DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Sam 03 Juin 2006, 18:34

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie



Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Sam 03 Juin 2006, 18:36

Oui quoi ?

Jo accepte de faire le travail ?

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade



Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Sam 03 Juin 2006, 18:53

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est tres important pour une thèse de doctorat de théologie que je prépare et qui a toute une partie sur les témoignages des saints.

Petite question indiscrète, cher Arnaud,

Tu penses pouvoir la soutenir quand cette thèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Sam 03 Juin 2006, 18:56

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est tres important pour une thèse de doctorat de théologie que je prépare et qui a toute une partie sur les témoignages des saints.

Petite question indiscrète, cher Arnaud,

Tu penses pouvoir la soutenir quand cette thèse ?

Elle est prête. Mais reste à trouver l'occasion. Et j'ai le temps. Le but est moins la thèse que sa rédaction rigoureuse. Car il faut être prêt à se justifier devant les théologiens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Sam 03 Juin 2006, 18:57

Je n'ai pas lu Josépha Menendez. Ce renseignement m'a été donné par un ami, proche de Marthe Robin, au cours d'une conversation à ce sujet. Je crois me rappeler qu'il s'agissait de Marthe Robin qui disait qu'il s'écoulait 4 heures après la mort tandis que Josépha Menendez disait 2 heures.

Mon ami m'avait alors dit que du fait de sa cannonisation, on pouvait s'y référer sans crainte

Josépha Menendez est sur Jésusmarie.com. on peut peut-être regarder déjà là !
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Sam 03 Juin 2006, 20:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Je préfère me fier aux Écritures et au sacerdoce universel plutôt qu'aux sciences profanes sur la question du salut!

Pourriez-vous nous donner la définition des Ecritures sur ce qu'est la mort, sa durée, le moment où l'on dit qu'un homme est après la mort?

La mort est la dissolution du composé, séparation de l'âme et du corps:Gn3/19,Ps104/29,Ec12/9,Lc12/20.Ps,52/7.Ne prend pas plus qu'un jour:Lc 23/43, Héb9/27.

Or, ce qui est important, ce n'est pas tant la durée de la mort que l'état spirituel dans lequel on est lorsqu'elle arrive: regénéré ou non, sauvé ou damné, déjà sur terre! Cf. les vierges folles et sages, la parabole des convives de la noce. Pour clore le tout, Dieu permet l'endurcissement de ceux qui ont rejeté son Évangile:IIThess2/9-12, Jn3/18,36, Héb6/1-6! (cf. Les sermons sur l'impénitence finale et le mauvais riche de Bossuet!)

On ne se moque pas de Dieu-Trinité:Gal 6/7-8. Les blasphèmes et les imprécations de Valtortiste envers moi et la Sainte Parole me font penser aux cris sacrilèges des juifs contre le prophète Jérémie! Cette personne recevra bien le salaire de son égarement tôt ou tard...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC



Messages : 2123
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Sam 03 Juin 2006, 20:24

Citation :
Moi j'en conclue que je peux abandonner la foi(ici-bas j'entends) et vivre pleinement ma vie puisque de toute manière je serai coute que coute sauvé(n'étant pas asseé fou pour tourner le Dos au Christ Glorieux).

Cette conclusion est parfaitement inepte. Vous êtes en train de dire, ni plus ni moins, que vous pouvez vous suicider spirituellement.

Tout comme cette idée selon laquelle il serait inutile d'évangéliser si le Christ s'en occupe à la mort de tout un chacun. On ne peut raisonner ainsi que si l'on n'a strictement rien compris au Christ.
Enfin ! Réfléchissez ! Voici que dans la rencontre personnelle avec le Christ vous découvrez la joie de Dieu, que vous découvrez qui vous êtes en vérité, que vous recevez la force et la volonté d'être ce que vous êtes, et vous voudriez, non seulement ne pas la partager avec tous, mais en plus y renoncer vous-même ?

Il faut être complètement fou !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie



Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Sam 03 Juin 2006, 20:41

À propos de soeur Josefa Menéndez et du livre Un appel à l'amour, il a un imprimatur en 1944. Nous avons le livre sur http://www.jesusmarie.com/josefa_menendez_un_appel_a_l_amour.html

Je n'ai pas trouvé le passage qui dit que le passage de cette vie à la mort prends 2 heures mais j'ai trouvé des description du purgatoire et de l'enfer. Sœur Josepha, par le survol que je fais de ce livre, me semble être une âme victime ou réparatrice pour calmer la Justice de Dieu.


Voici un extrait à partir du site internet.

Déjà, dans l'Ancien Testament, on ne pouvait offrir à Dieu n'importe quelles victimes. Pour être agréées de Lui, il les fallait de telle ou telle espèce nettement désignée; il les fallait sans tache ni défaut, dans leur jeune force; il les fallait surtout offertes par un prêtre selon le rite prescrit et ce rite même, rigoureusement exigé et observé, signifiait les sentiments qui devaient animer tant le prêtre qui immolait, que celui qui donnait la victime.

Dans le Nouveau Testament, où le nouveau sacrifice a remplacé les anciens, Jésus-Christ est l'unique Médiateur, l'unique Prêtre, l'unique Victime et son Sacrifice a une valeur non plus seulement représentative, mais réelle et infinie.

Si donc Notre-Seigneur veut s'associer d'autres victimes, elles devront, pour entrer dans son Sacrifice, ne faire qu'un avec Lui, participer à ses sentiments et, dès lors, ne peuvent être que des personnes humaines, douées d'intelligence et de volonté.

Ces personnes, Il les choisit Lui-même et, parce qu'elles sont libres, il requiert leur acceptation volontaire. En la donnant, elles se mettent à sa merci. Il en use, dès lors, avec elles, de façon souveraine.

Assimilée au Christ et transformée en Lui, l'âme victime exprime devant le Père Céleste les sentiments du Christ Jésus et, devant le Christ, les sentiments que devraient avoir les hommes qu'elle représente, elle se tient en état d'humiliation, de pénitence, d'expiation.

À cause même de son identification avec Jésus-Christ, elle participera de très près à sa douloureuse Passion, elle en subira les tourments et les agonies à des degrés divers, et de manière différente, mais généralement surhumaine.

Expiant pour des pécheurs nettement désignés, elle subira les justes peines de leurs crimes: maladies, épreuves de tout genre et souvent même les persécutions du démon dont elle devient le jouet.
Ce fut le cas pour Soeur Josefa à un degré rare.

Elle est victime de par le désir exprès de Notre-Seigneur et le sera de façon totale, non seulement quant à son être tout entier voué à l'immolation, mais selon toutes les modalités que comportent les divers attributs de Dieu auxquels elle est distinctement offerte.

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus s'est offerte comme victime à l'Amour miséricordieux; Marie des Vallées a été spécialisée comme victime offerte à la divine Justice ; sainte Marguerite- Marie a été offerte à la fois à la Justice et à la Miséricorde : il en va de même de Soeur Josefa et Notre-Seigneur le lui détaille expressément, plus qu'Il n'avait fait pour sainte Marguerite-Marie.

" - Je t'ai choisie comme victime de mon Coeur. " (19 décembre 1920.)

" - Tu es la victime de mon Amour " (2 octobre 1922 et 23 novembre 1920), " de mon Amour et de ma Miséricorde. " (30 juin 1921.)

" - Je veux que tu sois la victime de la divine Justice et le soulagement de mon Coeur. " (9 novembre 1920.)

À tous ces titres elle doit souffrir :

" - Tu souffres dans ton âme et dans ton corps parce que tu es la victime de mon âme et de mon Corps. Comment ne souffrirais-tu pas dans ton coeur si Je t'ai choisie comme victime de mon Coeur?" (19 décembre 1920.)

Comme victimes du Coeur de Jésus, elle souffre pour consoler ce Coeur blessé par l'ingratitude des hommes;

Comme victime d'amour et de miséricorde, elle souffre pour que l'Amour miséricordieux de Jésus puisse combler de grâces les pécheurs tant aimés de Lui;

Comme victime de la divine Justice, elle porte le poids des réprobations divines et expie pour tant d'âmes criminelles qui lui devront leur salut.
Sa mission la veut en état de perpétuelle immolation. Notre-Seigneur ne le lui cache pas:

" - Aime, souffre, obéis - lui dit-il - ainsi je pourrai réaliser en toi mes Desseins. "
(9 janvier 1921.)

Et le 12 juin 1923, Il lui confirme tout son Plan sur elle :
" - Quant à toi, tu vivras dans l'obscurité la plus complète et la plus profonde; mais parce que tu es la victime choisie par Moi, tu souffriras et, abîmée dans la souffrance, tu mourras. Ne cherche ni repos ni soulagement : tu n'en trouveras pas, car c'est Moi qui en disposerai ainsi. Mais mon Amour te soutiendra, Je ne te manquerai jamais. "
Mais pour la faire ainsi souffrir, Notre-Seigneur lui a préalablement demandé son consentement. Bien que Maître souverain, Il s'incline devant le libre arbitre qu'Il a laissé à sa créature. " Toi, veux-tu?... ", dit-Il à Josefa, et comme elle hésite craintive, Notre-Seigneur part, la laissant désolée de ce départ. Et la Sainte Vierge vient lui dire : " N'oublie pas que ton amour est libre. " (3 mars 1922.)

Plusieurs fois encore, Josefa se dérobera, Jésus alors se retire et il faudra qu'elle Le rappelle à plusieurs reprises pour qu'enfin Il lui donne ce qu'Il ne faisait que proposer.

La plupart du temps, elle accepte et avec quelle générosité (1) :
" Je me suis offerte à son service - dira-t-elle - afin qu'Il
dispose de moi comme Il voudra. "

Dieu sait, dès lors, qu'il peut agir à sa guise et Il lui répète: "- Je suis ton Dieu tu M'appartiens toi tu t'es livrée; désormais tu ne peux plus rien me refuser." (23 juillet 1921.)

" - Si tu ne t'abandonnes pas à ma Volonté, que veux-tu que Je fasse? " (21 avril 1922.)

Elle s'abandonne. Comme son Maître, elle sera la victime volontairement offerte : Oblatus est quia ipse voluit. Comme lui aussi, elle sera la victime pure.


Elle semble avoir visité le purgatoire, l'enfer. Donc cela peu être intéressant pour Arnaud surtout qu'il y a un imprimatur.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Sam 03 Juin 2006, 20:52

Olivier JC a écrit:
Citation :
Moi j'en conclue que je peux abandonner la foi(ici-bas j'entends) et vivre pleinement ma vie puisque de toute manière je serai coute que coute sauvé(n'étant pas asseé fou pour tourner le Dos au Christ Glorieux).

Cette conclusion est parfaitement inepte. Vous êtes en train de dire, ni plus ni moins, que vous pouvez vous suicider spirituellement.

Tout comme cette idée selon laquelle il serait inutile d'évangéliser si le Christ s'en occupe à la mort de tout un chacun. On ne peut raisonner ainsi que si l'on n'a strictement rien compris au Christ.
Enfin ! Réfléchissez ! Voici que dans la rencontre personnelle avec le Christ vous découvrez la joie de Dieu, que vous découvrez qui vous êtes en vérité, que vous recevez la force et la volonté d'être ce que vous êtes, et vous voudriez, non seulement ne pas la partager avec tous, mais en plus y renoncer vous-même ?

Il faut être complètement fou !!

cher olivier,

relisez la discussion dans son intégralité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Sam 03 Juin 2006, 22:59

Alain Rioux a écrit:

Les blasphèmes et les imprécations de Valtortiste envers moi et la Sainte Parole me font penser aux cris sacrilèges des juifs contre le prophète Jérémie! Cette personne recevra bien le salaire de son égarement tôt ou tard...


allez....si c'est pas l'un, c'est l'autre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Sam 03 Juin 2006, 23:43

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:

Les blasphèmes et les imprécations de Valtortiste envers moi et la Sainte Parole me font penser aux cris sacrilèges des juifs contre le prophète Jérémie! Cette personne recevra bien le salaire de son égarement tôt ou tard...


allez....si c'est pas l'un, c'est l'autre... Rolling Eyes

etre un réconciliateur et non un arbitre....

t'aimes bien le foot"enfin soccer chez vous....." clotilde?
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Sam 03 Juin 2006, 23:47

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

t'aimes bien le foot"enfin soccer chez vous....." clotilde?

si ça peut permettre à certains représentants de la gente masculin d'avoir un peu de savoir-vivre, je suis prête à aimer le foot et le soccer..!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Sam 03 Juin 2006, 23:49

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

t'aimes bien le foot"enfin soccer chez vous....." clotilde?

si ça peut permettre à certains représentants de la gente masculin d'avoir un peu de savoir-vivre, je suis prête à aimer le foot et le soccer..!! Mr. Green

lollllllllllllllllllllllllllllllll
les sports sont aussi fait pour se défouler oui... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Sam 03 Juin 2006, 23:52

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:

Les blasphèmes et les imprécations de Valtortiste envers moi et la Sainte Parole me font penser aux cris sacrilèges des juifs contre le prophète Jérémie! Cette personne recevra bien le salaire de son égarement tôt ou tard...


allez....si c'est pas l'un, c'est l'autre... Rolling Eyes


Admettez que j'ai été quand même bien patient avec Valtortiste avant de réagir! silent
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Sam 03 Juin 2006, 23:54

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
les sports sont aussi fait pour se défouler oui... lol!

alors cotisons-nous pour offrir à ces messieurs un abonnement à un club de boxe..! Une fois mis K.O sur le ring, ils n'auront plus d'énergie pour se jeter des accuasitons de blasphème à la figure par écran interposé et ils dialogueront alors ici dans la paix et le respect...!!! 8) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Sam 03 Juin 2006, 23:56

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
les sports sont aussi fait pour se défouler oui... lol!

alors cotisons-nous pour offrir à ces messieurs un abonnement à un club de boxe..! Une fois mis K.O sur le ring, ils n'auront plus d'énergie pour se jeter des accuasitons de blasphème à la figure par écran interposé et ils dialogueront alors ici dans la paix et le respect...!!! 8) cheers

exact,

car c'est seulement par un dialogue respectueux qu'on parvient à faire réfléchir.

lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
vous faites de la boxe clotilde???

boxe thai?anglaise?française?tout à la fois? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Sam 03 Juin 2006, 23:56

Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:

Les blasphèmes et les imprécations de Valtortiste envers moi et la Sainte Parole me font penser aux cris sacrilèges des juifs contre le prophète Jérémie! Cette personne recevra bien le salaire de son égarement tôt ou tard...


allez....si c'est pas l'un, c'est l'autre... Rolling Eyes


Admettez que j'ai été quand même bien patient avec Valtortiste avant de réagir! silent

Soit. Mais n'étiez-vous pas plutôt censé tendre l'autre joue... Mr. Green ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Sam 03 Juin 2006, 23:58

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
car c'est seulement par un dialogue respectueux qu'on parvient à faire réfléchir.

exactement! Et cela ne donne que plus de force et de crédibilité à notre argumentation.

Citation :
vous faites de la boxe clotilde???

nope...mais j'ai eu fait du tir à l'arc... thumleft ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Sam 03 Juin 2006, 23:59

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
car c'est seulement par un dialogue respectueux qu'on parvient à faire réfléchir.

exactement! Et cela ne donne que plus de force et de crédibilité à notre argumentation.

Citation :
vous faites de la boxe clotilde???

nope...mais j'ai eu fait du tir à l'arc... thumleft ;)

wouah!!!

une robin hood en chaire et en os!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 00:02

Clotilde a écrit:
Admettez que j'ai été quand même bien patient avec Valtortiste avant de réagir! silent

Soit. Mais n'étiez-vous pas plutôt censé tendre l'autre joue... Mr. Green ;)

La joue de qui? :DD


Dernière édition par le Dim 04 Juin 2006, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 00:02

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
car c'est seulement par un dialogue respectueux qu'on parvient à faire réfléchir.

exactement! Et cela ne donne que plus de force et de crédibilité à notre argumentation.

Citation :
vous faites de la boxe clotilde???

nope...mais j'ai eu fait du tir à l'arc... thumleft ;)

wouah!!!

une robin hood en chaire et en os!!!! lol!

voulez-vous jouer les "Guillaume Tell".... Mr. Green :DD
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 00:03

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
car c'est seulement par un dialogue respectueux qu'on parvient à faire réfléchir.

exactement! Et cela ne donne que plus de force et de crédibilité à notre argumentation.

Citation :
vous faites de la boxe clotilde???

nope...mais j'ai eu fait du tir à l'arc... thumleft ;)

wouah!!!

une robin hood en chaire et en os!!!! lol!


voulez-vous jouer les "Guillaume Tell".... Mr. Green :DD

euh..... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 00:04

Alain Rioux a écrit:
La joue de qui? :DD

celle du Hibou.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 00:05

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
car c'est seulement par un dialogue respectueux qu'on parvient à faire réfléchir.

exactement! Et cela ne donne que plus de force et de crédibilité à notre argumentation.

Citation :
vous faites de la boxe clotilde???

nope...mais j'ai eu fait du tir à l'arc... thumleft ;)

wouah!!!

une robin hood en chaire et en os!!!! lol!


voulez-vous jouer les "Guillaume Tell".... Mr. Green :DD

euh..... :oops:


c'est trés facile: vous restez bien droit et vous ne bougez pas, et moi je vise la pomme... Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 00:06

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
La joue de qui? :DD

celle du Hibou.. Mr. Green

Un Hibou n'a pas de joue! Seulement des yeux perçants et un bec ACÉRÉ! :DD
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 00:09

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
car c'est seulement par un dialogue respectueux qu'on parvient à faire réfléchir.

exactement! Et cela ne donne que plus de force et de crédibilité à notre argumentation.

Citation :
vous faites de la boxe clotilde???

nope...mais j'ai eu fait du tir à l'arc... thumleft ;)

wouah!!!

une robin hood en chaire et en os!!!! lol!


voulez-vous jouer les "Guillaume Tell".... Mr. Green :DD

euh..... :oops:


c'est trés facile: vous restez bien droit et vous ne bougez pas, et moi je vise la pomme... Mr. Green Laughing

il doit etre grand votre arc,il y a l'atlantique à passer.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 00:09

Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
La joue de qui? :DD

celle du Hibou.. Mr. Green

Un Hibou n'a pas de joue! Seulement des yeux perçants et un bec ACÉRÉ! :DD

affraid
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 00:11

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
La joue de qui? :DD

celle du Hibou.. Mr. Green

Un Hibou n'a pas de joue! Seulement des yeux perçants et un bec ACÉRÉ! :DD

affraid

Enfin, j'ai réussi à effrayer même la Dona del ferro! Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 00:11

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
il doit etre grand votre arc,il y a l'atlantique à passer.... lol!

ah oui, c'est vrai.. geek ....bon, vous l'avez échappé bel alors..! :DD
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 00:13

Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
La joue de qui? :DD

celle du Hibou.. Mr. Green

Un Hibou n'a pas de joue! Seulement des yeux perçants et un bec ACÉRÉ! :DD

affraid

Enfin, j'ai réussi à effrayer même la Dona del ferro! Laughing Laughing Laughing lol!

oui, mais vous, vous êtes du bon côté de l'atlantique....vous avez une pomme? :DD
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 00:13

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
il doit etre grand votre arc,il y a l'atlantique à passer.... lol!

ah oui, c'est vrai.. geek ....bon, vous l'avez échappé bel alors..! :DD

ouf.... :P
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 00:15

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
il doit etre grand votre arc,il y a l'atlantique à passer.... lol!

ah oui, c'est vrai.. geek ....bon, vous l'avez échappé bel alors..! :DD

ouf.... :P

Prenez garde:il y a toujours l'Arc-en-ciel et la flèche de la foudre! :DD
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie



Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 00:25

LA foudre de la Justice
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 13:47

Sylvie a écrit:
LA foudre de la Justice

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5000
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 18:08

Je m'en suis pris plein la figure ce matin en écoutant le texte qui nous était proposé à la messe :
Citation :
Galates : 5.16
Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
5.17
Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
5.18
Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
5.19
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
5.20
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5.21
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
5.22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
5.23
la loi n'est pas contre ces choses.
5.24
Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
5.25
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
5.26
Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
J'ai rapproché cette lecture de ma vie personnelle (je ne réussit pas encore l'examen de passage), mais je rapprochais aussi cette lecture de la phrase "on peut pécher puisqu'on sera sauvé".
Je ne vois pas comment on peut être sans péchés.
S'il y a quelqu'un qui réussi l'examen de passage décrit par Paul, qu'il se signale.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 18:13

Valtortiste91 a écrit:
Je m'en suis pris plein la figure ce matin en écoutant le texte qui nous était proposé à la messe :
Citation :
Galates : 5.16
Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
5.17
Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
5.18
Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
5.19
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
5.20
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5.21
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
5.22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
5.23
la loi n'est pas contre ces choses.
5.24
Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
5.25
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
5.26
Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
J'ai rapproché cette lecture de ma vie personnelle (je ne réussit pas encore l'examen de passage), mais je rapprochais aussi cette lecture de la phrase "on peut pécher puisqu'on sera sauvé".
Je ne vois pas comment on peut être sans péchés.
S'il y a quelqu'un qui réussi l'examen de passage décrit par Paul, qu'il se signale.
Amitiés

Alors,primo, il faut lire l'Épître aux Galates au complet pour replacer ce texte en perspective. Pour faire plus vite, on peut lire Rom8/1-18, IJn1/8-2/2 et méditer le Pater, qui nous recommande de nous repentir chaque jour, si nous voulons comprendre ce texte!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5000
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 18:18

Alain Rioux a écrit:
Alors,primo, il faut lire l'Épître aux Galates au complet pour replacer ce texte en perspective
A la demande unanime d'alain Rioux, vous trouverez le lien ci-dessous : http://www.info-bible.org/lsg/48.Galates.html#1
----------------------
Alain, vous n'avez pas répondu à la question : "êtes-vous sans péchés ?"
ou êtes-vous concerné par cette parole de Dieu ?
Ou alors vous pouvez répondre à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 18:22

Valtortiste91 a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Alors,primo, il faut lire l'Épître aux Galates au complet pour replacer ce texte en perspective
A la demande unanime d'alain Rioux, vous trouverez le lien ci-dessous : http://www.info-bible.org/lsg/48.Galates.html#1
----------------------
Alain, vous n'avez pas répondu à la question : "êtes-vous sans péchés ?"
ou êtes-vous concerné par cette parole de Dieu ?
Ou alors vous pouvez répondre à côté.

16 car sept fois le juste tombe, et il se relève,(Prov24/16). Êtes-vous satisfait?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5000
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 19:15

Alain Rioux a écrit:
16 car sept fois le juste tombe, et il se relève,(Prov24/16). Êtes-vous satisfait?
Oui, car ce que vous dites est valable pour tout le monde. Ce n'est pas la peine d'envoyer les pécheurs en enfer. Vous-même qui vous dites "juste" d'après votre citation, ne le faites pas.
Ce matin, à la messe, je ne me suis pas reconnu juste, je me suis reconnu pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 21:08

Valtortiste91 a écrit:
Alain Rioux a écrit:
16 car sept fois le juste tombe, et il se relève,(Prov24/16). Êtes-vous satisfait?
Oui, car ce que vous dites est valable pour tout le monde. Ce n'est pas la peine d'envoyer les pécheurs en enfer. Vous-même qui vous dites "juste" d'après votre citation, ne le faites pas.
Ce matin, à la messe, je ne me suis pas reconnu juste, je me suis reconnu pécheur.

Je n'expédie personne en enfer! Ce sont eux qui choisissent. Je ne fais qu'avertir pour qu'on n'y aille pas.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 21:13

on vous aime bien ! Rolling Eyes mais alors....vous êtes vraiment...INDESSOUDABLE pirat


(pour ne pas dire INDECROTTABLE Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 21:21

Jo a écrit:
on vous aime bien ! Rolling Eyes mais alors....vous êtes vraiment...INDESSOUDABLE pirat


(pour ne pas dire INDECROTTABLE Laughing )

Pourtant, un hibou et un aigle,ça ne devrait pas s'entendre? ;)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 22:05

Alain Rioux a écrit:
Jo a écrit:
on vous aime bien ! Rolling Eyes mais alors....vous êtes vraiment...INDESSOUDABLE pirat


(pour ne pas dire INDECROTTABLE Laughing )

Pourtant, un hibou et un aigle,ça ne devrait pas s'entendre? ;)


Le jour albino et la nuit batman , mon cher Alain :thumbdown: !
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 22:16

Jo a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Jo a écrit:
on vous aime bien ! Rolling Eyes mais alors....vous êtes vraiment...INDESSOUDABLE pirat


(pour ne pas dire INDECROTTABLE Laughing )

Pourtant, un hibou et un aigle,ça ne devrait pas s'entendre? ;)


Le jour albino et la nuit batman , mon cher Alain :thumbdown: !

Est-ce parce qu'un hibou, c'est chouette cheers , tandis qu'un aigle, c'est rapace? puker puker puker :thumbdown:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 22:28

Alain Rioux a écrit:
Jo a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Jo a écrit:
on vous aime bien ! Rolling Eyes mais alors....vous êtes vraiment...INDESSOUDABLE pirat


(pour ne pas dire INDECROTTABLE Laughing )

Pourtant, un hibou et un aigle,ça ne devrait pas s'entendre? ;)


Le jour albino et la nuit batman , mon cher Alain :thumbdown: !

Est-ce parce qu'un hibou, c'est chouette cheers , tandis qu'un aigle, c'est rapace? puker puker puker :thumbdown:

Je rejoints Jo, en confirmant qu'on vous aime bien malgré tout, mais aidez-nous quand même un petit peu...pleeease..!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 22:28

Alain Rioux a écrit:
Jo a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Jo a écrit:
on vous aime bien ! Rolling Eyes mais alors....vous êtes vraiment...INDESSOUDABLE pirat


(pour ne pas dire INDECROTTABLE Laughing )

Pourtant, un hibou et un aigle,ça ne devrait pas s'entendre? ;)


Le jour albino et la nuit batman , mon cher Alain :thumbdown: !

Est-ce parce qu'un hibou, c'est chouette cheers , tandis qu'un aigle, c'est rapace? puker puker puker :thumbdown:

ce sont 2 rapaces incompatibles : le hibou chasse des rats :rabbit: et
l'aigle va "à la pêche au gros" elephant

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 22:34

Jo a écrit:
le hibou chasse des rats :rabbit:


et les souris blanches...ça doit être pour ça qu'on ne voit plus Krystyna.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 22:40

Clotilde a écrit:
Jo a écrit:
le hibou chasse des rats :rabbit:


et les souris blanches...ça doit être pour ça qu'on ne voit plus Krystyna.. affraid

les souris blanches ne nous conviennent pas, elles senthent le phormol drunken I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 22:40

Je pense que, dans cette arche de Noé, Alain n'est pas le hibou mais le Blurb, qui est sorte d'animal hybride, mis poulpe, mis caméléon, qui résiste à tout et est toujours en vie:

Un photo de blurb:


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 22:45

Je suis sensible aux beaux sourires


Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 22:53

lollllllllllllllllllllllllllllllllll

ce fil devient de plus en plus interessant.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 22:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Je pense que, dans cette arche de Noé, Alain n'est pas le hibou mais le Blurb, qui est sorte d'animal hybride, mis poulpe, mis caméléon, qui résiste à tout et est toujours en vie:

Un photo de blurb:


Tandis que vous, Arnaud, on n'a pas besoin de vous imaginer pire que vous n'êtes. Car, on a déjà votre photo... pale affraid affraid affraid



puker puker puker pukel pukel pukel

Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !   Dim 04 Juin 2006, 23:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Je pense que, dans cette arche de Noé, Alain n'est pas le hibou mais le Blurb, qui est sorte d'animal hybride, mis poulpe, mis caméléon, qui résiste à tout et est toujours en vie:

Un photo de blurb:


Mr. Green Mr. Green Mr. Green
je crois que ce sont ces yeux que je préfère..le gauche surtout....il est touchant... Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Péchons alors, puisque Dieu pardonne tout !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et Dieu dans tout ça ?
» DIEU est tout ce qui est et n'est pas.
» Les conditions pour que Dieu pardonne ?
» Dieu voit tout. Rien ne peut être caché pour lui.
» ..Dieu dirige tout....merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: