DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Nombres et Bible

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
scholasate
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bellafago

bellafago


Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

Bible - Nombres et Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombres et Bible   Bible - Nombres et Bible - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 16:22

Je ne pense pas confondre, je sais simplement que le pas est vite franchi.

@+bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Invité
Invité




Bible - Nombres et Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombres et Bible   Bible - Nombres et Bible - Page 2 EmptySam 3 Mai - 13:15

bellafago a écrit:
Je ne pense pas confondre, je sais simplement que le pas est vite franchi.

@+bertrand.

Si vous avez le temps:

France Culture, Les chemins de la connaissance par Victor Malka . Semaine du 12 Février 2001. Cette série propose d'ouvrir une fenêtre sur un des grands mouvements de la pensée juive : la kabbale. La kabbale est une science traditionnelle dans le judaïsme, une littérature prolifique avec ses grands maîtres et ses grandes heures. En tant que mystique, elle recherche essentiellement la compréhension de Dieu et de la création. Les kabbalistes ont ainsi élaboré un certain nombre de concepts, tels le tzimtzoum (la contraction de Dieu) ou les séfirot (nom donné aux dix émanations à travers lesquelles se manifeste dans notre monde la divinité).

La kabbale est appelée dans la tradition juive "la science des secrets". De quels secrets s'agit-il ?


extrait:




Intégral:

Revenir en haut Aller en bas
bellafago

bellafago


Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

Bible - Nombres et Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombres et Bible   Bible - Nombres et Bible - Page 2 EmptySam 3 Mai - 14:39

Bonjour,


Le problème, voyez vous, c'est que la Kabbale ne leur a pas permit de découvrir le Christ ressuscité, sur le plan intellectuel c'est un sujet passionnant, sur le plan spirituel, l'intellect guettant ce peut ètre un piège énorme et dangereux pour un esprit insuffisamment éclairé...à mon sens. Mais il est évident que chacun doit suivre son cheminement et les motions qui lui sont données, ou qu' il pense lui être envoyées des Cieux.. Je ne dis pas du Ciel.

@+ Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Invité
Invité




Bible - Nombres et Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombres et Bible   Bible - Nombres et Bible - Page 2 EmptySam 3 Mai - 16:27

bellafago a écrit:
Bonjour,


Le problème, voyez vous, c'est que la Kabbale ne leur a pas permit de découvrir le Christ ressuscité, sur le plan intellectuel c'est un sujet passionnant, sur le plan spirituel, l'intellect guettant ce peut ètre un piège énorme et dangereux pour un esprit insuffisamment éclairé...à mon sens. Mais il est évident que chacun doit suivre son cheminement et les motions qui lui sont données, ou qu' il pense lui être envoyées des Cieux.. Je ne dis pas du Ciel.

@+ Bertrand.

Bonjour,

ça dépend, je pense que au contraire la Kabbale est un "pont" entre christianisme et judaïsme, la science kabbalistique permet d'apercevoir un Dieu dynamique et non "monolithique" comme dans le Judaïsme ou l'islam "classique"  

Beaucoup de conversions ont eu lieu grâce à cette mystique.



Un des plus grands sages d'Israël au XX° siècle l'éminent kabbaliste, le Rav Itshak Kadouri

Rabbi Kaduri :

« Jésus est le nom du Messie »








Tri-Unité dans le Zohar, iii. 288b

Bible - Nombres et Bible - Page 2 Kabbaletrinitee




Bible - Nombres et Bible - Page 2 <a href=Bible - Nombres et Bible - Page 2 Eee10" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - Nombres et Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombres et Bible   Bible - Nombres et Bible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombres et Bible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livre des nombres 13:34-35
» L'Être-Unité manifesté par la production des nombres.
» La science des Lettres-Nombres & symbolisme du Cœur.(mystique juive & foi chrétienne)
» Bible catholique, bible TJ
» Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: