DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Circoncision: observation yoga et Bible

Aller en bas 
+2
benedictus
Sanctus Germanus
6 participants
AuteurMessage
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Bible - Circoncision: observation yoga et Bible Empty
MessageSujet: Circoncision: observation yoga et Bible   Bible - Circoncision: observation yoga et Bible EmptySam 24 Mar 2012, 22:39

Bonjour,

Une observation que j'ai fait il y a peu de temps. Je la trouve très enrichissante. C'est à propos de la circoncision. L'Apôtre Paul a dit qu'il fallait circoncire le coeur. Or il n'y a rien de présent à cet endroit. C'est dans le yoga que j'ai trouvé la réponse. Paul disait: scrutez les Écritures. Ainsi donc je compare et je scrute.

Dans le yoga, il y a un symbole, le lingam. C'est une représentation géométrique de l'organe reproducteur de l'homme. Or ce lingam est présent dans 3 chakras: la racine (périnée), le coeur et le front (sourcils). Donc s'il y a lingam au coeur, il y a circoncision possible, symbolique. Et je cite le martyr Étienne qui a dit de circoncire les oreilles. Donc un troisième lingam, selon sa suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Circoncision: observation yoga et Bible Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: observation yoga et Bible   Bible - Circoncision: observation yoga et Bible EmptySam 24 Mar 2012, 22:51

Je ne vois pas le rapport entre le yoga et la Bible... confused
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Bible - Circoncision: observation yoga et Bible Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: observation yoga et Bible   Bible - Circoncision: observation yoga et Bible EmptySam 24 Mar 2012, 23:12

C'est l'idée de vérifier ce qu'en dit les apôtres. Exemple, doctrine étrangère de l'Inde. L'ancienne alliance avec Abraham n'est plus. Alors que sont ces vestiges du passé?

La circoncision selon:

Abraham

Paul

Étienne

Ensuite, la christianisation des païens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Circoncision: observation yoga et Bible Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: observation yoga et Bible   Bible - Circoncision: observation yoga et Bible EmptySam 24 Mar 2012, 23:17


La Circoncision est à considérer comme un Sacrement et elle est imprescriptible. On ne peut la comparer à rien d'autre que la Volonté de Dieu la voulant pour son peuple ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benedictus

benedictus


Masculin Messages : 151
Inscription : 21/08/2011

Bible - Circoncision: observation yoga et Bible Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: observation yoga et Bible   Bible - Circoncision: observation yoga et Bible EmptyDim 25 Mar 2012, 16:44

Bonjour,

doris60 a écrit:

La Circoncision est à considérer comme un Sacrement! Very Happy

La circoncision est devenue le huitième sacrement ? Il va falloir que je révise mon cathéchisme !!

_________________
Benedictus

Crux Sacra sit mihi lux.
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Bible - Circoncision: observation yoga et Bible Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: observation yoga et Bible   Bible - Circoncision: observation yoga et Bible EmptyDim 25 Mar 2012, 18:05

Sanctus Germanus a écrit:
Bonjour,

Une observation que j'ai fait il y a peu de temps. Je la trouve très enrichissante. C'est à propos de la circoncision. L'Apôtre Paul a dit qu'il fallait circoncire le coeur. Or il n'y a rien de présent à cet endroit. C'est dans le yoga que j'ai trouvé la réponse. Paul disait: scrutez les Écritures. Ainsi donc je compare et je scrute.

Dans le yoga, il y a un symbole, le lingam. C'est une représentation géométrique de l'organe reproducteur de l'homme. Or ce lingam est présent dans 3 chakras: la racine (périnée), le coeur et le front (sourcils). Donc s'il y a lingam au coeur, il y a circoncision possible, symbolique. Et je cite le martyr Étienne qui a dit de circoncire les oreilles. Donc un troisième lingam, selon sa suggestion.

Thumright

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Bible - Circoncision: observation yoga et Bible Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: observation yoga et Bible   Bible - Circoncision: observation yoga et Bible EmptyDim 25 Mar 2012, 18:06

De même il y a un baptême d'eau, d'esprit et de feu.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Circoncision: observation yoga et Bible Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: observation yoga et Bible   Bible - Circoncision: observation yoga et Bible EmptyDim 25 Mar 2012, 23:50

benedictus a écrit:
Bonjour,

doris60 a écrit:

La Circoncision est à considérer comme un Sacrement! Very Happy

La circoncision est devenue le huitième sacrement ? Il va falloir que je révise mon cathéchisme !!



Mais non, mais non, pas de révision. Sacrement dans le sens important ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

Bible - Circoncision: observation yoga et Bible Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: observation yoga et Bible   Bible - Circoncision: observation yoga et Bible EmptyMer 28 Mar 2012, 14:00

mm jésus(votre dieu) a été circonci ainsi que tout les apotres et tout disciples ,vous aurez du le suivre suivre et non pas ceux qui ont falsifié les parole divine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Circoncision: observation yoga et Bible Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: observation yoga et Bible   Bible - Circoncision: observation yoga et Bible EmptyMer 28 Mar 2012, 14:47

Parce que la vraie circoncision n'est pas celle de la chair mais du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
elia29s

elia29s


Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

Bible - Circoncision: observation yoga et Bible Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: observation yoga et Bible   Bible - Circoncision: observation yoga et Bible EmptyMer 28 Mar 2012, 14:50

Pour moi ça veut dire qu'au lieu de porter dans la chair un signe d'appartenance, Dieu demande que ce soit par le coeur que le peuple le suive. Les actes sans amour ne restent que des actes vides et sans dimenssions, ils ne sont pas habités par l'Esprit que Dieu nous donne, à savoir "tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur de tout ton âme et ton prochain comme toi-même !" ... C'est ça pour moi la circoncision du coeur.

Après qu'il y ait un parallèle avec le yoga, je ne connais pas très bien les symboles de cette philosophie !! ?? Je ne crois pas qu'on puisse, d'après ce qui est décrit, dire qu'il y a une quelconque relation avec la Bible !!

_________________
Deviens ce que tu reçois, le corps du Christ. St Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Circoncision: observation yoga et Bible Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: observation yoga et Bible   Bible - Circoncision: observation yoga et Bible EmptyMer 28 Mar 2012, 14:51

C'est comme la nouvelle Alliance: elle n'est pas gravée sur des tables de pierre comme la première mais gravée dans nos coeurs. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Bible - Circoncision: observation yoga et Bible Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: observation yoga et Bible   Bible - Circoncision: observation yoga et Bible EmptyMer 28 Mar 2012, 15:41

Sanctus Germanus a écrit:
Bonjour,

Une observation que j'ai fait il y a peu de temps. Je la trouve très enrichissante. C'est à propos de la circoncision. L'Apôtre Paul a dit qu'il fallait circoncire le coeur. Or il n'y a rien de présent à cet endroit. C'est dans le yoga que j'ai trouvé la réponse. Paul disait: scrutez les Écritures. Ainsi donc je compare et je scrute.

Dans le yoga, il y a un symbole, le lingam. C'est une représentation géométrique de l'organe reproducteur de l'homme. Or ce lingam est présent dans 3 chakras: la racine (périnée), le coeur et le front (sourcils). Donc s'il y a lingam au coeur, il y a circoncision possible, symbolique. Et je cite le martyr Étienne qui a dit de circoncire les oreilles. Donc un troisième lingam, selon sa suggestion.

La circoncision du coeur est l'humilité. Ca ne vise rien, d'organique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Bible - Circoncision: observation yoga et Bible Empty
MessageSujet: Re: Circoncision: observation yoga et Bible   Bible - Circoncision: observation yoga et Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circoncision: observation yoga et Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?
» Le yoga et le christianisme
» La pratique du Yoga.
» Reiki, Yoga, acuponcture et co.
» Névrose, psychose, yoga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: