DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les NDE et Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cédric



Masculin Messages : 3
Inscription : 30/08/2012

MessageSujet: Les NDE et Dieu.   Jeu 30 Aoû 2012, 17:47

Bonjour a tous,

J'ai été éduqué dans la foi catholique, 1ère communion, profession de foi... seulement pour faire dans le simplicité, j'ai toujours du plus loin que je me souvienne, douté de certaine chose.
La foi au catholicisme( ou autre religions d'ailleurs) générait indubitablement un sentiment de culpabilité, de crainte que je ne trouvais pas naturel, j'ai finis par m'en détourner.
L'homme as et auras toujours besoin de spiritualité, de foi, elle lui est nécessaire pour grandir dans ce monde, en écartant soigneusement le fanatisme qui guette chaque pratiquant convertie.
Souvent ce pratiquant aveuglé par la croyance des hommes dirigent sa foi en l'église plus qu'en dieu, et base leur croyance sur un dieu qui exclus quiconque ne faisant point partis de la communauté a laquelle ils appartiennent.
Cela fait des années que ma conscience s'interroge la dessus, y'a t'il véritablement une communauté religieuse privilégié au yeux du père? Dieu serait t'il capable d'exclure en cas de non connaissance?
les Nde que des millions d'individus vivent depuis les progrès de la médecine apporte un regard nouveau sans pour autant de mon noble avis détenir les clé de la vérité, pour la raison évidente que ces leur VERITE.
Néanmoins il est interressant de noter que croyant ou non croyant parle du libre choix constant, et d'un jugement purement personnel.
De mon point de vue (car certaine personne y voit une réalité de LUCIFER) je répondrais que si lucifer est capable d’insuffler tant d'amour dans le coeur de ces gens au point de voué leur vie retrouvé a DIEU, c'est a n'y plus rien comprendre.
En définitive le résultat seul importe si ce genre d'expérience est capable de rendre ces personne bien meilleure qu'avant, je ne peut y voire que une intervention divine.
Le père nous a créé a son image, alors pourquoi voudrais t'il nous punir pour la vie qu'il nous a donné? certain brandirons le péché originel, mais je leur dirais simplement qu'un père aimant sait de source sure les bêtise que ces enfants peuvent commettre. Vous faites vous même dans vos vies quotidienne l'expérience de la miséricorde du père, en effet quand vous aimé d'un amour inconditionnel c'est a dire sans condition, et je pense que la meilleure expression de cet amour ici bas serait celui d'une mère pour son enfant, l'amour est si fort que meme si l'enfant tétu et rebelle faisait les mauvais choix dans sa vie, elle lui pardonnerais sans condition, et tenterais meme de l'aider, bien entendu on en peut aider quelqu'un qui refuse l'amour qu'on lui apporte.
Dieu notre père qui nous aime passionnément si j'en crois l'apocalypse serais LUI incapable d'une telle miséricorde... pourtant dieu est pure amour et celui qu'ils ressent pour nous est inconcevable avec toute les description que nous pourrions en faire, de plus comment pourrais t'il juger des personnes qui sont née en temps de guerres et qui n'ont pas eut d'autre choix que de tuer pour vivre, ou d'autres qui n'on pas eu d'autre choix que de voler toute leur vie pour Manger, il ne le pourrais pas car la vie terrestre n'est accordé que par lui, et quel serais l’intérêt pour lui de laisser vivre une vie qui il sait de par les conditions et la géographie impossible a tenir dans sa parole de par le simple fait que par les conditions imposé il soit quasiment irréalisable de trouver le salut.
L'homme en outre de ma vision des choses n'est pas prêt a entrevoir toute les vérité de dieu, et c'est modelé au fil des siècle des l'image d'un dieu vengeur, et qui juge, c'est pour cela je pense que tout est nécessaire en son sein, car si le père révélais l'immensité de son amour a chacun l'humanité serais bien capable de la rejeté comme nous l'avons déjà fait une fois avec Jésus son fils, tous simplement car qu'en tout est trop parfait, la peur et le sentiment de se faire avoir prend le pas dans nos coeur.
Ma religion a moi pourrais s'appelé AMOUR, j'essaye tant bien que mal que chaque geste chaque parole chaque pensé soit dans l'amour, car c'est juste dans cela que je sent que je réalise la volonté du père sur terre.

Ps: désole pour les fautes d'ortographes Smile
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec



Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: Les NDE et Dieu.   Jeu 30 Aoû 2012, 19:06

Quel message tu veux nous faire passer exactement Cédric?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les NDE et Dieu.   Jeu 30 Aoû 2012, 19:52

Bonjour Cédric. Il y a beaucoup de choses dans ton message. Je crois vraiment qu'il faut partir de là : Dieu d'amour, est Dieu de tendresse (et de miséricorde, et de sagesse...). S'il y avait une chose à ne pas oublier ce serait celle-là.

Cédric a écrit:
Souvent ces pratiquants aveuglés par la croyance des hommes dirigent leur foi en l'église plus qu'en dieu, et basent leur croyance sur un dieu qui exclus quiconque ne faisant point partis de la communauté a laquelle ils appartiennent.
Cela fait des années que ma conscience s'interroge la dessus, y'a t'il véritablement une communauté religieuse privilégié au yeux du père? Dieu serait t'il capable d'exclure en cas de non connaissance?

Toutes les communautés religieuses sont agréables à Dieu. Dieu n'en préfère pas une plutôt que l'autre. Il aime tous ses enfants de la même façon. Dieu n'exclut personne. Il n'a jamais exclu personne. Arnaud pourra te le confirmer.

Ceux qui rejettent l'amour de Dieu, par contre, s'excluent d'eux-mêmes. C'est une évidence, mais pas toujours facile à comprendre. Il faut toujours raisonner, pourtant, à partir de la logique : un Dieu d'amour ne veut que notre bonheur. S'il nous a créés c'est parce qu'Il est aussi un Dieu de partage (ça il faudrait vraiment le méditer souvent). Il est aussi Don - Il s'est donné Lui-même - sur la Croix.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric



Masculin Messages : 3
Inscription : 30/08/2012

MessageSujet: Re: Les NDE et Dieu.   Jeu 30 Aoû 2012, 20:08

Une réflexion plus qu'un message!! un échange si certaine personne se sentent disposé a argumenter Smile
Mais peut être n'ai pas été suffisamment explicite, je n'affirme pas ma vérité, j'exprime juste mon courant de pensée, mes convictions, j'attend donc peut être des critique, surtout pour voir si des point convergent peuvent émerger.
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec



Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: Les NDE et Dieu.   Jeu 30 Aoû 2012, 20:37

Cédric a écrit:
Une réflexion plus qu'un message!! un échange si certaine personne se sentent disposé a argumenter Smile
Mais peut être n'ai pas été suffisamment explicite, je n'affirme pas ma vérité, j'exprime juste mon courant de pensée, mes convictions, j'attend donc peut être des critique, surtout pour voir si des point convergent peuvent émerger.

J'ai un point de convergence avec toi Cédric: Les fautes d'orthographe. lol!


Plus sérieusement, oui c'est sur que dans l'ensemble on est d'accord avec ta reflexion et ta dernière phrase sur le fait de vivre dans l'amour. Je trouve néanmoins qu'il y a quelques erreurs sur la façon d'envisager certaines choses venant du catholicisme, comme par exemple le péché originel, le fait que Dieu voudrait nous punir pour la vie qu'il nous a donné???

On sent que tu as été marqué par les NDE, je me trompe?



Dernière édition par jan van ruusbroec le Jeu 30 Aoû 2012, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les NDE et Dieu.   Jeu 30 Aoû 2012, 20:44

Je ne comprends pas ta phrase : De mon point de vue (car certaine personne y voit une réalité de LUCIFER) je répondrais que si lucifer est capable d’insuffler tant d'amour dans le coeur de ces gens au point de voué leur vie retrouvé a DIEU, c'est a n'y plus rien comprendre.

Que veux-tu dire ? La majorité d'entre nous ici croient au pouvoir nuisible de Lucifer – permis par Dieu (et ça aussi c'est difficile à comprendre et long à expliquer – Arnaud, tu pourrais peut-être mettre la vidéo qui convient le mieux ?) > Le plan de Lucifer et un « anti-Plan de Dieu »). Lucifer veut nous perdre. Ca c’est la foi catholique. Mais beaucoup de peuvent admettre l’existence de l’enfer (c’est peut-être ton cas ?), car pour eux, ça impliquerait que c’est Dieu qui voudrait cet enfer. Il y a donc une polémique.

PS : L'enfer est un "endroit" où certains se mettent d'eux-mêmes parce qu'ils ont refusé la Présence de Dieu. C'est une solitude terrible. Même les âmes qui se sont damnées, les démons (anges déchus) se haïssent les uns les autres. Et le plus fort c'est qu'ils ne veulent pas en sortir de cette solitude infernale ! Pourquoi ? Parce qu'ils pensent qu'ils ont raison ! (Un peu long à expliquer - voir vidéo). C’est un entêtement terrible, un orgueil démesuré, infini – complètement à l’opposé de l’Amour-Humilité infini de Dieu : Plan B contre Plan A (Plan de Dieu).

Comme dirait Doris, voili voilou.


Dernière édition par Petit messager le Jeu 30 Aoû 2012, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les NDE et Dieu.   Jeu 30 Aoû 2012, 21:00

Arnaud Dumouch a écrit:


Le contresens le plus fréquent qui est fait par des lecteurs superficiels de l'annonce de la vénue du Christ miséricordieux à l'heure de la mort est celui ci : Tout le monde le suivra ! Qui suivra Lucifer ? Et donc péchons, puisque Dieu pardonne. alien

Les péchés mortels (de faiblesse et d'ignorance), il ne faut pas jouer avec eux, même si toute faiblesse et ignorance sont enlevés à la venue du Christ. En effet, si on s'y complait, on fabrique en son âme un goût pour l'égoïsme et l'orgueil qui nous attirera vers la liberté solitaire, qui est justement ce qu'annonce Lucifer en enfer. Mais face au Christ, ce sera devenu un péché mortel contre l'Esprit Saint car il n'y aura plus que lucidité et maîtrise de soi.

Ce poids du péché risque bien, face à la parousie du Christ, de nous faire mépriser sa douceur et sa petitesse (qui sont sa gloire principale) et nous dirons :

Citation :
"Ce n'est que ça le Christ ? Mr. Green "
Donc nous devons FUIR LE PÉCHÉ, par peur NON DU CHRIST mais de NOUS-MÊMES !

Et le péché nous guette. Il est invisible. Je me souviens de cette anecdote qui m'a frappé. A la fin des apparitions de Lourdes, on voulut protéger Bernadette. On lui trouva un couvent à Nevers dirigés par une religieuse de haute qualité, une grande ascète. Une fois, une dame demanda à voir Bernadette. Elle s'attendait à voir en Bernadette une grande mystique, pleine de transports. Or Bernadette n'aimait pas passer des heures à l'oraison. Elle était simple, et préférait servir en cuisine et dans le ménage. Le constatant, la dame fit cette remarque acide :

Citation :
"Ce n'est que cela Bernadette ? Embarassed ..."
à quoi Bernadette a répondu en riant : "Mais oui, madame, ce n'est que ça!". Et cela m'a frappé car je me suis dit que beaucoup d'entre nous, chrétiens fervents et secrètement assez sûr de notre salut, nous réagirons peut-être de la même façon FACE A LA SAINTE VIERGE, QUI EST la plus petite (d'où sa royauté au Ciel).

Je suis inquiet pour notre salut. Combien d'entre nous ne se reconnaîtront qu'en suivant "Lucifer le Grand" ? Face à la "grandiose" apparition de Lucifer, ce roi de la fierté solitaire et individualiste, nous risquons bien de reconnaître notre vrai chemin...

Donc, la peur de l'enfer ne doit plus venir de Dieu ! Lui, il est prêt à pardonner TOUT, 70 fois 7 fois, si nous nous repentons.

La peur doit venir de NOUS. Car personne ne sait s'il ne sera pas déçu, lors de la venue du Christ dans sa gloire, par tant d'HUMILITE...

Voici deux vidéos






Leçon 16 — Le jugement individuel (Théologie... par adumouch
Revenir en haut Aller en bas
pascaloo



Masculin Messages : 16
Inscription : 30/08/2012

MessageSujet: Re: Les NDE et Dieu.   Jeu 30 Aoû 2012, 22:14

Bonsoir, j'arrive sur le forum, je suis protestant calviniste. N'ayez pas peur ! Je m'intéresse à un certain nombres d'aspects du catholicisme depuis longtemps. Notamment ceux qui sont traités ici. J'aime bien aussi Sainte-Thérèse de Lisieux, le padre Pio et les apparitions mariales (en fait, protestant avec des idées proches du catholicisme, cela en a étonné plus d'un !)

Tu te cherche, Cédric, tu n'a pas trouvé encore le chemin, je pense que c'est bon signe.
Nous sommes constamment mis à l'épreuve, jamais seuls, même dans la plus grande des solitudes choisies. Le vide n'existe pas (à mon humble avis).

(cit. Cédric) : "Les Nde que des millions d'individus vivent depuis les progrès de la médecine apporte un regard nouveau sans pour autant de mon noble avis détenir les clé de la vérité, pour la raison évidente que ces leur VERITE."

Je pense que les Nde, et les témoignages qui en découlent, ne pourront jamais être prouvés de quoi que ce soit, car c'est l'histoire de la personne, ce qui fait son individualité et sa spiritualité, fut-elle latente. Pourquoi d'ailleurs se souvenir d'une Nde ? peut-être sert-elle de courroie de transmission avec Dieu, pour nous consoler des adversités de la vie, et ne jamais perdre espoir.
J'ai fait une Nde dans ma vie, en 1994. La seule, et je peux dire que je m'en souviens encore, car cela marque une vie. Après celle-ci, on est plus jamais le même, je veux dire que l'on a plus peur du passage entre terre et le Ciel.
Travaillant la nuit, et ayant chuté sur un carrelage, ma tête a heurté violemment et une micro fracture s'en est suivie. S'en est suivie une décorporation, comme un ralenti d'images.
Je vois cela comme un pilote de chasse qui utilise un siège éjectable : l'esprit et l'âme se détachent et le corps physique (que tu ne ressent plus, reste).
Donc, ben je me suis vu au plafond en train de contempler ce corps, entouré par des multiples collègues, arrivés en catastrophe. Le paysage et l'air environnant me faisaient penser à l'intérieur d'une piscine, comme si l'air était liquide.
Et, quelques instants après, je suis parti, comme attiré par une source. Intrinsèquement, je savais je partais vers le Ciel. Et, j'étais bien, dans une forme incroyable, sans douleurs, sans états d'âme terrestres. Je volais dans une zone secouée par les vents, les zéphyrs.
J'ai bien vu une sorte de tunnel, mais ressemblant plutôt à un tunnel de métro, et sombre à l'intérieur.
C'est là que j'ai réintégré mon corps, à grande vitesse, et avec une douleur particulière.
Juste avant de revenir, dans l'obscurité, il y avait des ancêtres, aïeux, proches. Je ne voyais pas leurs visages, mais savait qu'ils étaient présents et s'apprêtaient à surgir en cas de "passage". Deux personnages plus grands étaient à leurs côtés, mystérieux. Des anges qui aident à naviguer vers le Ciel ?
En résumé, c'est vraiment marquant. Et, je pense que l'on est pas loin de Dieu.
La science ne peut pas tout expliquer.

Bonne soirée
+++


Revenir en haut Aller en bas
Cédric



Masculin Messages : 3
Inscription : 30/08/2012

MessageSujet: Re: Les NDE et Dieu.   Ven 31 Aoû 2012, 00:25

Jan van oui je le sais l'orthographe a toujours été une source d'ennui pour moi, mais l'essentiel c'est d'etre compris Very Happy.
Petit messager je voulais juste dire que peux importe le chemins il faut toujours garder en soi le discernement. Certaine personne voit les NDE comme un aveuglement de Satan, car l’expérience n'est pas en adéquation avec leur croyances, la foi réductrice ne permet pas a certain croyant une ouverture d'esprit suffisante pour prendre connaissance sans tomber dans le jugement, mais cela est propre a l’être humain de juger hâtivement ce que lui même n'a pas expérimenter.
Le péché? bien entendu il existe, mais je n'ai de cesse de me dire, que j'ai eu l'expérience de vie d'avoir des parents aimant, ne manquant de rien, j'ai évoluer en une personne aimante en retour, néanmoins je n'ai pas choisi cette vie, pas plus que mon prochain qui pour certain ont connu une existence apocalyptique dés leur naissance, et eux aussi ne l'on pas choisi, alors comment pourrais je dés lors les juger, car il est peut probable que je puisse me garder de tout péché dans des conditions existentielle similaire a la leurs.
Cela étant la justice du père est peut concevable puisque ne nous ne naissons pas sur le même pied d'égalité, dans des lieu géographique ou la guerre fait rage, certain par amour pour leur familles ou pour leur propre vie, tuerons leur prochain, et il dé-respecterons inexorablement l'un des dix commandement, mais dieu peut ils réellement l'aient en blâmer? Car j'ose penser que dieux garde un contrôle complet sur les âmes qu'ils envoient sur terre, alors pourquoi tant de disparité? car vous comprendrez aisément qu'entre le nouveau née actuellement en Syrie ( en pleine guerre sainte) et un même nouveau née de paris de parent catholique, respectueux et aimant, il sera très difficile pour le 1er d’observer les commandement de Christ ou de Allah car il aura baigné dans le péché.
Pascaloo je suis bien sur en perpétuelle recherche, mais c'est propre aux croyant cela, j'ai longtemps recherché dieu en regardant loin dans le ciel, et puis j'ai finis par comprendre je pouvais cultivé l’amour que j'ai pour lui dans mon coeur, dés lors j’œuvre constamment pour réaliser aux quotidien l'amour de mon prochain, même pour ceux qui se conduisent mal, car comme je le dit souvent garde toi de tout jugement, car on ne sais jamais quel détresse l'ai a conduis a se comporter ainsi.
Cultivez l'amour sous toute ces formes et le ciel vous le rendras aux centuples,peut importe la confession a laquelle vous avez choisi de croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les NDE et Dieu.   Ven 31 Aoû 2012, 10:35

Bonjour Cédric. Ouche ! Désolé, j'avais complètement zappé que tu parlais des NDE ! Je devais vraiment être fatigué ! J’aime bcp lire ces témoignages de NDE. ON en a déjà parlé sur le forum. Tu peux taper dans google : "docteur angélique" "NDE".
Je n’ai pas trop de temps ce matin pour répondre à ce que tu dis :

Cédric a écrit:

Cela étant la justice du père est peut concevable puisque ne nous ne naissons pas sur le même pied d'égalité, dans des lieux géographique ou la guerre fait rage, certains par amour pour leur famille ou pour leur propre vie, tuerons leur prochain, et il dé-respecterons inexorablement l'un des dix commandements, mais dieu peut ils réellement les en blâmer? Car j'ose penser que Dieu garde un contrôle complet sur les âmes qu'il envoie sur terre, alors pourquoi tant de disparité? car vous comprendrez aisément qu'entre le nouveau né actuellement en Syrie ( en pleine guerre sainte) et un même nouveau né de Paris de parents catholiques, respectueux et aimant, il sera très difficile pour le 1er d’observer les commandements de Christ ou de Allah car il aura baigné dans le péché.

… mais je suis certain que Dieu est un Dieu de Justice. Sinon Il ne serait ni Dieu, ni Dieu d’amour, ni Dieu de sagesse, etc. Pour te répondre rapidement, pour moi, Dieu étant Dieu de Justice absolue, quelqu’un naissant dans des conditions très Difficiles (appelons-le « D ») a EXACTEMENT les mêmes chances que quelqu’un naissant dans des conditions Idéales (appelons-le « I »). Qu’est-ce que ça signifie ? Eh bien tout simplement que pour le second (« I »), ce ne sera pas du tout aussi simple d’accéder au Ciel ! Loin de là !

À « D », qui aura eu une vie très difficile, il sera bcp pardonné s’il a bcp pêché, car il aura bcp souffert, énormément souffert, et il se sera donc bcp purifié s'il n'a pas sombré dans la haine, c’est évident pour moi. En quelque sorte, il aura fait une grosse partie de son "purgatoire" sur terre ¬ si ce n’est TOUT son purgatoire.

Pour le second, « I » – puisqu’il y a une Justice – il n’aura pas intérêt à se donner trop facilement bonne conscience !
Si, ne profitant pas de tous les dons que lui a faits le Père, il n’a pas énormément aidé ses frères, bcp travaillé pour le bien de l’humanité, eh bien… il sera vraiment « mal barré » (voir aussi la parabole des talents). Voila ma conviction. Qu’en penses-tu ?

Quelqu’un, fâché comme toi avec l’orthographe, avait traduit ici de l’espagnol ou du portugais un témoignage de NDE très forte, où la personne/NDE avait été conduite à se poser bcp de questions sur elle-même > était-elle si « bonne » qu’elle se l’imaginait ???. Non ! Pas du tout ! Je ne retrouve pas ce témoignage. Est-ce que quelqu’un sait où il se trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Les NDE et Dieu.   Ven 07 Sep 2012, 00:57

Cédric a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai été éduqué dans la foi catholique, 1ère communion, profession de foi... seulement pour faire dans le simplicité, j'ai toujours du plus loin que je me souvienne, douté de certaine chose.
La foi au catholicisme( ou autre religions d'ailleurs) générait indubitablement un sentiment de culpabilité, de crainte que je ne trouvais pas naturel, j'ai finis par m'en détourner.

Il a fallu comprendre (au préalable) ce sentiment de culpabilité ou de crainte... sinon c'est se fuir.
Avez comprit, le pourquoi de ces sentiments?


Cédric a écrit:

L'homme as et auras toujours besoin de spiritualité, de foi, elle lui est nécessaire pour grandir dans ce monde, en écartant soigneusement le fanatisme qui guette chaque pratiquant convertie.

Tout dans ce monde est spirituel... même la matière. Donc dire que l'Homme peut s'en passer c'est tout simplement faux.
Même inconsciemment, un athé est spirituel.


Cédric a écrit:

Souvent ce pratiquant aveuglé par la croyance des hommes dirigent sa foi en l'église plus qu'en dieu, et base leur croyance sur un dieu qui exclus quiconque ne faisant point partis de la communauté a laquelle ils appartiennent.

Pourquoi avoir mit petit "d" à Dieu ?
Pensez vous qu'il y est plusieurs Dieu (dieu) ?

L'Homme procède par élimination, résultat du libre arbitre. S'il avait la possibilité (conscience) de tout comprendre, il n'aurait pas à exclure certaines pensées, qui elles, font partis d'un tout qui même à la compréhension vrai des choses.


Cédric a écrit:

Cela fait des années que ma conscience s'interroge la dessus, y'a t'il véritablement une communauté religieuse privilégié au yeux du père?

Qu'entendez vous par communauté?
La communauté des saints par exemples est un groupe de personnes très spirituel qui comprennent la plupart des choses de Dieu.
Je ne crois pas qu'elle soit privilégiée. En effet, Chaque âme à son temps de compréhension. En gros tout le monde est dans le vrai, même si beaucoup n'en sont pas conscient ^^


Cédric a écrit:

Dieu serait t'il capable d'exclure en cas de non connaissance?

Comment Dieu peut Il exclure une de ses créatures? Smile


Cédric a écrit:

les Nde que des millions d'individus vivent depuis les progrès de la médecine apporte un regard nouveau sans pour autant de mon noble avis détenir les clé de la vérité, pour la raison évidente que ces leur VERITE.

Non, ce n'est pas leur VERITE mais c'est une vue (par rapport à leur niveau de conscience) sur quelque chose que eux ne connaissent pas (et ne comprennent pas) la plupart du temps.


Cédric a écrit:

Néanmoins il est interressant de noter que croyant ou non croyant parle du libre choix constant, et d'un jugement purement personnel.

Comme chacun croit comprendre ce qu'il pense, alors quoi de tel que de faire un jugement sur tel ou tel ? Smile


Cédric a écrit:

De mon point de vue (car certaine personne y voit une réalité de LUCIFER) je répondrais que si lucifer est capable d’insuffler tant d'amour dans le coeur de ces gens au point de voué leur vie retrouvé a DIEU, c'est a n'y plus rien comprendre.

Lucifer n'insuffle pas d'Amour, mais une espèce de supériorité par rapport aux autres. Lucifer à fait un choix, celui de renier Dieu... Il veut qu'on fasse un choix qui nous pousse à renier Dieu aussi.


Cédric a écrit:

En définitive le résultat seul importe si ce genre d'expérience est capable de rendre ces personne bien meilleure qu'avant, je ne peut y voire que une intervention divine.

Tout est divin tout simplement parce' que Dieu à déjà tout fait. Même si j'ai beau le dire 1000 fois... Pourquoi voulez vous qu'ils interviennent encore?



Cédric a écrit:

Le père nous a créé a son image, alors pourquoi voudrais t'il nous punir pour la vie qu'il nous a donné?

Bonne question...
Demandez vous pourquoi vous ne Le comprenez pas et vous aurez votre réponse.


Cédric a écrit:
certain brandirons le péché originel, mais je leur dirais simplement qu'un père aimant sait de source sure les bêtise que ces enfants peuvent commettre.

En fait se qu'on dit sur le le péché originel, c'est une idée reçu.
Notre séjour sur terre est une alternative à la compréhension qu'on aurait pu avoir de "la pomme" si on avait pas mordu cette dernière ;)


Cédric a écrit:
Vous faites vous même dans vos vies quotidienne l'expérience de la miséricorde du père, en effet quand vous aimé d'un amour inconditionnel c'est a dire sans condition, et je pense que la meilleure expression de cet amour ici bas serait celui d'une mère pour son enfant, l'amour est si fort que meme si l'enfant tétu et rebelle faisait les mauvais choix dans sa vie, elle lui pardonnerais sans condition, et tenterais meme de l'aider, bien entendu on en peut aider quelqu'un qui refuse l'amour qu'on lui apporte.

Il est comme ça sauf qu'Il n'aide pas, Par contre Il donne tout. Les choses agissent sur nous ( et inversement) en fonction de notre sensibilité spirituel.


Cédric a écrit:

Dieu notre père qui nous aime passionnément si j'en crois l'apocalypse serais LUI incapable d'une telle miséricorde... pourtant dieu est pure amour et celui qu'ils ressent pour nous est inconcevable avec toute les description que nous pourrions en faire, de plus comment pourrais t'il juger des personnes qui sont née en temps de guerres et qui n'ont pas eut d'autre choix que de tuer pour vivre, ou d'autres qui n'on pas eu d'autre choix que de voler toute leur vie pour Manger, il ne le pourrais pas car la vie terrestre n'est accordé que par lui, et quel serais l’intérêt pour lui de laisser vivre une vie qui il sait de par les conditions et la géographie impossible a tenir dans sa parole de par le simple fait que par les conditions imposé il soit quasiment irréalisable de trouver le salut.
L'homme en outre de ma vision des choses n'est pas prêt a entrevoir toute les vérité de dieu, et c'est modelé au fil des siècle des l'image d'un dieu vengeur, et qui juge, c'est pour cela je pense que tout est nécessaire en son sein, car si le père révélais l'immensité de son amour a chacun l'humanité serais bien capable de la rejeté comme nous l'avons déjà fait une fois avec Jésus son fils, tous simplement car qu'en tout est trop parfait, la peur et le sentiment de se faire avoir prend le pas dans nos coeur.

ça par contre c'est l'égo qui prend le dessus.

Cédric a écrit:

Ma religion a moi pourrais s'appelé AMOUR, j'essaye tant bien que mal que chaque geste chaque parole chaque pensé soit dans l'amour, car c'est juste dans cela que je sent que je réalise la volonté du père sur terre.

Ps: désole pour les fautes d'ortographes Smile

^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les NDE et Dieu.   Sam 15 Sep 2012, 23:28

Hello Cedric, si vous vous reconnectez,

Petit messager a écrit:

[...]
Quelqu’un, fâché comme toi avec l’orthographe, avait traduit ici de l’espagnol ou du portugais un témoignage de NDE très forte, où la personne/NDE avait été conduite à se poser bcp de questions sur elle-même > était-elle si « bonne » qu’elle se l’imaginait ???. Non ! Pas du tout ! Je ne retrouve pas ce témoignage. Est-ce que quelqu’un sait où il se trouve ?

[…]

Bravement j'arrivai devant le trône et je commençai à rappeler à Dieu quelle grande vie d'amour, d'adoration et de sacrifice j'avais vécu pour Lui. Je Lui ai dit toutes les oeuvres que j'avais faites et je Lui rappelais que je l'avais accepté depuis tout petit et que je l'avais servi toute ma vie durant toutes ces années. Je lui rappelais que maintenant j'avais des problèmes et que seulement Lui, Dieu, pouvait m'aider à continuer ma vie physique. Dieu se taisait durant le temps que je parlais.

Quand j'eus terminé ma demande, j'entendis la véritable voix de Dieu pendant qu'il me répondait. Le son de sa voix me vint de la porte avant même que les mots ne viennent me frapper. Dieu me dit réellement ce qu'il pensait vraiment de moi, et des personnes qui faisaient comme moi. Dieu me dit que ma foi était morte, que mes œuvres n’étaient pas acceptables, et que j’avais travaillé en vain. Dieu me dit que c'était une abomination de vivre une telle vie et d’oser l'appeler une vie d'adoration.

Je ne pouvais pas croire que Dieu était en train de me parler de cette manière. Je l'avais servi durant des années ! Je pensais que j'avais vécu une vie qui Lui était agréable. Dieu énumérait mes fautes. Maintenant Dieu disait que ce que j'avais fait, je l'avais fait pour moi même. J'étais sûr qu'il me confondait avec quelqu'un. Il ne me restait pas de force ni pour bouger, moins encore pour protester, et intérieurement je commençais à paniquer.

Même quand j'avais prêché et témoigné de la grâce salvatrice de Jésus-Christ, je le faisais seulement pour faire taire ma conscience. Pour l'essentiel, mon premier amour et mes premières œuvres étaient pour moi-même. Seulement après que mes nécessités et désirs furent atteints, afin de faire taire ma conscience, j'avais commencé à travailler pour Dieu. Tout ceci fit que mes priorités étaient désordonnées et inacceptables. Réellement, j'étais devenu mon propre faux Dieu.

Seulement maintenant, tandis que j’étais là devant Dieu en train d'être corrigé, deux parties des Ecritures devinrent pour moi claires comme du cristal dans le vrai sens du terme. Tandis que Dieu me parlait DE MES VERITABLES INTENTIONS, j'ai pu voir clairement que mes œuvres étaient mortes. Tandis que Dieu montrait sa colère envers moi, je ne pouvais rester sur pied ni parler. Il ne me restait plus aucune force, comme un chiffon mouillé humide couché là qui se tordait de douleur.

Il convient de souligner que, pendant que Dieu me corrigeait, Dieu n'a pas absolument dit que j’étais sauvé, à aucun moment il ne me dit que je n'étais pas sauvé, ou que mon nom ne figurait pas dans le Livre de Vie de l'Agneau. Il ne parlait que des œuvres effectuées tout au long de ma vie. Dieu m'a dit que le genre de vie que je menais était inacceptable pour un vrai chrétien. Comme Dieu me parlait de mes œuvres mortes, il a dit qu'il y avait des gens qui n'ont pas été sauvés, mais ils avaient pensé qu'ils le seraient.

Alors que j'étais ainsi avec Dieu, l’entrevue se termina aussi soudainement que lors de la fermeture d'un robinet. Je n'ai pas été autorisé à rester pour réfléchir sur ce que Dieu m’avait dit. Les anges m'ont tout de suite emporté comme si j'avais été un chiffon mouillé dépourvu de force. Totalement anéanti, je ne pouvais même pas rassembler mes pensées.

[…]

http://www.nderf.org/Spanish/howard_p's_ecm_spanish.htm
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11940
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les NDE et Dieu.   Dim 16 Sep 2012, 09:28

Cédric a écrit:
Jan van oui je le sais l'orthographe a toujours été une source d'ennui pour moi, mais l'essentiel c'est d'etre compris Very Happy.
Petit messager je voulais juste dire que peux importe le chemins il faut toujours garder en soi le discernement. Certaine personne voit les NDE comme un aveuglement de Satan, car l’expérience n'est pas en adéquation avec leur croyances, la foi réductrice ne permet pas a certain croyant une ouverture d'esprit suffisante pour prendre connaissance sans tomber dans le jugement, mais cela est propre a l’être humain de juger hâtivement ce que lui même n'a pas expérimenter.
Les NDE, ce n'est pas si simples. Ce sont des phénomènes mystiques. Or d'après les grands mystiques, Satan peut intervenir et se déguiser en ange de lumière.
Cela seul peut explique les contradictions de certaines NDE : exemple Gloria Polo (la réincarnation, c'est complètement faux) et d'autres où on t'explique que c'est vrai. Il y a donc contradiction. Est ce à dire que les NDE sont à rejetter? Non. Mais il faut bien les considérer comme des phénomènes mystiques avec interférence possible de satan.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11940
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les NDE et Dieu.   Dim 16 Sep 2012, 09:30

Petit messager a écrit:

[...]
Quelqu’un, fâché comme toi avec l’orthographe, avait traduit ici de l’espagnol ou du portugais un témoignage de NDE très forte, où la personne/NDE avait été conduite à se poser bcp de questions sur elle-même > était-elle si « bonne » qu’elle se l’imaginait ???. Non ! Pas du tout ! Je ne retrouve pas ce témoignage. Est-ce que quelqu’un sait où il se trouve ?

[…]

http://www.nderf.org/Spanish/howard_p's_ecm_spanish.htm
Est ce que tu as le témoignage complet en français?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les NDE et Dieu.   Dim 16 Sep 2012, 09:44

RenéMatheux a écrit:
Petit messager a écrit:

[...]
Quelqu’un, fâché comme toi avec l’orthographe, avait traduit ici de l’espagnol ou du portugais un témoignage de NDE très forte, où la personne/NDE avait été conduite à se poser bcp de questions sur elle-même > était-elle si « bonne » qu’elle se l’imaginait ???. Non ! Pas du tout ! Je ne retrouve pas ce témoignage. Est-ce que quelqu’un sait où il se trouve ?

[…]

http://www.nderf.org/Spanish/howard_p's_ecm_spanish.htm
Est ce que tu as le témoignage complet en français?

Non je ne l'ai pas, j'ai traduit comme je pouvais le principal mais je ne connais pas l'espagnol. Ca m'a bien pris 2 heures ! shakng2 shakng2 shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Les NDE et Dieu.   Dim 16 Sep 2012, 10:50

sunny Cher Cédric, si cela t'intéresse.
Il y a un site où sont regroupés ces expériences de mort imminente NDE et d'état de conscience modifiée ECM qui inclut les sorties hors du corps OBE: " Expérienceurs de NDE ET ECM".

Pour mon avis d'expérienceur en OBE (négatif et positif).
Je peux admettre que des expériences sont très proches de la Vérité comme d'autres en son loin c'est à dire que des expériences proviennent d'une influence qui se jouent de notre imagination comme d'autres sont influencé par une réalité qui sont entièrement sensée et véridique.

Pour info:
Création d'un groupe de rencontres pour expérienceurs de NDE à Dijon.
L'association La Voie du coeur , située à Dijon, propose d'organiser des rencontres trimestrielles entre expérienceurs pour leur permettre de partager et intégrer leur vécu. Afin de planifier la première rencontre, si vous avez fait une NDE et souhaitez participer à ces futurs rendez-vous, merci de vous faire connaître en écrivant à contact@lavoieducoeur.net
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1401
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Les NDE et Dieu.   Lun 17 Sep 2012, 16:52

salut réné et messager c'est moi qui avait essayer de la traduire,en faite je l avais traduite il y a quelques mois et j avais tout de suite effacer justement parce que j avais honte de mon orthographe j avais quand memeenregistrer mon "travail" et je l ais reposter

je l avais mis sur ce lien http://docteurangelique.forumactif.com/t14536-des-nde-partagees-par-des-proches#501269 fin de la discussion cette nde m a beaucoup toucher mais bon ce qu'à fait petit messager est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1401
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Les NDE et Dieu.   Lun 17 Sep 2012, 16:56

en faite ça finit bien ... "Le Seigneur répondit:"Howard P ,tu a promis ça avant".Dieu n'avait pas à dire autre chose.Là tout etait dit toutes les promesses que j'avais fait à Dieu dans ma vie passée.Je n'avais accomplis aucune de celles là dans la totalité.D'une manière ou d'une autre je m'arrangeais pour les casser.Sans rien à dire,sans aucun mot ds mon vocabulaire,aucun endroit ou aller,je tombis à genou devant Lui.Tout ce que je pus dire ce fut "ame" à ma propre condanation.J'ai su que si à ce moment Dieu me bannissait au puit de l'enfer ça serait juste pour dire amén à ma propre condanation

“En ese momento, Dios no pidió justicia sino que mostró misericordia. Las escamas cayeron de mis ojos y mi alma se llenó súbitamente de luz. Ese poderoso, impresionante y todo consumidor Dios dejó ahora de ser evidente. Allí en ese trono, tratando conmigo, estaba mi VERDADERO Padre. Dios ya no era un Dios distante, sino un verdadero, genuino Padre. Llegó por primera vez a mi vida la consciencia de que era mi verdadero padre y mi mejor amigo. La maravillosa relación que había disfrutado con mi padre físico y el maravilloso amor que compartimos el uno con el otro, vinieron súbitamente a mi mente multiplicados por mil. Ahora estaba con mi verdadero Padre que tanto me amaba, que dejó toda su creación para tratar conmigo, el hijo pródigo.

a ce moment,Dieu ne demanda pas justice sinon qu'il montre miséricorde.Les écumes tombèrent de mes yeux et mon ame fut remplis subitemment de lumière.Ce pouvoir,impressionannt et qui consomme tout Dieu maintenant finit par etre evident.Là etait le trone,parlant avec moi,c'était mon veritable Père.Dieu n'était plus un Dieu distant,sinon un vrai Père.Ce fut la première fois que j'ai pris conscience que c'était mon véritable Père et mon vrai ami.La merveilleuse relation que j'avais avec mon père physiqueet merveilleux amour qu'on partager entre nous,venirent subitement multiplier par mille.Maintenant j'étais avec mon véritable père que j'aimais tellement et qui a laisser toute sa création pour parler avec moi,le fils prodigue.

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les NDE et Dieu.   Lun 17 Sep 2012, 17:20

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les NDE et Dieu.   Mar 18 Sep 2012, 11:58

jahlove a écrit:
sonia a écrit:
en faite ça finit bien ... "Le Seigneur répondit:"Howard P ,tu a promis ça avant".Dieu n'avait pas à dire autre chose.Là tout etait dit toutes les promesses que j'avais fait à Dieu dans ma vie passée.Je n'avais accomplis aucune de celles là dans la totalité.D'une manière ou d'une autre je m'arrangeais pour les casser.Sans rien à dire,sans aucun mot ds mon vocabulaire,aucun endroit ou aller,je tombis à genou devant Lui.Tout ce que je pus dire ce fut "ame" à ma propre condanation.J'ai su que si à ce moment Dieu me bannissait au puit de l'enfer ça serait juste pour dire amén à ma propre condanation

“En ese momento, Dios no pidió justicia sino que mostró misericordia. Las escamas cayeron de mis ojos y mi alma se llenó súbitamente de luz. Ese poderoso, impresionante y todo consumidor Dios dejó ahora de ser evidente. Allí en ese trono, tratando conmigo, estaba mi VERDADERO Padre. Dios ya no era un Dios distante, sino un verdadero, genuino Padre. Llegó por primera vez a mi vida la consciencia de que era mi verdadero padre y mi mejor amigo. La maravillosa relación que había disfrutado con mi padre físico y el maravilloso amor que compartimos el uno con el otro, vinieron súbitamente a mi mente multiplicados por mil. Ahora estaba con mi verdadero Padre que tanto me amaba, que dejó toda su creación para tratar conmigo, el hijo pródigo.

a ce moment,Dieu ne demanda pas justice sinon qu'il montre miséricorde.Les écumes tombèrent de mes yeux et mon ame fut remplis subitemment de lumière.Ce pouvoir,impressionannt et qui consomme tout Dieu maintenant finit par etre evident.Là etait le trone,parlant avec moi,c'était mon veritable Père.Dieu n'était plus un Dieu distant,sinon un vrai Père.Ce fut la première fois que j'ai pris conscience que c'était mon véritable Père et mon vrai ami.La merveilleuse relation que j'avais avec mon père physiqueet merveilleux amour qu'on partager entre nous,venirent subitement multiplier par mille.Maintenant j'étais avec mon véritable père que j'aimais tellement et qui a laisser toute sa création pour parler avec moi,le fils prodigue.

...
Revenir en haut Aller en bas
Razibuzouzou



Messages : 255
Inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Les NDE et Dieu.   Jeu 20 Sep 2012, 10:21


jan van ruusbroec
Bavard(e)





Quel message tu veux nous faire passer exactement Cédric?
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/NIM/videos/8944714076
 
Les NDE et Dieu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES DEUX ALLERGIES: L'ALCOOL ET DIEU
» Prière au Père ! Que Dieu te bénisse toi qui lit cette prière !
» Quel sens possède la Parole de Dieu, la Sainte Écriture ?
» Le nom de Dieu
» Stephen Hawking : Dieu n'a pas créé le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: