DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 15:40

Je vois souvent ce terme repris par des musulmans comme des non musulmans...je ne comprends pas pourquoi il l'est par ces derniers Question N'oubliez pas ce proverbe "Celui qui s'incline devant les règles établies par l'ennemi ne vaincra jamais.".

http://www.islamisation.fr/archive/2012/03/14/le-terme-islamophobie-a-ete-invente-par-les-freres-musulmans.html

14.03.2012
Le terme "islamophobie" a été inventé par les Frères Musulmans révèle un ex-membre.

Alors que jeudi Science-po Aix-en-Provence organise avec l'Institut du Monde Arabe un colloque intitulé "Dépasser les islamophobies européennes-Muslim Pride" (en partenariat avec les sites communautaristes Oumma et Saphirnews qui font de la pub pour l'UOIF!) il est important de souligner d'où vient ce vocable destiné à paralyser toute critique même scientifique de l'islam.

Le néologisme «islamophobie» n'a pas émergé ex nihilo. Il a été inventé, délibérément, par les Frères musulmans de l'Institut international pour la pensée islamique (IIIT), qui est basé en Virginie du Nord, qui fait office de boîte à idée et d'Institut de formation pour les cadres du mouvement. J'ai parfaitement démontré le caractère radical de cet institut en citant les ouvrages qu'il édite dans mon livre Ces Maires qui courtisent l'islamisme (Tatamis,2010), notamment les écrits du fondateurs Isma'il Raji al-Faruqi (1921-1986).

Abdur-Rahman Muhammad, un ancien membre de l'IIIT qui a depuis quitté l'Institut par désaccord, était présent lors de la création du mot. "Ce terme odieux" écrit-il, "n'est rien de plus qu'un terme cliché conçu dans les entrailles du think tank musulman dans le but de mettre à bas les critiques" ...

Muhammad décrit la stratégie derrière l'invention du mot:

"Dans un effort pour faire taire les critiques envers l'islam politique, ses défenseurs ont jugé utile de construire une terminologie qui leur permettrait de se poser en victimes."

Muhammad a dit qu'il était présent quand ses collègues d'alors, réunis dans les bureaux de l'Institut international pour la pensée islamique dans le Nord de la Virginie, ont inventé le terme «islamophobie».

Abdur-Rahman Muhammad a déclaré que les islamistes ont décidé d'imiter les militants homosexuels qui ont utilisé le terme «homophobie» pour faire taire les critiques.

(source: FrontPageMag)

Repenti, et dorénavant musulman libéral militant contre les Frères Musulmans, Abdur-Rahman Muhammad a écrit une tribune dans le DailyNews où il dit comprendre les opposants à la mosquée de Ground Zero et où il dénonce l'usage subversif du terme islamophobie.



_________________________

Maintenant si on garde le mot islamophobie, qui concerne la critique de l'islam ou de l'Islam (civilisation), et qu'on balaye le sous-entendu raciste qui est là uniquement pour tuer le débat rationnel, on peut affirmer sans mal que l'islam des textes est fondamentalement contre les non musulmans, et que l'Islam, sur le plan géographique est historique est une catastrophe pour les non musulmans.

_________________________

En 1997 suite à un colloque en Angleterre sur la question de l'islamophobie voici ce que les politiques assistés d'intellectuels de gauche et de représentants musulmans ont retenu pour la définir : «une perspective ou vision du monde impliquant une peur infondée et d'aversion vis à vis des musulmans, se traduisant par des pratiques d'exclusion et de discrimination».

Réfléchissons deux minutes à cette définition et mettons l'islam sur le ban des accusés... c'est tout à fait valide pour évoquer et encore cela va bien plus loin que l'exclusion ou la discrimination (qui je le rappelle est la capacité d'identifier et de choisir entre deux éléments distincts).

_________________________

L'autre jour un ami du forum ;) m'évoquait en privé une situation, dans la discussion il m'a cité une référence concernant le prophète Mohammed, une hagiographie (Sira) expurgée de toute élément critiquable) écrit par un peindre Orientaliste et un musulman algérien, il s'agissait de Dinet Alphonse Étienne et de Sliman ben Ibrahim. C'est dans cette "Sira" parue en 1918 qu'est apparue pour la première fois ce mot en langue Française, alors qu'en Anglais : "feelings inimical to Islam".

_______________________

Mais en fait Dahou Ezzerhouni lui a cité plusieurs autres utilisations en français dès 1910, et 1912 à 1918. En réalité les premières utilisations du terme n'avaient pas, selon Christopher Allen (un universitaire Anglais) ,la même signification que dans l'usage contemporain,l'islamophobie était belle et bien là pour décrite " la peur de l'islam chez les musulmans eux-mêmes" et non pas la crainte ou l'aversion / haine vis à vis des musulmans par des non-musulmans.

Celui qui a véritablement popularisé ce terme n'est autre que l'inénarrable Edward Said, un professeur d'anglais d'ascendance Palestinienne (chrétien)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28490
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 17:04

C'est pas Khomeyni qui a inventé le terme "islamophobie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 17:16

Non c'est plus tard, même s'ils en ont usé eux aussi (les Iraniens, Mollah et Ayatollah notamment) à l'époque. C'est l'autre incompétente hystérique et mégalomane de Fourest qui avait écrit ça... attendez je cherche ;)

Spoiler:
 
http://www.youtube.com/watch?v=Jf4aI9-mgeA
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 17:53

C'est débile de chercher qui a inventé le terme.
Ce n'est pas le terme qui est important c'est ce qu'il recouvre comme notion, or, cette détestation de l'islam n'est pas une invention des frères musulmans.


Dernière édition par Fox77 le Lun 04 Juin 2012, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 18:11

C'est le "phobie" d'islamophobie qui pose soucis... Ça laisse entendre un soucis d'ordre mental, comme l'autre paltoquet de Logier avec son terme d'islamo-paranoïa...
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 18:20

ha, je vois... Il faudrait dire anti-islamisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 18:27

Tout simplement insoumission
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 18:32

Pourtant phobos, ça semble bien correspondre à la peur irraisonné qui saisi certaines personnes si un musulman se rapproche un peu trop d'eux en France.
Cette peur a été généré par les attentats sans doute, mais aussi par les médias qui ont amplifié exagérément ces événements jusqu’à ce que le français moyen associe le musulman à l'islamiste, ce qui aussi juste qu'associer le catholicisme à l'inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 18:43

Vous avez déjà vu un musulman modère prendre la défense d'un infidèle au détriment d'un islamiste ? Ne cherchez pas ça n'arrive presque jamais et il s'agit surtout de coups médiatiques. Peur irraisonnée de l'islam ? Mais n'est pas rationnelle si on s'attacher aux textes islamiques. Maintenant si vous voulez me faire dire que des hommes et des femmes de culture et même parfois de confession musulmanes peuvent être amicaux et tisser des liens sincères avec nous autres, je vous le concède. C'est le silence, le manque d'auto-critique, la peur d'être traités de traitres, de vendus ou d'apostats qui en est la cause, mais cette cause est fondamentale. Il faut être complètement allumé pour penser qu'il ne se passera pas la même chose ici que partout ailleurs durant 14 siècles. Vous espérer ce que vous voulez mais vous entrainez de vrais innocents dans vos espoirs et constructions mythologiques fondées sur un paradigme chimérique.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 18:47

Les chretiens et la chrétienté trahissent les évangiles en sombrant dans la violence , c'est l'inverse en 'islam... Ouvrez les yeux libérez vous des carcans imposes par les poncifs habituels.


Dernière édition par Dies Natalis Solis Inv. le Lun 04 Juin 2012, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 18:47

Je préfère croire à l'utopie que vivre dans la peur de mon semblable.

Du reste, en croisant une femme entièrement voilée dans un supermarché, savez vous qui osait l'insulter ? Le français qui vote FN avec lâcheté dans l’isoloir ? Non, une amie musulmane avec qui j'étais (!!)
Non pas que je trouve légitime d'insulter cette personne, mais elle m'a appris que ceux qui détestaient le plus les extrémistes ce sont bien les musulmans modérés.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 18:53

Votre amie musulmane...peut être ne sait elle pas que le khimar ou le djilbab sont dans le coran que voulez vous que je vous dise. Quant à votre paradigme, soyez en heureux, mais n'allez pas expliquer qu'historiquement, philosophiquement ou théologiquement cela est défendable. Merci pour votre franchise, c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 18:58

salam
j'ai pas voulu m'hasarder sur ce sujet mais ma curiosité ne me laisse pas et je me suis lancé a vous lire
ma question est la suivante en demandant excuses aux amis chretiens ici present et qui sont mes amis même s'ils ne me connaissent pas mais moi je les connais sur d'autres forums
bref mais avant de la posée a ne pas oublier que je respecte les gens qui defendent leur religion dans le respect sans injures,insultes et sans caricaturiser

-est ce que ce forum est islamophobe?
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 18:59

Les musulmans modères détestent l'islam donc puisque les takfiri sont ceux la même qui consacrent leur vie à l'ortopraxie et suivent le minhaj. Où est ce que les modères de sont imposés en terre d'islam ? Nulle part en dehors de régimes militaires "laïcs" qui tombent les uns apres les autres et qui sont apparus au contact de l'Occident... L'occident ou ce qu'il en reste et qui a participé voire orchestré la chute de ces régimes aux bénéfices de théocraties islamiques qui aboutiront au nouveau Grand Califa.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 19:03

zlitni a écrit:
salam
j'ai pas voulu m'hasarder sur ce sujet mais ma curiosité ne me laisse pas et je me suis lancé a vous lire
ma question est la suivante en demandant excuses aux amis chretiens ici present et qui sont mes amis même s'ils ne me connaissent pas mais moi je les connais sur d'autres forums
bref mais avant de la posée a ne pas oublier que je respecte les gens qui defendent leur religion dans le respect sans injures,insultes et sans caricaturiser

-est ce que ce forum est islamophobe?

Voici l'esprit la ligne éditoriale du forum concernant l'islam :

Je remets les quelques règles qui permettent de cadrer nos passionnants et passionnés débats en politique.

Citation :

Lorsque nous discutons politiques, l'un des sujets les plus souvent traités concerne la guerre contre le terrorisme islamiste actuel.

Et c'est important.

Nous savons que, dans ce domaine grave, beaucoup d'interprétations sont en discussions.

- Il est tout à fait autorisé de comparer l'islamisme terroriste avec les pires idéologie du XX° siècle (Nazisme, Stalinisme etc.)

- Par contre, il est interdit d'utiliser de telles comparaison pour l'islam ou pour les musulmans en général.

- Il est tout a fait autorisé de débattre du rapport entre islam et islamisme et même de soutenir qu'il y a un lien.

- Evidemment, la ligne éditoriale de ce site n'est pas de forcer ce lien mais plutôt d'affirmer que l'islamisme actuel est une maladie, une corruption de l'islam.


Voilà.

Bon débats.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 19:04

@Zlitni, est ce que l'islam a inscrit la haine et le mépris anti chrétiens et anti juifs dans son texte fondateur le Coran et chez le Prophète dans sa sounnah ? Peut on parler de vigilance et de méfiance vis à vis dune religion qui sans sa lettre inscrit l'inimitié parfois le meurtre des non musulmans ? Le pacte d'omar est-il selon vous infidelo_haineux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 19:09

Vous savez, ergoter sur les forum, cela est plaisant, mais vous savez aussi bien que moi qu'a part se faire une petite satisfaction en marquant des points par adresse et habileté intellectuel, cela est la plupart du temps bien stérile.

Sans doute, mais pour les musulmans modérés, il s'agit d'une coutume culturelle et non religieuse. Enfin, je ne peux pas parler pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 19:11

Arnaud Dumouch a écrit:
zlitni a écrit:
salam
j'ai pas voulu m'hasarder sur ce sujet mais ma curiosité ne me laisse pas et je me suis lancé a vous lire
ma question est la suivante en demandant excuses aux amis chretiens ici present et qui sont mes amis même s'ils ne me connaissent pas mais moi je les connais sur d'autres forums
bref mais avant de la posée a ne pas oublier que je respecte les gens qui defendent leur religion dans le respect sans injures,insultes et sans caricaturiser

-est ce que ce forum est islamophobe?

Voici l'esprit la ligne éditoriale du forum concernant l'islam :

Je remets les quelques règles qui permettent de cadrer nos passionnants et passionnés débats en politique.

Citation :

Lorsque nous discutons politiques, l'un des sujets les plus souvent traités concerne la guerre contre le terrorisme islamiste actuel.

Et c'est important.

Nous savons que, dans ce domaine grave, beaucoup d'interprétations sont en discussions.

- Il est tout à fait autorisé de comparer l'islamisme terroriste avec les pires idéologie du XX° siècle (Nazisme, Stalinisme etc.)

- Par contre, il est interdit d'utiliser de telles comparaison pour l'islam ou pour les musulmans en général.

- Il est tout a fait autorisé de débattre du rapport entre islam et islamisme et même de soutenir qu'il y a un lien.

- Evidemment, la ligne éditoriale de ce site n'est pas de forcer ce lien mais plutôt d'affirmer que l'islamisme actuel est une maladie, une corruption de l'islam.


Voilà.

Bon débats.
salam cher arnaud c'est que je muis mal exprimé mes excuses je ne parlais pas du forum mais de forumeurs
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 19:13

zlitni a écrit:
-est ce que ce forum est islamophobe?

Non.
Cependant vous y trouverez sans doute de nombreuses personnes qui le sont et même qui détestent les musulmans. En fait ils ont peur quoiqu'ils ne l’avoueront pas.
D'ailleurs c'est une honte pour moi de penser que des personnes qui se disent chrétiennes puissent avoir ce comportement. (cela n'a rien à voir avec notre religion et le Christ)


Dernière édition par Fox77 le Lun 04 Juin 2012, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 19:13

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
@Zlitni, est ce que l'islam a inscrit la haine et le mépris anti chrétiens et anti juifs dans son texte fondateur le Coran et chez le Prophète dans sa sounnah ? Peut on parler de vigilance et de méfiance vis à vis dune religion qui sans sa lettre inscrit l'inimitié parfois le meurtre des non musulmans ? Le pacte d'omar est-il selon vous infidelo_haineux ?
dies tjrs tu reponds par une question ,reponds stp puis tu questionne
il parait que je me suis inscrits au commissarit et non sur un forum
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 19:16

Cest dans le Coran, c'est donc religieux. Vous savez ce que veux dire ergoter ?! En quoi suis-je subtile et captieux ? En quoi est ce moi qui ergote alors que je refuse de gonfler avec vous des baudruches qui ne donneront jamais rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 19:18

Vous ne pouvez pas interpréter le coran mieux que les musulmans et dire vous même ce qui est religieux et ce qui ne l'est pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eric121



Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 19:24

zlitni a écrit:

salam cher arnaud c'est que je muis mal exprimé mes excuses je ne parlais pas du forum mais de forumeurs
Bien sûr qu'il y a des islamophobes... il y a des bons et des mauvais partout... par contre toi on peut dire que t'es pas un bon car tu es malhonnête et ça ça signifie que tu nous manque de respect avec tes copier-coller. Ici on vient pour discuter et donner ses avis personnel et son analyse personnel... mais comme tes co-religionnaires vous n'avez rien dans la cabessa... vous ne savez pas réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
eric121



Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 19:26

zlitni a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
@Zlitni, est ce que l'islam a inscrit la haine et le mépris anti chrétiens et anti juifs dans son texte fondateur le Coran et chez le Prophète dans sa sounnah ? Peut on parler de vigilance et de méfiance vis à vis dune religion qui sans sa lettre inscrit l'inimitié parfois le meurtre des non musulmans ? Le pacte d'omar est-il selon vous infidelo_haineux ?
dies tjrs tu reponds par une question ,reponds stp puis tu questionne
il parait que je me suis inscrits au commissarit et non sur un forum

Non si tu es honnête pas de soucis, mais apparemment tu ne l'es pas... normal car pour vous la ruse et le mensonge sont autorisés...
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 19:27

Je ne suis pas islamophobe, je me passionne pour l'islam, je le critique, ici la critique est vive puisqu'il s'agit de parler de l'islam et de christianisme. Si vous voulez une éloge de l'Islam je vous en fait une de 100 pages mais quel intérêt puisque cet écrit sera édulcoré. Raciste ? C'est stupide, si demain je me converti , je change de race ? D'ailleurs je ne crois pas aux races même si "génétiquement" ( haplotypes et métissages anciens de différentes races on en sait quand même un peu pour savoir qu'il y a des différences) j'ai des amies musulmanes, je les apprécie sincèrement, mais je suis peinée quand elles me parlent d'histoire ou des persécutions contre les minorités religieuses en terre d'islam, elles sont ignorantes ou elles mentent je ne sais pas et je ne veux pas perdre notre amitié donc je me contente de dire que les choses ne sont pas du simples ) a vous de me répondre, j'ai dit la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28490
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 19:35

Fox77 a écrit:
zlitni a écrit:
-est ce que ce forum est islamophobe?

Non.
Cependant vous y trouverez sans doute de nombreuses personnes qui le sont et même qui détestent les musulmans. En fait ils ont peur quoiqu'ils ne l’avoueront pas.
D'ailleurs c'est une honte pour moi de penser que des personnes qui se disent chrétiennes puissent avoir ce comportement. (cela n'a rien à voir avec notre religion et le Christ)

On peut être en désaccord avec la vision de l'islam sur Jésus mais haïr les musulmans serait pécher contre celui qui nous a dit de nous aimer les uns les autres (et ça ne concerne pas seulement les chrétiens mais tous les humains).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eric121



Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 19:36

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Je ne suis pas islamophobe, je me passionne pour l'islam, je le critique, ici la critique est vive puisqu'il s'agit de parler de l'islam et de christianisme. Si vous voulez une éloge de l'Islam je vous en fait une de 100 pages mais quel intérêt puisque cet écrit sera édulcoré. Raciste ? C'est stupide, si demain je me converti , je change de race ? D'ailleurs je ne crois pas aux races même si "génétiquement" ( haplotypes et métissages anciens de différentes races on en sait quand même un peu pour savoir qu'il y a des différences) j'ai des amies musulmanes, je les apprécie sincèrement, mais je suis peinée quand elles me parlent d'histoire ou des persécutions contre les minorités religieuses en terre d'islam, elles sont ignorantes ou elles mentent je ne sais pas et je ne veux pas perdre notre amitié donc je me contente de dire que les choses ne sont pas du simples ) a vous de me répondre, j'ai dit la vérité.
tu dis elles mentent ou sont ignorante... elles te parlent du fait que les minorités sont persécutées ou pas, c'est pas clair...
Veux-tu dire qu'elles nient cette persécution ?
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 19:38

Ce n'est pas haïr l'autre que de débattre sincèrement avec Lio, c'est même une marque de respect. Je constate qu'ici le respect est quasi exclusivement à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 19:42

Elles nient oui . Elles disent que leur religion c'est l'amour la paix et la tolérance et que l'islam est la seule religion à reconnaitre le judaïsme et le christianisme et même d'autres religions. Pour elles si un musulman fait du mal c'est qu'il trahit sa religion sauf sil est contraint de de défendre ou de défendre un proche.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 19:44

Par exemple pour le terroriste de Toulouse qui a assassinée nos soldats et des jeunes enfants... J'ai été stupéfaite des excuses quelles lui trouvaient... tout passe par la référence à la situation proche orientale ...
Revenir en haut Aller en bas
eric121



Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 19:46

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Par exemple pour le terroriste de Toulouse qui a assassinée nos soldats et des jeunes enfants... J'ai été stupéfaite des excuses quelles lui trouvaient... tout passe par la référence à la situation proche orientale ...
Et malheureusement il y en a beaucoup qui sont naïf(ve)s et pour les autres c'est du pain béni...
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 20:00

C'est Allah qui ordonne dans le Coran, ce n'est pas culturel c'est une injonction divine pour n'importe quel croyant musulman. Maintenant Fox à quoi jouez vous ? Je peux tout à fait comprendre, puisque j'arrive à me mettre dans le peau d'une musulmane, pour elle ke coran est la parole vivante de Dieu. Cessez de calquer vitre identité chretienne sur d'autres croyances, c'est un non sens! Je connais l'islam, mais je connais mieux le christianisme et le bouddhisme par exemple. Je trouve incroyable que voud affirmiez sans avoir étudié...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 20:04

C'est également risqué, je ne suis pas martyre dans l'âme, ma mort serait stérile alors que mes connaissances peuvent guider quelques personnes, je peux au moins servir à cela même si c'est très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 20:11

Bé mon colon, ça a l'air de bien marcher vos antidépresseurs... :beret:




Dernière édition par Fox77 le Lun 04 Juin 2012, 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eric121



Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 20:19

Fox77 a écrit:
Vous ne pouvez pas interpréter le coran mieux que les musulmans et dire vous même ce qui est religieux et ce qui ne l'est pas. Rolling Eyes
Qui vous a dit qu'on ne peut pas interpréter le Coran mieux que les musulmans ?
ça c'était valable avant Internet. Maintenant on les réponses à beaucoup de questions concernant l'Islam... Google est ton ami...

voici les chiffres de l'analphabétisme au Maghreb
Algérie : 21,39%
Mauritanie 50%
Maroc : 38,5%
Lybie : 15%
Tunisie : 20%
Pour l'illettrisme, ça signifie qu'on peut multiplier ces taux au moins par 2

La connaissance des dignitaires religieux musulmans se limitent souvent à connaître par coeur les versets du Coran ainsi que les hadiths les plus importants. par contre aucune reflexion ou analyse.
Il aura fallu attendre la fin du 20 ° siècle pour avoir des hommes tels que Tarik Ramadan pour avoir une évolution. La paradoxe c'est que Tarik Ramadan est considéré comme un extrémiste par les occidentaux et par un laïc (donc un mécréant) par les salafistes et les ulémas musulmans.
Avec le copier-coller je peux vous balancer tout le Coran et les principaux hadiths avec leurs références...
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 20:23

Non, je voulais dire: "vous ne pouvez pas dire à la place des musulmans que tel ou tel détail du coran doit être appliqué à la lettre ou contextualisé à la culture et l'époque.'
Revenir en haut Aller en bas
eric121



Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Lun 04 Juin 2012, 20:28

Fox77 a écrit:
Non, je voulais dire: "vous ne pouvez pas dire à la place des musulmans que tel ou tel détail du coran doit être appliqué à la lettre ou contextualisé à la culture et l'époque.'
Entre les salafistes, les chiites, les soufis. les malékites, etc... vous avez une interprétation et son contraire pour le même verset... j'exagère mais vous avez compris...
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.chose



Masculin Messages : 1
Inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Mar 05 Juin 2012, 03:15

Tout celà est un peu effrayant.

Pour commencer il serait peut-être bon de rappeler que ni l'islam, ni le christianisme, ni même le judaïsme ne sont des monolithes cohérents et unifiés.

Il existe, historiquement et encore aujourd'hui, des courants, des écoles (voir des églises) très différentes dans chacunes de ces trois religions.

Celles-ci sont issues d'interprétations différentes des Ecritures Révélés (et respectives) et des pratiques qui en découlent.

Oui les soufistes ne sont pas les salafistes - ces premiers s'enivraient même de vin pour célébrer dieu dans leur danse(transe). Et non, l'église catholique n'est pas l'église protestante ou orthodoxe.

Pour parler du christianisme ill a existé de tous temps des courants ou des "sectes" très différentes.

On pourrait par exemple parler des gnostiques - et des textes exhumés à Nag Hammadi, ou de "secte" comme les frères du libre esprit (je vous invite à lire le très intéressant livre de Raoul Vaneigem "Histoire des Héresies chrétiennes").

On sait par exemple, et ne parlons pas de l'inquisition, comment la création de l'église catholique romaine à purger ou expurger des textes et des pratiques du christianisme pour servir ses prétentions d'un Empreur et de son empire mourrant (faire prétexte de tenir la Vérité, la Voie, la Vie, pour imposer ses basses oeuvres voilà qui rappelle étrangement la prétention de l'ange déchu et tous les pires meurtres et massacres qu'a connus l'humanité - la prétention de la pureté, qui est, in fine, la prétention d'être celui qui se veux la parole inspirée de Dieu et donc Dieu lui-même et qui, se faisant, renie l'Autre et Dieu lui-même).

Il ne fallait pas voir, ce serait trop simple, que dans la diversité et la différence qui nous habitent et qui existent ici bas, il y a la voie du Seigneur de nous retrouver sans renier tout ce qui fait que nous sommes ici.

Non il a fallut des imbéciles pour s'entre-tuer sur des querelles de livre - qui au fond ne sont que de l'idolaterie d'idoles sans forces et sans vies - les plus détestables de toutes.

Je ne dis pas par là que ces Ecritures sont sans puissances et sans vies, sans Paroles. Mais que c'est l'idolaterie béate qui rend sourd, qui ne rend plus capable d'entendre, de lire.

Il importe peu de savoir si les Evangiles sont la vérité objective et historique de l'incarnation de Dieu dans la chaire, dans un homme, le Christ - débats stériles.

Ce qu'il importe de retenir c'est que nous sommes tous ses fils, ses frères et lui-même en puissance pour peu que nous sachions l'entendre et le recevoir - le Saint-Esprit et ses Anges.

Et que Jésus n'était qu'un "In-spiré" - si Beau Soit-Il - parmis tant d'autres dans les siècles des siècles.

Et merci Fox77 pour mettre de l'air dans ces débats.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub



Masculin Messages : 280
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".   Dim 14 Aoû 2016, 13:53

Sina Ali (Fondateur du site Faith Freedom International) ex musulman, temps modernes.

Tout musulman « modéré » est un terroriste potentiel. La foi en l’islam est comme un bidon d’essence. Il semble inoffensif, jusqu’à ce qu’il rencontre une étincelle. Pour qu’un musulman « modéré » devienne un jihadiste meurtrier, il suffit d’une étincelle de foi.

« Il est temps de mettre un terme à la mascarade de « l’islam modéré ». Il n’existe pas de musulman modéré. Les Musulmans sont soit des jihadistes, soit des jihadistes dormants mais ils ne sont pas modérés. »

Des gens biens sont traités d’islamophobes, de bigots, de racistes et de fascistes parce que le monde préfère les contre-vérités politiquement correctes à la vérité qui dérange. C’est grâce à ce mythe de « l’Islam modéré » que dire la vérité est devenu « tenir un discours de haine ».

« Musulman modéré » n’a pas plus de sens que « nazi modéré ». Un musulman qui ne pratique pas l’Islam ou croit qu’Islam signifie paix n’est pas un musulman modéré mais un musulman à la carte ou un musulman ignorant. »

Quant à ce qu’il pense de « l’islamophobie » :

« Le racisme est la plus basse forme de stupidité humaine, mais l’islamophobie est le summum du bon sens. Phobie signifie peur infondée et irrationnelle. Il n’y a rien d’infondé ni d’irrationnel dans le fait d’avoir peur de l’islam. Seul un demeuré peut se permettre de ne pas avoir peur de la plus grande menace pour le monde et la civilisation. »

Ces réponses devraient la satisfaire et la rassurer quant à la pertinence de son analyse.

Quant à moi je précise ma pensée :

L’Islam est la plus grande arme de destruction massive, des esprits des corps et des nations, que l’homme n’ait jamais inventé !

Alexandra a raison, Riposte laïque a raison, résistance républicaine a raison et tous les patriotes ont raison.

Mais le reste de la population ne se rendra compte de ces évidences que lorsqu’il sera déjà trop tard pour éviter des « rivers of blood »

En effet, le niveau de désinformation, l’apathie pour ne pas dire le fainéantise d’acquisition de l’information sont tels que je désespère que cela n’arrive que dans 10 voire 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
 
Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parthénogénèse
» Néologisme pour "script" ?
» Insuline et lipogénèse
» Néologisme de l'année
» "La cyclogénèse et la frontogénèse" by PassionMétéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: