! Smile
et c'est la métamorphose précédée d'un vif sentiment d'avoir offensé Dieu, l'amour et le monde.


Pour toi, tout est évolution, terme subjectif et relatif à notre culture, éducation, etc.
Il faut en arriver à une sorte de maturité de conscience pour être à même de reconnaitre la parole de Jésus.
Ça parait improbable, parce que plus on avance plus le conditionnement devient épais. Plus le cerveau humain est rempli de toutes sortes de connaissances, d'informations...
Je pense qu'il est beaucoup plus difficile aujourd'hui de trouver Dieu, (à Dieu de nous trouver, devrais-je dire) que l'homme d'hier, plus simple, moins sécuritaire, moins encombré d'informations de toutes sortes..plus prêts à tout quitter que nous le sommes.
Mais bon, La parole de Jésus est pour tous les hommes de tous les temps.
Citation :
Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? »
Jésus les regarda et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible.

Oui, pour Dieu tout est possible, au départ, lorsque l'homme n'est que psychisme et égoïsme, Dieu l'éduque à coups de bâton. Ensuite, lorsque l'homme commence à plier sous la souffrance, il lui donne de l'eau vive (c'est d'ailleurs ce que l'église dit pour justifier l'AT).

Merci mon Dieu!

Tania sunny
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 23:23

Renaud a écrit:
Adamev, la mauvaise foi de vos arguments parle d'elle-même.
Comparaison n'est pas raison et les défauts que vous voyez dans l'Eglise, pas aussi avérés que vous le prétendez, sont les principes de votre culte.
Avec votre dieu inaccessible et donc non révélé vous avez tout le loisir de réduire la réalité à votre échelle, à votre fantaisie et à votre avantage comme les adeptes du new âge, du 3e testament ou toute autre ânerie. Votre pouvoir initiatique c'est du flan. Même Socrate n'a jamais prétendu posséder rien de ce genre.

Je passerai sur votre forme de mépris qui serait offensant s'il n'était risible. Depuis Clément XII et la bulle In Eminenti nous savons, après l'affaire de la fausse donation de Constantin et quelques autres, comment l'église romaine utilise la rumeur, l'insinuation et l'usage de faux... sans parler d'autres déviances. Si ces pratiques ne sont pas l'essence du culte elles en sont le support... et si l'on en croit certains aujourd'hui encore.

Encore une fois cette ignorance que vous étalez à l'envi. La FM de tradition n'est pas une religion et donc ne rend aucun culte. Et il vous suffit de vous informer dans la première bonne librairie venue (vaticane éventuellement) pour lire nos textes et voir ainsi précisément ce que représente le Grand Architecte de l'Univers. Ce qui suppose bien sûr que vous fassiez cet effort plutôt que de vous contenter de la bouillie qui vous fait écrire "dieu inaccessible", "non révélé"... comme s'Il avait attendu pour se révéler et se rendre accessible que des encaloturbanés... nous le disent.

Mon pouvoir initiatique comme vous dites n'est que la capacité à transmettre ce que m'ont légué mes anciens qui ne prétend en aucune manière faire gagner le paradis à quiconque ni fournir une assurance tous risques... Elle propose juste un cadre pour rechercher et si possible retrouver "cette pierre qui sue sang et eau, qui fut rejetée et qui fut portée au faîte tout en étant pierre de fondation".

Vous, et tout ceux qui en causent sans savoir, vous méprenez complétement sur ce qu'est l'initiation qui n'est qu'une "mise en chemin". Chemin sur lequel on avance +- loin. Mon rôle n'est que d'ouvrir la porte. Certains dont je suis y trouveront à approfondir leur foi. Et là je rejoins Tania. Nous n'accèdons pas tous aux mêmes niveaux de conscience (de foi). Cependant "l'offre divine" reste la même.

Survolez mon cher... il est tellement plus confortable pour vous de rester à la surface des choses que l'on a peintes pour vous.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 23:38

Tania a écrit:
Petit messager a écrit:

Un esprit compliqué à l’inverse « tord » la réalité...


C'est ce que fait l'église! Ce n'est donc pas un argument recevable. Entre deux vérités tordues, chacun choisit celle qui lui convient. Ce n'est pas pour ça qu'il faut rejeter le Christ.

Tania

Bon, je crois que ce n'est pas la peine de discuter. J'ai de la peine pour vous mais je ne peux rien vous dire je crois qui vous serait utile. Je vous souhaite une bonne continuation Tania Smile
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 23:43

adamev a écrit:

Vous, et tout ceux qui en causent sans savoir, vous méprenez complétement sur ce qu'est l'initiation qui n'est qu'une "mise en chemin". Chemin sur lequel on avance +- loin. Mon rôle n'est que d'ouvrir la porte. Certains dont je suis y trouveront à approfondir leur foi. Et là je rejoins Tania. Nous n'accèdons pas tous aux mêmes niveaux de conscience (de foi). Cependant "l'offre divine" reste la même.
Survolez mon cher... il est tellement plus confortable pour vous de rester à la surface des choses que l'on a peintes pour vous.

Pour ouvrir la porte il faut des clefs, les clefs de Saint-Pierre, les clefs du pape, de l'Eglise catholique hihihi!
LOL v'la que je fais mon Pétéro.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptySam 6 Oct - 0:23

Nous en resterons à "l'offre divine" Adamev.
Bonne emplettes !

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptySam 6 Oct - 10:20

outreneuve a écrit:

...Une autre grande divergence entre nous :
...


En fait il y a une seule divergence entre nous: Vous divisez par les croyances, les religions et les écritures alors que je réUnis par l'esprit saint agissant dans les consciences.

La conscience ne s'embarrasse pas des religions. Les consciences "ouvertes" seront sauvées, qu'elles soient catholiques, musulmanes, FM, bouddhistes ou quoi que ce soit d'autre. Encore faut-il s'entendre sur les termes "sauvé" et "salut".

Toutes les vérités sont bonnes pour ouvrir les consciences et apporter la foi, mais seules les expériences et les actes permettrons d'amplifier la conscience en Vérité pure (en se remplissant d'esprit saint). La foi n'est pas Vérité, elle est conscience partielle, c'est juste la naissance de l'esprit saint dans la conscience. Après la naissance, il reste une éternité pour devenir adulte.

Ce que peut-être vous ne saisissez pas, c'est que l'amplification de la conscience n'est pas une action du psychisme, mais une action de l'esprit saint. Le psychisme n'est que le stimulus qui permet la prise de conscience en passant par le filtre de la Vérité qui est l'esprit saint.

Je suis ici pour apprendre à exprimer la Vérité* en mots simples; ce n'est pas facile, mais petit à petit ça prend forme dans mon esprit...

Tania sunny
*Qui se doit d'être universelle sur le fond




Dernière édition par Tania le Sam 6 Oct - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 EmptySam 6 Oct - 10:26

Renaud a écrit:
Nous en resterons à "l'offre divine" Adamev.
Bonne emplettes !

Feriez-vous l'âne pour avoir du son?
"L'offre divine" c'est celle de la Vie, de la Liberté par la connaissance, par l'égalité et par la fraternité... ou pour faire plus simple par l'Amour. Et c'est bien "don divin". Il m'arrive en effet de prier le ciel pour que ses rayons en soient toujours pleins.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évolution de la conscience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution de la conscience
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: