DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le coran est un livre de guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lebob

MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Lun 28 Mai 2012, 17:44

Bouriquette a écrit:
Lebob a écrit:
mahasaraswati a écrit:
Je vais me permettre de faire une analyse qui n'engage que moi.
Les peuples opprimés (les peuples colonisés, ou évangélisés de force) nourrissent une haine féroce à l'égard de l'ancien oppresseurs. Ce qui peut être compréhensible, la colonisation n' a pas que du bon.
Cette haine du colonisateur, je crois qu'elle égare certains musulmans qui, pour gagner les fidèles à leur cause, tiennent à ce que le statut quo soit maintenu c-à-d, il faut que le djihad soit absolument compris par tous les musulmans comme un appel à la guerre contre satan, entendez l'oppresseur. Ne leur prêtez donc pas le flancs en répondant à la haine par la haine, car ils ont vite fait de montrer à leurs adeptes que "voilà donc ce que ses suppôts de satan" pense de votre prophète.
Je parle surtout à ce moine, car sa haine du musulman est palpable à travers ses posts.

Ce serait intéressant si vous n'aviez oublié dans le raisonnement les peuples islamisés (et accessoirement arabisés) de force. Depuis si longtemps qu'ils en ont perdu jusqu'au souvenir pour certains d'entre eux.

Ce n'est certe pas facile de voir les choses objectivement , car beaucoup d'erreurs ont été commises aussi bien par les catholiques que par les musulmans , pourquoi toujours rejetter la pierre vers l'un ou l'autre et sa ne sert à rien .

Parce qu'il faut savoir tenir compte des leçons du passé sous peine d'avoir à le revivre d'une façon ou d'une autre.

Or, une des leçons à retenir du passé est que les musulmans ne voudront jamais admettre qu'ils ont pu commettre des erreurs et encore moins des atrocités. Il suffit de voir l'incapacité de la Turquie à reconnaître la moindre responsabilité dans le génocide des Arméniens et même tout simplement l'existence d'un génocide.

Ou ce recours systématique à l'argument tu quoque... lorsqu'on évoque face à un musulman les actions peu reluisantes xommises au nom de l'islam. Comme si cela en atténuait la gravité. Ca me fait penser aux nostalgiques du nazisme lorsqu'on évoque les exactions des waffen-SS en Russie, Ukraine et autres lieux: "oui, mais les Russes aussi..." en oubliant soigneusement de préciser que c'est tout de même les nazis qui ont envahi l'URSS.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob

MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Lun 28 Mai 2012, 17:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Lebob a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Lebob a écrit:

Au cours des 14 siècles de son hsitoire l'islam n'a jamais arrêté de se déchirer, y compris sur des questions théologiques. Faut-il rappeler que sur les quatre premiers califes, trois sont décédés de mort violente?

Le christianisme aussi. C'est le propre de l'homme que de se déchirer.

Oui. Mais les luttes pour le pouvoir ne sont intervenues que lorsque le christianisme a vendu son âme en échange de sa reconnaissance par l'empire romain. Jusque là, il ne s'agissait que de débat d'idées. C'est après que c'est devenu autre chose.

Dans l'islam dès le début la théologie a été prétexte pour pour prendre le pouvoir ou l'imposer.

Le christianisme comme l'islam a vu ses chefs s’entre déchirer dès qu'est arrivé une chose qui tient en un mot : PUISSANCE.

A Médine et durant les siècles de persécution romaine, Islam et christianisme vivent humblement car ils sont PERSÉCUTÉS.

Bref, rien de bien mystérieux : lorsque l'homme est puissant il domine Lorsque l'homme est faible il s'humilie.

Conclusion : Dieu affaiblira l'islam pour le rendre humble, comme il le fait pour le christianisme depuis 150 ans.

Oh Arnaud, ça va aller?

Puis-je rappeler à votre attention qu'à Medine l'islam ne fut point persécuté et qu'il n'a pas subi la domination romaine. Puis-je vous demander de jeter un oeil à cette carte qui représente l'apogée de l'extension de l'empire du Calife Uthman, soit 34 ans à peine après la mort de Mohamet.

Où donc êtes vous aller pêcher cette étrange idée de persécution des musulmans par les Romains alors que l'islam naît deux siècles après l'effondrement de l'empire romain?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Lun 28 Mai 2012, 17:59

A Médine, l'islam est persécuté par les tribus païennes de la Mecque. voilà l'analogie.

Puis Mohamed contre-attaque, gagne : puissance. C'est là que tout change : violence, guerre.

Saint Paul prévient :
Citation :

2 Corinthiens 12, 10 C'est pourquoi je me complais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les détresses, dans les persécutions et les angoisses endurées pour le Christ ; car, lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.
http://eschatologie.free.fr
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Lun 28 Mai 2012, 18:04

Arnaud Dumouch a écrit:
A Médine, l'islam est persécuté par les tribus païennes de la Mecque. voilà l'analogie.

Puis Mohamed contre-attaque, gagne : puissance. C'est là que tout change : violence, guerre.

Saint Paul prévient :
Citation :

2 Corinthiens 12, 10 C'est pourquoi je me complais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les détresses, dans les persécutions et les angoisses endurées pour le Christ ; car, lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.

A Médine, l'islam n'est pas persécuté, bien au contraire. Et toutes les tribus de Médine ne sont pas païennes. Il s'en trouve au moins trois qui sont juives. Dont Mohamet se débarassera très vite. Notamment en massacrant tous les hommes de l'une d'entre elles.
saladin936

Masculin Messages : 1035

MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Lun 28 Mai 2012, 19:47

Et ceux de la Mecque tu n'en parle pas?

Ils ont été persécutés a la mecque et tu ne veut pas le reconnaître, ensuite il y a eu l'hégire; puis les 2 batailles, 1 victoire et 1 défaite, ensuite mohamed (saw) a conclu un pacte avec les mecquois qu'ils trahiront peut de temps après, cette trahison va signé la prise de la Mecque...
Lebob

MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Lun 28 Mai 2012, 19:52

saladin936 a écrit:
Et ceux de la Mecque tu n'en parle pas?

Ils ont été persécutés a la mecque et tu ne veut pas le reconnaître, ensuite il y a eu l'hégire; puis les 2 batailles, 1 victoire et 1 défaite, ensuite mohamed (saw) a conclu un pacte avec les mecquois qu'ils trahiront peut de temps après, cette trahison va signé la prise de la Mecque...

Les persécutions subies par les musulmans à La Mecque sont bien peu de chose en vérité en comparaison de celles qu'ils ont fait subir à tous ceux qui se sont mis en travers de leur chemin. Et à celles que bon nombre d'entre eux font encore subir à ceux qui ne partagent pas leurs convictions et sont en position de faiblesse.
saladin936

MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Lun 28 Mai 2012, 19:59

Oui mais on est pas la pour faire des comparaisons, reconnait quand méme que les premiers musulmans ont été persécuté...
Chrysostome

Masculin Messages : 28517

MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Lun 28 Mai 2012, 20:00

"Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse."
saladin936

MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Lun 28 Mai 2012, 20:29

Exactement.
Le moine

MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Lun 28 Mai 2012, 20:40

saladin936 a écrit:
Oui mais on est pas la pour faire des comparaisons, reconnait quand méme que les premiers musulmans ont été persécuté...

Mais qui a commencé et qui a fini ? Qui a recommençais aux quotidiens encore aujourd'hui ?

Ces actes barbares au nom d'un dieu fait du tord à cette meme religion !
http://www.forum-religions.com
Lebob

MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Lun 28 Mai 2012, 20:44

saladin936 a écrit:
Oui mais on est pas la pour faire des comparaisons,

Surtout lorqu'elles ne sont pas favorables à l'islam, je suppose... Mr.Red
Le moine

MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Lun 28 Mai 2012, 21:19

Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:

Exact Very Happy
http://www.forum-religions.com
saladin936

MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Lun 28 Mai 2012, 22:51

Le moine a écrit:
saladin936 a écrit:

Mais qui a commencé et qui a fini ? Qui a recommençais aux quotidiens encore aujourd'hui ?

Ces actes barbares au nom d'un dieu fait du tord à cette meme religion !

Qui a commencé? les paiens et les juifs, t'aurait pas a poser la question si tu suivais un peu la discussion et si tu t'informer un peu sur l'islam...

saladin936

MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Lun 28 Mai 2012, 22:53

Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:

Bon je vois que tu ne veut pas reconnaitre que les musulmans ont beaucoup souffert, c'est tout a ton honneur mais c'est dommage ce manque cruel d'objectivité...
Lebob

MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Lun 28 Mai 2012, 23:15

saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:

Bon je vois que tu ne veut pas reconnaitre que les musulmans ont beaucoup souffert, c'est tout a ton honneur mais c'est dommage ce manque cruel d'objectivité...

Ils ont surtout beaucoup moins souffert que leur innombrables victimes. Plus que le communisme et le nazisme réunis, selon la plupart des sources. Ce n'est pas rien dites-moi. Mais ça, je suis tranquille, pas un musulmans n'est prêt à le reconnaître. Mais il faudrait qu'on fasse tout un plat pour une poignée de morts à La mecque.

Sans oublier qu'on ne connaîten fait de l'hsitoire que la version des musulmans. On ne sait donc pas exactement ce qui a pu se passer exactement. Lorsque des fanatiques, et Mahomet et ses sbires l'étaient incontestablement comme ils l'ont largement démontré par la suite, commencent à provoquer, nul ne sait jusqu'à quel point d'exaspération ils peuvent amener leurs adversaires.

Ce qui est certain, c'est que la prétention de Mahomet de vouloir consacrer la Kaaba au seul allah a dû paraître comme une menace pour le commerce même de la ville, qui était basé sur l'accueil et l'hébergement de tous ceux qui se rendaient en ville pour adorer toutes sortes de divinités. En fait, les persécutions n'ont probablement pas de raisons religieuses, les habitants de La Mecque étant vraisemblablement bien plus tolérants que Mahomet, mais des raisons purement commerciales.

C'est du reste là où cela leur fait mal que Mahomet choisira de les frapper par la suite en s'en prenant à leurs caravanes.
Dies Natalis Solis Inv.

Féminin Messages : 1426

MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    Lun 28 Mai 2012, 23:16

Bon ... Mohammed a commencé à insulter la croyance d'autres Mecquois.

L'islam dit : celui qui insulte Allah et son prophète doit être mis à mort.

Mohammed a été sommé à plusieurs reprises de cesser d'insulter les idoles et de traiter de mécréants ses voisins. Il n'a jamais cessé.

La réalité c'est que pendant plusieurs années il a pu continuer à prêcher, gràace à la Tolérance des Mecquois et au respect envers des membres de sa famille, ainsi que de sa première épouse, une femme riche et importante.

C'est donc la tolérance des idolâtres, grâce aux lois du Hedjaz qui permettaient à une femme d'hériter de l'argent de son époux mais également de sa puissance, ainsi que grâce à la possibilité d'une veuve à se remarier qu'il a pu progresser et être protégé. A noter qu'aucune de ses épouses n'a pu refaire sa vie après sa mort. A noter que Mohammed n'a pas supporter 1/100ème de ce que lui avait dit sur les autres croyants/croyances et marchands dès les début de ses preches et bien plus dès lors qu'il fut en position de force. Les autres prophètes, les chefs de clans ou de tribus, les poètes ou des riches marchands se sont fait tuer car il était inconcevable au prophète Mohammed qu'on lui fasse de l'ombre.

Je t'ai demandé si une femme convertie à la Mecque fut kidnappée, tuée ou violée ? Est-ce que les convertis durent fuirent la Mecque parce qu'ils choisirent de renier leur foi traditionnelle (chose interdite quand ça concerne l'islam), ou parce que les voisins en avaient marre de se faire insulter, et d'avoir un homme les traitants de mécréants et de gens destinés au Feu de son Dieu.. ?

Le coran est un livre de guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4