DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le coran est un livre de guerre

Aller en bas 
+8
dondedieu
Mohamed-jésus
Arnaud Dumouch
Louis
beranger
mahasaraswati
Dies Natalis Solis Inv.
Le moine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty28/5/2012, 18:04

Arnaud Dumouch a écrit:
A Médine, l'islam est persécuté par les tribus païennes de la Mecque. voilà l'analogie.

Puis Mohamed contre-attaque, gagne : puissance. C'est là que tout change : violence, guerre.

Saint Paul prévient :
Citation :

2 Corinthiens 12, 10 C'est pourquoi je me complais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les détresses, dans les persécutions et les angoisses endurées pour le Christ ; car, lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.

A Médine, l'islam n'est pas persécuté, bien au contraire. Et toutes les tribus de Médine ne sont pas païennes. Il s'en trouve au moins trois qui sont juives. Dont Mohamet se débarassera très vite. Notamment en massacrant tous les hommes de l'une d'entre elles.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty28/5/2012, 19:47

Et ceux de la Mecque tu n'en parle pas?

Ils ont été persécutés a la mecque et tu ne veut pas le reconnaître, ensuite il y a eu l'hégire; puis les 2 batailles, 1 victoire et 1 défaite, ensuite mohamed (saw) a conclu un pacte avec les mecquois qu'ils trahiront peut de temps après, cette trahison va signé la prise de la Mecque...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty28/5/2012, 19:52

saladin936 a écrit:
Et ceux de la Mecque tu n'en parle pas?

Ils ont été persécutés a la mecque et tu ne veut pas le reconnaître, ensuite il y a eu l'hégire; puis les 2 batailles, 1 victoire et 1 défaite, ensuite mohamed (saw) a conclu un pacte avec les mecquois qu'ils trahiront peut de temps après, cette trahison va signé la prise de la Mecque...

Les persécutions subies par les musulmans à La Mecque sont bien peu de chose en vérité en comparaison de celles qu'ils ont fait subir à tous ceux qui se sont mis en travers de leur chemin. Et à celles que bon nombre d'entre eux font encore subir à ceux qui ne partagent pas leurs convictions et sont en position de faiblesse.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty28/5/2012, 19:59

Oui mais on est pas la pour faire des comparaisons, reconnait quand méme que les premiers musulmans ont été persécuté...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty28/5/2012, 20:00

"Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse."
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty28/5/2012, 20:29

Exactement.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty28/5/2012, 20:40

saladin936 a écrit:
Oui mais on est pas la pour faire des comparaisons, reconnait quand méme que les premiers musulmans ont été persécuté...

Mais qui a commencé et qui a fini ? Qui a recommençais aux quotidiens encore aujourd'hui ?

Ces actes barbares au nom d'un dieu fait du tord à cette meme religion !

_________________
Le coran est un livre de guerre  - Page 4 090115120030486412998931  
Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty28/5/2012, 20:44

saladin936 a écrit:
Oui mais on est pas la pour faire des comparaisons,

Surtout lorqu'elles ne sont pas favorables à l'islam, je suppose... Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty28/5/2012, 21:19

Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Oui mais on est pas la pour faire des comparaisons,

Surtout lorqu'elles ne sont pas favorables à l'islam, je suppose... Mr.Red

Exact Very Happy

_________________
Le coran est un livre de guerre  - Page 4 090115120030486412998931  
Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty28/5/2012, 22:51

Le moine a écrit:
saladin936 a écrit:
Oui mais on est pas la pour faire des comparaisons, reconnait quand méme que les premiers musulmans ont été persécuté...

Mais qui a commencé et qui a fini ? Qui a recommençais aux quotidiens encore aujourd'hui ?

Ces actes barbares au nom d'un dieu fait du tord à cette meme religion !

Qui a commencé? les paiens et les juifs, t'aurait pas a poser la question si tu suivais un peu la discussion et si tu t'informer un peu sur l'islam...

Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty28/5/2012, 22:53

Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Oui mais on est pas la pour faire des comparaisons,

Surtout lorqu'elles ne sont pas favorables à l'islam, je suppose... Mr.Red

Bon je vois que tu ne veut pas reconnaitre que les musulmans ont beaucoup souffert, c'est tout a ton honneur mais c'est dommage ce manque cruel d'objectivité...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty28/5/2012, 23:15

saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Oui mais on est pas la pour faire des comparaisons,

Surtout lorqu'elles ne sont pas favorables à l'islam, je suppose... Mr.Red

Bon je vois que tu ne veut pas reconnaitre que les musulmans ont beaucoup souffert, c'est tout a ton honneur mais c'est dommage ce manque cruel d'objectivité...

Ils ont surtout beaucoup moins souffert que leur innombrables victimes. Plus que le communisme et le nazisme réunis, selon la plupart des sources. Ce n'est pas rien dites-moi. Mais ça, je suis tranquille, pas un musulmans n'est prêt à le reconnaître. Mais il faudrait qu'on fasse tout un plat pour une poignée de morts à La mecque.

Sans oublier qu'on ne connaîten fait de l'hsitoire que la version des musulmans. On ne sait donc pas exactement ce qui a pu se passer exactement. Lorsque des fanatiques, et Mahomet et ses sbires l'étaient incontestablement comme ils l'ont largement démontré par la suite, commencent à provoquer, nul ne sait jusqu'à quel point d'exaspération ils peuvent amener leurs adversaires.

Ce qui est certain, c'est que la prétention de Mahomet de vouloir consacrer la Kaaba au seul allah a dû paraître comme une menace pour le commerce même de la ville, qui était basé sur l'accueil et l'hébergement de tous ceux qui se rendaient en ville pour adorer toutes sortes de divinités. En fait, les persécutions n'ont probablement pas de raisons religieuses, les habitants de La Mecque étant vraisemblablement bien plus tolérants que Mahomet, mais des raisons purement commerciales.

C'est du reste là où cela leur fait mal que Mahomet choisira de les frapper par la suite en s'en prenant à leurs caravanes.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty28/5/2012, 23:16

Bon ... Mohammed a commencé à insulter la croyance d'autres Mecquois.

L'islam dit : celui qui insulte Allah et son prophète doit être mis à mort.

Mohammed a été sommé à plusieurs reprises de cesser d'insulter les idoles et de traiter de mécréants ses voisins. Il n'a jamais cessé.

La réalité c'est que pendant plusieurs années il a pu continuer à prêcher, gràace à la Tolérance des Mecquois et au respect envers des membres de sa famille, ainsi que de sa première épouse, une femme riche et importante.

C'est donc la tolérance des idolâtres, grâce aux lois du Hedjaz qui permettaient à une femme d'hériter de l'argent de son époux mais également de sa puissance, ainsi que grâce à la possibilité d'une veuve à se remarier qu'il a pu progresser et être protégé. A noter qu'aucune de ses épouses n'a pu refaire sa vie après sa mort. A noter que Mohammed n'a pas supporter 1/100ème de ce que lui avait dit sur les autres croyants/croyances et marchands dès les début de ses preches et bien plus dès lors qu'il fut en position de force. Les autres prophètes, les chefs de clans ou de tribus, les poètes ou des riches marchands se sont fait tuer car il était inconcevable au prophète Mohammed qu'on lui fasse de l'ombre.

Je t'ai demandé si une femme convertie à la Mecque fut kidnappée, tuée ou violée ? Est-ce que les convertis durent fuirent la Mecque parce qu'ils choisirent de renier leur foi traditionnelle (chose interdite quand ça concerne l'islam), ou parce que les voisins en avaient marre de se faire insulter, et d'avoir un homme les traitants de mécréants et de gens destinés au Feu de son Dieu.. ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Le coran est un livre de guerre  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coran est un livre de guerre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!
» Nouveauté livre : Le Coran décréé
»  Supériorité du Coran sur tout livre sacré ?
» Le Coran
» D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: