DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 « Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

« Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent » Empty
MessageSujet: « Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent »   « Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent » Empty3/3/2012, 11:48

Il ne vous a sans doute pas échappé que l’Évangile du jour nous exhorte à faire quelque chose de très difficile : prier pour ceux qui nous persécutent. Cela m'a rappelé le testament de Christian de Chergé, martyr de Notre Dame de l'Atlas (1937-1996). Quelques morceaux choisis :

« S'il m'arrivait un jour - et ce pourrait être aujourd'hui - d'être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant tous les étrangers vivant en Algérie, j'aimerais que ma communauté, mon Église, ma famille, se souviennent que ma vie était donnée à Dieu et à ce pays. Qu'ils acceptent que le Maître unique de toute vie ne saurait être étranger à ce départ brutal. Qu'ils prient pour moi : comment serais-je trouvé digne d'une telle offrande ? Qu'ils sachent associer cette mort à tant d'autres aussi violentes, laissées dans l'indifférence de l'anonymat.
Ma vie n'a pas plus de prix qu'une autre - Elle n'en a pas moins non plus. En tout cas, elle n'a pas l'innocence de l'enfance, j'ai suffisamment vécu pour me savoir complice du mal qui semble, hélas prévaloir dans le monde et même de celui-là qui me frapperait aveuglément. J'aimerais, le moment venu avoir ce laps de lucidité qui me permettrait de solliciter le pardon de Dieu et celui de mes frères en humanité, en même temps que de pardonner de tout cœur à qui m'aurait atteint. Je ne saurais souhaiter une telle mort. Il me paraît important de le professer. Je ne vois pas, en effet, comment je pourrais me réjouir que ce peuple que j'aime soit indistinctement accusé de mon meurtre. C'est trop cher payer ce qu'on appellera, peut-être, la « grâce du martyre » que de la devoir à un Algérien, quel qu'il soit, surtout s'il dit agir en fidélité à ce qu'il croit être l'islam. [...]
L’Algérie et l'islam, pour moi c'est autre chose, c'est un corps et une âme. Je l'ai assez proclamé, je crois au vu et au su de ce que j'en ai reçu y retrouvant si souvent ce droit fil conducteur de l'Évangile appris aux genoux de ma mère, ma toute première Église. Précisément en Algérie, et, déjà, dans le respect des croyants musulmans. Ma mort, évidemment, paraîtra donner raison à ceux qui m'ont rapidement traité de naïf, ou d'idéaliste : « Qu'il dise maintenant ce qu'il en pense ! » Mais ceux-là doivent savoir que sera enfin libérée ma plus lancinante curiosité. Voici que je pourrai, s'il plaît à Dieu, plonger mon regard dans celui du Père pour contempler avec lui ses enfants de l'islam tels qu'il les voit, tout illuminés de la gloire du Christ, fruits de sa Passion investis par le don de l'Esprit dont la joie secrète sera toujours d'établir la communion et de rétablir la ressemblance en jouant avec les différences.
Cette vie perdue totalement mienne et totalement leur, je rends grâce à Dieu qui semble l'avoir voulue tout entière pour cette joie là, envers et malgré tout. Dans ce merci ou tout est dit, désormais de ma vie je vous inclus bien sûr amis d'hier et d'aujourd'hui, et vous, ô mes amis d'ici aux côtés de ma mère et de mon père, de mes sœurs et de mes frères et des leurs, centuple accordé comme il était promis ! Et toi aussi, l'ami de la dernière minute, qui n'auras pas su ce que tu faisais. Oui pour toi aussi je le veux ce merci, et cet « À Dieu » envisagé de toi. Et qu'il nous soit donné de nous retrouver larrons heureux, en paradis s'il plaît à Dieu, notre Père à tous deux.
Amen ! inch'Allah ! »

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent » Empty
MessageSujet: Re: « Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent »   « Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent » Empty3/3/2012, 12:57

Poisson a écrit:
Il ne vous a sans doute pas échappé que l’Évangile du jour nous exhorte à faire quelque chose de très difficile : prier pour ceux qui nous persécutent. Cela m'a rappelé le testament de Christian de Chergé, martyr de Notre Dame de l'Atlas (1937-1996). Quelques morceaux choisis :

« S'il m'arrivait un jour - et ce pourrait être aujourd'hui - d'être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant tous les étrangers vivant en Algérie, j'aimerais que ma communauté, mon Église, ma famille, se souviennent que ma vie était donnée à Dieu et à ce pays. Qu'ils acceptent que le Maître unique de toute vie ne saurait être étranger à ce départ brutal. Qu'ils prient pour moi : comment serais-je trouvé digne d'une telle offrande ? Qu'ils sachent associer cette mort à tant d'autres aussi violentes, laissées dans l'indifférence de l'anonymat.
Ma vie n'a pas plus de prix qu'une autre - Elle n'en a pas moins non plus. En tout cas, elle n'a pas l'innocence de l'enfance, j'ai suffisamment vécu pour me savoir complice du mal qui semble, hélas prévaloir dans le monde et même de celui-là qui me frapperait aveuglément. J'aimerais, le moment venu avoir ce laps de lucidité qui me permettrait de solliciter le pardon de Dieu et celui de mes frères en humanité, en même temps que de pardonner de tout cœur à qui m'aurait atteint. Je ne saurais souhaiter une telle mort. Il me paraît important de le professer. Je ne vois pas, en effet, comment je pourrais me réjouir que ce peuple que j'aime soit indistinctement accusé de mon meurtre. C'est trop cher payer ce qu'on appellera, peut-être, la « grâce du martyre » que de la devoir à un Algérien, quel qu'il soit, surtout s'il dit agir en fidélité à ce qu'il croit être l'islam. [...]
L’Algérie et l'islam, pour moi c'est autre chose, c'est un corps et une âme. Je l'ai assez proclamé, je crois au vu et au su de ce que j'en ai reçu y retrouvant si souvent ce droit fil conducteur de l'Évangile appris aux genoux de ma mère, ma toute première Église. Précisément en Algérie, et, déjà, dans le respect des croyants musulmans. Ma mort, évidemment, paraîtra donner raison à ceux qui m'ont rapidement traité de naïf, ou d'idéaliste : « Qu'il dise maintenant ce qu'il en pense ! » Mais ceux-là doivent savoir que sera enfin libérée ma plus lancinante curiosité. Voici que je pourrai, s'il plaît à Dieu, plonger mon regard dans celui du Père pour contempler avec lui ses enfants de l'islam tels qu'il les voit, tout illuminés de la gloire du Christ, fruits de sa Passion investis par le don de l'Esprit dont la joie secrète sera toujours d'établir la communion et de rétablir la ressemblance en jouant avec les différences.
Cette vie perdue totalement mienne et totalement leur, je rends grâce à Dieu qui semble l'avoir voulue tout entière pour cette joie là, envers et malgré tout. Dans ce merci ou tout est dit, désormais de ma vie je vous inclus bien sûr amis d'hier et d'aujourd'hui, et vous, ô mes amis d'ici aux côtés de ma mère et de mon père, de mes sœurs et de mes frères et des leurs, centuple accordé comme il était promis ! Et toi aussi, l'ami de la dernière minute, qui n'auras pas su ce que tu faisais. Oui pour toi aussi je le veux ce merci, et cet « À Dieu » envisagé de toi. Et qu'il nous soit donné de nous retrouver larrons heureux, en paradis s'il plaît à Dieu, notre Père à tous deux.
Amen ! inch'Allah ! »

Merci Poisson !

Je ne me lasse jamais de relire ce testament de Christian de Chergé et le film "des hommes et des dieux" m'a beaucoup émue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent » Empty
MessageSujet: Re: « Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent »   « Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent » Empty3/3/2012, 13:24

Il faut beaucoup d'amour pour pardonner à ceux qui nous persécutent.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent » Empty
MessageSujet: Re: « Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent »   « Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent » Empty3/3/2012, 13:33

Simon1976 a écrit:
Il faut beaucoup d'amour pour pardonner à ceux qui nous persécutent.

I love you

Par nous mêmes, nous ne savons rien faire... mais avec la Grâce de Dieu oui !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
PetitefilledelaProvidence

PetitefilledelaProvidence


Féminin Messages : 28
Inscription : 03/04/2011

« Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent » Empty
MessageSujet: Re: « Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent »   « Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent » Empty3/3/2012, 23:00

Julienne a écrit:


Par nous mêmes, nous ne savons rien faire... mais avec la Grâce de Dieu oui !!!


Y a pas un bouton pour "liker" comme sur Facebook ? J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent » Empty
MessageSujet: Re: « Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent »   « Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent » Empty3/3/2012, 23:39

PetitefilledelaProvidence a écrit:
Julienne a écrit:


Par nous mêmes, nous ne savons rien faire... mais avec la Grâce de Dieu oui !!!


Y a pas un bouton pour "liker" comme sur Facebook ? J'aime !

Il y a des émoticônes pour marquer l'approbation: salut thumleft Thumright :amen:
Revenir en haut Aller en bas
PetitefilledelaProvidence

PetitefilledelaProvidence


Féminin Messages : 28
Inscription : 03/04/2011

« Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent » Empty
MessageSujet: Re: « Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent »   « Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent » Empty4/3/2012, 00:01

Ah oui ! Merci Simon1976 ! :pompom:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent » Empty
MessageSujet: Re: « Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent »   « Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent » Empty4/3/2012, 13:11

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent » Empty
MessageSujet: Re: « Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent »   « Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Moi je vous dis : ... priez pour ceux qui vous persécutent »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent
» Priez-vous pour le Pape François ?
» Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?
» « Parce que Je vous aime, Je veux vous préparer pour ce qui va venir. Des jours de ténèbres arrivent pour votre monde »
» Priez pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: