DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté

Aller en bas 
+6
BoANo1
julia
adamev
Raphaël
Abenader
Sanctus Germanus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty14/2/2012, 21:41

La remarque portait non point sur le côté non catholique, que sur le décousu du propos, qui s'est ensablé et s'est éloigné du sujet initial... je voulais juste revenir à l'alchimie, connotée sulfureuse dans l'imaginaire collectif, entourée de mystère et d'interdit, alors qu'elle se caractérise comme une pré-science, science en tout cas apportée par les Arabes et qui va s'amalgamer au christianisme...on parle d'alchimie spirituelle à un certain moment au Moyen-Age ou à la Renaissance?
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty14/2/2012, 22:09

Je parle de l'alchimie des moines chrétiens, comme Roger Bacon. Celle d'aloès et de chair de dragon. Roger était l'ami du pape Clément IV.

http://www.voltaire-integral.com/Html/17/bacon_roger.htm

Et je cite:

Citation :
Transportez ce Bacon au temps où nous vivons; il serait sans doute un très grand homme. C’était de l’or encroûté de toutes les ordures du temps où il vivait: cet or aujourd’hui serait épuré.

Pauvres humains que nous sommes! que de siècles il a fallu pour acquérir un peu de raison!

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty14/2/2012, 22:42

Raphaël a écrit:
Pour votre comparaison avec les nazis... pas de doute vous avez réfléchi la question et celle des aiguilles à tricoter...

Combien de meurtres de cette façon y avait-il par rapport à aujourd'hui ?


Estimation sur la seule base des avortements ayant donné lieu à une suite chirurgicale enregistrée dans les hopitaux (curetage le plus souvent handicapant à vie) 65 000 (sans compter donc les avortements "réussis" sans suite chirurgicale et de ceux qui ne furent pas déclarés ou qui furent réalisés à l'étranger). Donc, à défaut de stats fiables, un chiffre sans doute pas trop différent du chiffre actuel. En ts cas très loin des 15 000 des pro-vie et du million ou plus des pro-avortement.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty14/2/2012, 22:50

Raphaël a écrit:
adamev a écrit:

Vous avez raison suivez les pédophiles, déviants sexuels, fêlés de la carafe et leurs complices épiscopes... vous irez certainement au paradis. Diffamation! Non faits réels.
Un franc-mac' désire-t-il détruire l'Eglise ? Non. Mais il garde en revanche précieusement des vidéos diffamatoires sur celle-ci, si bien et si longtemps qu'elle deviennent impossible à regarder. Adamev, ou la sainteté chez les francs maçons... What a Face

Non! Emmission "les infiltrés". De la diffamation? Non des faits!
Réalisée par des journalistes professionnels et non par des ordures qui répandent à profusion, comme vous le faites vous-même à la suite de vos papes complices d'un grand nombre de saloperies, l'ignominie sur des milliers d'hommes et de femmes, francs-macons ou maçonnes, qui vous surpassent largement pour la plupart d'entre-eux.

Amusant quand même que vous ne trouviez rien à redire aux vidéos anti-maçonniques et que vous hurliez au charron quand il s'agit de cette église que vous prétendez représenter (bien mal d'ailleurs).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty14/2/2012, 22:54

Sanctus Germanus a écrit:
Je parle de l'alchimie des moines chrétiens, comme Roger Bacon. Celle d'aloès et de chair de dragon. Roger était l'ami du pape Clément IV.

http://www.voltaire-integral.com/Html/17/bacon_roger.htm

Et je cite:

Citation :
Transportez ce Bacon au temps où nous vivons; il serait sans doute un très grand homme. C’était de l’or encroûté de toutes les ordures du temps où il vivait: cet or aujourd’hui serait épuré.

Pauvres humains que nous sommes! que de siècles il a fallu pour acquérir un peu de raison!


Si vous voulez lire un très beau et très véridique livre d'Alchimie opérative allez visiter l'abbaye de Cimiez et ses cellules peintes (au dessus de Nice). Sans oublier les tri ou quadrilobres de nos cathédrales et grandes églises.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 15/2/2012, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty15/2/2012, 00:00

En alchimie:

Mercure = esprit (pneuma), c'est lui qui fait tout

Soufre = âme (psyche)

Vitriol = perle de grand prix (Matthieu 13:45-46)???

Azoth = Alpha et Omega

Sel = corps, il est habité de pneuma et psyche. Il est représenté divisé en 2 pour cette raison:

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Selmarin
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty15/2/2012, 06:23

D'accord, vous parlez bien de l'alchimie des premiers temps et des moines chrétiens: Roger Bacon, un véritable savant et un génie pour son époque, est considéré aujourd'hui comme l'instigateur de la méthode scientifique, il a mis en valeur les sciences arabes (d'où vient le mot al-kimia, au départ, c'est la chimie) et a été inspiré par Avicenne et Averroès. Ce qui est intéressant dans votre débat, c'est ce que devient l'alchimie ensuite et a récupération en quelque sorte par la franc-maçonnerie et les sciences occultes, car elle devient initiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty15/2/2012, 06:47

Je ne sais pas. J'ai étudié l'alchimie. Il n'y a pas d'initiation. Seul Dieu peut éclairer la personne sur le sens du texte. C'est même écrit. Je ne crois même pas que 2 alchimistes peuvent se parler. On tombe sur le texte mais on ne voit jamais personne. C'est Dieu qui fait tout.

Si par initiation on parle de Ignis, donc le feu, alors c'est l'opération du Saint-Esprit et de son feu à lui. Je ne sais rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty15/2/2012, 10:00

MIKAELE a écrit:
".../... Ce qui est intéressant dans votre débat, c'est ce que devient l'alchimie ensuite et a récupération en quelque sorte par la franc-maçonnerie et les sciences occultes, car elle devient initiatique".

Il y a eu "infusion" des principes alchimiques en maçonnerie pas récupération. De plus l'alchimie opérative et/ou spirituelle n'est pas de la "doctrine" maçonnique mais elle peut être étudiée par des maçons qui y trouvent sens au même titre que d'autres sciences.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty15/2/2012, 10:09

Oui, le terme "récupération" était mal choisi, effectivement, je m'interrogeais tout simplement sur le glissement en quelque sorte des prémices de l'alchimie (considérée comme une science entres autres par Roger Bacon) vers ce que l'on appellerait l'alchimie spirituelle et également l'alchimie dite opérative? selon vous d'ailleurs, elles sont confondues? C'est fort intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty15/2/2012, 10:13

Sanctus Germanus a écrit:
Sel = corps, il est habité de pneuma et psyche. Il est représenté divisé en 2 pour cette raison:

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Selmarin

Faites attention que ce que vous représentez ici peut être, selon les auteurs, le symbole du sel marin, celui de la terre...
En d'autres termes pas grand chose à voir avec le "sel" alchimique qui est d'une nature particulière résultant de la combinaison des matières initiales dont il est issu à travers des opérations de laboratoire très précises.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 15/2/2012, 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty15/2/2012, 10:25

MIKAELE a écrit:
Oui, le terme "récupération" était mal choisi, effectivement, je m'interrogeais tout simplement sur le glissement en quelque sorte des prémices de l'alchimie (considérée comme une science entres autres par Roger Bacon) vers ce que l'on appellerait l'alchimie spirituelle et également l'alchimie dite opérative? selon vous d'ailleurs, elles sont confondues? C'est fort intéressant...

L'alchimie opérative (laboratoire) qui est, selon la voie choisie (sèche ou humide), une suite d'opérations (manipulations) précises "construit" l'oeuf philosophique d'où sortira l'agent philosophal (pierre et/ou élixir) permettant, selon son degré d'efficace, soit la transformation du plomb en or (qui vérifie la justesse du process suivi) soit l'obtention de l'élixir médicinal (but ultime). Cette construction qui se fait par dévoilements successifs transmute également l'opérateur. C'est ainsi qu'alchimie opérative et spirituelle sont liées.

Ceci est très bien décrit, selon la méthode d'enseignement des anciens, dans les Evangiles.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty15/2/2012, 10:41

adamev a écrit:


Estimation sur la seule base des avortements ayant donné lieu à une suite chirurgicale
enregistrée dans les hopitaux (curetage le plus souvent handicapant à
vie) 65 000 (sans compter donc les avortements "réussis" sans suite
chirurgicale et de ceux qui ne furent pas déclarés ou qui furent
réalisés à l'étranger).

65 000 sur une année ? J'en doutes. Toujours est-il que quand bien même ce serait le cas, ce n'est pas la moitié des 200 000 infanticides qui ont lieu "proprement" dans les hôpitaux chaque année en France.


Donc, à défaut de stats fiables, un chiffre sans
doute pas trop différent du chiffre actuel. En ts cas très loin des 15
000 des pro-vie et du million ou plus des pro-avortement.

Ce n'est pas parce qu'on est 15 000 à marcher le 22 janvier qu'on est 15 000. Sur cette base, je peux donc en conclure que vous n'êtes certainement pas des millions, sans-doutes même assez peu nombreux si j'en crois l'organisation de la marche pour le droit à l'avortement le 1er avril 2010 qui à eu lieu... en Belgique. Laughing






Raphaël a écrit:
adamev a écrit:

Vous avez raison suivez les pédophiles, déviants sexuels, fêlés de la carafe et leurs complices épiscopes... vous irez certainement au paradis. Diffamation! Non faits réels.
Un franc-mac' désire-t-il détruire l'Eglise ? Non. Mais il garde en revanche précieusement des vidéos diffamatoires sur celle-ci, si bien et si longtemps qu'elle deviennent impossible à regarder. Adamev, ou la sainteté chez les francs maçons... What a Face

Non! Émission "les infiltrés". De la diffamation? Non des faits!
Réalisée par des journalistes professionnels et non par des ordures qui répandent à profusion, comme vous le faites vous-même à la suite de vos papes complices d'un grand nombre de saloperies, l'ignominie sur des milliers d'hommes et de femmes, francs-maçons ou maçonnes, qui vous surpassent largement pour la plupart d'entre-eux.

Amusant quand même que vous ne trouviez rien à redire aux vidéos anti-maçonniques et que vous hurliez au charron quand il s'agit de cette église que vous prétendez représenter (bien mal d'ailleurs).

Je ne trouve rien à en redire parce que je ne regarde pas ce genre de vidéos, et je ne hurle pas, je vous fais simplement remarquer que vos liens ne fonctionnent pas. Aucun, si ce n'est le dernier qui parle du front national (et encore, je vois mal le rapport). What the fuck ?!?
Vous les aviez mis de côté depuis combien de temps déjà ? Une belle collection antique qui montre tout le bien que vous souhaitez répandre sur notre Église.




_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty15/2/2012, 10:51

L'oeuf philosophique serait-il la mandorle du Christ?

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 ChristGloireminiature%20occidentale%2020x13%20-2000%20-alpha%20omega
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty15/2/2012, 11:21

Raphaël a écrit:
adamev a écrit:


Estimation sur la seule base des avortements ayant donné lieu à une suite chirurgicale
enregistrée dans les hopitaux (curetage le plus souvent handicapant à vie) 65 000 (sans compter donc les avortements "réussis" sans suite chirurgicale et de ceux qui ne furent pas déclarés ou qui furent réalisés à l'étranger).

65 000 sur une année ? J'en doutes. Toujours est-il que quand bien même ce serait le cas, ce n'est pas la moitié des 200 000 infanticides qui ont lieu "proprement" dans les hôpitaux chaque année en France.



C'est pourtant les chiffres officiels et une fois de plus il ne s'agit que des avortements clandestins "ratés" ayant donné lieu à une suite chirurgicale (curetage). D'autre part vous ne pouvez pas qualifier d'infanticide un avortement. Ce terme d'infanticide ne s'applique juridiquement qu'à un enfant "né" (donc à partir d'un jour d'âge).

Donc, à défaut de stats fiables, un chiffre sans doute pas trop différent du chiffre actuel. En ts cas très loin des 15 000 des pro-vie et du million ou plus des pro-avortement.

Ce n'est pas parce qu'on est 15 000 à marcher le 22 janvier qu'on est 15 000. Sur cette base, je peux donc en conclure que vous n'êtes certainement pas des millions, sans-doutes même assez peu nombreux si j'en crois l'organisation de la marche pour le droit à l'avortement le 1er avril 2010 qui à eu lieu... en Belgique. Laughing


Une idiotie de plus! Ces 15 000 ou ce million expriment le nombre d'avortements estimés par les uns et par les autres. Rien à voir donc avec des manifestations de rues.

Au sujet des vidéos... vous écrivez

Je ne trouve rien à en redire parce que je ne regarde pas ce genre de vidéos, et je ne hurle pas, je vous fais simplement remarquer que vos liens ne fonctionnent pas. Aucun, si ce n'est le dernier qui parle du front national (et encore, je vois mal le rapport). What the fuck ?!?
Vous les aviez mis de côté depuis combien de temps déjà ? Une belle collection antique qui montre tout le bien que vous souhaitez répandre sur notre Église.


Vous trouverez ces liens actifs ici : http://golias-news.fr/article5333.html#forum26305
Pour le reste voyez Pujadas. Quoiqu'il en soit beaucoup moins anciens et donc plus actuels que les ragots de caniveaux véhiculés par les affidés de votre église (celle que vous représentez) sur la FM. Une belle collection antique qui montre tout le bien que vous souhaitez répandre sur cette institution qui en vaut largement d'autres.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 15/2/2012, 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty15/2/2012, 11:23

Sanctus Germanus a écrit:
L'oeuf philosophique serait-il la mandorle du Christ?

Si vous la voyez ainsi...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty15/2/2012, 12:03

adamev a écrit:
Raphaël a écrit:
adamev a écrit:




C'est pourtant les chiffres officiels et une fois de plus il ne s'agit que des avortements clandestins "ratés" ayant donné lieu à une suite chirurgicale (curetage). D'autre part vous ne pouvez pas qualifier d'infanticide un avortement. Ce terme d'infanticide ne s'applique juridiquement qu'à un enfant "né" (donc à partir d'un jour d'âge).

La constitution, c'est votre évangile, pas la mienne.


Une idiotie de plus! Ces 15 000 ou ce million expriment le nombre d'avortements estimés par les uns et par les autres. Rien à voir donc avec des manifestations de rues.

Oups  - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 0147


Au sujet des vidéos...
Vous trouverez ces liens actifs ici : http://golias-news.fr/article5333.html#forum26305

Ah, Golias. Je me disais aussi...


Pour le reste voyez Pujadas. Quoiqu'il en soit beaucoup moins anciens et donc plus actuels que les ragots de caniveaux véhiculés par les affidés de votre église (celle que vous représentez) sur la FM. Une belle collection antique qui montre tout le bien que vous souhaitez répandre sur cette institution qui en vaut largement d'autres.

On en voit bien les fruits.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty15/2/2012, 13:08

adamev a écrit:
Sanctus Germanus a écrit:
Je parle de l'alchimie des moines chrétiens, comme Roger Bacon. Celle d'aloès et de chair de dragon. Roger était l'ami du pape Clément IV.

http://www.voltaire-integral.com/Html/17/bacon_roger.htm

Et je cite:

Citation :
Transportez ce Bacon au temps où nous vivons; il serait sans doute un très grand homme. C’était de l’or encroûté de toutes les ordures du temps où il vivait: cet or aujourd’hui serait épuré.

Pauvres humains que nous sommes! que de siècles il a fallu pour acquérir un peu de raison!


Si vous voulez lire un très beau et très véridique livre d'Alchimie opérative allez visiter l'abbaye de Cimiez et ses cellules peintes (au dessus de Nice). Sans oublier les tri ou quadrilobres de nos cathédrales et grandes églises.

Vous connaissez cette abbaye thumleft le jardin et l’arène sont sympas aussi surtout l'été,le festival de jazz...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty15/2/2012, 14:51

Raphaël a écrit:
adamev a écrit:
Raphaël a écrit:
adamev a écrit:




C'est pourtant les chiffres officiels et une fois de plus il ne s'agit que des avortements clandestins "ratés" ayant donné lieu à une suite chirurgicale (curetage). D'autre part vous ne pouvez pas qualifier d'infanticide un avortement. Ce terme d'infanticide ne s'applique juridiquement qu'à un enfant "né" (donc à partir d'un jour d'âge).

La constitution, c'est votre évangile, pas la mienne.


C'est aussi ce que dit l'extrême-droite catholique. Civitas et La Cité Catholique (Ichtus) en tête.

Une idiotie de plus! Ces 15 000 ou ce million expriment le nombre d'avortements estimés par les uns et par les autres. Rien à voir donc avec des manifestations de rues.

Oups  - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 0147


Dont acte

Au sujet des vidéos...
Vous trouverez ces liens actifs ici : http://golias-news.fr/article5333.html#forum26305

Ah, Golias. Je me disais aussi...


C'est pas Golias qui est est en cause ici mais ce que révèlent ces liens.

Pour le reste voyez Pujadas. Quoiqu'il en soit beaucoup moins anciens et donc plus actuels que les ragots de caniveaux véhiculés par les affidés de votre église (celle que vous représentez) sur la FM. Une belle collection antique qui montre tout le bien que vous souhaitez répandre sur cette institution qui en vaut largement d'autres.

On en voit bien les fruits.


Voulez-vous que je vous rappelle ceux de cette institution à laquelle vous référez??? Fruits qui s'étalent dans tous les tribunaux du monde ou qui remplissent des pages entières des livres d'histoire. Pour ma part j'ai assez d'objectivité pour lui reconnaitre cependant quelque grandeur. Mais p.e voulez-vous que je vous donne la définition du mot "objectivité"?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty15/2/2012, 18:04

Alexis232 a écrit:
Vous connaissez cette abbaye thumleft le jardin et l’arène sont sympas aussi surtout l'été,le festival de jazz...

Je connais bien Cimiez (et qq autres qui portent le même message). Si le cadre est sympa rien ne vaut la visite pour qui s'intéresse à l'alchimie et au symbolisme.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty15/2/2012, 19:06


Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé cette préface: Le monastère de Cimiez
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty15/2/2012, 23:21

Le principal n'est pas dans les fresques peintes mais au contraire dans de simples dessins au crayon visibles dans certaines cellules.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté    - Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "La beauté de l'Eglise ne réside pas dans le nombre de ses fidèles, mais dans leur sainteté."
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...
» Les chrétiens arabes américains endurent lentement mais surement le pire génocide de leur histoire dans leur région natale
» Dogmes et leur origine, leur utilité
» Sa Sainteté Pie IX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: