DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Maçonnerie, une belle escroquerie !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jpt972
Invité




 - La Maçonnerie, une belle escroquerie ! Empty
MessageSujet: La Maçonnerie, une belle escroquerie !    - La Maçonnerie, une belle escroquerie ! Empty17/6/2012, 15:31

Judas, selon la Bible, le Livre sacré, a trahi le Christ, et toi, dans la foulée, tu trahis la Maçonnerie, tu trahis tes Frères ! Tu es de la même lignée que lui. Par ailleurs, saches que la GLNF n'est pas LA Maçonnerie, il existe, fort heureusement, d'autre obédiences où l'on n'entre pas pour "le carnet d'adresses" et "les affaires" ! Certes la GLNF n'est pas la plus belle face de la Maçonnerie, loin s'en faut, mais certains savent la quitter pour rejoindre d'autres obédiences plus soucieuses de leur image et plus tolérantes que ceux qui se prétendent, de manière bien orgueilleuse, prétentieuse et surtout intolérante, être les seuls "vrais" Maçons.
J'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - La Maçonnerie, une belle escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Maçonnerie, une belle escroquerie !    - La Maçonnerie, une belle escroquerie ! Empty16/11/2012, 00:28

Voilà, c'est dit ! adamev va certainement rectifier le tir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - La Maçonnerie, une belle escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Maçonnerie, une belle escroquerie !    - La Maçonnerie, une belle escroquerie ! Empty16/11/2012, 10:47

Non pour trois raisons.

La première est que je ne suis pas sûr que ça s'adresse à moi.
La seconde c'est que je suis d'accord.
La troisième c'est que malgré les dérives de la GLNF en tant qu'obédience (captée par quelques uns) ses membres dans leur ensemble sont mes frères tout aussi bien que d'autres.

J'y ajoute une quatrième c'est que le saucissonnage de ce fil est une escroquerie.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - La Maçonnerie, une belle escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Maçonnerie, une belle escroquerie !    - La Maçonnerie, une belle escroquerie ! Empty16/11/2012, 11:28

La Maçonnerie, une belle escroquerie !

C'est un beau métier pourtant, certes difficile...comme dans tous les secteurs d'activité il y a des escrocs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - La Maçonnerie, une belle escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Maçonnerie, une belle escroquerie !    - La Maçonnerie, une belle escroquerie ! Empty16/11/2012, 11:42

C'est sûr, il y a plus d'égalité dans le moins bon que dans le plus bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

 - La Maçonnerie, une belle escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Maçonnerie, une belle escroquerie !    - La Maçonnerie, une belle escroquerie ! Empty21/1/2020, 19:24

La FM c'est la trahison des "bons hommes" envers le reste de la société

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




 - La Maçonnerie, une belle escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Maçonnerie, une belle escroquerie !    - La Maçonnerie, une belle escroquerie ! Empty22/1/2020, 09:37

La Franc-maçonnerie est la réunion d'hommes libres et de bonnes mœurs qui s'engagent à s'améliorer et à faire le bien : ériger des autels à la Vertu et creuser des cachots pour les vices.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

 - La Maçonnerie, une belle escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Maçonnerie, une belle escroquerie !    - La Maçonnerie, une belle escroquerie ! Empty22/1/2020, 09:46

Dans ce cas, il est inutile de se réunir en secret et de garder pour vous quelque chose que tout le monde pourrait mettre en oeuvre.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




 - La Maçonnerie, une belle escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Maçonnerie, une belle escroquerie !    - La Maçonnerie, une belle escroquerie ! Empty22/1/2020, 11:46

La réponse est simple : c'est justement parce que la méthode que la FM met en place pour y parvenir ne convient pas à tout le monde, parce que si nous sommes tous égaux en droit, cela ne veut pas dire que nous sommes tous identiques : certains trouveraient la méthode maçonnique ridicule ou inefficace, d'autres n'auraient pas la disposition d'esprit pour la mettre en oeuvre, et d'autres encore n'en tireraient malheureusement aucun profit. Pour prendre une image afin de vous expliquer : tout le monde ne fait pas des études en physique des particules (soit parce que ça ne les intéresse pas, soit parce que leur niveau en maths est insuffisant), tous ceux qui veulent faire du sport ne choisissent pas forcément le football. Certains voudraient faire du basket, mais sont plutôt taillés pour l'haltérophilie ou le lancer du marteau... Vous comprenez ? Tout le monde ne peut pas devenir franc-maçon.

En revanche, n'importe qui peut faire sa demande en franc-maçonnerie. Si je prends mon cas : j'ai fait ma demande à 27 ans, je commençais tout juste ma carrière professionnelle et j'ignorais totalement si j'allais être accepté. Tenez, je vous donne un exemple concret plus récent : ma loge a dû statuer le mois dernier sur deux candidatures : la 1ère a été acceptée sans difficulté ; la personne est sensée, équilibrée, ouverte et tolérante. La 2nde a été refusée : la personne, psychologiquement atypique (pour ne pas dire plus !) semblait vouloir intégrer la FM essentiellement pour trouver des réponses à des événements étranges survenus dans sa vie personnelle. La FM n'aurait jamais pu lui donner les réponses qu'il attendait : il se faisait une fausse idée de ce qu'est la FM, et aurait été déçu si nous l'avions accepté parmi nous. Sa participation aurait été un échec pour nous comme pour lui.

Il n'y a pas de volonté d'un soi-disant "élitisme", c'est juste semblable au fait que dans l'église, tout le monde n'est pas évêque, ni même prêtre... ni même diacre !

Quant au secret, je l'ai déjà dit : il n'y en a plus depuis 1730, il suffit d'acheter de bons livres ou de suivre les émissions à la radio pour apprendre tout ce qu'il y a à savoir (c'est ce que j'ai fait avant de faire ma demande). La différence entre quelqu'un qui est maçon et quelqu'un qui ne l'est pas, c'est la pratique : si je vous lis une recette de cuisine, vous pourrez vous faire une idée du plat mais il n'y a qu'en le goûtant que vous connaîtrez réellement sa saveur. Pourtant, vous aviez lu toute la recette... Eh bien, le secret maçonnique, c'est un peu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

 - La Maçonnerie, une belle escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Maçonnerie, une belle escroquerie !    - La Maçonnerie, une belle escroquerie ! Empty22/1/2020, 11:59

Merci pour votre réponses éclairante.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Contenu sponsorisé





 - La Maçonnerie, une belle escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: La Maçonnerie, une belle escroquerie !    - La Maçonnerie, une belle escroquerie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maçonnerie, une belle escroquerie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Franc Maçonnerie, belle Escroquerie !
» Franc-Maçonnerie : Analyse d'un ouvrage sur la franc-maçonnerie
» Politique française et élections présidentielles
» Franc-maçonnerie, mea culpa ?
» La franc maçonnerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: